Vous avez mangé quoi?

M&Tass
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Image : Image
Canada

Re: Vous avez mangé quoi?

Message par M&Tass »

Ho un genre de sauté avec de la mangue, j'en ai déjà fait c'est trop bon !!!! Faut que je ressorte mes livres de recettes :D

Moi j'ai pas les pamplemousses. :(

ParisPaté... haaa ce que j'en ai mangé au secondaire !! hahaha !
Alaska
Je voulais un rang drôle et on m'a mis ça...
Canada

Message par Alaska »

J'aime bien les repas de crevettes ou poulet avec de l'ananas et de la mangue. C'est tellement bon! :D
J'aime beaucoup les livres de recettes de Pratico-Pratique. C'est tellement simple et bon!

J'ai jamais beaucoup aimé le Paris Pâté. Au secondaire moi et mon frère on était les seuls à apporter chaque jour un thermos avec un repas chaud (y'avait pas de micro-ondes). On se faisait tellement niaiser avec ça. Mais bon, je me dis que les gens devaient être jaloux: manger des sandwich 300 jours par année c'est pas terrible non plus!
Nous on mangeait chaud: des riz, des sautés, des soupes, des pâtes :mrgreen:
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

Hein vous aviez pas de micro-ondes au secondaire ?? :O Nous y'en avait, mais c'était toujours le total bordel, genre tu ouvrais la porte et tout tombait xD Bref, les sandwich sa sauvait quand même la vie loll
Alaska
Canada

Message par Alaska »

M&Tass a écrit :Bref, les sandwich sa sauvait quand même la vie loll
C'est clair! ;-)

Non nous on avait pas de micro-ondes! Pas à notre école en tout cas!
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Genre :
France

Message par ninouee »

Vous n'aviez pas de cantines où les repas étaient préparé par l'école?
Image
Alaska
Canada

Message par Alaska »

ninouee a écrit :Vous n'aviez pas de cantines où les repas étaient préparé par l'école?
Oui mais...

1-C'était rarement bon (sauf les galettes à l'avoine du matin)
2-Il fallait payer. On n'avait pas d'argent pour ça
3-C'était plus santé la bouffe maison (les cafétéria étaient moins surveillées dans les années 1990)...
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Ah je comprend mieux.

En France le système est complètement différent car en fait si tu dois rester sur place, si tu as moins de 18 ans, tu n'as pas trop le choix. C'est soit la cantine soit tu manges chez toi et ce n'est jamais bon. (Haricots verts servis encore congelés, dessert encore congelés, pâtes qui baignent dans l'huile... :-? )

Au moins tu as pu savoir ce que tu mangeais.
Image
Meelodya
Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)
France

Message par Meelodya »

Oui Ninouee a raison, en France les jeunes n'ont pas le choix jusqu'au Lycée (15 ans)
Mon fils n'a pas le droit de sortir pendant sa journée de cours car je l'ai décidé ainsi, il ne sort qu'à la fin de la journée
C'est encore très surveillé

Je paye la cantine par facture chaque mois ... ils n'ont pas le choix que d'y manger, sinon il faut qu'il rentre et qu'il se débrouille et je trouve mon fils encore un peu trop jeune et immature pour ça (il va se coller devant ses jeux vidéos et ne pas manger voir oublier de retourner à l'école :lol: :lol: :lol: )

J'ai l'impression que pour les plus jeunes, c'est meilleur (jusqu'à 11 ans - le collège) ma fille à l'air d'apprécier en primaire

Mon fils lui apparemment certains midi il mange à peine (il est difficile en plus)

Au Lycée c'est différent, ça marche avec une carte prépayé, aux parents de la recharger, et après ils font ce qu'ils veulent, ils emmènent quelque chose, ils achètent un sandwich (ça grouille de petits commerce genre kebab - pizza ...)
où ils restent manger au self, à cet Age on est libre d'aller et venir. Mais moi j'ai jamais connu aucun établissement scolaire avec des salles avec table et micro onde pour manger sa propre nourriture, ça existe pas je pense
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
Genre :
France

Message par laita »

Je n'ai pas mangé à la cantine en primaire car mon grand-père venait nous chercher, mais au collège dans mes souvenirs c'était bon (tables défini en début d'année, les plats étaient distribués par table, un peu comme à la maison) et au lycée aussi (système de self avec plusieurs choix d'entrée de plats et de desserts).

A midi un mélange de reste de riz, de betterave et de haricots verts en salade.
Image

Image
Alaska
Canada

Message par Alaska »

Mais... en France personne n'amène ça un lunch??? Là je suis surprise... :shock:
Nous ils promouvoient beaucoup les lunchs maison, pour la santé, que ce soit à l'école ou au travail.
Je ne mange jamais au resto (ou à ce que vous appelez une cantine) ni à l'école, ni dans aucun de mes emplois!
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
Genre :
France

Message par laita »

Au boulot c'est différent. Je n'ai eu qu'un seul emploi où il y'avait une cafet' (c'était aussi un lieu d'études) mais le reste du temps, soit je mange chez moi, soit j'apporte de la maison quand j'ai le temps, soit salade ou sandwich acheté en supérette ou boulangerie.
Image

Image
Alaska
Canada

Message par Alaska »

Ok mais à l'école? On n'a pas le droit d'apporter notre lunch? :-?
laita
Genre :
France

Message par laita »

au collège sûre non (c'était une cantine déjà à l'ancienne pour l'époque), au lycée je ne me souviens plus...
Les repas étaient abordables et on étaient sûr de manger un repas chaud, donc j'avoue ne pas m'être posée la question.
Image

Image
Alaska
Canada

Message par Alaska »

C'est étrange à mes yeux ;-) Ici la présence d'une cafétéria c'est toujours optionnel. On ne va pas obliger les jeunes à y manger. C'est pour dépanner.
Sylar
Arrête de m’appeler Junior ! (Indiana Jones et la dernière croisade)
France

Message par Sylar »

Dans mon lycée, les élèves pouvaient apporter leur propre nourriture, mais dans ce cas ils avaient le statut "d'externe" et n'avaient pas accès à la cantine ...
If the wolf dies for the pack, then the pack shall live for the wolf. And if the wolf lives for the pack, the pack will live through the wolf.
Meelodya
Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)
France

Message par Meelodya »

Au collège c'est soit tu manges à la cantine (tu es interne), soit tu rentre chez toi manger (tu es externe)
Ils sont gentils, ils te laissent moduler ce statut sur ta semaine ^^ moi le mercredi mon fils est externe car pas de classe l'après midi, donc il rentre
Après si le gamin a de l'argent sur lui il peut très bien aller au mc do, au Kebab ou que sais-je, mais ça regarde plus le personnel du collège

Mais sinon la nourriture est interdite, pas de lunch ...
Au pire, de quoi grignoter

En Primaire (de 6 à 10 ans) c'est à peu près pareil, à savoir que les parents viennent chercher leur enfant en majorité à 11h30 car ils sont plus petits (les plus grands ayant l'autorisation se débrouillent pour rentrer chez eux)
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

Heinn !! OMG mais c'est n'importe quoi chez vous ! Pas le droit d'apporter son propre lunch ? Non mais franchement xD J'ai rarement entendu une loi aussi débile xD Ça oblige les parents à payer encore plus, les élèves doivent manger un repas qui est obligatoire et pas nécessairement bon. Donc tu peux pas genre avoir ton lunch et aller manger dehors avec les amies ?
Alaska
Canada

Message par Alaska »

Je me suis fais la même réflexion, M&Tass! J'aurais été malheureuse moi à l'école française! Dès qu'il faisait beau on amenait notre lunch dehors pour manger :D
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

Très très contente de ne pas être allée à l'école là bas, ça m'a l'air vraiment hyper strict, pas le droit de sortir ni rien !!

Puis c'était pareil pour l'école primaire, soit je prenais l'autobus pour aller diner chez moi, ou bien j'avais un lunch.
Alaska
Canada

Message par Alaska »

Moi c'était comme toi aussi. Au primaire j'allais chez moi, l'école était à deux coins de rue. Au secondaire je prenais le bus de la ville (vu que j'allais à l'école dans une autre ville et que le service de bus scolaire n'était pas fourni) donc je mangeais là-bas. Je ne me rappelle même pas avoir mangé à la cafétéria, j'avais toujours un lunch.
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

Moi aussi, c'était vraiment super rare que je mange à la cafétéria. Des fois j'achetais juste des petits trucs à grignoter genre des crispers ^^

Hey sinon, j'ai essayé de beurre de peanut au chocolat et j'aime beaucoup :D Merci Alaska !
Alaska
Canada

Message par Alaska »

M&Tass a écrit : Hey sinon, j'ai essayé de beurre de peanut au chocolat et j'aime beaucoup :D Merci Alaska !
Super! J'en ai encore mangé ce matin :D
Meelodya
France

Message par Meelodya »

Les enfants n'ont pas le droit de sortir si les parents le demandent

Dans le cas contraire ils peuvent aller et venir

On va dire qu'on est habitué à ce système, et qu'on sait nos enfants abrités toute la journée, avec un repas chaud et en sécurité toute la journée (Comment ça on est parano ?? :-? )

comme il n'y a pas d'endroit pour manger son propre repas, personne ne le fait ...

On est pas du tout habitué à la préparation des lunch bags

Y a que dans les films pour nous que les élèves amènent le lunch dans leurs sacs en papiers avec leur nom marqué dessus :D

Quand j'ai passé 15 jours au canada, on a été à l'école pendant une semaine avec nos correspondant
J'ai ADORE ! J'avais l'impression d'être dans Beverly Hills :lol:
La maman nous préparait des LUNCH, des sandwichs DELICIEUX
Et il y avait des casiers partout dans les couloirs (chez nous pas de casiers, ou alors il faut le partager à deux, avec une clé commune, bref, du n'importe quoi à gérer)
Bref c'était trop cool

J'ai qu'un regret c'est qu'on soit allé dans la partie Française d'Ottawa
J'aurai adoré que tout le monde parle Anglais (et progresser)
Mais bon ils étaient tous bilingues et on avait été se promener dans la partie Anglaise pour boire un coup dans un bar
Je me souviens d'une nana qui nous avait bien fait rire
Une des canadiennes commande "Some water please" que biensur elle a prononcé "wadeu"
Et elle de dire "C'est quoi wadeurre ?'

Haha avec nos profs aux accents pourris, pour elle c'était WATTEURE :lol:

Ce qui m'a marqué le plus ?
- tout est GRAND !!! Voitures, rues, trottoirs, maisons, buildings ....
- Ils ont tous dans leurs placards des tas de skis comme nous on a nos paires de chaussures
- Avoir chanté Bamba la bamba en cours d'Espagnol ^^ a peu près la seul chose dont je me rappelle des cours :lol: :lol:
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

Vous n'avez pas de casiers non plus ? Mais vous mettez où vos choses ? Les cartables pour les cours et tout ? C'est trop bizarre vos écoles xD lolll

Et oui, ça fait un peu parano pour les jeunes, surtout rendu à 13-14 ans, de les empêcher de sortir, même pour dîner ! :lol:
Meelodya
France

Message par Meelodya »

Ben peut être dans les écoles récentes, ou qui a plus les moyens, mais j'ai jamais vu
Quentin en a à son collège mais il doit réclamer un casier par écrit et devra le partager avec un autre
On a testé la première année et puis il l'a quasiment jamais utilisé

Du coup ils se trainent les cahiers et bouquins pour la journée entière, et se tapent des scolioses au bout de quelques années :-x

Je vais bien finir par laisser mon fils rentrer le midi, il a 12 ans et j'avoue que je préfère le savoir à la cantine
Il est pas encore très mature et moi je suis un peu trop mère poule :lol:
Si je demande à ce qu'il soit externe il peut aller et venir à sa guise
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

Wow génial vos écoles xD *très sarcatisque ici* :lol: Mais bon, c'est la façon de faire dans votre pays, alors quand on ne connait pas autre chose, j'imagine que c'est normal lol

Faudrait que tu lui « lâche la laisse » un peu rendu à 12 ans :lol:
Alaska
Canada

Message par Alaska »

Je suis traumatisée là! :lol: Pas de casiers, pas de lunchs, confinés à l'intérieur....
Nous on allait prendre de grandes marches en ville pendant l'heure du lunch, on sortait jouer au aki ou écouter de la musique. Ou bien on traînait ici et là.
J'imagine que quand on ne connait pas autre chose... mais finalement nos écoles ne sont pas si mal! :mrgreen:
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

Finalement je sais pas de quoi je me plaignais quand j'allais à l'école ! :lol: Nous aussi on allait manger dehors quand il faisait beau, on prenait des marches à l'entour de l'école, on allait faire un tour à l'animalerie proche pour voir les animaux, etc. :D J'avoue que c'était quand même le bon vieux temps ^^

Confiné toute la journée à l'intérieur avec interdiction de sortir, je serais devenue folle !! :shock: Déjà que j'aimais pas vraiment le secondaire..
Alaska
Canada

Message par Alaska »

J'aurais pu écrire ton dernier message M&Tass! :D
Je détestais l'école et je serais probablement devenue cinglée si on m'aurait empêchée de sortir le midi ou pendant les pauses. On passait notre temps dehors.

De toute façon à 12 ans je me tapais déjà 20 minutes de marche + 1h de bus de la ville, seule, matin et soir pour aller à l'école. Ça aurait été dur de m'enfermer.
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

C'était loin de chez toi l'école ! Ou bien tu habitais dans le fin fond du rang ? lolll
Alaska
Canada

Message par Alaska »

Je restais en ville, mais j'avais choisis une école qui n'était pas desservie par notre commission scolaire. À cause de ça je n'avais pas droit au transport scolaire et je devais me débrouiller pour me véhiculer. Mon père est venu me reconduire pendant quelques semaines et après, j'ai pris le bus de la ville.
Sylar
Arrête de m’appeler Junior ! (Indiana Jones et la dernière croisade)
France

Message par Sylar »

Héhé, c'est pas étonnant que les jeunes adultes français soient un peu psychopathes sur les bords :D
Vous me faites trop envie, j'aurais adoré aller dans une école comme ça ! Et aller se promener dans une animalerie ... Je suis jaloux :56:
If the wolf dies for the pack, then the pack shall live for the wolf. And if the wolf lives for the pack, the pack will live through the wolf.
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

Alaska a écrit :Je restais en ville, mais j'avais choisis une école qui n'était pas desservie par notre commission scolaire. À cause de ça je n'avais pas droit au transport scolaire et je devais me débrouiller pour me véhiculer. Mon père est venu me reconduire pendant quelques semaines et après, j'ai pris le bus de la ville.
Ha d'accord :) C'est pas le genre de truc que je connais, on n'a pas le choix ici lol Tu prends l'école de la ville lol :P
Alaska
Canada

Message par Alaska »

J'allais à l'école dans une autre ville, mais sur l'île de Montréal. À cause de mes notes, j'avais accès à un bon programme d'art et de communication. Un genre de "sport-études" mais en arts! :D Ça valait quand même le transport ;)
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

Wahou c'est génial comme opportunité ;) C'est le genre de choses pas possible en région éloignée, comme moi. J'avais voulu faire sport-études en volley-ball, mais il n'y avait pas assez d'inscrits alors ça n'avait pas eu lieu... Avoir été dans le coin de Montréal, c'est sûr que j'aurais essayé de faire un sport-études équitation !! :D
Alaska
Canada

Message par Alaska »

Tu jouais au volleyball? J'ai fait les jeux du Québec en volley au secondaire :D
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

Oui :) J'ai joué en secondaire 1-2-3 et 4 je pense, je me souviens plus la dernière année c'était quand !! MDRRR :P
Alaska
Canada

Message par Alaska »

C'est cool! :D
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

J'ai arrêté pcq je n'aimais plus l'équipe, et j'avais commencé à monter à cheval.
Alaska
Canada

Message par Alaska »

Et moi parce que j'ai changé d'école. Il y avait une équipe mais elle n'en était qu'aux bases, je m'ennuyais alors je n'ai pas continué.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Et je vais encore plus vos choquer...

Quand il y a sport, les élève n'ont rien pour se doucher... Il ce changent dans des vestière pour mettre d'autres vêtement après avoir transpirer et repartent pour leurs journée marathon.

Une fois au lycée l'infirmière à pesé mon sac à dos : 11kg (24 livres) entre les livres, les cahiers, les affaires de sport et le reste. Bien sûre pas de casier, interdit en cas... de... Je le dis? Pour des raisons de sécurité.

Après les repas ce n'était pas bon du tout mais j'ai eu la chance de manger en cantine qu'en lycée.
Image
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

Pas de casier à cause de la sécurité ? En quoi ça serait non sécuritaire ? Ils ont peur que les jeunes se fassent enfermer dedans ou quoi ? :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour en revenir au sujet, j'ai mangé de la quépassa ce midi avec 2 amis du bureau, c'était trooop bonn ! :D
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Non ils ont peur qu'ils cachent de la drogue ou autre. Et il y en a très peu.
Dans le 1er lycée que j'ai fréquenter il fallait arriver à 7h15 le matin pour espérer avoir un casier pour la journée. On n'avait pas de casier attribuer et si des cadenas étaient laissés le soir pour le lendemain ils étaient enlevé. Pour éviter que des choses dangereuses soient laissées (bombes ou autre)... Les cours commençaient à 8h00.

Comme ils sont souvent cassés, pas de portes et pas réparer bah tu avais rien pour poser tes affaire quand tu était demi pensionnaire.

Dans le second lycée on avait carrément pas de casier et souvent pas de porte dans les WC... Lycée pourri quoi..

J'ai enfin pu avoir un sac léger pour mes études post bac quand j'ai eu mon permis de conduire et une voiture... Les coffres de voitures servaient de casier, on s'arrangeait entre copain pour rassembler les sac.
Ma voiture m'a souvent servie de rangement, de zone d'étude, et de repas...
Bref, très mauvais souvenir de mes études.

Pour en revenir au sujet, ce soir : un chocolat chaud + une banane.
Image
Alaska
Canada

Message par Alaska »

ninouee a écrit :Non ils ont peur qu'ils cachent de la drogue ou autre. Et il y en a très peu.
Dans le 1er lycée que j'ai fréquenter il fallait arriver à 7h15 le matin pour espérer avoir un casier pour la journée. On n'avait pas de casier attribuer et si des cadenas étaient laissés le soir pour le lendemain ils étaient enlevé. Pour éviter que des choses dangereuses soient laissées (bombes ou autre)... Les cours commençaient à 8h00.

Comme ils sont souvent cassés, pas de portes et pas réparer bah tu avais rien pour poser tes affaire quand tu était demi pensionnaire.

Dans le second lycée on avait carrément pas de casier et souvent pas de porte dans les WC... Lycée pourri quoi..
Je suis sur le cul :shock: Ils sont un peu paranos!
Nous on avait un casier attribué en début d'année, avec un cadenas à combinaison.
Une chance qu'il n'y a pas d'hiver comme ici, vous auriez mis où vos bottes, pantalons de neige, manteaux, tuques, mitaines, etc??

Ce soir, Burgers de saumon, biscuits et thé à l'érable :D
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

Haha c'est classe, ils auraient été en cours avec leurs grosses bottes de poils ! xD

Ce soir c'était sauté d'orignal et légumes avec sauce générale tao en pot, fait pas mon chum !
Alaska
Canada

Message par Alaska »

M&Tass a écrit :Haha c'est classe, ils auraient été en cours avec leurs grosses bottes de poils ! xD

Ce soir c'était sauté d'orignal et légumes avec sauce générale tao en pot, fait pas mon chum !
Haha! Ça aurait été beau! :lol: Après 1-2h, les pieds mouillés par la sueur, les salles de classe sentiraient bon! :mrgreen:

Ça l'air vraiment bon ton souper! :D
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Quand il y a de la neige pas de bus, pas de bus, tu rentres chez toi XD

Ce midi ce sera... Jambon + salade + pomme
Image
Meelodya
France

Message par Meelodya »

Haha oui ici quand il y a de la neige, notre vie s'arrête ! Les trains de roulent plus, les bus ne circulent plus ...

On roule à 30km/h sur les autoroutes :lol: :lol:

C'est pour ça que je deteste la neige, sauf pendant mes vacances ^^
Alaska
Canada

Message par Alaska »

Meelodya a écrit :Haha oui ici quand il y a de la neige, notre vie s'arrête !
C'est drôle quand même! Une chance que ce n'est pas comme ça ici, on ne ferait rien 6 mois par an! :lol:

Toasts au beurre d'arachide au chocolat pour déjeuner, avec des rondelles de bananes et un café au lait.
Ça va être bon! :mrgreen:
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Banane, chocolat ça me fait envie lol
Image

Retourner vers « Recettes »