MacGyver

Que pensez-vous de MacGyver?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
3
100%

Nombre total de votes : 3

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

MacGyver

Message par ninouee »

MacGyver
  • Titre VO: MacGyver
  • Créateur: Lee David Zlotoff
  • Producteur: Henry Winkler, John Rich
  • Année de diffusion: 1985 - 1992
  • Nationalité: Américaine et Canadienne
  • Genre: Aventure, Action, Espionnage
  • Statut: terminée
  • Format: 47 minutes
  • Chaîne: ABC
Avec:
  • Richard Dean Anderson : Angus MacGyver
  • Dana Elcar : Peter Thornton récurrent saison 1, principal depuis la saison 2
  • Bruce McGill : Jack Dalton
  • Michael Des Barres : Murdoc
  • Teri Hatcher : Penny Parker
  • Elyssa Davalos : Nikki Carpenter
  • John Anderson : Harry Jackson
  • Mayim Bialik : Liza Woodman
Histoire:
Angus MacGyver est un agent secret immatriculé DXSID N°XC4479 au département des services externes, puis employé de la Fondation Phoenix, une société privée à but non lucratif. À partir de l'épisode 11, son chef de service, qui est aussi son ami, est Peter Thornton. C'est d'ailleurs lui qui va lui proposer d'entrer à la Fondation Phoenix par la suite.

MacGyver est « héros sans violence » et n'utilise pas les armes à feu, qui lui répugnent au plus haut degré, sauf pour assommer ses ennemis avec la crosse, ou s'en servir comme clef anglaise. Ce bricoleur de génie ne quitte jamais son fidèle couteau suisse grâce auquel il fabrique toutes sortes d'inventions pour se sortir du pétrin : il pourra tout aussi bien colmater une fuite d'eau avec un chewing-gum, boucher une fuite d'acide avec du chocolat, ou fabriquer un hyper-propulseur avec un nettoyeur haute pression accroché à son dos.
Source: Wikipedia
Image
ninouee
Genre :
France

MacGyver

Message par ninouee »

[html]
Le roi du système D!Cette série typique des années 80: 1985 - 1992, 7 saisons soit 139 épisodes de 52 minutes et 2 téléfilms de 110 minutes. Casting:Richard Dean Anderson: Angus MacGyverDana Elcar: Peter ThorntonJohn Anderson: Harry Jackson (1985-1990)Teri Hatcher: Penny Parker (1986-1990)Bruce McGill: Jack Dalton (1986-1992)Michael Des Barres: Murdoc (1987-1991)Elyssa Davalos: Nikki Carpenter (1987-1988)Crée par: Lee David ZlotoffProducteur exécutif: Henry Winkler, John Rich, and Stephen DowningPoducteur superviseur: Michael GreenburgMusique: Randy Edelman, Dennis McCarthy, Ken HarrisonStatut de la série : production achevée Petit résumé:Jeune scientifique aventurier, MacGyver travaille pour la fondation Phoenix, chargée d`envoyer ses agents sur tous les points chauds de la planète.Notre agent spécial exerce son activité de manière très particulière : il détèste les armes et utilise seulement un couteau suisse "multifonctions", de l`astuce, de l`intelligence, du courage et, surtout, une bonne dose de malice.Roi du système D, MacGyver met à mal les adversaires les plus redoutables. Grâce à ses qualités intuitives, le jeune prodige use de ses compétences afin d`intervenir à n`importe quel moment pour contrecarrer les sinistres projets de bandes armées, mettre un terme aux agissements de terroristes, ou encore voler au secours d`un de ses nombreux amis.Comme je le disait c`est la série type des années 80 avec la guerre froide et les évasions spéctaculaire dans les pays de l`est, comme berlin Est, l`URSS... Les méchants sont souvent les agents du KGB... les ennemis des USA. On peut dire que la série à 2 visage, le premier et celui du patriotisme avec la lute contre les pays de l`Est, et le second visage, celui de l`écologie, et l`aide à autruit. Nous pourrons voir de nombreux épisode dans lesquel il sauvera un couple d`aigle royal, des jeunes droguées, des familles dans le besoin.L`américain parfait!Fiche mise à jour par Vestrit le 06/10/2013
[/html]
Image
Elizabeth
Seul, je suis bon. Avec mon équipe je suis imbattable. (L’agence tout risques - le film, Colonel Hannibal Smith)
Genre :

RE:MacGyver

Message par Elizabeth »

Ahhhhh j`aime beaucoup cette série, il trouve toujours des choses pour faire des astuces!mdrLe générique est extra! :B Happy:
Invité

Message par Invité »

ouai et il utilise jamais d`arme a feu !
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Vous voulez le générique?Allez un petit générique audio!MacGyverJe me rappelle que l`émission dans laquelle la série était diffusée, c`était Giga? Vous vous rappelez?
[/html]
Image
Elizabeth
Seul, je suis bon. Avec mon équipe je suis imbattable. (L’agence tout risques - le film, Colonel Hannibal Smith)
Genre :

Message par Elizabeth »

Giga??? Ah non me rappel plus!mdrMais merci pour le générique, j`adoooooooooooore!!! :bisous:
olduwarndt
Ca y est je suis dingue aussi !
Genre :
France

Message par olduwarndt »

MacGyver...Que dire ? Sinon que c`est, et sans le moindre doute; La 1° série TV qui ma faciné... moi mais aussi mon pére, ma mère, mes fréres et mes soeures Wowo-woWo... un vraix moment de cohésion familialle et que de bon souvenirs...Sans oublier le fait (pourtant non négligeable et assez peu courant)que cette série véhiculait plein de bonne intentions : protection de l`écologie, toujours soutenir ses amis et venir en aides aux faibles innocents...^^Merci Mac.

ninouee a écrit:
Je me rappelle que l`émission dans laquelle la série était diffusée, c`était Giga? Vous vous rappelez?Avans de s`appeler Giga cette émission c`était bien Méga...non?enfin... oui je crois m`en souvenir un ch`ti chouila
angie
"Hagrid: Tu es un sorcier Harry. Harry: Je... je suis un quoi? Hagrid: Un sorcier. Et tu seras un sacré bon sorcier, quand tu te seras un peu entrainé." (Harry Potter à l'école des sorciers)
Genre :
France

Message par angie »

j`adore cette série et j`ai pu regarder quelques épisodes ces derniers temps le matin sur tf1. Richard Anderson est un super acteur et mac gyver un génie.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Ben tu est un ti peu plus vieux que moi alors tes souvenirs de giga doivent être meilleurs, mais il me semble que c`était toujours Giga...?Je pense que quand j`aurais le temps je ferais une tite recherche dessus....Pour notre Mac, je suis tout à fait d`accord avec toi, sauf que je mettrait un petit bé-mol, à l`époque de la série nous étions en pleine guerre froide et doncc les pays de l`est et de l`orient avaient toujours le mauvais rôle.
[/html]
Image
olduwarndt
Ca y est je suis dingue aussi !
Genre :
France

Message par olduwarndt »

Rien à voir avec MacGyver mais pour ce qui est de la distibution des mauvais rôles, ça c`est pas vraiment amélioré... ^^
Elizabeth
Genre :

Message par Elizabeth »

Oui c`est clair^^
kiss
Soit ce garçon ment et il se teint, soit il ne ment pas et il s’éteint. (Docteur House, House)
Genre :
Portugal

Message par kiss »

que puis-je dire de plus ?!mcgyver était un génie :)
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Moi petite je craquait sur lui....Vous vous souvenez d`un épisodes en particulier ou d`un méchant?Moi celui qui m`inquiétait le plus était Murdock.
[/html]
Image
kiss
Soit ce garçon ment et il se teint, soit il ne ment pas et il s’éteint. (Docteur House, House)
Genre :
Portugal

Message par kiss »

murdock c`était pas celui qui était défiguré ou brulé quelque chose comme ça :?:
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Et bien il a été brulé défiguré, estriopié, iol est tombée du haut d`une falaise... Il s`en sort toujours.Je me souviens qu`une fois il a même été du côté de mac, pour sauver sa soeur (à Murdock) de ses employeurs.
[/html]
Image
kiss
Genre :
Portugal

Message par kiss »

tiens de cet épisode je ne m`en souviens pas
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Je ne sais pas à quelle qsaison il appartien, mais c`était comme une sorte de trève entre eux, mais à la fin de l`épisode, je croie qu`il fait à mac, Tu m`a aidé, mais fait toujours attention à tes arrières!Tu te rappèle de la fin?
[/html]
Image
kiss
Genre :
Portugal

Message par kiss »

non désolée
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Ah!Et bein pour une fois nous avon une fin à cette série.C`est un double épisode il me semble..Bon je te le dis...Faut un peut de patience... :B Happy: Voila un jour un jeune homme cherche à rencontrer mac, il est débrouillard et habile des ses mains, il est tout simplemnt le fils de Mac.Dans les dernières images de la série ils partent ensemblent pour faire connaissance.
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]générique vidéo cliquez sur l`image!
[/html]
Image
QuébecMan
"Hagrid: Tu es un sorcier Harry. Harry: Je... je suis un quoi? Hagrid: Un sorcier. Et tu seras un sacré bon sorcier, quand tu te seras un peu entrainé." (Harry Potter à l'école des sorciers)
Genre :
Canada

Message par QuébecMan »

Cette semaine dans l`épisode américain des simpson Richard Dean Anderson y participait y jouant son propre role... Patty et Selma le kidnappait à la convention de Stargate après que RDA aie dis que MAcGyver ne valait pas la peine... Les soeur le kidnnape et RDA reprend gout à ce sortir de toute sorte de piège avec pratiquement rien demandant aux soeur de rendre ses prison de plus en plus difficile...
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Ca devait être mausant ça!
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

MacGyver - génériques

Message par ninouee »

[html]voila les vidéos des 7 saisons!
<object><param></param><param></param></object>MacGyver (Saison 1)envoy&eacute; par Ninouee
<object><param></param><param></param></object>MacGyver (Saison 2)envoy&eacute; par Ninouee
<object><param></param><param></param></object>MacGyver (Saison 3)envoy&eacute; par Ninouee
<object><param></param><param></param></object>MacGyver (Saison 4)envoy&eacute; par Ninouee
<object><param></param><param></param></object>MacGyver (Saison 5)envoy&eacute; par Ninouee
<object><param></param><param></param></object>MacGyver (Saison 6)envoy&eacute; par Ninouee
<object><param></param><param></param></object>MacGyver (Saison 7)envoy&eacute; par Ninouee
[/html]
Image
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]Je regardais ça avant ^^j`aimais bien le fait que dans n`importe quelle situation il a toujours une solution
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]J`aimerais bien revoir!
[/html]
Image
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]une parodie :
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]le fin de...MacGyver# Saison 7 - Episodes 14 "La Fontaine de jouvence"Le 21 mai 1992 aux Etats-Unis, les aventures du plus célèbre "Géo Trouvetou" du petit écran prennent fin ! Le tout dernier épisode de MacGyver est diffusé par ABC... Quelle a été la dernière trouvaille de cet inventeur hors pair ?Qu`en est-il de l`histoire de ce final ? Une légende ancestrale dit qu`un homme providentiel venu de l`Ouest et un compagnon trouvera dans la vallée d`Ammukash la mythique Fontaine de Jouvence, censée apporter la vie éternelle... L`homme providentiel, c`est bien entendu MacGyver et le compagnon, l`impayable Dalton !# "Young MacGyver"En 2003, MacGyver (ou presque), tel un Phoenix, renaît de ses cendres ! La WB tente en effet de créer un spin-off de la série culte ! Nom de code de ce projet : Young MacGyver !Clay, le neveu de MacGyver, termine ses études et rejoint la fondation Phoenix. Une nouvelle vie d`aventures commence pour lui, qui se montre aussi doué que son illustre aîné...Après Richard Dean Anderson, c`est au tour de Jared Padalecki (aujourd`hui héros de Supernatural) de se familiariser avec le couteau suisse...Malheusement, Young MacGyver ne deviendra jamais une série. Un espoir pour les fans : régulièrement sur le Net revient la rumeur d`un film adapté de MacGyver...allociné
[/html]
Image
Mistinguette
Zut ! flute ! cacaboudin ! (Sos fantômes, Dr. Venkman)
France

Message par Mistinguette »

Alors j`étais toute petite quand ça passait mais j`étais super fan lol, c`était mon héros ce monsieur trop doué :o mdr Je savais pas qu`il y avait eu un Spin Off, c`est bête ça aurait pu être sympa surtout vu l`acteur choisi ^^
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
Genre :
France

Message par laita »

Mac GyverSaisons : 7 - Episodes : 139 - Statut : arrêtée en 1992Série créée par Lee David Zlotoff en 1985Avec : Richard Dean Anderson, Dana Elcar Format : 42 mn. - Genre : Drame, Action - Nationalité : Américaine
Synopsis Travaillant pour la Fondation Phoenix, MacGyver est appelé à l`aide dès qu`une situation périlleuse l`exige. Adepte de la non-violence, il n`utilise que son intelligence, sa malice et son couteau suisse pour venir à bout de complots, attentats et autres sinistres projets.
Image

Image
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
Genre :
France

Message par laita »

Mac GyverSaisons : 7 - Episodes : 139 - Statut : arrêtée en 1992Série créée par Lee David Zlotoff en 1985Avec : Richard Dean Anderson, Dana Elcar Format : 42 mn. - Genre : Drame, Action - Nationalité : Américaine
Synopsis Travaillant pour la Fondation Phoenix, MacGyver est appelé à l`aide dès qu`une situation périlleuse l`exige. Adepte de la non-violence, il n`utilise que son intelligence, sa malice et son couteau suisse pour venir à bout de complots, attentats et autres sinistres projets.
Image

Image
Mistinguette
France

Je crois que Ninouee avait déjà créé le sujet ^^ Edit : Ah ouip, j`avais même posté dedans lol : http://dinguedeserietele.activebb.net/a ... cgyverMais en tout cas j`aimais bien, c`était mon héros mdr
laita
Genre :
France

Message par laita »

ca me surprenait aussi qu`il bne soit pas présent, mais je l`ai pas trouver avec la fonction recherche... :? j`ai pas du chercher au bon endroit.Merci Mimine.
Image

Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Allez!Fusion!Hé hé
[/html]
Image
Mistinguette
France

La fusion semble avoir échoué non ? lol Et pas de soucis laita ^^
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]ouimais c`est pas grave lol
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]là je crois que `est bon
[/html]
Image
Mistinguette
France

lol oui c`est bon ^^
Mistinguette
France

Connaissez-vous MacGyver du bled ?De nombreuses parodies de séries américaines circulent sur le web. Certaines sont drôles, d`autres consternantes. Tele-Loisirs.fr a déniché pour vous une parodie très réussie de la mythique série MacGyver, réalisée par le site dallasdubled.com et intitulée MacGyver du bled.Si la ressemblance avec le héros américain n`est pas totalement avérée (malgré une magnifique perruque), MacGyver du bled partage avec son modèle la volonté de rendre ce monde meilleur, notamment en tentant d`arrêter un gang de dealers de merguez au porc (un véritable fléau). En revanche, pour les cascades et l`art du couteau-suisse (ou comment faire une bombe avec deux clous, un bout de ficelle et de la colle), il y a encore du travail !Découvrez le premier épisode de MacGyver du bled...

Mac Gyver Du Bled sélectionné dans Humour et Comédie Humour et le second.

Mac gyver du bled (EPISODE 2) sélectionné dans Humour et Parodie / Doublage Source : http://www.programme-tv.net/Au moins, ça m`aura bien fait rire lol
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]je verrais ça vendredi ;-)
[/html]
Image
laita
Genre :
France

Message par laita »

C`est bien marrant, et en plus c`est tourné à Lyon!
Image

Image
Bzzzz
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)

Message par Bzzzz »

Rhoooo MacGyver, mon amour de jeunesse (je me suis très longtemps dit que quand je serais grande j`épouserait Richard Dean Anderson ^^) mdrrr, franchement quelle série et c`est clair qu`un film aurait été sympa mais bon.C`est vrai que ça fait super longtemps que la série n`a pas été rediffuser et ça manque mais bon, à choisir je prefere ne pas la voir que la voir dans le désordre.Et pour Giga je m`en souvient, il diffusais aussi sauver par le gong et Parker Lewis ne pert jamais dans l`émission
Clochette
On se shooterait à la vitamine C si cela avait été illégal… (Trainspotting)
France

Message par Clochette »

ah bon ? tu voulais épouser Mac Gyver ? Moi il m`impressionnait , je voulais toujours savoir comment il allait s`en sortir ... A mon avis pour ce qui est du film ça viendra un jour ... bon c`est sur .. pas avec les mêmes acteurs ...
Image
Besoin d'aide par ICI SVplease ;-)
Bzzzz
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)

Message par Bzzzz »

Ouep je le disais à tout le monde, mais bon j`avais déjà les idées claires c`était pas MacGyver que je voulais mais Richard Dean Anderson mdrrr attention lol grande différence.Alors franchement, se serait pas du tout pareil et puis qui pourrait remplacer Richard je ne vois pas trop
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Sacrée mémoire Bzzzz!Tu es l`une des seules à te rappeler de giga ;-)Moi ce que je voulais savoir dans Mc Gyver c`était comment il faisait pour trouve les solutions à ses soucis!
[/html]
Image
Bzzzz

Message par Bzzzz »

Bah quand tu regarde on à quasi le même age et quand giga passait j`avais environ 10 ans (sur le 2 lol) donc je pense qu`il est logique qu`on soit les seule à s`en rappeler puisque ceux qui ont poster sont plus jeune que nous.Ouep moi je me posais pas tant de question mdrrrr je le trouvais beau, sexy et surtout il était bricoleur, l`homme parfait lol
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]lol oui on a le même àage mais carlos n`a jamais rebondi sur le sujet et il a une ou deux années de plus que nous.
[/html]
Image
Clochette
France

Message par Clochette »

Je ne me souviens plus de la tête de l`acteur .. ça doit vouloir dire que j`ai jamais voulu me marier avec mdr ... Un jour Maya j`aimerais bien voir le listing des acteurs avec lesquels tu devais te marier , je suis sure que j`aurais des surprises ^^ ... Listing à cacher à Martial mdr Au passage idem que Ninouee pour moi .. je voulais juste savoir comment il allait s`en tirer .. Mdr Maya attirée par les bricoleurs ... t`étais a deux doigts de te marier avec Bob ?AH tiens l`age de Carlos révélé mine de rien ...
Image
Bzzzz

Message par Bzzzz »

Avec qui Bob L`éponge ???? mdrrrrrrrrrrrrrrrr s`était tentant lolRhoooo bon à part quelques bombes sexuelle, j`ai n`ai pas eu tant de fiancé que ça ^^ mdrrr et bon je reste fidèle à Richard lolT`inquiète pas pour Martial, lol il est au courant pour mon coup de coeur ^^lol ouep mais chut on fait style qu`on à pas entendu ^^
Clochette
France

Message par Clochette »

EXPLRRR euh .. Bob le bricoleur .. mais euh ok t`as le droit de fantasmer sur l`éponge , on va juste se moquer ... Ah bon et Josh Hartnett ? tu voulais pas te marier avec ? mdr l`homme objet J`adore le `je reste fidéle à Richard` quand on sais que tu es mariée à Martial .. c`est beau mdrrrrrNon non , moi j`ai touuuuut entendu ^^ ...
Image
Bzzzz

Message par Bzzzz »

Ptdrrrrr bon pareil chastes oreille, je ne partirais pas dans un délire qui pourrait finir trop bas vers la ceinture ^^ Ouais mais Josh c`est encore autre chose, lui c`est comme Jude Law et Johnny Depp c`est du fantasme à l`état pur alors que Richard Dean Anderson lui s`était l`amour enfantin c`est mimi lolRhoooo mais il l`accepte voila, heureusement mon chéri n`est pas jalouxMais bon pour en revenir au sujet de discussion, c`est une très très bonne série lol

Retourner vers « MacGyver (1985) »