Harry Potter et les Reliques de la Mort, partie 1

Que pensez-vous de ce film ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

RE:Harry Potter 7 et les reliques de la mort

Message par Thom »

tu l`as vu, toi ?
LoveSeriesMag
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)

Message par LoveSeriesMag »

Vivement que j`aille le voir jeudi ^^ J`ai hâte... Sa été une longue période, une évolution du film, des acteurs mais aussi des spectateurs ^^
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
Genre :
France

Message par laita »

Thom a écrit:
tu l`as vu, toi ?Non pas encore, les avis me semblent très partagés pour ce dernier opus.
Image

Image
Carlos Santana
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Genre :
Brazil

Message par Carlos Santana »

bon ben moi je suis pas un fan de HP donc je me contenterai de commenter le film en lui même ....1) le démarrage de la partie 2 est trop brusque ...faut se rappeler la fin de la partie 12) la grande bataille , c`est une grande bataille ça ? on voit tout le temps HP courir dans les escaliers ....3) je sais pas je trouve que ça manque d`émotions justement mais c`est peut etre (surement meme ) parce que je connais tres peu le livre et n`est pas accroché avec les personnages ....tout ça pour dire donc que c`était divertissant mais franchement c`est pas non plus fabuleux ...
Image
LoveSeriesMag
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)

Alors je l`ai vu hier, voilà ce que je peux en dire:- J`ai aimé l`action, les effet spéciaux- L`émotion et la formation des couples- Le retour d`autres personnages dont la prof, le professeur dumbeldor, Hagrid.- Le retour dans le cadre de poudlard- la fin 19 ans plus tardPar contre:- Le combat finale notamment lorsque tout les horcrux sont détruit. et qu`Harry se bat j`ai trouver sa trop simple leurs du sort Harry vs Voldemort ou tout d`un coup Harry gagne de plus en plus. C`était trop simple, c`est censé être un des plus puissant sorcier donc pas aussi facile que sa à battre.
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]

LoveSeriesMag a écrit:
- L`émotion et la formation des couplesJ`ai trouvé que c`était très expéditif,

Spoiler:

pour Ron & Hermione, un horcruxe en moins et de suite le baiser --` le "point" sur les morts dont Fred, 15 secondes, faut pas abuser lool
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
LoveSeriesMag

Yawen a écrit:

LoveSeriesMag a écrit:
- L`émotion et la formation des couplesJ`ai trouvé que c`était très expéditif,

Spoiler:

pour Ron & Hermione, un horcruxe en moins et de suite le baiser --` le "point" sur les morts dont Fred, 15 secondes, faut pas abuser lool

Spoiler:

c`est vrai mais j`ai quand même pu adhérer, car finalement dans la partie 1 les couples se forment déjà plus au moins surtout pour Ron et Hermionne et Harry et Jenny. Pour F sa m`a pas perturber je l`appréciais pas temps que sa ^^.
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

Dans le livre c`est encore plus rapide hein, là Harry/Volement parlent 2 minutes et se battent pendant 15 minutes, dans le livre ils parlent plutôt l`équivalent de 15 minutes et ils se battent l`équivalent de 2 minutes. (Si t`as pas lu les livres, Voldement fait un Avada Kedavra, Harry lance un Expelliarmus pour lui retourner le sort contre lui, et pouf Voldemort est mort)
LoveSeriesMag

Ah ^^ Nan en effet j`ai pas lu les livres mais le duel est bien dans le film mais c`est surtout la fin du combat qui est trop simple ^^
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
Genre :
France

Message par laita »

Je l`ai vu hier soir, j`ai adoré. Tout particulièrement la première heure et demi; C`est vrai qu`après le rythme retombe.Alors bien sur ce film n`est pas parfait, il n`aurait jamais pu le faire.Je ne me souvenais plus vraiment du bouquin, que de certains passages et de mon "impression d`ensemble" sur le livre. j`ai donc pu me détacher de l`histoire.J`attendais avec impatience le passage avec Rogue. Je l`aurais aimé avec encore plus d`émotions, mais c`était déjà très poétique comme je ne sais plus qui l`a écrit plus haut.Le rendu visuel est très réussi.J`attendais aussi de voir comment ils feraient pour les 19 ans plus tard, même acteurs ou autres plus vieux

Spoiler:

Ils ne sont quand même pas très crédible dans leurs "habits d`adulte", surtout Jenny, on voit trop que c`est une gamine, pour Harry il fait presque la même taille que son gamin de 11 ans et Ron, ils lui ont fait manger quoi? il a pris trop de kilos!!! ^^ Il y a des incohérences, comme le fait qu`Harry gagne à la fin contre le plus grand sorcier de tout les temps, mais c`est comme dans le livre; Et je trouve qu`ils l`ont bien amené en montrant notamment que Voldemort s`affaiblit à la destruction des Orcuxes.Enfin voilà, ca m`a donné envie de relire tout les bouquins tout ca.Et au début de film, je me suis quand même dit que c`était une page de culture qui se tournait, on a plus de grande saga magique maintenant...
Image

Image
laita
Genre :
France

Message par laita »

Et aussi, à la fin quand il y a le bébé Voldemort, j`ai trouvé que c`était plus clair que dans le livre, où je n`avait pas compris ce que c`était.
Image

Image
LoveSeriesMag

laita a écrit:
Et aussi, à la fin quand il y a le bébé Voldemort, j`ai trouvé que c`était plus clair que dans le livre, où je n`avait pas compris ce que c`était.Tu parle de la part de voldemort dans

Spoiler:

Harry?
Thom
France

Message par Thom »

Justement dans le livre ils ne disent pas ce que c`est, alors que là ils disent clairement que c`est ce qui représente Voldemort.
laita
Genre :
France

Message par laita »

oui c`est cà. Je ne trouvent pas qu`ils le disent clairement non plus, il m`a fallu en parler avec mon copain pour comprendre vraiment Dans le livre cette scene est très longue et pas clair.
Image

Image
babybrit
À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites. (Le cinquième élément, Leeloo)
Belgium

Message par babybrit »

J`ai ADORE !!!! J`ai pleuré mais quel final rien à jeter franchement, un super magnifique moment
Thom
France

Message par Thom »

Oscars : Warner met le paquet pour Harry Potter !Le studio Warner Bros. met en place une campagne de poids pour que son "Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2" fasse le plein aux prochains Oscars, avec comme objectif suprême la statuette du Meilleur film.La magie Harry Potter durera-t-elle jusqu`aux prochains Oscars ? C`est en tout cas le rêve des studios Warner Bros., qui travaillent d`ores-et-déjà d`arrache-pied à une vaste campagne pour qu`Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2, ultime volet de la saga, soit le grand vainqueur de la 84e cérémonie, qui se tiendra le 26 février 2012. Warner souhaiterait marcher sur les traces du Le Seigneur des anneaux : le retour du roi, ultime volet d`une autre célèbre franchise, qui avait remporté 11 Oscars dont celui du Meilleur film. Selon le studio, la statuette du Meilleur film -objectif suprême avoué- viendrait récompenser le pic émotionnel que représente Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2, mais également l`intégralité d`une saga culte. Pour information, ladite saga n`a, à ce jour, remporté... aucune statuette. Il reste sept mois à la Warner pour convaincre les votants de débloquer le compteur.
(source : allociné)
Thom
France

Message par Thom »

Ah ah le gros LOL, jamais ils auront l`Oscar du Meilleur film, à la limite pour les meilleurs décors et les meilleures costumes (et encore) mais jamais pour le meilleur film xD. Même les effets spéciaux ils ne l`auront pas, la scène de l`accident de train dans Super 8 leur vole carrément la vedette.
babybrit
À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites. (Le cinquième élément, Leeloo)
Belgium

Message par babybrit »

C`est à voir !! Je leur souhaite en tout cas, ce serait bien pour clôturer la saga
Invité

Message par Invité »

Ca vous tente ?
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]oui lol
[/html]
Image
babybrit
Belgium

Message par babybrit »

Au naturel, je ne dis pas non mais comme ça, pas vraiment non lol
Invité

Message par Invité »

moi j`ai d`avantage peur de Beatrix que de Voldemort
babybrit
Belgium

Message par babybrit »

C`est vrai qu`elle est cinglée lol
Invité

Message par Invité »

Je vais donner mon avis sur le film et non sur l`actrice qui semble beaucoup vous intéresser ^^J`ai bien aimé cette dernière partie, à quelques détails près.La fin est désastreuse, rien que niveau maquillage, c`est un carnage total (entre la fausse barde de Harry, le visage botoxé de Jenny et tout le reste), je suis vraiment déçu.Concernant les effets spéciaux, il y a eu de belles choses mais pas assez à mon goût.Le `combat` entre Rogue et MacGonagall était intéressant, il l`aurait été davantage si il avait duré plus longtemps, avec plus d`effets spéciaux.Pour ce qui est de la musique : rien à redire, magnifique ! Dans l`ensemble j`ai passé un bon moment, bien que le rire (si on peut appeler ça comme ça) de Voledemort, à la fin, était de trop !
Invité

Message par Invité »

Citation :
Un acteur d`Harry Potter condamné à deux ans de prisonSa bouille vous dit forcément quelque chose. Jamie Waylett incarnait le vilain Vincent Crabbe dans la saga Harry Potter. Mais le jeune homme est aussi un vrai "garnement" dans la vie et vient d`être condamné à deux années de prison.

Drago Malfoy aurait-il eu une mauvaise influence sur lui ? Jamie Waylett, alias Vincent Crabbe, élève de Serpentar dans les six premiers épisodes de la saga Harry Potter, file en tout cas un mauvais coton. Et si c`était le cas depuis quelques années déjà, cette fois, c`est plus grave. Le jeune homme de tout juste 22 ans vient en effet d`être condamné à deux ans de prison pour violences : la garçon a participé à des débordements lors des émeutes d`août 2011 à Londres. Sur plusieurs images de caméras de surveillance, l`acteur est reconnaissable, une bouteille d`essence à la main, un chiffon en guise mèche. Le tribunal a toutefois reconnu que jamais Jamie Waylett n`avait pas lancé son cocktail. Il a néanmoins était condamné à deux ans de prison.Il faut dire que l`acteur n`en est pas tout à fait son coup d`essai. Son avocate en a d`ailleurs témoigné, expliquant que son client était un "acteur qui s`est flétri dès l`âge de 22 ans. (...) Même s`il a eu la chance de tourner dans les films d`Harry Potter, cela ne s`est pas avéré si positif pour lui." En 2009 déjà, Jamie Waylett était arrêté avec un ami. Dans leur voiture, les policiers ont découvert un couteau et huit sacs de cannabis. Il avait alors été condamné à 120 heures de service communautaire. Mais Jamie n`est pas un cas isolé. Le succès et le cinéma ne sont pas toujours les meilleurs alliés d`une adolescence équilibrée. Daniel Radcliffe a récemment confié avoir manqué de mal tourner sur le tournage d`Harry Potter durant lequel il était devenu alcoolique.
babybrit
Belgium

Message par babybrit »

Comme quoi, ce sont des êtres humains comme tout le monde
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

Message par Mulder »

Bon je vais donner mon avis ici sur la globalité de la saga.Je m`étais à l`époque arrêté au 4 et cette saga me saoulait tellement que je n`avais pas continué. Malheureusement HP étant une saga culte il fallait que je l`a finisse, comme je ne savais plus exactement où je m`étais arrêté et pour me remémorer un peu, j`ai revu le 3 et le 4 avant de continuer à partir du 5.Comme dans mon souvenir, les épisodes 3 et 4 sont aussi gamin et pathétique que les 2 premiers pour ma part. Le 5 en revanche, m`a beaucoup surpris, beaucoup plus mature et sombre, et intéressant. Le 6 lui est redevenu décevant... Et le (enfin les...) 7 sont totalement exceptionnels.Bon après sur l`ensemble de la saga, les effets spéciaux sont vraiment très bof, certains acteurs jouent assez mal, l`histoire est assez bidon (je vais pas spoiler, mais le gars vaincu par un bébé, mais qui n`est finalement pas mort etc. c`est bof, sans parler du contexte qui aurait put être très intéressant et qui s`avère très mal exploité). Le méchant j`ai jamais compris pourquoi il avait une tête d`Alien (on m`a dit que ça venait d`après sa résurrection, sauf que Harry le voit dans le passé avec cette là aussi donc je pige pas).Les liens d`amitiés entre Harry et ses potes sont sympa, mais quand ils se font la gueule pour des trucs aussi bidon, j`ai envie de leur mettre des claques.Le fait qu`Harry change de nana comme de chemise à partir du 4 ou 5 c`est bof tout comme le fait qu`il soit un coup adulé, un coup détesté (le pire c`est dans le 4 je crois).Le pire étant je crois la façon de mettre en danger les mineurs dans leur école de magie, tout en essayant de nous faire croire qu`il faut les protéger euh pas du tout contradictoire.Aussi, c`est moi où on dirait qu`il prenne 5 ans entre chaque épisode? Quand tu regardes les épisodes à la suite, c`est flagrant par moment.Certaines scènes censé être culte sont tellement nulle, comme le combat entre Voldemort et Gandalf Dumbledor (désolé si j`écorche les noms) qui est le combat le plus pourri que j`ai vu dans un film de ce niveau, je pense. Ou le manque de combat final entre HP et Voldemort.Pour ce qui est de la fin, elle est très bien mais je suis assez déçu car on l`a voit venir de très très loin et il n`y a plus aucune surprise au final ce qui est dommage car l`impact émotionnel aurait put être tellement plus dense autrement.Bref globalement je comprends pourquoi cette saga est aimé, mais je trouve cette saga seulement moyenne dans l`ensemble, et seulement parce que le niveau est relevé par 3 films (sur 8 ça fait peu...) que j`ai trouvé vraiment plus que bon.
babybrit
Belgium

Message par babybrit »

Ah ah, j`adore ta patience Sinon, j`ai revu les premiers de la saga et je te rejoins sur le fait qu`au début les effets spéciaux sont assez bidons...Et donc, si je suis ton raisonnement, tu as aimé le 5 et quels autres? lol.Sinon...- Voldemort n`est pas vaincu par Harry bébé mais par sa mère qui s`interpose. Et comme tu dis, il n`est pas vaincu pour la simple et bonne raison qu`il a divisé son âme en 7 morceaux ^^ Donc logique qu`une partie de son âme soit encore là ;-)Par contre, je te rejoins pour la mauvaise exploitation.. Mais après tout, n`est-ce pas le cas pour l`ensemble des adaptations d`oeuvres littéraires?- Pour la représentation de Voldemort... Euh... Je dirais plutôt une tête de serpent... en lien avec le fait qu`il parle fourchelangue et qu`il a toujours eu un certain lien avec les serpents.- C`est vrai que les querelles entre les potes sont bidons... mais après tout, les querelles d`ados le sont ;-)- Harry ne change pas de petite amie comme de chemise ^^ Il a juste été "amoureux" de Cho puis Ginnie Ca fait deux petites copines, ça va encore pour un ado mdr.- Dans le 4, c`est vrai qu`il est détesté car tout le monde croit qu`il a triché pour la coupe de feu... Et adulé parce qu`en fin de compte il s`en sort toujours (sur un coup de chance, je le conçois ^^)- C`est vrai que le vieillissement des acteurs se voient par moment mais je pense que c`est leur look qui fait ça... Et puis, il faut avouer qu`il y avait des mois et des mois d`écarts entre les films ! Un ado ça change beaucoup en si peu de temps lolMais bon, ça ils ne peuvent pas vraiment gérer la croissance des acteurs lol- Pour les combats, je suis tout à fait d`accord avec toi ! Surtout le combat à Poudlard dans le 6 aussi !!!!!!!! Dans le livre, il est vachement meilleur...Mais bon, que veux tu, nous ne sommes jamais entièrement satisfaits... Même moi qui ai adoré cette saga, j`ai préféré la littéraire qui est 10 x (voire plus) meilleur Attention, je ne veux pas que tu crois que je défends ou que je veux te convaincre de quoique ce soit mais je voulais simplement donner mon avis sur les points que tu as développés
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

babybrit a écrit:
Ah ah, j`adore ta patience Sinon, j`ai revu les premiers de la saga et je te rejoins sur le fait qu`au début les effets spéciaux sont assez bidons...Et donc, si je suis ton raisonnement, tu as aimé le 5 et quels autres? lol.Le 5 et le 7 partie 1 et 2 (mais je l`ai dit ça non?)

Citation :
- Voldemort n`est pas vaincu par Harry bébé mais par sa mère qui s`interpose. Et comme tu dis, il n`est pas vaincu pour la simple et bonne raison qu`il a divisé son âme en 7 morceaux ^^ Donc logique qu`une partie de son âme soit encore là ;-)Sauf que je ne voulais pas spoiler, et comme je ne sais pas de quand datent les films je ne suis pas rentrer dans les détails. Mais même au début on ne sait pas ça, du coup ça ait très bizarre, et surtout les personnages ne le savent pas non plus et personne ne s`étonne vraiment de quoique ce soit... Et puis Harry qui n`est adulé que pour ça, alors qu`il ne sert pas à grand chose, d`autant que même lorsque ça se sait il reste "l`élu", le mec pas du tout arrogant (bon remarque ici, ça change des "je ne suis pas un héros").

Citation :
Par contre, je te rejoins pour la mauvaise exploitation.. Mais après tout, n`est-ce pas le cas pour l`ensemble des adaptations d`oeuvres littéraires?Je ne compare pas aux livres, étant donné que je ne les ai pas lu. Par contre non y a des sagas littéraires bien adapté, comme le seigneur des anneaux qui est très fidèle.

Citation :
- Pour la représentation de Voldemort... Euh... Je dirais plutôt une tête de serpent... en lien avec le fait qu`il parle fourchelangue et qu`il a toujours eu un certain lien avec les serpents.HP parle cette langue et sa tête est normal donc je vois pas trop. Mais ma question se portait plutôt sur le quand il a eu ce physique, car gamin il avait une tête encore normal. Mais quand HP à une vision de lui tuant ses parents, sa tête est déjà modifié.

Citation :
- C`est vrai que les querelles entre les potes sont bidons... mais après tout, les querelles d`ados le sont ;-)Ouais mais là je sais pas je trouve pas ça crédible, on dirait qu`ils insistent trop et ça passe pas. Enfin je sais pas, ça m`a vraiment dérangé au final par moment.

Citation :
- Harry ne change pas de petite amie comme de chemise ^^ Il a juste été "amoureux" de Cho puis Ginnie Ca fait deux petites copines, ça va encore pour un ado mdr.J`exagérais un peu, mais il y a entre celles qui sont amoureuses de lui, et avec qui il aurait bien tenté quelque chose (genre la serveuse au début du 5 ou 6) et le fait que le changement au niveau de ses amours est radicale, je trouve qu`il prend d`un coup un air de don juan, qui est très mal amené.

Citation :
- Dans le 4, c`est vrai qu`il est détesté car tout le monde croit qu`il a triché pour la coupe de feu... Et adulé parce qu`en fin de compte il s`en sort toujours (sur un coup de chance, je le conçois ^^)C`est pas que le 4 ça par contre. Dans le 5 on le traite de menteur puis finalement il va être adulé. Dans le 6 et le 7 y a des trucs qui sont un peu similaire à ça je crois. Enfin bref c`est tout le monde change d`avis comme de chemise, et ça m`énerve, d`autant que c`est pas du tout crédible.

Citation :
- C`est vrai que le vieillissement des acteurs se voient par moment mais je pense que c`est leur look qui fait ça... Et puis, il faut avouer qu`il y avait des mois et des mois d`écarts entre les films ! Un ado ça change beaucoup en si peu de temps lolOuais je sais, pas je trouve qu`ils changeaient un peu trop entre certains films, en plus ça s`appliquait pas forcément à tout les personnages, c`était pas forcément que physique, et puis y a le maquillage pour viellir/rajeunir qui est super efficace dans d`autres films donc ils auraient put l`utiliser ici aussi.Mais bon, ça ils ne peuvent pas vraiment gérer la croissance des acteurs lol

Citation :
Mais bon, que veux tu, nous ne sommes jamais entièrement satisfaits... Même moi qui ai adoré cette saga, j`ai préféré la littéraire qui est 10 x (voire plus) meilleur JE n`ai pas lu et n`ai clairement pas l`intention de lire les livres. J`ai pas assez aimé les films pour ça et je connais déjà l`histoire en ayant vu les films. En plus c`est une grande saga. Le seule truc dont j`ai lu le bouquin après avoir vu les films, c`est le SDA, mais là, les films m`avait vraiment mit une claque

Citation :
Attention, je ne veux pas que tu crois que je défends ou que je veux te convaincre de quoique ce soit mais je voulais simplement donner mon avis sur les points que tu as développés Mais tu as raison de donner ton avis, c`est le but d`un sujet de discutions. Tout comme tu peux défendre un film que tu as aimer, il n`y a pas de problèmes .
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

babybrit a écrit:
Ah ah, j`adore ta patience Sinon, j`ai revu les premiers de la saga et je te rejoins sur le fait qu`au début les effets spéciaux sont assez bidons...Et donc, si je suis ton raisonnement, tu as aimé le 5 et quels autres? lol.Le 5 et le 7 partie 1 et 2 (mais je l`ai dit ça non?)

Citation :
- Voldemort n`est pas vaincu par Harry bébé mais par sa mère qui s`interpose. Et comme tu dis, il n`est pas vaincu pour la simple et bonne raison qu`il a divisé son âme en 7 morceaux ^^ Donc logique qu`une partie de son âme soit encore là ;-)Sauf que je ne voulais pas spoiler, et comme je ne sais pas de quand datent les films je ne suis pas rentrer dans les détails. Mais même au début on ne sait pas ça, du coup ça ait très bizarre, et surtout les personnages ne le savent pas non plus et personne ne s`étonne vraiment de quoique ce soit... Et puis Harry qui n`est adulé que pour ça, alors qu`il ne sert pas à grand chose, d`autant que même lorsque ça se sait il reste "l`élu", le mec pas du tout arrogant (bon remarque ici, ça change des "je ne suis pas un héros").

Citation :
Par contre, je te rejoins pour la mauvaise exploitation.. Mais après tout, n`est-ce pas le cas pour l`ensemble des adaptations d`oeuvres littéraires?Je ne compare pas aux livres, étant donné que je ne les ai pas lu. Par contre non y a des sagas littéraires bien adapté, comme le seigneur des anneaux qui est très fidèle.

Citation :
- Pour la représentation de Voldemort... Euh... Je dirais plutôt une tête de serpent... en lien avec le fait qu`il parle fourchelangue et qu`il a toujours eu un certain lien avec les serpents.HP parle cette langue et sa tête est normal donc je vois pas trop. Mais ma question se portait plutôt sur le quand il a eu ce physique, car gamin il avait une tête encore normal. Mais quand HP à une vision de lui tuant ses parents, sa tête est déjà modifié.

Citation :
- C`est vrai que les querelles entre les potes sont bidons... mais après tout, les querelles d`ados le sont ;-)Ouais mais là je sais pas je trouve pas ça crédible, on dirait qu`ils insistent trop et ça passe pas. Enfin je sais pas, ça m`a vraiment dérangé au final par moment.

Citation :
- Harry ne change pas de petite amie comme de chemise ^^ Il a juste été "amoureux" de Cho puis Ginnie Ca fait deux petites copines, ça va encore pour un ado mdr.J`exagérais un peu, mais il y a entre celles qui sont amoureuses de lui, et avec qui il aurait bien tenté quelque chose (genre la serveuse au début du 5 ou 6) et le fait que le changement au niveau de ses amours est radicale, je trouve qu`il prend d`un coup un air de don juan, qui est très mal amené.

Citation :
- Dans le 4, c`est vrai qu`il est détesté car tout le monde croit qu`il a triché pour la coupe de feu... Et adulé parce qu`en fin de compte il s`en sort toujours (sur un coup de chance, je le conçois ^^)C`est pas que le 4 ça par contre. Dans le 5 on le traite de menteur puis finalement il va être adulé. Dans le 6 et le 7 y a des trucs qui sont un peu similaire à ça je crois. Enfin bref c`est tout le monde change d`avis comme de chemise, et ça m`énerve, d`autant que c`est pas du tout crédible.

Citation :
- C`est vrai que le vieillissement des acteurs se voient par moment mais je pense que c`est leur look qui fait ça... Et puis, il faut avouer qu`il y avait des mois et des mois d`écarts entre les films ! Un ado ça change beaucoup en si peu de temps lolOuais je sais, pas je trouve qu`ils changeaient un peu trop entre certains films, en plus ça s`appliquait pas forcément à tout les personnages, c`était pas forcément que physique, et puis y a le maquillage pour viellir/rajeunir qui est super efficace dans d`autres films donc ils auraient put l`utiliser ici aussi.Mais bon, ça ils ne peuvent pas vraiment gérer la croissance des acteurs lol

Citation :
Mais bon, que veux tu, nous ne sommes jamais entièrement satisfaits... Même moi qui ai adoré cette saga, j`ai préféré la littéraire qui est 10 x (voire plus) meilleur JE n`ai pas lu et n`ai clairement pas l`intention de lire les livres. J`ai pas assez aimé les films pour ça et je connais déjà l`histoire en ayant vu les films. En plus c`est une grande saga. Le seule truc dont j`ai lu le bouquin après avoir vu les films, c`est le SDA, mais là, les films m`avait vraiment mit une claque

Citation :
Attention, je ne veux pas que tu crois que je défends ou que je veux te convaincre de quoique ce soit mais je voulais simplement donner mon avis sur les points que tu as développés Mais tu as raison de donner ton avis, c`est le but d`un sujet de discutions. Tout comme tu peux défendre un film que tu as aimer, il n`y a pas de problèmes .
babybrit
Belgium

Message par babybrit »

Juste pour les films déso, je n`ai pas fait gaffe.Ah le SDA, il faut vraiment que je lise les bouquins Pour le physique de Voldemort, c`est une question plus que censée... Mais je pense que c`est du au fait qu`il s`est tourné vers les forces du mal...
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Les bouquins du SDA sont globalement mieux que les films mais c`est parce qu`en liant on ressent mieux le temps défiler. Sinon c`est superbement bien adapter, il n`y a qu`un personnage (du 1 je crois) qui est absent dans les films, mais s`il est important car très très énigmatique dans le bouquin, il n`était pas essentiel à la compréhension des film et il valait même mieux ne pas le mettre.Ah ouais c`est peut-être son penchant pour le mal, mais bon ses sbires n`ont pas changer de tête eux par contre, après on peut se dire que c`est parce qu`ils sont moins méchant, mais pour moi ça tien pas.
Thom
France

Message par Thom »

Non mais Voldemort a été détruit quand il a attaché Harry ! Il a vécu derrière la tête de Quirrell et tout, c`est ça qui l`a défiguré...Si tu vois Harry en Don Juan c`est qu`il y a un souci car c`est pas du tout le cas, comme babybrit l`a dit il n`y a que Cho puis Ginny ! La serveuse n`existe même pas dans le livre, c`est inventé de toute pièce.Tu as raison la scène finale est fade et sans surprise, même dans le bouquin elle a fait polémique, beaucoup l`ont nommée "le chapitre de trop".Après voilà tu n`as pas lu les bouquins donc difficile à percevoir, mais moi perso j`ai pas aimé les films (à part le 1 et 2 qui sont vraiment fidèles).Tu as aimé les 5 et 7.1 et 7.2, j`avoue que le 5 et 7.1 sont très bien comparé aux autres, mais ils ont supprimé les scènes de baston finale à chaque fois !! Ça coûtait trop cher à faire...
Thom
France

Message par Thom »

Non mais Voldemort a été détruit quand il a attaché Harry ! Il a vécu derrière la tête de Quirrell et tout, c`est ça qui l`a défiguré...Si tu vois Harry en Don Juan c`est qu`il y a un souci car c`est pas du tout le cas, comme babybrit l`a dit il n`y a que Cho puis Ginny ! La serveuse n`existe même pas dans le livre, c`est inventé de toute pièce.Tu as raison la scène finale est fade et sans surprise, même dans le bouquin elle a fait polémique, beaucoup l`ont nommée "le chapitre de trop".Après voilà tu n`as pas lu les bouquins donc difficile à percevoir, mais moi perso j`ai pas aimé les films (à part le 1 et 2 qui sont vraiment fidèles).Tu as aimé les 5 et 7.1 et 7.2, j`avoue que le 5 et 7.1 sont très bien comparé aux autres, mais ils ont supprimé les scènes de baston finale à chaque fois !! Ça coûtait trop cher à faire...
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Thom a écrit:
Non mais Voldemort a été détruit quand il a attaché Harry ! Il a vécu derrière la tête de Quirrell et tout, c`est ça qui l`a défiguré...C`est ce que je pensais, mais pourquoi quand HP à des visions de Voldemort dans le passé (quand il tue ses parents par exemple) Voldemort à déjà sa tête d`extra-terrestre? Pour moi ça n`a pas de sens.

Citation :
Si tu vois Harry en Don Juan c`est qu`il y a un souci car c`est pas du tout le cas, comme babybrit l`a dit il n`y a que Cho puis Ginny ! La serveuse n`existe même pas dans le livre, c`est inventé de toute pièce.Oui mais je ne juge pas les livres mais les films, et dans les films du jour au lendemain il fait un peu tombeur de ses dames sans qu`on sache pourquoi (enfin si on sait pourquoi c`est Harry Potter, sauf qu`il était déjà HP avant et que tout le monde sans moquait). Et puis le fait qu`il change directement de nana entre 2 films sans qu`on sache pourquoi n`aide pas.

Citation :
Tu as raison la scène finale est fade et sans surprise, même dans le bouquin elle a fait polémique, beaucoup l`ont nommée "le chapitre de trop".Quand je parle de la fin du film, je ne parle pas de la scène finale où les gosses prennent le train (inutile et fade mais qui fait plus bonus qu`autre chose) mais de ce qui se passe avant entre Voldemort et HP.

Citation :
Après voilà tu n`as pas lu les bouquins donc difficile à percevoir, mais moi perso j`ai pas aimé les films (à part le 1 et 2 qui sont vraiment fidèles).Si le 1 et le 2 sont aussi fidèle aux bouquins, j`ai encore moins envie de les lire, j`ai un peu passé l`âge de lire les aventure sur un gamin de 11 ans qui se retrouve dans une école de magie pour... faire mumuse sur un balai. En fait ça s`améliore par la suite, mais la raison qui fait que je n`aime pas HP c`est que niveau magie/sorcellerie c`est totalement niai et c`est surtout le cas le cas au début de l`histoire.

Citation :
Tu as aimé les 5 et 7.1 et 7.2, j`avoue que le 5 et 7.1 sont très bien comparé aux autres, mais ils ont supprimé les scènes de baston finale à chaque fois !! Ça coûtait trop cher à faire...Ca je ne suis pas spécialement étonné vu le niveau assez bas des effets spéciaux, mais il est clair que c`est dommage, surtout quand on voit certaines scènes assez inutile (certes faisant partie de l`univers de HP) qui auraient pu être amputer comme les matchs de quidditch.
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Thom a écrit:
Non mais Voldemort a été détruit quand il a attaché Harry ! Il a vécu derrière la tête de Quirrell et tout, c`est ça qui l`a défiguré...C`est ce que je pensais, mais pourquoi quand HP à des visions de Voldemort dans le passé (quand il tue ses parents par exemple) Voldemort à déjà sa tête d`extra-terrestre? Pour moi ça n`a pas de sens.

Citation :
Si tu vois Harry en Don Juan c`est qu`il y a un souci car c`est pas du tout le cas, comme babybrit l`a dit il n`y a que Cho puis Ginny ! La serveuse n`existe même pas dans le livre, c`est inventé de toute pièce.Oui mais je ne juge pas les livres mais les films, et dans les films du jour au lendemain il fait un peu tombeur de ses dames sans qu`on sache pourquoi (enfin si on sait pourquoi c`est Harry Potter, sauf qu`il était déjà HP avant et que tout le monde sans moquait). Et puis le fait qu`il change directement de nana entre 2 films sans qu`on sache pourquoi n`aide pas.

Citation :
Tu as raison la scène finale est fade et sans surprise, même dans le bouquin elle a fait polémique, beaucoup l`ont nommée "le chapitre de trop".Quand je parle de la fin du film, je ne parle pas de la scène finale où les gosses prennent le train (inutile et fade mais qui fait plus bonus qu`autre chose) mais de ce qui se passe avant entre Voldemort et HP.

Citation :
Après voilà tu n`as pas lu les bouquins donc difficile à percevoir, mais moi perso j`ai pas aimé les films (à part le 1 et 2 qui sont vraiment fidèles).Si le 1 et le 2 sont aussi fidèle aux bouquins, j`ai encore moins envie de les lire, j`ai un peu passé l`âge de lire les aventure sur un gamin de 11 ans qui se retrouve dans une école de magie pour... faire mumuse sur un balai. En fait ça s`améliore par la suite, mais la raison qui fait que je n`aime pas HP c`est que niveau magie/sorcellerie c`est totalement niai et c`est surtout le cas le cas au début de l`histoire.

Citation :
Tu as aimé les 5 et 7.1 et 7.2, j`avoue que le 5 et 7.1 sont très bien comparé aux autres, mais ils ont supprimé les scènes de baston finale à chaque fois !! Ça coûtait trop cher à faire...Ca je ne suis pas spécialement étonné vu le niveau assez bas des effets spéciaux, mais il est clair que c`est dommage, surtout quand on voit certaines scènes assez inutile (certes faisant partie de l`univers de HP) qui auraient pu être amputer comme les matchs de quidditch.
Maggy
L'amour c'est comme le vent, on ne le voit pas mais on peut le sentir. (Le temps d'un automne)
France

Message par Maggy »

J`ai pas tout lu seulement le post de mulder :- Voldemort revient en serpent car depuis qu`il a été "vaincu" il n`était ni humain ni mort .. Entre les deux. Et pour survivre il s`est abreuvé avec du sang de licorne, et qui en boit n`a plus qu`une demi vie. Et dans son errance il a beaucoup pris possession des serpents étant lui même un descendant de Serpantard. Aussi, lorsqu`il revient : déjà il n`est pas "complet" car morcelé dans les horcruxes, il est imprégné des possessions qu`il a fait et tout le reste ... Il ne redevient pas tout à fait humain.Par contre je ne vois pas de quoi tu parles quand tu dis que HP le voit ainsi avant ... Si c`est Tom Jedusor, il est humain dans le 2.- Les querelles donnent envie de les claquer ... Comme des ados qui se développent tant sur le plan physique et psychique et de plus HP a cette épée de damoclès au-dessus de la tête et cette pseudo possession qui exacerbe ses réactions. Pour moi rien de méchant ^^- oui les acteurs ont l`air de prendre 5 ans parfois, les films s`étant tourné sur 8 ou 10 ans, et il me semble que le dernier a été tourné en une fois (donc des scènes de fin par exemple ont pu être tournées au début ...) donc forcément on voit les différences.Par contre tu parles de quel combat Voldemort/Albus ? Celui de l`ordre du Phénix ? Oui il a été un peu coupé pour remettre HP en avant, alors qu`il ne l`est pas dans le livre, quand à la fin HP lutte seul pour sortir l`autre.Dans l`ensemble, contrairement aux livres, les films prônent le héros qui sauve tout le monde; solitaire . Les livres sont plus dans l`importance de l`amitié, de l`amour ... Tout ce dont Voldemort pense que c`est inutile, ce qui conduira à sa perte deux fois.Il manque dans les films des éléments cruciaux pour saisir tout ce qui fait HP (par exemple pourquoi HP doit retourner tous les ans chez son oncle et sa tante, ou pourquoi le Professeur Lupin sait se servir de la Carte du Maraudeur, l`histoire du miroir dont HP tient un bout dans les derniers films - miroir qui apparaît dans le tome 5 de la saga normalement).Bref, je suis d`accord pour dire que si on a pas lu les livres, voir les films laissent un goût de non fini car plein d`éléments ont été oubliés (bah ouais le films durerait 4 ou 5 h sinon lol) et ce qui porte atteinte à l`histoire. Même si je les ai bien aimé (en gros ça permet de relire Harry Potter sans se fatiguer lol), malgré quelques incohérences quand on les a lus, j`avoue avoir été déçues par certaines scènes.Et oui les premiers sont très bon enfant mais sont à l`image des livres, qui deviennent matures et sombres au fil des ans.
Thom
France

Message par Thom »

Citation :
Si le 1 et le 2 sont aussi fidèle aux bouquins, j`ai encore moins envie de les lire, j`ai un peu passé l`âge de lire les aventure sur un gamin de 11 ans qui se retrouve dans une école de magie pour... faire mumuse sur un balai. Faut pas oublier qu`à l`époque, les lecteurs d`HP étaient des enfants (nous !). Les films mûrissent peu à peu car les livres aussi, et surtout car l`auteur a fait grandir les livres au même rythme que ses lecteurs. Au fur et à mesure, elle s`adaptait à son public ! Aujourd`hui, un enfant va lire le tome 1 et le tome 7 au même âge, alors que nous, la génération HP, on a lu le tome 1 à 11/12 ans et on a lu le tome 7 à 20 ans !
Thom
France

Message par Thom »

Citation :
Si le 1 et le 2 sont aussi fidèle aux bouquins, j`ai encore moins envie de les lire, j`ai un peu passé l`âge de lire les aventure sur un gamin de 11 ans qui se retrouve dans une école de magie pour... faire mumuse sur un balai. Faut pas oublier qu`à l`époque, les lecteurs d`HP étaient des enfants (nous !). Les films mûrissent peu à peu car les livres aussi, et surtout car l`auteur a fait grandir les livres au même rythme que ses lecteurs. Au fur et à mesure, elle s`adaptait à son public ! Aujourd`hui, un enfant va lire le tome 1 et le tome 7 au même âge, alors que nous, la génération HP, on a lu le tome 1 à 11/12 ans et on a lu le tome 7 à 20 ans !
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Maggy a écrit:
Par contre je ne vois pas de quoi tu parles quand tu dis que HP le voit ainsi avant ... Si c`est Tom Jedusor, il est humain dans le 2.Dans un des films, HP à une "vision" de la mort de ses parent, et Voldemort a déjà une tête d`E.T. dans cette vision, alors qu`il n`a pas encore été "vaincu" par HP.

Citation :
- Les querelles donnent envie de les claquer ... Comme des ados qui se développent tant sur le plan physique et psychique et de plus HP a cette épée de damoclès au-dessus de la tête et cette pseudo possession qui exacerbe ses réactions. Pour moi rien de méchant ^^Ouais enfin, tu prends le SDA (bon OK les hobbits ne sont pas des enfants), c`est beaucoup plus mature et réaliste à ce niveau. Là je sais pas mais des ados cons OK, mais à ce point j`en connais pas...

Citation :
- oui les acteurs ont l`air de prendre 5 ans parfois, les films s`étant tourné sur 8 ou 10 ans, et il me semble que le dernier a été tourné en une fois (donc des scènes de fin par exemple ont pu être tournées au début ...) donc forcément on voit les différences.Ouais enfin prendre 5 ans entre 2 films alors qu`il ne gagne qu`un an dans le film c`est très bizarre. Bon je pense pas que ça gêne plus que ça si on ne les regarde pas à la suite, car c`était surtout au début de chaque film que je me suis rendu compte de ça mais quand même.

Citation :
Par contre tu parles de quel combat Voldemort/Albus ? Celui de l`ordre du Phénix ? Oui il a été un peu coupé pour remettre HP en avant, alors qu`il ne l`est pas dans le livre, quand à la fin HP lutte seul pour sortir l`autre.Euh je crois que c`est le combat dans le 5. Juste avant que Voldemort n`essaie de prendre possession de l`esprit de HP.

Citation :
Il manque dans les films des éléments cruciaux pour saisir tout ce qui fait HP (par exemple pourquoi HP doit retourner tous les ans chez son oncle et sa tante, ou pourquoi le Professeur Lupin sait se servir de la Carte du Maraudeur, l`histoire du miroir dont HP tient un bout dans les derniers films - miroir qui apparaît dans le tome 5 de la saga normalement).Bref, je suis d`accord pour dire que si on a pas lu les livres, voir les films laissent un goût de non fini car plein d`éléments ont été oubliés (bah ouais le films durerait 4 ou 5 h sinon lol) et ce qui porte atteinte à l`histoire. Même si je les ai bien aimé (en gros ça permet de relire Harry Potter sans se fatiguer lol), malgré quelques incohérences quand on les a lus, j`avoue avoir été déçues par certaines scènes.Perso j`ai pas trouvé ça super important. Bon le fait qu`il doive retourner dans sa famille, j`avais trouvé ça con, mais c`était pas expliquer dans le 1 ou le 2? Mais pour le reste je ne me suis même pas posé la question plus que ça (enfin si pour le miroir, parce que ce truc j`ai pas du tout compris d`où il sortait). Après on peut expliquer une chose sans que ça dure 4/5 heures, d`autant qu`ils auraient put enlever des trucs totalement inutile, y a des scènes qui ne servent pas je pense (j`en ai pas en tête là comme ça) mais surtout les match de quidditch, c`est le truc le plus inutile des films.

Citation :
Et oui les premiers sont très bon enfant mais sont à l`image des livres, qui deviennent matures et sombres au fil des ans.Ouais enfin les films reste assez gamin. Non parce que lorsqu`il se prennent la tête dans le 7 c`est vraiment fatiguant quoi. Et pourtant ils ont quoi 17/18 ans à ce moment là.
Thom
France

Message par Thom »

J`adore les scènes de Quidditch. Normalement il y en a du tome 1 au tome 6, donc sur la fin ils ont zappé le Quidditch...
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Thom a écrit:

Citation :
Si le 1 et le 2 sont aussi fidèle aux bouquins, j`ai encore moins envie de les lire, j`ai un peu passé l`âge de lire les aventure sur un gamin de 11 ans qui se retrouve dans une école de magie pour... faire mumuse sur un balai. Faut pas oublier qu`à l`époque, les lecteurs d`HP étaient des enfants (nous !). Les films mûrissent peu à peu car les livres aussi, et surtout car l`auteur a fait grandir les livres au même rythme que ses lecteurs. Au fur et à mesure, elle s`adaptait à son public ! Aujourd`hui, un enfant va lire le tome 1 et le tome 7 au même âge, alors que nous, la génération HP, on a lu le tome 1 à 11/12 ans et on a lu le tome 7 à 20 ans !Ouais m`enfin quand j`ai vu le 1er film je devais avoir 14/15 ans. Certes je n`en avais pas 12, mais les films pour enfants ne m`ont jamais vraiment dérangé, j`en regarde encore parfois, et j`en regardé à cette époque et désolé mais le coup d`un gamin qui va dans une école de magie pour finalement faire un peu de la daube niveau magie (voler sur un balai et réparer des lunettes...) ça ne me fait pas rêver. Et manger des bonbons goûts crotte de nez ou je ne sais quoi même à 8 ans je pense que ça ne m`aurait pas fait rire...
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Thom a écrit:

Citation :
Si le 1 et le 2 sont aussi fidèle aux bouquins, j`ai encore moins envie de les lire, j`ai un peu passé l`âge de lire les aventure sur un gamin de 11 ans qui se retrouve dans une école de magie pour... faire mumuse sur un balai. Faut pas oublier qu`à l`époque, les lecteurs d`HP étaient des enfants (nous !). Les films mûrissent peu à peu car les livres aussi, et surtout car l`auteur a fait grandir les livres au même rythme que ses lecteurs. Au fur et à mesure, elle s`adaptait à son public ! Aujourd`hui, un enfant va lire le tome 1 et le tome 7 au même âge, alors que nous, la génération HP, on a lu le tome 1 à 11/12 ans et on a lu le tome 7 à 20 ans !Ouais m`enfin quand j`ai vu le 1er film je devais avoir 14/15 ans. Certes je n`en avais pas 12, mais les films pour enfants ne m`ont jamais vraiment dérangé, j`en regarde encore parfois, et j`en regardé à cette époque et désolé mais le coup d`un gamin qui va dans une école de magie pour finalement faire un peu de la daube niveau magie (voler sur un balai et réparer des lunettes...) ça ne me fait pas rêver. Et manger des bonbons goûts crotte de nez ou je ne sais quoi même à 8 ans je pense que ça ne m`aurait pas fait rire...
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Thom a écrit:
J`adore les scènes de Quidditch. Normalement il y en a du tome 1 au tome 6, donc sur la fin ils ont zappé le Quidditch...Les scènes sont sympas, mais :1) Dans le monde réel je trouve les sports où des gens courent après un ballon débile, là c`est parreil même si plus "magique"2) Niveau morale, dire à des jeunes que c`est dangereux, mais c`est bon aller risquer votre vie pour un sport débile, je vois pas vraiment ce que ça fait là...3) Ca peint l`univers de HP, et c`est pas trop mal dans un livre, qui a moins de limite, mais je vois vraiment pas ce que ça vient faire dans le film, ça n`apporte rien de plus au scénar, ça leur prend du budget et du temps au profit de chose plus importante.Donc oui c`est sympa mais c`était largement amputable. Honnêtement si le film avait eu un standard normal d`1h30, j`aurais dit que les scénaristes n`avais pas plus d`idées et qu`ils comblaient sur le papier en rajoutant du quidditch.
Maggy
L'amour c'est comme le vent, on ne le voit pas mais on peut le sentir. (Le temps d'un automne)
France

Message par Maggy »

Les films sont sortis bien aprés les livres. Le premier tome d`HP a été commencé en 1990 ! Le film dans les 10 ans plus tard.Ensuite tu dis que ça te soule comment ils se prennent la tête dans le 7 : tu dois avoir compris (ou pas je ne sais plus si c`est bien expliqué dans le film) que c`est le Horcruxe pendentif qui les rend comme ça. C`est une part de l`âme de Voldemort, qui déteint sur eux. D`où le fait qu`ils changent souvent.Et pour le fait qu`ils retournent chez son oncle et sa tante il ne me semble pas que cela soit mentionné dans les films car je crois me rappeler l`avoir découvert en lisant le tome 5 (la fin il me semble). Après je me trompe peut être.Le miroir est en fait à double sens. Les deux porteurs peuvent parler entre eux. C`est Sirius et James qui les avaient quand ils étaient à l`école. Sirius en offre un à Harry lors du tome 5 en cadeau de Noel, en lui disant de s`en servir pour le contacter au besoin. Harry ne se rappelle de ce miroir qu`à la fin du livre une fois que son parrain n`est plus. Et le miroir ressort plus tard (je suis entrain de relire les bouquins et je n`y suis pas encore donc ce sera de mémoire) car Dumbledor en donne un au gérant du bar (celui qui apparait quand Harry et cie retournent à Poudlard dans le 7.2) pour les aider.Mais c`est vrai que ces détails font toute la différence car grâce à eux on saisit quand même toute la complexité de cet univers qui s`est développé sur 10ans voire plus. Moi non plus je n`ai pas commencé HP lors de la première sortie du livre, mais à partir de la sortie du 1er film. Pour moi c`était pour les enfants. Mais après avoir vu le film, et avoir eu plein de questions sans réponses, j`ai lu les livres (y en avait 3 de sortis à l`époque je crois) et depuis je les ai relus je ne sais combien de fois, tu arrives toujours à trouver un détail en plus que tu retrouves plus loin, etc. Evidemment les premiers sont pour les enfants mais on voit vraiment une évolution dans les livres au fil des pages et des années.Donc perso je conseille de lire les livres car les films même si certains sont bien faits, ne rendent pas complètement justice aux livres.
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Oui je sais que le Horcruxe joue dans le 7, mais même sans ça ils s`embrouillent tout le temps pour des broutilles, bref c`est vraiment barbant. D`ailleurs maintenant que j`y pense je crois savoir pourquoi j`ai aimer le 7 plus que les autres (quelque part le 7 ressemble vraiment beaucoup au SDA, bien que les 2 univers soit totalement différents et que je préfère de très loin le SDA).Pour le fait qu`il retourne chez sa famille, il se peut qu`il n`y ait pas d`explication dans les film, mais il me semblait que ça avait été expliquer dans un des 2 premiers films (maintenant je les ai vu à peu près à leur sortie et seulement 1 fois heureusement du coup, ça fait environs 10 ans que je les ai vu). Mais donne l`explication je verrais si ça me rappelle quelque chose.Ah OK pour le miroir, je ne savais pas. D`ailleurs dans les films, il apparaît comme par magie dans le 7 en fait (ou alors c`est qu`on a coupé une partie des mes fichiers xD) c`est très étrange.Pour ce qui est de la lecture des livres euh NON MERCI. Outre le fait que je vais me faire suer sur les 1er tomes (assez gros en plus) car je vais trouvé ça assez gamin. Je connais l`histoire, et lire quelque chose que je connais me rebute en général, d`autant que je ne suis pas un grand lecteur.De plus on me dit depuis que j`ai vu le 1 à l`époque que les bouquins sont beaucoup mieux (on m`a même dit qu`il valait mieux les lire en VO car la VF était pourrie...). Le fait que ce n`est pas mon genre de truc. Même si je veux bien croire que c`est plus adulte, des mecs allant dans un univers parallèle pour faire de la magie et quelle magie? Lancer des rayons de lumière tueur avec des bouts bois ou chevaucher un balai pour voler niveau fantastique/SF j`ai vu mieux franchement, c`est pas vraiment mon univers.Après je ne dis pas que HP est nul, et contrairement à d`autres films (comme un certain film avec des vampires des trucs chelous qui brillent au soleil), je comprends qu`on puisse aimer HP mais perso ça ne m`attire pas. Maintenant pour ce qui est des films c`est assez dommage, car il y avait clairement matière pour faire quelque chose de très intéressant, notamment, avec le "racisme" entre sang pur et sang de bourbe mais ça n`a pas été exploité.
Maggy
France

Message par Maggy »

Ce racisme est un des éléments qui est au centre du bouquin contrairement aux films. Je suis d`accord là dessus !Pour le fait de retourner chez sa tante c`est parce que quand sa mère s`est sacrifiée, Harry a été sauvé car son Amour l`a protégé. Or, Dumbledor se doutant que Voldemort ne pouvait pas être tout à fait mort, il a décidé de protéger Harry. Ainsi, il s`est servit de ce sacrifice et cette protection qu`il supposait exister, en amenant Harry chez sa tante, le sang de sa mère donc. Du coup, en acceptant de le prendre chez elle, Pétunia a permis à la protection magique de se renforcer, et tant que harry pouvait considérer chez lui la demeure où vit le sang de sa mère, il se retrouve protéger, jusqu`à sa majorité (17 ans chez les sorciers, soit au moment du tome 7).Cette explication n`arrive qu`après la disparition de Sirius avec d`autres réponses. Il me semble que dans le 1 Dumbledor dit juste qu`il confie Harry à sa tante pour qu`il puisse vivre à l`abri de l`effervescence que son nom suscitera. Il n`explique pas la vraie raison.
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Que la raison soit fausse, ça reste quelque chose de possible, même si assez débile. Pour le coup du lien d`amour (blabla), ouais enfin si sa famille le traite dans le livre comme il est traité dans le film je trouve ça assez idiot par contre.Il n`est pas aimé, mais comme c`est le même sang ce n`est pas grave... Mouais.Sinon effectivement, cette explication n’apparaît pas dans les films.
Maggy
France

Message par Maggy »

En fait dans les livres, on découvre que malgré le fait que son oncle et sa tante lui ont fait la vie impossible, sa tante comprend parfaitement la situation. Et il reste son neuveu. Donc elle a accepté de le garder avec elle. Sans elle il aurait finit à l`orphelinat.En fait, c`est une lettre de Dumbledor qui la convainc même si on en connait pas le contenu en détail.Après les gros manques du film font que oui les situations sont parfois très étrange. Surtout que le film cible beaucoup le héros solitaire, alors que les livres développent l`amitié l`amour et cie. Du coup, tout l`engrenage apparait beaucoup plus logique.Après oui, c`est pas du Alien
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Euh quel rapport avec Alien? (qui certes est forcément que HP mais c`est une autre histoire xD).

Retourner vers « Harry Potter »