Révolution

Une œuvre est de genre Fantastique quand elle relate des événements totalement étranges, le plus souvent irrationnels ou incompréhensibles, hors d'atteinte de la puissance humaine ou de l'explication rationnelle.

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
1
25%
A voir
2
50%
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
1
25%

Nombre total de votes : 4

Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

RE:Révolution

Message par Mulder »

ninouee a écrit:
Ils n`ont pas retrouver l`électricité à la fin de la saison 1?Arf ton interrogation me fait dire que j`aurais du mettre mon poste en spoiler car c`est quelque chose que j`avais oublié.Du coup

Spoiler:

oui pour 2 minutes
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Ah oki merci lolJe ne comprenais plus là. mdr
[/html]
Image
Sonyael
Avec l'insomnie, plus rien n'est réel. Tout devient lointain. (Fight Club)
Genre :
France

Message par Sonyael »

je viens juste de voir le S0E04

Spoiler:

Pour les empruntes je pense que Rachel est consciente que les patriotes doivent avoir des technologies cachées ou ont mis au point des techniques de reconnaissance, par contre le truc qu`il se passe avec Aaron et les Fireflies ca va vraiment trop loin c`est carrément du fantastique,( meme si je sais que c`est une série fantastique a la base c`est trop je trouve c`est pas subtile ) ca gâche un peu tout je trouve J`aime bien le duo Monroe Charlie meme si c`est pas vraiment un duo
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

C`est plutôt une série SF à la base en fait. Pour le reste je trouve ça fun ce qui se passe avec Aaron, même si effectivement abusé.

Spoiler:

Pour les empruntes, je doute que Rachel pense ça, rien n`y laisse penser et c`est pa très crédible avec le reste de la série, et quelqu`un d`autre efface aussi ses traces (je sais plus qui Monroe sans doute) et idem il n`a pas à le faire selon moi.Le truc c`est que je n`aurais jamais tilté ça en temps normal sauf que juste avant qu`ils le fassent, je me suis dis qu`ils n`avaient pas à le faire pour une fois et finalement ce fut le drame.
Sonyael
Genre :
France

Message par Sonyael »

Spoiler:

Oui je comprends ce que tu veux dire , mais s`ils effacent c`est qu`il doit y avoir un truc non ?Mais oui quand tu es trop persuadé de qqlch et qu`il se passe le contraire ca refroidit vite fait :pJ`apprecie la tournure du truc qui se passe avec Aaron c`est sympa mais pas comme ca meme si c`est pas venu de nul part je le conçoit bien , bah jsais pas ca me dérange ( j`arrive pas à lâcher l`affaire haha)
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Non, juste une erreur scénaristique. Ils ont voulu faire comme les séries "normales" ou ne pas faire ça aurait été une erreur, et du coup ils se sont plantés.Pour Aaron moi je kiffe, et c`est dans la logique des choses. D`autant qu`il ne faut pas que la série tourne en rond, donc c`est exagéré, et ça aura peut-être une explication par la suite d`ailleurs (radiation par exemple) mais ça ne me choque pas du tout.
tom197
Si les gens dans les films m'avaient écouté ils seraient encore vivant !
France

Message par tom197 »

Spoiler:

pourquoi ils nettoient leurs empruntes et tout? Y a plus d’électricité, ils vivent comme au moyen âge, comment peuvent-ils faire une comparaison d`empruntes ou d`ADN?Pas besoin d`électricité pour comparer des empreintes, une loupe suffit, je pense ...(sources)
Sonyael
Genre :
France

Message par Sonyael »

Peut etre que s`il ya une bonne explication à la fin je pourrait accepter , on verra bien de toute facon, je trouve ca assz drole J`ai toujours pensé qu`on ne pouvait pas à l’œil nu c`est bizarre que ca soit possible
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

A la loupe ça me semble quand même assez peu précis je trouve.
Sonyael
Genre :
France

Message par Sonyael »

Oui c`est vrai et ya tellement de " chances" de se tromper aussi
tom197
Si les gens dans les films m'avaient écouté ils seraient encore vivant !
France

Message par tom197 »

N`empêche que leur découverte et la première utilisation date de bien avant l`invention des ordinateurs, donc au début, ça se faisait effectivement à la loupe ... vous allez pas remettre des faits historiques en question, quand même, si ?
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Euh j`ai dit que ça me paraissait pas précis, j`ai jamais dit que je remettais des faits historiques en cause...Y a quand même une forte différence entre un oeil humain et une comparaison informatique.De plus à une époque où on n`est habitué depuis plusieurs années à faire ça à l`informatique je les vois un peu mal faire ce genre de chose à la loupe d`un coup, je doute que ce soit à la porté du premier venu. Comme la comparaison d`écriture.Mais surtout même s`ils sont capable d`identifier le même nombre de point de similitude à la loupe (je sais pas si depuis le début des comparaisons, ils se basaient sur X (12?) points comme aujourd`hui), il y a une chance non nulle que 2 personnes aient la même emprunte. Si cette chance non nulle est extrêmement rare, elle existe et donc je suppose qu`il y a plus de chances de voir des gens avec une emprunte vraiment très proche. Et je doute que dans ce dernier cas l`oeil humain soit toujours capable de voir la différence, donc même si ça a été utilisé (chose que je ne remet pas en cause dans mes derniers post) je trouve ça beaucoup moins précis.
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Euh j`ai dit que ça me paraissait pas précis, j`ai jamais dit que je remettais des faits historiques en cause...Y a quand même une forte différence entre un oeil humain et une comparaison informatique.De plus à une époque où on n`est habitué depuis plusieurs années à faire ça à l`informatique je les vois un peu mal faire ce genre de chose à la loupe d`un coup, je doute que ce soit à la porté du premier venu. Comme la comparaison d`écriture.Mais surtout même s`ils sont capable d`identifier le même nombre de point de similitude à la loupe (je sais pas si depuis le début des comparaisons, ils se basaient sur X (12?) points comme aujourd`hui), il y a une chance non nulle que 2 personnes aient la même emprunte. Si cette chance non nulle est extrêmement rare, elle existe et donc je suppose qu`il y a plus de chances de voir des gens avec une emprunte vraiment très proche. Et je doute que dans ce dernier cas l`oeil humain soit toujours capable de voir la différence, donc même si ça a été utilisé (chose que je ne remet pas en cause dans mes derniers post) je trouve ça beaucoup moins précis.
Sonyael
Genre :
France

Message par Sonyael »

J`ai adoré ce 5e épisode

Spoiler:

le trio Miles , Charlie , Monroe j`aime bienon en apprend plus sur Aaron et CynthiaNeville va partir à la recherche de son fils , vu comment "la femme commandante" à parler du camps ,ca a pas l`air d`etre un endroit sympaHate de voir la suite je commence a me réconcilier avec la particularité d`Aaron c`est bien pratique tout compte fait :p
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

OMG l`épisode que je viens de voir est juste grandiose, on apprend enfin ce qu`il se passe vraiment autour d`Aaron, et cette fin de fou. De plus le retour d`un personnage que je n`attendais vraiment pas du tout (même si je me fou un peu de ce perso il faut dire en même temps).
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Je viens de rattraper mon léger retard, je suis bien content que la série et repris, et c`est toujours aussi bon^^
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Ah?On a pas encore attaquer la saison 2 je pense qu`on va la voir en une fois.
[/html]
Image
Sonyael
Genre :
France

Message par Sonyael »

Moi aussi j`avais pas mal de retard que j`ai rattrapé d`ailleurs (sauf le dernier en date ) et je dois avouer que ca devient meilleure , jsuis contente
babybrit
À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites. (Le cinquième élément, Leeloo)
Belgium

Message par babybrit »

Je viens de terminer la saison 1 à l`instant et cette série est une très bonne découverte :)Tout d`abord par son casting, malgré tout, nous sommes faces à des acteurs qui jouent parfaitement bien leur rôle :)Sinon, le concept me plaisait et j`ai bien fait de regarder :) Nous sommes plongés directement dans le vif du sujet... Et l`idée des flash back est une bonne façon de faire... J.J.Abrams aime bien ce style de réalisation :)La fin de la saison 1 est prometteuse pour la suite :) J`ai déjà hâte de DL les autres épisodes pour me mettre à jour hihi.
babybrit
À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites. (Le cinquième élément, Leeloo)
Belgium

Message par babybrit »

Je viens de terminer la saison 1 à l`instant et cette série est une très bonne découverte :)Tout d`abord par son casting, malgré tout, nous sommes faces à des acteurs qui jouent parfaitement bien leur rôle :)Sinon, le concept me plaisait et j`ai bien fait de regarder :) Nous sommes plongés directement dans le vif du sujet... Et l`idée des flash back est une bonne façon de faire... J.J.Abrams aime bien ce style de réalisation :)La fin de la saison 1 est prometteuse pour la suite :) J`ai déjà hâte de DL les autres épisodes pour me mettre à jour hihi.
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Mouais pour le jeu des acteur, la mère je ne l`aime pas du tout. La nana à toujours une sorte de sourire naturelle qui colle pas des masses avec les scènes bof quoi.
babybrit
Belgium

Message par babybrit »

Tu parles du personnage de Rachel? (Au fait elle n`a pas joué dans Lost?)Moui... je n`ai pas vraiment fait attention à ça...
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Oui Rachel,, merci j`avais zappé son nom.
Sonyael
Genre :
France

Message par Sonyael »

Je viens de voir l`épisode de la semaine derniere , ca va j`accorche bien , faut que je regarde celui d`aujourd`hui
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Episode vu et ça passe, c`est pas l`épisode le plus exceptionnel mais pas grave.

Spoiler:

J`avais peur que leur truc d`épidémie nous fasse comme dans TWD mais finalement ça à l`air d`allerPar contre j`aimerais mieux que la série se centre sur Aaron, parce que le reste j`en ai rien à cirer à force.
Sonyael
Genre :
France

Message par Sonyael »

ahhhh faut que je le regarde !!!euh franchement Aaron il commence a m`enerve mais peut etre que dans le dernier il est plus intéressent , enfin si yavait qu`Aaron ca me saoulerait vite J`aime bien Monroe , Tom Neville mais pas sa femme elle est énervante a la fin , bon apres j`ai pas vue le dernier
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Bah Aaron, il le voit que 2 minutes grand max sur cette épisodes. Et c`est pas tant son personnage, mais son histoire

Spoiler:

L`histoire des nanites est bien plus intéressante "bouh il a tué mon fils mais je l`aide quand même à récupérer le sien". Ou que "Je suis Monroe, je dois récupérer ma république" blablabla Idem pour l`hitoire de Neville et des autre, c`est pas les personnages qui me dérangent mais l`histoire autour.
Sonyael
Genre :
France

Message par Sonyael »

Spoiler:

C`est vrai que son histoire peut etre intéressante, j`attends de voir de toute faconMais Rachel elle fait sa pour Miles d toute facon si elle pouvait tuer Monroe elle le ferait mais j`avoue c`est un peu bete Cette histoire de reprendre le pouvoir c`est chiant ca fait comme dans the originals enfin , ouais on verra s`il aura sa vendetta
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Spoiler:

Mouais mais y a pas que Rachel, y a aussi sa fille. Et même Milles aurait du le tuer, il semble capable de se battre un minimum maintenant et puis bon je sais pas bof quoi. Après voir M&M ensemble c`est pas mal mais l`histoire autour me gonfle, c`est censé être une série de SF et là ça commence à tourner un peu en rond.Si ça continue il n`y aura plus que les clifhanger qui me feront continuer la série.
Sonyael
Genre :
France

Message par Sonyael »

Spoiler:

c`est vrai que ca commence à tourner en rond je comprends pas les émotions des personnages , Charlie elle est toujours en mode jsuis énervée contre la vie jsui froide avec tout le monde ( bon ok Monroe a tué son frere c`est compréhensible j`avoue ) Mai c`est Rachel que je supporte vraiment pas J`aime bien l`histoire de Miles et Monroe mais la ca tourne en rond j`ai hate de voir les choses bouger Pour moi au départ je pensais que ca allait tourner tout le temps autour du Blackout après j`ai vu que c`était pas le cas et c`est vrai que c`est pas très SF a part l`histoire d`Aaron la
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Bah c`est de la SF dans le sens anticipation apocalyptique, mais comme on ne suit qu`une famille (enfin 2, je considère que Monroe/miles/rachel c`est la même famille, et de l`autre y a Neville, et Aaron est à part). et leur drama à la con au final ça tourne en rond et ça ne fait plus très SF en effet c`est dommage ça a pourtant le potentiel d`être une "suite" à la fin de Los Angeles 2013 (film qui n`a rien à voir, mais ceux qui ont vu la fin comprendront de quoi je parle).
Sonyael
Genre :
France

Message par Sonyael »

Ouais mais comme je le dis souvent ces histoires culcul la praline c`est ce qui attire le public de nos jours , mais bon je pense qu`on reverra la SF bientot , enfin j`espere bon bah moi jvois pas de quoi tu parles   
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Regarde New york 1997 et regarde la suite Los angeles 2013, excellents film de SF (bon certes faut aimer le délire cyberpunk de cette époque totalement barré). Et à la fin de L.A. 2013 tu comprendras mon message.Sinon rien à voir mais puisque je viens à parler de film de SF, un film de SF que je conseille à tous : The man from earth, par contre faut accrocher au début le film n`étant qu`un simple dialogue en 8 clos mais que c`est bon.
Sonyael
Genre :
France

Message par Sonyael »

jmets ca sur ma liste , j`irai voir et je pourrais comprendre ton message   
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Si t`en veux d`autres à mettre sur ta liste ;-)Tu me diras ce que t`en pense (j`ai dû faire des sujets pour ces films).
Sonyael
Genre :
France

Message par Sonyael »

tqt j`irai te piquer des idées de films sur bestaserie :pje verrai ca :)
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Bon courage, doit y avoir plus de 1000 films vu (tous n`étant pas forcément génial) et sûrement une bonne centaine en attente de visionnage. Du coup si t`as un doute demandes moi.Sinon on s`écarte quand même du sujet.Donc pour en revenir à Révolution, j`attends quand même la suite mais avec moins d`impatience pour l`instant. Je veux juste voir comment il résoudront la fin de l`épisode.
Sonyael
Genre :
France

Message par Sonyael »

Ok merci !!!Oui mais pour ca faudrait que je regarde le dernier épisode ! faut que je me bouge ! j`ai envie de savoir maintenant !
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Bah j`ai hâte de lire ton avis quand tu l`auras vu alors.
Sonyael
Genre :
France

Message par Sonyael »

Je viens de voir le dernier épisode et

Spoiler:

Je comprends enfin ce que tu voulais dire par " on verra comment il va s`en sortir " , ca me fait penser à l`épisode d`Arrow ou oliver à été piégé par Laurel enfin bon :peuhhh l`histoire d`Aaron et de son ex la , ils doivent rester ensemble , elle a failli se faire écraser par un tronc d`arbre , j`ai trouvé ca de trop sérieux Gene le pere de Rachel mourant ? j`en étais sure ! il fallait quelqu`un qui leur est proche pour qu`ils se depechent de trouver l`antidote ( ok jsuis mauvaise langue )L`histoire des Neville , c`était bizarre en fin de compte je pensais que la femme de Tom était fragile mais en fait elle est comme lui !!! Je me demande dans quel etat se trouve leur fils
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Spoiler:

Ca fait longtemps que je sais que la femme de Thom est une garce manipulatrice, ça se voit dès la 1ère saison.Ouais sauf que Monroe junior ne pourra pas s`en sortir de la même façon.Pour le père de Rachel pas bête, mais j`aurais préféré qu`il crève, sert à rien (voir même sert Aryen, vu qu`il est tantôt du coté des patriotes...)Quant à Aaron et son ex, justement je trouve que ça donnee une ampleur plus méchante à l`IA donc c`est pas si mal, à voir comme ça évolue. Cela dit la nana est conne de vouloir se tirer : "j`ai pas peur je me barre... Aaaaahhhhh un arbre, je viens avec toi" no coment. Mais je trouve leur histoire plus intéressante que le reste.
Sonyael
Genre :
France

Message par Sonyael »

Spoiler:

Moi il me semblais dans la saison 1 que justement la femme de Tom était fragile sans défense , je ne me rappelle pas l`avoir vu manipuler ou autre quelqu`un Oui c`est clair que Connor ( je crois que c`est son prénom) ne va pas s`en sortir comme ca , je pense qu`il vont l`enfermer quelque part ou se servir de lui comme appat pour attraper son père Moi il ménervait un peu Gene au début mais la ca va mieux , par contre je ne peux toujours pas blérer Rachel elle me tape sur le système ( meme si elle sert à quelque chose , elle a trouvé que l`épidémie n`était pas naturelle mais chimique , Bravo ! )hahaha tes jeux d mots Mulder , quelque fois ils sont recherchés je dois dire !Ouais j`ai pas compris son délire , elle a pas peur mais après elle le suit , en meme tempes elle doit savoir que si elle le suivait pas il allait lui arriver une tuile à un moment ou un autre
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Spoiler:

Bah elle veut clairement que son mari prenne la place de Monre, et le manipule pour ça.Je sais plus son prénom, et je ne crois pas à ça. surtout qu`à priori, ils ne savent pas que Monroe est son père.Le père de Rachel aurait pu trouver ça, donc non en fait, elle sert à rien et elle m`énerve aussi.Mes jeux de mots ne sont jamais recherché, c`est du talent tout ça Bah j`ai compris son délire, c`est juste qu`elle se la joue ouais je flippe pas, et finalement elle a failli mourir une fois donc elle a les chocottes. Après je pense que c`était juste une façon de dire : "IA pas si gentil" et peut-être nous emmener dans un trip à la skynet.
Sonyael
Genre :
France

Message par Sonyael »

Spoiler:

Moi je pensais qu`elle voulais ca pour sauver sa peau et celle de son fils mais maintenant que j`y pense , elle a soif de pouvoir mouhahahahaa    ah et elle s`appelle Julia je crois a la fin de l`épisode quand ils l’emmènent elle crie TOMMMMM et lui JULIIIIIAOui mais j`ai l`impression qu`ils le savent je sais pas comment ni pourquoi mais bon on verra Oui mais c`était juste pour trouver un pretexte pour qu`elle soit utile vu que lui s`occupait des patients , oui elle est inutile !!Oui un talent ... particulier !Ouais mais j`espere qu`ils vont trouver une bonne histoire pour ces nanites parce que la aussi si ca tourne en rond ca va me saouler !!
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Spoiler:

Oui elle a clairement soif de pouvoir depuis le début.Ouais ça me parait un peu gros qu`ils soient au courant. Totalement pas crédible.Ouais donc elle sert à rien.Mais j`ai d`autre talent bébé (mon dieu que c`est moche dit comme ça xD)Je pense que oui, cela dit même si ça tourne un peu en rond, je préférerais forcément cette histoire au reste.
Sonyael
Genre :
France

Message par Sonyael »

Spoiler:

Julia elle est pire que son mari et ca se voit !!On verra bien ! ils vont le savoir à un moment ou un autre a rien du tout a part a parler surper doucement ca donne envie de dormir !Ouais c`est moche dis comme ca   a voir moi j`accroche pas pour l`instant
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Oui ça se voit qu`elle est pire. Mais ça se voyait déjà en saison 1 je trouve.Oui ils le sauront, mais pour l`instant je doute qu`ils le sachent.Ouais mais c`est fait exprès ^^Moi c`est le truc où j`accroche le plus, mais c`est beaucoup trop court. ca devrait être l`intrigue principale de la série en toute logique et ça ne tient que 2 minutes. Et ce sans suivre les personnage principaux (juste Aaron quoi).
Sonyael
Genre :
France

Message par Sonyael »

Moi je voyais pas dans la saison 1 mais maintenant je le vois bien !Cest vrais qu`en toute logique ca devrait etre l`intrigue principale mais bon , faut toujours mettre en avance ce qu`attend le public
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Moi je le voyais bien.Bah je fais parti du public et c`est ce que j`attends, surtout quand je regarde de la SF quoi. Quand tu attend un drama genre Dallas, tu regardes Dallas, les feux de l`amour et autre connerie de ce genre pas Révolution.
Sonyael
Genre :
France

Message par Sonyael »

c`est vrai que ca manque un peu de SF mais j`espere qu`ils ne vont pas tarder a faire quelque chose pour qu`elle devienne plus présente !!

Retourner vers « Fantastique »