Outlander - Présentation générale

M&Tass
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Image : Image
Canada

Message par M&Tass »

Pour les 2 premières saisons ça correspondait oui ;)
Mais ça dépend pour combien de saisons la série va être renouvellée.
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Genre :
France

Message par ninouee »

Oui tant qu'il y aura de l'audience ça ira. On verra bien à la prochaine saison.
Image
valou712
Je suis une célébrité sur DDSTV vous m'avez forcement déjà lu ... un autographe ?
France

Message par valou712 »

[center]Série renouvelée pour une 5 et 6ème saison ![/center]
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

:56: :127:

excellente nouvelle!
Image
Caly
Yippee-ki-yay, pauvre con ! (Piège de cristal, John McClane à Hans Gruber)
France

Message par Caly »

Super serie sa change de tout se qu'on a déjà pu voir on s'attache au personnage et leur histoire leur relation et le jeu d acteur nous permet de vraiment de nous évader
Image
M&Tass
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Canada

Message par M&Tass »

Je me suis arrêter en début de saison 3... Je trouvais ça super lent et j'avais perdu l'intéret en saison 2 aussi.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

On voit plus de choses sur leur fille et j’attends une belle surprise.
Image
ninouee
Genre :
France

Re: Outlander - Présentation générale

Message par ninouee »

Saison 4 terminée.

M&Tass je te la conseille tu sera agréablement surprise.
Image
Tika
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
France

Message par Tika »

Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Meilleur générique de série TV 2005-2020
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Début du tournage de la saison 6 d'Outlander
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Image
np-cr
Commence par finir ce que tu commences ! (le voyage de shihiro)
France

Message par np-cr »

sans doute encore une série pour fin 2021 voire printemps 2022.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Oui... 1 an et demi d'attente pour la suite.
Hélas j'attends moins cette suite que les premières saisons car l'histoire à perdue quelque chose.
Je préférais les 2 premières saisons là je suis un peu lassée même s'il y a des super trucs.
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

je porte toujours autant d'intérêt à cette série même si les premières saisons étaient plus intéressantes.
Déjà le générique de la première saison, les décors, l'histoire, ma préférée.
La saison 5 est moins intéressante mais cela me plaît et j'ai toujours envie de voir la suivante.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

J'ai l'impression que c'est plat dernièrement.
Il y avait trop de personnages et pour le coup ils sont fait un peu de ménage. Le soucis c'est que j'ai du mal à m'attacher à Briana.
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

Il y a, il reste Claire et Jamie, Murtagh étant mort.
Brianna n'est pas mon personnage favori, mais pour l'instant ça va.
C'est vrai que la saison 5 était moins haletante.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

C’est plus epique comme au début. Bon ils ont vieillis c’est normal mais j’ai l’impression que je ressens moins la flamme du début.
Image
Wolf's Pain
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
France

Message par Wolf's Pain »

Pour les "inconditionnels" :

"Les quatre premières saisons d'Outlander seront diffusées sur la chaîne Téva (groupe M6) dès le 29 août !"
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Oh c’est bien mais c’est dommage que ce soit une chaîne payante.
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

La saison 5 se termine en l'an 1772, peut-être 1773.
Au cours de l'année 1773 un fait marquant concernant la discorde entre les EU et l'Angleterre, des taxes supplémentaires sont à l'origine de cette révolte à Boston.
La série racontera sans doute les grandes lignes à partir de 1773 de l'indépendance proclamée des EU en 1776 et après...
En même temps nous verrons comment évolueront les personnages, les familles.
Sans doute, les Brown en signe de représailles pour la mort du frère du chef des Brown brûleront Fraser Ridge, je ne pense pas que ce fait concernera l'indépendance des EU dans la série.
Le frère du chef Brown celui qui avait violé Claire ainsi que tous ces hommes.
Le chef Brown désapprouvait la conduite de son frère mais il avait averti Jamie qu'après le deuil de son frère, lui aussi ferait ce qui doit être fait.
En quelle année on n'en sait rien pour l'instant, mais après cela, la fin de Fraser Ridge dans laquelle Claire et Jamie sont censés mourir, ce qui ne sera pas le cas, même sans avoir eu cette information de Brianna, ils auraient pu simuler leur mort pour clore le différend avec les Brown.
L'histoire se déroulera ailleurs que la Caroline du Nord. Claire avec Jamie peut-être mais pas sûr, ils pourraient avoir été séparés, voire Claire pensera que Jamie est mort lors de la fin de Fraser Ridge ou autres.
Elle pourrait aller chez Lord John Grey après la mort supposée de Jamie et/ou la fin de Fraser Ridge, elle rencontrerait peut-être le fils de Jamie William.
Jamie le père et William le fils face à face dans cette guerre c'est grandement possible et logique.
Peut-être Claire qui soignerait les blessés pourrait retrouver Jamie ainsi après une bataille parmi d'autres.
à voir...

J'ai lu qu'en raison du covid et des difficultés qui en découlent, la saison 6 n'aurait que 8 épisodes mais la saison 7 16 épisodes.
Non seulement il va falloir attendre début 2022 pour la saison 6 mais en plus pour seulement 8 épisodes.

J'ai trouvé ça sur le net concernant la chronologie de l'indépendance des EU,
► Afficher le texte
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Ils peuvent aussi vraiment faire mourrir les personnages, ils l’ont déjà fait pour d’autres et ça relancerait peut-être la serie qui pour moi a perdue un peu d’intérêt.
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

Tu penses à quels personnages qui pourraient mourir ?
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Claire et Jamie. A un moment donné vu qu’on avance dans le temps ils vont finir par mourir. Je ne sais pas quel âge ça leur fait mais ils ne sont pas éternels. Peut-être pas dans cette saison mais une mort dans la saison prochaine n’est pas impossible.
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

Je ne connais pas trop l'âge de Jamie mais je sais qu'il est plus jeune que Claire 3 à 5 ans il me semble.
En début de la saison 5 Jamie a 50 ans, il dit à Claire que son père est mort sans jamais connaître cet âge.
Claire est née en 1918, il y a 202 ans d'écart entre le futur de Claire et le passé de Jamie ( 1945 son 1er départ 1743 son arrivée dans le passé donc 202 ans d'écart ) et c'est constant comme on a pu le voir en saison 3 pour le 2e départ dans le passé, elle part en 1968,1969 et arrive dans le passé en 1766,1767 soit 202 ans avant.
Comme la saison 5 se termine vers 1772 et un peu plus,1773 je pense, Claire dans son futur aurait 1773 + 202 = 1975 - 1918 = 57 ans pour Claire.
Je n'aimerais pas la mort d'un des deux avant leur mort de vieillesse et je verrais bien Claire après la mort de Jamie de vieillesse revenir dans son futur pour voir sa fille Brianna et Roger qui je pense seront revenus eux bien avant et mourir de vieillesse près de sa fille et de ses petits enfants.
Suivre l'indépendance des EU à travers ce couple et pourquoi pas un retour en Ecosse à un moment donné.
Claire pourrait expliquer à Jenny après la mort de son frère Jamie, elle pourrait lui dire toute la vérité sur elle avant de repartir pour le futur retrouver sa fille Brianna.

Et bien sûr savoir pourquoi Claire est arrivée en 1743 la première fois et pourquoi cette nuit particulière en 1945 où les esprits reviennent hanter les rues d'Inverness et spécialement le fantôme de Jamie cette nuit là en 1945 juste quelques heures avant qu'elle ne parte pour la première fois dans le passé en 1743.
Le problème avec les voyages temporels c'est que c'est toujours le bordel, jamais très clair...
Qu'est ce qui a fait le lien entre Claire lors de son premier départ avec Jamie, pourquoi le fantôme était-il présent en 1945 à Inverness cette nuit là ou Franck a vu son fantôme regarder Claire par la fenêtre de l'hôtel.
Jamie parle souvent qu'il se ferait damner, qu'il serait prêt à ce que son esprit erre pendant des siècles après sa mort à lui pour la retrouver, mais ça c'est après avoir connu Claire mais ce jour là en 1945 il ne connaissait pas encore Claire puisqu'elle n'était pas encore partie.
Et en plus ce fantôme de Jamie en 1945 cette nuit là était jeune, celui qu'elle a connu quand elle est arrivée en 1743 la première fois.
C'est une bonne prise de tête ces voyages temporels et celui-là en particulier.
Modifié en dernier par np-cr le 17 juil. 2021 16:59, modifié 1 fois.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Ce n'est que des suppositions de mon côté. Je pensais à ça pour deux raisons.
déjà à cette époque peu de gens dépassaient les 50 ans. Et l'histoire de la maisons brûlée.

Ca fait plein de mystères à découvrir.
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

L'espérance de vie était faible à cette époque c'est clair, après tout dépend le statut social.
Les serfs mourraient jeunes, les aristocrates, les bourgeois et autres artistes avaient une espérance de vie beaucoup plus longue, 60,70 voire 80 ans...
Et comme il y avait beaucoup beaucoup plus de serfs ( moyen âge ), plutôt paysans d'ailleurs ( époque temps moderne ) que de nobles automatiquement globalement l'espérance de vie était faible.
Nous sommes au 18e siècle pas au moyen âge.

spoiler
► Afficher le texte

information pour les livres et éventuellement la série.

L’auteure Diana Gabaldon a déjà annoncé qu’elle allait écrire un 10ème et dernier tome pour la saga.
Tome qui trouvera une conclusion et une explication à l’apparition du fantôme de Jamie à Inverness en 1945.
au tome 6 correspond la saison 6 de la série je ne sais pas si cette dernière aura autant de saisons que de tomes ou si certaines saisons regrouperont plusieurs tomes.
Wolf's Pain
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
France

ninouee a écrit : 15 juil. 2021 11:51 Oh c’est bien mais c’est dommage que ce soit une chaîne payante.
Ah, ok. Je ne savais pas car, en ce qui me concerne, c'est inclus (à nouveau) dans l'abonnement Freebox...
np-cr
France

Message par np-cr »

Wolf's Pain chez Orange c'est payant, Téva fait partie d'un bouquet payant.
De toute façon regarder Outlander avec les voix françaises juste impossible pour moi.
La voix de Claire en français comme celle de Jamie ça ne passe pas du tout, aucune d'ailleurs.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Je regarde tout en VF sauf quand il n'y en a pas de disponible.
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

je sais Ninouee, mais pour moi le doublage des voix en français c'est rédhibitoire.
On perd quelque chose, la série est amputée de quelque chose encore plus pour une série comme Outlander.
Wolf's Pain
France

@np, pareil pour moi, tu le sais, pour la vostfr. Jamais en français. Mais via la Freebox, normalement, si les chaînes optent pour le sous-titrage, pour leurs programmes, on peut avoir la vostfr.

En revanche, par exemple, pour Tf1, je peux tout (ou presque) regarder et/ou enregistrer en Vostfr. En revanche, le replay ne l'est pas, sous-titré. L'option n'existe pas ! Du moins, pour les séries. C'est totalement absurde !

Sur Orange, il n'y a pas l'option sous-titrages ? Tu es obligé de tout te coltiner en doublage français ?
np-cr
France

Message par np-cr »

Wolf's Pain tu as des logiciels comme vlc ou smplayer, ils disposent tous les deux dans les menus la possibilité de télécharger des sous-titres s'ils sont disponibles bien sûr, mais en général c'est le cas.
Il faut trouver le bon sous-titre parmi les choix pour qu'il y ait une synchronisation entre les sous-titres et la scène de la vidéo.
Après il est toujours possible avec ces deux logiciels de mettre un délai négatif ou positif en milliseconde pour permettre la synchronisation entre les sous-titres et l'image.
Wolf's Pain
France

@np, je n'ai pas compris le rapport entre ta réponse et notre conversation précédente...
np-cr
France

Message par np-cr »

Tu me dis que tu n'as pas de sous-titres en français parfois et je te réponds que tu peux les avoir en regardant les épisodes ou les films avec ces 2 logiciels.
Si tu les regardes en streaming tu dois pouvoir les récupérer les fichiers des épisodes ou des films et donc les visionner plus tard avec ces 2 logiciels.
A moins que je n'ai pas compris ton problème ?
Wolf's Pain
France

Pas vraiment de problème, en fait. Je disais juste qu'avec la Freebox, globalement, pour les séries en direct, l'option sous-titres est effective (en les enregistrant également) mais en Replay, non, pour TF1, par exemple. J'émettais l'opinion que c'était bien débile, en fait !

Quand j'ai mis l'info pour Téva, en dehors du fait que tu ne l'aies pas avec Orange, tu me dis que de toute façon, regarder Outlander avec les voix françaises, impossible pour toi. Soit. Mais ma question était que si tu avais accès à cette chaîne, via Orange, tu aurais l'option vostfr ou pas ? Si oui, tu pourrais te refaire la série en vostfr et donc, pas obligé de te coltiner les dialogues en français...
np-cr
France

Message par np-cr »

Je comprends mieux ton propos et notamment pour la politique étrange de TF1.
Après quand j'aime une série, je la garde, comme les films que j'aime d'ailleurs, la trilogie du Seigneur des Anneaux, Dune, Blade Runner, Matrix surtout le 1, Moulin Rouge, j'adore ces films.
Et donc pour les séries je les garde en VOSTFR bien évidemment, Outlander, Game of Thrones, BattleStar Galactica, His Dark Materials, Brave New World, Westworld, Raised by Wolf, Snowpiercer, etc... en 720p ou 1080p maintenant.
Excepté la série Sense8 que j'ai gardée en simple définition, à part l'épisode 2*11 en 720p.
Et je me refais les séries parfois, comme Outlander dernièrement.
Je ne me lasse pas de revoir une série ou un film que j'aime, sauf que les films c'est en français que je les regarde.
Je n'ai pas gardé The Vampire Diaries ni The Original.
Wolf's Pain
France

Je fais pareil avec mes séries favorites, @np. En dehors de Six Feet Under dont je m'étais offert le coffret des 5 saisons, toutes les autres séries (ou films) que je suis susceptible de regarder à nouveau (parce que préférés) sont sur mes disques externes (pour la xième fois, je me refais Supernatural...! :oops: :lol: ).

Pour en revenir à Outlander (parce qu'on a "un peu" fait du hors sujet :D), je n'ai dû me la refaire qu'une fois et ce, quand il n'y avait que 2 saisons, je crois, histoire de bien attaquer la Saison 3... Je ne suis plus si emballée qu'au début mais je la regarderai quand-même avec plaisir.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Voilà c'est ça je ne suis plus aussi emballée qu'avant.
Pour les 3 premières saison j'étais super impatiente. Là c'est comme si le soufflet était retombé.
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

Les 2 saisons que je préfère sont la 1 et la 3.
Mais je regarde toujours avec plaisir la suite, puis ce n'est pas comme si j'étais emballé par beaucoup de séries.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Voilà !
Je suis de moins en moins emballée par les nouvelles séries ! Mais pourquoi ? Je deviens une vieille grincheuse?
Je sais pas.
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

Peut-être sommes nous des vieux "c..." , mais objectivement on peut dire que la qualité des séries n'est pas au rendez-vous, certaines sont bien mais peu, trop peu à mon goût.
Puis bon c'est bien de prendre des acteurs jeunes peu connus, donc peu chers mais en général ils ne sont pas très doués et encore moins charismatiques...
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Oui je pense souvent au côté vieux c*** et dans mon cas je pense que c’est ce qui m’arrive. Je trouve que pour beaucoup de choses c’est du grand n’importe quoi.

Et pour la qualité des séries, l’histoire passe après les choix politiques qui servent à plaire au public et isl oublient le plus important, l’aventure.
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

Infos plus récentes sur la saison 6 et son contenu.

https://www.purebreak.com/news/outlande ... nir/219069
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Merci je vais voir ça de ce pas.
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Merci pour l'article ;-)

Je suis entrain de regarder la série depuis le début. ;-)
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

La première saison ma préférence...
Après j'aime aussi la suite mais le générique de la première saison, l'histoire, l'écosse, les paysages et Claire et Jamie.
Je ne m'intéresse pas spécialement aux couples mais ces deux là, ils sont beaux ensemble.
Bon visionnage alors...
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Merci

Oui la saison 1 est la meilleure pour moi. Je ne sais pas pourquoi c’est un tout.
L’ambiance, la guerre les rencontres. C’est très bien écrit.
Image
valou712
Je suis une célébrité sur DDSTV vous m'avez forcement déjà lu ... un autographe ?
France

Message par valou712 »

Série renouvelée pour une 8éme et dernière saison !

Retourner vers « Outlander »