XIII, la série

Série d'action, série dont l'intrigue est basée sur une succession de scènes spectaculaires (poursuites en voiture, fusillades, explosions…).

Que pensez-vous de XIII?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Carlos Santana
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Genre :
Brazil

XIII, la série

Message par Carlos Santana »

XIII, la série

Fiche technique
  • Titre : XIII : La Série, *XIII: The Series* (original)
  • Créateur : Duane Clark
  • Producteur : Ken Gord, Jay Firestone, Suzanne Berger
  • Année de diffusion : 2011 - 2012, 2 saisons de 26 épisodes
  • Pays : États-Unis, Canada, France
  • Genre : Action, Espionnage, Thriller
  • Statut : Terminée
  • Format : 45 minutes
  • Chaîne : Showcase (Canada), Canal+ (France), ReelzChannel (États-Unis)
Casting
  • Stuart Townsend : XIII / Ross Tanner
  • Aisha Tyler : Jones
  • Virginie Ledoyen : Irina Svetlanova
  • Greg Bryk : Amos
  • Stephen McHattie : Président Carrington
  • Ted Atherton : Wally Sheridan
  • Caterina Murino : Samantha Taylor
  • Paulino Nunes : Frank Giordino
  • Tom Berenger : Jérôme Randolph (saison 1)
Synopsis
Basée sur la bande dessinée éponyme créée par Jean Van Hamme et William Vance, *XIII : La Série* suit un homme amnésique connu uniquement sous le nom de XIII. Accusé d’avoir assassiné la présidente des États-Unis, il est traqué par des organisations secrètes et des ennemis puissants. Tandis qu’il cherche à découvrir sa véritable identité, XIII dévoile une conspiration tentaculaire qui menace la sécurité mondiale. Avec l’aide de Jones, une ancienne agente de renseignement, il se bat pour démêler les fils de son passé et survivre dans un monde de duplicité et de violence.
Saisons

Saison 1
► Afficher le texte
Saison 2
► Afficher le texte
Image
Carlos Santana
Genre :
Brazil

XIII

Avec : Stephen Dorff, Val Kilmer , Caterina MurinoSynopsis Un homme gravement blessé est retrouvé dans une forêt de la côte Est des Etats-Unis. Il a perdu la mémoire et ne sait plus qui il est. Très vite, un commando surarmé retrouve sa trace et tente de le tuer. En prenant la fuite, il se découvre une surprenante aptitude au maniement des armes, des réflexes et une violence qu`il ne soupçonnait pas. Sa photo fait bientôt l`ouverture des journaux télévisés, la police et les services secrets le prennent en chasse ; on l`accuse du meurtre de la Présidente des Etats-Unis. Commence une course effrénée pour retrouver son identité, et comprendre le rôle qu`on lui fait jouer dans un complot qui touche le sommet de l`administration américaine. Il n`a qu`une piste : le mystérieux chiffre XIII tatoué sur sa clavicule.les 2 premiers episodes sont passés sur Canal +

Spoiler:

si vous souhaitez voir les 2 premiers episodes , je peux vous les mettre à disposition ..un mp suffit !
Image
lexa
Seul, je suis bon. Avec mon équipe je suis imbattable. (L’agence tout risques - le film, Colonel Hannibal Smith)
Belgium

RE:XIII

Message par lexa »

j`ai bien aimé ces téléfilms, j`espère que la série aura le même rythme.
Carlos Santana
Genre :
Brazil

c``est clair que le rythme était effréné ! mais je trouve que ca ressemble à du 24 qd meme , en plus XIII a la meme coupe que jack Bauer ...Mais ce ci dit ,c`est vachement prenant , stephen dorff s`en tire bien et pusi j`aime bien le petit accent de Caterina Murino (Sam)
Image
lexa
Seul, je suis bon. Avec mon équipe je suis imbattable. (L’agence tout risques - le film, Colonel Hannibal Smith)
Belgium

Message par lexa »

y avait pas que l`accent que j`aimais bien chez elle ^^
Carlos Santana
Genre :
Brazil

je crosi qu`on se comprend parfaitement ma petite lexa ...je vosi que qd Nichya n`est pas là , on fait moins sa petite timide hein :X2:est ce que j`ai mentionnné qu`il y avait Val kilmer dans le film ? il a grossi d`ailleurs !
Image
lexa
Belgium

Message par lexa »

lol faut pas lui dire, vais me faire taper ^^et pour val kilmer il a perdu de sa jeunesse lol, il était plus mignon avant. Mais je le trouve extra en tueur.le casting était très bien fait dans l`ensemble !
Carlos Santana
Genre :
Brazil

val kilemr en mangouste ca le fait bien , et effectivement il est moins beau gosse , le double menton y est peut etre pour qq ch !et je susi d`accord le casting est pas mal, meme si je trouve dommage qu`on ne voye pas assez Jessalyn Gilsig aka la mere de Claire dans heroes
Image
lexa
Belgium

Message par lexa »

mdr j`avais même pas vu qu`elle était dans le truc ^^ Elle joue qui ?
Carlos Santana
Genre :
Brazil

la fille du colonel , la femme de Steve Rowland

Spoiler:

tu sais , celle qui se fait tuer en moins de 2 mn par la mangouste
Image
Clochette
On se shooterait à la vitamine C si cela avait été illégal… (Trainspotting)
France

Message par Clochette »

Pas entendu parler jusque la ... Ca peut être pas mal , je tenterais ^^
Image
Besoin d'aide par ICI SVplease ;-)
lexa
Belgium

Message par lexa »

ha bon, t`es sur que c`est la mère de claire ? elle paraissait plus jeune pourtant dans XIII
Carlos Santana
Genre :
Brazil

certain! enfin la vraie mere de claire , celle qui balance des flammes pas sa mere adoptive ....
Image
lexa
Belgium

Message par lexa »

haaaa ok je voyais l`adoptive moi ^^vais allez revoir quelques images pour me la remettre en tête.Merci de l`info c`est toujours sympa de faire les relations entre les séries.
Carlos Santana
Genre :
Brazil

de rien !la mere de claire a egalement avant heroes dans Boston Public il me semble ...c`est d`ailleurs là qu`elle s`est fait connaitre je crois ...
Image
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

elle a eu un bon rôle dans Nip/Tuck aussi
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
"XIII" débarque sur M6 le samedi 19 décembre à 20h40 !Un homme, un numéro, un complot... La célèbre bande-dessinée de Jean Van Hamme et William Vance prend vie sur M6 avec Stephen Dorff dans la peau du héros amnésique. Haletante, l`histoire suit la course effrenée d`un homme qui tente de découvrir qui il est alors qu`il est accusé du meurtre du Président des États-Unis et traqué par de dangereux hommes armés. Très vite, il se découvre d`aptitudes étonnantes au combat et dans le maniement des armes. Afin de comprendre le rôle qu’on lui fait jouer dans un complot qui touche le sommet de l’administration américaine, il n’a qu’une piste : le mystérieux chiffre XIII tatoué sur sa clavicule. Mise en scène par Duane Clark, la mini-série réunit aussi au casting Val Kilmer et Caterina Murino. L`accueil réservé à la mini-série lors de sa diffusion l`année dernière sur Canal a encouragé la production à se lancer dans une nouvelle salve de 13 épisodes. XIII n`est pas encore au bout de ses peines !allociné
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
Stuart Townsend remplace Stephen Dorff dans "XIII", l`adaptation de la BD de Jean Van Hamme. Début du tournage prévu à l`automne au Canada...Pour l`adaptation télé de XIII, le passage de "mini-série" à "série" a été fatal à Stephen Dorff... Stuart Townsend l`a en effet remplacé ! L`acteur va donc incarner le mystérieux "XIII", ex-agent secret ayant perdu la mémoire et traqué par le gouvernement, créé par Jean Van Hamme en 1984.Cette première "vraie" saison sera composée de 13 épisodes, diffusés à nouveau en France sur Canal+ et au Canada sur le réseau Showcase (NBC ayant décidé de ne pas continuer l`aventure, la série ne sera pas diffusée à la télévision américaine). Duane Clark, réalisateur de la mini-série, retourne derrière la caméra pour 3 épisodes tout en assurant la production exécutive. Gil Grant a écrit le scénario du pilote et servira de showrunner à cette série dont le tournage débute à l`automne à Toronto (Canada).Diffusée sur Canal+, XIII, alors sous forme de mini-série, avait littéralement cartonné en rassemblant plus de 3 millions d`abonnés. Aux Etats-Unis, elle avait réuni... 3 millions de téléspectateurs également, un sacré flop pour la chaîne NBC à l`époque.Thomas Destouches avec The Hollywood Reporter allociné
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
Virginie Ledoyen fera partie du casting international de "XIII", la suite de la mini-série diffusée l`an passé, qui vient d`être dévoilé...Le tournage de la suite de la mini-série XIII co-produite par la France (Canal Plus) et le Canada (Showcase) vient de commencer à Toronto. Les 13 épisodes devraient être diffusés au Printemps prochain. On savait déjà que Stuart Townsend reprenait le rôle principal tenu à l`origine par Stephen Dorff, on connaît aujourd`hui le reste du casting. Et une petite française fait partie du lot !Virginie Ledoyen, dont ce sera la première participation à une série, incarnera Irina, une mercenaire chargée de traquer XIII; Aisha Tyler, vue dans Friends, sera Jones, une agent de la CIA haut-placée et ancienne petite-amie de XIII; Caterina Murino interprétera Sam, une alliée de XIII avec qui il entretient des rapports plus que courtois. On retrouvera également chez les hommes Stephen McHattie (Happy Town) alias le Président Carrington; Greg Bryk (Crash) en tant qu`officier de la sécurité nationale et enfin Ted Atherton (The Border : police des frontières) dans le rôle de l`ancien Président, possible traitre.Jean-Maxime Renault avec Showcase Allociné
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
La "1ère" saison de la série "XIII" sera diffusée sur Canal+ à compter du lundi 18 avril, à raison de deux épisodes par soir...Après le carton de la mini-série (plus de 3 millions de téléspectateurs en octobre 2008), XIIIrevient dans une série qui sera lancée le lundi 18 avril sur Canal+ (à raison de 2 épisodes par soirée). Dotée d`un budget conséquent (environ 2,5 millions de dollars par épisode), cette saison de 13 chapitres repose sur les épaules d`un nouvel interprète, Stuart Townsend (La Reine des damnés, Night Stalker : le guetteur) ayant remplacé Stephen Dorff dans la peau du héros créé par Jean Van Hamme en 1984. Virginie Ledoyen (Irina Svetlanova, la tueuse formée par le KGB) et Aisha Tyler (qui succède à Lucinda Davisdans le rôle de Jones) figurent elles aussi au générique. A l`heure qu`il est, aucune bande-annonce n`est disponible mais les premières photos promotionnelles le sont:Stuart Townsend (XIII)Copyright: Prodigy Pictures, Cipango & Canal+Virginie Ledoyen (Irina) et Stuart Townsend (XIII)Copyright: Prodigy Pictures, Cipango & Canal+DECOUVREZ LES AUTRES PHOTOS DE LA SERIE "XIII" EN CLIQUANT ICI !Thomas Destouches avec Canal+allociné
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
La "1ère" saison de la série "XIII" sera diffusée sur Canal+ à compter du lundi 18 avril, à raison de deux épisodes par soir...Après le carton de la mini-série (plus de 3 millions de téléspectateurs en octobre 2008), XIIIrevient dans une série qui sera lancée le lundi 18 avril sur Canal+ (à raison de 2 épisodes par soirée). Dotée d`un budget conséquent (environ 2,5 millions de dollars par épisode), cette saison de 13 chapitres repose sur les épaules d`un nouvel interprète, Stuart Townsend (La Reine des damnés, Night Stalker : le guetteur) ayant remplacé Stephen Dorff dans la peau du héros créé par Jean Van Hamme en 1984. Virginie Ledoyen (Irina Svetlanova, la tueuse formée par le KGB) et Aisha Tyler (qui succède à Lucinda Davisdans le rôle de Jones) figurent elles aussi au générique. A l`heure qu`il est, aucune bande-annonce n`est disponible mais les premières photos promotionnelles le sont:Stuart Townsend (XIII)Copyright: Prodigy Pictures, Cipango & Canal+Virginie Ledoyen (Irina) et Stuart Townsend (XIII)Copyright: Prodigy Pictures, Cipango & Canal+DECOUVREZ LES AUTRES PHOTOS DE LA SERIE "XIII" EN CLIQUANT ICI !Thomas Destouches avec Canal+allociné
[/html]
Image
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

CANAL+ PRÉPARE LA SAISON 2 DE "XIII"Joli succès à l`automne 2008 sur Canal+ - rediffusé avec autant de succès à l`hiver 2009 sur M6 - et sur la chaîne canadienne Showcase, l`adaptation en série de la bande-dessinée "XIII" va connaître une deuxième saison, annonce la chaîne cryptée dans un communiqué. Stuart Townsend retrouvera le rôle principal de cette série.Cette nouvelle création originale Canal+ inspirée de la bande-dessinée de Jean Van Hamme et William Vance sera répartie en 13 épisodes de 52 minutes. Elle sera signée Roger Avary, le co-scénariste du film culte "Pulp Fiction" et réalisateur de l`adaptation des "Lois de l`attraction" de Brett Easton Ellis. C`est au Canada que la série sera tournée, intégralement en anglais, en février prochain.Cette deuxième saison sera produite par EuropaCorp, la société de production de Luc Besson. Ce n`est pas le seul projet sur lequel la société travaille puisque c`est également elle qui produira l`adaptation du "Transporteur", série qui sera diffusée sur M6. Elle a aussi participé dans le passé au succès de la série "Les Bleus, premiers pas dans la police", proposée par la Six.
(source : ozap.com)
ninouee
Genre :
France

Re: XIII, la série

Message par ninouee »

Fiche mise à jour.
Image

Retourner vers « Action »