Resident Evil 5 : Retribution

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
1
100%
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

Message par ninouee »

https://youtu.be/S0Gd4O0Rz_M
  • Titre VO: Resident Evil 5 : Retribution
  • Titre VQ: Resident Evil : Le Châtiment
  • Réalisateur: Paul W. S. Anderson
  • Producteur: Constantin Film, Davis Films et Impact Pictures
  • Scénariste: Paul W. S. Anderson
  • Année de sortie: 14 septembre 2012
  • Durée: 95 minutes
Avec:
  • Milla Jovovich : Alice Prospero
  • Sienna Guillory : Jill Valentine
  • Michelle Rodriguez : Rain Ocampo
  • Li Bingbing : Ada Wong
  • Johann Urb : Léon S. Kennedy
  • Boris Kodjoe : Luther West
  • Aryana Engineer : Becky
  • Kevin Durand : Barry Burton
  • Robin Kasyanov : Sergei
  • Oded Fehr : Carlos Oliveira / Todd
  • Shawn Roberts : Albert Wesker
  • Colin Salmon : James « One » Shade
  • Megan Charpentier : la reine rouge
  • Nationalité: Américaine
  • Budget : 65 millions de dollars américains
  • Genre: Action, horreur et science-fiction
  • Sociétés de production: Constantin Film, Davis Films et Impact Pictures

Interdit aux moins de 12 ans
Histoire:
Une importante et incontrôlable violence frappe l'Arcadia qui, malgré les efforts de tous, est détruit ne laissant aucun survivant. Quelques mois plus tard Alice Abernathy (Milla Jovovich) se réveille dans une banlieue chic de Raccoon City. Elle se retrouve mariée à Todd, un homme parfait qui étrangement ressemble comme deux gouttes d'eau à Carlos Oliveira (Oded Fehr), et est mère d'une petite fille idéale. Mais qu'en est-il d'Umbrella Corporation et de l'infection ? N'était-ce qu'un rêve ? Tout semble bien se passer jusqu'au moment où Alice et sa famille se retrouvent attaqués par une horde de morts-vivants. La situation dégénère et la vie d'Alice se transforme en cauchemar.

Cette dernière se réveille brusquement dans une cellule d'Umbrella Corporation. Elle réalise alors que tout n'était qu'un rêve. Alice est alors libérée de sa cellule. Elle rencontre par la suite Ada Wong (Li Bingbing), un des meilleurs agents d'Umbrella, qui lui révèle qu'elle se trouve dans une des installations les plus importantes d'Umbrella Corporation se situant en Russie.

Alice ne se trouve alors aucun autre objectif que de fuir le laboratoire. Mais elle se rendra vite compte que le complexe est plein de surprises, très vite des révélations se feront connaître. L'héroïne sera confrontée à Jill Valentine (Sienna Guillory), une ancienne alliée désormais contrôlée par Umbrella, aux clones de ses anciens amis décédés : Rain (Michelle Rodriguez), One (Colin Salmon), Carlos (Oded Fehr) ou Ada qui se révèlera jouer un double-jeu. Alice découvrira que les évènements qu'elle a vécus dans la banlieue de Raccoon City n'étaient pas un rêve.

Alice retrouve alors Becky, sa fille (ou plutôt la fille de la Alice de Raccoon City, qui se révélera être un clone), mais tient à la sauver et l'emmène avec elle. Umbrella Corporation utilisant ses souvenirs contre elle, Alice devra faire un choix. Dans ce terrifiant parcours, elle devra apprendre à faire la différence entre la réalité et la fiction, les vrais et faux sentiments, ses amis et ses ennemis… Elle finit par retrouver Wesker qui s'est monté une armée de survivants. Sa base est la maison blanche aux États-Unis. Cet endroit est envahi par une horde de zombies et de monstres. Ils devront s'allier pour combattre l'ennemi présent aux portes avec les survivants restants (des membres de l'armée américaine).
Source: Wikipedia
Image
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
France

RE:Resident Evil 5

Message par Mulder »

Mince moi qui kiffe Alice. Après je comprend que les fans du jeu soit déçu, j`aurais mal si MGS sortait enfin en film et qu`il soit mal adapté.
lexa
Seul, je suis bon. Avec mon équipe je suis imbattable. (L’agence tout risques - le film, Colonel Hannibal Smith)
Belgium

Message par lexa »

COOLJ`adore Alice, j`adore cette franchise mais je suis très contente qu`ils continuent l`expérience des RE en films ^^
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]Selon les informations de Movieweb, et vérification faite sur le réseau social Twitter, la comédienne Milla Jovovich semble avoir gentiment mis en ligne certains éléments de casting du prochain Resident Evil qui n`auraient surement pas du filtré. Notamment l`absence de Jensen Hackles, alors qu`est confirmée la participation de Ada Wong et Barry Burton.De plus l`actrice n`a pas été avare en détails sur le tournage actuellement en cours à Toronto, la nouvelle captiale du cinéma au Canada. "J`ai participé à un super combat contre plein de zombies aux côtés de Jill Valentine !", écrit-elle "J`aimerais tourner un sixième film où tous les personnages des films précédents seraient enfin réunis" a-t-elle par ailleurs confirmé.Grande nouvelle dévoilée également "nous aurons le parasite de Las Plagas dans le film". Voila des informations qui ne seront peut-être pas du goût de Metropolitan, à moins que ce soit eux qui organise ce teasing...http://www.sallesobscures.com
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
babybrit
À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites. (Le cinquième élément, Leeloo)
Belgium

Message par babybrit »

Je n`ai vu que le 1 et le 2 donc je suis en retard mais si c`est bien fait, pourquoi pas
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]Ce qui est bien avec la franchise ciné Resident Evil c’est qu’elle peut se permettre à peu près n’importe quoi comme essayer d’intronier Milla Jovovich comme action girl du pauvre. Et comme plus on est de folles plus on rit, ce cinquième opus verra le retour de Michelle Rodriguez dans le rôle de Rain Ocampo pourtant morte dans Resident Evil premier du nom. On ne sait pas encore s’il s’agira d’un caméo ou non toujours est il que l’actrice a signé. Le tournage de Resident Evil : Retribution 3D démarrera très prochainement pour une sortie prévue le 14 septembre 2012.http://cinevibe.fr/
[/html]
ImageImage
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

Resident Evil Retribution : Michelle Rodriguez revient !Presque dix ans après avoir incarné Rain Ocampo dans le premier opus Resident Evil (le film était sorti en 2002), Michelle Rodriguez vient de signer pour apparaître dans Resident Evil Retribution, dont la sortie est programmée pour le 14 septembre 2012 sur les écrans américains, anglais et suédois (aucune date de sortie n’est encore annoncée pour la France).Michelle Rodriguez n’est pas la première de Resident Evil à reprendre son rôle dans Resident Evil Retribution puisque Sienna Guillory (Jill Valentine) et Colin Salmon (One) ont également déjà signé leur retour. A ce stade on ne sait pas encore quel sera sa place dans le scénario de ce sixième opus.Shawn Roberts (Resident Evil Afterlife) fera lui un caméo en tant qu’Albert Wesker.Paul W.S. Anderson dirige le film dont il a écrit le scénario. La production a déjà commencé.
(source : unificationfrance.com)
babybrit
À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites. (Le cinquième élément, Leeloo)
Belgium

Message par babybrit »

Super j`adore cette actrice...Par contre je pensais qu`elle mourrait à la fin du premier... Mais ça fait longtemps que je ne l`ai pas vu
Yawen

Message par Yawen »

[html]

Encore une fois Milla Jovocih s`apprête à dégainer ses gros canons pour venir en aide aux personnages de Chris Redfield​ (Wentworth Miller), Claire Redfield​ (Ali Larter​) et K-mart (Spencer Locke​) qu iont été capturés par Umbrella Corporation. Les répétitions de Milla Jovovich sont offertes par la comédienne qui cette fois-ci mise beaucoup sur le teasing du nouveau film selon son entourage.http://www.sallesobscures.com/
[/html]
ImageImage
Yawen

Message par Yawen »

[html]La premiere bande annonce officielle de Resident Evil 5 alias Resident Evil Retribution a été mise sur le net, vous pouvez la voir ci-dessous :RE5 par teasertrailer
[/html]
ImageImage
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Ahhh tu as été plus rapide que moi Bien joué!
[/html]
Image
babybrit
Belgium

Message par babybrit »

Ils me gavent avec leur 3D punaise...Sinon, euh Michelle Rodriguez? bon ok je me suis arrêtée au 2, je n`ai pas encore vu les suivants donc je me tais lol.J`aime beaucoup le début de la bande annonce, je pensais que c`était une pub mdr
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Michelle Rodriguez est sensée être morte dans le 1... C`est peut être des clones?
[/html]
Image
babybrit
Belgium

Message par babybrit »

Ben oui c`est bien ce qu`il me semblait mais comme je n`ai pas vu les suivants, il aurait été possible qu`elle soit revenue sous quelle forme que ce soit lol
Yawen

Message par Yawen »

[html]Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
[/html]
ImageImage
Mulder
France

Message par Mulder »

J`aime bien Michelle Rodriguez, mais aucun intérêt à la faire revenir.Seule explication qui tiendrait un tant soit peu debout, c`est un clone. OK mais pourquoi la cloner?La vidéo montre quelque chose d`intéressant sinon pour l`instant, on verra par la suite.
Angie.
C'est à moi que tu parles ? (Robert De Niro dans Taxi Driver )

Message par Angie. »

J`ai beaucoup aimé les Résident Evil en film donc j`irai bien sûr voir le 5 en Septembre, d`ailleurs il me tarde de le voir ^^Et puis Milla Jovovich est une merveilleuse actrice !
Angie.

Message par Angie. »

J`ai beaucoup aimé les Résident Evil en film donc j`irai bien sûr voir le 5 en Septembre, d`ailleurs il me tarde de le voir ^^Et puis Milla Jovovich est une merveilleuse actrice !
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Merci pour ton affiche.
[/html]
Image
babybrit
Belgium

Message par babybrit »

Merci pour l`affiche elle est classe
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]
[/html]
Image
Mulder
France

Message par Mulder »

Ca m`a l`air pas mal, mais vu comment le 4 m`a déçu, je reste assez réticent.
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]
[/html]
Image
babybrit
Belgium

Message par babybrit »

Elle a un zoli derrière lol
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Générique VOSTFR
Resident Evil: Retribution
[/html]
Image
babybrit
Belgium

Message par babybrit »

Milla est vraiment parfaite pour ce rôle... Mais j`ai l`impression que c`est redondant...
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]J`aimerais bien qu`elle fasse d`autres rôles d`action pour varier car je suis certaine qu`elle serait très bien.
[/html]
Image
babybrit
Belgium

Message par babybrit »

Dans Les trois mousquetaires, elle a un autre rôle d`action lol
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Ah je ne connaissais pas.
[/html]
Image
babybrit
Belgium

Message par babybrit »

La nouvelle version avec Orlando Bloom et Logan Lerman
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Ah oui... Bon va falloir que je cherche.
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Revoila la bande annonce qui a déjà été postée un peu avant. Toutefois, le site qui la propose permet de voir quelque chose de sympa: une animation autour de la vidéo qui rend l`ensemble très interessant.=> http://residentevil.craveonline.com/
[/html]
Image
Wanda
Vous êtes en retard pour le thé ! (Alice au pays des merveilles)
France

Message par Wanda »

Le nouveau Film Resident Evil Retribution est enfin sur les écrans depuis le 26 septembre.
Mulder
France

Message par Mulder »

Il existe déjà un sujet pour Resident Evil 5, de plus tu n`es pas au bon endroit, donc je locke
Wanda
Vous êtes en retard pour le thé ! (Alice au pays des merveilles)
France

Message par Wanda »

Ce qui aime ou qui sont vraiment fan de Résient Evil, allez voir Le Resident Evil Retribution en 3D.J`espère qu`il y aura une suite.
Mulder
France

Message par Mulder »

mentalist a écrit:
Ce qui aime ou qui sont vraiment fan de Résient Evil, allez voir Le Resident Evil RetributionC`est prévu, même si mon ex. me dit avoir préféré le 4 (que je trouve totalement nul perso)...

Citation :
en 3D.Non ça ira...

Citation :
J`espère qu`il y aura une suite. Apparemment ce serait déjà prévue, même si peut être rien d`officiel, mais j`avais entendu parler d`un 6 à l`époque où le 5 était en projet.Par contre, il faudrait qu`il l`a clôture cette saga qui en plus devient de plus en plus ridicule au fil des films (je ne compte pas le 4 que je n`ai pas vu). J`ai beau être fan des 3 premiers, je trouve que la qualité des films se dégrade à chaque suite en gros.
Mulder
France

Message par Mulder »

Bon je vais citer 2/3 défauts pour commencer, déjà le film est en 3D au ciné, et seulement en 3D semble-t-il (c`est génial de ne pas avoir le choix). Ensuite, les zombie ont, comme le 4, des tentacules leur sortant de la bouche (non ça sérieux c`est immonde et débile et les créatures perdent en crédibilité du coup...).Et à part ça, le film est une vrai tuerie! La meilleure des suites, et je m`interroge encore pour savoir s`il n`est pas mieux que le 1.Dans tout les cas, c`est bourré d`action, moins de blabla et plus de scénar que dans le 4 (même si ça reste un RE donc scénar limité, mais pas gênant ici), la 3D super bien utilisé (contrairement aux 4), on revoit un certain nombre de personnages vu par le passé, soit dans des rôles totalement différent, soit dans des rôles similaires. Le grand retour de Michelle Rodriguez, qui s`en mange plein la gueule ici.Une bonne B.A. ajusté au scènes du films, des chorégraphies magnifiques, bref le RE à voir absolument.
Invité

Message par Invité »

J`ai pas trop accroché pour ma part. Il est meilleur que le 4 certes (en même temps, on pouvait pas faire pire), mais j`ai trouvé brouillon. L`histoire des clones et tout, c`était un peu le bordel. Le pire, c`est les zombies avec les mitraillettes. Là, j`ai juste... ri !
Mulder
France

Message par Mulder »

Derewyn a écrit:
Le pire, c`est les zombies avec les mitraillettes. Là, j`ai juste... ri !Ca a un côté nanar (comme le reste de la saga, et les la grande majorité des films de zombies en général^^) mais c`est expliqué par le scénar. De plus ce ne sont pas de simple zombi il me semble. Bref j`ai pas trouvé ça spécialement utile mais ça reste mieux que des tentacule leur sortant de la tête je trouve.
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]D`ailleurs je ne comprend pas le coup des tentacules. Pourquoi des tentacules? C`est étrange comme idée.
[/html]
Image
Mulder
France

Message par Mulder »

C`est dans le jeu en fait. Après pourquoi ça a été fait dans le jeu je ne sais pas trop je ne connais pas la saga, un ami qui y a joué m`a dit que c`était dû aux plaintes qu`il y avait eu à l`époque sur le 5 et qu`ils ne voulaient pas de noir zombis. Je vois pas trop le rapport entre cette solution et le problème de base cela-dit...Sinon j`ai trouvé l`idée des tentacules dans la bouche horrible dans le jeu, j`ai été très déçu quand RE 4 a repris cette idée totalement ignoble.
Invité

Message par Invité »

Le mec qu`a crée ça devait être un fan d`hentai, je ne vois pas d`autre explication...
Mulder
France

Message par Mulder »

Derewyn a écrit:
Le mec qu`a crée ça devait être un fan d`hentai, je ne vois pas d`autre explication...On n`a vraiment pas les mêmes références niveaux lectures je crois
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]J`ai rien compris par rapport au hentai.
[/html]
Image
Mulder
France

Message par Mulder »

Moi non plus je pense que Derewyn voulait juste nous faire partager sa littérature xD
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Heu...Et ce truc est passé au cinéma? Et des gens sont allés le voir... Heureusement que je ne suis pas allée au cinéma pour ça surtout avec le la 3d. Bon ok il y a de l`action... Mais l`histoire... Je la cherche encore...Bref depuis le 4 je suis déçu de ces films...
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]200x400 Resident Evil 5
[/html]
Image
ninouee
France

Re: Resident Evil 5 : Retribution

Message par ninouee »

fiche mise à jour.
Image
Harry
France

Message par Harry »

J'attendais avec impatience la suite du dernier résident evil, et un mot me vient à l'esprit après l'avoir vu, c'est déception. Plus que dans l'opus précédent, on a vraiment l'impression de tourner en rond , tous comme comme les personnages qui doivent plusieurs fois revenir dans les mêmes décors de simulations, l'histoire n'avance pas , faisant enchainer des scènes de gun fight avec des zombies toujours bien fun mais le cœur n'y est plus. J'ai ressenti une certaine lassitude de la part du réalisateur, les scènes d'actions avaient l'air moins inspirer. C'est comme ci il attendait la fin pour tout donner et qu' en attendant il fait du surplace. Néanmoins je reconnais que j'ai passé un assez bon moment, en terme de mise en scène, Paul Anderson est toujours même si pour le coup comme je l'ai dit il a l'air moins inspiré. La 3d est bien utilisé et on en a pour notre argent. La fin du film rattrape l'aspect mitigé de ce Resident evil nous promettant dans le prochain opus un combat final des plus jouissif.

Retourner vers « Resident Evil »