Salto (plateforme fermée)

Les nouveautés sur les productions et les diffusions des chaines de télévisions y compris les diffuseurs VOD.

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Salto (plateforme fermée)

Message par ninouee »

Salto

Salto est une plateforme de streaming payante Française qui sera lancée le 20/10/2020.

Son objectif est de proposer principalement des productions française.

Il existera aussi des packs suivant le nombre d'écrans souhaités : 2 pour 9,99€/mois (le pack duo) ou 4 écrans pour 12,99€/mois (le pack tribu).

Salto sera disponible en OTT, sur Apple TV et sur Androïd TV, mais pas sur les box (les négociations avec les opérateurs Bouygues, Free, Orange et SFR sont encore en cours).

Programmes proposés:
  • Fais pas ci, fais pas ça (intégrale)
  • Capitaine Marleau (intégrale)
  • Demain nous appartient (intégrale)
  • Plus belle la vie (intégrale)
  • L'amour est dans le pré (intégrale)
  • Ils étaient dix (inédit)
Image
Prue
Je suis sans pitié, sans scrupule, sans compassion, sans indulgence, pas sans intelligence. (Kill Bill)
France

Re: Salto

Message par Prue »

Bonsoir,

Quelqu'un a t-il Salto et quelqu'un sait ce qu'il propose comme série dans le catalogue ?
Image
Mon badge challenge série, merci.
► Afficher le texte
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Je ne sais pas quel est le catalogue, mais tu as régulièrement les pubs sur TF1 qui t'annonce pouvoir regarder les inédits de leurs série sur Salto ou attendre 3 mois leur diffusion...
Diffusions des séries qu'ils faisaient normalement avant donc... Bref...
Image
valou712
Je suis une célébrité sur DDSTV vous m'avez forcement déjà lu ... un autographe ?
France

Message par valou712 »

J'ai testé Salto durant un mois au tout début leurs catalogue à l'époque n'était pas très étoffé mais ils y proposaient pas mal de séries (anglaises/us) totalement inédites chez la concurrence !

Après comme l'a dit Ninouee pour la plupart des fictions françaises ils proposent les épisodes en inédit avant leur diffusion sur les chaînes !

Certaines séries US (comme Bull ou encore Manifest) sont proposées en US+24 en vostfr !

Et ils proposent 1 mois d'essai gratuit sans engagement si tu veux la tester !

J'aurai bien poursuivi mon abonnement mais pour le moment la plateforme n'est pas encore disponible sur les box/console ce qui pour moi n'est pas du tout pratique !
Prue
Je suis sans pitié, sans scrupule, sans compassion, sans indulgence, pas sans intelligence. (Kill Bill)
France

Message par Prue »

Purée Manifest saison 3 va être sur Salto en US+24 j'enrage c'est sur netflix que je la voulais.
J'attendrais qu'elle sorte un jour sur TF1 ou même plus tard (un jour qui sait) en dvd.
Image
► Afficher le texte
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Bah je ne prendrais pas Salto ce truc est gonflé.
Les chaines Française posent leurs séries dessus avant de les diffuser pour ce faire du frics alors qu'on se tapps 3* plus de publicité qu'avant et que le prix de la redevance TV ne basse pas.
C'est un peu le genre de : avoir le beurre, l'argent du beurre et le fils de la crémière.

Par principe je ne prendrais pas se bouquet.

Les chaines Française n'ont qu'à diffuser moins de merde.
Image
Prue
France

Message par Prue »

Je te rejoint complètement.

La pub est partout et pour les nanars sur les chaînes c'est affolant.
Surtout le dimanche matin.
Ca va sur France TV, ils en mettent moins le soir, j'ai l'impression. Je ne regarde pas trop la TV à part certains jeux ou des dvd.
J'ai que les chaines de la TNT et une ou deux supplémentaire (une chaîne locale de ma région), je ne prendrais pas, je pense, la télé avec Orange, je n'ai pas le temps et pas l'envie d'avoir 15000 chaînes. Bref.

Donc Salto pour moi c'est niet en plus ils n'ont même pas Famille d'accueil que je cherche à terminer..
Ma mère a les dvd des premiers épisodes (jusqu'à la saison 7) mais j'ai quand même vu quelques épisodes par ci par là (sur youtube, je crois)

Il y a aussi The Last Man On Earth que je voulais finir mais je ne trouve pas le bon plan pour les regarder à moindre coût.
Le streaming c'est aussi non car beaucoup de liens frauduleux.
Image
► Afficher le texte
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Il n'y a même plus de film le mardi soir.
C'est que des émission et des télé-réalité de #### (vous m'avez comprise, vous me connaissez, c'est pas le sujet)... Bref...

Je fais quasiment le tour de Netflix et Amazon et mes coffrets série tellement c'est le désert...
Image
Prue
France

Message par Prue »

Je vais me laisser tenter pour un court temps, pour l'émission Harry Potter et la série Manifest.
Le reste, je verrai.
Image
► Afficher le texte
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Moi ça sera boycott par principe.

Le csa à accordé le démarrage officiel des émissions prime time à 21h10 + 3 coupures pub.

Désolée pour le langage, mais tant que les chaînes françaises ne respecteront pas les téléspectateurs, ils iront se faire foutre.

Je ne paierai pas pour des services autrefois gratuits.
Image
BerserkMicka
Salut mignonne, moi c’est Richard et toi tu es ? Pas intéressée… (Buffy contre les vampires, Richard et Buffy)
Genre :
France

Message par BerserkMicka »

Je suis d'accord avec vous 2 de toute façon Saletôt c'est ce que je déteste
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Un de plus! tu me rassures ;-)
Image
Prue
France

Message par Prue »

Ils veulent supprimer Salto apparemment, ils vont en discuter.
J'aimais bien moi, y avait pas de pubs et je regardais quelques trucs dessus..
Image
► Afficher le texte
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Enfin!
On aura peut-être une diffusion correcte de films et séries sans avoir à payer une surtaxe honteuse…
Image
valou712
Je suis une célébrité sur DDSTV vous m'avez forcement déjà lu ... un autographe ?
France

Message par valou712 »

Personnellement je serai dégoûtée car je l'utilise tous les jours et principalement pour regarder la télé !

La plateforme est bien faite, on a des programmes/émissions en avant première, leur catalogue commence à bien s'étoffer !

Bref je sais pas comment je vais faire pour regarder la télé si ça ferme ... Molotov certainement ...
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Je comprends ton point de vue.

Sauf que les avants premières étaient diffusées sur les chaînes gratuites françaises sans qu’on aient à payer en plus.
Tous ces programmes ont été remplacés par des émissions des bas niveau et pas cher tout ça pour imposer aux gens qui veulent voir quelque chose de correct de devoir payer encore plus.
Le seul but de Salto c’est de faire de l’argent. Les avantages pour les gens ils s’en fichent.
Pourquoi avant on avait sur TF1 tous les séries DC diffusée en semaine et maintenant pour voir Superman fait payer?
Pourquoi avant France 2 pouvait diffuser des séries inédites en France comme Urgence et ce gratuitement ?
Tout ça pour qu’un jour ils se disent et si on faisait payer ?

Aussi, l’autre raison pour laquelle je considère que Salto est une mauvaise chose, au même titre qu’Ocs, c’est qu’ils ne produisent rien. Ce ne sont que des diffuseurs à péage et ça ils ne le disent pas honnêtement.

Bah voilà pour toutes ces raisons je refuse Salto.
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Salto cessera probablement d’exister à la fin de l’hiver : https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 9114453319
Image
Prue
France

Message par Prue »

Putain non, ils sont chiants, Salto avait ses avantages, pas de pubs et un programme à la demande.
C'est gavant, je regarde plusieurs séries dessus et elles vont se retrouver dispatcher ailleurs.
Je ne regarde presque plus la télé car il n'y a presque plus rien, surtout le WE et des pubs trop souvent.

Il y aussi trop de services de streaming qui coutent bonbon...
Netflix aussi leur but c'est l'argent comme tous les autres..
Image
► Afficher le texte
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Des avantages à salto? C’était payant et les séries qui étaient diffusées par Tf1 ne l’étaient plus…
Du coup fallait payer un service de plus pour quelque chose qui était autrefois gratuit… logique que ça n’ait pas marché.

Salto n’avait aucune légitimité étant donné qu’il ne produisaient aucun programme par eux mêmes contrairement à Disney + ou paramounth +
C’est seulement un TPS ou CanaLSat version Streaming avec un catalogue qui n’était pas du tout à la hauteur.
Image
Prue
France

Message par Prue »

Si il y en a pour ceux qui veulent voir en replay sans de nombreuses pubs...
Ce n'est pas si grave mais ça m'embête juste un peu.

J'aime bien Salto j'avoue mais qu'il ferme ou non, ne m'empêchera pas de vivre, au pire, je me rabattrai ailleurs...
Image
► Afficher le texte
valou712
France

Message par valou712 »

Je suis comme Prue c'est une plateforme que j'utilise quotidiennement que ça soit pour regarder la télé, surtout en replay car c'est plus avantageux que Molotov TV car Salto propose beaucoup de séries et films en plus pour 2 euros de plus que Molotov, leur catalogue est sympa !

Et puis il y a aussi les AVP qui fonctionnent bien, pour les fans de séries françaises il y a les épisodes avant leur diffusion !

Bref elle va me manquer !
Prue
France

Message par Prue »

Oui c'est triste vraiment.
Je me demande où seront dispatchées les séries.

Tu ne saurais pas quand ça va fermer définitivement ?
Image
► Afficher le texte
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Les séries seront probablement diffusées par tf1 là où elles sont diffusées avec 3 ans de retard et Tmc.

Pour la date de fin je ne sais pas.
Image
Prue
France

Message par Prue »

Pffff avec 150 pubs.

Y'avait les 3 groupes de chaîne sur Salto réunis et là, on devra regarder sur MyTF1 (avec TFou Max qui est payant), FranceTV et 6play... il n'y a que FranceTV accessible sur la télé..

Déjà qu'à la télé normale, il n'y a plus grand chose.. c'est vraiment chiant ça.
Image
► Afficher le texte
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

C'est en ce battant pour que la TV normale redevienne correcte qu'on aura de nouveau de bon programme. C'est pas en acceptant de payer pour quelque chose qu'on avait avant qu'on va faire avancer les choses.
Je comprend que mon point de vue ne vous plais pas car pour vous Salto avait de gros avantage. Mais pour moi c'était une belle arnaque de la part des chaines Française afin de vous faire payer un service en plus pour quelque chose qu'on avait avant.
S'ils étaient honnête ça passerait mieux dans le sens que s'ils veulent rendre leur services payant autant arrêter toutes ces merdes à la TNT et mètre des chaines à péage partout car c'est ce qui va arriver dans quelques années. Leur but n'est pas de diffuser mais de faire payer pour une diffusion.
Image
BerserkMicka
Salut mignonne, moi c’est Richard et toi tu es ? Pas intéressée… (Buffy contre les vampires, Richard et Buffy)
Genre :
France

Message par BerserkMicka »

une petite plateforme française qui essaye de concurrencer les plus grandes industries du cinéma et de la télé bah forcément ça ne dure pas surtout que payer pour des anciennes séries françaises c'est pas rentable, c'est du recyclage.
Adieu Salto et ne revient jamais !
Prue
France

Message par Prue »

Ouais en même temps, les gens préfèrent les programmes idiots et apparemment les pubs ne les dérangent pas plus que ça.
Vu le niveau des films de cinéma français et surtout les prix des billets, je préfère un bon svod..
Oui, il y a de plus en plus de services émergents, il faut aussi payer pour voir certaines séries que l'on aime... pour exemple This is Us est sur Prime et je dois attendre que le groupe M6 se décide à la passer mais comme il y en a qui préfèrent la daube version française, je peux toujours attendre...
C'est vrai que les chaînes ne respectent plus rien, trop de pubs, des programmes intéressant parfois mais tard ou en semaine.

Salto au début, j'aimais pas et j'ai appris à l'apprécier. Ce qui m'énerve c'est comme j'ai dit, il faut passer par 50 truc de SVOD pour suivre ses séries.
Image
► Afficher le texte
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Je ne sais pas si M6 diffusera ta série et je ne peux que tu proposer une solution détournée...
Image
Ninja Canary
C’est trop calme... j’aime pas trop beaucoup ça... J’préfère quand c’est un peu trop plus moins calme… (Astérix et Obélix : mission Cléopâtre, Numérobis)
France

Message par Ninja Canary »

Je me demande où seront diffuser les séries comme Superman&Loïs par exemple, parce que la saison 1 avait été mis peu de temps après sa diffusion US et la saison 2 quasi en même temps. S'il faut compter sur TF1 pour diffuser la série c'est pas la peine, en plus d'attendre perpéte leur grille horaire sont bien souvent du n'importe quoi (on l'a bien vu avec The Flash) ...
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

C’est TF1 qui a les droit de Superman et Lois. La chaîne a laissé beaucoup de temps passer pour diffuser la série gratuitement pour pousser les gens sur Salto. Buisness is buisness…
Image
Prue
France

Message par Prue »

Je compatis pour votre série car j'attends toujours qu'M6 se décide à mettre la dernière saison de This is Us.
J'en ai marre de l'attendre, en vain !
La saison 5, il l'ont mis exprès (je pense) à une heure tardive mais par contre la série qu'ils ont copiés en France, ils nous ont tanés avec et aux bons créneaux horaires.

J'en ai marre de la télé, Salto "sauvait" un peu les meubles pour ceux qui avaient et ne voulait pas attendre des diffusions de séries..

En plus, les dvd se raréfie avec les différents SVOD..
Image
► Afficher le texte
valou712
France

Message par valou712 »

Salto va fermer c'est à 99% sûr reste à savoir quand ! Vu que TF1, M6 et France TV se sont retirés bien il va pas rester grand chose (je crois même que les chaînes ne sont plus disponibles en direct) !

Du coup je suis passée sur Molotov ou je dois payer pour regarder certaines chaînes gratuites, c'est inadmissible !
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

M6 risque de couler il ne faut pas trop compter dessus.

Pour regarder vos séries à moindre coût j’ai une solution pour vous, que j’utilise depuis des années : Nordvpn et yggtorrent.
C’est 90€ pour 3 ans. Et aucun courrier d’Hadopi.
Bon à côté j’ai Netflix et Amazon + près de 400 Blu-ray / dvd.

Je ne peux pas prendre (payer) certains services comme Ocs car ça passe pas avec les mini connexion de campagnards comme la mienne. La vod c’est compliqué. Mais avec Netflix en petit debit c’est bon.
Des fois Amazon ça marche pas. 😔
Y a que le téléchargement qui est stable pour moi car ça dérange pas si ça prend du temps.
Image
Prue
France

Message par Prue »

Ben je vais demander à ma mère pour un mois Prime juste pour ma série.
J'ai déjà utiliser le mois gratuit pour regarder une autre saison bref.

J'attends de voir le sort de Salto avant...
C'est vraiment embêtant d'être sous protection (Curatelle) bref...
Et les sites de téléchargement non très peu pour moi, il y a beaucoup de liens autour de cul.

Bon j'aimerais finir This is Us et The last man on earth via cette voie, mais j'ai peur de choper un virus aussi et les fameux liens..
Du coup, je suis tenter un peu pour télécharger...
Image
► Afficher le texte
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Je ne sais pas si Prime peut marcher pou juste un mois. Je crois que c'est l'année ou rien mais je peux me tromper.

Pour les sites de téléchargement comme celui que j'ai nommé il est assez suivi et je n'ai jamais eu autre chose que ce que je cherchais. L'époque d'Emule et de tous les feux liens qu'on avait est révolu.
Image
valou712
France

Message par valou712 »

Prime Vidéo c'est soit l'année ou soit tu paies par mois (6,99) sans engagement, tu te désabonner quand tu veux
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Merci pour la précision 😀
Image
Prue
France

Message par Prue »

Oui merci à toi !
Image
► Afficher le texte
Prue
France

Message par Prue »

Comme décidée, Salto va fermer ses portes !
Ils ne prennent plus d'abonnés et c'est acté.
C'est vraiment dommage, j'appréciais Salto, pour une fois qu'un truc français semblait marcher... bref.
Ma mère aussi va être déçue..
Image
► Afficher le texte
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Non ça n’a jamais marché et ça a été torpillé dès le départ par les créateurs.

J’ai lu un article dessus ce matin.

Les 3 alliés Tf1, M6 et France télévision l’on auto torpillé avec leurs plateformes personnelles.
Et Salto n’a jamais répondu à sa promesse de base qui était de mettre en avant les productions françaises et européennes en achetant plein de productions américaines. Il y avait tout de même toutes les séries françaises importantes mais su le papier ce n’était pas bon.
Image
Prue
France

Message par Prue »

Euh aussi ils mettent des séries américaines en même temps bref ça m'embête un peu mais pas plus que ça.
Les séries vont être encore dispatchés, personnellement, ma mère et moi, on va se prendre Prime parce que prendre Tf1max non merci.. tant pis pour nos programmes en cours...

C'est vrai qu'il n'y a pas assez de séries françaises dessus.. c'est triste.. les gens ne sont intéressés que par les productions américaines... pourtant il y en a des bonnes françaises..

Tu as raison pour le fait que les chaînes n'ont pas joué franc jeu, ils ont salto et ils proposent leur truc à eux, c'est débile..
C'était bien, le temps que ça a duré..
Image
► Afficher le texte
valou712
France

Message par valou712 »

C'est le 27 mars que Salto fermera définitivement ses portes, par ailleurs il n'est plus possible de s'abonner à la plateforme
Prue
France

Message par Prue »

Je viens de résilier ! C'est dommage, j'aimais bien...

Reste à convaincre ma mère de prendre Prime.. j'aimerais essayer pour This is Us, la vie à cinq et Buffy....
Aussi car ma mère veut regarder Last of Us..
Image
► Afficher le texte

Retourner vers « Chaînes de télévision »