Vous avez mangé quoi?
-
- J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
RE:Vous avez mangé quoi?
Bon ben j`y suis retourné aujourd`hui (pour autre chose) et je confirme : le mec ne portait absolument pas de gants pendant qu`il servait les clients ! J`étais choqué... Merci Derewyn d`avoir porté mon attention sur ça, je n`achèterai plus de viande dans ce magasin-là... (Heureusement c`est celui qui est juste à côté du lycée où je bosse mais où je ne vais que rarement).
-
- Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
- Genre :
Très réussi, mes tartes ne sont pas aussi jolies que la tienne! ^^Pour le goût, j`aime bien rajouter un peu de cannelle. Généralement, je mets en fond de tarte de la compote à laquelle je rajoute de la cannelle. Et les "jours de fête", je mets aussi un peu de caramel soit au fond soit sur les pommes.
-
- Yippee-ki-yay, pauvre con ! (Piège de cristal, John McClane à Hans Gruber)
Des beignets et de la soupe de légumes.
Oui, je fais aussi pour la compote (un oubli dans mon écriture de recette lol).
Ce soir, j`ai mangé comme un porc : une galette complète et ma salade maison (laitue, maïs, boursin, tomates cerises, thon).
-
- Chaque personne qu’on s’autorise à aimer, est quelqu’un qu’on prend le risque de perdre. (Grey’s Anatomy)
Alors, après un petit weekend en amoureux...arrêt dans une crêperie hier midi : Galette complète (classique) et crêpe au mielau goûter (après une belle balade dans le parc du château de Chambord) : gaufre au chocolathier soir : resto grill : filet de saumon sauce béarnaise, et une excellente purée de céleri.Petit déjeuner à l`hôtel : chocolat chaud et viennoiseries, confiture maisonCe midi, sandwich poulet complet, et brownie en dessert. Avec vue sur la Loire pour le cadre.Sur la route, pendant le voyage, biscuits type celui qui n`est que pour les enfants, et des bonbons (au coquelicot et à la rose)Et cette semaine, reprise du régime forcé avec le rythme du boulot :)
-
- Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
- Genre :
Ca m`a l`air bien bon tout ca (j`adore les bonbons au fleurs, à la violette, mes préférés, comme dirait la pub).Ce soir, quenelles sauce tomate.
Voilà ma tite recette pour un bonne salade, bien chargée et excellente.- de la salade Iceberg;- tomates cerise;- maïs;- cubes / dés de Boursin ail et fines herbes;- thon en boîte;- vinaigrette à l`huile de tournesol et vinaigre balsamique.Vous mélangez tout ça et vous m`en direz des nouvelles ! L`idée m`est venue toute seule.
- 250 grammes de farine blanche;- 125 grammes de beurre (doux de préférence);- 1 cc d`huile;- 1 pincée de sel.Verser la farine dans un saladier. Faire un puit au milieu et y mettre l`huille et le sel. Incorporer le beurre en petit morceau et pétrir à la main. Versez un peu d`eau tiède pour faciliter le pétrissage. Si la pâte colle trop, rajouter un peu de farine. Pétrir jusqu`à obtenir une belle boule. Laisser reposer au minimum 20 minutes en recouvrant la boule de pâte avec un bol.
-
- Yippee-ki-yay, pauvre con ! (Piège de cristal, John McClane à Hans Gruber)
Des pâtes à la sauce tomate, un cordon bleu et un yaourt sveltesse au chocolat.
-
- Genre :
Pâtes à la sauce tomate ce soir pour nous aussi.et peut être sveltesse au chocolat en dessert, même si le cheesecake mamie nova au citron me fait les yeux doux...
Ce midi, un chocolat chaud et deux tartines de pain-beurre.Ce soir, une pizza maison tomate-poivron-champignon-lardon-fromage-oignon.
-
- Chaque personne qu’on s’autorise à aimer, est quelqu’un qu’on prend le risque de perdre. (Grey’s Anatomy)
Des pâtes aux 4 fromages ce midi (pas eu le temps de cuisiner hier, je suis allée chercher ça ) côté du boulot) et poêlée de pommes de terre et saucisse ce soir.
-
- Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
- Image :
- Genre :
-
- J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
des lentilles
-
- Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
- Genre :
Pâtes bolo et des crêpes au fromage.
-
- Image :
- Genre :
-
- Image :
- Genre :
[html]oui et c`est à cause de notre voisin qui nous propose un chinois quand on étaient à l`apéro.Ca à fait: banco!
[/html]
[/html]
-
- Image :
- Genre :
[html]oui et c`est à cause de notre voisin qui nous propose un chinois quand on étaient à l`apéro.Ca à fait: banco!
[/html]
[/html]
-
Des sortes de mi-pâtes mi-gnocchi hongroises avec du poulet et une sauce paprika/fromage blanc bien typique d`ici aussi.
-
Ce midi, salade d`endives crues, puis tagliatelles et boeuf à la bourguignonne, et nougat glacé en dessert... hier soir c`était soupe à l`oignon, rôti de porc aux légumes de saison croquants, et tarte aux poires
-
- Genre :
Haricots verts / steacks hachés.
-
- Image :
- Genre :
[html]ce soir c`est cochon!SaucissonJambon crurillettes d`oiesknacki
[/html]
[/html]
-
- L'amour c'est comme le vent, on ne le voit pas mais on peut le sentir. (Le temps d'un automne)
Citation :
Ce soir c`est cochon[...]Rillettes d`oies:rolleyes:^^
-
- Image :
- Genre :
-
- Genre :
-
- L'amour c'est comme le vent, on ne le voit pas mais on peut le sentir. (Le temps d'un automne)
Chinois
-
oeuf au plat et steak haché
-
- Genre :
Pâtes / crêpes
-
Ah, les crêpes c`était hier, avec la bolée de cidre
-
C`est malin j`ai envie de crêpes maintenant >.>
-
- Image :
- Genre :
-
- Genre :
-
- Genre :
Il s`agissait de crêpe au fromage, le truc congelé là, pas de vraies crêpes.Juste qu`il faut que je les finisse pour pouvoir dégivrer le "congel".Du coup ce soir crêpe \0/, et je ne sais pas encore avec quoi.
-
Je sors de la dégustation du traiteur alors ninouee regarde pas !
Spoiler:
Vous y avez cru hein ?
Spoiler:
Vous y avez cru hein ?
-
- Image :
- Genre :
-
- Genre :
Pâtes bolo / poisson
-
Riz, poivrons/champignons.
-
- Image :
- Genre :
-
Nouilles chinoises sautées au poulet et légumes maison ! et un yahourt
-
- Image :
- Genre :
-
- Je me demande ce que pensent mes ex de moi… Rien, elles sont toutes mortes. (Vampire Diaries, Alaric et Damon.)
- Genre :
Gauffres
-
- Image :
- Genre :
[html]
Idées RecettesSi vous avez des idées ou des suggestions à faire pour se forum postez-les à la suite de se sujet.
[/html]
Idées RecettesSi vous avez des idées ou des suggestions à faire pour se forum postez-les à la suite de se sujet.
[/html]
-
- Image :
- Genre :
[html]Prévision d`ajout:- Tarte au citron meringué- gâteau marbré bichocolats
[/html]
[/html]
-
- Image :
- Genre :
[html]
Tarte au citron meringué
Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.Ingrédients (pour 6/8 personnes)PÂTE SABLÉE:- 250 g de farine- 125 g de beurre- 70 g de sucre- 2 jaunes d`œufs- 5 cl d`eau- 1 pincée de selCRÈME AU CITRON- 4 citrons de taille moyenne- 150 g de sucre- 3 œufs- une cuillère à soupe de Maïzena (ou fécule de pomme de terre)MERINGUE- 2 blancs d`œuf- 100 g de sucre- 1/2 c à café de levure chimiquePréparation Pâte sablée:Mélangez la farine, le sel et le sucre dans une récipient.Ajoutez le beurre moue fractionné, mélangez-le à la main à la farine pour obtenir une pâte sablée. Ajoutez les jaunes d`œufs, malaxez rapidement et faites une boule. (Si la pâte est trop collante, ajoutez un peu de farine sur vos mains.) Laissez reposer au frigo pendant 1/2 heure.Beurrez et farinez le moule à tarte puis mettez votre boule de pâte sablée au centre. Aplatissez-là pour recouvrir tout le moule. Si elle est légèrement collante, n`hésitez pas à rajouter de la farine.Faites cuire à blanc 20 à 25 mn, à 180°C, Th 6-7. (NB après baisser le four à 120°C/150°C environ pour la meringue).Crème au citron :Laver les citrons et en "zester" 2. Mettre les zestes très fins dans une casserole. Pressez les citrons et mettre le jus avec les zestes dans la casserole. Versez le sucre et la Maïzena. Remuez, et commencer à faire chauffer à feux doux.Battre les œufs dans un récipient séparé. Une fois les œufs battus, incorporez tout en remuant le jus de citron, le sucre, la Maïzena et les zestes. Mettre à feu fort et continuez à remuer à l`aide d`un fouet. Le mélange va commencer à s`épaissir. Attention de toujours remuer lorsque les œufs sont ajoutés, car la crème de citron pourrait brûler.Oter du feu et verser la crème sur la pâte sablée cuite.Meringue :Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Quand ils commencent à être fermes, ajoutez le sucre puis la levure. Mixez jusqu`à ce que les blancs d’œufs soient ferme. Recouvrez la crème de citron avec les blancs en neige. Cuire à four doux (120°C/150°C) jusqu`à ce que la meringue dore (10 min ou plus si besoin)
[/html]
Tarte au citron meringué
Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.Ingrédients (pour 6/8 personnes)PÂTE SABLÉE:- 250 g de farine- 125 g de beurre- 70 g de sucre- 2 jaunes d`œufs- 5 cl d`eau- 1 pincée de selCRÈME AU CITRON- 4 citrons de taille moyenne- 150 g de sucre- 3 œufs- une cuillère à soupe de Maïzena (ou fécule de pomme de terre)MERINGUE- 2 blancs d`œuf- 100 g de sucre- 1/2 c à café de levure chimiquePréparation Pâte sablée:Mélangez la farine, le sel et le sucre dans une récipient.Ajoutez le beurre moue fractionné, mélangez-le à la main à la farine pour obtenir une pâte sablée. Ajoutez les jaunes d`œufs, malaxez rapidement et faites une boule. (Si la pâte est trop collante, ajoutez un peu de farine sur vos mains.) Laissez reposer au frigo pendant 1/2 heure.Beurrez et farinez le moule à tarte puis mettez votre boule de pâte sablée au centre. Aplatissez-là pour recouvrir tout le moule. Si elle est légèrement collante, n`hésitez pas à rajouter de la farine.Faites cuire à blanc 20 à 25 mn, à 180°C, Th 6-7. (NB après baisser le four à 120°C/150°C environ pour la meringue).Crème au citron :Laver les citrons et en "zester" 2. Mettre les zestes très fins dans une casserole. Pressez les citrons et mettre le jus avec les zestes dans la casserole. Versez le sucre et la Maïzena. Remuez, et commencer à faire chauffer à feux doux.Battre les œufs dans un récipient séparé. Une fois les œufs battus, incorporez tout en remuant le jus de citron, le sucre, la Maïzena et les zestes. Mettre à feu fort et continuez à remuer à l`aide d`un fouet. Le mélange va commencer à s`épaissir. Attention de toujours remuer lorsque les œufs sont ajoutés, car la crème de citron pourrait brûler.Oter du feu et verser la crème sur la pâte sablée cuite.Meringue :Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Quand ils commencent à être fermes, ajoutez le sucre puis la levure. Mixez jusqu`à ce que les blancs d’œufs soient ferme. Recouvrez la crème de citron avec les blancs en neige. Cuire à four doux (120°C/150°C) jusqu`à ce que la meringue dore (10 min ou plus si besoin)
[/html]
-
- Image :
- Genre :
[html]
Gâteau bichocoPour 4 personnesPréparation: 30 minutesCuisson: 40 minutesIngrédients:200g de farine80g de sucre semoule100g de chocolat noir à pâtisser100g de chocolat blanc à la noix de coco ou aux noisettes100g de beurre5cl de lait3 œufs1/2 sachet de levure chimique1 pincée de selPréparation:Beurrez et farinez un moule à cake.Préchauffez le four à TH7 (210°C). Faites fondre les deux chocolats séparément au bain marie et remuez-les délicatement pour les rendre crémeux.Cassez les œufs en séparant les blancs des jaunes. Dans un saladier travaillez le beure en pommade avec le sucre, puis incorporez un à un les jaunes d`œufs. Versez le lait, puis ajoutez la farine mélangée à la levure pour obtenir une pâte onctueuse.Répartissez la pâte dans deux saladiers. Mélangez le chocolat noire dans l`un et le chocolat blanc dans l`autre.Battez les blancs en neige ferme et répartissez-les dans les deux préparations précédentes. Incorporez les sans les briser.Versez les deux pâte dans le moule en alternant les couches.Mettez au four et au bout de 10 minutes de cuisson baissez le thermostat à 6 (180°C) et poursuivez la cuisson.Démoulez le gâteau sur une grille et laissez-le refroidir avant de le déguster.Astuces:- Chocolat blanc: je met 50g de chocolat en plus. Dans la préparation chocolat blanc j`ajoute 2 cuillères à soupe de noix de coco râpée.- Chocolat noir: on peut ajouter un peu de poudre d`amande.- Fonte du chocolat: pour éviter que les chocolats sèchent trop vite et pour les faire fondre plus facilement on peut ajouter un peu d`eau ou lait dans les récipients.
[/html]
Gâteau bichocoPour 4 personnesPréparation: 30 minutesCuisson: 40 minutesIngrédients:200g de farine80g de sucre semoule100g de chocolat noir à pâtisser100g de chocolat blanc à la noix de coco ou aux noisettes100g de beurre5cl de lait3 œufs1/2 sachet de levure chimique1 pincée de selPréparation:Beurrez et farinez un moule à cake.Préchauffez le four à TH7 (210°C). Faites fondre les deux chocolats séparément au bain marie et remuez-les délicatement pour les rendre crémeux.Cassez les œufs en séparant les blancs des jaunes. Dans un saladier travaillez le beure en pommade avec le sucre, puis incorporez un à un les jaunes d`œufs. Versez le lait, puis ajoutez la farine mélangée à la levure pour obtenir une pâte onctueuse.Répartissez la pâte dans deux saladiers. Mélangez le chocolat noire dans l`un et le chocolat blanc dans l`autre.Battez les blancs en neige ferme et répartissez-les dans les deux préparations précédentes. Incorporez les sans les briser.Versez les deux pâte dans le moule en alternant les couches.Mettez au four et au bout de 10 minutes de cuisson baissez le thermostat à 6 (180°C) et poursuivez la cuisson.Démoulez le gâteau sur une grille et laissez-le refroidir avant de le déguster.Astuces:- Chocolat blanc: je met 50g de chocolat en plus. Dans la préparation chocolat blanc j`ajoute 2 cuillères à soupe de noix de coco râpée.- Chocolat noir: on peut ajouter un peu de poudre d`amande.- Fonte du chocolat: pour éviter que les chocolats sèchent trop vite et pour les faire fondre plus facilement on peut ajouter un peu d`eau ou lait dans les récipients.
[/html]