Equitation
-
- Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
- Image :
- Genre :
-
- Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
- Image :
Re: Equitation
Il est superbe !
J'adore son attitude !

-
- Tu peux perdre 5 cartes, pas 15. Tu peux perdre 6 cartes, tu peux les perdre 6 cartes, mais pas 15 non. Tu peux perdre 7 cartes, mais pas 15. (Jeff Tuche, Les Tuche)
Il change quand même beaucoup de couleur jusqu'à tendre fortement vers le blanc :p
Sur la photo cette un bon jour car c'est un gros mou avec moins 15min de folie au début de chaque séance mais il c'est bien calmer maintenant .
Sur la photo cette un bon jour car c'est un gros mou avec moins 15min de folie au début de chaque séance mais il c'est bien calmer maintenant .
-
- Image :
-
- Tu peux perdre 5 cartes, pas 15. Tu peux perdre 6 cartes, tu peux les perdre 6 cartes, mais pas 15 non. Tu peux perdre 7 cartes, mais pas 15. (Jeff Tuche, Les Tuche)

-
- Image :
Oh non il n'avait vraiment pas peur ! Il fallait toujours le surveiller car sinon il allait marcher sous le cheval xD
-
- Image :
- Genre :
-
- Image :
Je vous mets des beaux équipements qui me font envie !
Sauf que je suis loin de pouvoir les acheter, j'ai pas de sous xD
En plus que je pars en voyage bientôt. Donc bon, je fais juste baver devant.

Sauf que je suis loin de pouvoir les acheter, j'ai pas de sous xD
En plus que je pars en voyage bientôt. Donc bon, je fais juste baver devant.

-
- Image :
- Genre :
J'adore les couleurs !
J'ai presque les mêmes protection en neoprene mais elles sont rouges.
En ce moment je regarde les selles western pour mon homme pour plus tard.
J'ai presque les mêmes protection en neoprene mais elles sont rouges.
En ce moment je regarde les selles western pour mon homme pour plus tard.
-
- Image :
Ça fait longtemps que je ne me suis pas acheté de matériel équestre. Ça me démange lol 

-
- Image :
- Genre :
C'est pareille...
Mon dernier achat remonte à 4 ans... J'avais un sac de transport pour ma selle.

http://www.decathlon.fr/sac-a-selle-noi ... 98033.html
Super pratique pour la transporter en même temps que la caisse de matériel, c'est une sorte de sac à dos.
Et un collier de chasse:

Là j'économise pour le champs, puis se sera pour l'achate de deux chevaux donc je prend mon mal en patience.
Quoi qu'il en soit, si je prend un frison.

Je risque de craquer sur des affaires typées espagnoles de ce type : http://sellerie.espagnole.free.fr/briderie.htm
Mon dernier achat remonte à 4 ans... J'avais un sac de transport pour ma selle.

http://www.decathlon.fr/sac-a-selle-noi ... 98033.html
Super pratique pour la transporter en même temps que la caisse de matériel, c'est une sorte de sac à dos.
Et un collier de chasse:

Là j'économise pour le champs, puis se sera pour l'achate de deux chevaux donc je prend mon mal en patience.
Quoi qu'il en soit, si je prend un frison.

Je risque de craquer sur des affaires typées espagnoles de ce type : http://sellerie.espagnole.free.fr/briderie.htm
-
- Image :
Hier soir je suis allée à l'écurie pour entraîner ma jument, puis finalement j'ai entrainé aussi la jument d'une amie !
Trotting avec les 2 juments, c'était cool ! En plus que j'avais fait du zumba le midi, après ça j'avais pu de jambes xD En fin de semaine j'ai 3 chevaux à rider, ça va être trooop bienn !
J'adore rider d'autres chevaux, ça change et puis ça aider à s'améliorer ! Puis moi comme avec Tass je n'ai plus tellement de défi, ça me fait plaisir de monter d'autres chevaux, alors je l'ai proposé à mes amies comme j'ai du temps en fin de semaine.
Hier j'ai amené celle-ci en trotting :
Abigail Fancy Spur
[spoil]
[/spoil]
Et en fin de semaine je vais entraîner celle là aussi :
Beduinos Bear
[spoil]
[/spoil]

Hier j'ai amené celle-ci en trotting :
Abigail Fancy Spur
[spoil]

Et en fin de semaine je vais entraîner celle là aussi :
Beduinos Bear
[spoil]

-
- Image :
- Genre :
Les muscles qu'elles ont!
Elles sont vachement penchées dans les virages!
Je suis... J'ai pas de mots. Impressionnée.
Elles sont vachement penchées dans les virages!
Je suis... J'ai pas de mots. Impressionnée.
-
- Image :
HIhihi
Par contre là, elles ont vraiment besoin de remise en forme, tout comme ma jument 

-
- Image :
- Genre :
L'hiver et la pause imposée par le mauvais temps... Ca fait du mal à tout le monde.
Bon là c'est moi qui ait besoin de remise en forme mais là ou j'habite nous ne sommes pas ennuyés pas le mauvais temps donc pas d'excuses pour ne pas s’entraîner régulièrement.
Bon là c'est moi qui ait besoin de remise en forme mais là ou j'habite nous ne sommes pas ennuyés pas le mauvais temps donc pas d'excuses pour ne pas s’entraîner régulièrement.
-
- Image :
Elles ont toutes l'air de grosses patates poilus ! haha ! xD
Ben c'est sur que nous on a la chance d'avoir le manège intérieur à l'écurie où je suis.
Sauf que bon, quand il fait super froid dehors, il fait super froid dedans aussi hein
Ben c'est sur que nous on a la chance d'avoir le manège intérieur à l'écurie où je suis.
Sauf que bon, quand il fait super froid dehors, il fait super froid dedans aussi hein

-
- Image :
- Genre :
Oui et les chevaux qui ont froid ils sont un peu "électriques".
J'adore quand ils sont leurs poils d'hiver, on dirait des nounours.
J'adore quand ils sont leurs poils d'hiver, on dirait des nounours.
-
- Image :
Heumm non ils sont pas vraiment électriques loll 

-
- Image :
- Genre :
C'est une façon de parler.
Néfer, l'anglo arabe que je monte régulièrement n'aime pas trop le froid. Quand la température est négative, et qu'on est dehors il est plus nerveux, et irritable qu'à la normale.
Néfer, l'anglo arabe que je monte régulièrement n'aime pas trop le froid. Quand la température est négative, et qu'on est dehors il est plus nerveux, et irritable qu'à la normale.
-
- Image :
Moi c'est le contraire, mais jument est vriament plus calme en hiver. 

-
- Image :
- Genre :
-
- Image :
En fait c'est que nous froid ça dure tellement longtemps que j'pense pas que ça les énervent vraiment xD C'est plutôt le printemps qui fait ça.
-
- Image :
- Genre :
-
- Image :
Mercredi 20 avril 2016
Entraînement en manège
Entraînement en manège
Il faisait trop beau cette journée là, presque l'été, avec 18°C et gros soleil !
Comme je ne pouvais pas en profiter dans la journée (merci travail...) je suis allée à l'écurie le soir après souper, vers 18h45. Tass était au champs et elle avait besoin d'un bon brossage.
Une amie était à l'écurie donc on discute un peu pendant que je selle et tout, puis go dans le manège intérieur (l'extérieur est toujours enneigé).
Tass avait beaucoup d'énergie, je pense qu'elle était contente du beau temps elle aussi !
On a vite commencé à trotter, mais dans ses cercles elle coupait toujours à l'intérieur et il fallait que je la retienne un peu. Donc on a bossé là dessus un moment, puis ensuite on est passé sur les huit de chiffre, en gardant la même incurvation dans les deux cercles (donc un incurvé vers l'intérieur et l'autre vers l'extérieur). C'était bien, j'aime beaucoup faire cet exercice.
Ensuite on a fait quelques cession à la jambe au trot sur la grande longueur du manège. Et finalement, on travaille au galop. Ses départs à partir du pas étaient top ! Puis je lui ai fait faire des changements de pied en passant par le trot sur la diagonale, elle les a tous bien fait du premier coup.
Comme les 3 barils étaient installés dans le manège, j'en ai profité ! On commence au pas, puis ensuite au trot, toujours avec des arrêts devant les barils. La miss a du « gaz » et elle veut y aller plus vite, je le sens loll
Mais elle doit rester concentrée à ce que je lui demande. Exercice plus difficile : galop entre les barils, stop devant les barils, puis on repart direct au galop ! Ça va bien quand le cheval est super réactif, j'ai pas eu trop de misère avec Tass.
Pour finir ça, j'ai fait une petite run au galop, à sa vitesse. On ne peut pas aller tellement vite dans le manège car c'est plus petit que sur un terrain « normal ».
Puis on a marché, elle était bien trempée, surtout qu'elle a encore plein de poils d'hiver.
Je l'ai laissé au box avec de la moulée. Probablement qu'elle est restée au box pour la nuit, car ça m'étonnerais qu'elle ait été assez sèche rapidement pour retourner dehors.

Tass avait beaucoup d'énergie, je pense qu'elle était contente du beau temps elle aussi !

Comme les 3 barils étaient installés dans le manège, j'en ai profité ! On commence au pas, puis ensuite au trot, toujours avec des arrêts devant les barils. La miss a du « gaz » et elle veut y aller plus vite, je le sens loll

Puis on a marché, elle était bien trempée, surtout qu'elle a encore plein de poils d'hiver.

-
- Yippee-ki-yay, pauvre con ! (Piège de cristal, John McClane à Hans Gruber)
Ah que j'aimerais ça. Je vous envie mais aussitôt que j'approche d'un cheval je viens les yeux rouges et le nez me coule comme les érables au printemps.
J'ai pourtant plusieurs animaux à la maison mais c'est le seul en tout cas que j'ai découvert à date qui me fait ça. Je me suis demandé à un moment si ce n'était pas le foin mais il ne semble pas...
Je trouve ça tellement beau les gens qui font de l'équitation, ça doit être génial.

Je trouve ça tellement beau les gens qui font de l'équitation, ça doit être génial.

-
- Image :
Je fais des allergies aussi, avant c'était assez intense, je devrais toujours prendre des médicaments pour aller à l'écurie. Et on dirait qu'à force, mon corps s'est endurcie pcq c'est rare que je fais des allergies aux chevaux. J'ai juste des problèmes avec le foin et la poussière. Puis au printemps avec tous les poils.
-
- Image :
- Genre :
J'adore ta description de séance! Ca me rappelle quand j'avais des cours de dressage. J'aimais bien surtout avec les poulains, des 4 ans.
-
- Image :
Sauf que là c'est moi qui décide ce que je fais loll 

-
- Image :
- Genre :
Oui c'est encore mieux. Mais moi on m'apprenais à faire certains exercices.
Là je recherche sur youtube des exemples pour te montrer. C'est des exercices que j'aimerais faire plus tard avec mon future cheval.
Je me souviens qu'avec les poulains connemara on avaient énormément travaillé les transition inter allure et dans l'allure pour avoir de bon résultats en dressage. Et il y a eu un gros avantage "surprise" qu'on a découvert à ça : pour les pony games, le départ au galop de l'arrêt c'est super niveau stratégie.
Avec les filles de mon groupes on avait de vraies petites bombes lol
Là je recherche sur youtube des exemples pour te montrer. C'est des exercices que j'aimerais faire plus tard avec mon future cheval.
Je me souviens qu'avec les poulains connemara on avaient énormément travaillé les transition inter allure et dans l'allure pour avoir de bon résultats en dressage. Et il y a eu un gros avantage "surprise" qu'on a découvert à ça : pour les pony games, le départ au galop de l'arrêt c'est super niveau stratégie.
Avec les filles de mon groupes on avait de vraies petites bombes lol
-
- Image :
- Genre :
Rien à voir mais je viens de tomber sur ça: Angelina Jolie pendant un cours d'équitation avec une selle amazone.
https://youtu.be/tz1lCcs9tac
https://youtu.be/tz1lCcs9tac
-
- Image :
- Genre :
Equitation
Ce matin, ballade à cheval.
Nous avons fait une petite baignade dans le lac, je précise que ce sont le chevaux qui ont fait tremper leurs jambes puis nous avons été dans la forêt.
Nefer, l'anglo arabe que je monte habituellement était assez agacé ce matin et ça fait longtemps que je n'ai pas été confrontée à cela. Comme j'ai plus de temps, à partir de fin mai je monterai à cheval tous les samedi après midi, ça me fera du bien.
Nous avons fait une petite baignade dans le lac, je précise que ce sont le chevaux qui ont fait tremper leurs jambes puis nous avons été dans la forêt.
Nefer, l'anglo arabe que je monte habituellement était assez agacé ce matin et ça fait longtemps que je n'ai pas été confrontée à cela. Comme j'ai plus de temps, à partir de fin mai je monterai à cheval tous les samedi après midi, ça me fera du bien.
-
- Image :
Equitation
C'est génial que tu puisses reprendre le cheval
Déjà au moins 1 fois par semaine ça va te faire du bien !
Ça a du être cool cette baignade :) Vous avez nager ?

Ça a du être cool cette baignade :) Vous avez nager ?
-
- Image :
- Genre :
Equitation
Oui je suis contente. J'espère que je vais avoir le temps de venir 1 fois par semaine.
Je sais que j'ai perdue beaucoup de technique et avoir des cours est une bonne chose.
Nous n'avons pas nager il fait trop froid, les chevaux avaient de l'eau presque au ventre, ça leur fait du bien aux jambes.
En tout cas j'ai bien rie car l'un des poney, lui, il voulait se rouler. C'est amusant.
Tu as déjà fait des baignades à cheval?
Je sais que j'ai perdue beaucoup de technique et avoir des cours est une bonne chose.
Nous n'avons pas nager il fait trop froid, les chevaux avaient de l'eau presque au ventre, ça leur fait du bien aux jambes.
En tout cas j'ai bien rie car l'un des poney, lui, il voulait se rouler. C'est amusant.
Tu as déjà fait des baignades à cheval?
-
- Image :
Equitation
Oui je me suis déjà baignée, mais ça fait longtemps ! C'est tellement génial 

-
- Image :
- Genre :
-
- Image :
Equitation
Le mieux pour se baigner c'est sans selle 

-
- Image :
- Genre :
Equitation
Oui!
Et arriver jusqu'au lac à crue sans tomber lol
La ballade dernière n'était pas très agréable car les chevaux chauffaient, le mien ruait tout le temps c'était agaçant. Je n'aime pas les anglo-arabes pour ça. Trop nerveux pour un rien.
Et arriver jusqu'au lac à crue sans tomber lol
La ballade dernière n'était pas très agréable car les chevaux chauffaient, le mien ruait tout le temps c'était agaçant. Je n'aime pas les anglo-arabes pour ça. Trop nerveux pour un rien.
-
- Image :
Equitation
Tu peux toujours dessellé avant d'entrer dans l'eau et laissé la selle sur le côté. 

-
- Image :
- Genre :
-
- Image :
Equitation
Pas top pour aller dans l'eau par contre....
-
- Image :
- Genre :
-
- Image :
Equitation
Mais quand tu nages avec le cheval c'est différent, tu n'as qu'à te tenir à la crinière et te laisser flotter, c'est génial !
-
- Image :
- Genre :
Equitation
Va falloir qu'on étudient ça. Les nôtre c'est plus du genre phacochère
https://youtu.be/It9Y5Dtr4tc
https://youtu.be/It9Y5Dtr4tc
-
- Image :
Equitation
Hahaha xD Le cheval qui veut absolument se coucher dans l'eau !
-
- Image :
- Genre :
Equitation
J'en avait un comme ça là ou j'ai appris à monter à cheval. Je le surveillais à chaque fois qu'on traversais un ruisseau ou les flaques.
C'était un paint horse pie et bien qu'il était équilibré entre le blanc et le marron, il était très souvent marron boue lol
La tienne aime l'eau?
C'était un paint horse pie et bien qu'il était équilibré entre le blanc et le marron, il était très souvent marron boue lol
La tienne aime l'eau?
-
- Image :
Equitation
C'est pas une fanatique de l'eau
Mais je ne me suis jamais baignée avec elle.

-
- Image :
- Genre :
-
- Image :
Equitation
Elle m'en a quand même fait voir de toutes les couleurs avec de simple trous d'eau !
-
- Image :
- Genre :
-
- Image :
Equitation
4 ans et demi et à peine débourrée au pas. La mort xD loll