Fringe

Une œuvre est qualifiée de Science-fiction lorsque le récit fait état d'événements ancrés dans la réalité et issus d'une rationalité scientifique identifiable et réalisable à très long terme.

Que pensez-vous de cette série?

Consternant
1
14%
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
2
29%
Culte
4
57%

Nombre total de votes : 7

Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

RE:Fringe

Message par Mulder »

J`ai aussi vu les 2 premiers (y a 2/3 jours).Et donc? euh bah le premier bien, le 2ème pas trop mal, mais j`espère que cette "échange" ne va pas rop trop durer sinon je sens que je vais me lasser.
naku
Qu’allez-vous faire? Je me disais que j’allais écouter vos théories, les rejeter, puis ne garder que la mienne. Comme d’habitude. (Docteur House, Cameron et House)

Message par naku »

bah j`ai peur que ca reste un petit moment comme ca ... entre notre olivia qui devient ce qu`elle devient et l`autre qui a l`air bien infiltrée dans l`équipe ... ils vont exploiter un peu !!demain le 3 !?! et moi qui suis en week end !! whou hou !! (ah mince j`ai un concert, un espece de vide grenier et je suis malade ... va falloir que je case toutes mes series quelque part !!)
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

J`ai bien peur que tu ai raison, mais ça risque de vite me gonfler, parce que bon ça va 5 minutes je trouve...Par contre quand tout sera remis dans l`ordre, je me demande ce que va donner la relation entre Olivia et Peter...
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Episode vraiment bon dans l`ensemble, sauf que j`en ai mare de "cet échange" apparemment, il vu la tournure que prenne les évènements il est possible que ça se rétablissent assez vite, mais ce n`est pas sûr pour autant, donc j`espère que tout reviendra assez rapidement à sa place. D`autant que nous montrer une réalité dans un épisode, et l`autre réalité dans le second, c`est un peu chiant je trouve.
naku
Qu’allez-vous faire? Je me disais que j’allais écouter vos théories, les rejeter, puis ne garder que la mienne. Comme d’habitude. (Docteur House, Cameron et House)

Message par naku »

c`est vrai que c`est chiant d`avoir tout un episode sur un seul monde ... tout au long on se demande ce qu`il se passe dans l`autre !! je suis pressée que notre olivia se rende compte qu`elle est capable de passer de l`autre cote toute seule !! moi aussi je sens que ca va me saouler ... mais en meme temps que se passera-t-il ensuite s`ils vont trop vite ?!
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

La guerre entre les 2 mondes Ou alors autre chose, de toute façon, il se passera bien autre chose à un moment ou un autre. Ce que j`espère c`est que ça ne reste pas comme ça toute la saison, parce que ça me gonfle un peu. Je reconnais que c`est bien mener pourtant, c`est sûr, mais bon si ça continue encore longtemps, ça va vraiment me lasser.
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
Grosse punition pour Fringe qui est envoyée au vendredi 21h après 1 an et demi passé le jeudi à 21h, LA case casse-pipe pour la FOX par excellence, qui fut fatale pour Newport Beach il y a quelques années. Doit-on s`attendre à une annulation en fin de saison 3 ? Pas si sûr. Les exigences d`audiences étant moins importantes le vendredi, si la série fantastique se maintient avec des scores autour de 5 millions, ce pourrait être suffisant pour obtenir une saison 4, sans compter une fan-base solide et de bons retours dans la presse.allociné
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
La chaîne américaine Fox vient de faire un très joli coup en diffusant une sympathique bande-annonce, revisitée façon cinéma, du prochain épisode de la 3ème saison de "Fringe"...Si vous avez déjà été initiés à Fringe, alors vous faites partie de ceux qui seront électrifiés par cette toute nouvelle bande-annonce, qui promet de secouer les fondations sur lesquelles repose la série cette année. Cette saison, bien qu’injustement souffrante au niveau des audiences, a déployé des trésors d’imagination pour approfondir la mythologie de la série et les téléspectateurs se sont vite retrouvés à osciller entre deux mondes parallèles, chacun détenant une Olivia Dunham (Anna Torv) qui ne lui appartenait pas.Mais les choses pourraient bien revenir dans l’ordre grâce à un coup de téléphone informant Peter Bishop (Joshua Jackson) de l’échange effectué entre les deux mondes : son Olivia n’est pas celle qui partage sa vie, mais serait piégée dans un autre univers, incapable de revenir par ses propres moyens…Audacieuse et intelligente, Fringe joue le tout pour le tout en diffusant une grandiose vidéo promotionnelle pour son prochain épisode ("Entrada"), longue de près de deux minutes et affichant plusieurs scènes inédites d’une intensité glaçante, à la manière d’une bande-annonce de cinéma.Attendez-vous à être secoués ! De quel côté êtes-vous ?Pauline Delestre avec EW.comallociné
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
La chaîne américaine Fox vient de faire un très joli coup en diffusant une sympathique bande-annonce, revisitée façon cinéma, du prochain épisode de la 3ème saison de "Fringe"...Si vous avez déjà été initiés à Fringe, alors vous faites partie de ceux qui seront électrifiés par cette toute nouvelle bande-annonce, qui promet de secouer les fondations sur lesquelles repose la série cette année. Cette saison, bien qu’injustement souffrante au niveau des audiences, a déployé des trésors d’imagination pour approfondir la mythologie de la série et les téléspectateurs se sont vite retrouvés à osciller entre deux mondes parallèles, chacun détenant une Olivia Dunham (Anna Torv) qui ne lui appartenait pas.Mais les choses pourraient bien revenir dans l’ordre grâce à un coup de téléphone informant Peter Bishop (Joshua Jackson) de l’échange effectué entre les deux mondes : son Olivia n’est pas celle qui partage sa vie, mais serait piégée dans un autre univers, incapable de revenir par ses propres moyens…Audacieuse et intelligente, Fringe joue le tout pour le tout en diffusant une grandiose vidéo promotionnelle pour son prochain épisode ("Entrada"), longue de près de deux minutes et affichant plusieurs scènes inédites d’une intensité glaçante, à la manière d’une bande-annonce de cinéma.Attendez-vous à être secoués ! De quel côté êtes-vous ?Pauline Delestre avec EW.comallociné
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Vu la fin de l`épisode précédent j`avais déjà hâte de le voir, mais là avec cette BA, je suis surexcité, je veux pas attendre!!!!
Carlos Santana
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Genre :
Brazil

Message par Carlos Santana »

j`ai rattrapé mon retard sur Fringe et franchement , c`est GENIALCette série a vraiment décollé pour de bon au milieu de la saison 2 et là je trouve que la série avait réellement un intéret ....un petit bémol quand meme : je trouve qu`ils ont fait l`échange trop vite...Mais bon la suite promet quand meme d`etre assez sympatoche !!!!!!!Vite !!!!!
Image
Sganzy
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez

Message par Sganzy »

Série découverte il y a un mois à peine et avalée en moins de deux semaines! Le personnage de Walter Bishop est vraiment passionnant et l`histoire de son fils m`a vraiment fait accroché!Sans parler du ship principal qui est très bien mené, surtout début de la saison 3!Bref, excellente série, j`espère que la tranche maudite du vendredi soir n`aura pas raison d`elle, ça serait vraiment du gâchis à la Firefly (ai bien aimé la référence dans le dernier d`ailleurs!).
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]j`ai très vite accroché à la saison 1 et à cause de mon emploi du temps chargé je n`ai pas pu profiter de la saison 2.J`espère vite pouvoir me rattraper.
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]j`ai très vite accroché à la saison 1 et à cause de mon emploi du temps chargé je n`ai pas pu profiter de la saison 2.J`espère vite pouvoir me rattraper.
[/html]
Image
Carlos Santana
Genre :
Brazil

j`ai vu que ça a repris et du coup j`ai rattrapé mon retard ....j`aime bien la hute de l`épisode avec celui qui lis dans les pensées ... en tout cas la bataille des Dunham risque d`etre mouvementé ....au passage ça serait nickel d`avoir des nouvelles de l`autre non ?
Image
naku

Message par naku »

Carlos Santana a écrit:
au passage ça serait nickel d`avoir des nouvelles de l`autre non ? marrant c`est le sujet du nouvel épisode !! ^^
Carlos Santana
Genre :
Brazil

quoi ????? je l`ai recup hier soir mais j`ai pas encore vuComem quo ije dosi avori des dons paranomraux , vite il faut appeler la Fringe Division
Image
naku

Message par naku »

Carlos Santana a écrit:
Comem quo ije dosi avori des dons paranomraux , vite il faut appeler la Fringe Division c`est clair ... je l`avais pas du tout vu venir !! bon par contre une fois dans l`épisode, j`avais deviné la fin mais c`était quand meme un bon épisode.c`est pas parce qu`ils ont infiltré "notre" monde que ce sont des méchants ... ils sont humains et les voir sans le cote "on va détruire l`autre monde" était agreable ... sur ce j`en dis pas plus ^^
Carlos Santana
Genre :
Brazil

ouais sinon avec mes pouvoirs paranormauxx je serais bie ncapable de te faire fondre tes os en un instant
Image
Carlos Santana
Genre :
Brazil

bon j`ai vu l`épisode avec le Fringe Rouge et effectivement c`était bien sympa ...par contre j`avais pas vu venir la fin moi Naku j`ai du perdre mon mojo :)En totu cas, la série et la fin de la saison risque d`etre passionnant ....ENCORE !!!!
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]fringe rouge? C`est quoi?
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

+1 nin` pas compris la.
Sganzy
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez

Message par Sganzy »

Je pense que Carlos Santana fait référence au générique. Quand il est bleu c`est un épisode centré sur notre monde, quand il est rouge, c`est un épisode centré sur le monde de Walternate, quand il est rétro c`est un épisode flashback...Mais c`est vrai qu`il faut avoir vu la dernière saison pour comprendre. Personnellement j`aime beaucoup ce concept! C`est très original et ça évite de se lasser tout en permettant de voir le point de vu des deux mondes.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Je te remercie pour cette explication pour les couleurs. En effet il faut avoir vu les dernière saisons pour comprendre ce qui n`est pas mon cas... Mais je me rattraperais.En effet, tout comme toi je trouve le concepts intéressant mais c`est surtout pour le côté expériences perverses lol
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Mouais je regarde jamais le générique moi xd.
naku

Message par naku »

c`est vrai que c`est sympa le changement de generique ... on a l`impression d`avoir 3 séries dans une seule ^^
Carlos Santana
Genre :
Brazil

Sganzy a écrit:
Je pense que Carlos Santana fait référence au générique. Quand il est bleu c`est un épisode centré sur notre monde, quand il est rouge, c`est un épisode centré sur le monde de Walternate, quand il est rétro c`est un épisode flashback...Mais c`est vrai qu`il faut avoir vu la dernière saison pour comprendre. Personnellement j`aime beaucoup ce concept! C`est très original et ça évite de se lasser tout en permettant de voir le point de vu des deux mondes.Merci pour l`explication , enfin une femme qui me comprend sur ce forum et pour ceux qui en sont pas encore à la s3 , c`est un beau spoiler
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]J`ai raté la saison 2 donc... La saison 3 c`est mort lol
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

J`ai vu l`épisode en question et le suivant. La relation olivia/bishop me gave...
Sganzy

Message par Sganzy »

Quand on est anti-ship c`est sûr que le fait que la relation Olivia/Peter devienne assez centrale, ça peut être lourd. Personnellement, éternelle shippeuse/slasheuse, je trouve justement qu`ils s`en sortent bien. Avec la fin de la saison 2, j`avais peur que l`ust s`aplatissent, mais ils ont réussi à faire un truc émouvant et, surtout, original! Enfin, même shippeuse, je n`aime pas quand les personnages se mettent ensemble (c`est un propos général, non un spoiler, pas d`erreur), j`aime plutôt quand la relation et les sentiments restent flous et quand les persos galèrent Là je suis servie Carlos je pense pas avoir spoilé en disant qu`on voit les deux mondes, la saison 2 étant passée en France (sauf erreur (je regarde pas la tv )), on se doute bien que la trame AU va continuer.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Si tu cherches un avatar, fais un petit tour par là => http://dinguedeserietele.activebb.net/f ... -200400-px
[/html]
Image
Sganzy

Message par Sganzy »

Ah oui je n`en trouvais pas qui me plaisait et j`avais la flemme de m`en faire. Mais c`est bon, c`est (vite) fait!
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Sganzy a écrit:
Quand on est anti-ship c`est sûr que le fait que la relation Olivia/Peter devienne assez centrale, ça peut être lourd. Personnellement, éternelle shippeuse/slasheuse, je trouve justement qu`ils s`en sortent bien. Avec la fin de la saison 2, j`avais peur que l`ust s`aplatissent, mais ils ont réussi à faire un truc émouvant et, surtout, original! Enfin, même shippeuse, je n`aime pas quand les personnages se mettent ensemble (c`est un propos général, non un spoiler, pas d`erreur), j`aime plutôt quand la relation et les sentiments restent flous et quand les persos galèrent Là je suis servie Carlos je pense pas avoir spoilé en disant qu`on voit les deux mondes, la saison 2 étant passée en France (sauf erreur (je regarde pas la tv )), on se doute bien que la trame AU va continuer.J`ai pas spécialement grand chose contre les relations entre les persos dans les séries mais là ça devient vite lassant je trouve d`autant que j`ai jamais vu une nana aussi chiante qu`Olivia je crois. Et puis qu`est-ce que ça va donné avec la révélation sur l`autre Olivia à laquelle je ne m`attendais pas...
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Je viens de voir l`épisode 15 de la 3ème saison, et j`avais peur de me faire chier en voyant comment l`épisode à commencer mais finalement j`ai été agréablement surpris, on apprend quelques petits trucs. Et pour une fois la relation Peter/Olivia était enfin intéressante.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
Alors que "Fringe" était plus que jamais en danger cette saison, la FOX a décidé de la renouveler pour une 4ème saison et ce malgré ses décevants scores d`audience le vendredi...Une saison 4 pour "Fringe" !Les fans de Fringe peuvent être soulagés. La série avait une épée de Damoclès au-dessus de la tête depuis son déplacement du jeudi au vendredi sur la grille de la FOX en Janvier dernier. Alors qu`elle réussissait à se maintenir la tête hors de l`eau jusqu`ici, avec des scores avoisinant les 4,5 millions de fidèles, elle était passée à trois reprises sous les 4 millions le 11 Février, le 11 Mars et le 18 Mars dernier. Pourtant, la FOX a choisi de lui offrir une 4ème saison de 22 épisodes !Il y a plusieurs explications à cela : d`abord le fait que la série ne se débrouille pas si mal pour un vendredi en comparaison avec les précédentes séries de la FOX diffusées dans cette case telles que Dollhouse, Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor ou The Good Guys. Ensuite parce que ses taux sur les 18/49 ans, cible privilégiée des annonceurs, sont en moyenne de 1,6\%. Comparativement, la série de CBS Blue Bloods, également diffusée le vendredi, réunit plus de 11 millions d`américains pour un taux équivalent de 1,7\% ! Fringe fait également partie des séries les plus enregistrées aux Etats-Unis chaque semaine. Enfin, la FOX est très satisfaite de la série d`un point de vue créatif. La saison 4 a cependant de grandes chances d`être la dernière. Ce renouvellement n`est certainement pas bon signe pour les autres dramas de la FOX en danger : Lie To Me, The Chicago Code et Human Target.Jean-Maxime Renault avec TV Lineallociné
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
Brad Dourif ("Deadwood", "Le Seigneur Des Anneaux") est attendu dans le dernier épisode de la saison 3 de "Fringe" dans le rôle d`un certain Moreau..."Fringe": arrivée dUn grand secret entoure "The Day We Died", le 22ème et dernier épisode de la saison 3 de Fringe, qui sera diffusé le vendredi 6 Mai sur la FOX. La première information a être dévoilée est l`arrivée d`un nouveau personnage, un dénommé Moreau, incarné par l`acteur Brad Dourif. Il est connu, entre autres, pour avoir été la voix de la maléfique poupée Chucky dans la saga cinématographique et le docteur Cochran dans Deadwood. Détail qui aura peut-être son importance : la production de Fringe recherchait à la base un acteur japonais populaire et qui sache parler anglais pour interpréter ce personnage. Mais, de toute évidence, Brad Dourif n`est pas japonais !Jean-Maxime Renault avec TV Lineallociné
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
L`actrice Blair Brown, interpréte de la mystérieuse Nina Sharp dans "Fringe", a révélé qu`elle réaliserait un épisode de la saison 4..."Fringe": Nina Sharp aux commandes !Alors que la saison 3 de Fringe n`est pas encore terminée, Blair Brown, l`interpréte de la mystérieuse Nina Sharp, a révélé qu`elle réaliserait un épisode de la saison prochaine : "C`est prévu ! J`ai secondé Brad Anderson (ndlr: réalisateur de 10 épisodes) récemment et j`observerai également prochainement le travail de Joe Chappelle et Jeannot Szwarc. On arrive à la saison 4 et il est temps q`une femme prenne les commandes de cette série de mecs !". Il ne s`agira pas de la toute première expérience de l`actrice en la matière puisqu`en 1991, elle a réalisé deux épisodes de la sitcom The Days And Nights Of Molly Dodd, dont elle a été la star pendant quatre ans. En revanche, Blair Brown a indiqué qu`elle ne souhaitait pas écrire d`épisodes : "Je suis du genre à laisser les scénaristes faire leur boulot. Jeff Pinkner et Joel Wyman (ndlr: les showrunners de la série) ont un plan sur huit ans et on a tous très envie d`en faire partie jusqu`au bout".Jean-Maxime Renault avec CityTVallociné
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
L`actrice Blair Brown, interpréte de la mystérieuse Nina Sharp dans "Fringe", a révélé qu`elle réaliserait un épisode de la saison 4..."Fringe": Nina Sharp aux commandes !Alors que la saison 3 de Fringe n`est pas encore terminée, Blair Brown, l`interpréte de la mystérieuse Nina Sharp, a révélé qu`elle réaliserait un épisode de la saison prochaine : "C`est prévu ! J`ai secondé Brad Anderson (ndlr: réalisateur de 10 épisodes) récemment et j`observerai également prochainement le travail de Joe Chappelle et Jeannot Szwarc. On arrive à la saison 4 et il est temps q`une femme prenne les commandes de cette série de mecs !". Il ne s`agira pas de la toute première expérience de l`actrice en la matière puisqu`en 1991, elle a réalisé deux épisodes de la sitcom The Days And Nights Of Molly Dodd, dont elle a été la star pendant quatre ans. En revanche, Blair Brown a indiqué qu`elle ne souhaitait pas écrire d`épisodes : "Je suis du genre à laisser les scénaristes faire leur boulot. Jeff Pinkner et Joel Wyman (ndlr: les showrunners de la série) ont un plan sur huit ans et on a tous très envie d`en faire partie jusqu`au bout".Jean-Maxime Renault avec CityTVallociné
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Tiens j`ai regarder les épisodes que j`avais loupé hier, il me manque plus donc que la fin de la saison qui a l`air géniale .
naku

Message par naku »

tout à fait d`accord avec toi la fin semble prometteuse ... j`ai hate !!ca aura ete une tres bonne saison
naku

Message par naku »

tout à fait d`accord avec toi la fin semble prometteuse ... j`ai hate !!ca aura ete une tres bonne saison
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Ce que je me demande c`est ce qu`ils vont pouvoir faire pour la saison 4 parce que vu la tournure des évènements ça aurait pu être une bonne fin de série.
naku

Message par naku »

c`est clair ...quand j`ai su qu`ils faisaient 1 autre saison je me suis dis que c`etait limite dommage car c`est pas souvent qu`on a une vraie fin ^^ mais il doit y avoir plein de trucs a dire ensuite ... surtout s`ils s`amusent avec le temps !! le petit bébé va peut etre jouer un autre role, peter ne sait toujorus pas qu`il a un fils ... ils trouveront bien ^^ j`espere juste qu`ils vont pas massacrer la saison 4
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Je sais pas mais ça me fait peur, généralement les séries qui peuvent s`arrêter sur une bonne fin et continue finisse avec une fin moins bien.
naku

Message par naku »

c`est pas faux. mais ca a aussi marché pour certaines d`etre renouvelées alors qu`elles avaient une bonne fin ... (je suis tres optimiste ce soir ... c`est bizarre !! lol)et tant qu`ils gardent les enquetes fringe et l`humour de walter ca devrait coller
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Qui vivra verra de toute façon
naku

Message par naku »

oui ... la on pourrait dire qui patientera verra !! ca va encore etre long d`attendre !!
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

C`est pas faux.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
Jusqu’alors récurrent, Seth Gabel prend du galon au sein de l’équipe de "Fringe". Le comédien va voir son personnage devenir régulier dans la 4ème saison, qui débutera à la rentrée sur la Fox…Une promotion pour Seth Gabel dans "Fringe" !Seth Gabel, découvert à la fin de la 2ème saison de Fringe, dans la peau de Lincoln Lee, le collègue d’Olivia dans l’autre monde, vient d’obtenir une promotion. Apparu en tant que récurrent dans quelques épisodes de la 3ème saison, le comédien va devenir régulier dans la saison 4, que la Fox diffusera à la rentrée prochaine. Son personnage, qui a pris de l’importance cette année, sera désormais crédité au générique au même titre que ses partenaires, Anna Torv ou encore Joshua Jackson. Le personnage de Lincoln étant très apprécié du public, les scénaristes ont finalement décidé d’étoffer son rôle.Le jeune comédien est surtout connu pour avoir incarné le cadet des Darling, dans Dirty Sexy Money. Et il était quelques années plus tôt le fils perturbé d’Ava Moore (Famke Janssen) dans la 2ème saison de Nip/Tuck. Plus récemment, Seth Gabel s’est fait remarquer dans Les Experts et United States of Tara.Pascal Muscarnera avec TV Lineallociné
[/html]
Image

Retourner vers « Science-fiction »