Année de diffusion : 26 septembre 2001 – 13 mai 2005, 4 saisons et 98 épisodes
Pays : États-Unis
Genre : science-fiction
Statut : annulée
Format : 42 minutes
Chaîne : UPN
Synopsis
► Afficher le texte
Au xxiie siècle (de 2151 à 2161), avant l'existence de la Fédération, le capitaine Jonathan Archer reçoit le commandement de l’Enterprise (NX-01), premier vaisseau spatial humain équipé de la Distorsion 5 et envoyé par Starfleet pour explorer la galaxie.
Ces événements conduiront à la fondation en 2161 de la Fédération des planètes unies, institution utopique au cœur de l'univers Star Trek.
Casting
► Afficher le texte
Scott Bakula (VF : Guy Chapellier) : capitaine Jonathan Archer
John Billingsley (V. F. : Denis Boileau) : docteur Phlox
Jolene Blalock (V. F. : Rafaele Moutier) : subcommander T'Pol/T'Mir
Dominic Keating (V. F. : Pierre-François Pistorio) : lieutenant Malcolm Reed
Anthony Montgomery (V. F. : Pascal Novak) : enseigne Travis Mayweather
Linda Park (V. F. : Pauline Brunel) : enseigne Hoshi Sato
Connor Trinneer (V. F. : Gérard Malabat) : commander Charles « Trip » Tucker III/Sim
Hé oui les vaisseaux enterprise dans star trek , c`est une longue histoire ! Tout commence avec le bateau HMS entreprize , un bateau colonial qui as rééllement existé. En effet il y eut ensuite une longue lignée de navires américains portant le nom d`enterprise jusqu`a l`une des navettes spatiales (qui fut nommée ainsi a cause des fans de star trek qui ont fait une pétition lol) . Puis dans l`univers de star trek , il y eut l`enterprise NX-01 mis en service en 2151 sous les ordre de johnathan archer. Ensuite se fut le module planétaire USS enterprise, l`U.S.S. enterprise NCC 1701 (qui fut en 2250 sous le commandement de James T Kirk ) Puis le NCC 1701-A (En fait c`est une refonte de tout les navires de classe constitution dont fait partie l`enterprise) le 1701-B, le 1701 C, le D , un navire de classe galaxy sous le commandement du capitaine jeanluc Picard qui pris , 5 ans aprés (a peu prés) le commandement de l`enterpriseE de classe galaxy le plus gros de la flotte de star fleet.
Hé oui les vaisseaux enterprise dans star trek , c`est une longue histoire ! Tout commence avec le bateau HMS entreprize , un bateau colonial qui as rééllement existé. En effet il y eut ensuite une longue lignée de navires américains portant le nom d`enterprise jusqu`a l`une des navettes spatiales (qui fut nommée ainsi a cause des fans de star trek qui ont fait une pétition lol) . Puis dans l`univers de star trek , il y eut l`enterprise NX-01 mis en service en 2151 sous les ordre de johnathan archer. Ensuite se fut le module planétaire USS enterprise, l`U.S.S. enterprise NCC 1701 (qui fut en 2250 sous le commandement de James T Kirk ) Puis le NCC 1701-A (En fait c`est une refonte de tout les navires de classe constitution dont fait partie l`enterprise) le 1701-B, le 1701 C, le D , un navire de classe galaxy sous le commandement du capitaine jeanluc Picard qui pris , 5 ans aprés (a peu prés) le commandement de l`enterpriseE de classe galaxy le plus gros de la flotte de star fleet.
[html]Que dire..Whaow!Je ne savais pas qu`il y avait autant de vaisseaux dans cette série.Dis moi il y a plus de modèles que dans stargate non?
[/html]
la il ya que les classes qui comptent un enterprise dans leur rang . on as des classes comme les classes akira, bellerophon , défiant , intrepid , constellation , il y`en as , en comptant uniquement la fédération bien plus que dans stargate en effet, sans compter les prototypes de design des vaisseaux qui seront changé avant d`apparaitre a l`écran mais quand même gardé et utilisé dans les séries (par exemple une image du prototype de la classe intrepid dans le bureau de je ne sais plus quel capitaine.)et il y en as encore autant dans les classes de vaisseaux E.T.dans la série il y a certainement plus d`un millier de vaisseaux différent qui apparait.
J'en suis à la moitié de la saison 4 et je ne pensais pas apprécier autant une série Star Trek. J'avais déjà vu quelques épisodes par-ci par-là mais sans vraiment suivre. A vraie dire ce qui m'inquiétait c'est l'âge de la série au moment où je la regarde : près de 20 ans après sont tournage ce qui rend les effets spéciaux et les scénarios vieillot.
Et je dois avouer que pour une première série visionnée elle est très bien.
En parallèle je regarde Discovery mais c'est parce qu'elle est sur Netflix et très récente.
Quand j'aurais terminé Enterprise je ne sais pas si je vais en tenter une autre, et si j'en commence une autre je ne sais pas laquelle prendre.