Dans la maison
-
- J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
Dans la maison
Date de sortie : 10 octobre 2012 Réalisé par : François OzonGenre : ThrillerNationalité : FrançaisSynopsis : Un garçon de 16 ans s`immisce dans la maison d`un élève de sa classe, et en fait le récit dans ses rédactions à son professeur de français. Ce dernier, face à cet élève doué et différent, reprend goût à l`enseignement, mais cette intrusion va déclencher une série d`événements incontrôlables.Casting :
Photos :
Bande-annonce :
(sources : Allociné, Google Images, Youtube)
-
- J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
RE:Dans la maison
Ce film m`a captivé ! J`ai vraiment été accroché du début à la fin, c`est du François Ozon tout craché, comme souvent j`ai beaucoup aimé. Très bon casting et réalisation délicieuse, j`ai beaucoup aimé le côté thriller du film, la grosse manipulation qui s`installe entre un professeur de français et son élève apprenti écrivain. Le film fait plus que flirter avec le voyeurisme, c`en est parfois presque flippant parce que moi-même j`étais scotché devant l`écran en attendant la suite, Ozon transforme le spectateur en voyeur en fait, c`est vraiment un coup de maître, j`ai vraiment adoré. Je n`en dévoilerai pas plus pour ne pas gâcher le plaisir des gens qui auront la bonne idée d`aller le voir. Et puis cette façon de mélanger la fiction (de Claude) et la réalité (du film) pour brouiller les pistes et ne plus trop savoir où on est, c`était aussi très habile. Bref c`était vraiment chouette, je le conseille (et c`est pas souvent que je recommande un film français !!). Je craignais pourtant l`extravagance habituelle de Fabrice Luchini mais Ozon a su le maîtriser et le faire jouer beaucoup plus sobrement qu`il ne le fait d`habitude, rien que ça c`est très fort. Ensuite bon ben il y a Kristin Scott Thomas que j`adore éperdument (bon ptete pas jusque là, mais beaucoup ) donc j`étais super content de la revoir. Et Ernst Umhauer qui n`a pas remporté le César du meilleur espoir masculin pour ce rôle, et ça moi je comprends pas parce qu`il a vraiment fait du bon travail (mais bon, on parle des Césars hein...). Bref, j`ai passé un super moment au cinéma à voir un film français en français et sous-titré en hongrois ! (D`ailleurs funny fact, avant un film français, ils mettent des bandes-annonces de films français, c`est drôle.)
-
Je suis le seul à avoir eu la bonne idée d`aller voir ce film français ?
Bon aller la tu m`as convaincue, ce film a l`air génial, je vais me le faire dans l`aprem si j`arrive à le trouver :) Autre film français a voir dans un autre registre : le prénom Franchement pour `dans la maison` la bande annonce met l`eau à la bouche, j`espere ne pas être déçue
ça yé je l`ai enfin vu ... Effectivement le film est captivant ! Casting très bien choisi, scénario déroutant ... ce film intrigue et met mal a l`aise en même temps ... "c`est trop, il faut qu`il s`arrête" pui" "la suite" ... J`aime beaucoup l`idée de base aussi de la maison, je me suis déjà aussi imaginé la vie d`autres personnes (en beaucoup moins glauque et voyeur) et la au final on rentre dans la pathologie.... au début j`ai cru
Spoiler:
Que Claude était un psychopathe en puissance, qu`il allait y avoir un meurtre ou quelque chose du genre, surtout que le scénario offre cette possibilité de part son envie de `remplacer le fils` `remplacer le mari` etc et je suis bien contente qu`on ne soit pas tombés dans la facilité .... la dépendance du professeur à l`élève est aussi dangeureuse, on sais d`office que ça va mal tourner pour lui aussi Bref très bon film !!
Spoiler:
Que Claude était un psychopathe en puissance, qu`il allait y avoir un meurtre ou quelque chose du genre, surtout que le scénario offre cette possibilité de part son envie de `remplacer le fils` `remplacer le mari` etc et je suis bien contente qu`on ne soit pas tombés dans la facilité .... la dépendance du professeur à l`élève est aussi dangeureuse, on sais d`office que ça va mal tourner pour lui aussi Bref très bon film !!
-
Je suis content que tu l`ai aimé aussi.
-
- Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)
[html]Un très bon film français, vraiment intriguant, et servi par un très bon casting ! A voir
[/html]
[/html]