Resident Evil 4 : Afterlife

Que pensez-vous de ce film?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
1
50%
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
1
50%
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

https://youtu.be/eaKOg7w8meQ
  • Titre VO: Resident Evil: Afterlife 3D
  • Titre VQ: Resident Evil : L’Au-delà 3D
  • Réalisateur: Paul W. S. Anderson
  • Producteur: Paul W. S. Anderson, Jeremy Bolt, Robert Kulzer, Don Carmody, Bernd Eichinger, Samuel Hadida
  • Scénariste: Paul W. S. Anderson
  • Année de sortie: 10 septembre 2010
  • Durée: 97 minutes
Avec:
  • Milla Jovovich : Alice Abernathy
  • Ali Larter : Claire Redfield
  • Wentworth Miller : Chris Redfield
  • Boris Kodjoe : Luther West
  • Shawn Roberts : Albert Wesker
  • Kim Coates : Bennett Sinclair
  • Kacey Barnfield : Crystal W.
  • Norman Yeung : Kim Young
  • Sergio Peris-Mencheta : Angel Ortiz
  • Spencer Locke : K-mart
  • Fulvio Cecere : Wendell
  • Nationalité: Américaine
  • Budget : 60 millions de dollars américains
  • Genre: Action, drame d'horreur, science-fiction, épouvante
  • Société de production: Metropolitan Films, Constantin Films

film sous accord parental lors de sa sortie en France / Interdit aux moins de 12 ans
Histoire:
Cinq ans se sont déroulés depuis la pandémie planétaire causée par le Virus-T.

Alice Abernathy arrive à Tokyo pour attaquer et détruire la forteresse souterraine d'Umbrella Corporation. Elle y arrive, au prix de ses clones et s'apprête à tuer Albert Wesker dans un hélicoptère mais l'homme lui injecte un sérum détruisant tous les pouvoirs qu'elle avait acquis. L'hélicoptère s'écrase contre une montagne et Alice y survit, mais apparemment pas Wesker.

6 mois plus tard, à bord d'un avion, Alice part vers Arcadia, une ville où seraient allé ses amis Claire Redfield et K-mart. Il n'y a qu'une piste d’atterrissage, et nulle trace de survivants. Alice retrouve quand même Claire, mais cette dernière a perdu la mémoire. Les deux femmes se rendent en avion à Los Angeles et découvrent qu'un immeuble qui servait de prison abrite un groupe de survivants. Alice et Claire y atterrissent et font la connaissance de Luther, Bennett, Crystal, Kim Young, Angel Ortiz, Wendell et contre toute attente, le frère de Claire, Chris Redfield. Alice apprend qu'Arcadia est en fait un cargo mouillant dans l'océan à deux pas de la ville. Mais l'avion d'Alice ne contient que deux places, et elle ne pourra pas faire plusieurs atterrissages à la suite.

Alors qu'elle prend une douche au quartier sanitaire, Alice se fait attaquer et Wendell se fait tuer par des zombies. Ces derniers ont creusé des passages souterrains qui aboutissent dans la prison. La question de s'enfuir devient cruciale.

Un plan est mis en place tandis qu'un énorme zombie armé d'une hache commence à défoncer la porte dans la cour de la prison. Claire et Luther commencent à bloquer la porte et d'après ce qu'a dit Chris, un véhicule blindé est dans une pièce verrouillé dont s'occupe Bennett, Kim Young et Angel. Pour ce qui est de l'armement, une pièce immergée de la prison contient beaucoup d'armes. Alice, Chris et Crystal y vont en apnée mais après avoir refait surface, Crystal se fait tuer par des zombies et finalement, Alice et Chris s'enfuient par les conduits d'aération.

En constatant que le véhicule blindé ne pourra pas fonctionner, Bennett tue Angel et prévoit de s'enfuir avec l'avion d'Alice, ce qu'il fait en laissant ses compagnons. Le zombie à la hache défonce la porte de la prison et la foule de zombies s'introduit dans l'immeuble. Bloqués sur le toit, Alice, Claire, Chris, Luther et Kim Young parviennent à descendre par l'ascenseur qui les ramène directement au quartier sanitaire. Le groupe s'enfuit par les souterrains creusés par les zombies. Alors que Chris et Luther se sont faufilés, Kim Young est tué par le zombie à la hache. Alice et Claire parviennent à en venir à bout et entrent dans les cavités souterraines.

Alors que Alice, Claire et Chris sont sortis, Luther est attaqué par un zombie et le tunnel s'effondre, Luther est apparemment mort.

En canot pneumatique, le trio arrive sur le cargo qui est désert. Les trois amis découvrent des centaines de survivants dans des tubes dont K-mart, qui portait le même appareil qui effaçait la mémoire de Claire. S'aventurant plus profondément dans le cargo, Alice retrouve Wesker, qui avait survécu au crash en s'injectant le virus T. Bennett est parvenu lui aussi à atterrir sur le cargo et est maintenant le complice de Wesker. Un combat s'ensuit, durant lequel Alice tue des chiens zombies, Claire et Chris sont enfermés dans des tubes et finalement, Alice triomphe de Wesker avec l'aide de K-mart.

Mais Wesker n'est pas mort, il tue Bennett avant de s'enfuir en hélicoptère mais Alice avait mis une bombe dans l'hélicoptère, qui explose.

Alice envoie un message radio à toute personne susceptible de l'entendre et de la rejoindre. La situation semble calmée mais soudain, le ciel est envahi d'une multitude d'hélicoptères d'Umbrella Corporation qui vont attaquer le cargo avec les survivants.

Après le générique, il est révélé que Jill Valentine, dont on était sans nouvelles depuis la fin de Resident Evil: Apocalypse est contrôlée par Umbrella Corporation et qu'elle va commander l'assaut.
Source: Wikipedia
lexa
Seul, je suis bon. Avec mon équipe je suis imbattable. (L’agence tout risques - le film, Colonel Hannibal Smith)
Belgium

RE:Resident Evil 4

Message par lexa »

Très bonne nouvelle ! Suis une très grande fan des trois films même si le trois m`a déçue un petit peu !Bref j`espère que ça se fera ^^
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Et bien il n`y a plus qu`à faire un nouveau sujet!J`aime bien ce genre de films, juste pour les effets et l`actions. Mais si les dialogues sont plus évolués c`est tant mieux!
[/html]
Image
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

j`ai toujours pas vu le 3, moi xD
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Il passera bientôt sur la TNT ;-)
[/html]
Image
Teph
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)

Message par Teph »

Moi personnellement, le 3 m`avait déçu, par contre le 2, j`avais adoré, si je l`ai pas vu 20 fois, je l`ai pas vu lolAlors si il se rapproche plus du deux, je suis partant =)
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]je me demande bien ce qu`ils vont troué pour alice si elle aura ses clones et quel seront les méchant.
[/html]
Image
Clochette
On se shooterait à la vitamine C si cela avait été illégal… (Trainspotting)
France

Message par Clochette »

J`irais pas le voir au cinéma mais je pense que je regarderais ... En même temps moi les films d`horreur vaut mieu xpas que je les regardes au ciné ^^
Image
Besoin d'aide par ICI SVplease ;-)
Carlos Santana
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Genre :
Brazil

Message par Carlos Santana »

Thom a écrit:
j`ai toujours pas vu le 3, moi xDideem que Tati :rendeer:
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Carlos t`as pas vu?Pas bien!!!
[/html]
Image
Teph
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)

Message par Teph »

Ben tu manques pas grand chose s`enfuit en courant
Clochette
France

Message par Clochette »

quel trouillard celui la alors ^^
Image
Thom
France

Message par Thom »

Resident Evil 4 : Le film pour fin 2010ShockTillYouDrop.com rapporte que Screen Gems vise le 17 septembre 2010 pour sortir le 4ème volet des Resident Evil, qui devrait s’appeler Resident Evil : Afterlife. La fin du 3ème film Resident Evil : Extinction laissait une porte ouverte vers une suite.Paul W.S. Anderson a confirmé qu’il était entrain d’écrire ce nouveau film.Comme on peut le deviner à la fin d’Extinction, cette suite se déroulera à Tokyo au Japon.
(source : unificationfrance.com)
lexa
Seul, je suis bon. Avec mon équipe je suis imbattable. (L’agence tout risques - le film, Colonel Hannibal Smith)
Belgium

Message par lexa »

trop foooooooooooooooort !YES YES YES ^^ surtout si c`est lui qui continue !haaa ça me remonte le moral après HP 6 lol
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

Message par Mulder »

Le 2 était assez pourris, le 3 ça pouvait encore aller mais pas un chef d`oeuvre quant au 1 ça aurait put êtrebien mieux.Dans tout les cas je suis fan, vivement un 4
Bzzzz

Message par Bzzzz »

Alors moi j`ai vu que le premier et j`étais morte de rire du début à la fin lolPersonnellement, j`en attendais bien plus que se qu`on nous à fais passé pour un film d`horreur. Le jeu vidéo m`a fait bien plus flippé que le film.Bref comme vous vous en doutez, je n`irais pas voir les autres ^^
Clochette
France

Message par Clochette »

Moi j`avou que j`ai aussi eut peur pendant le film (on a jamais peur sur les même choses miss l`abeille ^^ ) En revanche idem pour le jeu video ... angoissant , j`hurlais pendant qu`ils jouaient ^^
Image
Thom
France

Message par Thom »

Resident Evil Afterlife : Synopsis et castingScreen Gems vient de fournir des infos sur Resident Evil : Afterlife, prévu pour sortir aux USA le 27 août 2010 :Dans un monde ravagé par un virus, qui transforme ses victimes en morts vivants, Alice continue son voyage pour trouver des survivants et les mettre en sécurité. Sa bataille sanglante contre Umbrella Corporation atteint une nouvelle dimension, mais Alice se voit aidée par un ancien ami. Une nouvelle piste vers un paradis loin des morts vivants les mène à Los Angeles. Mais quand ils arrivent la ville est submergée de morts vivants et Alice et ses camarades s’apprêtent à tomber dans un piège.Le casting est composé de Milla Jovovich, Ali Larter, Spencer Locke, Wentworth Miller, Shawn Roberts, Boris Kodjoe, Kim Coates, Norman Yeung et Kasey Barnfield.Paul W.S. Anderson retourne au poste de réalisateur avec un script qu’il a lui même écrit.
(source : unificationfrance.com)
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

C`était pas déjà à L.A. qu`ils sont passé dans le 3?J`ai hâte mais j`espère qu`il y aura une vrai fin ce coup ci
lexa
Belgium

Message par lexa »

non c`était las vegas.et génial comme nouvelle, on avait pourtant dit que ce film ne parlerait pas d`alice, je suis bien contente que ça soit le cas quand même !!en plus il y a ali larter qui revient !!waaaaaaaaaaaaaaaaaawww (j`en bave déjà LLOL)j`ai trop hâte vraiment !
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Ah oui c`est vrai merci.Enfin ça me semble bizare le coup de L.A. sans zombies mais bon (l`alaska ou je ne sais plus quoi était déjà plus crédible).Pas entendu la news disant qu`il ne devait pas parler d`Alice mais heureusement qu`il parle d`elle. Et je veux une fin!!! lol
Thom
France

Message par Thom »

si si le 4 il y a bien Alice !! C`est dans le 5 (car oui normalement il y a un 5) qui n`y aura pas Alice, ça serait un reboot de la série, une sorte de "Resident Evil Begins", avant qu`on ne rencontre Alice, donc ^^ Mais dans le 4 elle y est, ainsi que Ali Larter !
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Il devait n`y en avoir que 3 et y en aura finalement 5? Franchement mort de rire là
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]c`est une excellente nouvelle tout ça.Aurons-nous les clones d`Alice?
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Citation :
Non seulement le film Resident Evil 4 introduit les clones d’Alice mais il sera également en 3D! Le massacre de Zombie va atteindre un nouveau niveau dans RE4, alias Resident Evil 4 Afterlife!:)Apparement oui, la 3D ça me tente pas perso par contre là :sSource: http://actu-film.com/2009/08/milla-jovo ... vil-4.html (pas le temps d`aprofondir mes recherches ce soir^^)
lexa
Belgium

Message par lexa »

la 3D excellent, malheureusement on ne l`aura sûrement pas en Belgique !Ils nous ont fait le coup avec destination finale 4 ! Ils passaient partout G-force en 3D lol mais pas DF4 ! Dégoutée.Mais si il y a 5 films je suis preneuse !
lexa
Belgium

Message par lexa »

la 3D excellent, malheureusement on ne l`aura sûrement pas en Belgique !Ils nous ont fait le coup avec destination finale 4 ! Ils passaient partout G-force en 3D lol mais pas DF4 ! Dégoutée.Mais si il y a 5 films je suis preneuse !
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Moi je veux une fin, mais un 5eme sans Alice euh à voir, ça peut être mieux (je l`espère) mais ça a aussi des chances d`être pires (bon ce sera toujours mieux que DB Evolution lol).
lexa
Belgium

Message par lexa »

hahaha je crois que DB evolution va devenir une référence ^^faut vraiment que je le regarde lol
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

En même temps y a pire mais, je te déconseille quand même ce film.
Thom
France

Message par Thom »

Resident Evil: Afterlife repoussé à 2011 ?Initialement prévu pour le 27 août 2010, Resident Evil: Afterlife ne sortira pas avant janvier 2011. La raison de ce retard est que le film de Paul Anderson sera un film en 3D et qu`il faut du temps pour réaliser les effets 3D, plus que ce que pensait Screen Gems, la société en charge de réaliser ces dits effets 3D.Néanmoins, Milla Jovovich qui reprend à nouveau le rôle d`Alice a apporté un complément sur son twitter : "Resident Evil :Afterlife n`est pas officiellement repoussé, mais il est vrai que le sujet a été abordé vu que nous ne sommes pas sûrs d`avoir fini pour juillet. Nous faisons cependant tout pour respecter cette deadline estivale, donc la sortie reste pour l`instant en août"Donc août 2010 ou janvier 2011 pour être assailli de zombies en 3D dans les trop rares salles proposant les versions 3D des films ? L`attente est insupportable dans les deux cas.Pour votre culture, Resident Evil Afterlife continuera l`histoire du précédent volet. Alice se balladera toujours dans un monde post apocalyptique infesté de zombies infectés par le fameux virus mis au point par Umbrella Corporation. Alice continue de les combattre et recherche des survivants afin de se rendre avec eux vers un havre de paix. Mais le chemin risque de ne pas aller plus loin que Los Angeles ...Le casting de ce quatrième volet réunit autour de la belle Milla Jovovich de vrais winners tels que Wentworth Miller (Prison Break, Dinotopia), Ali Larter (Heroes), Spencer Locke (Resident Evil: Extinction), Shawn Roberts, Boris Kodjoe, Kim Coates, Norman Yeung et Kasey Barney.
(source : serieslive.com)
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]aurons-nous les clones d`alice?
[/html]
Image
lexa
Belgium

Message par lexa »

Bah tant qu`il se fait je suis contente !
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Bah si on continue dans l`histoire je vois pas pourquoi on aurai pas les clones

ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
Attendu pour le mois de septembre, "Resident Evil : Afterlife" se dévoile à travers une série de photos. En attendant une bande-annonce ce week-end !Premières photos de "Resident Evil : Afterlife" !Nouveau look pour une nouvelle vie ? Pas si sûr, car si Alice (Milla Jovovich) étrenne bien une nouvelle tenue, son combat contre les zombies d`Umbrella semble loin d`être fini. Trois ans après le dernier épisode, la saga Resident Evil repart donc pour un quatrième tour de piste, baptisé Afterlife et prévu pour le mois de septembre, sous la direction de Paul W.S. Anderson. Et pour patienter jusqu`à l`apparition de la bande-annonce ce week-end, vous pouvez découvrir les premières photos du film, et avoir un rapide aperçu de Wentworth Miller en Chris Redfield (l`un des personnages phares du jeu vidéo de Capcom).
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]
[/html]
Image
Thom
France

Message par Thom »

Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Je l`ai vu toute à l`heure sur Allociné.Franchement ça me donne envie mais d`un autre côté que vue de la BA j`ai l`impression que certaines scènes sont là juste pour la 3D (et je suis pas sûr d`avoir de la thune pour le voir au ciné quand il sortira :`()
lexa
Belgium

Message par lexa »

moi je dis WAWWW c`est de la balle ^^j`avoue attendre avec impatience la 3D pour ce genre de film, ça doit bien foutre les boules ...sinon ali et milla sont magnifiques, faites pour ces rôles quoi !Ils nous offrent encore plus de méchants, plus d`armes et de lieux !j`ai hâteeeeeeeeeee
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]j`ai commencé des vava sur ce film mais j`ai pas beaucoup de photos pour le moment ;-)
[/html]
Image
Thom
France

Message par Thom »

lexa
Belgium

Message par lexa »

wouaaaaaaaa l`affiche est trop belle ^^
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Heu ouais trop belle Et j`attends de voir le film^^Par contre ça devrait pas plus aller dans RE4?
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]j`ai hate de voir ça
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
Thom
France

Message par Thom »

ayé j`ai divisé et fusionné, pardon pour la boulette ^^ (mais le sujet était tellement loin ^^)
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Pas grave Thom, sur le coup je savais pas d`où venait l`erreur (tromper de sujet, ou mauvais titre pour le sujet), je signalais seulement donc .
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Merci pour les photos!Va falloire que je les récupères pour faire des vavas sur ce film que j`ai d`ailleurs déjà commencé lol
[/html]
Image
Thom
France

Message par Thom »

Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Haaa elle tue cette affiche je la veux moi
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]J`adore l`affiche!
[/html]
Image

Retourner vers « Resident Evil »