Un amour de tortue

Le film d'amour, également appelé « film sentimental », « film romantique » ou « romance », est un film portant sur une histoire d'amour ou d'aventure amoureuse, mettant en avant la passion, les émotions et l'engagement affectif des personnages principaux. De façon péjorative et imagée, le terme « film à l'eau de rose » est parfois utilisé.

Que pensez-vous de ce film?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
1
100%
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

Meelodya
Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)
France

Un amour de tortue

Message par Meelodya »

Image
UN AMOUR DE TORTUE
  • Titre VO: ESIO TROT
  • Producteur: Hilary Bevan Jones
  • Réalisateur: Dearbhla Walsh
  • Scénariste: Richard Curtis ; Paul Mayhew-Archer
    D'après un roman pour enfants de Roald Dahl paru en 1990
  • Année de sortie: 2015
  • Durée: 88 minutes (1 h 28)
  • Nationalité: Royaume-Uni
  • Genre: Comédie romantique
  • Studio: BBC
Avec:
  • Judi Dench Mme Silver
  • Dustin Hoffman M. Hoppy
  • Richard Cordery M. Pringle
  • Salo Gardner M. Mavrokoukoudopolous
  • Emily Ralph la petite fille
Récompense :

Histoire:
À Londres, M. Hoppy, biologiste à la retraite, tombe amoureux de sa voisine, Mme Silver. Mais la vieille dame n'a d'yeux que pour Alfie, sa tortue. Apprenant qu'elle souhaite que son animal grandisse, M. Hoppy se met à acheter une centaine de spécimens, les uns plus grands que les autres, et s'amuse à les remplacer jour après jour pour faire croire à Mme Silver que la taille d'Alfie prenne de l'ampleur. Mais les choses se compliquent lorsque M. Pringle, un autre voisin lui-aussi épris de Mme Silver, retrouve Alfie dans le couloir, révélant ainsi par inadvertance la supercherie de M. Hoppy...

Source: Wikipedia
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Re: Esio Trot

Message par ninouee »

Merci pour la fiche.

J'ai corrigé le code.
Image
Meelodya
Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)
France

Re: Esio Trot

Message par Meelodya »

Un amour de tortue
  • Histoire: :star: :star: :star: :star:
  • Effets spéciaux: :star:
  • Action: :star:
  • Cascades: :star:
  • Distribution: :star: :star: :star: :star:
  • Originalité: :star: :star: :star: :star: :
Note sur 10: 7/10

Le conseillez-vous? oui

3D ou 2D? 2D

Comment qualifiez-vous le film en 3 adjectifs? Frais, drôle, attendrissant
Commentaires (visible):
Pour ceux qui aiment les comédies sentimentales (les autres passez votre chemin) ce téléfilm adapté d'un roman de Dahl nous emmène dans une ambiance burlesque avec des personnages excessifs autant dans leurs qualité que dans leur défauts ... c'est un film léger, frais et drôle, qu'il faut regarder pour passer un bon moment sans prise de tête
C'est vraiment mignon, il y a les classiques rebondissements qui nous agacent et comme toujours dans ce genre de films tout fini bien :D
Personnellement j'ai adoré ! Une bouffée d'air frais, qui m'a fait rire et qui m'a attendrit.
On est content de voir Dustin Hoffman, parfait pour ce rôle qu'il maitrise à la perfection (le timide maladif et trop gentil)

Réactions (Spoiler):
[spoil]Avec chéri chéri on a adoré ! Comme quoi ça peut plaire aux hommes (le mien est sentimental)
C'est pas du grand film mais on a trouvé ça très drôle ! Le personnage principal va vraiment très loin pour rendre la femme qu'il aime heureuse, malheureusement les conséquences ne seront pas à son avantage (au moins au début)
les deux tourtereaux se tournent autour tout le film et on attend que ça qu'ils finissent dans les bras l'un de l'autre
Le voisin agaçant-sans-gêne-relou-malpoli-saoulant ajoute le piquant qui va bien, très doué pour semer la zizanie et nous agacer ....
Bref la fin ne nous laisse pas sur notre faim, ils sont trop mignons, débordants d'amour et heureux et du coup nous aussi :D[/spoil]

Retourner vers « Sentimentale »