Outlander - Saison 5

Que pensez-vous de cette saison?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
1
25%
A voir et revoir
2
50%
Culte
1
25%

Nombre total de votes : 4

np-cr
Commence par finir ce que tu commences ! (le voyage de shihiro)
France

Re: Outlander - Saison 5

Message par np-cr »

saison 5 épisode 8
► Afficher le texte
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

Ce que tu racontes me donne sacrément envie de regarder malgré la vo.
La mise à jour du forum étant faite je vais peut-être essayer ce soir au calme.
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

"VO" tu veux dire VOSTFR ?
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Vostfr mon correcteur est en conflit avec mes doigts et le téléphone 😂
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

Je ne sais pas si ton correcteur est en conflit avec tes doigts mais je suis sûr que tes oreilles seront agréablement surprises.
Les épisodes en version "multi" plusieurs langues, quand j'écoute en VO sous-titrée et en VF c'est presque une autre série.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Et bien ce que j'ai remarqué le plus et qui manque à la VF c'est la différences entre accent écossais et Anglais. Car même si je m'en doutais là c'est bien audible et agréable.
Image
Fantomette
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez
France

Message par Fantomette »

Episode 8
► Afficher le texte
Bichette
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez
France

Message par Bichette »

Bonjour,

je me suis demandé aussi ce qui est arrivé à Ian pour être dans cet état. Peut-être aurons-nous une explication plus tard dans la saison...
np-cr
France

Message par np-cr »

Ninouee au-delà des accents anglais et écossais, c'est tout ce que peut véhiculer la voix des acteurs par rapport à celles des doublures.
ils sont des acteurs, ils sont dans l'action de l'histoire racontée contrairement aux doublures.
La voix de Claire et Jamie en français c'est clairement décevant d'autant plus après avoir écouté tout le temps la voix des acteurs.

Pour Ian, je suis dans l'expectative, rien n'a réellement été dit dans cet épisode. J'attends aussi le dénouement car pour l'instant on ne sait quasiment rien.
Quand Roger lui demande si elle était morte, Ian répond juste qu'elle l'est pour lui, on peut dire qu'il l'a perdue pour toujours, après pourquoi ?
Je n'en ai aucune idée.
Ian a-t-il fait avec la jeune indienne quelque chose contraire aux règles des mohawks ? A-t-il été banni ?
Ne méritait-il pas cette indienne du fait qu'il ne soit pas reconnu en tant que mohawk à part entière ?
Pour son état, c'est une déception amoureuse apparemment.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

J'ai pas pu finir l'épisode centré sur Roger et Ian, il me rest 1/4 d'heure et malgré cela je sens bien la lourdeur et leur problèmes psy. J'en suis tout juste au début du voyage de Roger et Ian.

Pour les voix je ne sais pas quoi te dire, je n'ai pas trop fait attention car j'ai du mal à concilier l'attention aux vois et à la lecture des traductions.
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

Fantomette pourquoi tu parles de Brianna en ce qui concerne Ian, je n'ai pas entendu ce dernier nommer la jeune femme en question ?
J'ai raté un détail ?
Pour les voix je ne sais pas quoi te dire, je n'ai pas trop fait attention car j'ai du mal à concilier l'attention aux vois et à la lecture des traductions.
Je pense Ninouee que c'est du à un manque d'habitude comme toi je lis en même temps que je regarde mais avec le temps je ne remarque pas, je ne ressens pas/plus une perte que ce soit visuelle ou auditive en lisant les dialogues.

A part pour Westworld où j'ai cette mauvaise impression de toujours rater un truc.
Après la saison 3 est quand même nettement plus facile à suivre.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Manque d'habitude probablement. Pourtant il y a encore quelques mois je regardais beaucoup en VOSTFR. Les séries pour lesquelles je ne voulais pas de spoiler comme GOT, mais aussi des nouveautés comme Batgirl.
C'est peut-être aussi de la fatigue. J'ai du mal à me focaliser sur ce qu'il se passer et les sous-titres. Je pense que ça ira mieux plus tard.
Image
Bichette
France

Message par Bichette »

J'étais déçue aussi par le fait de ne plus avoir la série en Français. J'ai un peu de mal avec les sous-titres mais ça s'améliore au bout d'un petit moment malgré tout.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Oui on s’y fait c’est une gymnastique.
Image
Fantomette
France

Message par Fantomette »

np-cr a écrit : 15 avr. 2020 22:12 Fantomette pourquoi tu parles de Brianna en ce qui concerne Ian, je n'ai pas entendu ce dernier nommer la jeune femme en question ?
J'ai raté un détail ?
Et bien je crois me rappeler que lorsque Brianna était enceinte et que Roger n'était pas là, prisonnier des indiens, il avait proposé de l'épouser pour sauver son honneur. Il avait été déçu du refus me semble-t-il, et ensuite il s était proposé de rester chez les indiens.
Bon ça n a peut être rien à voir.
np-cr
France

Message par np-cr »

► Afficher le texte
Modifié en dernier par np-cr le 17 avr. 2020 19:29, modifié 1 fois.
valou712
Je suis une célébrité sur DDSTV vous m'avez forcement déjà lu ... un autographe ?
France

Message par valou712 »

En raison du confinement actuel, les sociétés de doublage de séries sont fermées, Netflix proposera donc les futurs épisodes de la série uniquement en vostfr !
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

J'ai enfin pu terminer l'épisode 8
► Afficher le texte
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

Pour Ian nous ne savons pas tout.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

C'est ça.
J’espère que nous le saurons à l'épisode suivant car ils sont assez énigmatique au sujet de ce qu'il s'est passé.
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

en attendant la BA de l'épisode 5*9

On voit que Jamie est blessé, limite mourant, mais comme il est prévu qu'il meure dans l'incendie de sa maison plus tard, on se doute donc qu'il s'en sortira.
Je pressens que Bonnet va faire son apparition dans cet épisode...
Depuis le début, nous l'avons déjà vu, les personnages comme Brianna, Claire, Jamie ont même pu ressentir sa présence, non pas réellement physique, mais dans leur esprit et cette pièce qu'il a laissée sous les langes de Jeremiah. Comme si ce mal que représente Bonnet se rapprocher de plus en plus, donc que dans cet épisode il fasse son apparition physique ne serait pas surprenant même logique vu qu'il reste que 5 épisodes.
Et/ou alors une mort en suspens dans les dernières secondes de la saison 5 qui rendront l'attente de la saison 6 pour le moins pénible.
Fantomette
France

Message par Fantomette »

Pour Ian et Brianna, ce n est effectivement pas ça, il y a le bracelet indien auquel il tient qui est une première piste.
Jamie a l air blessé dans la BA, mourant, je n'irai pas jusque-là. Néanmoins j'ai le sentiment qu il va y passer ou en tout cas que sa mort sera en suspend à la fin de la saison: il y a plusieurs petits caiĺloux blancs semés ça et là, la discussion entre Claire et lui suite à l AVC, la remarque de Jocasta sur le fait que l on ne sache jamais quel adieu sera définitif, tout en caressant la joue de Jaimie...
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Oula, c'est annonces de mort ça fait peur.
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

Néanmoins j'ai le sentiment qu il va y passer ou en tout cas que sa mort sera en suspend à la fin de la saison: il y a plusieurs petits caiĺloux blancs semés ça et là, la discussion entre Claire et lui suite à l AVC, la remarque de Jocasta sur le fait que l on ne sache jamais quel adieu sera définitif, tout en caressant la joue de Jaimie...
Tu ne crois pas si bien dire, d'une part ce que tu fais remarquer
et d'autre part ce que j'ai lu
► Afficher le texte
Fantomette
France

Message par Fantomette »

Effectivement tout cela converge.
► Afficher le texte
np-cr
France

Message par np-cr »

rectificatif
► Afficher le texte
EDIT
► Afficher le texte
np-cr
France

Message par np-cr »

réponse à la question sur le sujet de la série "Siren" sur ce que j'avais plus ou moins oublié de la saison 2 d'Outlander.

La saison 2, le fait que Jamie et Claire aient tué Dougal juste avant la bataille de Culloden, la rencontre avec Fergus, ce que BJ Randall a fait à Fergus le fils adoptif de Claire et Jamie.
La raison pour laquelle Jamie ne sera pas présent lors de l'accouchement de Claire, emprisonné parce qu'il s'est battu en duel avec BJR ce qui était interdit à cette époque en France.
Le moment où Claire a mis au monde sa fille Faith morte née car prématurée, soeur aînée de Brianna, le fait que Me Reymond un apothicaire entre autre qui lui a sauvé la vie car il restait du placenta quand Claire a accouché, ça a créé une infection et il a failli la tuer par septicémie, la mort d'Angus avant la bataille de Culloden, Claire qui a aidé le sévère Colum Mackenzie à mettre fin à ses jours pour mourir dignement et non pas dans d'atroces souffrances du fait de sa maladie, le retour de Claire en 1948, 3 ans plus tard.
Tellement de choses que je n'avais peut-être pas totalement oubliées mais l'ambiance des événements certainement.

J'ai vu l'épisode 9 de la saison 5.
Bichette
France

Message par Bichette »

Je vais regarder le dernier épisode aujourd'hui, je pense.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

La saison 2 tait riche de rebondissement contrairement à la saison 5.

Je pense pouvoir regarder l'épisode 9 cet après-midi. Du moins je l'espère.
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

D'après ce que j'ai lu de lecteurs, l'auteur de la saga littéraire aime décrire précisément, minutieusement les décors, l'action, il lui arrive d'écrire des centaines de pages pour une seule journée de son histoire ce qui peut rebuter certains lecteurs mais que d'autres affectionnent particulièrement.

épisode 9 saison 5
► Afficher le texte
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Episode vu!

Et enfin un autre bon épisode dans cette saison où il se passe quelque chose.

Avant d'entrer dans ce que je vais vous raconter sur mon ressenti à propos de cet épisode. Je voulais dire que finalement c'est une chance que j'ai pu voir cet épisode en VOSFR car j'ai pu remarquer un détail qui serait passé inaperçu en Français : le Français et Fergus. Il à dit quelques mots en français à ses enfants quand il se balladait en famille.
Ca m'a fait bizarre sur le coup mais c'était tellement logique et j'ai trouvé ça chouette. Je pense qu'en VF on ne l'aurait pas vu.

Bref remarque qui sers à rien mais j'étais contente d'avoir pu voir ça.
► Afficher le texte
Hâte de voir la suite.
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

Je comprends ton point de vue Ninouee concernant Jamie et son souhait de ne pas se sentir inutile, dans son cas je me poserais la question dans le contexte de cette époque où il vaut mieux être bien portant et tous ses membres valides mais pour la perte d'une jambe et vivre je choisirais quand même l'amputation à la mort.
D'un autre point de vue et c'est ce que Ian lui rappelle d'ailleurs car que dit cette décision de Jamie vis à vis de Ian Murray le père de Ian amputé du bas de la jambe et que dit cette décision à son fils Fergus amputé d'une main et sans oublier les autres même Claire et surtout Claire, vouloir mourir et laisser les autres seules avec sa perte alors qu'il pourrait vivre diminué certes mais avec ses bras valides, il pourrait faire pas mal de chose.
Même si cela lui serait moins aisé de protéger sa famille.
Et le jeune Ian tient à Jamie des propos durs lui qui l'a toujours admiré et il lui dit, mais que cette décision est d'une part lâche et d'autre part égoïste et il reconnaît aujourd'hui combien il a fallu du courage à son père Ian senior pour trouver la force de vivre sans sa jambe.
Et on peut dire que son père ne s'en sort pas si mal.
Jamie aurait perdu une jambe certes mais il ne serait pas paraplégique non plus et encore moins tétraplégique.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Aujourd'hui, oui entre la mort et l'amputation même si c'est horrible accepterait l'amputation. Mais à cette époque, entre les conditions sanitaires, l'absence de prise en charge, pas de structure, ni fauteuil roulant et encore moi de prothèse. Ne pas marcher c'est quasiment une condamnation à mort mais lente.

Ce qu'il faut se dire c'est qu'il s'est toujours vue en soutiens de famille et passer de l'autre côté, en tant qu'écossais fière, un mal alpha c'est quelque chose d'inacceptable.
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

Ian senior le père de Ian a une prothèse et une canne je crois.
Il aurait pu être à nouveau un imprimeur pas besoin de savoir marcher.
Je comprends sa réaction mais elle est très égoïste et lâche ce qui est rare de la part de Jamie mais là, je partage l'avis du jeune Ian.
Pour son entourage, leur valeur pourrait s'évaluer à une jambe, puisque que pour la perte de sa jambe il préférerait mourir et les abandonner.
après comme on dit chacun voit midi à sa porte.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Je suis d'accord avec toi que c'est lâche de sa part. Mais Jamie est un personnage / homme virile, il ne peut pas se voir faible et soutenu par les autres.
Après il a survécu et les paroles de Ian l'ont sans doute fait reflechir.
Image
Fantomette
France

Message par Fantomette »

Je ne sais pas si on peut parler de lâcheté ici, nous voyons le cheminement de Jamie ds l acceptation de cette amputation, cheminement que je trouve assez cohérent dans le contexte.
En outre on évoque l amputation du père de Ian, mais personne ne sait comment ça s est passé, pas sure qu pn lui ait donné le choix au moment de celle-ci.
J étais un.peu étonnée tout de même que l on ne voit pas Claire plus se battre pour le convaincre. Elle aurait pu elle meme donner les arguments de Little Ian. Mais c était sympa de.voir que cela est.venu de Little Ian.
Bon sinon un bon episode, pas seulement parce qu on a l occasion d'admirer le torse de Jamie à loisir! :lol:
J'ai toujours beaucoup de mal avec le personnage de Roger...Il se perd,, prend tout son temps pour le rapatrier au prétexte qu il est ecrit qu il doit mourir brûlé dans sa maison....non mais sans blague!
Du coup cette espèce de raprochement entre lui et Jamie, ça sonne faux pour moi.
np-cr
France

Message par np-cr »

Je ne sais pas si on peut parler de lâcheté ici, nous voyons le cheminement de Jamie ds l acceptation de cette amputation, cheminement que je trouve assez cohérent dans le contexte.
J'ai parlé de lâcheté et d'orgueil, de fierté aussi.
Et cela ne ressemble pas à Jamie, il suffit de se rappeler l'épisode 5*7 quand le gouverneur lui a proposé avec insistance comme pour tester sa loyauté le manteau rouge de l'armée britannique.
Jamie a alors ravalé sa fierté, il a su le faire parce qu'il savait ce que son refus lui aurait coûté à lui et à sa famille bien sûr.
Et pourtant ça était très très difficile pour lui surtout quand on se souvient l'issue de cet épisode et la mort de Murtagh.
Pour la lâcheté, c'est ce que lui dit en substance le jeune Ian qui voyait aujourd'hui le courage dont son père avait fait preuve pour continuer à vivre après son amputation de la jambe.
Il soulignait ici le manque de courage de Jamie donc une forme de lâcheté.
Après loin de moi l'idée de dire et de penser que Jamie est un lâche même après ce passage.
Mais malgré l'époque, il voulait laisser sa famille, femme, enfant et tout le monde parce qu'il lui aurait manqué le bas d'une jambe.
Comme le dit Fergus dans cet épisode pour autre chose, Jamie n'a pas su regarder ce qui lui resterait après, il a privilégié seulement ce qui lui manquerait.
Comme je l'ai déjà dit plus haut, certes cela aurait été difficile à fortiori à cette époque mais abandonner toute sa famille, la vie pour une seule demi-jambe, pour moi en tout cas, le mot lâcheté est approprié à cette situation, juste cette situation.

En ce qui concerne Claire, j'ai été également surpris de sa résignation dans un premier temps mais celle-ci faisait écho à l'épisode 5*3 quand Jamie avait demandé à Claire de lui promettre de l'achever ou de le laisser mourir s'il devait être dans l'état de l'homme qui avait subi un AVC.
Dans un état où il serait diminué physiquement, Jamie lui demande de jurer d'avoir pitié de lui et de lui donner la mort pour le délivrer de cet état éventuellement un jour où il serait dans la situation de ne plus bouger un seul membre.
Et dans cet épisode il lui a fait promettre aussi de ne pas l'amputer même si cela devait lui coûter la vie.
Bon sinon un bon episode, pas seulement parce qu on a l occasion d'admirer le torse de Jamie à loisir!
Tu as raison cela dénote de façon évidente que nous avons moins loisir d'admirer celui de Claire... ;)

J'avoue que j'ai du mal aussi avec le personnage de Roger et au-delà de lui, de la relation Brianna Roger qui ne me plaît pas plus que ça.
Après, Roger n'est pas du tout le genre de personne à avoir les aptitudes pour vivre à cette époque, plutôt habitué à chasser dans une grande surface pour manger en parcourant les rayons.
Mais dans la situation, je ne lui reproche pas de se perdre, il est juste pas doué et incapable physiquement dans un sous-bois avec un tel dénivelé de porter Jamie qui doit peser pas loin de 100 kgs.

Roger ne sera jamais le gendre idéal du moins de l'image que Jamie a de l'homme qu'il aurait aimé que Roger soit.
On peut quand même accorder à Roger son initiative victorieuse face au fléau que représentaient les sauterelles, il a sauvé autrement des villageois et leur famille, il les a protégés de la famine l'hiver venu.

EDIT:

Je viens de me rendre compte après coup que Buck ( ancien acteur qui jouait Dougal ) fils de Geillis et Dougal avait changé de camp pendant la bataille dans le 5*7, il est passé de régulateur à milicien pour sauver sa peau certainement.
Ce qui est sûr c'est lui ( ancêtre de Roger donc ) et 2 amis à lui qui ont emmené Roger au colonel anglais et après le gouverneur a dit de pendre les prisonniers.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Je pense que l'épisode de lundi va être attendu et j'espère qu'on aura quelque chose de bien avec ce qu'on vien d'avoir.

Pour Roger. On ne peut clairement pas lui en voila d'être ainsi dans le foret il a fait ce qu'il a pu comme nous si nous étions dans le même cas. Pas de GPS, pas de bousolle, terrain inconnu. On ne sait pas. Lui non plus.
Il essaye et fait de son mieux c'est déjà ça.
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

Peu de personnes sauraient s'orienter dans un bois, là Jamie parle de suivre le sens du vent, il y a la mousse le plus souvent plutôt présente au nord sur l'écorce des arbres ( hémisphère nord ), ce genre d'indications...
Mais bon, on ne s'improvise pas aventurier du jour au lendemain comme Roger, prof dans une université.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Oui voila.
Roger son environnement naturel c'est les grosses bibliothèques dont livres et théories, pas la pratique.
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

Episode 5*10, je viens de me rendre compte qu'il ne reste que 2 épisodes dans cette saison 5.
► Afficher le texte
np-cr
France

Message par np-cr »

BA du 5*11

Je me demande pourquoi Claire a autant de cheveux blancs dans cet épisode 11.
Wolf's Pain
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
France

Message par Wolf's Pain »

5x10 :
► Afficher le texte
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

J’essaye de regarder ce soir. Avec ce qu’on a eut au denier épisode j’ai trop hâte. Et pour une fois je n’ai las lu vos spoilers 😀
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Bon et bien mon visionnage be se fera pas avant ce week-end 😔
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

Je me suis refait les 4 saisons.
Et finalement la saison 2 est mieux passée que lors de mon premier visionnage.
► Afficher le texte
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

La différence entre Roger et les autres je dirais que c’est l’intensité de l’émotion qu’ils dégagent.
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Episode 10 enfin vu!

Et bien je n'ai pas été déçue car cet épisode en valait la peine.
► Afficher le texte
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

Vu la BA de l'épisode 11, ULysse va avoir des problèmes après avoir tué Forbes, j'ai l'impression qu'il doive se cacher.
Et Jamie va sans doute embraser le symbole en haut de la montagne pour rassembler toutes les personnes qui lui ont prêté serment.
Je me demande qui se fait transpercer par l'épée d'un homme avec des habits de soldats anglais dans la maison Fraser Ridge ?
Sans doute ce qui a conduit Jamie à sonner le rassemblement.
Pour info, la saison 6 tome 6 des livres débutent en 1772, alors que cette saison 5 tome 5 débute en 1770.
La saison 7 tome 7 quant à elle débutera avec la déclaration d'indépendance des EU en 1776.
Je pense que les saisons 6,7 vont être plus mouvementées, beaucoup plus d'actions.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Et il y a Jocasta qui a faillie se faire tuer. Il va y avoir sans doutes des répercutions.
Image

Retourner vers « Outlander »