Dans la maison

Le thriller est un genre artistique utilisant le suspense ou la tension narrative pour provoquer chez le lecteur ou le spectateur une excitation ou une appréhension et le tenir en haleine jusqu'au dénouement de l'intrigue.

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Dans la maison

Message par Thom »

Date de sortie : 10 octobre 2012 Réalisé par : François OzonGenre : ThrillerNationalité : FrançaisSynopsis : Un garçon de 16 ans s`immisce dans la maison d`un élève de sa classe, et en fait le récit dans ses rédactions à son professeur de français. Ce dernier, face à cet élève doué et différent, reprend goût à l`enseignement, mais cette intrusion va déclencher une série d`événements incontrôlables.Casting :
Photos :
Bande-annonce :
(sources : Allociné, Google Images, Youtube)
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

RE:Dans la maison

Message par Thom »

Ce film m`a captivé ! J`ai vraiment été accroché du début à la fin, c`est du François Ozon tout craché, comme souvent j`ai beaucoup aimé. Très bon casting et réalisation délicieuse, j`ai beaucoup aimé le côté thriller du film, la grosse manipulation qui s`installe entre un professeur de français et son élève apprenti écrivain. Le film fait plus que flirter avec le voyeurisme, c`en est parfois presque flippant parce que moi-même j`étais scotché devant l`écran en attendant la suite, Ozon transforme le spectateur en voyeur en fait, c`est vraiment un coup de maître, j`ai vraiment adoré. Je n`en dévoilerai pas plus pour ne pas gâcher le plaisir des gens qui auront la bonne idée d`aller le voir. Et puis cette façon de mélanger la fiction (de Claude) et la réalité (du film) pour brouiller les pistes et ne plus trop savoir où on est, c`était aussi très habile. Bref c`était vraiment chouette, je le conseille (et c`est pas souvent que je recommande un film français !!). Je craignais pourtant l`extravagance habituelle de Fabrice Luchini mais Ozon a su le maîtriser et le faire jouer beaucoup plus sobrement qu`il ne le fait d`habitude, rien que ça c`est très fort. Ensuite bon ben il y a Kristin Scott Thomas que j`adore éperdument (bon ptete pas jusque là, mais beaucoup ) donc j`étais super content de la revoir. Et Ernst Umhauer qui n`a pas remporté le César du meilleur espoir masculin pour ce rôle, et ça moi je comprends pas parce qu`il a vraiment fait du bon travail (mais bon, on parle des Césars hein...). Bref, j`ai passé un super moment au cinéma à voir un film français en français et sous-titré en hongrois ! (D`ailleurs funny fact, avant un film français, ils mettent des bandes-annonces de films français, c`est drôle.)
Thom
France

Message par Thom »

Je suis le seul à avoir eu la bonne idée d`aller voir ce film français ?
Invité

Message par Invité »

Bon aller la tu m`as convaincue, ce film a l`air génial, je vais me le faire dans l`aprem si j`arrive à le trouver :) Autre film français a voir dans un autre registre : le prénom Franchement pour `dans la maison` la bande annonce met l`eau à la bouche, j`espere ne pas être déçue
Invité

Message par Invité »

ça yé je l`ai enfin vu ... Effectivement le film est captivant ! Casting très bien choisi, scénario déroutant ... ce film intrigue et met mal a l`aise en même temps ... "c`est trop, il faut qu`il s`arrête" pui" "la suite" ... J`aime beaucoup l`idée de base aussi de la maison, je me suis déjà aussi imaginé la vie d`autres personnes (en beaucoup moins glauque et voyeur) et la au final on rentre dans la pathologie.... au début j`ai cru

Spoiler:

Que Claude était un psychopathe en puissance, qu`il allait y avoir un meurtre ou quelque chose du genre, surtout que le scénario offre cette possibilité de part son envie de `remplacer le fils` `remplacer le mari` etc et je suis bien contente qu`on ne soit pas tombés dans la facilité .... la dépendance du professeur à l`élève est aussi dangeureuse, on sais d`office que ça va mal tourner pour lui aussi Bref très bon film !!
Thom
France

Message par Thom »

Je suis content que tu l`ai aimé aussi.
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]Un très bon film français, vraiment intriguant, et servi par un très bon casting ! A voir
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage

Retourner vers « Thriller »