Prisoners

Le thriller est un genre artistique utilisant le suspense ou la tension narrative pour provoquer chez le lecteur ou le spectateur une excitation ou une appréhension et le tenir en haleine jusqu'au dénouement de l'intrigue.

Que pensez-vous de ce film?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
2
100%
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Puppet
Arrête de m’appeler Junior ! (Indiana Jones et la dernière croisade)

Prisoners

Message par Puppet »

Prisoners
https://youtu.be/S2K63h_o410
  • Titre VO : Prisoners
  • Titre VQ : Prisonniers
  • Réalisateur : Denis Villeneuve
  • Producteur : Kira Davis, Broderick Johnson, Adam Kolbrenner, Andrew A. Kosove, Mark Wahlberg et Robyn Meisinger
  • Scénariste : Aaron Guzikowski
  • Année de sortie :
  • Budget : 46 000 000 de dollars
  • Durée : 153 minutes
  • Nationalité : États-Unis
  • Genre : thriller
  • Studio : Alcon Entertainment
Avec :
  • Hugh Jackman (VF : Joël Zaffarano ; VQ : Daniel Picard) : Keller Dover
  • Jake Gyllenhaal (VF : Rémi Bichet ; VQ : Martin Watier) : l'inspecteur Loki
  • Maria Bello (VF : Déborah Perret ; VQ : Anne Bédard) : Grace Dover
  • Terrence Howard (VF : Lucien Jean-Baptiste ; VQ : Gilbert Lachance) : Franklin Birch
  • Viola Davis (VF : Maïk Darah ; VQ : Johanne Garneau) : Nancy Birch
  • Melissa Leo (VF : Françoise Rigal ; VQ : Chantal Baril) : Holly Jones
  • Paul Dano (VF : Donald Reignoux ; VQ : Sébastien Reding) : Alex Jones
  • Zoe Borde (VF : Jade Jonot ; VQ : Ludivine Reding) : Eliza Birch
  • Wayne Duvall (VF : Jacques Bouanich) : le capitaine Richard O'Malley
  • Dylan Minnette (VF : Mathias Mella ; VQ : François-Nicolas Dolan) : Ralph Dover
  • Erin Gerasimovich (VF : Coralie Thuilier) : Anna Dover
  • David Dastmalchian : Bob Tyler
  • Brad James (VF : Benjamin Gasquet) : l'officier Carter
  • Robert C. Treveiler (VF : Guillaume Bourboulon) : le légiste
Histoire :
En Pennsylvanie, deux fillettes de six ans, Anna et Joy, ont disparu. Le détective Loki privilégie la thèse de l'enlèvement à la suite du témoignage de Keller, le père d'Anna. Le suspect numéro 1 est rapidement arrêté mais est relâché quelques jours plus tard faute de preuve, entraînant la fureur de Keller. Aveuglé par sa douleur, le père dévasté se lance alors dans une course contre la montre pour retrouver les enfants disparus.
Source: Wikipedia
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

RE:Prisoners

Message par Thom »

Il faut faire une fiche si tu crées un sujet. :`)
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]Les acteurs sont excellents mais j`ai trouvé que le scénario ne suivait pas, peu de rebondissement, on devine assez vite qui est le coupable ...

Spoiler:

Je n`aime pas les films qui se terminent de cette façon, va t`il le sauver ou le laisser croupir dans ce trou? ^^
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]J`ai vu la bande annonce ça semblait être un bon film.
[/html]
Image
Puppet

Message par Puppet »

Yawen a écrit:

Spoiler:

Je n`aime pas les films qui se terminent de cette façon, va t`il le sauver ou le laisser croupir dans ce trou? ^^

Spoiler:

C`est le problème avec ce genre de fins ouvertes : il y a les gens qui adorent (j`ai un ami qui n`aime que ça) et ceux qui détestent. Je n`en suis pas fan d`habitude, mais là je trouvais que ça passait bien. Ça va juste assez loin pour qu`on soit sûrs que le policier est sûr d`avoir entendu quelque chose et vu ce qu`on sait de son caractère, je pense qu`il va chercher. Et je trouvais sympa qu`on trouve finalement une utilisation au sifflet !
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]

Puppet a écrit:

Yawen a écrit:

Spoiler:

Spoiler:

C`est le problème avec ce genre de fins ouvertes : il y a les gens qui adorent (j`ai un ami qui n`aime que ça) et ceux qui détestent. Je n`en suis pas fan d`habitude, mais là je trouvais que ça passait bien. Ça va juste assez loin pour qu`on soit sûrs que le policier est sûr d`avoir entendu quelque chose et vu ce qu`on sait de son caractère, je pense qu`il va chercher. Et je trouvais sympa qu`on trouve finalement une utilisation au sifflet !

Spoiler:

je pensais plutôt qu`il allait le laisser dans le trou vu la relation qu`ils entretiennent durant le film
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
dom
Je vais lui tomber dessus comme un clodo sur un sandwich au salami ! (La manière forte)
Genre :
France

Message par dom »

Moi j`aimais bien le film :)
Image
Puppet

Message par Puppet »

Yawen a écrit:

Spoiler:

je pensais plutôt qu`il allait le laisser dans le trou vu la relation qu`ils entretiennent durant le film

Spoiler:

Même si c`est vrai qu`ils ne s`apprécient clairement pas, je pense que c`est un policier intègre, qui veut faire son boulot correctement (d`ailleurs je trouve que c`est un des aspects qui est très bien traité, le point de vue du flic, avec son rapport à son patron, à la famille, aux suspects etc...). C`est quand même grave de ne pas porter assistance à une personne en danger et de le condamner et je ne pense pas que ce soit son genre. Il n`aime pas le type, mais son job c`est de le retrouver.(Mais c`est là aussi qu`on voit l`intérêt de la fin ouverte : on a toutes les deux eu une perception différente et du coup on ne fait pas finir le film de la même façon, ce qui lui donne une signification différente selon qui en parle ^^)
lolotte
"Hagrid: Tu es un sorcier Harry. Harry: Je... je suis un quoi? Hagrid: Un sorcier. Et tu seras un sacré bon sorcier, quand tu te seras un peu entrainé." (Harry Potter à l'école des sorciers)

Message par lolotte »

je suis d`accord qu`on devine bien trop vite qui est le coupable du coup on perd un peu le coté suspens ...pour la fin perso je suis fan!
Caly
Yippee-ki-yay, pauvre con ! (Piège de cristal, John McClane à Hans Gruber)
France

Prisoners

Message par Caly »

Il passe ce soir sur M6. C'est un plaisir de regarder ce film. Un excellent thriller. Si vous avez le temps regardez-le.
Image
ninouee
Genre :
France

Prisoners

Message par ninouee »

Je le regarde justement. :D
Image
DdStv Staff
Qu’allez-vous faire? Je me disais que j’allais écouter vos théories, les rejeter, puis ne garder que la mienne. Comme d’habitude. (Docteur House, Cameron et House)
France

Prisoners

Message par DdStv Staff »

Image
Sujet mis à
jour !

:56:

ninouee
Genre :
France

Prisoners

Message par ninouee »

Je viens de voir le film et... Whaow! Il est prenant et jamais, jamais je n'aurais soupçonnée la personne qui a enlevé les petites. Je savais que ce serait un truc tordu sinon ça n'aurait pas été intéressant. Mais là...
Ils sont très doués!
Image

Retourner vers « Thriller »