Le Caméléon

Le drame est un genre cinématographique qui traite des situations généralement non-épiques dans un contexte sérieux, sur un ton plus susceptible d'inspirer la tristesse que le rire.

Que pensez-vous de cette série?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
2
100%
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Le Caméléon

Message par ninouee »

https://youtu.be/p34bBCQ87Dw
Le Caméléon
  • Titre VF: Le Caméléon
  • Titre VO: The Pretender
  • Créateur: Steven Long Mitchell, Craig Van Sickle
  • Année de diffusion: 1996 - 2000, 4 saisons et 86 épisodes
  • Nationalité: américaine
  • Genre: dramatique
  • Statut: terminée
  • Format: 42 minutes
  • Chaîne: NBC, puis TNT
Avec:
  • Michael T. Weiss : Jarod
  • Andrea Parker : Mademoiselle Parker et Catherine Parker
  • Patrick Bauchau : Sydney et Jacob Green
  • Jon Gries : Broots
  • Richard Marcus : William Raines
  • Paul Dillon : Angelo
  • Harve Presnell : M. Parker
  • James Denton : M. Lyle
  • Pamela Gidley : Brigitte Parker
  • George Lazenby : Major Charles
  • Ryan Merriman : Jarod enfant
  • Ashley Peldon : Mlle Parker enfant
  • Alex Wexo : Sydney et Jacob jeunes
  • Jason Brooks : Thomas Gates
  • Jeffrey Donovan : Kyle
  • Tyler Christopher : Ethan
  • Introduction:
    Il existe des êtres doués d'une intelligence supra normale, des génies qui possèdent entre autres la faculté d'assumer n'importe quelle identité. En 1963, les chercheurs d'une entreprise appelée « Le Centre » ont mis en isolement un de ces êtres, un jeune garçon nommé Jarod et exploitèrent son génie pour des recherches secrètes. Mais un jour le « Caméléon » leur échappa…
Histoire:
La série met en scène Jarod (dont on ignore le nom de famille), un homme séquestré pendant 33 ans dans "le Centre", une fondation secrète. Doué d'une intelligence exceptionnelle, Jarod a été depuis son plus jeune âge soumis à des simulations, des reconstitutions de situations réelles où il devait reproduire le schéma mental de personnes ayant pris part à ces événements. Lorsqu'il apprend les objectifs malfaisants de nombre de ces simulations, il décide de s'évader.
Culpabilisé par l'emploi des résultats de ses simulations, il décide de devenir un justicier secret. Intégrant des milieux différents, se faisant chaque fois passer pour un professionnel ou une autorité, il débusque un criminel, puis le place en situation d'infériorité lors d'une reconstitution de son crime afin de l'apeurer et le pousser aux aveux.

Son intelligence exceptionnelle lui permet d'assimiler en peu de temps n'importe quel métier (photographe, moniteur de chute libre, médecin...), ou du moins d'en apprendre assez pour donner le change face à de vrais professionnels (il se fait rarement démasquer). À l'inverse, il n'a qu'une connaissance très limitée des codes de la société et de la culture populaire, qu'il intègre lentement par le biais de sucreries, de jouets et autres anecdotes. Jarod a d'ailleurs conservé une personnalité assez puérile et naïve du fait de son isolement, mais cela ne l'empêche pas de se lier très facilement, étant d'un naturel très sympathique. Cependant, il laisse aussi paraître une facette plus effrayante de sa personnalité quand il prend plaisir à tourmenter les criminels victimes de ses reconstitutions.

Parallèlement à ses petites enquêtes, il tente d'apprendre la vérité sur ses origines, jouant de la dualité de sa relation avec le psychiatre Sydney - presque père adoptif - qu'il contacte régulièrement, bien qu'ils aient une relation poursuivant/poursuivi.

Il est constamment pourchassé par Sydney, Mademoiselle Parker, la fille du directeur (et amie d'enfance) et l'informaticien Broots, qui ont pour mission de le ramener au Centre, mais il a toujours un coup d'avance pour leur échapper. D'autres personnages, comme l'inquiétant M. Lyle, feront leur apparition ensuite, tandis que M. Parker et M. Raines œuvrent dans l'ombre avec le Triumvirat, à la tête du Centre.

Jarod n'est cependant pas le seul à avoir des secrets, M. Parker ayant un passé des plus obscurs.
Source: Wikipedia
Image
BloodyMorphee
"Hagrid: Tu es un sorcier Harry. Harry: Je... je suis un quoi? Hagrid: Un sorcier. Et tu seras un sacré bon sorcier, quand tu te seras un peu entrainé." (Harry Potter à l'école des sorciers)

RE:Le caméléon (The Pretender)

Message par BloodyMorphee »

j`adors cette série. le personnage de jarode est super. et ces bonbon...c`est un enfant ce gars ^^
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Il vit une enfance très tard, cest ce qui cause ce décallage. Dans la première saison c`est très frappant, on a l`impression qu`il viens d`une autre planète. Mais au fils des saisosn il "grandi" et donc c`est de moins en moins frappant.Dans la série il n`est pas le seul à manger des bonbons, il y a aussis Brigitte qui adore les sucette, genre chupa chups.
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Il vit une enfance très tard, cest ce qui cause ce décallage. Dans la première saison c`est très frappant, on a l`impression qu`il viens d`une autre planète. Mais au fils des saisosn il "grandi" et donc c`est de moins en moins frappant.Dans la série il n`est pas le seul à manger des bonbons, il y a aussis Brigitte qui adore les sucette, genre chupa chups.
[/html]
Image
BloodyMorphee
"Hagrid: Tu es un sorcier Harry. Harry: Je... je suis un quoi? Hagrid: Un sorcier. Et tu seras un sacré bon sorcier, quand tu te seras un peu entrainé." (Harry Potter à l'école des sorciers)

Message par BloodyMorphee »

oui mais jarode avec ces pez...et tout les bonbon qu`il trouve ^^ tout les jouet... c`est une super bonne image[il y`a l`audeur de croisant de l`inter d`en bas qui remonte vers moi ]
Carlos Santana
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Genre :
Brazil

Message par Carlos Santana »

ma série préférée , tout simplement.
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]C`est toujours que nous n`ayons pas eut de vraie fin...
[/html]
Image
¤LoVe4ever¤
Soit ce garçon ment et il se teint, soit il ne ment pas et il s’éteint. (Docteur House, House)
Genre :
France

Message par ¤LoVe4ever¤ »

J`aime beaucoup cette série, d`ailleurs à chaque fois qu`elle repasse, je ne peux pas m`empêcher de la regarder.
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

Message par Mulder »

une serie que j`adore. mais je suis perdu maintenant avec l`histoire qui est assez complexe au final, et je suis décu qu`il n`y ait aucune vraie fin
Carlos Santana
Genre :
Brazil

En réalité , il ya eu 2 téléfilms , sensé terminer la série. Autant vous dire que la fin du 2eme téléfilm nous laisse plus que sur notre faim !Mais je ne retiens que la série en elle meme qui aura été ma série contemporaine majeure !A chaque rediff , tout comme "Lovy", je loupe aucun épisode !
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

J`ai vu les 2 téléfilms et j`attends toujours une suite parce que déjà qu`il y beaucoup de série où je trouve qu`il n`y a pas de fin (genre x-files) mais là c`est le pompom
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]les 2 téléfilms sont dans la partie téléfilm... logique...
[/html]
Image
Carlos Santana
Genre :
Brazil

c`est clair que c`est déconné cette fin */*//*/-*/ . Quant à voir un 3e telefilm , je ne pense pas à mon grand désespoir. La fin du 2e telefilm est la fin que les producteurs jugent la plus logique...Je crois que j`ai pas la meme logique que ces batards ! (comment ca je m`emporte :mgreen:)
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Avant la fin de la série ils avaient dit qu`ils la mettaient en suspens et qu`ils pourraient (oui je sais conditionnel) la reprendre par la suite.Je trouve idiot qu`une série qui ait aussi bien marché finissent comme ceci. Voir même aux oubliettes
Carlos Santana
Genre :
Brazil

mulder a écrit:
Avant la fin de la série ils avaient dit qu`ils la mettaient en suspens et qu`ils pourraient (oui je sais conditionnel) la reprendre par la suite.Je trouve idiot qu`une série qui ait aussi bien marché finissent comme ceci. Voir même aux oubliettesAmen !Meme le prenom jarod est devenu culte ! lorsqu`on me traite de Jarod , je le prends comme un compliment !
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Culte oui mais surtout pour ceux qui connaissent. Certaines séries comme x-files ou friends resteront dans les annales alors qu`en ce qui concerne le caméléon j`en doute (ce qui est vraiment dommage car la qualité était au RDV)
groseille
Arrête de m’appeler Junior ! (Indiana Jones et la dernière croisade)
Genre :
France

Message par groseille »

moi j`ai adoré le caméléon mas je croi n`avoir vu que que le premierépisode.. `ai pas de souvenir du deuxième. Il est passé en france le deuxième épisode ?
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Tu parles des deux téléfilms?Car si c`est ça les deux téléfilms sont bien passé en france sur M6.Voila les liens pour les sujets:http://dinguedeserietele.activebb.net/L ... e-t916.htm
[/html]
Image
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]J`adore cette série, j`ai vu tous les épisodes plusieurs foisJe m`en lasse pas
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
Carlos Santana
Genre :
Brazil

idem Yawen !!si ca continue, on va pouvoir monter un club vu le nb d`afficionadas sour le foru m...
Image
Invité

Message par Invité »

Citation :
Les créateurs de la série, Steven Long Mitchell et Craig W. Van Sickle,ne voyaient qu`un seul homme pour interpréter Jarod: Michaël T. Weiss,ils étaient prêts à défendre leur choix jusqu`au bout. Ils ont pleind`autres anecdotes à nous raconter : Voici ce qu`ils ont dit: "MichaelT. Weiss était le seul acteur à être voulu pour le rôle de Jarod. Noussavions qu`il était le seul et nous avons décidé que si NBC ne levoulait pas, il n`y avait aucune raison de poursuivre le développementde la série. Mais heureusement, ils ont été d`accord avec notre choixet nous sommes toujours très heureux de cela" Chaque Tableau a une Histoire. Bien qu`il n`ait pas été le premier à être tourné après le pilote, cet épisode a été le premier à être diffusé. Ala fin de l`épisode, Miss Parker montre une photo de Jarod à deuxhommes sur le quai, l`un des deux, celui avec une moustache, est MarkDodson qui est devenu plus tard scénariste et producteur de la série.Il a écrit 8 épisodes incluant "Projet Alpha" et "Secret d`OutreTombe". Pilote de Chasse. C`est le premier épisode où figure Jake Lloyd en guest star, plus tard, il est revenu dans la série pour jouer Angelo jeune. La Pendule en Carton La pendule en carton faite par Jarod, fonctionne toujours aujourd`hui. Servir et Protèger. MichaelT. Weiss a dû manger plus de 30 doughnuts pendant la journée où nousavons filmé Jarod qui découvrait ces beignets pour la première fois ! Un Virus Parmi Nous. "AVirus Among Us" est le premier épisode qui a mis à contribution FredKeller à la réalisation. Après avoir vu cet épisode, nous avonscommencé une longue campagne qui visait à faire intégrer Fred à notreéquipe en tant que producteur-réalisateur. Heureusement, nous l`avonseu ! La fille de la victime dans cet épisode est jouée par la fille de la star de Base Ball Pete Rose. Le Premier Noël de Jarod. C`est l`un, si ce n`est, notre épisode préféré. Chute Libre. Selonune rumeur, Tommy Thompson aurait lui aussi un rêve récurrent danslequel il est perdu dans le désert et c`est ce qui aurait inspiré cetépisode. Question de Courage. L`acteurqui joue Angelo dans cet épisode n`est pas Paul Dillon. Paul n`étaitpas disponible pour cet épisode mais nous voulions son talent uniquepour jouer Angelo et nous avons laissé un autre corps pour introduireAngelo pour laisser le temps à Paul de se libérer. Nous sommes trèsfiers d`avoir fais ça. Equipe de Déminage. Jennifer Tighe a repris son rôle de Rachel Newton pour l`épisode de la saison 3 "Mr Lee". Le titre original de cet épisode était "Potato Head Blues" mais il a été remplacé par "Bomb Squad". Jeux de Piste Lescript prévu à l`origine pour cet épisode a été revisité pour lepremier épisode de la saison 3 "Troubles Mentaux". C`était l`un desmeilleurs scripts et nous ne comprenons toujours pas pourquoi NBC arefusé de nous laisser le tourner pour la première saison. L`Armée des Lâches Lenavire sur lequel nous filmions a littéralement commencé à coulerpendant la fin de l`épisode. Parfois la réalité est bien plusdramatique que la fiction. La Découverte. C`estle premier épisode où Jarod "saute" dans son pretend sans aucunepréparation. Cette technique a été reprise de nombreuses fois par lasuite. La photo originale des trois Stooge où Jarod remplace leurtête par celles de notre trio est toujours dans notre bureau depuis cejour en guise d`inspiration. Indice d`écoute Nous étions intrigués par l`idée de Sydney et Miss Parker enfermés ensemble pour faire ressortir le côté blessé de Syd. Le Frère Jumeau. L`hommeque Jarod sauve au milieu de l`épisode est Jerry Mitchell le père d`undes créateurs (devinez lequel). Ensuite, le docteur Sarah Corey estjoué par Katie Mitchell la grande soeur de ce même créateur. Katie aégalement joué un autre docteur dans "La Beauté Cachée" et une femmekidnappée dans "Secret d`Outre Tombe" La Clé C`estun épisode dont nous sommes très fiers car en plus d`être le premierépisode où apparaît Harve Presnell dans le rôle de Mr Parker, c`estaussi le premier épisode où Jarod et Miss Parker sont réunis. Nousplaisantions souvent sur le fait que nos deux têtes d`affiches nepartageaient aucune scène commune. Nous avons pu voir alors que quandil sont réunis, l`alchimie fonctionne parfaitement et il y a del`électricité dans l`air. Source: The Pretender Project La série Le Caméléon, et plus particulièrement l`histoire de Jarod, sont inspirées de la vie de Ferdinand Waldo Demara Jr, surnommé le grand imposteur au Canada. Ferdinand Waldo Demara Jrfut un véritable caméléon pendant 30 ans. Alors qu`il n`avait aucundiplôme, il réussit à se faire passer pour un chirurgien (pratiquantalors des opérations), un docteur en zoologie, un étudiant en droit, unchercheur contre le cancer, un shériff et un professeur. C`est cettedernière profession qui le fit tomber pour fraude et il écopa de 6 moisde prison. Ferdinand Waldo Demara Jr reste unelégende, doté d`une intelligence et d`une mémoire photographique horsnormes. Il lui suffisait de lire un livre pour en connaître tout lecontenu par coeur, c`est de cette façon qu`il réussissait à endosser lerôle du parfait médecin, du parfait chercheur, du parfait enseignant.hypnoweb
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

N`empêche le gars à qui on ne demande aucune justification, ni même de CV je suppose pour un job c`est fort.J`espère encore qu`il y ait une suite un jour mais bon on peut toujours rêver.
Carlos Santana
Genre :
Brazil

revons ensemble Mulder , revons ensemble ....
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Ouais t`inquiètes(en vraie je sais pas pourquoi je répond mais bon).
Zarbi man
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez
Canada

Message par Zarbi man »

Le Caméléon est vraiment une excellente série! Mêlant habilement action et humour, on adore suivre les aventures de ce "Robin des Bois" moderne qui, tout en aidant les autres, essaie de découvrir sa vie, son enfance, ses parents. Les personnages sont tous trés attachants, sûrement dû au jeu des acteurs, et les épisodes sont tous trés bien ficellés. Bref, un super mélange pour faire une super série
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Oui mais y a une erreur scénariste, il se fait engager sans qu`on lui demande de CV ni rien apparemment
Zarbi man
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez
Canada

Message par Zarbi man »

Quoi??? Erreur scénaristique!!!! Bon ben j`aime plus alors...:lol: Non sérieuseent, ça fait quelques temps que j`ia plus regarder la série, mais je crois me souvenir qu`à chaque fois il fournissait tout un tas de papier à ses employeurs. En plus il faisait pas mal de petit boulot où le CV n`est pas forcement demandé
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Je vois mal comment il faisait pour fournir des papier et me souviens plus de ça, mais la dernière fois que j`ai regarder date d`un bon moment je l`avoue.
Zarbi man
Canada

Message par Zarbi man »

Il s`arrangait toujours pour se faire de faux papiers. Impossible de te dire comment par contre
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Lol de toute façon même s`il changeait de métier à chaque épisode, l`histoire de ne résidait pas là.
Carlos Santana
Genre :
Brazil

je confirme les propos de l`autre Zarbi :mgreen: , Jarod fournissait toujours des papiers à ses employeurs qu`il avait judicieusement falsifié via l`informatique en général ...
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Me rappelle plus du tout de ça, mais bon ça peut se vérifier (en même temps, tu dis n`importe quoi sur ton CV les employeur vérifie même pas...)
Sevrynn
Arrête de m’appeler Junior ! (Indiana Jones et la dernière croisade)

Message par Sevrynn »

Le caméléon une série qui a bercé toute ma préadolescence/adolescence.. J`en ai pas raté un seul jusqu`au téléfilm n°2 qui se termine en queue de poisson. On retrouve tout dans ces épisodes, de la chaleur humaine, de l`humour, de la compréhension, de l`action, pas mal de secret...Puis cette quête permanent de Jarod pour retrouver ses racines, Sidney son papa de substitution.. toutes ses recherches on les vit avec lui et on espere qu`il va retrouver sa famille.. et je dois avouer qu`à l`époque le monsieur M. T. Weiss ne me laissait pas indifférente...Question vraiment bête.. est ce que l`intégrale de la série + des téléfilms est sorti en DVD en france ?
Carlos Santana
Genre :
Brazil

j`ai vu des dvd à la fnac mais l`intégrale je ne sais pas ....peut etre à l`occasion des fetes ...
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Sevrynn a écrit:
Le caméléon une série qui a bercé toute ma préadolescence/adolescence.. J`en ai pas raté un seul jusqu`au téléfilm n°2 qui se termine en queue de poisson. On retrouve tout dans ces épisodes, de la chaleur humaine, de l`humour, de la compréhension, de l`action, pas mal de secret...Puis cette quête permanent de Jarod pour retrouver ses racines, Sidney son papa de substitution.. toutes ses recherches on les vit avec lui et on espere qu`il va retrouver sa famille.. et je dois avouer qu`à l`époque le monsieur M. T. Weiss ne me laissait pas indifférente...Question vraiment bête.. est ce que l`intégrale de la série + des téléfilms est sorti en DVD en france ?Il me semble l`avoir vu en Suisse donc ça à du sortir en france mais y avait pas les téléfilm dedans je crois :sMais c`est à voir niveau sortie française car je compte bien me la faire cette collecte là :p
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
Genre :
France

Message par laita »

Tiens y`avait Mademoiselle Parker dans un épisode de Mentalist que j`ai vu récemment, mais je sais plus lequel... Ca fais plaisir de la revoir, même si c`était un rôle mineur.
Image

Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]L`actrice fait toujours aussi inquiétante?
[/html]
Image
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
Genre :
France

Message par laita »

Je l`ai jamais trouvé très inquiétante... et là pas plus non plus. Elle jouait la famme d`un homme directeur d`un casino qui s`était fait tuer, et elle trompait son mari, mais rien de très inquiétant.
Image

Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Je pense m`être mal exprimée.Elle dégage un je ne sais quoi qui impressionne ou attire l`attention.
[/html]
Image
laita
Genre :
France

Message par laita »

ah! euh... elle avait perdu un peu de sa superbe quand même mais c`est le role qui voulait ca, elle n`était pa au centre de l`intrigue.
Image

Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]oki, mais j`aime bien cette actrice quand même
[/html]
Image
Carlos Santana
Genre :
Brazil

moi aussi j`aimais bien Miss ParkerIl lui manquait que le fouet dans Le Cameleon ...Cette serie me manque tiens ...
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]C`est exactement ce que je pensais pour le fouet!Le personnage aveit un je ne sais quoi de dominateur et de félin. L`actrice avec son regard était impressionnante. Elle arrivait à être à la fois agressive et fragile.
[/html]
Image
shadows
Je suis pas contre les excuses…je suis même prêt à en recevoir. (Les grandes familles)
Genre :
France

Le caméléon

Message par shadows »

Saison 1 (1996-1997)1.01 : Le chat et la sourie1.02 : Chaque tableau a sonhistoire 1.03 : Pilote de chasse1.04 : Les jeux sont fait1.05 : Pendule en carton1.06 : Servir et protéger1.07 : Un virus parmi nous 1.08 : Le premier noel de Jarod1.09 : Chute libre1.10 : Question de courage 1.11 : équipe de déménage1.12 : Jeu de piste1.13 : L`armée des lache1.14 : La découverte 1.15 : Indice d`écoute1.16 : Le frère jumeaux1.17 : La clé1.18 : Le grand plungeon1.19 : A la recherche du passé1.20 : SL-271.21 : Réunion de famille 1/21.22 : Réunion de famille 2/2Saison 2 (1997-1998)2.01 : Nouvelle donne 2.02 : Le père et le fils2.03 : Sur la corde raide 2.04 : L`élément révélateur 2.05 : La beauté cachée 2.06 : L`échange2.07 : Coup le double2.08 : Le poids du passé2.09 : éffet spéciaux2.10 : Course contre la mort2.11 : Gigolo2.12 : Cadeau surprise2.13 : Travail d`artiste 2.14 : Trou de mémoire2.15 : La preuve par balle 2.16 : Le miroire recomposé2.17 : Le crash2.18 : Kindnapping2.19 : Un don du ciel2.20 : Mensonges2.21 : Patrimoine génétique 1/22.22 : Patrimoine génétiqueSaison 3 (1998-1999)3.01 : Trouble mentaux3.02 : Le cercle3.03 : Les larme d`un père3.04 : Une personne de confiance3.05 : Trahison3.06 : La promésse3.07 : Sauvez mes enfants3.08 : Vengeances3.09 : Meurtre parfait3.10 : M.Lee3.11 : Assassin3.12 : Affaire de famille3.13 : Affaire de famille3.14 : à l`heure de notre mort3.15 : Compte a rebours3.16 : Les puissances au pouvoir3.17 : Les liens du coeur3.18 : Pièces manquantes3.19 : échec3.20 : Projet alpha3.21 : Donotérase 1/23.22 : Donotérase 2/2Saison 4 (1999-2000)4.01 : Le monde change4.02 : Survivre4.03 : Le vol de l`ange4.04 : Comportements étranges4.05 : La folle équipée4.06 : Frissons4.07 : Alibi4.08 : Le négociateur 4.09 : Confrontations4.10 : Simulations4.11 : Intrigue à Las VégasLigne de vie4.12 : Ligne de vie4.13 : Les fantomes du passé4.14 : Que la lumière soit4.15 : état de manque4.16 : Proget mirage4.17 : Décomposition4.18 : Secret d`outre tombe4.19 : Instinct naturel 1/24.20 : Instinct naturel 2/2
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

Allociné a écrit:
 Vers un retour du "Caméléon", 12 ans plus tard ?lundi 24 juin 2013 - News - Tournages A la surprise générale, le co-créateur du "Caméléon", l`une des séries emblématiques de la trilogie du samedi soir de M6 dans les années 90-2000, vient d`annoncer qu`une suite allait bientôt voir le jour ! Jarod, Sydney et Miss Parker en route vers de nouvelles aventures ?©20th Century FOX Television Même dans leurs fantasmes les plus fous, les fans acharnés du Caméléon n`osaient plus depuis longtemps espérer un retour de leur série fétiche. Et pourtant... Le co-créateur du show, Steven Long Mitchell, vient de créer son compte Twitter pour annoncer une grande nouvelle qui a surpris tout le monde : Jarod sera bientôt de retour !    "Le Caméléon" reviendra - et bientôt.    Merci à tous pour être de si incroyables fans ! Jarod va revenir bientôt, toujours chassé par Miss Parker, sous une toute nouvelle forme ! Contrairement à des revivals comme celui de Twin Peaks, rapidement démenti par les principaux intéressés David Lynch et Mark Frost, il ne s`agit donc pas ici d`une rumeur mais bien d`une information. A moins que Mitchell ne tente un gros coup de bluff pour créer un buzz ? Il se refuse en tous cas pour le moment à donner plus de précisions quant à la forme que prendra cette suite (nouvelle série ? téléfilm ? un comic book ?), alors que deux téléfilms avaient déjà été réalisés un an après la fin de la série en 2001. Ceux-ci n`avaient malheureusement pas répondu à toutes les questions que les téléspectateurs se posaient, les laissant, une fois de plus, sur leur faim. Le Caméléon (The Pretender en VO) était l`une des pièces phares de la célèbre trilogie du samedi soir de M6, présente dès son lancement en 1997 aux côtés de Dark Skies et Profiler, exactement comme sur NBC à la même époque avec sa "Thrillogy" ! Sans jamais avoir été un énorme succès d`audience, la série s`est construitre quatre saisons durant une base de fans solide qui a enchaîné les pétitions pour la sauver après son annulation. C`est lorsque les droits de rediffusion ont été achetés par la chaîne câblée TNT que les deux téléfilms ont pu être financés. Depuis, Steven Long Mitchell n`a cessé de promettre une suite à la course-poursuite entre Jarod et Miss Parker. Le moment est semble-t-il enfin arrivé... De nouvelles informations seront prochainement révélées sur le compte Facebook officiel des créateurs. Redécouvrez ci-dessous le générique français de la série :
PretenderLe Caméléon Jean-Maxime Renault avec le Daily Mars
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

Allociné a écrit:
 Vers un retour du "Caméléon", 12 ans plus tard ?lundi 24 juin 2013 - News - Tournages A la surprise générale, le co-créateur du "Caméléon", l`une des séries emblématiques de la trilogie du samedi soir de M6 dans les années 90-2000, vient d`annoncer qu`une suite allait bientôt voir le jour ! Jarod, Sydney et Miss Parker en route vers de nouvelles aventures ?©20th Century FOX Television Même dans leurs fantasmes les plus fous, les fans acharnés du Caméléon n`osaient plus depuis longtemps espérer un retour de leur série fétiche. Et pourtant... Le co-créateur du show, Steven Long Mitchell, vient de créer son compte Twitter pour annoncer une grande nouvelle qui a surpris tout le monde : Jarod sera bientôt de retour !    "Le Caméléon" reviendra - et bientôt.    Merci à tous pour être de si incroyables fans ! Jarod va revenir bientôt, toujours chassé par Miss Parker, sous une toute nouvelle forme ! Contrairement à des revivals comme celui de Twin Peaks, rapidement démenti par les principaux intéressés David Lynch et Mark Frost, il ne s`agit donc pas ici d`une rumeur mais bien d`une information. A moins que Mitchell ne tente un gros coup de bluff pour créer un buzz ? Il se refuse en tous cas pour le moment à donner plus de précisions quant à la forme que prendra cette suite (nouvelle série ? téléfilm ? un comic book ?), alors que deux téléfilms avaient déjà été réalisés un an après la fin de la série en 2001. Ceux-ci n`avaient malheureusement pas répondu à toutes les questions que les téléspectateurs se posaient, les laissant, une fois de plus, sur leur faim. Le Caméléon (The Pretender en VO) était l`une des pièces phares de la célèbre trilogie du samedi soir de M6, présente dès son lancement en 1997 aux côtés de Dark Skies et Profiler, exactement comme sur NBC à la même époque avec sa "Thrillogy" ! Sans jamais avoir été un énorme succès d`audience, la série s`est construitre quatre saisons durant une base de fans solide qui a enchaîné les pétitions pour la sauver après son annulation. C`est lorsque les droits de rediffusion ont été achetés par la chaîne câblée TNT que les deux téléfilms ont pu être financés. Depuis, Steven Long Mitchell n`a cessé de promettre une suite à la course-poursuite entre Jarod et Miss Parker. Le moment est semble-t-il enfin arrivé... De nouvelles informations seront prochainement révélées sur le compte Facebook officiel des créateurs. Redécouvrez ci-dessous le générique français de la série :
PretenderLe Caméléon Jean-Maxime Renault avec le Daily Mars
[/html]
Image
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

Euh, WTF ? On avait la mode des spin-off, maintenant c`est carrément les résurrections...
laita
Genre :
France

Message par laita »

ils n`ont vraiment plus d`idées les créatifs d`Hollywood...
Image

Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Faut voir ce que ça pourrait donner si ça ce fait vraiment. Je ne suis pas contre.
[/html]
Image
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

Je suis pas contre le principe mais je n`aurais pas choisi le Caméléon personnellement... C`est le flop assuré, ce n`est pas assez "culte" et trop ancien pour revenir pour une suite, comme si de rien n`était.

Retourner vers « Dramatique »