La troisième série de la franchise Stargate est basée sur la découverte et l'utilisation du neuvième chevron de la porte des étoiles.
Après avoir résolu un problème mathématique vieux de plusieurs milliers d'années, écrit dans une autre langue et caché dans un jeu vidéo, le jeune Eli Wallace (David Blue) est appelé à contribuer au projet « Porte des étoiles », en collaborant avec le professeur Nicolas Rush (Robert Carlyle) sur la base Icare, où se trouve l'énergie nécessaire à l'utilisation du neuvième chevron, provenant du noyau de la planète.
Lors d'une attaque de la base, le professeur Nicolas Rush voit sa dernière chance de composer l'adresse à neuf chevrons et réussit, grâce au jeune Eli, à ouvrir un vortex stable. Les survivants débarquent sur le Destinée, un vaisseau ancien qui aurait servi à explorer les frontières de l'univers tout en suivant la trajectoire de plusieurs vaisseaux servant à disséminer des Portes des étoiles dans l'univers. La planète abritant la base Icare est détruite durant l'attaque, ce qui isole de la Terre les nouveaux passagers.
Piégé à plusieurs milliards d'années-lumière de la Terre, le groupe hétérogène des rescapés dirigé par le colonel Everett Young et le professeur Nicolas Rush tente alors de survivre sur le vaisseau en pilotage automatique, et dont la plupart des systèmes sont vétustes et peuvent lâcher à tout moment.
Heureusement, la Porte des étoiles embarquée à bord leur permet par intermittence d'explorer d'autres planètes pour y trouver des ressources. De plus, l'équipage reste en contact avec la Terre grâce à une technologie appelée « pierres de communication » permettant à deux personnes d'échanger leurs corps même à de très larges distances.
Le ton de la série, que ce soit dans son scénario ou sa réalisation, est beaucoup plus sombre et sérieux que dans les autres séries de la franchise. Les rapports humains des personnages, majoritairement conflictuels, sont très présents. La narration explore aussi leurs personnalités en profondeur, notamment via de nombreux flashbacks.
Casting
► Afficher le texte
Robert Carlyle : Nicholas Rush
Justin Louis : Everett Young
David Blue : Eli Wallace
Brian J. Smith : Matthew Scott
Jamil Walker Smith : Ronald Greer
Elyse Levesque : Chloe Armstrong
Alaina Huffman : Tamara Johansen
Ming-Na : Camile Wray
Lou Diamond Phillips (VF : Marc Saez) : Colonel David Telford
Julia Benson : Second Lieutenant Vanessa James
Mike Dopud : Varro
Peter Kelamis (en) : Adam Brody
Patrick Gilmore : Dr Dale Volker
Jennifer Spence : Dr Lisa Park
Richard Dean Anderson : Général Jack O'neill (Saison 1 épisodes 1-3-7-18 et 19)
Amanda Tapping : Colonel Samantha Carter (Saison 1 épisodes 1 et 19)
Michael Shanks : Docteur Daniel Jackson (Saison 1 épisodes 1-14 et 18)
Bill Dow : Bill Lee (Saison 1 épisode 1 et saison 2 épisode 12)
David Hewlett : Docteur Rodney Mckay (Saison 2 épisode 15)
Robert Picardo : Richard Woolsey (Saison 2 épisode 15)
[html]Une 3e Porte des Etoiles et de nouveaux héros pour "Stargate" !Séries TV - mardi 12 juin 2007Alors que "Stargate SG1" tirera sa révérence après un ultime épisode le 22 juin sur Sci Fi, le développement d`une troisième série pour la franchise semble avancer de jours en jours. Mais les informations se font rares...Les producteurs de Stargate SG-1 et Stargate Atlantis ont en effet déclaré développer une troisième série pour la franchise, sous le nom (encore provisoire) de "Stargate Universe" (voir article). Si SG-1 terminera sa course avec l`épisode "Unending" dans quelques semaines, Atlantis a été renouvelée pour une quatrième saison sur Sci Fi US.Les renseignements sur la nouvelle série sont peu nombreux, mais certains détails ont cependant été dévoilés : ainsi le producteur exécutif Robert C. Cooper a laissé entendre que les personnages de "Stargate Universe" ne seront ni ceux de SG-1, ni ceux d`Atlantis, mais que la série sera une entité à part entière, dont l`action se déroulera dans le présent. Comme l`a dit un second producteur, "tout est top secret"...
Spoiler:
Les nouvelles pour la franchise "Stargate" ne s`arrêtent pas là ! Les producteurs ont en effet annoncé l`arrivée de 2 nouveaux personnages féminins dans la quatrième saison d`Atlantis. Tout juste libérée de SG-1, le colonel Samantha Carter (Amanda Tapping) rejoindra comme prévu la base d`Atlantis pour de nouvelles aventures aux côtés de Rodney McKay (David Hewlett). Leur histoire commune risque vraisemblablement de les rattraper et la transition d`un monde à l`autre ne se fera pas sans heurts...Introduite dans le dernier épisode de la troisième saison de Stargate Atlantis, l`ancienne héroïne de Firefly Jewel Staite deviendra un personnage régulier dans la peau du docteur Jennifer Keller. Si elle devient vite amie avec Samantha Carter, Jennifer devrait également faire tourner la tête des hommes de la base...Concernant les intrigues de la saison 4, les producteurs ont déclaré que les fans en apprendront plus sur les Wraiths et les Réplicateurs, et que les histoires personnelles des personnages seront plus développées que dans les saisons précédentes.Les aventures de la Porte des Etoiles ne font que commencer...Aurélie Sibille avec Sci Fi Wire et Sy Fy Portalallociné
[/html]
Stargate Universe : La série va faire un saut vers l’inconnuStargate SG-1 a commencé sur Terre et avait une base fixe. Stargate Atlantis a voyagé à l’autre bout de la galaxie, mais a toujours sa propre base. Mais le nouveau Stargate Universe va être en mouvement perpétuel .“Cette nouvelle série, quand elle sera produite, aura lieu à bord d’un navire construit à l’origine par les Anciens d’Atlantis”, explique le producteur Brad Wright.“L’idée de Stargate Universe, c’est que l’action prend place sur un vaisseau issue d’une ancienne expérience des anciens qui s’est produite il y a quelques millions d’années. Et ils ne virent jamais le fruit de leur travail” , affirme Wright.“Ils étaient trop occupés par les signes de l’ascension (transfiguration du corps et de l’âme en pure énergie). Le concept se focalise sur deux vaisseaux construits par les Anciens. Dans un premier temps, le premier navire automatique ouvre la porte, le second suit dans son sillage, et celui-ci a un équipage à son bord”.Tout comme on utilise dans Stargate Atlantis un huitième chevron pour se rendre dans la galaxie de Pégase, Stargate Universe se basera sur un neuvième chevron pour ses déplacements inter-galactiques.Dans combien de temps pourra t’on découvrir la nouvelle série ? La grève des scénaristes américains n’a pas eu d’influence sur leurs collègues Canadiens basés à Vancouver (Colombie Britannique). Dans le même temps, Wright a insisté pour que cette nouvelle série ne démarre qu’après la fin de Stargate Atlantis.
Sci Fi USA est certainement intéressée par cette série. Wright a précisé que cette entreprise avait besoin d’argent vu que c’est une aventure hasardeuse et aimerait bien avoir le soutien des fans. “Cela sera de loin la série la plus couteuse de la franchise”, a affirmé Wright. “Je pense que nous avons prouvé que nous sommes capable de la faire, alors ...”Note des rédacteurs : la nouvelle série Stargate Universe est fondé sur 3 principes des séries Stargate SG-1 et Atlantis.Le principe du huitième chevron démultiplie la distance du vortex du transfert. Vu la taille estimée des vaisseaux, il faut des super portes pour laisser passer les deux vaisseaux de grandes tailles. Le neuvième chevron (comme le huit) est un démultiplicateur de distances (de millions à milliards d’années lumières) et éventuellement peut permettre d’aller dans des univers paralelles, dans des mondes alternatifs ainsi que dans le passé et dans l’avenir.Toutes ces interrogations sont à prendre avec précautions. Nous nous basons sur des affirmations de Brad Wright et nous pensons qu’Atlantis durera encore au moins pour 2 saisons... Ces 3 possibilités sont valables avec la puissance mathématique et exponentielle/ quasi-infini du DHD, (Dans le monde imaginaire de Stargate, Un Dial Home Device (DHD), est un appareil de télécommunication permettant d’entrer les coordonnées de la planète avec laquelle la porte doit créer une connexion.
Ce dispositif a été découvert la première fois sur Abydos par Jackson. La plupart des Portes des Étoiles sont accompagnées d’un D.H.D. Chaque glyphe sur la Porte des étoiles correspond à un glyphe sur le D.H.D. Après que les glyphes aient été entrés dans le dispositif, il suffit d’appuyer sur son centre rouge en forme de cercle pour le voir s’illuminer et ainsi activer la Porte des Étoiles. Mais il faut que l’adresse tapée en soit une valable, sinon la porte ne peut pas s’activer. Le D.H.D. fournit en énergie la Porte des Étoiles. ).
(source : unificationfrance.com)
Stargate Universe : La série va faire un saut vers l’inconnuStargate SG-1 a commencé sur Terre et avait une base fixe. Stargate Atlantis a voyagé à l’autre bout de la galaxie, mais a toujours sa propre base. Mais le nouveau Stargate Universe va être en mouvement perpétuel .“Cette nouvelle série, quand elle sera produite, aura lieu à bord d’un navire construit à l’origine par les Anciens d’Atlantis”, explique le producteur Brad Wright.“L’idée de Stargate Universe, c’est que l’action prend place sur un vaisseau issue d’une ancienne expérience des anciens qui s’est produite il y a quelques millions d’années. Et ils ne virent jamais le fruit de leur travail” , affirme Wright.“Ils étaient trop occupés par les signes de l’ascension (transfiguration du corps et de l’âme en pure énergie). Le concept se focalise sur deux vaisseaux construits par les Anciens. Dans un premier temps, le premier navire automatique ouvre la porte, le second suit dans son sillage, et celui-ci a un équipage à son bord”.Tout comme on utilise dans Stargate Atlantis un huitième chevron pour se rendre dans la galaxie de Pégase, Stargate Universe se basera sur un neuvième chevron pour ses déplacements inter-galactiques.Dans combien de temps pourra t’on découvrir la nouvelle série ? La grève des scénaristes américains n’a pas eu d’influence sur leurs collègues Canadiens basés à Vancouver (Colombie Britannique). Dans le même temps, Wright a insisté pour que cette nouvelle série ne démarre qu’après la fin de Stargate Atlantis.
Sci Fi USA est certainement intéressée par cette série. Wright a précisé que cette entreprise avait besoin d’argent vu que c’est une aventure hasardeuse et aimerait bien avoir le soutien des fans. “Cela sera de loin la série la plus couteuse de la franchise”, a affirmé Wright. “Je pense que nous avons prouvé que nous sommes capable de la faire, alors ...”Note des rédacteurs : la nouvelle série Stargate Universe est fondé sur 3 principes des séries Stargate SG-1 et Atlantis.Le principe du huitième chevron démultiplie la distance du vortex du transfert. Vu la taille estimée des vaisseaux, il faut des super portes pour laisser passer les deux vaisseaux de grandes tailles. Le neuvième chevron (comme le huit) est un démultiplicateur de distances (de millions à milliards d’années lumières) et éventuellement peut permettre d’aller dans des univers paralelles, dans des mondes alternatifs ainsi que dans le passé et dans l’avenir.Toutes ces interrogations sont à prendre avec précautions. Nous nous basons sur des affirmations de Brad Wright et nous pensons qu’Atlantis durera encore au moins pour 2 saisons... Ces 3 possibilités sont valables avec la puissance mathématique et exponentielle/ quasi-infini du DHD, (Dans le monde imaginaire de Stargate, Un Dial Home Device (DHD), est un appareil de télécommunication permettant d’entrer les coordonnées de la planète avec laquelle la porte doit créer une connexion.
Ce dispositif a été découvert la première fois sur Abydos par Jackson. La plupart des Portes des Étoiles sont accompagnées d’un D.H.D. Chaque glyphe sur la Porte des étoiles correspond à un glyphe sur le D.H.D. Après que les glyphes aient été entrés dans le dispositif, il suffit d’appuyer sur son centre rouge en forme de cercle pour le voir s’illuminer et ainsi activer la Porte des Étoiles. Mais il faut que l’adresse tapée en soit une valable, sinon la porte ne peut pas s’activer. Le D.H.D. fournit en énergie la Porte des Étoiles. ).
(source : unificationfrance.com)
[html]Une nouvelle série "Stargate" dès 2009 !Séries TV - chaînes - Vendredi 22 Août 2008Après avoir annoncé l`annulation de "Stargate Atlantis", la chaîne américaine donne le feu vert à la production de la 3ème série de la franchise : "Stargate Universe" !Stargate Atlantis est morte ! Vive Stargate Universe ! La chaîne américaine a donné son feu vert à la production de la 3ème série de la franchise. Et l`arrivée à l`antenne de la nouvelle équipe pourrait se faire beaucoup plus tôt que prévu... Sci Fi prévoit en effet de diffuser le Series Premiere (un double épisode de 2 heures) dès l`année prochaine avec comme objectif une programmation estivale. En clair, Stargate Universe sera un des événements SF de l`été 2009 ! Dans un peu moins d`un an donc...Qu`est-ce qui vous attend ?Stargate Universe sera principalement située sur le Destiny, un vaisseau spatial utilisé autrefois par les Anciens pour une expérience. Cette dernière, ayant eu lieu il y a des millions d`années mais qui ne fut jamais aboutie, consistait à voyager dans les contrées les plus reculées de la galaxie grâce au neuvième chevron de la Porte des Etoiles et deux appareils : un vaisseau automatique chargé de placer les Portes dans la galaxie suivi par un autre chargé proprement dit de l`exploration. C`est ce vaisseau sur lequel embarqueront les héros de la nouvelle série, qui sera justement centrée sur les explorations et les avancées permises par ce 9ème chevron. L`info vient de Brad Wright, le grand gourou de la franchise Stargate !Les producteurs de Stargate Universe, qui ont précisé qu`une grande partie de la série se déroulerait dans l`espace, recherchent pour le premier rôle un gros nom, qui serait épaulé par des nouvelles têtes. Le Président de Sci Fi, Dave Howe, a également déclaré que cette série tenterait d`attirer un public un peu plus jeune que celui de Stargate SG-1 et Stargate Atlantis : "Nous avons l`opportunité de réinventer cette franchise et de la rendre accessible à une nouvelle génération."Brad Wright et Robert C. Cooper, les créateurs de Stargate Atlantis, seront producteurs exécutifs de cette nouvelle aventure...Thomas Destouches avec Gateworld & The Hollywood Reporterallociné
[/html]
[html]"Stargate: Universe" : les personnages révélés !Séries TV - spoilers - Mercredi 24 Septembre 2008A quelques mois de son lancement officiel sur SciFi, "Stargate: Universe" se révèle... à travers ses futurs personnages ! ATTENTION SPOILERS!!!La création de Stargate : Universe, la nouvelle série de la franchise, avance petit à petit. La MGM et les producteurs ont révélé la semaine dernière le nom et une description de chacun des membres de cette nouvelle expédition Stargate. C`est parti pour un article rempli de révélations...# Colonel Everett YoungPersonnage régulier - Cet ancien chef d`une unité SG charismatique et particulièrement séduisant ressemble à un Jack O`Neill d`il y a une dizaine d`années. Ex-tête brûlée, il s`est assagi avec les années, la perte de deux membres de son équipe étant un souvenir difficile à oublier. Il y a deux ans, il a demandé à être transféré sur Terre afin de se marier avec Haley, sa femme. Il est actuellement chef d`une base secrète...Il se murmure que pour ce personnage, les producteurs sont en quête d`un gros nom, une grande star pour porter la série.# Tamara JonPersonnage régulier - Capitaine et médecin chef, Tamara (la vingtaine) a de l`expérience dans l`exploration planétaire. Belle, forte, intelligente et compétente, elle ne perd jamais son sang froid dans les situations critiques. Issue d`un milieu modeste, elle avait toujours rêvé de devenir médecin sans avoir les moyens de se payer une école de médecine, l`Air Force lui est alors apparue comme la meilleure option. Sur le vaisseau Destiny, les cas médicaux inédits ainsi que le manque de matériel seront des challenges malgré tout parfois difficiles à relever pour Tamara...Pour ce personnage, les producteurs recherchent une femme d`origine asiatique.# Chloe CarpenterPersonnage régulier - Cette fille d`un Sénateur américain est particulièrement sexy et passe difficilement inaperçue. Elle a grandi dans l`opulence et est devenue une enfant gâtée, ce qui ne sera pas sans poser quelques petits problèmes sur le Destiny. La mort tragique de son père est une épreuve supplémentaire pour elle...# Eli HitchcockPersonnage régulier - Aussi intelligent que froussard, ce génie des mathématiques et de l`informatique est également doté d`un sens de l`humour particulièrement acerbe. Asocial, il manque en réalité de confiance en lui et de reconnaissance. Sa jeunesse a très peu de points en commun avec celle de Chloe...# Lt. Jared NashPersonnage régulier - Le bleu de service ! Sans expérience, Jared (la vingtaine) va se révéler suite à des circonstances exceptionnelles ! Comme un quaterback lancé sur le terrain pour son premier match pro, il va devoir prendre ses responsabilités et le leadership bien avant d`en être réellement prêt. Il gagnera le respect de ses coéquipiers sous le feu de l`action. Il est doué, affûté, bien entraîné, mais est-il prêt mentalement pour cette situation ?# Ron "Psycho" StasiakPersonnage régulier - Un Marine, un vrai de vrai : imposant, fort comme un boeuf et... particulièrement silencieux. Ce n`est pas dans votre intérêt de l`énerver... et quelquefois, ça lui arrive de perdre le contrôle de ses nerfs, vous êtes prévenus ! "Psycho" n`en est pas pour autant un être monolithique : il existe des zones d`ombre sur son passé, un mystère bien gardé...Si vous avez toujours rêvé de jouer dans une série de la franchise Stargate et si incarner un de ces personnages vous tente, c`est le moment de tenter votre chance !Thomas Destouches avec Gateworldallociné
[/html]
[html]"Stargate Universe" : nouvelles infos !Séries TV - spoilers - Mercredi 29 Octobre 2008A l`été 2009, les téléspectateurs américains pourront découvrir "Stargate Universe", 3ème série de la franchise "Stargate". De nouvelles infos et les premiers dessins ont été révélés...Les responsables de MGM Television (le studio) et de la chaîne Sci Fi se sont réunis il y a peu pour se mettre d`accord sur la direction artistique de Stargate : Universe. Le script du pilote, co-écrit par Brad Wright et Robert C. Cooper, devrait être fini d`ici la fin de l`année, soit deux mois avant le début des prises de vues (en février 2009). Quant à Joseph Mallozzi, producteur exécutif, il planche déjà sur les épisodes suivants. Concernant le casting, aucun acteur n`a pour le moment été engagé. Les spéculations autour de la "star" qui jouera le premier rôle vont donc encore continuer...L`an prochain...Stargate : Universe sera principalement située sur le Destiny, un vaisseau spatial utilisé autrefois par les Anciens pour une expérience. Cette dernière, ayant eu lieu il y a des millions d`années mais qui ne fut jamais aboutie, consistait à voyager dans les contrées les plus reculées de la galaxie grâce au neuvième chevron de la Porte des Etoiles et deux appareils : un vaisseau automatique chargé de placer les Portes dans la galaxie suivi par un autre chargé proprement dit de l`exploration. C`est ce vaisseau sur lequel embarqueront les héros de la nouvelle série, qui sera justement centrée sur les explorations et les avancées permises par ce 9ème chevron. L`info vient de Brad Wright, le grand gourou de la franchise Stargate !La parole à Joseph Mallozzi"Brad nous a présenté la série et a survolé les 5 premiers épisodes et, je dois l`avouer, c`est très loin de ce que les fans peuvent imaginer. En réalité, à plusieurs niveaux, il s`agit d`un show beaucoup plus cérébral et adulte. Même si elle est bien ancrée dans la mythologie Stargate que nous connaissons, Stargate : Universe prend une autre direction. Elle va ravir les fans de la première heure mais également plaire aux nouveaux venus qui ne connaissent pas forcément la différence entre un Alteran et un Asuran (...) En dépit de ce que l`on pourrait penser, cette nouvelle série ne sera pas une sorte de "Voyager: 90210" (ndlr : références aux spin-offs de Star Trek et Beverly Hills). L`assemblage des personnages est une galerie de héros plutôt atypiques, qui entretiennent des relations complètement différentes de celles que pouvaient avoir entre eux Jack O`Neill, Samantha Carter, John Sheppard et Rodney McKay"Quelle est la suite ?Dans les semaines qui viennent, les efforts devraient être concentrés sur le script du pilote et sur la construction du décor, dans les fameux Bridge Studios de Vancouver. On parle d`un décor principal imposant, censé donner sa pleine mesure au vaisseau Destiny. Quant au casting, aucune annonce officielle n`est prévue. Mais les responsables du site Gateworld espèrent avoir de plus amples informations d`ici la fin de l`année.A ce stade du développement, aucune image n`est encore disponible... mais les ébauches réalisées par les équipes artistiques le sont ! Ainsi, on a pu découvrir récemment quelques dessins préparatoires du vaisseau Destiny, principal décor de la série :# Voir les ébauchesThomas Destouches avec Gateworld et SciFi Wireallociné
[/html]
Stargate Universe : Robert Carlyle va passer la porte des étoilesLe journal Hollywood Reporter a annoncé que Robert Carlyle a été engagé pour prendre le rôle principal de la nouvelle série de Sci Fi USA, Stargate Universe.
La série est la troisième série Stargate à être à l’antenne après Stargate SG-1 et Stargate Atlantis. Brad Wright et Robert Cooper vont écrire et produire exécutivement la nouvelle série. Sci Fi devrait demander à MGM TV de produire une première saison de 20 épisodes. La production devrait démarrer en février dans les studios de Vancouver pour une diffusion à l’été 2009 avec le pilote de 2 heures.Décrite comme plus sombre et plus jeune que ses grandes soeurs, Stargate Universe suit un groupe de soldats, scientifiques et civils qui sont obligés lors de l’attaque de leur base à passer au travers d’une stargate. Les survivants se retrouvent à bord d’un vaisseau Ancien aux frontières de l’univers connu. L’équipage est commandé par le Dr. David Rush (Robert Carlyle), qui travaille à résoudre les mystères de ce vaisseau afin de ramener le groupe à la maison. Mais il pourrait avoir d’autres objectifs secrets.Robert Carlyle, acteur d’origine écossaise, est plus connu pour ses rôles dans Trainspotting et The Full Monty. Il a récemment participé au téléfilm 24 : Redemption avec Kiefer Sutherland.
(source : unificationfrance.com)
[html]"Stargate Universe" : le casting... et le premier teaser !Séries TV - Vendredi 16 Janvier 2009Robert Carlyle n`est plus tout seul ! Quatre acteurs viennent de rejoindre le casting de "Stargate Universe", la nouvelle série de la franchise. La MGM a également dévoilé le premier teaser...Ça bouge dans l`Universe ! A moins de 3 semaines du début du tournage de la nouvelle série de la franchise Stargate, les producteurs ont été pris d`une frénésie de révélations : casting, premières images et même date de lancement... Stargate : Universe commence à sérieusement prendre forme !Les membres de "Stargate Universe" s`appellent...Un mois après avoir annoncé l`arrivée au casting de Robert Carlyle, les producteurs de Stargate : Universe dévoilent enfin l`identité des autres membres de la série ! Quatre acteurs ont ainsi été présentés à la presse :# Justin Louis (vu dans Missing : disparus sans laisser de trace) jouera le Colonel Everett Young. Vieux briscard, cet ancien chef d`une unité SG est charismatique et particulièrement séduisant, ressemblant à un Jack O`Neill d`il y a une dizaine d`années. Ex-tête brûlée, il s`est assagi avec les années, la perte de deux membres de son équipe étant un souvenir difficile à oublier. Il y a deux ans, il a demandé à être transféré sur Terre afin de se marier avec Haley, sa femme. Il est actuellement chef d`une base secrète...# David Blue (croisé dans Ugly Betty) sera Eli Wallace. Aussi intelligent que froussard, ce génie des mathématiques et de l`informatique est également doté d`un sens de l`humour particulièrement acerbe. Asocial, il manque en réalité de confiance en lui et de reconnaissance...# Brian J. Smith interprétera le Lieutenant Matthew Scott. Le bleu de service ! Sans expérience, Matthew va se révéler suite à des circonstances exceptionnelles ! Comme un quaterback lancé sur le terrain pour son premier match pro, il va devoir prendre ses responsabilités et le leadership bien avant d`en être réellement prêt. Il gagnera le respect de ses coéquipiers sous le feu de l`action. Il est doué, affûté, bien entraîné, mais est-il prêt mentalement pour cette situation ?# Jamil Walker Smith sera quant à lui le Sergent Ronald Greer. Un Marine, un vrai de vrai : imposant, fort comme un boeuf et... particulièrement silencieux. Ce n`est pas dans votre intérêt de l`énerver... et quelquefois, ça lui arrive de perdre le contrôle de ses nerfs, vous êtes prévenus ! "Psycho" n`en est pas pour autant un être monolithique : il existe des zones d`ombre sur son passé, un mystère bien gardé...Et les toutes premières images !Bien sûr il ne s`agit que d`un teaser... mais c`est le premier de toute l`histoire de Stargate : Universe ! Le tournage de la série n`ayant pas encore débuté, cette vidéo ne contient aucune image de Robert Carlyle ou du fameux vaisseau Destiny. Il s`agit avant tout de mettre l`eau à la bouche des fans...allociné
[/html]
Stargate Universe : La série débutera cet automneBien que le lancement des nouvelles saisons des Stargate SG-1 et Stargate Atlantis a lieu traditionnellement l’été, Stargate Universe, la série qui succède à ses soeurs de la franchise, semble briser les habitudes, avec un début en automne, contrairement aux plans d’origine.Ces dernières années, les réseaux câblés ont en effet démontrés qu’ils étaient capables de se battre coude à coude avec les vastes réseaux d’émissions, et Sci Fi se permet de programmer ses séries sans avoir besoin de se nicher dans une période à faible audience générale telle que l’été. Les fans devront manifestement attendre plus longtemps pour appréhender la nouvelle équipe et le docteur Nicholas Rush (Robert Carlyle), mais l’opération semblerait bénéfique pour la série.Reste encore une inconnue sur le format, entre une saison de 20 épisodes diffusée sans pause, ou deux demi-saisons séparées par les vacances de fin d’années.
(source : unificationfrance.com)
Stargate Universe : Une surprise qui devrait faire plaisir aux fansC’est la bonne nouvelle du jour. La star de Stargate SG-1 Michael Shanks (Dr. Daniel Jackson) a révélé à Sci Fi Wire qu’il pourrait avoir un rôle dans le pilote de Stargate Universe.« J’ai parlé au producteur exécutif de la série, Brad Wright, il y a quelques semaines. Il m’a demandé si j’étais partant pour faire un caméo dans le pilote de Stargate Universe. Et bien sûr, j’ai dit oui », a dit Shanks lors de l’interview. Michael Shanks a rajouté qu’il n’avait pas complètement abandonné le rôle du Docteur Jackson. « On va faire un film Stargate SG-1 pour une diffusion DVD , à peu près en même temps que le film Stargate Atlantis sera filmé … en principe cet été. »
Shanks explique que c’est une situation idéale pour lui de rester dans Stargate sans que ce soit un travail de tous les jours. « Après avoir passé 10 ans à se demander si on n’allait pas être annulé à la fin de la saison, ça fait vraiment bizarre, parce que vous vous habituez à ce processus. Mais en s’éloignant de ça, c’est génial de pourvoir explorer de nouvelles possibilités. Vous fabriquez une série pendant 9 mois sur 12, tout en ayant envie de faire autre chose, mais en n’ayant pas le temps de le faire. Maintenant j’ai le meilleur des 2 mondes, faire ce que j’ai envie de faire tout en rendant visite à la franchise et à la famille. C’est un grand cadeau. »
(source : unificationfrance.com)
Le tournage de Stargate Universe a débuté mercredi dans les studios "The Bridge" à Vancouver.Le grand plateau du Destiny a été construit au Stage 4 des studios, là où ont été réalisés les plateaux pour Stargate SG-1 (Stage 5) et Stargate Atlantis (Stage 6) ces douze dernières années.La production de la saison 1 devrait s`achever le 23 Octobre prochain.
source : serieslive.com
[html]Le point de départStargate : Universe sera principalement située sur le Destiny, un vaisseau spatial utilisé autrefois par les Anciens pour une expérience. Cette dernière, ayant eu lieu il y a des millions d`années mais qui ne fut jamais aboutie, consistait à voyager dans les contrées les plus reculées de la galaxie grâce au neuvième chevron de la Porte des Etoiles et deux appareils : un vaisseau automatique chargé de placer les Portes dans la galaxie suivi par un autre chargé proprement dit de l`exploration. C`est ce vaisseau sur lequel embarqueront les héros, ayant fui leur base secrète, détruite après une attaque...allociné
[/html]
[html]La tête d`affiche : Robert CarlyleLes producteurs de Stargate : Universe l`avaient promis : ils voulaient un "gros nom" pour leur show... et ils ont tenu parole ! Robert Carlyle sera aux commandes de la nouvelle série Stargate !L`acteur écossais, vu récemment dans le téléfilm 24: Redemption, incarnera le Dr David Rush. Ce dernier, embarqué sur le Destiny en compagnie de soldats, de scientifiques et de civils ayant fui leur base détruite, sera particulièrement intéressé par les mystères de ce vaisseau construit par les Anciens et tentera de ramener tout ce petit monde à la maison. Mais il est également indiqué que Rush pourrait avoir des motivations... secrètes !allociné
[/html]
[html]Les personnages révélésDécouvrez l`équipe de Stargate au grand complet ainsi que les acteursc choisis pour les incarner...# Dr David Rush (Robert Carlyle)Embarqué sur le Destiny en compagnie de soldats, de scientifiques et de civils ayant fui leur base détruite, il sera particulièrement intéressé par les mystères de ce vaisseau construit par les Anciens et tentera de ramener tout ce petit monde à la maison. Mais il est également indiqué que Rush pourrait avoir des motivations... secrètes !# Colonel Everett Young (Justin Louis)Personnage régulier - Cet ancien chef d`une unité SG charismatique et particulièrement séduisant ressemble à un Jack O`Neill d`il y a une dizaine d`années. Ex-tête brûlée, il s`est assagi avec les années, la perte de deux membres de son équipe étant un souvenir difficile à oublier. Il y a deux ans, il a demandé à être transféré sur Terre afin de se marier avec Haley, sa femme. Il est actuellement chef d`une base secrète...Il se murmure que pour ce personnage, les producteurs sont en quête d`un gros nom, une grande star pour porter la série.# Tamara Johansen (Alaina Huffman)Personnage régulier - Capitaine et médecin chef, Tamara (la vingtaine) a de l`expérience dans l`exploration planétaire. Belle, forte, intelligente et compétente, elle ne perd jamais son sang froid dans les situations critiques. Issue d`un milieu modeste, elle avait toujours rêvé de devenir médecin sans avoir les moyens de se payer une école de médecine, l`Air Force lui est alors apparue comme la meilleure option. Sur le vaisseau Destiny, les cas médicaux inédits ainsi que le manque de matériel seront des challenges malgré tout parfois difficiles à relever pour Tamara...Pour ce personnage, les producteurs recherchent une femme d`origine asiatique.# Chloe Armstrong (Elyse Levesque)Personnage régulier - Cette fille d`un Sénateur américain est particulièrement sexy et passe difficilement inaperçue. Elle a grandi dans l`opulence et est devenue une enfant gâtée, ce qui ne sera pas sans poser quelques petits problèmes sur le Destiny. La mort tragique de son père est une épreuve supplémentaire pour elle...# Eli Wallace (David Blue)Personnage régulier - Aussi intelligent que froussard, ce génie des mathématiques et de l`informatique est également doté d`un sens de l`humour particulièrement acerbe. Asocial, il manque en réalité de confiance en lui et de reconnaissance. Sa jeunesse a très peu de points en commun avec celle de Chloe...# Lieutenant Matthew Scott (Brian J. Smith)Personnage régulier - Le bleu de service ! Sans expérience, Jared (la vingtaine) va se révéler suite à des circonstances exceptionnelles ! Comme un quaterback lancé sur le terrain pour son premier match pro, il va devoir prendre ses responsabilités et le leadership bien avant d`en être réellement prêt. Il gagnera le respect de ses coéquipiers sous le feu de l`action. Il est doué, affûté, bien entraîné, mais est-il prêt mentalement pour cette situation ?# Sergent Ronald Greer (Jamil Walker Smith)Personnage régulier - Un Marine, un vrai de vrai : imposant, fort comme un boeuf et... particulièrement silencieux. Ce n`est pas dans votre intérêt de l`énerver... et quelquefois, ça lui arrive de perdre le contrôle de ses nerfs, vous êtes prévenus ! "Psycho" n`en est pas pour autant un être monolithique : il existe des zones d`ombre sur son passé, un mystère bien gardé...# Camille Wray (Ming-Na Wen)Une responsable du Stargate Command qui se retrouve bien malgré elle sur le Destiny...# Colonel Telford (Lou Diamond Phillips)Un vétéran de l`armée dont la mission d`origine se voit chamboulée par l`attaque sur la base qui précipitera le départ du Destiny...allociné
[/html]
Découvrez les premières images de Stargate Universe !A l`occasion de la diffusion de l`ultime épisode de Battlestar Galactica, la chaîne câblée Sci Fi a diffusé une première vidéo de Stargate Universe, avec Robert Carlyle, la dernière série née de la très lucrative franchise Stargate.Découvrez les premières images de la série, qui débarquera aux États-Unis à l`automne prochain :
(source : serieslive.com)
Richard Dean Anderson dans Stargate Universe !L`acteur phare de la franchise devrait faire plusieurs apparitions dans la troisième série Stargate.Il a été à la tête de SG1 pendant huit ans et a continué d`apparaître dans Stargate SG1 et Stargate Atlantis après son départ, c`est maintenant par la case Stargate Universe que passera le Général O`Neill (Richard Dean Anderson) promu Lieutenant Général pour l`occasion avant de rejoindre l`équipe d`explorateurs qui l`a rendu célèbre pour un troisième téléfilm.A l`image de ce qui s`est passé pour Stargate Atlantis, Richard Dean Anderson devrait apparaître non pas dans un seul, mais bien plusieurs épisodes."Rick participe à plusieurs épisodes d`Universe, déclare Brad Wright (co-créateur de la série). Il était justement sur le tournage d`un épisode hier. La relation entre lui et Stargate n`est pas finie, et c`est toujours un plaisir de le revoir."D`après le planning de production, c`est le cinquième épisode de la série qui est actuellement en tournage. Quant à savoir quel épisode est justement cet épisode 5, la question n`est pas encore élucidée. Pour l`instant, c`est l`épisode "Water" qui est listé en tant que cinquième épisode mais des documents de production de l`épisode suivant, "Earth", laissent entendre la présence du Général O`Neill. Il va sans dire qu`une apparition dans "Earth" semble pour l`instant plus logique.En attendant, O`Neill n`est pas le seul personnage à visiter Stargate Universe puisque Gary Jones, l`inoubliable Walter Harriman devrait apparaître dans cette première saison: d`abord dans le series premiere (Air - part 1) et plus tard aux cotés de Richard Dean Anderson.Et si ça ne vous suffit pas, sachez que les venues de Michael Shanks et Amanda Tapping à la convention Stargate de Vancouver ont été décalées pour cause de tournage. S`agit-il du tournage de SGU ou de quelque chose de complètement différent? Affaire à suivre...
(source : serieslive.com)
Richard Dean Anderson dans Stargate Universe !L`acteur phare de la franchise devrait faire plusieurs apparitions dans la troisième série Stargate.Il a été à la tête de SG1 pendant huit ans et a continué d`apparaître dans Stargate SG1 et Stargate Atlantis après son départ, c`est maintenant par la case Stargate Universe que passera le Général O`Neill (Richard Dean Anderson) promu Lieutenant Général pour l`occasion avant de rejoindre l`équipe d`explorateurs qui l`a rendu célèbre pour un troisième téléfilm.A l`image de ce qui s`est passé pour Stargate Atlantis, Richard Dean Anderson devrait apparaître non pas dans un seul, mais bien plusieurs épisodes."Rick participe à plusieurs épisodes d`Universe, déclare Brad Wright (co-créateur de la série). Il était justement sur le tournage d`un épisode hier. La relation entre lui et Stargate n`est pas finie, et c`est toujours un plaisir de le revoir."D`après le planning de production, c`est le cinquième épisode de la série qui est actuellement en tournage. Quant à savoir quel épisode est justement cet épisode 5, la question n`est pas encore élucidée. Pour l`instant, c`est l`épisode "Water" qui est listé en tant que cinquième épisode mais des documents de production de l`épisode suivant, "Earth", laissent entendre la présence du Général O`Neill. Il va sans dire qu`une apparition dans "Earth" semble pour l`instant plus logique.En attendant, O`Neill n`est pas le seul personnage à visiter Stargate Universe puisque Gary Jones, l`inoubliable Walter Harriman devrait apparaître dans cette première saison: d`abord dans le series premiere (Air - part 1) et plus tard aux cotés de Richard Dean Anderson.Et si ça ne vous suffit pas, sachez que les venues de Michael Shanks et Amanda Tapping à la convention Stargate de Vancouver ont été décalées pour cause de tournage. S`agit-il du tournage de SGU ou de quelque chose de complètement différent? Affaire à suivre...
(source : serieslive.com)
[html]Le plein de bonnes nouvelles pour les fans de "Stargate"Séries TV - Jeudi 9 Avril 2009La confirmation de la participation de Richard Dean Anderson dans "Stargate : Universe", des nouvelles de Michael Shanks et le feu vert officiel donné au 3ème téléfilm "Stargate"...Fans de la franchise Stargate, préparez-vous à une belle rasade de bonnes nouvelles...Général O`Neill au rapportRichard Dean Anderson a confirmé officiellement et personnellement (sur son site officiel) sa participation à Stargate : Universe. Mais attention ce n`est pas tout : on devrait croiser le général O`Neill dans les 6 premiers épisodes de la série ! Histoire d`aider à lancer le dernier spin-off, comme il l`avait fait à l`époque pour Stargate Atlantis.Daniel Jackson également !On en parlait en janvier dernier (Lire notre article) mais il n`y avait alors rien de concret... C`est désormais officiel : Michael Shanks, alias Daniel Jackson, fera une apparition dans le Series Premiere de Stargate : Universe ! L`info a été confirmée par le producteur Joseph Mallozzi sur son blog.On passe la 3ème...Last but not least... Brad Wright, la tête pensante de la franchise Stargate, a déclaré que la MGM avait donné son feu vert officiel au 3ème téléfilm adapté de Stargate SG-1. Début du tournage vraisemblablement à l`automne en vue d`une diffusion durant l`été 2010. Brad Wright a également confirmé son intention de construire l`histoire autour du personnage du général O`Neill (Richard Dean Anderson). Le scénario, signé Wright et Carl Binder, est actuellement en phase d`écriture.Alors, heureux ?allociné
[/html]
Michael Shanks nous parle de Stargate UniverseC`est cet automne que SyFy diffusera la première saison de la nouvelle série issue de la franchise Stargate. Stargate Universe, c`est son nom, proposera aux fans de découvrir un groupe de survivants dans un mystérieux vaisseau des Anciens. À l`occasion de la diffusion du pilote, Richard Dean Anderson (O`Neil), Amanda Tapping (Carter) et Michael Shanks (Jackson) seront présents dans la série, et c`est ce dernier qui nous en dit un peu plus sur cette série très attendue.Questionné par nos confrères de SciFi Wire, l`acteur avoue que Stargate Universe sera « très différent de ce qui a été fait dans les précédentes séries, il y a certains éléments du scénario qui seront bien plus sombre », de plus Shanks a « vraiment hâte de voir le pilote achevé, avec tous les effets visuels, mais également de découvrir la réaction du public face à ce nouveau show ». Pour ce qui est de son implication de la série, Michael Shanks annonce que ce ne sera finalement « qu`une apparition, tout comme pour Amanda [Tapping] ou Richard [Dean Anderson] ».Fera-t-il son retour dans le courant de la saison ? « Pas si sur, puisque les producteurs veulent que la série et son casting s`imposent sans nous pour commencer, il s`agit d`un univers bien différent de ce qui a été fait sur Stargate SG-1 ou Stargate Atlantis, une dynamique et un esthétisme très différent, il serait étrange de voir des personnages venant d`une autre série de la franchise, tout du moins au début ».Concernant un nouveau téléfilm sur Stargate SG-1, on apprend que rien n`est fait puisque « j`ai pu lire sur internet que le tournage allait se faire à l`automne et que le projet était approuvé, hors Amanda [Tapping] sera également en tournage pour Sanctuary à l`automne (la série revient en octobre avec une seconde saison, ndlr), pour l`instant je n`ai aucun contrat de signé pour un troisième film.Source : Cinéma-France
[html]J`aime bien le fait que les acteurs de sg1 ne fassent qu`une apparition et que nous ayons un univers totalement nouveau.Car s`ils faisaient vraiment partie de la série ce ne serait qu`une suite de sg1
[/html]
[html]Nouveau trailer pour "Stargate Universe"Séries TV - Lundi 8 Juin 2009De nouvelles images du spin-off de "Stargate SG-1" sont disponibles sur le site officiel de la série. A découvrir...Sci Fi propose des images inédites de sa nouvelle série Stargate : Universe, SG-U pour les intimes ! Le nouveau spin-off de la franchise Stargate fera ses débuts à l`antenne en octobre prochain avec Robert Carlyle Lou Diamond Phillips ou encore Ming-Na en tête du casting. Cette dernière vidéo promo intitulée "Survival" allie séquences inédites et courtes interventions des comédiens qui expliquent que réaliser SG-U était différent de ces prédécesseurs. Embarquez à bord du vaisseau Destiny avec les nouveaux héros !http://www.scifi.com/universe/index.php ... =3allociné
[/html]
[html]Un peu de "Lost" dans "Stargate : Universe"...Joseph Mallozzi, le producteur de Stargate : Universe, dévoile régulièrement des informations via son blog. Dernier "scoop" en date : la prochaine apparition de Reiko Aylesworth dans la série ! L`ex-actrice de 24 (Michelle Dessler) et Lost (elle y jouait Amy Goodspeed) sera la guest-star de "Life", le 9ème épisode de la première saison, dans lequel elle incarnera Sharon, la compagne de longue date de Camille Wray (Ming-Na Wen), membre de l`équipage du Destiny... Très attendue par les fans de la franchise, Stargate : Universe sera lancée aux Etats-Unis en octobre sur la chaîne SciFi.allociné
[/html]
Citation :
"Stargate: Universe" : bientôt des webisodesSéries TV - Mardi 11 Août 2009La nouvelle série de la franchise aura droit à son "spin-off" sur le Net : 30 webisodes devraient être produits et diffusés conjointement avec la première saison.La franchise Stargate se développe encore ! Parallèlement à la nouvelle série Stargate : Universe, dont le lancement est prévu pour le 2 octobre, les producteurs proposeront aux fans une websérie dérivée d`Universe, probablement hebdomadaire et disponible sur les sites officiels (SyFy et Stargate MGM). Une première commande de 30 épisodes, dont les intrigues seront directement liées aux épisodes diffusés sur SyFy, a été validée et une équipe de production entièrement dédiée au projet a été mise sur pied. Un nouveau chapitre de la saga Stargate est sur le point de s`ouvrir...Thomas Destouches avec Gateworldallociné
[/html]
Citation :
les producteurs proposeront aux fans une websérie dérivée d`Universe,probablement hebdomadaire et disponible sur les sites officiels (SyFyet Stargate MGM).C`est cette partie qui me plaisait ...
Citation :
Daniel Jackson ne quitte plus "Stargate: Universe"Séries TV - Lundi 17 Août 2009Michael Shanks ne limitera pas son apparition dans "Stargate: Universe" au Series Premiere. Il reviendra plus tard dans la saison...Voilà une bonne nouvelle qui va ravir les fans de Stargate ! Alors que Michael Shanks (alias Daniel Jackson) ne devait apparaître que dans le Series Premiere de Stargate Universe, il a été confirmé que l`acteur reviendrait plus tard dans la saison. L`information a été révélée par le producteur Joseph Mallozzi sur son blog. Daniel Jackson devrait en effet figurer au générique de l`épisode 14 intitulé "Human", réalisé par Robert C. Cooper. Les fans peuvent s`attendre au passage à une apparition un peu plus conséquente que celle du Series Premiere, qualifiée par Shanks lui-même comme étant particulièrement brève. Stargate Universe sera lancée le 2 octobre prochain sur la chaîne américaine SyFy. Une nouvelle ère va débuter...Thomas Destouches avec Gateworldallociné
[/html]
La diffusion du pilote de Stargate Universe était attendue depuis plus d’un an. Elle a eu lieu le vendredi 2 octobre sur SyFy. Si la série n’a pas atteint l’excellent niveau d’audience de Warehouse 13, elle a tout de même attiré 2.35 millions de téléspectateurs, soit 250 000 de plus que Dollhouse, qui était diffusé le même soir sur la Fox et qui semble courir vers l’annulation.On aurait pu s’attendre, et on s’attendait, à une audience supérieure. Mais SyFy a de quoi se réjouir : depuis le début de Battlestar Galactica en 2004, c’est la meilleure audience pour un début de saison le vendredi soir, qui est un créneau horaire difficile aux Etats-Unis. Ces audiences devraient d’ailleurs augmenter rapidement : il ne s’agit là que des audiences live et nous n’avons pas les chiffres des ventes sur iTunes, des visionnages sur Hulu et sur le site de SyFy. Et pour une chaîne du cable, les résultats devraient être largement bons.
La diffusion du pilote de Stargate Universe était attendue depuis plus d’un an. Elle a eu lieu le vendredi 2 octobre sur SyFy. Si la série n’a pas atteint l’excellent niveau d’audience de Warehouse 13, elle a tout de même attiré 2.35 millions de téléspectateurs, soit 250 000 de plus que Dollhouse, qui était diffusé le même soir sur la Fox et qui semble courir vers l’annulation.On aurait pu s’attendre, et on s’attendait, à une audience supérieure. Mais SyFy a de quoi se réjouir : depuis le début de Battlestar Galactica en 2004, c’est la meilleure audience pour un début de saison le vendredi soir, qui est un créneau horaire difficile aux Etats-Unis. Ces audiences devraient d’ailleurs augmenter rapidement : il ne s’agit là que des audiences live et nous n’avons pas les chiffres des ventes sur iTunes, des visionnages sur Hulu et sur le site de SyFy. Et pour une chaîne du cable, les résultats devraient être largement bons.
Citation :
"Stargate Universe" : démarrage en douceur aux Etats-UnisSéries TV - audience - Lundi 5 Octobre 2009Vendredi 2 octobre, la chaîne câblée américaine SyFy lançait "Stargate Universe", troisième série de la franchise SF. Plus de 2 millions de téléspectateurs étaient présents pour l`occasion. On en attendait plus...Le pari Stargate Universe était plus osé qu`il n`y paraît... et il est loin d`être perdu. Diffusées vendredi 2 octobre sur la chaîne câblée américaine SyFy, les deux premières parties du Series Premiere (intitulé "Air") ont été suivies par 2,35 millions de téléspectateurs. La série a donc réussi un démarrage honnête à défaut d`être exceptionnel.Bien mais pas top...La déception est palpable du côté de SyFy, et des fans de la franchise. Tout le monde attendait mieux, on imaginait même Stargate Universe battre un record d`audience de la chaîne, ou tout au moins de la franchise, d`autant que la série avait bénéficié d`une campagne de promotion massive... "Déception" ne signifie pas "échec". La chaîne SyFy a livré quelques données chiffrées qui donnent un peu plus d`épaisseur à la performance de Stargate Universe. La série a ainsi battu Dollhouse (2,1 millions de téléspectateurs), pourtant diffusée sur un network national (en l`occurrence la Fox). Il s`agit également du meilleur lancement d`une saison de Stargate depuis 4 ans (et le coup d`envoi de la seconde saison de Stargate Atlantis). Enfin, sur la cible des 18-49 ans, c`est la meilleure performance de SyFy le vendredi soir depuis le début de Battlestar Galactica en 2005.La limite de "Stargate"Devenue de plus en plus importante depuis quelques semaines, la campagne de promotion de Stargate Universe s`est heurtée à une limite, connue de tout le monde, mais que les responsables de la chaîne et les producteurs de la série pensaient pouvoir contourner : son affiliation à Stargate. Les acteurs et les créateurs ont eu beau répéter dans toutes leurs interviews que Universe était différente et ne s`adressait pas uniquement aux fans de la Porte des Etoiles, rien n`y a fait. La "peur" d`être largué par la série, les "préjugés" liés à Stargate et, peut-être, l`impression générale d`"essoufflement" de la franchise ont sans doute coûté beaucoup de points à la série.Pas de panique !Au petit jeu des comparaisons, la performance de Stargate Universe peut paraître un peu faiblarde à côté de celles, plus ou moins récentes, de Warehouse 13 (le carton de l`été 2009 de la chaîne), Eureka (le pilote avait attiré 4,1 millions de téléspectateurs et la série réunit toujours 2,7 millions de fans en moyenne) ou même de Sanctuary (diffusée l`année dernière, la première saison a été suivie par une moyenne de 2,3 millions de téléspectateurs)... Mais c`est sur le long terme qu`il faudra juger Stargate Universe : d`une part, sur sa capacité à renouveler et maintenir en vie durablement la franchise et, de l`autre, sur ses résultats en fin de saison (dont le tournage sera prochainement bouclé). Les critiques positives et les premières réactions des téléspectateurs, également favorables, sont à mettre au crédit de la série qui, au fil des semaines, pourrait bien gagner du terrain sur le champ de bataille des audiences. Et, au-delà des chiffres, il ne faut pas négliger le fait que la franchise Stargate, une marque (toujours) forte, est liée génétiquement à la chaîne SyFy, laquelle avait d`ailleurs plus ou moins "sacrifié" Atlantis afin de permettre à Universe de voir le jour.Vendredi prochain, l`aventure continue avec la suite de Stargate Universe, suivi du Series Premiere très attendu de Sanctuary.Thomas Destouches avec Gateworldallociné
[/html]
Citation :
"Stargate Universe" : démarrage en douceur aux Etats-UnisSéries TV - audience - Lundi 5 Octobre 2009Vendredi 2 octobre, la chaîne câblée américaine SyFy lançait "Stargate Universe", troisième série de la franchise SF. Plus de 2 millions de téléspectateurs étaient présents pour l`occasion. On en attendait plus...Le pari Stargate Universe était plus osé qu`il n`y paraît... et il est loin d`être perdu. Diffusées vendredi 2 octobre sur la chaîne câblée américaine SyFy, les deux premières parties du Series Premiere (intitulé "Air") ont été suivies par 2,35 millions de téléspectateurs. La série a donc réussi un démarrage honnête à défaut d`être exceptionnel.Bien mais pas top...La déception est palpable du côté de SyFy, et des fans de la franchise. Tout le monde attendait mieux, on imaginait même Stargate Universe battre un record d`audience de la chaîne, ou tout au moins de la franchise, d`autant que la série avait bénéficié d`une campagne de promotion massive... "Déception" ne signifie pas "échec". La chaîne SyFy a livré quelques données chiffrées qui donnent un peu plus d`épaisseur à la performance de Stargate Universe. La série a ainsi battu Dollhouse (2,1 millions de téléspectateurs), pourtant diffusée sur un network national (en l`occurrence la Fox). Il s`agit également du meilleur lancement d`une saison de Stargate depuis 4 ans (et le coup d`envoi de la seconde saison de Stargate Atlantis). Enfin, sur la cible des 18-49 ans, c`est la meilleure performance de SyFy le vendredi soir depuis le début de Battlestar Galactica en 2005.La limite de "Stargate"Devenue de plus en plus importante depuis quelques semaines, la campagne de promotion de Stargate Universe s`est heurtée à une limite, connue de tout le monde, mais que les responsables de la chaîne et les producteurs de la série pensaient pouvoir contourner : son affiliation à Stargate. Les acteurs et les créateurs ont eu beau répéter dans toutes leurs interviews que Universe était différente et ne s`adressait pas uniquement aux fans de la Porte des Etoiles, rien n`y a fait. La "peur" d`être largué par la série, les "préjugés" liés à Stargate et, peut-être, l`impression générale d`"essoufflement" de la franchise ont sans doute coûté beaucoup de points à la série.Pas de panique !Au petit jeu des comparaisons, la performance de Stargate Universe peut paraître un peu faiblarde à côté de celles, plus ou moins récentes, de Warehouse 13 (le carton de l`été 2009 de la chaîne), Eureka (le pilote avait attiré 4,1 millions de téléspectateurs et la série réunit toujours 2,7 millions de fans en moyenne) ou même de Sanctuary (diffusée l`année dernière, la première saison a été suivie par une moyenne de 2,3 millions de téléspectateurs)... Mais c`est sur le long terme qu`il faudra juger Stargate Universe : d`une part, sur sa capacité à renouveler et maintenir en vie durablement la franchise et, de l`autre, sur ses résultats en fin de saison (dont le tournage sera prochainement bouclé). Les critiques positives et les premières réactions des téléspectateurs, également favorables, sont à mettre au crédit de la série qui, au fil des semaines, pourrait bien gagner du terrain sur le champ de bataille des audiences. Et, au-delà des chiffres, il ne faut pas négliger le fait que la franchise Stargate, une marque (toujours) forte, est liée génétiquement à la chaîne SyFy, laquelle avait d`ailleurs plus ou moins "sacrifié" Atlantis afin de permettre à Universe de voir le jour.Vendredi prochain, l`aventure continue avec la suite de Stargate Universe, suivi du Series Premiere très attendu de Sanctuary.Thomas Destouches avec Gateworldallociné
[/html]
[html][quote]Rhona Mitra dans "Stargate Universe"Séries TV - Mercredi 7 Octobre 2009Après avoir côtoyé des vampires et des Lycans dans "Underworld 3", Rhona Mitra revient sur le petit écran ! Elle vient de décrocher le rôle récurrent de Kiva dans "Stargate Universe"...Rhona Mitra : l`atout de charme de Stargate Universe ! L`actrice, vue récemment dans Underworld 3 : le soulèvement des Lycans et auparavant dans Boston Justice et Nip/Tuck, a décroché le rôle récurrent de Kiva.ATTENTION SPOILERS!!!
Spoiler:
Présente au générique des 3 derniers épisodes de la saison 1 de Universe ("Subversion", "Incursion - Part 1" et "Incursion - Part 2"), Kiva est le leader d`un groupe de l`Alliance Lucienne, que l`équipage du Destiny soupçonne d`être à l`origine de l`attaque qui a ravagé la base Icarus (Cf le pilote "Air - Part 1")...Thomas Destouches avec Gateworldallociné
[/html]
Citation :
Jack O`Neill, Daniel Jackson et Samantha Carter seront de retour dans "Stargate Universe" avant la fin de la saison 1. L`info a été confirmée...Les anciens de "SG-1" (de nouveau) de retour dans "Stargate Universe"Dans une interview accordée au magazine américain TV Guide, Michael Shanks a confirmé que Richard Dean Anderson et lui reviendraient dans Stargate Universe d`ici la fin de saison 1, et plus précisément dans le 18ème épisode intitulé "Subversion". "Dans "Subversion" [...] mon personnage et celui de Richard Dean Anderson enquêteront sur un sabotage fomenté sur Terre", a dévoilé Shanks. Pour ce dernier, il s`agira de la 3ème apparition en tant que guest-star du dernier spin-off de la franchise Stargate après ses visites dans les épisodes "Air - Part 1" et "Human" (le 14ème épisode de la première saison, qui explorera le passé de Nicholas Rush - Robert Carlyle).De son côté, Amanda Tapping, alias Samantha Carter, s`apprête elle aussi à revenir dans Stargate Universe. Elle était déjà apparue dans "Air - Part 1", aux commandes du vaisseau flambant neuf U.S.S. George Hammond, du nom du personnage interprété par le regretté Don S. Davis. Malheureusement, on ne sait pas exactement quel épisode marquera son retour dans l`Universe...Thomas Destouches avec Gateworld & TV Guide allocine
[/html]
Après 8 épisodes (pas encore regardé celui de vendredi), je trouve la série très molle. Et il n`y a pas de quoi casser 3 pattes à un canard. Ça tourne en rond, le scénario n`avance pas. La réalisation est assez nulle, les décors ne changent pas des masses (bien qu`heureusement, ils n`aient pas la tronche carton-patte du reste de la franchise Stargate), le jeu de caméra est assez horrible (ça gigote tout le temps, de quoi donner la nausée), les couleurs sont mal choisies et rendent l`ambiance générale encore plus foireuse. Par contre le concept est très sympa. Les personnages, sans être non plus très recherchés, ne tombent pas (TROP) dans le cliché. Les musiques sont bien meilleures que dans les 2 séries précédentes (quelques unes sont même belles, je trouve). L`épisode 8 m`a vraiment beaucoup plus, et montre bien que la série à un beau potentiel. En espérant qu`ils continuent sur cette lancée, sinon ils risquent définitivement de perdre le publique, voir même les plus gros fans de la franchise.
J`aime bien c`est sympa, ça vaut surement pas SG1 mais contrairement à SGA ça change et les personnages ne semblent pas être de pâles copies d`SG1 par contre même si c`est bien sur le concept de départ me demande où ça va, et pour l`instant bah c`est plutôt nul part (en plus j`ai de moins en moins de souvenir de stargate mais il semble y avoir quelques erreurs). J`ai l`impression que si on revenait en arrière et qu`on remplaçait le vaisseau par une lune on aurait une tout autre série.