Gone Girl

Le thriller est un genre artistique utilisant le suspense ou la tension narrative pour provoquer chez le lecteur ou le spectateur une excitation ou une appréhension et le tenir en haleine jusqu'au dénouement de l'intrigue.

Que pensez-vous de ce film?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
1
100%

Nombre total de votes : 1

Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Gone Girl

Message par Yawen »

https://youtu.be/ItEpaXZ6R_M
Gone Girl
  • Titre VO: Gone Girl
  • Réalisateur: David Fincher
  • Année de sortie: 8 octobre 2014
  • Durée: 2h29min
  • Nationalité: Américain
  • Genre: Thriller
  • Statut: film sorti
  • Studio: Twentieth Century Fox
Avec:
  • Ben Affleck : Nick Dunne
  • Rosamund Pike : Amy Dunne
  • Neil Patrick Harris : Desi Collings
  • Tyler Perry : Tanner Bolt
  • Carrie Coon : Margo Dunne
  • Kim Dickens : l'officier Boney
  • Patrick Fugit : L'officier Jim Gilpin
  • Emily Ratajkowski : Andie
Histoire:
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

A l’occasion de son cinquième anniversaire de mariage, Nick Dunne signale la disparition de sa femme, Amy. Sous la pression de la police et l’affolement des médias, l’image du couple modèle commence à s’effriter. Très vite, les mensonges de Nick et son étrange comportement amènent tout le monde à se poser la même question : a-t-il tué sa femme ?
Source: Allociné
MAJ ninouee 17/10/2015
Les dingues sont partout :
ImageImage
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

RE:Gone Girl

Message par Thom »

Le film m`a tenu en haleine pendant tout le long, j`étais captivé. Mais la fin est très décevante, voici mes deux reproches sur la fin :

[spoil]- la réaction du personnage de Ben Affleck à la fin. Mais WTF mec, pourquoi tu restes avec cette psychopathe ??? C`est quoi ce choix totalement incohérent ?! Franchement, qui ferait le même choix dans la vraie vie ? N`importe quoi.- La réalisation. J`ai trouvé le film très bien écrit, certes. Mais la réalisation pose problème. Pendant tout le film, TOUT porte à croire que le personnage de Ben Affleck est coupable de la disparition de sa femme. Tout. Franchement vous avez vu sa réaction quand la police arrive et l`interroge ? On dirait qu`il s`en fout royalement, il n`est pas du tout alarmé. Un homme qui rapporte la disparition de sa femme et qui est innocent devrait être un peu plus inquiet... Du coup je trouve que c`est de la réalisation manipulatrice, ce n`est pas fait de façon honnête. Oui forcément à la fin ils peuvent dire "haha on vous a bien eu, en fait il n`y est pour rien !", mais si pendant tout le film on a pensé que si, ce n`est pas par mauvaise intuition ou manque de perspicacité, c`est parce qu`on nous a sciemment induit en erreur. Du coup le caractère du personnage pendant le film n`est pas cohérent avec la révélation finale. Et ça ce n`est pas honnête.Mais bon, j`ai quand même pris plaisir à voir ce film et je trouve que Ben Affleck et Rosamund Pike étaient excellents tous les deux. Surtout Rosamund Pike qui aurait mérité de remporter l`Oscar de la meilleure actrice pour ce film, à mon avis.[/spoil]
La Bella Farnese
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
Genre :
Switzerland

Message par La Bella Farnese »

Je rejoins ton avis Thom, Rosamund Pike était juste excellente!

[spoil]Perso, moi j`ai trouvé l`intrigue magistrale. J`ai trouvé Ben Affleck un peu faible dans son rôle et se faisait éclipser par Pike.[/spoil]
Image

Image
Ships-series
Qu’allez-vous faire? Je me disais que j’allais écouter vos théories, les rejeter, puis ne garder que la mienne. Comme d’habitude. (Docteur House, Cameron et House)
France

Message par Ships-series »

J`ai eu l`occasion de regarder ce film. Et bien je peux vous dire que...en fait, vous avez tout dit. En particulier sur la fin qui m`a tout aussi déçu, je ne m`attendais pas à cela, et ça laisse un goût amer. Tant de suspense et de questions, et le tout est réduit en deux minutes...malgré tout, j`ai apprécié ce film. La femme est une vraie manipulatrice, je me demande même pourquoi elle a fait tout ça, alors que c`était par vengeance...une réaction extrême pour une psychopathe parfaite.Mis à part la fin, j`ai donc aimé. J`irais peut-être faire un tour sur le livre!
Miroir au mur, dis-moi qui a beauté parfaite et pure?
(Méchante maman/reine dans Blanche-Neige - Disney)
Quoi?
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Le film à gagné le DdSTV Award du meilleur film policier. Qui l`a vu? Qui va le regarder?
[/html]
Image
La Bella Farnese
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
Genre :
Switzerland

Re: Gone Girl

Message par La Bella Farnese »

Perso, j'ai beaucoup aimé le film et je compte d'ailleurs lire le roman à l'occasion. Rosamund Pike est vraiment excellente en sociopathe déguisée en femme parfaite. L'intrigue est bien ficelée et amène de superbes rebondissements. La fin m'a laissé sur ma faim (hahaha...). Vraiment un excellent film!
Image

Image
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Re: Gone Girl

Message par ninouee »

Le film est le gagnant du DdSTV Award du Meilleur film Policier - thriller 2015.
Image
€ri$@
Arrête de m’appeler Junior ! (Indiana Jones et la dernière croisade)
France

Gone Girl

Message par €ri$@ »

Rosamund Pike dans l'un de ses meilleurs rôles. Elle est impressionnante et flippante. Ca vaut au moins une nomination à l'Oscar. Aux antipodes de son rôle dans Pride and Prejudice où je l'ai découverte pour la première fois.
Image
Carine
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez
France

Gone Girl

Message par Carine »

Salut ! Gone Girl est un thriller passionnant qui nous plonge dans une sombre affaire de disparition. Ce film est prenant, et ce, du début à la fin, la réalisation est troublante et le scénario est plein de rebondissements. Qui plus est, la prestation du duo Ben Affleck et Rosamund Pike est convaincante.

Retourner vers « Thriller »