True Blood

Une œuvre est de genre Fantastique quand elle relate des événements totalement étranges, le plus souvent irrationnels ou incompréhensibles, hors d'atteinte de la puissance humaine ou de l'explication rationnelle.

Que pensez-vous de cette série ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
2
67%
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
1
33%

Nombre total de votes : 3

Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

RE:True Blood

Message par Thom »

J`ai enfin vu l`épisode cette nuit ! J`ai adoré, je suis trop content que la série soit de retour !! Et en plus on voit plus Pam qu`avant, donc c`est cool \o/

Mulder a écrit:
Par contre c`est moi ou la série a pris une tournure gay?Cette phrase m`avait intrigué dans ton post car je voyais aucun intrigue gay dans le bouquin... Mais en fait ce rêve était très logique, vu que Sam a bu du sang de Bill dans la saison 2, il est sexuellement attiré par lui du coup, c`est l`effet kisscool ^^ (on l`avait déjà vu avec Sookie qui rêvait de Eric après que celui-ci lui ai fait boire son sang aussi, sauf que là ça choquait moins ^^)
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

Message par Mulder »

Non je sais ça, mais je trouve qu`il y a d`autre allusion dans l`épisode, genre dans la voiture par exemple...
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

Ah oui j`ai pas trop compris moi non plus là ^^
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Je sais pas, c`était peut-être pour appuyer sur le rêve derrière...Faut voir comment va se poursuivre le début de la saison (si c`est juste un épisode qui joue là dessus ou plusieurs)
Thom
France

Message par Thom »

True Blood : La série explore la sexualité de Pam et sa relation avec EricAlors que la saison 3 de True Blood vient de débuter aux USA et que les fans commencent à découvrir de nouvelles têtes et de nouveaux monstres, les anciens ne sont pas en reste et gardent une place prédominante.C’est le cas de Kristin Bauer van Straten qui vient d’être promue au poste de régulière de la série. Elle explique à TvGuide ce à quoi les spectateurs peuvent s’attendre pour Pam, son personnage dans True Blood.Sur le développement de son personnage : "On en apprend plus sur elle. Je suis même surprise qu’elle ait un côté sensible. Cette année, la série traite de l’identité et des différentes couches qui sont enfouies en chacun d’eux. Pour chaque personnage, on voit son intégrité mais aussi sa vulnérabilité et sa sexualité. Tout est poussé un peu plus loin, plus profondément."Sur la sexualité de Pam : "Cela se clarifie, on découvre qu’elle est au minimum bisexuelle."Sur l’univers de Pam : "Mon monde tourne autour de la relation qu’elle entretient avec Eric et la politique du monde des Vampires. On découvre que la relation entre elle et Eric est étonnamment profonde et surtout on voit là où va sa loyauté. Elle reste sarcastique, elle porte toujours des fringues incroyables mais surtout on découvre une personne derrière la vampire."
(source : unificationfrance.com)
Thom
France

Message par Thom »

True Blood est officiellement renouvelé pour une saison 4 !!
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Cool [/u]
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

épisode 2: je l`ai trouvé encore meilleur que le précédent et la fin est vraiment excellente
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

E3 (ou 4 je sais plus ou j`en suis xD): Vraiment pas mal je dois dire que je ne m`attendais pas à ça (notamment la conversation téléphonique entre Bill et Suckie). Et puis la fin excellent surtout quand Bill l`a sent en danger mais n`y va pas xD.
Thom
France

Message par Thom »

C`est le 4 ^^Moi je trouve ce début de saison comme le tome dont c`est inspiré, sans intérêt ! J`espère que ça va s`arranger d`ici la fin de la saison, et surtout j`attends la saison 4 car le tome 4 est super !
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Oki merci Thom^^Dans ce début de saison ce qui me saoule c`est la famille de Sam sérieux...
Thom
France

Message par Thom »

CLAIR moi aussi ! :o (intrigue qui n`existe pas du tout dans les bouquins, Sam apparaît très peu dans les bouquins en fait ^^ Du moins jusqu`au 4, je n`ai pas lu la suite encore)
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
A l’origine, c’est la saga "La communauté du Sud" qui a inspiré la série vampirique "True Blood". Désormais, c’est la série elle-même qui devient la source d’inspiration pour des comic books, qui seront en vente dès le 28 juillet ! La boucle est bouclée…\%22True+Blood\%22+\%3a+de+la+s\%c3\%a9rie+au+comic+book+!Pendant la promo de la saison 3 de True Blood, il y a quelques mois, il avait déjà été question de la mise en vente de Comic Books inspirés de la série. Mais désormais, c’est officiel et les premiers numéros seront présentés lors du Comic Con, qui débute ce jeudi à San Diego. La mise en vente officielle ne se fera qu’à partir du 28 Juillet. Vous pouvez néanmoins déjà pré-commander le premier numéro, en anglais, sur le site d`HBO, qui propose quatre couvertures différentes.Voir les quatre couvertures http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... 481086Pour ces comics, Alan Ball a fait appel à Elisabeth Finch et Kate Barnow, avec qui il a donc développé l’intrigue de ces nouvelles aventures surnaturelles. Le développement de ces comics a été pensé comme un complément à la série, de façon à épaissir davantage l’histoire, les personnages et l’univers, en gardant bien évidemment le même ton - tout comme l`avait fait Alan Ball en adaptant la saga La communauté du Sud, dont s`inspire la série. Le monde de True Blood retrouve donc l`univers papier à partir duquel il avait pris forme.Céline Chahinian avec Reuters et TV Guide allociné
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
Le loup-garou Alcide Herveaux, interprété par Joe Manganiello, n’est pas prêt d’abandonner sa mission de garde rapprochée auprès de Sookie... L’acteur vient d’être promu régulier pour la saison 4 de "True Blood" !Joe Manganiello, régulier dans la saison 4 de "True Blood" !A l’origine prévu pour n`apparaitre que dans la saison 3 de True Blood, actuellement en diffusion sur HBO, Joe Manganiello n’a pas mis très longtemps à convaincre les fans de la série et les producteurs. En effet, l’acteur qui interprète le loup-garou Alcide Herveaux vient d’être promu régulier pour la prochaine saison de la série, prévue pour l’été 2011 ! Le caractère iconique de ce personnage, représentant de la race des loup-garous, avant tout développé dans les livres dont la série s`inspire, a voulu être conservé par les créateurs du show. Ceci ravira donc certainement les passionnés de la première heure de la saga "La communauté du sud" et notamment les membres de la "Team Alcide" !True Blood, qui continue avec sa troisième saison sur la chaîne câblée américaine HBO, a également été nominée pour les Emmy Awards, dans la catégorie "meilleure série dramatique".Céline Chahinian avec Deadline allociné
[/html]
Image
TomF
Je me demande ce que pensent mes ex de moi… Rien, elles sont toutes mortes. (Vampire Diaries, Alaric et Damon.)
Genre :
France

Message par TomF »

La saison 3 est à l`inverse de la 2: de plus en plus intéressante à mesure qu`on se rapproche de la fin.Globalement True Blood est une série assez inégale, les deux acteurs phares sont bons sans être excellents (après j`ai toujours pas déterminé si le manque d`expression de Bill et le surjeu de Sookie étaient le fait des acteurs ou font partie de l`interprétation juste des personnages). Les intrigues sont plutôt sympas pour les fans de fantastique comme moi. Mais justement, ça reste dans les canons du fantastique, on ne sort pas des sentiers battus, les scénaristes ne prennent pas de risque. En terme de qualité générale on est donc très au-dessus de Twilight et compagnie mais ça reste assez moyen.Un bon point tout de même: l`ambiance "bayous" qui imprègne toute la série. On a vraiment l`impression d`être dans l`Amérique profonde et cette petite ville de Louisiane, "Bon Temps" est plutôt convaincante. Après le côté botte crottée et mur décrépi par l`humidité, on aime ou on aime pas.Les grands enjeux de cette saison (loups-garous, hiérarchie des vampires, relation entre Bill et Sookie) sont à l`image du reste de la série: sympa mais pas exceptionnels. J`apprécie quelques bonnes idées sans être jamais complètement emporté par la série.En résumé: à regarder surtout si vous accrochez déjà au thème (les vampires) et que vous aimez l`ambiance sud-est des USA, sinon passez votre chemin.
Manu
"Hagrid: Tu es un sorcier Harry. Harry: Je... je suis un quoi? Hagrid: Un sorcier. Et tu seras un sacré bon sorcier, quand tu te seras un peu entrainé." (Harry Potter à l'école des sorciers)
France

Message par Manu »

on me l`a conseillé , et j`ai regardé la première saison.J`ai pas été emballé, et je te rejoins Tom sur le fait que ca doit surement volé plus haut que Twilight.
Invité

Message par Invité »

En même temps si tu n`as jamais regardé Twilight ça me semble difficile de se positionner réellement ..
Thom
France

Message par Thom »

Ceux qui n`aiment pas la "nudité", ne cliquez pas ^^ (on voit rien mais bon, je préfère mettre les balises spoiler au cas où ^^

Spoiler:

Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Je l`a trouve un peu trash la photo enfin dans son genre, en parlant de nudité je ne m`attendais pas à ça mais ça colle à l`esprit de la série
Thom
France

Message par Thom »

Je trouve pas ça "trash" niveau nudité, on ne voit rien de leur nudité, tout est caché ^^ (il y a juste la posture à la limite)Perso je trouve la photo très artistique, comme souvent chez les couvertures de Rolling Stones d`ailleurs ^^
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]J`aime beaucoup cette photo!Il utilise la nudité pour montrer ce qu`il y a de plus important à voir, d`ailleurs ils l`ont marqué sur la pub...lolC`est simple, efficace et beau.C`est de l`art quoi mdr
[/html]
Image
TomF
Je me demande ce que pensent mes ex de moi… Rien, elles sont toutes mortes. (Vampire Diaries, Alaric et Damon.)
Genre :
France

Message par TomF »

Bon, c`est dans l`esprit de la série, HBO colle des scènes de sexe pas toujours très justifiées scénaristiquement dans toutes ses séries. Sinon clochette, j`ai pas vu Twilight mais j`ai vu la bande-annonce et j`ai lu des critiques. J`ai pas besoin de plus. C`est un truc pour les adolescentes fan de tokio hotel (j`écoute pas leur musique non plus mais je juge à la coupe de cheveux).Bon, maintenant True Blood c`est un truc pour adolescent fan d`Anne Rice. J`ai 23 ans je suis quand même un peu plus dans la cible.Et puis des vampires qui brillent au soleil, franchement de qui se fout-on?
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Thom a écrit:
Je trouve pas ça "trash" niveau nudité, on ne voit rien de leur nudité, tout est caché ^^ (il y a juste la posture à la limite)Perso je trouve la photo très artistique, comme souvent chez les couvertures de Rolling Stones d`ailleurs ^^C`est pas au niveau nudité que je trouve ça "trash" et trash est une façon de parler. Je m`attendais juste à des gens à poils pas à des gens couvert de sang... `Fin juste que ça m`a surpris sur le coup c`est tout
Thom
France

Message par Thom »

c`est du jus de groseille
Invité

Message par Invité »

Citation :
Sinon clochette, j`ai pas vu Twilight mais j`ai vu la bande-annonce et j`ai lu des critiques. J`ai pas besoin de plus. C`est un truc pour les adolescentes fan de tokio hotel (j`écoute pas leur musique non plus maisje juge à la coupe de cheveux).Je ne suis pas daccord, je ne suis ni ado ni fan de Tokio Hotel mais c`est le romantisme qui m`a attirée vers la lecture du livre (bon les films sont beaucoup moins sympa, il faut lire les livres) ... J`ai des amis qui ont la petite trentaines et qui ont également dévoré le livre, et puis si il s`agissait seulement d`un truc d`ado les livres n`auraient pas tant fonctionnés .. depuis quand les ados lisent des pavés non imposés par l`école Bref autant le côté `mielleux` peut t`amener à penser `pour ado` mais je pense que c`est juste purerment romantique .... comme les films de l`aprem sur M6 sont purement mielleux et visent pourtant la ménagère ... il y a amalgame je pense ... Cela dit quand je dit que j`aime Twilight ça ne veut pas dire que je joue les groupies et que j`hurle .... je ne me suis pas extasiée devant Jacob à moitier nu ... encore moins Edward ... je trouve mon copain bien plus attirant torse nu que ces deux la ... mais ceci est une autre histoire ... bref tout ça pour dire que je ne suis pas dac`
Thom
France

Message par Thom »

Clochette a écrit:
depuis quand les ados lisent des pavés non imposés par l`école Depuis Harry Potter, pour commencer Et ensuite Twilight, oui. Bien sûr que la majorité des lecteurs sont des adolescentes, il ne faut pas se leurrer non plus... Mais bon, comme tu dis, pas exclusivement, j`ai un pote qui a lu tous les livres et il aime beaucoup (et il est hétéro, il faut le préciser xD). Mais il n`empêche qu`à la base, ça reste quand même un livre pour ado, ne nions pas l`évidence.Contrairement à True Blood qui, elle, est beaucoup plus tournée vers les adultes, d`ailleurs Alan Ball disait un truc comme quoi il avait 43 ans et qu`il s`en foutait des ados, qu`il ne les aimait pas, qu`il préférait cibler les adultes pour son show, d`où les scènes olé olé dans la saison1. ^^
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Tant mieux!C`est moins culcul la praline comme ça ;-)Il en faut pour tous!
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Thom a écrit:
c`est du jus de groseille Mince c`est pas du sang de porc? tu casses un mythe
TomF
Genre :
France

Message par TomF »

Non mais le romantisme c`est quand même pas de sortir des phrases à la con genre "Ho, Edward, tu es beau comme un soleil". Ou de raconter une histoire pas crédible deux secondes sur une adolescente niaise et un vampire pluricentenaire qui tombent amoureux au premier coup d`œil. Pardon mais je me fais une plus haute idée du "romantisme" que ce que nous fournit la littérature de gare (et les téléfilms de l`après-midi).C`est un mot éculé à force d`être utilisé pour qualifier des sous-produits. De même que "humour" ou "film d`action". Y`a de vraies œuvres romantiques, "Forest Gump" m`a fait chialé, "Titanic" tirait des grosses ficelles mais était bien réalisé, "Quand Harry rencontre Sally" est juste un film culte. Tout ça c`est romantique. Twilight est à tout ça ce que "Transformers" est à "Terminator" ou ce que "La beuz" est à "Le corniaud".Oui, je suis méchant. Mais voilà, tu as le droit d`aimer un mauvais film, j`aime aussi certains navets. Par exemple je suis allé voir Resident Evil 3 et j`ai même pas été choqué par les scènes de baston montées avec les pieds ou par le jeu inexpressif de Milla Jovovich. Mais n`empêche que les scènes de baston étaient nulles à chier et que Milla jouait mal. Ca veut pas dire que j`ai pas apprécié, mais faut être réaliste.Twilight c`est nul. True Blood c`est pas mal (quoiqu`on retrouve une histoire d`amour `une crédibilité très approximative mais c`est plus ou moins en train de devenir un genre littéraire à part les histoires d`amour entre une ado débile et un vieux vampire ténébreux).
Thom
France

Message par Thom »

En même temps dans buffy c`était pareil, la jeune idiote qui tombe amoureuse du vieux vampire, on disait rien ^^. Je pense que ça fait tout simplement partie du mythe vampirique, tout comme le fait de l`opposer systématiquement au loup-garou.
Thom
France

Message par Thom »

En même temps dans buffy c`était pareil, la jeune idiote qui tombe amoureuse du vieux vampire, on disait rien ^^. Je pense que ça fait tout simplement partie du mythe vampirique, tout comme le fait de l`opposer systématiquement au loup-garou.
Thom
France

Message par Thom »

Apparition de "Navid" de 90210 dans un futur épisode :

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
90210 - Michael Steger (Navid) fait un petit détour par `True Blood` Vidéo cinetvbuzz sélectionnée dans Séries
TomF
Genre :
France

Message par TomF »

Thom a écrit:
En même temps dans buffy c`était pareil, la jeune idiote qui tombe amoureuse du vieux vampire, on disait rien ^^Putain c`est vrai. J`y avais carrément pas percuté. Bon, comme quoi la réalisation fait quand même beaucoup pour sauver un scénario (parce que bon quand on revient au mythe autant l`histoire d`amour que le truc avec les loups-garous n`ont aucun sens).
TomF
Genre :
France

Message par TomF »

Thom a écrit:
En même temps dans buffy c`était pareil, la jeune idiote qui tombe amoureuse du vieux vampire, on disait rien ^^Putain c`est vrai. J`y avais carrément pas percuté. Bon, comme quoi la réalisation fait quand même beaucoup pour sauver un scénario (parce que bon quand on revient au mythe autant l`histoire d`amour que le truc avec les loups-garous n`ont aucun sens).
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]

Clochette a écrit:

Citation :
Sinon clochette, j`ai pas vu Twilight mais j`ai vu la bande-annonce et j`ai lu des critiques. J`ai pas besoin de plus. C`est un truc pour les adolescentes fan de tokio hotel (j`écoute pas leur musique non plus maisje juge à la coupe de cheveux).Je ne suis pas daccord, je ne suis ni ado ni fan de Tokio Hotel pareil je ne suis ni ado ni fan de Tokio Hotel ce qui ne m`empeche pas d`adorer Twilight
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
Anna Paquin et Stephen Moyer, qui incarnent les deux héros de "True Blood", viennent de se marier...Sur HBO, la saison 3 de True Blood touche bientôt à sa fin. Dans la vraie vie, ses deux personnages principaux sont déjà passés à autre chose ! Anna Paquin et Stephen Moyer, qui incarnent respectivement Sookie et Bill dans le show, viennent de se marier. La cérémonie s`est déroulée ce samedi 21 août à Malibu, en présence d`invités prestigieux, dont Elijah Wood, Carrie Preston (Arlene Fowler dans la série) et son époux Michael Emerson de Lost.Les deux comédiens se sont rencontrés grâce à True Blood en 2008 et ont entamé leur liaison quelques mois après le début du tournage. Ils n`ont officialisé leur relation qu`au début de l`année 2009 afin de ne pas perturber la série, avant d`annoncer leurs fiançailles en août 2009. Il s`agit d`une première pour Anna Paquin, 28 ans, et Stephen Moyer, 40 ans, aucun des deux n`avaient jamais dit "Oui" à quiconque auparavant...Raphaëlle Raux-Moreau avec TVGuide et US Magazine allociné
[/html]
Image
Invité

Message par Invité »

je ne savais même pas qu`ils étaient vraiment enssemble ... pourtant j`ai pas l`impression en regardant le show qu`il y a une réelle alchimie entre eux ... en revanche entre sookie et Eric oui depuis le début ..
TomF
Genre :
France

Message par TomF »

Moi aussi je suis un peu surpris.En tout cas je viens de voir les épisodes 9 et 1à à l`instant et... j`adore. En particulier le personnage de Russel qui est exactement comme j`imagine un vieux vampire (Godric c`était plus le vieux sage, moraliste et éclairé, Russel c`est le monstre ancestral, magnifique dans sa méchanceté). L`intrigue sur les pouvoirs de Sookie est... disons surprenante, j`attends de voir où les scénaristes vont nous emmener. Globalement j`aime bien cet univers avec une forte densité de fantastique.
Invité

Message par Invité »

Je vais certainement rattraper mon retard ces jours ci et je ne devrait pas poser cette question cela dit je suis curieuse : - Il se passe quoi d`important dans la S3 ?
Invité

Message par Invité »

Je vais certainement rattraper mon retard ces jours ci et je ne devrait pas poser cette question cela dit je suis curieuse : - Il se passe quoi d`important dans la S3 ?
TomF
Genre :
France

Message par TomF »

Plein de trucs. Elle est bien mieux que la 2. Sans te spoiler rien du tout, juste pour te mettre l`eau à la bouche:-On en apprend plus sur la hiérarchie vampirique. Les shériffs rendent des comptes à des Rois et Reines dans chaque état mais de qui les Rois prennent leurs ordres?-On découvre aussi des personnages vampires excellent (comme Russel Edgington, le Roi du Mississippi, exquis dans sa méchanceté ou Miss Flanagan qu`on ne connait dans les premières saison que comme la représentante de la ligue pour les droits des vampires).-On en apprend plus sur les pouvoirs de Sookie et sur sa nature (oui, elle n`est pas complètement humaine)-Y`a des loups-garous et des changelings (de la famille de Sam mais pas seulement).-On découvre que Eric a un passé, une famille et des sentiments (et un désir de vengeance surtout, c`est pas les bisounours).-Il se passe plein de choses dans la vie quotidienne des habitants de Bon Temps (Arlene attend un heureux évènement, Andy a une promotion, Tara vit une expérience traumatisante, Jason... ben reste Jason donc il se met dans des embrouilles, Lafayette a une histoire d`amour).-Il FAUT la voir, c`est de la bombe atomique.
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Ouais, mais cette saison est trop "gay". Lafayette et son mec m`ont quand même bien fait tripper au passage devant le bar juste avant qu`ils commencent à être (ou pas) ensemble.
TomF
Genre :
France

Message par TomF »

Bah, des vampires, tu t`attendais à quoi? Le couple Russel/Talbot est génial franchement, avec leurs engueulades de veux couples (d`ailleurs c`est un vieux couple, techniquement). Et c`est vrai que Lafayette qui se comporte comme un ado qui a pas encore fait son coming-tou, Lol quoi. Avec un peu de chance la prochaine saison pourrait être plus hétéro avec Sookie qui arrête de juste allumer tous les mecs qu`elle croise et qui trompe Bill avec toutes les créatures surnaturelles de la série. Ouais, on peut toujours rêver.
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Je m`attendais pas à ce que ce soit plus gay que les 2 saisons précédentes. Notamment avec Eric que je ne pensais pas voir ainsi xD.Sinon j`ai vu l`épisode 11. Et je dois dire que cette saison bouge un peu plus que la précédente. Par contre l`histoire de la famille de l`autre barman, je m`en moque. Son frère commence en plus m`énerver, j`aurais préféré que le suspens entourant cette intrigue ne se maintienne pas aussi longtemps. Par contre maintenant, le voir lui aussi "énervée" j`avoue que ça surprend .Vivement la suite
TomF
Genre :
France

Message par TomF »

Eric a toujours été bisexuel. D`abord c`est un vampire (tout le monde a vu "entretien avec un vampire" n`est-ce pas?). Ensuite sa relation avec Godric était clairement de nature sentimentale (peut-être pas sexuelle mais sentimentale c`est sur).Tout le monde est d`accord pour dire que l`histoire de Sam est chiante. Je me suis pas particulièrement ennuyé personnellement mais j`avoue que c`est le gros point faible de cette saison.
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Sentimentale avec Godric certes, mais ça ne voulait pas forcement dire qu`il était bi-sexuel. Là par contre ça a poussé le bouchon plus loin. Le problème c`est qu`entre ça, lafayette, et ce qui se passe au début de la saison (le rêve de Sam (bon on sait pourquoi aussi) ou quand Bil est dans la voiture), ça tourne un peu trop gay à mon gout.De plus j`associe pas forcement le vampire à la bi-sexualité, y a des films plus vieux qu`entretient avec un vampire d`une part, et d`autre part entretient avec un vampire n`est à mon sens pas la meilleure référence du genre (perso c`est pas le film après lequel je cours)Pour l`histoire de Sam, c`est mieux maintenant même si ça me surprend. Parce que ça famille, pas spécialement que je me suis ennuyer devant, juste que j`en avait rien à faire et que ça me gonflait grave.D`autant que niveau des personnages secondaires, c`est pas la seule histoire qui me passe au-dessus de la tête...
TomF
Genre :
France

Message par TomF »

Moi j`aime bien les intrigues secondaires. Ca fait partie de la série, tous ces personnages très humains, avec des problèmes terre-à-terre qui font autre chose que sauver le monde.Sinon qu`on aime ou pas, le mythe du vampire moderne c`est quand même d`une part Bram Stoker (Dracula) et d`autre part Anne Rice (Lestat). Donc c`est des références un peu inévitable.Celui qui veut s`éloigner de ces deux canons a intérêt a avoir vraiment beaucoup de talent (genre plus que Stephenie Meyer mais je veux par relancer le débat).
Thom
France

Message par Thom »

Euh Godric était le créateur de Eric, il n`y avait aucune ambiguité sexuelle entre eux, c`était son "papa" en gros hein ! Comme la relation Eric/Pam ou Bill/Jessica. Eric n`est pas bisexuel (bien que les mœurs des vampires soient plus libérés). L`histoire de Sam me gonfle aussi ^^. Et juste pour précision, les loups-garous sont des Changeling en fait, les autres changelings sont des "animal-garou", donc panthère-garou, chien-garou, etc. Sauf que les loups-garou, ou "lycanthropes" sont au-dessus de tous les autres "garous".Perso Russell et Talbot ça m`a un peu gonflé j`avoue, car ils sont (surtout Russell) totalement différent de ce qu`ils sont dans les bouquins !! Alors ok si c`était fidèle au livre, ils auraient été "trop lisses" comme personnages, mais là ils ont vraiment été poussés à l`extrême, surtout Russell... Et sinon l`intrigue de Jason j`aime bien, surtout parce que ça introduit vachement le tome 4 en fait ! Crystal et "Hotshot" n`apparaissent que dans le tome 4 donc là on sent vraiment l`introduction à la saison 4 et c`est cool ^^ D`ailleurs s`ils respectent l`histoire du tome adéquat, la saison 4 va être vraiment énorme !
TomF
Genre :
France

Message par TomF »

Je dois avouer que j`ai pas lu les livres (je connaissais que la série et maintenant que je l`ai vue je pourrais probablement pas accrocher aux bouquins, c`est trop tard).Sinon faut arrêter d`être naïf, bien sur qu`il y a ambiguïté sexuelle entre un vampire et son créateur, systématiquement. Sur le plan symbolique l`échange de sang représente l`acte sexuel. Dans l`univers de la série, quand quelqu`un boit le sang d`un vampire, il est par la suite attiré vers le vampire en question (d`où les fameux rêves érotiques de Sam et Sookie). Hors pour créer un nouveau vampire, il faut bien des échanges de sang en gros volume. Dans la relation Bill/Sookie, le gentil Bill a beau dire tout ce qu`il veut, leur couple existe en grande partie grâce aux propriétés du sang de l`un et l`autre. De même Talbot est très probablement l`infant de Russel, de même la relation entre Godric et Eric est sentimentale (bien que probablement pas sexuelle en effet mais c`est pas exclus) et de même Eric et Pam sont très proches (malgré que Pam soit très lesbienne). Bill/Jessica c`est un peu différent eu égard aux circonstances mais si on analyse bien les rapports entre Jessica et Sookie on sent une légère rivalité au début. Alors certes ce sont aussi des relations parentales, ce qui en fait des couples incestueux. Mais ça fait aussi partie du mythe du vampire. Ce sont des monstres pervers il ne faudrait pas l`oublier.
Thom
France

Message par Thom »

Je n`exclus pas la relation possible entre un vampire et son créateur (il n`y a qu`à voir Bill et Lorena !!), je dis juste que pour Eric et Godric ce n`était pas le cas, c`est un fait. De même pour Eric et Pam (qui, elle, est bisexuelle et non lesbienne ^^), elle lui est hyper loyale mais je ne vois aucune ambiguité sexuelle entre eux. Et je ne suis pas du tout naïf quant à la liaison entre le sexe et le mythe vampire, c`était même un de mes arguments pour justifier les scènes de sexe dans la série. ^^ Et pour moi aussi, les vampires sont bisexuels (ou ayant les mœurs libérés comme je disais), mais ça ne veut pas dire qu`ils pratiquent tous avec les deux types de partenaires. Enfin, après c`est à l`interprétation personnelle de chacun ^^

Retourner vers « Fantastique »