Projet d'extention pour le forum : vidéothèque

Cette section regroupe tout ce qui est indispensable pour bien découvrir le forum. N'oubliez pas de lire le règlement avant de vous inscrire et de poster.

Répondre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

Projet d'extention pour le forum : vidéothèque

Message par ninouee »

Projet d'extension pour le forum : vidéothèque

Hello!

J'ai un projet d'extension pour le forum qui consiste à y ajouter une vidéothèque qui remplacerait la liste des films / séries / téléfilms...

Cela ferait la même chose mais en mieux c'est à dire qu'il y aura toujours la liste mais je compte ajouter des éléments en plus:
- Un bandeau sur l'index du forum où on pourrait voir les dernier films / séries (et autre ajoutés), les plus populaire...
- Pour chaque titre on aurait une micro fiche qui aurait le titre de l'oeuvre, une photo (affiche), le lien vers le sujet. Mais le plus important, les membre pourraient indiquer les éléments suivant : Vu / acheté / attendu (comme la liste à voir) ainsi on aurait la liste de ceux qui suivent une série ou un film.
- Dans le ^profil des membre on pourrait trouver la liste de ce qu'il ont vu / acheté / attendu.
- Il pourrait être envisagé pour les séries d'avoir une pastille qui indique si elle est en production ou terminée.
- Cela pourrait être étendu aux livres, jeux, célébrités et personnages.

Je ne sais pas si je serais capable de faire ça mais je vais essayer.

Avez-vous des suggestions?
Image
valou712
Je suis une célébrité sur DDSTV vous m'avez forcement déjà lu ... un autographe ?
France

Re: Projet d'extention pour le forum : vidéothèque

Message par valou712 »

Coucou, franchement je suis très enthousiaste !!

- le bandeau sur l'index avec les "derniers films/séries" ajoutée c'est très intéressant, si juste en 1 clic on a accès au sujet c'est top

- le vu/acheté/attendu là aussi c'est très sympa comme fonctionnalité ! Cela ne peut je pense qu'inciter au débat/discussion entre membres

- la pastille ça sera je pense l'un des plus gros travail mais qui à mon sens serait là aussi intéressant d'autant plus que ça permettra de mettre à jours les fiches !

Reste à voir techniquement ce qui te semble faisable ou pas !
ninouee
France

Message par ninouee »

Le faisable est le plus gros problème car pour ces idées je vais utiliser chat gpt.
Si j'arrive à tout penser et générer le code avec l'ia on a une chance.
Image
Fredilove
"Hagrid: Tu es un sorcier Harry. Harry: Je... je suis un quoi? Hagrid: Un sorcier. Et tu seras un sacré bon sorcier, quand tu te seras un peu entrainé." (Harry Potter à l'école des sorciers)
France

Message par Fredilove »

Salut,

je visualise pas trop le rendu du truc mais ça a l'air sympa. on pourrait aussi faire comme une note ( un peu à la allo ciné) avec des étoiles pour ceux qui ont vu. ça permet de se faire aussi une idée pour ceux qui n'ont pas vu. je sais j'ai du mal a illustré et expliqué mon idée mais j'ai pas mieux là....
Sous son œil
ninouee
France

Message par ninouee »

La note comme allociné on peut déjà le faire car on a un sondage sur chaque sujet.

J'ai pas encore eut le temps de travailler sur le projet mais c'est uniquement dans un but ludique.
Image
Fredilove
"Hagrid: Tu es un sorcier Harry. Harry: Je... je suis un quoi? Hagrid: Un sorcier. Et tu seras un sacré bon sorcier, quand tu te seras un peu entrainé." (Harry Potter à l'école des sorciers)
France

Message par Fredilove »

J'ai pas vu les sondages mouaaaa ! ;) faut dire j'ai pas trop fouillé sur le fofo.
Sous son œil
ninouee
France

Message par ninouee »

Tu as plus qu'à voter et faire un commentaire dans tes films et sériées préférés.
Image
Fredilove
France

Message par Fredilove »

question, c'est quoi les enveloppe avec une croix rouge. j'ai commencé. je ne fais que voter pour l'instant.
Sous son œil
ninouee
France

Message par ninouee »

Si tu parles des petites pastilles à côté des icônes de sujet qui peuvent être de coches vertes, violettes ou croix rouges, c'est pour indiquer le statu de la série.

C'est là https://ddstv.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=1 dans le point "Signification des icônes des sujets".
Image
Fredilove
France

Message par Fredilove »

Merci !!!!!!! tu gères !!!!
Sous son œil
ninouee
France

Message par ninouee »

Oh non loin de là je fais de mon mieux avec l'aide précieuse de toute la team du forum.
Mais merci du compliment. ;-)
Image
Répondre

Retourner vers « Synopsis »