Outlander - Présentation générale

dom
Je vais lui tomber dessus comme un clodo sur un sandwich au salami ! (La manière forte)
France

Outlander - Présentation générale

Message par dom »

Outlander
Fiche technique
  • Titre: Outlander
  • Créateur: Ronald D. Moore
  • Année de diffusion: 2014 -
  • Saisons : 1, 2, 3, 4, 5, 6
  • Nationalité: Américaine
  • Genre: Historique, fantastique
  • Statut: En production
  • Format: 42 minutes
  • Avatars : Outlander - avatars 200x400
Avec:
  • Caitriona Balfe : Claire Randall
  • Sam Heughan : Jamie Fraser
  • Tobias Menzies : Frank Randall / Jonathan “Black Jack” Randall
  • Graham McTavish : Dougal MacKenzie
  • Gary Lewis : Colum MacKenzie
  • Duncan Lacroix : Murtagh Fitzgibbons Fraser
  • Lotte Verbeek : Geillis Duncan
Synopsis :
Les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d'espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Elle est alors forcée d'épouser Jamie, un jeune guerrier écossais passionné qui s'enflamme pour elle et la conduit à être déchirée entre fidélité et désir, étant partagée entre deux hommes dramatiquement opposés et deux vies irréconciliables.
Image
Morgane
Yippee-ki-yay, pauvre con ! (Piège de cristal, John McClane à Hans Gruber)

RE:Outlander

Message par Morgane »

Pour ce que je viens de lire ici ca a l`air pas mal surtout que j`aime bien quand c`est d`epoque de ce genreDonc je vais un peu plus voir sur cette serie
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

Message par ninouee »

[html]
Outlander
[/html]
Image
dom
Je vais lui tomber dessus comme un clodo sur un sandwich au salami ! (La manière forte)
France

Message par dom »

Eté 2014 ?je trouve le choix surprenant pour une série comme celle ci, non ?
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Je ne sais pas. Peut être que le calendrier est plein et qu`ils ont préféré attendre une période plus calme pour que cette série ait plus de chance de trouver son publique.
[/html]
Image
dom
France

Message par dom »

ça va être tellement calme que personne ne sera devant la Tv...dommage
Image
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]

dom a écrit:
ça va être tellement calme que personne ne sera devant la Tv...dommagepas forcément, regardes Under The Dome qui a été diffusé fin juin, a quand même trouvé son public
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
dom
France

Message par dom »

oui mais outlander s`adresse à un public plus ciblé selon moi, under the dome est plus familial
Image
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

De plus en plus de séries originales sont proposées l`été car les audiences ne sont pas forcément aussi mauvaises qu`on pourrait le penser. Under The Dome en est une preuve flagrante, mais pas que.C`est une série d`époque mais je pense pas que ce soit si ciblé que ça.
dom
France

Message par dom »

De toute façon on ne nous demande pas notre avis donc on verra :)
Image
dom
France

Message par dom »

Et un petit cours de Gaélique:

Image
Elheena
Dans la vie, il faut toujours être gentil avec les femmes…même avec la sienne. (Série Noire)

Message par Elheena »

Ca a l`air pas mal du tout, je vais regarder je pense.
dom
France

Message par dom »

Steven Cree (300: Rise of an Empire) sera Ian Murraysource: insidetv.ew.com
Image
vieuxroutard
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
France

Message par vieuxroutard »

En tout cas pendant les longues soirées d`hiver de l`été écossais il y a aura peut-être du monde devant la télé...si les pubs sont fermés bien sûr!  Plaisanterie mise à part le peu que j`ai vu des bandes annonces et autres trailers me donne envie de m`y intéresser et si on y ajoute le fait que c`est un projet issu de l`esprit fécond de Môssieu Battlestar Galactica on peux espérer du lourd!Merci pour les infos!
dom
France

Message par dom »

j`ai pas aimé battlestar Galactica :/D`ailleurs, je trouve qu`il n`y a rien qui ressemble a cette série d`après le trailer ou les photos
Image
vieuxroutard
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
France

Message par vieuxroutard »

Je n`ai pas dis que ça allait ressembler à "Battlestar Galactica", j`ai dis que c`était le même type qui avait fait "Battlestar Galactica" qui allait apparemment sortir cette série-là aussi!Joss Whedon est le "papa" de "Buffy" et de "Firefly", Est-ce que les deux séries se ressemblent? Non! Et pourtant ce sont deux excellents divertissements (du moins à mes yeux!) donc si on suit la même logique j`espère que cette nouvelle série me réjouira autant que la précédente, tout simplement!
dom
France

Message par dom »

Oui, c`est vrai :)mais si ce sont 2 univers différents, les personnages se ressemblent (heroïnes fortes qu savent se battrent)
Image
dom
France

Message par dom »

Outlander débutera le samedi 9 août à 21h & comportera 16 épisodes pour la saison 1
Image
Sonyael
Avec l'insomnie, plus rien n'est réel. Tout devient lointain. (Fight Club)
France

Message par Sonyael »

Merci pour l`info dom , j`ai hate de voir ca !!
dom
France

Message par dom »

Et voici une belle 1ère affiche pour la série de Starz

Image
dom
France

Message par dom »

Nouveau trailer... qui me laisse sceptique
J`ai l`impressioin que la série sera assez molle, qu`il y aura pas mal de blablas... Bon bref, attendons le 1er épisode avant de juger
Image
dom
France

Message par dom »

franchement déçu par ce 1er épisode...j`hésite vraiment à voir le second.Je me suis presque ennuyé tout le long et j`ai du mal à m`attcher aux personnages... mais au vue des 1ères critiques sur le net, je suis apparement le seul à ne pas avoir aimé
Image
dom
France

Message par dom »

La série a été renouvellée pour une seconde saison composée de 13 épisodes par Starz.Cette seconde saison se basera sur le livre Dragonfly in Amber
source: tvline.com petit clin d`oeil d` Orange Is The New Black à la série:

Spoiler:

Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Tu as été plus rapide que moi pour cette info!  
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]

Allociné a écrit:
Presse US : Outlander, de la romance au voyage dans le temps...Par Roxane Mansano & Julie Michel ▪ samedi 30 août 2014 - Il y a 4 heures et 38 minutes Nouveauté du créateur de "Battlestar Galactica", Outlander nous embarque dans l`Écosse du XVIIIe siècle, en mêlant la romance aux reconstitutions historiques, avec un brin de magie. Les journalistes américains ont-ils été sous le charme ?   3 PartagesSynopsis : Les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d`espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Elle est alors forcée d`épouser Jamie, un jeune guerrier écossais passionné qui s`enflamme pour elle et la conduit à être déchirée entre fidélité et désir, étant partagée entre deux hommes dramatiquement opposés et deux vies irréconciliables.Créé par Ronald D. Moore, d`après les romans de Diana Gabaldon.Avec Caitriona Balfe, Sam Heughan, Tobias Menzies...Date de lancement : le 9 août 2014 sur Starz.En savoir plus Outlander.- - - - - - - - - - - - - -Selon The A.V. Club : "Outlander est une réussite. Elle doit son succès, entre autres, au choix de ses créateurs, Ronald D. Moore, à l’origine du reboot de Battlestar Galactica, et Diana Gabaldon, l’auteur des romans,  de ne pas se cantonner à un seul genre." Note : 5/5=> Lire la critique complèteSelon le Los Angeles Times :"La série est lente, mais ça n’est dans aucun cas péjoratif. En effet, de nos jours, c’est plutôt un signe d’une télévision de qualité. […] L’Ecosse est magnifique, l’écriture est intelligente, car les dialogues prennent en charge les scènes longues. Et la performance des acteurs est de premier ordre." Note : 4/5=> Lire la critique complèteSelon Chicago Sun-Times :"C’est très plaisant d’être transporté dans l’univers de cette saga qui associe romance, aventure et voyage dans le temps. Certains épisodes sont plus agréables à regarder que d’autres. Mais la brillante mise en scène rend digne d’intérêt l’ensemble de la série." Note : 3,5/5=> Lire la critique complèteOutlander Bande-annonceSelon le Pittsburgh Post-Gazette :"Les téléspectateurs sensibles aux histoires d’amour interdit sont les plus susceptibles d’être charmés par Outlander.  La série bénéficie du magnifique paysage écossais - et d’un excellent travail de repérage des décors naturels - mais souffre de quelques défauts, des exagérations flagrantes, comme l’odieuse fausse moustache de Black Jack Randall." Note : 2,5/5=> Lire la critique complèteSelon le Boston Herald :"Sam Heughan se pavane dans son kilt presque aussi à l’aise que Willie le jardinier dans Les Simpson (ce qui n`est pas une critique), mais  Caitriona Balfe et lui génèrent autant de chaleur que deux piles humides." Note : 2,5/5=> Lire la critique complète 
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]

Allociné a écrit:
Presse US : Outlander, de la romance au voyage dans le temps...Par Roxane Mansano & Julie Michel ▪ samedi 30 août 2014 - Il y a 4 heures et 38 minutes Nouveauté du créateur de "Battlestar Galactica", Outlander nous embarque dans l`Écosse du XVIIIe siècle, en mêlant la romance aux reconstitutions historiques, avec un brin de magie. Les journalistes américains ont-ils été sous le charme ?   3 PartagesSynopsis : Les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d`espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Elle est alors forcée d`épouser Jamie, un jeune guerrier écossais passionné qui s`enflamme pour elle et la conduit à être déchirée entre fidélité et désir, étant partagée entre deux hommes dramatiquement opposés et deux vies irréconciliables.Créé par Ronald D. Moore, d`après les romans de Diana Gabaldon.Avec Caitriona Balfe, Sam Heughan, Tobias Menzies...Date de lancement : le 9 août 2014 sur Starz.En savoir plus Outlander.- - - - - - - - - - - - - -Selon The A.V. Club : "Outlander est une réussite. Elle doit son succès, entre autres, au choix de ses créateurs, Ronald D. Moore, à l’origine du reboot de Battlestar Galactica, et Diana Gabaldon, l’auteur des romans,  de ne pas se cantonner à un seul genre." Note : 5/5=> Lire la critique complèteSelon le Los Angeles Times :"La série est lente, mais ça n’est dans aucun cas péjoratif. En effet, de nos jours, c’est plutôt un signe d’une télévision de qualité. […] L’Ecosse est magnifique, l’écriture est intelligente, car les dialogues prennent en charge les scènes longues. Et la performance des acteurs est de premier ordre." Note : 4/5=> Lire la critique complèteSelon Chicago Sun-Times :"C’est très plaisant d’être transporté dans l’univers de cette saga qui associe romance, aventure et voyage dans le temps. Certains épisodes sont plus agréables à regarder que d’autres. Mais la brillante mise en scène rend digne d’intérêt l’ensemble de la série." Note : 3,5/5=> Lire la critique complèteOutlander Bande-annonceSelon le Pittsburgh Post-Gazette :"Les téléspectateurs sensibles aux histoires d’amour interdit sont les plus susceptibles d’être charmés par Outlander.  La série bénéficie du magnifique paysage écossais - et d’un excellent travail de repérage des décors naturels - mais souffre de quelques défauts, des exagérations flagrantes, comme l’odieuse fausse moustache de Black Jack Randall." Note : 2,5/5=> Lire la critique complèteSelon le Boston Herald :"Sam Heughan se pavane dans son kilt presque aussi à l’aise que Willie le jardinier dans Les Simpson (ce qui n`est pas une critique), mais  Caitriona Balfe et lui génèrent autant de chaleur que deux piles humides." Note : 2,5/5=> Lire la critique complète 
[/html]
Image
dom
France

Message par dom »

bref, les journalistes sont mitigés apparement.
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Je ne me fie jamais aux journalistes mais plus aux gens qui regardent les séries.
[/html]
Image
dom
France

Message par dom »

pour le moment, je suis le seul du forum a avoir regardé et posté un avis négatif sur cette série...donc bon...tu n`es pas très avancé avec tout ça XD
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Oui et non.Mon plus gros problème c`est que j`ai déjà trop de séries à regarder et je n`ai pas le temps d`ajouter celle-là.
[/html]
Image
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
France

Message par laita »

Je me disais que l`histoire me parlais... je crois avoir lu un de ces livres il y`a bien longtemps. Je n`en garde pas un très bon souvenir.
Image

Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]La série est renouvelée pour une saison 2.
[/html]
Image
M&Tass
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Canada

Message par M&Tass »

Je l`ai ajouté sur ma liste de série à voir, car j`ai lu pas mal de bons coms sur un autre forum !
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Quels sont les points positifs sur cette série?
[/html]
Image
dom
France

Message par dom »

Le héro est souvent à poil... du coup, ça plaira surement à un public féminin/gay.Les paysages sont sympas... le mélange passé/présent à la Highlandersinon, je ne voie pas :/
Image
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

J`avais envie de lire au moins le premier roman avant de regarder la série... et ben je ne suis pas déçue ! Je suis à la moitié du tome 1 et j`adore, j`ai de plus en plus hâte de regarder la série ! Je me devais de mettre le générique, qui est trop trop beau !
dom
France

Message par dom »

Image
Sonyael
Avec l'insomnie, plus rien n'est réel. Tout devient lointain. (Fight Club)
France

Message par Sonyael »

J`ai hate de voir la suite !! va falloir attendre longtemps :/
Banzaï
Arrête de m’appeler Junior ! (Indiana Jones et la dernière croisade)
France

Message par Banzaï »

Je suis traumatisee par les derniers episodes de la serie ... (Saison 1) Je pense lire les livres pour avoir la suite mais la il y avait des choses que javais clairement pas besoin de voir et les images se sont gravees dans mon esprit ... Traumatisee je vous dit ...
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

Faudrait bien que je commence la série
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Il y a des choses traumatisantes mais de quel genre? Je n`ai pas encore eu l`occasion de voir cette série et le concept pourrait m’intéresser dans les semaines à venir.
[/html]
Image
La Bella Farnese
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
Switzerland

Message par La Bella Farnese »

J`ai laissé tomber en pleins milieu de la saison 1, faudra que je m`y remette!Ayant lu quelques bribes des bouquins ici et là sur le Net, je savais effectivement que la fin de la saison 1 allait être dure visuellement. Donc âmes sensibles, zappez! Il y a des scènes de torture et de viols dans certains épisodes.
Image

Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]OhCe n est pas ce que j aime voir. C`est du suggéré ou du réaliste ?
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]

Première a écrit:

© DRLa saison 2 se prépare et vient d`enregistrer la signature de Robert Cavanagh et Stanley Weber.Alors que la saison 1 de Outlander s`est terminée il y a quelques jours seulement, les producteurs s`activent déjà pour préparer la saison 2. Deux nouveaux visages rejoignent officiellement le casting : Robert Cavanah et Stanley Weber.>>> Outlander : la saison 2 se déroulera à Paris, confirme Ronald D. MooreLe premier, vu dans le soap anglais EastEnders, incarnera Jared, le cousin écossais Jamie qui vit à Paris. Le second, vu dans Borgias, incarnera le Comte Saint-Germain, un marchand de vin et de membre de la Cour française, qui a la réputation d`être cruel et de nager dans l`occulte.La saison 2 d`Outlander, basée sur le tome 2 de la saga littéraire "Dragonfly in Amber" (publié en 1992), est attendue pour 2016 sur la chaîne Starz.
[/html]
Image
La Bella Farnese
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
Switzerland

Message par La Bella Farnese »

Personnellement, n`ayant pas vu les épisodes en question, je ne peux pas te répondre, ninouee!
Image

Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]D`accord. Merci  J`attendrai plus d’infirmations pour voir si je tente ou pas.
[/html]
Image
Banzaï
France

Message par Banzaï »

Pour te repondre Ninouee cest pas du tout suggere ... Jai pas pu regarder toutes les scenes jai passe quelques minutes insoutenables et jetais en tention tout le long de lepisode ... Apres je comprend que cetait un tournant important de lhistoire et que ca va determiner pas mal de choses mais javais vraiment pas besoin den savoir ou den voir autant ... La particularite assez difficile attention gros spoiler

Spoiler:

cest le personnage masculin principal qui se fait violer et qui par dessus le marche se "soumet" pour proteger sa femme ... Et cest Hyper violent psychologiquement
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Merci Banzaï pour ces infos. Je ne tenterais pas cette séries. Quand ça va trop loin je préfère éviter.
[/html]
Image
Banzaï
France

Message par Banzaï »

En temps normal moi aussi car cest pas du tout ce que je recherche mais la jai bie. Accroche donc je vais continuer malgres tout et il parait quil ny a jamais pire dans la saga (logique en meme temps cest dur de faire pire) Les points positifs de cette serie - le personnage principal feminin est interessant pas enervant et elle a du caractere- le principal masculin est (dans la saison 1 tout au moins) est vraiment choupinet lol bon jimahine quils vont grave le noiricir par la suite- le decalage entre nos mentalites et moeurs en fonction des epoques et le choc des "cultures" meme si la principale essai de passer inapercue - gros potentiel au niveau de lintrigue vu quelle sais le "futur" est quils vont essayer de le changer NegatifDernier episode vraiment trop violent pour moi Un peu long a demarrer (faut se laisser bien 3 episodes je trouve)
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Dans le genre un tantinet violent/dérangeant j`ai GOT je ne suis pas fan de ce qui s`approche de l`horreur. J`ai du mal avec American Horror Story
[/html]
Image

Retourner vers « Outlander »