Siren

Une œuvre est de genre Fantastique quand elle relate des événements totalement étranges, le plus souvent irrationnels ou incompréhensibles, hors d'atteinte de la puissance humaine ou de l'explication rationnelle.

Que pensez-vous de cette série?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
2
100%
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Re: Siren

Message par ninouee »

Oh

Il faut vraiment que je reprenne cette série.
Image
M&Tass
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Canada

Message par M&Tass »

Moi je l'ai l'Épisode 4 en vostfr ;)
np-cr
Commence par finir ce que tu commences ! (le voyage de shihiro)
France

Message par np-cr »

Il est arrivé beaucoup plus tard que d'habitude ( le vendredi normalement pour chaque nouvel épisode ).

épisode 3*5
► Afficher le texte
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Je n'ai pas suivi la série faute de temps, j'attend qu'elle passe à la tv en VF.
► Afficher le texte
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

► Afficher le texte
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Merci pour les explications. ;-)
Image
valou712
Je suis une célébrité sur DDSTV vous m'avez forcement déjà lu ... un autographe ?
France

Message par valou712 »

Saison 3 - épisode 07 "Northern Exposure" Diffusé le 7 mai 2020 sur Freeform.

Résumé de l'épisode : Ryn, Ben, Maddie doivent recruter de nouveaux alliés dans la lutte contre Tia. Helen cherche des réponses alors qu'elle est hantée par l'esprit de Donna. Tia obtient des armes dangereuses qu'elle prévoit d'utiliser dans son combat. Xander lutte pour se racheter auprès d'Annie.

valou712
Je suis une célébrité sur DDSTV vous m'avez forcement déjà lu ... un autographe ?
France

Message par valou712 »

Saison 3 - épisode 08 "'Til Death Do Us Part" Diffusé le 14 mai 2020 sur Freeform.

Résumé de l'épisode : Ryn, Ben et Maddie doivent protéger Bristol Cove de l'armée de Tia. Pendant ce temps, les injections de Ben produisent des résultats inattendus, qui l'inquiètent, lui et les autres. Xander jongle avec ses devoirs de témoin au mariage de Calvin tout en aidant Helen.

np-cr
France

Message par np-cr »

Episode 3x6
► Afficher le texte
np-cr
France

Message par np-cr »

épisode 3*7
► Afficher le texte
Wolf's Pain
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
France

Message par Wolf's Pain »

Encore une petite série que je regarde avec plaisir.
► Afficher le texte
np-cr
France

Message par np-cr »

Concernant Maddie et Ben, oui ils s'aiment depuis longtemps est-ce que cela veut dire que leur relation doive être du type compagne, compagnon pas forcément, mais plus des amis, ce qu'ils ne cesseront jamais d'être et ce qu'ils n'ont jamais cessé d'être même s'ils ont fait l'amour ensemble.
np-cr
France

Message par np-cr »

épisode 3*8
► Afficher le texte
Wolf's Pain
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
France

np-cr a écrit : 14 mai 2020 20:13 Concernant Maddie et Ben, oui ils s'aiment depuis longtemps est-ce que cela veut dire que leur relation doive être du type compagne, compagnon pas forcément, mais plus des amis, ce qu'ils ne cesseront jamais d'être et ce qu'ils n'ont jamais cessé d'être même s'ils ont fait l'amour ensemble.
Oui, oui, d'accord... Mais ce qui me "gène", c'est genre, avant, "on s'aimait tous les trois" et maintenant, il n'y en a plus que pour la romance entre Ryn et Ben. Maddie a disparue de l'équation. Je trouve ça juste moins intéressant et tellement plus gnan-gnan, banal, sans intérêt.

Le "trinôme/triade/trouple" avait une pureté, quelque part (due, surtout, à la personnalité de Ryn) que je ne retrouve pas dans la relation entre elle et Ben. Pour moi, c'est juste une énième histoire d'amour "boring", vue et revue, même s'ils sont de deux espèces différentes.
valou712
France

Message par valou712 »

Saison 3 - épisode 09 "A voice in the dark" Diffusé le 21 mai 2020 sur Freeform.

Résumé de l'épisode : Tia lance une attaque meurtrière sur Bristol Cove. Ryn, Ben et Maddie se lancent dans une course contre la montre pour trouver un remède à la mystérieuse maladie de Xander, tout en anticipant le prochain coup de Tia. Baby Hope retourne sur la terre ferme pour renouer avec Ryn.

valou712
France

Message par valou712 »

Saison 3 - épisode 10 "The Toll of the Sea" final saison Diffusé le 28 mai 2020 sur Freeform.

Résumé de l'épisode : Dans un effort pour sauver Hope, Ryn et Ben affrontent Tia dans une bataille sous-marine entre les tribus de sirènes. Maddie et Robb s'efforcent de trouver un remède pour Xander, tandis qu'Helen et les hybrides aident à rétablir l'ordre. Ted lutte pour accepter la réalité de Ben.

np-cr
France

Message par np-cr »

Wolf's Pain, à part Outlander Claire et Jamie en particulier, les romances je m'en fous un peu.
Elles ne sont pas en général très passionnantes.

Valou712 dans les synopsis il est mentionné Alex mais c'est qui Alex ?

Il y a Xander qui a été touché par le chant des sirènes quand il a répondu à un appel téléphonique anonyme à la fin de l'épisode 3x8.
Il est l'ami de Maddie et de Ben, Calvin, Chris.
Mais Alex ???

J'espère que Ben ne va pas se transformer en sirène tout ça parce qu'il se serait fait quelques injections de cellules de sirènes.
valou712
France

Message par valou712 »

np-cr a écrit : 17 mai 2020 11:35 Wolf's Pain, à part Outlander Claire et Jamie en particulier, les romances je m'en fous un peu.
Elles ne sont pas en général très passionnantes.

Valou712 dans les synopsis il est mentionné Alex mais c'est qui Alex ?

Il y a Xander qui a été touché par le chant des sirènes quand il a répondu à un appel téléphonique anonyme à la fin de l'épisode 3x8.
Il est l'ami de Maddie et de Ben, Calvin, Chris.
Mais Alex ???

J'espère que Ben ne va pas se transformer en sirène tout ça parce qu'il se serait fait quelques injections de cellules de sirènes.
Coucou, alors c'est une erreur de traduction, j'ai pas fait attention Alex = Xander ! Comme je ne regarde pas cette série bien ça ne m'a pas perturbé :D

Je corrige ça tout de suite, merci beaucoup !
Wolf's Pain
France

Peut-être qu'Alex est bien Xander (surnom d'AleXander) :mrgreen: ...

Sinon, @np, c'est peut-être moi qui ne suis pas suffisamment touchée par certaines Histoires d'Amour qui pourraient avoir l'adjectif "épique" (genre Elena & Damon, Cersei & Jaime, Claire & Jamie, ...). Je ne sais pas mais ça me laisse assez (voire totalement) indifférente.

Pour donner un exemple, l'une des plus belles histoires d'amour montrée au cinéma, pour moi, c'est The Way We Were (Nos Plus Belles Années) de Sydney Pollack, avec Barbra Streisand et Robert Redford.

Sinon, j'espère que Xander ira bien car sa marge d'évolution est tellement intéressante que ça serait vraiment c*n de le faire disparaître ! :evil:
np-cr
France

Message par np-cr »

merci Valou712

Je ne sais pas mais dans les personnages et ce quels que soient les sites, Xander est connu sous ce prénom et non pas Alexander.

Une histoire d'amour épique voilà un bien grand mot, je ne connais pas celle de
The Way We Were (Nos Plus Belles Années) de Sydney Pollack, avec Barbra Streisand et Robert Redford.

Après quand je regarde Claire et Jamie qui te laisse de marbre, pour moi les acteurs sont bons, ce qui émane d'eux individuellement et ensemble me plaît, leur histoire tout autant, globalement j'apprécie de les voir dans leur contexte et leurs échanges.
Qu'elle soit épique ou pas, elle est belle pour moi.
Et je ne comparerais pas la relation Claire/Jamie et Elena/Damon, l'une est dépeinte au pinceau l'autre à la truelle.

Ce qui m'étonne c'est que la relation entre Ryn, Maddie et Ben suscitait un intérêt alors qu'elle n'était pas spécialement bien écrite, pas plus développée, ce n'est pas dans ce genre de série Siren que je trouverais une belle histoire d'amour ou une belle relation, qu'elle soit atypique ou non.
Modifié en dernier par np-cr le 17 mai 2020 19:00, modifié 2 fois.
valou712
France

Message par valou712 »

L'erreur vient de moi, lors de la traduction Xander est devenu Alex et je n'y ai pas prêté attention ! J'ai vérifié !
Wolf's Pain
France

3x09 : C'est le dawa !!! :-? :mrgreen:
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Comment ça le dawa?

Gros bordel?
Image
Wolf's Pain
France

Yesss ! :mrgreen:
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Oui mais de quel genre? Je suis curieuse. 😀
Image
Wolf's Pain
France

Mais, @ninouee, je ne veux pas te spoiler !!! D'autant plus qu'il ne reste qu'un épisode... Donc, si tu n'es pas à jour, je ne veux pas te dévoiler ce qu'il se passe. :mrgreen:

En tout cas, il se passe beaucoup de choses dans le 3x09 et plutôt de mauvaises choses :
► Afficher le texte
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

C’est gentil mais au point ou j’en suis mon retard ne fera sue s’accentuer. 😉
Image
Wolf's Pain
France

Ben ,tu en es où, en fait, @ninouee ???
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

J'ai fini la saison 1
Mais entre mes travaux, le boulot et un concours que je préparre je ne pourrais pas tout suivre.
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

Je viens de voir le 3x10, le dernier épisode

J'ai plutôt apprécié, un suspense à la fin pour la prochaine saison.
Wolf's Pain
France

Bon épisode de fin de saison. Je réitère : bonne petite série agréable à suivre.

J'aime quand il y a de l'unité, malgré les différences et même si ça peut paraître naïf, ça a vraiment du sens ; d'autant plus en ce moment, vu les actualités aux USA et ici, avec les manifestations...

Sinon, suis bien contente pour Xander.

Ah et ça aussi : j'ai bien aimé la réplique du militaire, dans la voiture (vers 6 mn), avec sa collègue, Ryn et Ben. Ce dernier demande si le gouvernement est au courant de ce qu'il se passe. On lui répond que le Président a été briefé, que c'est une terroriste et le militaire répond : "Pas besoin qu'il tweet à ce sujet." ! :lol: :lol: :lol:

Tu as raison, @np, "petit" suspens pour la saison prochaine, s'il y a, car pas encore de confirmation de renouvellement ou d'annulation, par Freeform.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Pas mal le coup du Tweet lol
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Freeform annulle Siren, qui n'ira pas au-delà de sa troisième saison.
Image
Wolf's Pain
France

Ah, me*de ! Dommage car c'est une petite série qui se regardait avec plaisir et qui a fini, fin Saison 3 sur un bon cliffhanger dont on ne saura jamais l'issue, donc...
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Ah... pas de fin... mince...
Je me demande si je vais essayer de la finir du coup.
Image

Retourner vers « Fantastique »