Battlestar Galactica 2003

Une œuvre est qualifiée de Science-fiction lorsque le récit fait état d'événements ancrés dans la réalité et issus d'une rationalité scientifique identifiable et réalisable à très long terme.

Que pensez-vous de cette série?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
1
33%
Culte
2
67%

Nombre total de votes : 3

Invité

RE:Battlestar Galactica 2000

Message par Invité »

ahhhh ça yé j`ai compris pourquoi tu es fan Ninouee
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Vas-y!!!dis!!!
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]bah la vieille série était diffusée en france dans le début des années 80.La nouvelle série que sur la tnt dons pas très accessible.
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]si dans les années 80 et sur NRJ12 il me semble.
[/html]
Image
Invité

Message par Invité »

Non c`était de l`humour à deux franc par rapport à la photo
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]ah oki mdr
[/html]
Image
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

les 2 premières saisons de la "nouvelle" série sont passés sur NRJ12 oui, j`imagine qu`ils passeront la 3eme à la rentrée... (d`ailleurs j`ai vu la 1 mais pas la 2, faudrait que je rattrape ça avant le début de la 3 ^^)
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Le téléfilm "Battlestar Galactica" en DVDLes fans de Battlestar Galactica pourront bientôt se procurer "Battlestar Galactica - The Plan" ! Contre toute attente, le téléfilm issu de la franchise intergalactique sortira en DVD et Blu-Ray aux Etats-Unis le 27 octobre prochain. Comme pour Caprica, la sortie DVD précède la diffusion à l`antenne encore inconnue. "The Plan" devrait être programmé sur SyFy dans les mois à venir. Les plus impatients devront se procurer le DVD destiné à la zone 1 !Réalisé par Edward James Olmos (alias William Adama), "The Plan" se déroule durant les événements qui ont suivi la destruction des 12 colonies de Kobol, revisitant la série en montrant le point de vue des Cylons. Tourné pendant l`automne 2008, ce téléfilm réunit au casting Tricia Helfer, Dean Stockwell, Grace Park, Michael Trucco, Callum Keith Rennie, Michael Hogan, Kate Vernon, Aaron Douglas, Matthew Bennett, Edward James Olmos et Mary McDonnell.allociné
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Sortie cette semaine de la saison 4 de BSG!
Plus d`infos sur cette série
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Le téléfilm spécial "Battlestar Galactica : The Plan" est enfin disponible outre-atlantique en DVD, révélant le point de vue des Cylons dans cette lutte infernale entre les machines et les hommes. ATTENTION SPOILERS !!!

Spoiler:

Suite à la conclusion de Battlestar Galactica en mars 2009 après 4 années riches en émotions, Ronald D. Moore a concocté un téléfilm spécial intitulé The Plan, dévoilant le point de vue des Cylons durant cette même période. Comment se sont-ils organisés ? Quelles étaient les motivations des "toasters" ? Comment ont-ils vécu cet affrontement ?Après de longs mois d`attente, The Plan est enfin disponible sur le marché DVD et Blu-ray, révélant comment les Cylons en sont venus à éradiquer l`espèce humaine et revenant sur les événements majeurs qui ont ponctué la saga Battlestar Galactica. Retour notamment à l`époque de la saison 1, au moment des épisodes "33 minutes" et "L`eau". Selon Edward James Olmos, l`interprète de William Adama, qui a réalisé cet épisode exceptionnel, "la plupart des séquences dévoilées sont nouvelles, mais le public aura l`impression qu`elles ont été tournées à l`époque." Toutes les équipes auront été sollicitées pour permettre aux comédiens de retrouver l`apparence qu`ils avaient 5 ans auparavant.Tout en revenant sur des événements du passé, The Plan introduit de nouveaux personnages. Cavil (Dean Stockwell) fera preuve une fois encore de son manque total d`humanité face à un petit garçon prénommé John. Giana, une technicienne incarnée par Lymari Nadal, l`épouse d`Edward James Olmos à la ville, aperçue brièvement dans la mini-série, aura une place plus importante dans cette nouvelle aventure. Celle-ci se révèlera très proche de Boomer (Grace Park), montrant une fois encore que l`amour peut frapper n`importe quand et n`importe qui, quelles que soient les espèces.Le téléfilm fait également la part belle aux effets spéciaux avec des scènes spectaculaires de destruction de plusieurs villes comme Caprica et Picon, suite à l`attaque des Cylons sur les douze colonies.Et pour achever de convaincre les plus réticents, l`édition DVD et Blu-ray de The Plan propose un téléfilm de 92 minutes contre 88 lors de sa prochaine diffusion télévisée sur Syfy en 2010. Indispensable pour des séquences qui resteront inédites à la télévision !Pascal Muscarnera avec Sci Fi Wire allociné
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Le téléfilm spécial "Battlestar Galactica : The Plan" est enfin disponible outre-atlantique en DVD, révélant le point de vue des Cylons dans cette lutte infernale entre les machines et les hommes. ATTENTION SPOILERS !!!

Spoiler:

Suite à la conclusion de Battlestar Galactica en mars 2009 après 4 années riches en émotions, Ronald D. Moore a concocté un téléfilm spécial intitulé The Plan, dévoilant le point de vue des Cylons durant cette même période. Comment se sont-ils organisés ? Quelles étaient les motivations des "toasters" ? Comment ont-ils vécu cet affrontement ?Après de longs mois d`attente, The Plan est enfin disponible sur le marché DVD et Blu-ray, révélant comment les Cylons en sont venus à éradiquer l`espèce humaine et revenant sur les événements majeurs qui ont ponctué la saga Battlestar Galactica. Retour notamment à l`époque de la saison 1, au moment des épisodes "33 minutes" et "L`eau". Selon Edward James Olmos, l`interprète de William Adama, qui a réalisé cet épisode exceptionnel, "la plupart des séquences dévoilées sont nouvelles, mais le public aura l`impression qu`elles ont été tournées à l`époque." Toutes les équipes auront été sollicitées pour permettre aux comédiens de retrouver l`apparence qu`ils avaient 5 ans auparavant.Tout en revenant sur des événements du passé, The Plan introduit de nouveaux personnages. Cavil (Dean Stockwell) fera preuve une fois encore de son manque total d`humanité face à un petit garçon prénommé John. Giana, une technicienne incarnée par Lymari Nadal, l`épouse d`Edward James Olmos à la ville, aperçue brièvement dans la mini-série, aura une place plus importante dans cette nouvelle aventure. Celle-ci se révèlera très proche de Boomer (Grace Park), montrant une fois encore que l`amour peut frapper n`importe quand et n`importe qui, quelles que soient les espèces.Le téléfilm fait également la part belle aux effets spéciaux avec des scènes spectaculaires de destruction de plusieurs villes comme Caprica et Picon, suite à l`attaque des Cylons sur les douze colonies.Et pour achever de convaincre les plus réticents, l`édition DVD et Blu-ray de The Plan propose un téléfilm de 92 minutes contre 88 lors de sa prochaine diffusion télévisée sur Syfy en 2010. Indispensable pour des séquences qui resteront inédites à la télévision !Pascal Muscarnera avec Sci Fi Wire allociné
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Je le coffret de la saison 4 en intégral!!!!
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]On a l`identité des 4 derniers, manque plus que un ou une.Je ne sais toujours pas qui c`est en j`en suis au 4ème dvd...La série est vraiment bien tournée et j`ai hate de savoir!
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Ayet...Je viens de terminer la saison et c`est avec les larmes que je vous dis...C`était une excellente série pour laquelle nous avons eu une fin digne de ce nom.L`idée qu`ils ont eu avec la vraie fausse terre et l`oublie de la téchnologie et l`évolution du peuple primitif est formidable.J`aimerais tant qu`il y ait d`autres séries de ce genre!
[/html]
Image
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

Une autre série dérivée de Battlestar Galactica ?SyFy serait à la recherche d`un nouveau spin-off.Battlestar Galactica a beau être terminée, la chaîne SyFy aimerait pourtant prolonger la durée de vie de son univers. Elle a déjà à l`antenne le "prequel" Caprica, elle souhaiterait développer un autre spin-off.Aucune précision n`a été communiquée concernant l`histoire de ce projet mais la chaîne indique qu`elle cherche d`autres manière de créer une série dérivée. "Cet univers est si riche, a déclaré Mark Stern de SyFy. On réfléchit avec Ron Moore et son équipe. Ce ne sera pas forcément une série traditionnelle."SyFy devrait annoncer plusieurs projets ce mardi, on aura alors peut-être plus de précisions.
(source : serieslive.com)
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
La chaîne américaine SyFy a présenté deux de ses projets en développement: "Three Inches" et un nouveau spin-off de "Battlestar Galactica"...Un nouveau spin-off de "Battlestar Galactica" ?Des Cylons et des super-héros de pacotille... La chaîne américaine SyFy, via son responsable du développement des programmes Mark Stern, vient de dévoiler deux nouveaux projets !=> Three InchesImaginé par Harley Peyton (un vétéran de Twin Peaks) et Bob Cooper, ce pilote de série de SF sera centré sur un loser obtenant le pouvoir de bouger des objets par télékinésie... mais seulement sur une distance de 7 centimètres ! Il recrute alors une équipe de super-héros, tous dotés de pouvoirs moins spectaculaires les uns que les autres... La chaîne SyFy a commandé un pilote de 90 minutes.=> Untitled Battlestar Galactica Spin-offVoilà le projet le plus surprenant... Alors que Caprica peine dans les audiences, SyFy continue de croire dans les possibilités offertes par l`univers de Battlestar Galactica. La chaîne réfléchit en effet avec Ronald D. Moore (le créateur du remake) à l`éventualité de créer un 2ème spin-off. Mark Stern n`a révélé aucune information sur le projet, déclarant simplement que cette série pourrait revenir à ses racines de space opera.Alors, que pensez-vous du pitch de Three Inches ? Aimeriez-vous voir un 2ème spin-off de Battlestar Galactica ?Thomas Destouches avec The Hollywood Reporter allociné
[/html]
Image
Thom
France

Message par Thom »

Les explications de Ron Moore sur le nouveau spin-offAprès pas mal de rumeurs, Ronald D. Moore s’exprime sur un probable Spin-Off dans l’univers de Galactica. Il indique qu’ils en sont aux prémisses et que ce ne sera pas nécessairement pour la télé ou le cinéma.Concernant une seconde saison de Caprica, Moore indique : "C’est une série très cher pour Syfy et les taux d’audience ne sont pas mirobolants. Toutefois, ils commencent à monter et on est entrain de créer l’impulsion. La critique est unanime, il y a donc un bon buzz autour de la série. Elle insuffle du prestige à la chaine. Mais la chaine a ses problème d’argent avec ses comptables qui analysent les dépenses et les coûts. Je pense que nous devrions obtenir cette seconde saison. J’ai toujours eu cette impression avec Battlestar. On va devoir attendre pour voir."Et concernant le potentiel spin-off de Battlestar Galactica, Moore insiste sur le fait que pour l’instant il n’y a rien de précis. Syfy l’a approché ainsi que David Eick, et ils n’en sont qu’aux prémisses. "La chaine nous a dit qu’elle avait ce concept pour un format pour en faire une série, et nous a demandé si nous étions intéressés... Nous avons bien entendu répondu oui. Nous avons ensuite parlé de certains paramètres de ce que pourrait être la série. Nous ne sommes qu’au tout début du procédé, il n’y a rien de définitif encore. Mais on discute sérieusement de ce qui pourrait se faire. Et ça sera dans l’univers de Battlestar et de Caprica.""En tout cas," ajoute Moore. "C’est potentiellement quelque chose qui pourrait ne pas être pour la télé ou pas forcément exclusivement pour la télé. C’est très fluide."
(source : unificationfrance.com)
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
Alors que le spin-off de "Battlestar Galactica", "Caprica", est mal en point, SyFy et David Eick travaillent déjà sur un autre prequel intitulé "Battlestar Galactica: Blood & Chrome"...Au cours de la 10ème année de la première guerre contre les Cylons, le jeune pilote de Viper Bill Adama, alors âgé d`une vingtaine d`années, est assigné au dernier vaisseau de la flotte, le Galactica. Tête brûlé, il est chargé d`une mission secréte particulièrement dangeureuse qui pourrait, si elle réussit, changer le cours de l`histoire...Cette histoire est celle du nouveau projet de spin-off de Battlestar Galactica après le premier, Caprica, qui n`a pas su convaincre les téléspectateurs et qui est en sérieux danger de mort. SyFy a commandé un pilote de deux heures dont l`écriture a été confiée à Michael Taylor, sur une idée de lui-même, en compagnie de David Eick, Bradley Thompson et David Weddle. Le grand absent est Ronald D. Moore qui n`aura aucun rôle dans la production. Il travaille sur d`autres projets pour d`autres chaînes dont le remake des Les Mystères de l`Ouest (Lire la news).Jean-Maxime Renault avec The Hollywood Reporter allociné
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
Alors que le spin-off de "Battlestar Galactica", "Caprica", est mal en point, SyFy et David Eick travaillent déjà sur un autre prequel intitulé "Battlestar Galactica: Blood & Chrome"...Au cours de la 10ème année de la première guerre contre les Cylons, le jeune pilote de Viper Bill Adama, alors âgé d`une vingtaine d`années, est assigné au dernier vaisseau de la flotte, le Galactica. Tête brûlé, il est chargé d`une mission secréte particulièrement dangeureuse qui pourrait, si elle réussit, changer le cours de l`histoire...Cette histoire est celle du nouveau projet de spin-off de Battlestar Galactica après le premier, Caprica, qui n`a pas su convaincre les téléspectateurs et qui est en sérieux danger de mort. SyFy a commandé un pilote de deux heures dont l`écriture a été confiée à Michael Taylor, sur une idée de lui-même, en compagnie de David Eick, Bradley Thompson et David Weddle. Le grand absent est Ronald D. Moore qui n`aura aucun rôle dans la production. Il travaille sur d`autres projets pour d`autres chaînes dont le remake des Les Mystères de l`Ouest (Lire la news).Jean-Maxime Renault avec The Hollywood Reporter allociné
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
Des séries inédites ? Une nouvelle saison ? Voici un petit récapitulatif des annonces de programmation de la semaine !Prochainement+sur+vos+"Battlestar Galactica : Le Plan" sur Canal+ le dimanche 19 décembre à 04h50Son programme Stars of Poker étant plus long que prévu, Canal+ modifie sa grille de fin de soirée du dimanche 19 décembre en remplaçant le téléfilm initialement annoncé par Battlestar Galactica : The Plan à 04h50. Une heure plutôt tardive (ou matinale, au choix) pour découvrir le téléfilm spécial qui conclue la saga Battlestar Galactica ! The Plan n`est pas une suite de la suite. Le téléfilm revisite de façon transversale les événements majeurs de la série en abordant le point de vue des Cylons. Comment se sont-ils organisés ? Quelles étaient les motivations des "toasters" ? Comment ont-ils vécu cet affrontement ?The Plan a été tourné sous la direction d`Edward James Olmos (l`interprète de William Adama) une fois les épisodes de la série achevés. Le téléfilm, sorti directement en DVD avant d`être programmé à la télévision, est l`occasion de retrouver Tricia Helfer, Dean Stockwell, Callum Keith Rennie et les autres dans la peau des Cylons.allociné
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]sujets fusionnés
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]j`attaque le téléfilm Razor, quelqu`un l`a vu?
[/html]
Image
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

Message par Mulder »

Moi et de mémoire je n`avais pas trop aimé, mais j`en avais parlé il me semble.
kreen78
Salut. Je suis le Docteur. Pour faire court... fuyez. (Doctor Who)
Genre :
France

Message par kreen78 »

J`aime pourtant la science-fiction, mais cette série, je n`ai pas pu dépasser les 5 premiers épisodes. Mon homme et moi n`avons pas du tout adhéré...
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Ajout d`avatars 150x200 Battlestar Galactica 2003
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Revisionnage de la série juste parce que j`aime bien.
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Re: Battlestar Galactica 2003

Message par ninouee »

• Histoire: :star: :star: :star: :star:
  • Effets spéciaux: :star: :star: :star:
  • Action: :star: :star: :star:
  • Cascades: :star: :star:
  • Distribution: :star: :star: :star: :star:
  • Originalité: :star: :star: :star:
Note sur 10: 7/10

Le conseillez-vous? oui
Commentaires :
Cette version de Battlestar Galactica est très bien réussie, ce reboot bénéficie des effets spéciaux moderne et d'un bon scénario. Elle reste une série de science fiction d'aventure spatiale mais elle est un peu plus que cela. Elle n'a rien à voir avec Stargate ou Firefly car ils ont intégré une notion de survivalisme et de politique qui la rende intéressante.

Les saisons sont bien tournée mais la dernière qui s'est orientée vers la "religion" des cylon et perd un peu de son intérêt. Toutefois cette baisse de régime à été comblée par une très belle fin.

Si vous avez un moment, laissez-vous tenter par cette série.

Image
Maruno
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
Genre :
France

Message par Maruno »

Bonjour

Il existe de nombreux forums sur des series terminées ou comme vous les appelez de Sagas.
Vous serait-il possible de créer un sous forum sur les series Battlestar Galactica?

Merci
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Coucou

Helas pour le moment ce n’est pas prévu.
Cette serie est terminée depuis longtemps et peu de gens utilisent les sujets.
Cela nous prendrait énormément de temps pour constituer un forum dessus avec tous les sujets de présentation.

Nous ne sommes pas assez pour le faire.

Si toutefois tu étais intéressé pour gérer ce forum et créer tout les sujets avec des présentations ayant un bon contenu et une présentation le forum pourrait être ajouté.

J’espère que tu nous comprends.
Image
np-cr
Commence par finir ce que tu commences ! (le voyage de shihiro)
France

Message par np-cr »

J'ai vraiment aimé Battlestar Gallactica pour ne pas dire plus, alors que la série Caprica est vraiment très mauvaise pour moi,
elles sont à l'opposé en terme de qualité, de tout en fait...
Les deux films sont en dessous de cette série que ce soit celui avec Adama jeune ou l'autre fait de rush sans doute de la série.
Je n'ai pas vu en revanche les séries de 1978 et 1980, donc je n'en parle pas.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Merci pour ton commentaire.
J'ai suivi cette série à sa sortie en 2003. Je l'ai découverte car M6 avait diffusé le pilote pendant la période de noël mais n'avait pas diffusé la suite ce que je n'ai jamais compris. De coup j'avais dû regardé sur des liens Youtube pour suivre. ;-)

Je n'ai pas vu Caprica ni Boold and Chrome mais 78 et 80 oui. Je pense que les deux vieilles séries risquent de te déplaire. Avec le recule elle pourraient paraitrent mauvaise alors qu'il faut les regarder avec les yeux d'un enfant des années 70/80 ce qui est mon cas.

Il y a peu j'ai fait regarder le pilote à mon copain qui a aimé. Je pense que je vais bientôt pouvoir revisionner la série avec lui et en plus profiter d'une bonne qualité d'image car je m'étais offert le coffret bluray de la série complète il y a 2 ans.

Quel a été ton moment préféré?
Quel est le personnage qui t'a le plus marqué?
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

Je ne te dirai pas le meilleur moment, je ne saurais pas te dire.
En revanche je peux te dire le moment qui m'a vraiment le plus marqué c'est le suicide de Dee en saison 4, la dernière,
je me rappelle très exactement quelques mois après avoir vu la série la scène et j'ai été littéralement sur le cul, je ne l'ai pas vu venir du tout,
mais l'instant était d'autant plus violent.

J'ai aimé les multitudes de questions qu'on peut se poser en regardant cette série.
L'aspect métaphysique, les humains et leurs croyances, la place qu'ils leur accordent, pour quelles raisons, le fonctionnement d'une démocratie, la conscience, les relations humaines, soi, joie, intenses ou moins, peines, espoir immense suivi de déceptions qui le sont tout autant, etc, etc...
Modifié en dernier par np-cr le 23 nov. 2019 14:12, modifié 1 fois.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Il faut que je revois sérieusement la série je ne me souvenais plus que Dee était le surnom de Dualla... Honte à moi. Et j'ai oublié cette information... Bref le poisson rouge à encore frappé... lol

J'ai été marquée par la Mort de Laura, enfin l'évolution de sa maladie, sa souffrance. Voir cette femme, devenue présidente alors qu'elle était condamner faire tout ce qu'elle pouvait pour sauver les siens. C'était une belle personne qui avait des défauts comme nous tous.
Ce que j'aimais dans cette série c'est qu'il n'y avait pas de héros, mais des "nous" en puissance. Ils étaient imparfait et tellement humains.
L'autre élément important c'est la partie survie et l'organisation politique est militaire. La survie de tous est le plus important. Plus d'individualisme.

Elle m'a marquée mais j'ai des lacunes.
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

Il est clair que peu de personnages dans cette série étaient parfaits, bien, ils étaient comme tout à chacun avec plus ou moins de qualités comme de défauts.
Concernant Laura, une force de caractère certaine avec des moments de faiblesses inévitables qu'il n'est pas possible de cacher parfaitement.
Ce qui m'a gêné chez Laura c'est quand elle a décidé de tuer l'enfant qu'Athena ( cylon n°8 ) portait, une personne à part entière comme chacun des cylons même le sadique Calvin, John son vrai prénom.
Par la suite le bébé doit son salut que parce que son sang a permis la rémission totale du cancer de Laura qui s'avérera temporaire, un long répit tout de même.
Elle a quand même décidé d'enlever son enfant à une mère et elle l'a fait peu après.
Après comme tu le soulignes elle a fait preuve d'un dévouement exemplaire pour son peuple, les 50000 humains vivants après l'holocauste nucléaire.
Ceux que j'ai le moins aimé comme personnages sont Kara Thrace et Lee Adama fils du commandant futur amiral William Adama dont un des dommages collatéraux est Dee et Samuel Sanders.
Gaius Baltar était un lâche mais il était touchant, Kara et Lee juste la parfaite définition de l'égoïsme.
Modifié en dernier par np-cr le 23 nov. 2019 13:36, modifié 1 fois.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Bah... Kara c'était... Un peu de trop dans beaucoup trop de domaine. J'ai toujours eu un problème avec ce personnage à cause du fait que j'avais une autre image d'elle en tête. Pour moi c'est un homme un peu filou, au coeur en Or, un super frangin, pas une saloperie comme elle. C'est à cause d'elle que des pilote est morte irradiée. J'ai oublié son nom mais...
Kara est une mauvaise personne sous couvert d'une héroine. Mais elle le fait extrêmement bien.

Pour Anders j'avais espéré voir un beau couple entre lui et Kara mais non...

Apollo, il n'est pas que égoïste il est lâche moins que Gaïus car il l'est ouvertement lui.
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

BATTLESTAR GALACTICA est désormais sur Amazon Prime.
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Opening en version 4k c'est superbe

Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Ca y est! Je fais découvrir cette série à mon conjoint et il apprecie.
Bon et bien c’est parti pour plusieurs saisons.
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

Tu as vu la série en 4K ?
j'ai trouvé du 1080p en blu-ray mais pas de 4K.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

J'ai le coffret intégral de toutes les séries en bluray, mais par facilité on regarde sur Amazon.

Il apprécie et je suis contente. Bon on approche de la fin, on est au début de la saison 4 avec tout le côté mystique.
Mais tout ce qui est autour est excellent.
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

Je l'ai vue 2 fois à peu de temps d'intervalle, mais j'aimerais bien la revoir en remasterisée en 4k.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Je l'ai vu à sa diffusion puis une ou deux fois avec les coffrets et en ce moment. J'ai mis peut-être 7 ans à la re-regarder et je redécouvre plein de choses.
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Normalement ce soir on finit la series 😀
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Comme prévu série terminée hier soir.
Il y avait pas mal de choses que j’avais oublié dans la dernière saison mais pas la fin.
Justement c’est cette fin qui me déplaît dans cette serie car ça tournait trop autour de « dieu » et les manifestations « magiques » alors qu’on est dans un univers de science-fiction fiction ça m’a choqué et ça m’ennuie encore.
L’histoire avec Kara qui disparaît à la fin, le fait qu’elle soit morte et qu’elle ait un double… franchement… c’est tordu.

La série méritait une meilleure fin.
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

Je ne suis pas spécialement intéressé par les religions humaines les 3 actuelles et pas plus par les anciennes croyances, déjà elles sont toutes à l'échelle humaine rien de plus alors qu'elles prétendent être beaucoup plus.
Entre notre terre et l'univers, il y a l'infini, ce n'est pas à la même échelle.
Créer un dieu, les âmes aussi, le moyen d'être à ses côtés après la mort soi-disant, une vanité de plus que de croire être au niveau de ce qui pourrait être, de ce qui pourrait avoir créé l'univers et pas seulement un petit caillou dérivant dans l'espace, la terre.
Après dans la série cela ne m'a pas dérangé, Kara une réincarnation un guide pour amener les humains jusqu'à la terre, pas celle à laquelle ils croyaient tous, mais une autre, la nôtre et l'évolution jusqu'aujourd'hui ou presque.
Une civilisation entière très très avancée s'est éteinte, une autre terrienne a évolué jusqu'à ce que nous sommes et on peut penser que l'histoire se répétera encore...
La destinée, le hasard vaste débat.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Oui c’est un éternel recommencement.

La série s’est terminée en 2007/2008 en plein dans la grève des scénaristes. Il y a peut-être eu des désaccords scenaristiques.

Pour ce qui est des religions je n’y connais rien du tout alors je suis mal placée pour en parler.

Juste que cette fin de série manque de logique pour moi qui ait pourtant un esprit tordu.
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

J'ai revu cette série entièrement et j'aime toujours malgré certaines incohérences.
Un beau voyage...
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Oui c'est bien ça un space opera ;-)

Revu cette année aussi en faisant découvrir à mon conjoint qui a aussi aimé.
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

la saison 4 est un peu moins bonne mais j'ai aimé le chemin pris....
Même le pilote en 2 parties de 1 h 30 est bon.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Je n'ai pas aimé la fin de série avec le côté religieux mais le au revoir et les dernières scènes/révélations étaient excellentes.

Pour la pilote c'est ce que je préfère dans la série avec la musique de la cérémonie qui est un rappel du générique de la vieille série. C'était génial.
Image

Retourner vers « Science-fiction »