Katla

Le thriller est un genre artistique utilisant le suspense ou la tension narrative pour provoquer chez le lecteur ou le spectateur une excitation ou une appréhension et le tenir en haleine jusqu'au dénouement de l'intrigue.

Que pensez-vous de cette série ?

Consternant
1
100%
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

Katla

Message par ninouee »

Katla
Fiche technique
  • Titre : Katla
  • Créateur : Baltasar Kormákur, Sigurjón Kjartansson
  • Producteur :
  • Année de diffusion : 2021
  • Pays : Islande
  • Genre : Drame, Thriller
  • Statut : en production
  • Format : 45min
  • Chaîne : Netflix
  • Source : Allociné
Casting
  • Ingvar Sigurðsson : Þór
  • Aliette Opheim : Gunhild
  • Þorsteinn Bachmann : Gísli
  • Solveig Arnarsdottir : Magnea
  • Helga Braga Jónsdóttir : Vigdís
  • Guðrún Gísladóttir : Bergrún
  • Aldís Amah Hamilton : Eyja
  • Kristín Þóra Haraldsdóttir : Álfheiður Grímsdóttir
  • Valter Skarsgård
Synopsis
Islande. Un an auparavant a eu lieu une violente éruption du volcan sous-glaciaire " Katla ". Au coeur de la ville de Vik, la cité la plus proche, la glace commence à fondre. Les habitants évacuent la région. Les quelques personnes restantes parviennent à fournir le service communautaire nécessaire. La région semble de plus en plus apocalyptique. Des éléments mystérieux, enfouis et gelés dans le glacier depuis la préhistoire, commencent à émerger de la fonte des glaces et ont des conséquences catastrophiques...
Saisons
Saison
► Afficher le texte
Image
ninouee
France

Re: Katla

Message par ninouee »

Je découvre cette série en ce moment et j'apprécie énormément de suivre les épisodes.
L'ambiance est sombre, pesante, limite glauque avec de grands mystères sur le volcan et les personnes que l'on retrouve.
Les acteurs sont excellents et le peu d'effets spéciaux qu'il y a sont de bonne facture.

C'est une série agréable à suivre.
Image
ninouee
France

Re: Katla

Message par ninouee »

Saison 1 terminée et je suis super déçue.
Autant les premiers épisodes étaient intrigants autant la fin était longue, tordue et partait dans tout les sens. En gros c'était du grand n'importe quoi et je me suis forcée pour regarder la fin histoire de clôturer le sujet.
Je ne vous dis pas ce qu'il se passe pour ne pas gâcher la surprise. Autant vous dire que je ne m'y attendais pas du tout. Et c'est une explication qui me laisse plus que perplexe.
D'autant plus que la tournure de certains évenement et réactions m'ont quelques peu choquées. Bon je suis sensible sur certains sujets mais il y a des limites. Bref.

Autant pour les 4 premiers épisodes j'étais enthousiaste, autant pour la fin je vous dirais courage fuyez...
Image

Retourner vers « Thriller »