Avatar 2 - Avatar: The Way of Water

Que pensez-vous de ce film?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
1
33%
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
1
33%
Culte
1
33%

Nombre total de votes : 3

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Avatar 2 - Avatar: The Way of Water

Message par ninouee »

• Titre VO : Avatar: The Way of Water
  • Réalisateur : James Cameron
  • Producteur :
  • Scénariste :
  • Année de sortie : 23/09/2023
  • Durée :
  • Nationalité : Américain
  • Genre : Science fiction, Aventure
  • Studio :
Avec :
► Afficher le texte
Histoire :
► Afficher le texte
Source:
Image
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

RE:Avatar 2

Message par Thom »

Avatar 2 ne s’appellera pas Avatar 2James Cameron a indiqué que cela n’aurait pas de sens d’appeler la suite de son blockbuster de science fiction en 3D, Avatar 2. En effet le film doit avoir un titre original. A la fin du premier film, Jake (Sam Worthington) devient un véritable Na’vi, il n’est donc plus un avatar."Je ne veux donc pas l’appeler Avatar 2," explique Cameron. Comme ce n’est pas un avatar on devrait peut être appeler le film Na’vi."En ce qui concerne l’histoire, le second film devrait mettre l’accent sur l’aspect spirituel des Na’vi, un peu plus profondément que dans le premier. Avatar était un film d’action à la base avec en filigrane la nature spirituelle des Na’vi. Maintenant que le public a embrassé la culture Na’vi, Cameron va lui donner plus de poids dans la suite."Je pense que le public y sera réceptif, plus que le studio ne l’aurait pensé à l’origine," explique Cameron. "on a effleuré le sujet dans le premier film, on va l’approfondir dans le second sans effrayer les gens."Quand à laisser la direction à quelqu’un d’autre ? "Je ne ferai ça pour rien au monde. Ce serait prématuré de le laisser à quelqu’un d’autre. Je pense que ça prendrait bien un film pour entrainer quelqu’un pour prendre les rênes, honnêtement c’est comme ça que je le vois."Alors on parle de trilogie, il va au moins réaliser le second et peut être laisser la place pour le 3ème...
(source : unificationfrance.com)
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Voila comment annoncer 2 filmes pour le prix d`un. Il a vraiment de la suite dans les idées ce Cameron!Quoiqu"il en soit c`est une excellente nouvelle. Pour l`histoire des titres il ne ferait pas un peu comme Star Wars?- un nouvel espoire- l`empire contre attaque- le retour du jedi?Avatarna`viHumains?
[/html]
Image
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]j`espère qu`il sera aussi bien que le 1
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Peu pas mieux dire. Mais la prochaine fois ce sera sans 3D...Et si possible, s`ils pouvaient faire plus de boulot sur l`histoire que sur les effets spéciaux ce serait pas mal.
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
Alors que le DVD et le Blu Ray d`"Avatar" sont disponibles depuis aujourd`hui, James Cameron a donné quelques précisions sur la suite de son odyssée intergalactique."Je vais me concentrer sur les océans de Pandora" a révélé James Cameron dans une interview accordée au L.A. Times. On connaissait la passion du réalisateur canadien pour les fonds marins. Pas étonnant donc d’apprendre qu’il nous plongera dans les profondeurs des mers pandoriennes pour la suite d`Avatar. A noter qu’il a également précisé qu’un éventuel troisième film pourrait se dérouler dans d’autres environnements du système Alpha Centauri.Parallèlement, une nouvelle version d`Avatar allongée de 6 minutes devrait sortir dans les salles américaines cet été. Aucune information concernant une éventuelle sortie française n’a pour l`instant été communiquée.Ek avec The LA Times Allociné

[/html]
Image
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

James Cameron en dit plus sur "Avatar 2"Aujourd`hui, journée de la Terre, marque la sortie du DVD d`Avatar. Interviewé par le Los Angeles Times, James Cameron en a profité pour dévoiler quelques informations sur la suite du film, dont la sortie est attendue pour 2014. L`intrigue devrait se dérouler dans l`océan de Pandora, la planète menacée du premier film.« Pour ce deuxième film, je vais créer un environnement différent - un décor différent à l`intérieur de Pandora. Je vais me concentrer sur son océan, qui sera à la fois riche et varié. Ce sera peu fou et plein d`imagination. Mais ce ne sera pas juste une forêt tropicale. Je ne dis pas qu`on ne verra pas ce qu`on a déjà vu. On en verra un peu plus », a-t-il déclaré.James Cameron a aussi précisé ce qu`il avait l`intention de faire pour le troisième volet d`Avatar. « Nous avons créé une toile de l`environnement du film. Il n`est pas seulement question de Pandora, mais de tout le système Alpha Centauri. Nous irons plus loin dans ce système, plutôt dans le troisième film », a-t-il ajouté.Mais pour le réalisateur, le plus grand des défis sera de pouvoir réaliser le deuxième volet plus rapidement et avec moins de budget que pour le premier : « Dans l`idéal, nous aimerions pouvoir faire aussi bien en réduisant les coûts et le temps passé de moitié. Mais je sais que c`est impossible. Si nous pouvons réduire ces deux éléments de 25\%, alors nous aurons vraiment réussi quelque chose ».Avatar est à ce jour le film qui a engrangé le plus de recettes de l`histoire du cinéma, avec plus de 2,7 milliards de dollars récoltés au box-office international. Un succès que le réalisateur entend bien réitérer avec les ventes du DVD du film. Rien qu`en France, c`est 1,5 million d`exemplaires (auxquels s`ajoutent 250 000 Blu-ray) qui ont été mis en place aujourd`hui.
(source : ozap.com)
Thom
France

Message par Thom »

Avatar : D’autres infos sur la suite sous-marine du film de CameronOn se demandait bien ce que James Cameron avait en magasin pour la suite d’Avatar, le plus gros film de tous les temps. Et c’est donc l’exploration des océans de Pandora qui est au programme. Le réalisateur explique qu’il a déjà les outils nécessaires à la création de la version sous-marine de sa planète."Non, ce n’est pas un problème," explique Cameron. "Les effets numériques sont tellement au point que l’on peut créer tout ce que l’on veut." L’environnement aquatique n’est pas le seul aspect que Cameron veut explorer, il promet aussi d’explorer des thèmes environnementaux plus profondément et d’y ajouter de nouvelles créatures."Je veux faire un film meilleur que le précédent, en terme de thématique, de contenu, d’action, d’émotion et de créatures. On a toutes les données digitales pour ça. On a les jungles, on a les montagnes, les vaisseaux et tout le reste. On va maintenant créer tout un tas de nouvelles choses."Quand au second volet, même s’il n’est pas encore signé, Tom Rothman de chez Fox Films est plutôt confiant. "En fait, je ne m’inquiétais pas sur la faisabilité du premier film alors je ne m’inquiète encore moins sur la faisabilité du second. Lorsque Jim sera prêt à s’y mettre, nous seront prêts à la Fox à le faire avec lui."Avatar 2 va se faire," explique Cameron. "La question est de savoir s’il sera mon prochain film ou celui d’après. Et je n’ai pas encore pris ma décision."Pour se faire une idée de ce que va être sa vision du monde sous-marin, Cameron indique : "Il y a quelques scènes d’eau dans le film dont une qui se déroule sur la rivière et dans les rapides. Si on peut faire ça, on peut tout faire, c’était une scène très complexe."John Landau est confiant, lui aussi, en ce qui concerne le fait de donner vie à l’océan de Pandora. "Pour tous les projets, on met à plat ce qu’on souhaite faire et on adapte la technologie pour servir l’histoire," explique Landau. "On est capable de le faire."
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

Message par Mulder »

Niveau technologie ça je suis sûr qu`ils ont de quoi faire, mais bon je m`interroge tout de même sur le scénar.Je suis pas contreune suite mais le 1 se suffisant à lui même, et les mecs ayant l`air de tout miser sur la technologie on peut se poser des questions.
Thom
France

Message par Thom »

2 photos promo d`Avatar 2 :
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Jolies photos :p
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]superbe!
[/html]
Image
Thom
France

Message par Thom »

Avatar 2 en 2014 Avatar 2 ne sortira pas en salles avant 2014. C`est James Cameron qui l`a déclaré dans une interview. Avatar 3 sera quant à lui tourné en même temps que le deuxième volet et pourrait sortir dans les salles en 2015 ou 2016.On rappellera que les scénarios des deux prochains volets n`ont pas encore été écrits.
(source : spoilersfrance.com)
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
C`est officiel : James Cameron réalisera "Avatar 2" et "Avatar 3". La 20th Century Fox vient même d`annoncer la date de sortie des deux suites : décembre 2014 et décembre 2015 !C`est officiel et c`est une news de très gros calibre : James Cameron réalisera Avatar 2 et Avatar 3 ! La 20th Century Fox vient de faire une annonce officielle en précisant que les films sortiraient en salles en décembre 2014 et décembre 2015. Le travail sur les scripts débutera début 2011, le tournage à proprement parler étant quant à lui prévu pour la fin 2011. James Cameron et Avatar 3 seront produits par James Cameron et Jon Landau pour Lightstorm Entertainment. Avatar, plus gros succès de tous les temps, a rapporté plus de 2,8 milliards de recettes à travers le monde.James Cameron : "Hâte de retourner sur Pandora..."James Cameron s`est exprimé, via le communiqué de la 20th Century Fox, sur ses retrouvailles avec Pandora et le monde d`Avatar. "Avec ces deux films sur mon agenda, ma société de production, nos partenaires de la 20th Century Fox et moi-mêmes embarquons à bord d`un voyage extraordinaire. Notre objectif est d`atteindre et de dépasser les attentes du public grâce à la richesse visuelle du monde d`Avatar et à la puissance de l`écriture. (...) Je suis très impatient à l`idée de revenir sur la planète Pandora, un monde dans lequel nos imaginations peuvent avoir libre cours."Clément Cuyer avec 20th Century Fox Allociné
[/html]
Image
x-dav4d-x3-x
Yippee-ki-yay, pauvre con ! (Piège de cristal, John McClane à Hans Gruber)
Belgium

Message par x-dav4d-x3-x »

Bien vite sa sortie !!
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
Rayon 3D au moins, "Avatar 2" sera supérieur au premier opus, a affirmé James Cameron. Et vu que le démiurge canadien a rarement omis de tenir une promesse, aussi improbable soit-elle, on est bien obligé de le croire.3D : "Avatar 2" supérieur à son prédécesseur ?Dans une interview accordée au Wall Street Journal, James Cameron confie qu’il n’est pas pleinement satisfait, quel que soit le degré de perfection qu`a atteint la 3D d`Avatar. "Pour Avatar 2, ce qui m’intéresse le plus c’est d’amener les cinémas à hausser leur niveau de luminosité", explique-t-il, avant d’asséner : "nous voulons tourner le film en 48 ou peut-être 60 images/seconde, et le projeter à la même fréquence, ce qui éliminera une bonne part des imperfections visuelles qui sont à mon avis la cause des problèmes ressentis par certaines personnes." Le cinéaste espère ainsi couper court aux plaintes de spectateurs "nauséeux". "Je pense que c’est dû au fait que l’image clignote très rapidement. C’est un effet du 24 images/seconde, qui n’est absolument pas dû à la 3D. C’est juste rendu plus sensible parce que la 3D offre par ailleurs une qualité d`image tellement accrue, réaliste, que tout d’un coup vous vous rendez compte de ce clignotement dont vous n’aviez pas conscience." Le système de caméras que Cameron envisage d`utiliser a déjà été expérimenté pour Sanctum, dont il est producteur, mais le réalisateur ajoute que les conditions - aquatiques - de tournage d’Avatar 2 représenteront de toute façon un défi d’une autre ampleur. Verdict en décembre 2014 (date de sortie programmée).Et Battle Angel Alita ?Autant le dire franchement, si Avatar est un triomphe, beaucoup se désespèrent de voir Cameron, engagé dans une trilogie, délaisser son autre projet-d’une-vie, Battle Angel. Interrogé par Collider, le réalisateur a déclaré la chose suivante : "je vais évidemment être très occupé dans les cinq prochaines années [avec Avatar 2 et 3]. J’ai donc dû me demander s’il fallait confier ce projet à un autre réalisateur. Et puis je me suis dit « Non, je l’aime trop »." Il reste une lueur d`espoir, donc. Pour les connaisseurs du manga, Cameron a au passage ajouté qu’il comptait puiser son récit dans les quatre premiers tomes de la saga.AG avec Hollywood Reporter et Colliderallociné
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
Rayon 3D au moins, "Avatar 2" sera supérieur au premier opus, a affirmé James Cameron. Et vu que le démiurge canadien a rarement omis de tenir une promesse, aussi improbable soit-elle, on est bien obligé de le croire.3D : "Avatar 2" supérieur à son prédécesseur ?Dans une interview accordée au Wall Street Journal, James Cameron confie qu’il n’est pas pleinement satisfait, quel que soit le degré de perfection qu`a atteint la 3D d`Avatar. "Pour Avatar 2, ce qui m’intéresse le plus c’est d’amener les cinémas à hausser leur niveau de luminosité", explique-t-il, avant d’asséner : "nous voulons tourner le film en 48 ou peut-être 60 images/seconde, et le projeter à la même fréquence, ce qui éliminera une bonne part des imperfections visuelles qui sont à mon avis la cause des problèmes ressentis par certaines personnes." Le cinéaste espère ainsi couper court aux plaintes de spectateurs "nauséeux". "Je pense que c’est dû au fait que l’image clignote très rapidement. C’est un effet du 24 images/seconde, qui n’est absolument pas dû à la 3D. C’est juste rendu plus sensible parce que la 3D offre par ailleurs une qualité d`image tellement accrue, réaliste, que tout d’un coup vous vous rendez compte de ce clignotement dont vous n’aviez pas conscience." Le système de caméras que Cameron envisage d`utiliser a déjà été expérimenté pour Sanctum, dont il est producteur, mais le réalisateur ajoute que les conditions - aquatiques - de tournage d’Avatar 2 représenteront de toute façon un défi d’une autre ampleur. Verdict en décembre 2014 (date de sortie programmée).Et Battle Angel Alita ?Autant le dire franchement, si Avatar est un triomphe, beaucoup se désespèrent de voir Cameron, engagé dans une trilogie, délaisser son autre projet-d’une-vie, Battle Angel. Interrogé par Collider, le réalisateur a déclaré la chose suivante : "je vais évidemment être très occupé dans les cinq prochaines années [avec Avatar 2 et 3]. J’ai donc dû me demander s’il fallait confier ce projet à un autre réalisateur. Et puis je me suis dit « Non, je l’aime trop »." Il reste une lueur d`espoir, donc. Pour les connaisseurs du manga, Cameron a au passage ajouté qu’il comptait puiser son récit dans les quatre premiers tomes de la saga.AG avec Hollywood Reporter et Colliderallociné
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Mouais enfin la 3D c`est pas non plus vraiment l`avenir. Si ça me dérange pas de voir certains film une fois en 3D voir ce que ça donne, je vais pas non plus m`amuser à acheter du matériel pour regarder absolument un programme en 3D, loin de là.Je pense qu`aussi que Cameron soit, il devrait penser à autre chose que de vouloir faire de la 3D.Maintenant je dis pas, j`ai adoré le premier opus, et même si je pense qu`il n`y a absolument pas besoin de suite je reste curieux de voir ce second volet, en espérant qu`il soit à la hauteur du précédent et pas seulement au niveau rendu 3D.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
Si ses plans de repérage sous-marins ont été perturbés par le récent séisme au Japon, James Cameron continue de préparer activement "Avatar 2", dans la forêt amazonienne. Et c`est le moment qu`a choisi Arnold Schwarzenegger pour lancer entendre qu`il serait de l`aventure."Avatar 2" : James Cameron en mode repérage !Prévu pour décembre 2014, Avatar 2 n`en est pas moins en phase de pré-production avancée, et James Cameron planche toujours sur le look de la version sous-marine de Pandora. Pour ce faire, le réalisateur avait d`ailleurs prévu de plonger dans la Tranchée de Mariana, l`un des endroits les plus profonds du monde (1 100 mètres), à la recherche de formes de vie, mais le récent séisme au Japon est venu contrecarrer ses plans, puisque le risque élevé de répliques rend l`expédition impossible. James Cameron devra donc trouver où étrenner son engin tout neuf, mais en attendant, le réalisateur a la tête tourné vers la forêt amazonienne. C`est en effet là que lui et ses acteurs viendront s`immerger, un an avant le tournage, pour "mieux raconter l`histoire".Guess who`s back ?Et parmi ces acteurs, on pourrait bien trouver un certain... Arnold Schwarzenegger, à en croire le message qu`il a posté sur Twitter : "Excité de partir dans une aventure brésilienne avec James Cameron. Restez connectés pour des nouvelles depuis la forêt tropicale." A ce niveau-là, difficile de ne pas faire le lien, surtout que l`ex-Gouvernator a posté une photo de lui et Cameron devant un ordinateur portable, histoire de donner plus de crédit à la rumeur. Après s`être plus ou moins croisés sur le tournage de Terminator Renaissance, c`est donc sur Pandora que Sam Worthington et Schwarzy pourraient se donner la réplique.Maximilien Pierrette avec Coming Attractions et AFPallociné
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
Si ses plans de repérage sous-marins ont été perturbés par le récent séisme au Japon, James Cameron continue de préparer activement "Avatar 2", dans la forêt amazonienne. Et c`est le moment qu`a choisi Arnold Schwarzenegger pour lancer entendre qu`il serait de l`aventure."Avatar 2" : James Cameron en mode repérage !Prévu pour décembre 2014, Avatar 2 n`en est pas moins en phase de pré-production avancée, et James Cameron planche toujours sur le look de la version sous-marine de Pandora. Pour ce faire, le réalisateur avait d`ailleurs prévu de plonger dans la Tranchée de Mariana, l`un des endroits les plus profonds du monde (11 000 mètres), à la recherche de formes de vie, mais le récent séisme au Japon est venu contrecarrer ses plans, puisque le risque élevé de répliques rend l`expédition impossible. James Cameron devra donc trouver où étrenner son engin tout neuf, mais en attendant, le réalisateur a la tête tourné vers la forêt amazonienne. C`est en effet là que lui et ses acteurs viendront s`immerger, un an avant le tournage, pour "mieux raconter l`histoire".Guess who`s back ?Et parmi ces acteurs, on pourrait bien trouver un certain... Arnold Schwarzenegger, à en croire le message qu`il a posté sur Twitter : "Excité de partir dans une aventure brésilienne avec James Cameron. Restez connectés pour des nouvelles depuis la forêt tropicale." A ce niveau-là, difficile de ne pas faire le lien, surtout que l`ex-Gouvernator a posté une photo de lui et Cameron devant un ordinateur portable, histoire de donner plus de crédit à la rumeur. Après s`être plus ou moins croisés sur le tournage de Terminator Renaissance, c`est donc sur Pandora que Sam Worthington et Schwarzy pourraient se donner la réplique.Maximilien Pierrette avec Coming Attractions et AFPallociné
[/html]
Image
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]Le tournage d`Avatar 2 de James Cameron serait déjà terminéSelon les informations relatées par le journaliste Peter Rallis, qui anime la chaine Youtube Moviebuzz, le tournage de Avatar 3 devrait débuter en Novembre prochain. Grande nouvelle. Mais attendez, retour en arrière. Qui dit Avatar 3 dit que le tournage du 2 est... terminé. En effet, c`est ni plus ni moins ce qu`annonce le journaliste. Selon une de ses sources internes chez Fox, le tournage de Avatar 2 serait terminé depuis la semaine dernière.Peut-on réellement croire à ce genre de rumeur ? Le premier volet des aventures des Naavi avait commencé sa post-production en mars 2008 pour une sortie en décembre 2009. Soit un an et demi. Pour un seul film. Ici il s`agira de post-produire deux long métrages d`ici 2014 et 2015. Et petite détail technique, James Cameron est en cours de conversion en 3D de son Titanic - 3D, autre film emblématique s`il en est.Il semblerait donc d`après cet élément de planning que l`information selon laquelle le tournage de Avatar 2 serait terminé est plus crédible qu`il n`y paraissait il y a encore quelques heures lorsque nous regardions ce magazine sur Youtube. Reste à trouver au moins une seconde source pour confirmer les dires de la première...http://www.sallesobscures.com/
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
De la performance capture sous-marine pour les suites d`"Avatar"lundi 8 avril 2013-News - Tournages Le producteur Jon Landau vient de révéler que les deux suites d`"Avatar", actuellement au stade de la pré-production, incluraient de la performance capture... sous-marine !Avatar / © Twentieth Century Fox FranceLe producteur Jon Landau vient de révéler que les deux suites d`Avatar,actuellement en pré-production, incluraient de la performance capture... sous-marine ! L`Américain a fait cette révélation au cours d`une interview donnée lors du NAB Show Technology. "Nous avons sélectionné une équipe de techniciens ayant travaillé sur Avatar dans le but de tester comment nous pourrions créer de la performance capture sous l`eau", a-t-il déclaré. Et d`ajouter qu`Avatar 2 et Avatar 3, réalisés tous deux par James Cameron, "boucleront l`arc narratif des deux personnages principaux". Pas grand chose de nouveau, donc, mais la preuve, tout de même, que les choses avancent du côté de la planète Pandora...Clément Cuyer avec The Hollywood Reporterallociné
[/html]
Image
lexa
Seul, je suis bon. Avec mon équipe je suis imbattable. (L’agence tout risques - le film, Colonel Hannibal Smith)
Belgium

Message par lexa »

ils devraient pas être en post-production à cette date ci ??
Thom
France

Message par Thom »

Non post-prod c`est vraiment quand le tournage est fini. Le film ne sort pas avant 2015, donc on a encore le temps. ^^
lexa
Seul, je suis bon. Avec mon équipe je suis imbattable. (L’agence tout risques - le film, Colonel Hannibal Smith)
Belgium

Message par lexa »

j` avais lu la news du haut en 2011 disant le tournage fini
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
Genre :
France

Message par laita »

c`était surement pour Avatar 1
Image

Image
Thom
France

Message par Thom »

Le film n`aura non plus deux mais TROIS suites !Les trois films seront tournés simultanément. La production démarrera l`année prochaine. Les dates de sortie prévisionnelles sont les suivantes : - Avatar 2 : Décembre 2016 - Avatar 3 : Décembre 2017 - Avatar 4 : Décembre 2018 En écrivant les scénarios des nouveaux films, James Cameron s`est rendu compte que l`univers d`Avatar était devenu trop large pour avoir seulement deux suites. (source : buzzya.fr)
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Heu...Faut pas non plus qu`il exagère, un film un par un et si ça marche on passe au suivant.
[/html]
Image
dom
Je vais lui tomber dessus comme un clodo sur un sandwich au salami ! (La manière forte)
Genre :
France

Message par dom »

Thom a écrit:
En écrivant les scénarios des nouveaux films, James Cameron s`est rendu compte que l`univers d`Avatar était devenu trop large pour avoir seulement deux suites. (source : buzzya.fr)Ils s`est peut être aussi dit que c`était plus rentable pour lui d`un point de vue financier ?
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

Première a écrit:
Les effets spéciaux d`Avatar 2, 3 et 4 seront en partie réalisés par un studio français26/11/2014 - 13h2524304Partager sur :0 Les effets spéciaux d`Avatar 2, 3 et 4 seront en partie réalisés par un studio français© FRSolidAnim est une entreprise spécialisée dans la performance capture et la prévisualisation des effets numériques en direct.En avril dernier, les équipes de SolidAnim rencontraient Jon Landau, le producteur d`Avatar, lors d`un salon consacrée aux nouvelles technologies. Elle fût concluante, rapporte BFM, qui a interviewé le co-créateur de ce studio français spécialisé dans la performance capture, Isaac Partouche. Ce dernier explique que son entreprise participera à la création des suites d`Avatar, qui seront filmées en Nouvelle-Zélande par James Cameron durant 9 mois minimum dans le courant de l`année prochaine et devraient sortir au cinéma à partir de 2016. Pourquoi ont-ils été choisis parmi les boîtes travaillant sur les effets-spéciaux numérique ? Pour leur technologie baptisée Solid Track, "un outil qui permet de visualiser en temps réel les effets spéciaux qu`on est aujourd`hui très très peu à la proposer", détaille l`intéressé. Une technique qui permet de gagner du temps, beaucoup de temps, lors de la préparation des films. Et donc d`économiser de l`argent. Concrètement, vous avez énormément de fonds verts et bleus et de personnages virtuels à afficher dans ce type de film, analyse l`entrepreneur. Tous ces effets spéciaux sont faits en post-production, donc après la prise de vue réelle ce qui prend plusieurs semaines voire plusieurs mois parfois". Grâce à Solid Track, le réalisateur et son équipe peuvent observer une "prévisualisation" des effets-spéciaux en direct et rejouer les scènes au besoin.Sur le site officiel de SolidAnim, on peut voir qu`Avatar 2 est loin d`être leur première expérience hollywoodienne. Le studio a notamment travaillé sur Harry Potter 4, Watchmen et Hugo Cabret. BFM précise qu`il vient également de travailler sur l`adaptation de Warcraft par Duncan Jones. Grâce à tous ces contrats, la société est en pleine expansion. "Le studio emploie actuellement 20 personnes et a affiché un chiffre d’affaires de 1,5 million d’euros l’année dernière, avec un taux de croissance de 30\% par an, précise la source. L’objectif est d’atteindre une croissance de 50\% par an dès 2015 pour parvenir à un chiffre d’affaire de 4 à 6 millions d’euros." Travailler sur les trois suites de James Cameron devrait largement contribuer à son succès.
[/html]
Image
Thom
France

Message par Thom »

Pas mal ! Ils ont eu une bonne idée, une prévisualisation du rendu 3D est effectivement un gain de temps énorme lors du tournage.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Ca accélèrera peut être la production de ces films. Il me tarde de voir le 2.En plus c`est une entreprise Française ça fait un peu de pub et du boulot à une époque où les gens en ont bien besoin.
[/html]
Image
Thom
France

Message par Thom »

oui enfin ça emploie 20 personnes pour le moment, c`est anecdotique. ^^ Mais qui sait, ça peut se développer si les professionnels en sont contents.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Oui tout à fait dans les technologies de pointes on sait jamais.
[/html]
Image
Thom
France

Message par Thom »

Avatar 2 : Gros retard pour la sortieC’est James Cameron lui-même qui l’a annoncé, il ne faudra pas attendre le second opus fin 2016 comme précédemment annoncé. Nope, il faudra attendra plus longtemps.Si Avatar reste le film qui a le plus rapporté au box-office, avec plus de deux milliards de dollars, il faudra attendre fin 2017 pour savoir si sa suite fera aussi bien. C’est exact, le réalisateur canadien a annoncé que la date de sortie était repoussée d’un an.La raison ? Le fait que Cameron ai choisi de travailler sur les scenarii des trois séquelles en même temps, « et nous l’avons fait pour que qu’il y ai le suivi tout au long des trois films. Nous n’allons pas simplement en faire un, puis compléter un autre et un autre après. Et parallèlement à cela, nous faisons tout le design. Donc, nous avons conçu toutes les créatures et les environnements ».Cameron s’attend à ce que lui et son équipe de scénaristes avec l’aide des scénaristes, Rick Jaffa, Amanda Silver, Josh Friedman et Shane Salernon, aient les trois scenarii achevés à la fin de ce mois : « il y a une couche de complexité pour faire fonctionner l’histoire comme une saga à travers trois films que vous n’avez pas quand vous faites un film autonome ».Donc à ce jour, Avatar 2 verrait le jour fin 2017, soit huit an après le premier opus, et les deux suivants à raison d’un par an, donc fin 2018 et fin 2019.Déçus .... ou huit années au lieu de sept ne change pas grand chose ?
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Du moment que le film est bien... L`attente je m`en fiche.
[/html]
Image
M&Tass
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Canada

Message par M&Tass »

Pffiouuu c`est trop long cette attente ! ...
dom
Je vais lui tomber dessus comme un clodo sur un sandwich au salami ! (La manière forte)
Genre :
France

Message par dom »

Pareil que ninouee
Image
ninouee
Genre :
France

Re: Avatar 2

Message par ninouee »

Avatar 2, 3 et 4 : James Cameron affine encore les scripts
Le réalisateur confie également qu'il commence à ressentir la pression, à deux ans de la sortie.

Six ans après l’immense succès d’Avatar, James Cameron travaille toujours sur les suites. Avatar 2, 3 et 4 devraient débarquer sur les écrans à partir de fin 2017 (si tout va bien) et les tournages se feront à la suite, histoire d’économiser et d’assurer des dates de sortie raisonnables.

À Entertainement Weekly, il assure qu’il n’en a même pas encore fini avec le scénario : "Je suis en train de travailler sur une nouvelle version des trois scripts en ce moment. J’affine". Il rassure tout même sur le chantier du design qui serait bien avancé. "Tous les personnages et les créatures sont plus ou moins terminés".

Et Cameron d’avouer qu’il commence à ressentir la pression. "Évidemment, les attentes sont très fortes pour ces films, spécialement pour Avatar 2. Il faut prouver que le premier n’était pas qu’un coup de chance. On doit tenir nos promesses".

Si l’on imagine mal que les suites d’Avatar puissent être un naufrage économique, le budget fou de ces trois films (on parle d’un milliard de dollars) oblige tout de même le réalisateur au succès.
Source : Première
Image
M&Tass
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Canada

Message par M&Tass »

Ohhhh 2, 3 et 4 !! :D OUIIII !!!
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Oui mais à ce rythme je crois qu'on est pas près de les voir.
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

James Cameron veut sortir Avatar 2 pour Noël 2017
Il faudra attendre encore deux ans pour revenir sur Pandora.

Bon, Star Wars c'est chouette, mais quand est-ce qu'on verra la suite d'Avatar ? Dans une interview au journal Montreal Gazette, James Cameron a donné une petite mise à jour concernant Avatar 2 et ses suites. Notamment leur date de sortie.

"L'objectif, c'est Noël 2017", a affirmé Cameron. "Bon, c'est ce qu'on a annoncé. Mais je considère que ce n'est pas l'important, le plus important c'est de terminer les trois films, de les sortir à un an d'intervalle. Il y a une méta-narration qui parcourt ls trois films. Chaque film est indépendant, mais ensemble ils racontent une histoire beaucoup plus grande." Oui, James, en gros ce que tu appelles "méta-narration" ("meta-narrative"), nous on peut juste dire que les films se suivent, non ?

Donc, méta-narration à part, si tout va bien, on pourra avoir Avatar 2 à Noël 2017 (huit ans après la sortie du premier film), Avatar 3 à Noël 2018 et Avatar 4 à Noël 2019. La semaine dernière, James disait qu'il était en train de retravailler les scripts de la future trilogie conçus par son groupe de scénaristes (Rick Jaffa, Amanda Silver, Josh Friedman). Et qu'est-ce qu'on sait sur ces suites ? Que Sam Worthington, Sigourney Weaver et Zoë Saldaña seront de retour, que l'on pourra explorer les océans de Pandora et l'espace proche, que le méchant Quaritch (Stephen Lang) devrait ressusciter...

Pour l'instant, en décembre 2017 (qui viendra plus vite qu'on ne croit), on verra les sorties des Croods 2, du film de SF Ready Player One de Steven Spielberg et d'un nouveau classique Disney en live action (pour l'instant sans titre). Star Wars Episode 8 devrait sortir en mai 2017 pour fêter les 40 ans du tout premier Star Wars. Autant dire qu'Avatar 2 a un boulevard pour tenter de rééditer l'exploit du premier Avatar : rapporter 2,7 milliards de dollars sur la planète, soit le plus gros succès de tous les temps sans tenir compte de l'inflation.
Source : Première
Image
Clochette
On se shooterait à la vitamine C si cela avait été illégal… (Trainspotting)
France

Message par Clochette »

Eh beh faut pas être préssé ... ils ont intéret a pas décevoir avec l'attente qu'ils nous ont mis dans les jambes
Image
Besoin d'aide par ICI SVplease ;-)
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

10 ans d'attente!

C'est trop long pour une saga. Heureusement qu'ils ont de l'argent pour les acteur car ils risquaient de les perdre.
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Le tournage du film devrait commencer au mois d'août prochain! Enfin!
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Kate Winslet intègre le casting d'Avatar 2 pour un rôle important : Ronal.

Image
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Premières photos du nouveau film
Image Image Image Image
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

OFFICIEL : Le tournage des différentes suites du film "Avatar" reprend cette semaine en Nouvelle-Zélande

Source : Collider.com
Alcoomics : https://www.facebook.com/AlcoomicsLeSite/
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Photos du tournage
Image
Giulia
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
France

Message par Giulia »

J’ai hâte de le voir

Retourner vers « Avatar »