Projet abandonné |
Man of Steel 2
|
- Henry Cavill : Superman
Histoire:
Source:
Projet abandonné |
Man of Steel 2
|
Source de l'article : Première
Le cinéaste australien, âgé de 70 ans, sort d'un gros succès critique et public avec Mad Max Fury Road. Il pourrait s’occuper de la suite des aventures de Superman pour Warner.
Et si le réalisateur légendaire de Mad Max s'occupait de la suite des aventures de Superman au cinéma ? Selon des rumeurs très insistantes, le cinéaste australien,George Miller serait bien parti pour s'engager avec Warner Bros, pour réaliser Man of Steel 2.
L'info a d'abord été dévoilée par Jon Schnepp dans l'émission Popcorn Talk. Schnepp, qui a réalisé le documentaire The Death of Superman Lives: What Happened ? (sur le projet DC avorté de Tim Burton) explique que le Studio courtiserait actuellement George Miller pour qu'il succède à Zack Snyder, très occupé par les deux films Justice League à venir.
Warner Bros et DC n'ont pas encore commenté officiellement la rumeur, mais le cinéaste a été aperçu sur le tournage d'un autre film de la franchise, Suicide Squad,au printemps dernier. Qui plus est, on se rappellera que George Miller devait tourner le film DC Justice League : Mortal, en 2007, avec DJ Cotrona dans le rôle de Superman et Armie Hammer en Batman, avant que le projet ne soit jeté aux oubliettes avec la grève des scénaristes, puis annulé définitivement face au succès du Dark Knight de Christopher Nolan.
L'idée qu'il prenne en main Man of Steel 2 n'a donc rien de farfelue. Reste que, pour le moment, George Miller est censé réaliser dans les mois qui viennent la suite de Mad Max: Fury Road.
Rumeur : plus de nouveau film Superman en solo au programme... Pour l'instant.
Superman en solo, c'est fini ? D'après le site Den of Geek, le studio Warner aurait mis le développement d'un futur Man of Steel 2 "en pause". Une rumeur qui tombe quelques jours après une autre rumeur qui mettrait George Miller, réalisateur de Mad Max Fury Road, en charge de Man of Steel 2... Den of Geeks parle bien de négociations entre Miller et Warner, mais George (qui avait failli faire Justice League Mortal chez eux en 2007) serait en train de poser des conditions drastiques pour accepter le job.
De fait, Warner n'a jamais annoncé officiellement une suite à Man of Steel, le reboot réussi de Superman par Zack Snyder avec Henry Cavill sorti en 2013. Un éventuel Man of Steel 2 s'est rapidement transformé en Batman V. Superman : L'Aube de la justice afin d'introduire la nouvelle version de Batman et de lancer pour de bon l'univers étendu cinéma de DC/Warner sur le modèle d'Avengers. Au sein du calendrier des films de super-héros Warner dévoilé en octobre 2014 et qui court jusqu'en 2020, pas de Man of Steel 2 à l'horizon mais Suicide Squad (2016), Wonder Woman (2017), Aquaman (2018), The Flash (2018), Green Lantern Corps(2020), Cyborg (2020), deux Justice League (2017 et 2019) pour réunir tout ce beau monde... Et au moins un film solo Batman (2018) réalisé et joué par Ben Affleck. Il serait quand même suprenant que Warner fasse l'économie d'un nouveau Superman en solo.
Le cinéaste a envie d'un "petit film" sans effets spéciaux et pratiquement dépourvu de cascades.George Miller confirme qu'il ne réalisera pas Man of Steel 2