Floodland

Besoin de détente ? Envie de discuter avec les membres du forum pour faire connaissance ?
Vous êtes au bon endroit !

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

RE:FLOODLAND

Message par ninouee »

[html]JE CAPTE PLUS LA TV!!!!!!!!!! help
[/html]
Image
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

Message par Mulder »

Tu veux un marteau?
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]heu..Tu veux que j`en fasse quoi?Tapper le chat? mdr
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Quoi??? Pauvre chat. Encore tu mangerais le chat, il parait que ça à le goût de lapin donc... Mais le taper? Snif.Non taper sur la TV
ninouee
Genre :
France

RE:Flood

Message par ninouee »

[html]Il augmente le smic et donc les petits salaires comme le miens se retrouvent plus près du smic... Donc plus tu fais des études moins tu en est récompensé...Je ne suis pas trop pour...
[/html]
Image
Invité

Message par Invité »

Bah j`ai fait 3ans et demi d`étude et je suis a moins de 150€ du SMIC si ça peut te rassurer lol M`enfin ... après vaut mieux récompenser ceux qui boss quand même, car au final certains ont plus d`interet a rester a la maison qu`a bosser ... Mais bon après l`augmentation est légére, c`est plus du principe ... Pour son salaire Mulder j`ai pas entendu ça ... donc je ne sais me positionner la dessus ... Et pour le pessimisme ce n`était pas une attaque, mais j`évoque juste un fait ..; c`est notre nature c`est comme ça
Invité

Message par Invité »

Je vous annonce que j`ai mal au dos ... Lol je sors
Mango
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
Genre :

Message par Mango »

Moi je n`y comprend rien à la politique^^
Mango
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
Genre :

Message par Mango »

^^Moi je vous annonces que je vais faire dodo XD
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Le salaire n`a plus grand chose à voir avec les études quand tu vois des gens à bac + X finir caissier (et d`autres sans études très bien réussir au passage) ça fait peur.En plus ils voulaient pas un peu tous l`augmenter le SMIC? (de toute façon il augmente tout seul chaque année). Pour moi le problème, viendrait plutôt du fait que seul le SMIC augmente, ou que les prix ne baissent pas (ce qui revient au même niveau budget).D`ailleurs si tu arrive à avoir toujours le même train de vie, je vois pas le problème que ton salaire se rapproche du SMIC. Imaginons que tout le monde touche 10 000€, certes tu auras peut-être fait des études, et tu peux te dire que c`est con de faire des études pour toucher la même sommes que d`autres malgré un bon train de vie, mais d`un autre côté je préfère faire un taf qui me plais (indépendamment de l`entreprise car je sais que ton taf te plais pas) qu`un taf de daube.
Invité

Message par Invité »

c`est normal il faut un certain temps pour comprendre les ficelles du truc ... Et puis ne pas écouter les infos que d`une seule chaine/journal, etc ... Moi perso a 15 ans j`en avais franchement rien a cirer pour être honnete, c`est très récent mon interet pour le sujet ... mais maintenant je me farcis les chaines parlementaires, les discours, les journaux etc etc .. du coup j`ai une vision plus globale et je me rend compte de plus de choses, on se fait parfois franchement bien manipuler c`est incroyable ... Ou des détournements d`infos ... comme pour le reproche sur les dettes qui ont augmentées, euh oui mais la ... si on avait pas fait la connerie de dissoudre la gestion europeene pour nous livrer a l`appréciation de banques on aurait pas des taux d`interet croissant et les parties intimes dans un étaux ... lol bref
Invité

Message par Invité »

Citation :
Le salaire n`a plus grand chose à voir avec les études quand tu vois des gens à bac + X finir caissier (et d`autres sans études très bien réussir au passage) ça fait peur. Exact dailleur ya vraiment moyen de se faire beaucoup d`argent en étant plombier etc ...

Citation :
En plus ils voulaient pas un peu tous l`augmenter le SMIC? (de toute façon il augmente tout seul chaque année). Pour moi le problème, viendrait plutôt du fait que seul le SMIC augmente, ou que les prix ne baissent pas (ce qui revient au même niveau budget).Bah c`est surtout que cette année aussi c`est la premiere fois que les impots ne prennent pas en compte le taux d`inflation, donc la c`est aussi un peu la misère pour certain foyers ...

Citation :
D`ailleurs si tu arrive à avoir toujours le même train de vie, je vois pas le problème que ton salaire se rapproche du SMIC. Imaginons que tout le monde touche 10 000€, certes tu auras peut-être fait des études, et tu peux te dire que c`est con de faire des études pour toucher la même sommes que d`autres malgré un bon train de vie, mais d`un autre côté je préfère faire un taf qui me plais (indépendamment de l`entreprise car je sais que ton taf te plais pas) qu`un taf de daube.Je saisi pas bien ce que tu essais de dire pour le train de vie ... ni si c`est a moi que tu t`adresses ou a Ninouee
Invité

Message par Invité »

bonne nuit
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Clochette a écrit:
Moi perso a 15 ans j`en avais franchement rien a cirer pour être honnetePerso j`en ai toujours un peu rien à cirer, d`un côté.Pour le reste c`est clair qu`on se fait bien mener en bateau et manipuler. Mais ça on devrait le savoir depuis le temps non? Pour moi la politique, c`est limite comique. Dernièrement c`est la "propagande" (bon ok le mot est fort) de Marine Le pen, qui m`a fait bien rire. Elle parle bien, elle a de beaux discours et tout, mais d`un autre côté, la nana soit disant pas raciste qui s`allie avec des groupuscules totalement extrémiste (quand on cherche un peu) c`est risible.
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Clochette a écrit:
Bah c`est surtout que cette année aussi c`est la premiere fois que les impots ne prennent pas en compte le taux d`inflation, donc la c`est aussi un peu la misère pour certain foyers ...Pour les impôts c`est la première fois que je vais devoir en payer, alors que je touchais pas tant que ça à la base mais bon (bon je paye pas un moi de salaire comme certain, c`est déjà ça)

Citation :

Citation :
D`ailleurs si tu arrive à avoir toujours le même train de vie, je vois pas le problème que ton salaire se rapproche du SMIC. Imaginons que tout le monde touche 10 000€, certes tu auras peut-être fait des études, et tu peux te dire que c`est con de faire des études pour toucher la même sommes que d`autres malgré un bon train de vie, mais d`un autre côté je préfère faire un taf qui me plais (indépendamment de l`entreprise car je sais que ton taf te plais pas) qu`un taf de daube.Je saisi pas bien ce que tu essais de dire pour le train de vie ... ni si c`est a moi que tu t`adresses ou a Ninouee Je m`adressais à Nin`. Bah en fait elle disait être contre puisque son salaire se rapprochait du SMIC. Et en sois si son propre train de vie de change pas, je vois pas trop le problème. Perso, le fait que mon voisin touche la même chose que moi en ayant fait moins d`études je m`en fous, tant que j`arrive à vivre comme je le veux. Après si elle n`a pas le train de vie qu`elle aimerait, c`est selon moi un autre débat qui n`a rien à voir avec le SMIC.
Invité

Message par Invité »

bah t`as franchement pas besoin de chercher pour voir ses alliances je trouve, c`est un peu clair .. même si moins avancé qu`avec papa ... Cela dit ya pas que ça qui devrait te faire rire avec elle .. ya aussi sa proposition de rémunerer les femmes au foyer a 1700€ ou quelque chose comme ça ... ah je savais pas qu`on avait des fonds comme ça en France (pis c`est plus que mon salaire ...) Bref mais ya pas mal de choses comme ça qui me font sourire, mais un peu pour tous, Hollande aussi a des projets irréalisables, juste pour faire beau pour la campagne .. Sarko même combat .. bref on nous vend du rêve lol ..
Mango
Genre :

Message par Mango »

Merci
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Bonne nuit.
Invité

Message par Invité »

Citation :
Pour les impôts c`est la première fois que je vais devoir en payer, alors que je touchais pas tant que ça à la base mais bon (bon je paye pas un moi de salaire comme certain, c`est déjà ça)Voila et c`est le cas de beaucoup de Français au final cette année ..

Citation :
Je m`adressais à Nin`. Bah en fait elle disait être contre puisque son salaire se rapprochait du SMIC. Et en sois si son propre train de vie de change pas, je vois pas trop le problème. Perso, le fait que mon voisin touche la même chose que moi en ayant fait moins d`études je m`en fous, tant que j`arrive à vivre comme je le veux. Après si elle n`a pas le train de vie qu`elle aimerait, c`est selon moi un autre débat qui n`a rien à voir avec le SMIC.Ah bah ça .. moi j`avais une ASH (en gros la femme de ménage de l`hopital) qui est venue me voir un jour toute fier pour me dire `tu sais que je gagne plus que toi` (bien que je ne lui ai pas dit mon salaire) ... et je me suis dit `mouais .. et ?!` ... après faut remettre dans le contexte, c`était une ancienne moi pas donc normal qu`elle monte ... Après oui c`est vrai que je pense aussi qu`il faut récompenser le sacrifice fait pour les études etc .. sinon ou est l`interet d`en faire ?!
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Le coup des femmes aux foyers, j`en avais pas eu vent, effectivement c`est pas mal.Pour ses alliances, oui on le sait, mais elle les cache assez bien, et vend beaucoup de rêve du coup il est facile de tomber dans le panneau. D`autant qu`elle n`a pas que de mauvaises idées.Mais là où elle m`a fait le plus rire c`était dans une émission style capital ou elle montrait son ignorance niveau économie, ça faisait vraiment peur.Oui ils nous vendent tous du rêve, comme j`ai dit, ce sont tous des arriviste, ne cherchant qu`à prendre le pouvoir.Et c`est ce qui me dérange en politique. Le président élu est-il censé avoir tous les droits, ou est-il plutôt censé être un REPRESENTANT du peuple? Ca fait bien longtemps que la fonction de président représente tout sauf les intérêt du peuple, je trouve.
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Clochette a écrit:
Ah bah ça .. moi j`avais une ASH (en gros la femme de ménage de l`hopital) qui est venue me voir un jour toute fier pour me dire `tu sais que je gagne plus que toi` (bien que je ne lui ai pas dit mon salaire) ... et je me suis dit `mouais .. et ?!` ... après faut remettre dans le contexte, c`était une ancienne moi pas donc normal qu`elle monte ... Après oui c`est vrai que je pense aussi qu`il faut récompenser le sacrifice fait pour les études etc .. sinon ou est l`interet d`en faire ?! L`intérêt? Faire un taf qu`on aime. Honnêtement, entre taffer à Mc do et faire des études pour avoir un taf qui te plais, si les 2 étaient rémunéré de façon égal, tu choisirais vraiment de travailler au mc do?Après j`exagère un peu, parce que si les médecins devaient être payer au même salaire que d`autre métier, peu de monde ferait médecine peut-être (et encore, ça reste à voir) mais critiquer l`augmentation du SMIC me parait toujours assez étrange.Surtout en prenant ce prétexte, juste comme ça, on est loin d`avoir tous la même vie, les mêmes moyens ect. Y en a qui voudrait faire des études qui peuvent pas, donc si c`est personne qui n`ont pas eu le choix se retrouve à tafer à l`usine, au mc do ou peu importe où c`est normal? Surtout quand cette personne ne peu plus vive correctement car tout augmente sauf les salaires?Après je pense que le SMIC ne devrait pas être la seule chose à augmenter niveau salaire, mais je crois que c`est la seule chose que l`état peut décider d`augmenter, libre aux entreprises et salariés de revoir les contrats de travail dans d`autres circonstances.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]la télé est revenue!!!!
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Pour le SMIC et le niveau de train de vie... Et bien il change et à la baisse.Mon salaire annuel à augmenté de 200€ (exemple) et bien je change de tranche et tout à coup je me retrouve à payer une masse d`impôts qui fond sacrément baisser mon train de vie.Donc c`est pour ça que je l`ai mauvaise.Je me fais 1400€ et cette année je paye plus de 300€.Je n`ai aucune, aide (APL ou autre) ce qui fait que les cas sociaux se retrouvent avec plus de pognon que moi sans bosser alors que je fais plus de 40h par semaines. Moi ce que je voudrais c`est que les gens qui profitent des aides soient mis au travail.
[/html]
Image
Mango
Genre :

Message par Mango »

Cool =) elle avait un truc ?
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Je pense que c`était l`emetteur.
[/html]
Image
Invité

Message par Invité »

Citation :
la télé est revenue!!!!

Citation :
Je pense que c`était l`emetteur.Des jambes ?
Kei
Je me demande ce que pensent mes ex de moi… Rien, elles sont toutes mortes. (Vampire Diaries, Alaric et Damon.)
Genre :
France

Message par Kei »

Bah moi je suis trés contente du président et que la gauche soit au pouvoir+1 Clochette pour les hopitaux je commencai a avoir bien peur pour notre avenirAu moins un président qui ne favorise pas ses copains les grands patrons au dépend de la classe moyenne Cela fait plaisir qu`il baisse les salaires de 30\% du président et des ministres meme si c`est pas grand chose c`est le geste quand même Et limité la différence entre le salaire des grands patrons et des ouvriersPar contre tous n`est pas réalisable dans son programme mais on voit quand même la différence avec la droite et ca fait du bienAprés a voir avec le temps ce qu`il va faire il vient juste de commencer on verra
Mango
Genre :

Message par Mango »

LOL^^Il fait pas beau chez moi snifff
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

ninouee a écrit:
Pour le SMIC et le niveau de train de vie... Et bien il change et à la baisse.Mon salaire annuel à augmenté de 200€ (exemple) et bien je change de tranche et tout à coup je me retrouve à payer une masse d`impôts qui fond sacrément baisser mon train de vie.Donc c`est pour ça que je l`ai mauvaise.Je me fais 1400€ et cette année je paye plus de 300€.Je n`ai aucune, aide (APL ou autre) ce qui fait que les cas sociaux se retrouvent avec plus de pognon que moi sans bosser alors que je fais plus de 40h par semaines. Moi ce que je voudrais c`est que les gens qui profitent des aides soient mis au travail.Je suis d`accord avec toi sur certains points, mais pour moi le problème n`est donc pas l’augmentation du SMIC. Pour ce qui est des impôts/APL t`es pas déclaré seule je suppose? Parce que selon ce que tu payes de loyer, en te déclarant seule tu devrais avoir droit aux APL. Problème tu risquerais de payer plus d`impôts.Pour ce qui est de mettre les gens au travail, ce serait bien d`un côté mais c`est pas si évident, on est pas en Russie quelques années en arrière pour forcer les gens à travailler non plus. et d`un autre côté heureusement que ces aides existent même si elles sont super mal foutu.Quand t`as moins de 25 ans que tu te retrouves à la rue et qu`on te sors des trucs style RSA et cie c`est pour ceux de plus de 25 ans ça fait mal. Et d`un autre coté t`as de plus en plus de jeunes SDF. Pareil quand on te fait comprendre si tu veux faire des études t`as qu`à être riche, en gros, c`est un peu lourd.Certains ont besoins d`aides et n`en n`ont pas, d`autres abuses du système, et derrière pour palier à ça on tape sur des trucs à moitié hors de cause comme la sécu et c`est toujours les mêmes qui trinquent. Cela dit tu pourrais très bien faire comme d`autres arrêter ton taf et profiter des aides. Tu verrais d`une part que c`est pas si simple à faire et que c`est donc pas une majorité qui profite à fond (parce que la recette miracle pour gagner plus que toi en restant chez sois, je la veux bien moi sinon xD) et d`autres part tu as choisis de ne pas faire ce choix. C`est tout à ton honneur, mais personne ne t`y oblige. Surtout si c`est pour rester dans un truc qui te plais pas.
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

ninouee a écrit:
Pour le SMIC et le niveau de train de vie... Et bien il change et à la baisse.Mon salaire annuel à augmenté de 200€ (exemple) et bien je change de tranche et tout à coup je me retrouve à payer une masse d`impôts qui fond sacrément baisser mon train de vie.Donc c`est pour ça que je l`ai mauvaise.Je me fais 1400€ et cette année je paye plus de 300€.Je n`ai aucune, aide (APL ou autre) ce qui fait que les cas sociaux se retrouvent avec plus de pognon que moi sans bosser alors que je fais plus de 40h par semaines. Moi ce que je voudrais c`est que les gens qui profitent des aides soient mis au travail.Je suis d`accord avec toi sur certains points, mais pour moi le problème n`est donc pas l’augmentation du SMIC. Pour ce qui est des impôts/APL t`es pas déclaré seule je suppose? Parce que selon ce que tu payes de loyer, en te déclarant seule tu devrais avoir droit aux APL. Problème tu risquerais de payer plus d`impôts.Pour ce qui est de mettre les gens au travail, ce serait bien d`un côté mais c`est pas si évident, on est pas en Russie quelques années en arrière pour forcer les gens à travailler non plus. et d`un autre côté heureusement que ces aides existent même si elles sont super mal foutu.Quand t`as moins de 25 ans que tu te retrouves à la rue et qu`on te sors des trucs style RSA et cie c`est pour ceux de plus de 25 ans ça fait mal. Et d`un autre coté t`as de plus en plus de jeunes SDF. Pareil quand on te fait comprendre si tu veux faire des études t`as qu`à être riche, en gros, c`est un peu lourd.Certains ont besoins d`aides et n`en n`ont pas, d`autres abuses du système, et derrière pour palier à ça on tape sur des trucs à moitié hors de cause comme la sécu et c`est toujours les mêmes qui trinquent. Cela dit tu pourrais très bien faire comme d`autres arrêter ton taf et profiter des aides. Tu verrais d`une part que c`est pas si simple à faire et que c`est donc pas une majorité qui profite à fond (parce que la recette miracle pour gagner plus que toi en restant chez sois, je la veux bien moi sinon xD) et d`autres part tu as choisis de ne pas faire ce choix. C`est tout à ton honneur, mais personne ne t`y oblige. Surtout si c`est pour rester dans un truc qui te plais pas.
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

T`as tapé dessus Nin`? J`ai mon wifi qui bug depuis hier sor, obligé de choisir de branché en CPL sois le PC sois la play :/
Angie.
C'est à moi que tu parles ? (Robert De Niro dans Taxi Driver )
Genre :
France

Message par Angie. »

Heureuse du nouveau Président ? Certainement pas, faut être vraiment fou pour être heureux d`avoir un homme si mou, qui bégaye sans cesse et qui n`a aucun charisme au pouvoir !La France va couler c`est certains. On va encore donner aux immigrés, se lever tous les matins pour payer des assistés mais bravo les français ont une belle mentalité ou alors ils se voilent la face ! Il n`y a qu`à voir la Grèce hein.. Elle a coulé avec un Président de Gauche, maintenant le Parti néonazi a été élu au Parlement. La France suivra le même chemin si on se fait pas virer d`ici là par des étrangers !Ah et au passage Mr Hollande n`aime pas les riches, c`était la grosse blague de l`année. Il est quoi lui ? Il se déplace comment déjà pour faire 200km ? Ah oui pardon en Jet Privé ! Foutagedegueule.com et il y encore des gens qui votent pour ce genre de candidat non mais ça craint quoi. Sans parler de la foule et ses magnifiques drapeaux (non français évidemment) qu`il y a avait lors des résultats présidentielles. A part ça, tout va bien !
Angie.
Genre :
France

Message par Angie. »

Heureuse du nouveau Président ? Certainement pas, faut être vraiment fou pour être heureux d`avoir un homme si mou, qui bégaye sans cesse et qui n`a aucun charisme au pouvoir !La France va couler c`est certains. On va encore donner aux immigrés, se lever tous les matins pour payer des assistés mais bravo les français ont une belle mentalité ou alors ils se voilent la face ! Il n`y a qu`à voir la Grèce hein.. Elle a coulé avec un Président de Gauche, maintenant le Parti néonazi a été élu au Parlement. La France suivra le même chemin si on se fait pas virer d`ici là par des étrangers !Ah et au passage Mr Hollande n`aime pas les riches, c`était la grosse blague de l`année. Il est quoi lui ? Il se déplace comment déjà pour faire 200km ? Ah oui pardon en Jet Privé ! Foutagedegueule.com et il y encore des gens qui votent pour ce genre de candidat non mais ça craint quoi. Sans parler de la foule et ses magnifiques drapeaux (non français évidemment) qu`il y a avait lors des résultats présidentielles. A part ça, tout va bien !
Angie.
Genre :
France

Message par Angie. »

Mulder je connais les deux sortes de "dealeurs". Tu as les dealeurs qui font ça pour s`en sortir parce qu`ils sont vraiment dans la misère et les dealeurs des blocs qui font ça parce que c`est de l`argent facile et qu`ils veulent rien faire d`autres dans leur vie. C`est le cas pour les quartiers Nord à Marseille (là où la plupart vont toucher ici). Alors non je ne prendrai en aucun cas leur défense et leur trouverai des excuses, certainement pas ! A côté de ça je connais plusieurs personnes qui récoltent eux-même leur weed, qui la vende (pour arrondir les fins de mois) et en garde pour leur consommation personnelle. Ben là oui je préfère échanger avec une personne comme ça. Pour moi si le cannabis est légalisé, le marché noir se fera moins dans les quartiers, oui. Après certes comme tu dis il y aura toujours autre chose que l`on trouve facilement aujourd`hui aussi et évidemment non je ne suis pas pour leur légalisation, je parle simplement du cannabis. Mais après je vois pas pourquoi les gens iraient se droguer avec autre chose surtout que le degré de nocivité est plus élevée...
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Tu trouves du shit, c`est moins cher etc. Pourtant les toxicos prenant d`autres produits existent, le fait que le cannais soit légalisé ne changera rien.De plus comme ça a été dit, ça dépend comment le cannabis est légalisé, s`il est vente libre ça aura un impact s`il est prescrit sur ordonnance, ça ne changera rien.Je te demande pas te trouver des excuses au dealeurs, simplement de pas mettre tout le monde dans le même sac. Que tu sois contre le fait que les gens dealent est une chose, mais tous ne le font pas pour la même raison et de la même façon. Et gros con ou pas, c`est pas le dealeur à la petite semelle que va voir rouler en Ferrari, donc argent facile peut-être plus qu`avec certaines activités légales (en même temps entre tafé comme un abruti dans un truc genre Mc do et dealer, le choix est vite fait....), mais à moins que tu parles de têtes pensantes (et dans ce cas, j`appelle pas ça un dealer) y a quand même plus gros criminels.Et encore une fois sans leur trouver d`excuses ou quoique ce soit faudrait peut-être penser à se mettre à leur place, parce que je pense pas que tu es un parcours identique au leur. Et je ne pense pas non plus que tous les dealeurs sont venus te voir en disant qu`ils faisaient pour "l`argent facile" ou autre.
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Ton discours me rappelle un pote à moi (avec qui je me fritte souvent en matière de politique du coup), c`est marrant.

Angie. a écrit:
Heureuse du nouveau Président ? Certainement pas, faut être vraiment fou pour être heureux d`avoir un homme si mou, qui bégaye sans cesse et qui n`a aucun charisme au pouvoir !C`est hors de propos d`une part. Mais faut arrêter de faire une image par les guignols, il est, je trouve, beaucoup moins mou que ne l`était Chirac. Le bégaiement, est je crois un "handicap" qui n`empêche pas d`assumer quelconque fonction. Et perso je m`en fou, mais tu insultes plus de 50\% des votants de fous...

Citation :
La France va couler c`est certains.Pas plus qu`avec Sarko qui a, je rappelle, dépensé des fortunes dans des choses totalement futiles. Entre son augmentation de salaire dès son arrivé au pouvoir, des lois telles qu`Hadopi qui coûtent une fortune, ne servent que des riches, et encore pour le peu qu`elles servent... Et si on peut juger Sarko pour sa prestation (que je trouve pitoyable mais ce n`est que mon avis) de président, je vois pas comment tu peux juger Hollande de la sorte, et tu n`es pas voyante que je sache.

Citation :
On va encore donner aux immigrés, se lever tous les matins pour payer des assistés mais bravo les français ont une belle mentalité ou alors ils se voilent la face ! Là on dirait un discours du FN, ce qui ne me donne pas envie de répondre. Néanmoins, dans ce genre de débat je pourrais avoir quelques points en accord avec toi, seulement le problème est bien plus vaste que ce que certains aimerait nous faire croire.

Citation :
Il n`y a qu`à voir la Grèce hein.. Elle a coulé avec un Président de Gauche, maintenant le Parti néonazi a été élu au Parlement. La France suivra le même cheminD`une part tu n`es pas voyante, encore une fois. D`autre part faut arrêter de prendre la Grèce en exemple et la comparer à la France, je doute que les 2 Pays partaient sur les mêmes base avant la crise. D`autant que l`Italie est plus endetté que la Grèce il me semble. Que cette crise étant mondiale, des gouvernement de droite ont dû morflé aussi. Que d`après beaucoup de monde cette crise vient du capitalisme.

Citation :
si on se fait pas virer d`ici là par des étrangers !

Citation :
Ah et au passage Mr Hollande n`aime pas les riches, c`était la grosse blague de l`année. Il est quoi lui ? Il se déplace comment déjà pour faire 200km ? Ah oui pardon en Jet Privé ! Foutagedegueule.com et il y encore des gens qui votent pour ce genre de candidat non mais ça craint quoi.Que ce soit contre un candidat de droite ou gauche, je comprendrais jamais totalement l`argument. Car c`est pas la gauche ou la droite seule qui agit comme ça. Ils agissent TOUS comme ça, donc oui y a encore des gens qui votent pour des abrutis qui se foutent de notre gueule, et au vu de ton discours, je doute que tu votes blanc.

Citation :
Sans parler de la foule et ses magnifiques drapeaux (non français évidemment) qu`il y a avait lors des résultats présidentielles. A part ça, tout va bien !Et? Qui te dis que toute la foule n`était pas des Français avec des origines diverses? Une des grandes force de la France est d`avoir une culture très diversifié à ce niveau là (sans rentrer dans les détails immigration et tout ça). Certain revendique leur origine qui fait parti de leur personnalité, je vois pas le soucis, bien au contraire. Parce quand on voit des gens bien Français, qui sont vu clairement en tant qu`étranger, je comprends qu`ils revendiquent leur "multi-identité".Maintenant tu sembles bien aimé tapé sur les étrangers. Alors juste comme ça : Depuis combien d`années la droite est au pouvoir? Et sous quel gouvernement sont rentrés tous ces étrangers?
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Ton discours me rappelle un pote à moi (avec qui je me fritte souvent en matière de politique du coup), c`est marrant.

Angie. a écrit:
Heureuse du nouveau Président ? Certainement pas, faut être vraiment fou pour être heureux d`avoir un homme si mou, qui bégaye sans cesse et qui n`a aucun charisme au pouvoir !C`est hors de propos d`une part. Mais faut arrêter de faire une image par les guignols, il est, je trouve, beaucoup moins mou que ne l`était Chirac. Le bégaiement, est je crois un "handicap" qui n`empêche pas d`assumer quelconque fonction. Et perso je m`en fou, mais tu insultes plus de 50\% des votants de fous...

Citation :
La France va couler c`est certains.Pas plus qu`avec Sarko qui a, je rappelle, dépensé des fortunes dans des choses totalement futiles. Entre son augmentation de salaire dès son arrivé au pouvoir, des lois telles qu`Hadopi qui coûtent une fortune, ne servent que des riches, et encore pour le peu qu`elles servent... Et si on peut juger Sarko pour sa prestation (que je trouve pitoyable mais ce n`est que mon avis) de président, je vois pas comment tu peux juger Hollande de la sorte, et tu n`es pas voyante que je sache.

Citation :
On va encore donner aux immigrés, se lever tous les matins pour payer des assistés mais bravo les français ont une belle mentalité ou alors ils se voilent la face ! Là on dirait un discours du FN, ce qui ne me donne pas envie de répondre. Néanmoins, dans ce genre de débat je pourrais avoir quelques points en accord avec toi, seulement le problème est bien plus vaste que ce que certains aimerait nous faire croire.

Citation :
Il n`y a qu`à voir la Grèce hein.. Elle a coulé avec un Président de Gauche, maintenant le Parti néonazi a été élu au Parlement. La France suivra le même cheminD`une part tu n`es pas voyante, encore une fois. D`autre part faut arrêter de prendre la Grèce en exemple et la comparer à la France, je doute que les 2 Pays partaient sur les mêmes base avant la crise. D`autant que l`Italie est plus endetté que la Grèce il me semble. Que cette crise étant mondiale, des gouvernement de droite ont dû morflé aussi. Que d`après beaucoup de monde cette crise vient du capitalisme.

Citation :
si on se fait pas virer d`ici là par des étrangers !

Citation :
Ah et au passage Mr Hollande n`aime pas les riches, c`était la grosse blague de l`année. Il est quoi lui ? Il se déplace comment déjà pour faire 200km ? Ah oui pardon en Jet Privé ! Foutagedegueule.com et il y encore des gens qui votent pour ce genre de candidat non mais ça craint quoi.Que ce soit contre un candidat de droite ou gauche, je comprendrais jamais totalement l`argument. Car c`est pas la gauche ou la droite seule qui agit comme ça. Ils agissent TOUS comme ça, donc oui y a encore des gens qui votent pour des abrutis qui se foutent de notre gueule, et au vu de ton discours, je doute que tu votes blanc.

Citation :
Sans parler de la foule et ses magnifiques drapeaux (non français évidemment) qu`il y a avait lors des résultats présidentielles. A part ça, tout va bien !Et? Qui te dis que toute la foule n`était pas des Français avec des origines diverses? Une des grandes force de la France est d`avoir une culture très diversifié à ce niveau là (sans rentrer dans les détails immigration et tout ça). Certain revendique leur origine qui fait parti de leur personnalité, je vois pas le soucis, bien au contraire. Parce quand on voit des gens bien Français, qui sont vu clairement en tant qu`étranger, je comprends qu`ils revendiquent leur "multi-identité".Maintenant tu sembles bien aimé tapé sur les étrangers. Alors juste comme ça : Depuis combien d`années la droite est au pouvoir? Et sous quel gouvernement sont rentrés tous ces étrangers?
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]week end!!
[/html]
Image
Invité

Message par Invité »

Citation :
Heureuse du nouveau Président ? Certainement pas, faut être vraiment fou pour être heureux d`avoir un homme si mou, qui bégaye sans cesse et qui n`a aucun charisme au pouvoir !Ah c`est sur que Sarko représentait bien la France .. Franchement même en essayant je pense qu`il peut pas faire pire Hollande ...

Citation :
La France va couler c`est certains. On va encore donner aux immigrés, se lever tous les matins pour payer des assistés mais bravo les français ont une belle mentalité ou alors ils se voilent la face ! La France va couler ? ah ... c`est pas sous Sarko qu`on a déjà perdu notre triple A déjà ? ... Et pour le discour immigrés je trouve ça un peu facile de voir les choses comme ça ...

Citation :
Il n`y a qu`à voir la Grèce hein.. Elle a coulé avec un Président de Gauche, maintenant le Parti néonazi a été élu au Parlement. La France suivra le même chemin si on se fait pas virer d`ici là par des étrangers !Alors la je sais pas si je dois rire ou pleurer ... mais franchement tu devrais réfléchir a ce que tu dis ...

Citation :
Ah et au passage Mr Hollande n`aime pas les riches, c`était la grosse blague de l`année. Il est quoi lui ? Il se déplace comment déjà pour faire 200km ? Ah oui pardon en Jet Privé ! Foutagedegueule.com et il y encore des gens qui votent pour ce genre de candidat non mais ça craint quoi. Alors pour info, il a interdit a ses ministres de faire usage de l`avion en dessous de 200km, comme pour lui ça sera le train .. donc navrée mais la tu vises mal ...

Citation :
Sans parler de la foule et ses magnifiques drapeaux (non français évidemment) qu`il y a avait lors des résultats présidentielles. A part ça, tout va bien !Ah tien on recommence avec les immigrés pour finir .. ça manquait ... Mulder t`as déjà répondu aussi a ce sujet donc je ne ferais qu`ajouter un +1 Bref je ne rentre pas dans le debat a proprement parlé car je n`adhére pas a ta façon de t`exprimer ... mais ça doit être parceque je suis une imbécile, aveugle qui a voté pour Hollande ... Mais a la base je suis ouverte au dialogue et je comprend tout a fait qu`on puisse avoir différents points de vue, mais l`agressivité de base et sans arguments valides n`engage en rien au débat au contraire il le ferme ...
Invité

Message par Invité »

Citation :
Heureuse du nouveau Président ? Certainement pas, faut être vraiment fou pour être heureux d`avoir un homme si mou, qui bégaye sans cesse et qui n`a aucun charisme au pouvoir !Ah c`est sur que Sarko représentait bien la France .. Franchement même en essayant je pense qu`il peut pas faire pire Hollande ...

Citation :
La France va couler c`est certains. On va encore donner aux immigrés, se lever tous les matins pour payer des assistés mais bravo les français ont une belle mentalité ou alors ils se voilent la face ! La France va couler ? ah ... c`est pas sous Sarko qu`on a déjà perdu notre triple A déjà ? ... Et pour le discour immigrés je trouve ça un peu facile de voir les choses comme ça ...

Citation :
Il n`y a qu`à voir la Grèce hein.. Elle a coulé avec un Président de Gauche, maintenant le Parti néonazi a été élu au Parlement. La France suivra le même chemin si on se fait pas virer d`ici là par des étrangers !Alors la je sais pas si je dois rire ou pleurer ... mais franchement tu devrais réfléchir a ce que tu dis ...

Citation :
Ah et au passage Mr Hollande n`aime pas les riches, c`était la grosse blague de l`année. Il est quoi lui ? Il se déplace comment déjà pour faire 200km ? Ah oui pardon en Jet Privé ! Foutagedegueule.com et il y encore des gens qui votent pour ce genre de candidat non mais ça craint quoi. Alors pour info, il a interdit a ses ministres de faire usage de l`avion en dessous de 200km, comme pour lui ça sera le train .. donc navrée mais la tu vises mal ...

Citation :
Sans parler de la foule et ses magnifiques drapeaux (non français évidemment) qu`il y a avait lors des résultats présidentielles. A part ça, tout va bien !Ah tien on recommence avec les immigrés pour finir .. ça manquait ... Mulder t`as déjà répondu aussi a ce sujet donc je ne ferais qu`ajouter un +1 Bref je ne rentre pas dans le debat a proprement parlé car je n`adhére pas a ta façon de t`exprimer ... mais ça doit être parceque je suis une imbécile, aveugle qui a voté pour Hollande ... Mais a la base je suis ouverte au dialogue et je comprend tout a fait qu`on puisse avoir différents points de vue, mais l`agressivité de base et sans arguments valides n`engage en rien au débat au contraire il le ferme ...
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

Quand on veut parler de politique, il faut s`assurer de savoir ce qu`on dit... Je n`aime pas parler de politique sur les forums parce que ça part toujours en vrille, tout simplement parce que les gens ne savent pas parler de politique, la preuve. Bref, je vais quand même répondre ce coup-ci parce qu`il y a eu plein de bêtises qui ont été dites.Tout d`abord, le parti néo-nazi n`a pas "été élu au parlement" en Grèce, c`est faux, c`est le parti "Nouvelle Démocratie" (de droite) qui est arrivé à la première place des votes, puis "Coalition de la gauche radicale", puis "Mouvement socialiste panhellénique" (parti du président grec), etc. Le parti néo-nazi, "Aube dorée" (XA) est arrivé en 6eme position avec 7\% !! (Donc c`est rien à côté de la France où le FN est à la 3eme position avec 19\%). Alors certes ils ont gagné 21 députés sur les 300 du parlement, mais ils sont loin de faire parti de la majorité. Et le FN aura aussi ses sièges au parlement français cette année, il ne faut pas se voiler la face, mais ça n`a rien à voir avec les grecs ni avec les étrangers. "Un homme mou, qui bégaye et qui n`a pas de charisme", mais depuis quand ce sont des qualités pour être président ? C`est sûr que comparé à l`hyper-présidence de Sarkozy, n`importe quel successeur semblerait mou à côté... Et je crois que le débat d`entre deux tours nous a bien montré que Hollande n`est pas aussi mou qu`on le prétend.Et il faut arrêter de dire "c`est la crise et tous les pays avec un président de gauche ont coulé !!", c`est ridicule. L`Italie est au fond du trou (elle est 5\% plus endettée que la Grèce), et Berlusconi, qui n`est plus au pouvoir aujourd`hui mais qui l`était à ce moment-là, est de droite aux dernières nouvelles... Donc non la France ne va pas couler PARCE QUE la gauche est passée au pouvoir, je ne dis pas qu`elle ne va pas couler, je dis que SI cela arrive, ça ne sera pas pour ça.Les propos racistes, je n`y répondrai pas non plus, je tenterai juste d`expliquer les drapeaux étrangers comme une victoire pour les FRANÇAIS d`origine maghrébine sur la politique de Sarkozy, Hortefeux et Besson, entre autres. Non ce n`est pas une invasion et non on ne va pas se faire mettre dehors. (Non mais sérieusement, pourquoi je dois expliquer cela...)Le coup du jet privé ça me fait beaucoup rire aussi, sachant que c`est la trésorerie du PS (pas Hollande, le PS !!) qui a payé ce voyage, et sachant que Sarkozy avait fait construire son propre avion présidentiel, le "Air Sarko One", pour une valeur de 176 millions d`euros, et qui avait payé pour cet avion ? Sarkozy ? L`UMP ? Non, le gouvernement, donc les impôts des français ! Et maintenant on nous fait un flan parce que le PS a payé un vol en jet privé à Hollande pour rejoindre la capitale au lieu de passer des heures dans un train, un soir d`élections présidentielles, ahahah.Attention je ne suis absolument pas militant PS et je ne dis pas que Hollande est merveilleux (pas du tout même), mais il est évident que comparé à Sarkozy, il ne peut être que meilleur.Donc heureux du nouveau président, oui je suis heureux que le président ait changé. Après, le gouvernement qu`il a choisi m`a assez déçu, exemple flagrant, Christine Taubira au ministère de la Justice, c`est surréaliste... (La parité c`est bien mais quand il y a assez de femmes pour les bons postes, si c`est juste mettre des femmes pour mettre des femmes, voilà le résultat... M`enfin c`est bien pour les femmes que la parité ait réellement été respectée ce coup-ci, c`est la première fois !)
Invité

Message par Invité »

Citation :
(La parité c`est bien mais quand il y a assez de femmes pour les bons postes, si c`est juste mettre des femmes pour mettre des femmes, voilà le résultat... M`enfin c`est bien pour les femmes que la parité ait réellement été respectée ce coup-ci, c`est la première fois !)Je me suis dit exactement la même chose ...
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Clochette a écrit:

Citation :
Sans parler de la foule et ses magnifiques drapeaux (non français évidemment) qu`il y a avait lors des résultats présidentielles. A part ça, tout va bien !Ah tien on recommence avec les immigrés pour finir .. ça manquait ... Mulder t`as déjà répondu aussi a ce sujet donc je ne ferais qu`ajouter un +1 Clo et moi sommes d`accord sur un sujet, me serais-je à ce point assagi? Faut que je fête ça
Invité

Message par Invité »

mdr je ne peux pas prétendre être sage non plus même si mon prénom signifie sagesse :) Mais ça fait 2 sujets ... ça et fight club ... je m`inquiete lol ... ou alors je me Mulderise ptdr
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Clochette a écrit:
ou alors je me Mulderise ptdr Je vais pouvoir relancer mon idée de secte alors moi mdr.@Thom : Heureusement que tu te décides à répondre, car ne m`intéressant que vaguement à la politique, tu fais entrer des point que je ne connaissais pas dans le débat, notamment sur la Grèce.Par contre quand tu dis qu`il est évident que Hollande est mieux que Sarko. Mon avis il peut pas être pire surtout que je n`aime pas du tout ce qu`à fait Sarko. Maintenant dire que c`est une évidence me laisse dubitatif, c`est pas l`avis d`un certain pourcentage de Français (je sais plus les résultats des élections) après tout.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Tu te Mulderise! Mulder sors de ce corps!
[/html]
Image
Invité

Message par Invité »

Citation :
Je vais pouvoir relancer mon idée de secte alors moi mdr.Dis Cortex ... bref

Citation :
@Thom : Heureusement que tu te décides à répondre, car ne m`intéressant que vaguement à la politique, tu fais entrer des point que je ne connaissais pas dans le débat, notamment sur la Grèce.Disons quand même que pour la Grèce le racourcis `le partit neo nazzi est au pouvoir` a été fait souvent, au JT comme dans la presse ... surtout si on ne lis que les gros titres ... Il me semble même avoir entendu précisement cette phrase ...

Citation :
Tu te Mulderise! Mulder sors de ce corps!Mdr euh ... non aller je suis sympa je vous évite la vanne pourrie ...(mais vous aurez facilement compris dans quelle direction je partais ... lol)
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Cortex? Si tu penses au pseudo rappeur qui fait d`étrange bruits avec sa bouche, outre le fait que je ne vois pas le rapport, j`ai envie de vomir quand j`entends son nom (et il parait que lui et son pote on eu quelques signatures pour la présidence WTF?). Si tu ne parle pas de lui, lapin compris du coup.Je ne regarde pas la TV et ne lis pas la presse, le peu que j`en ai appris c`est sur le net, et par des gens qui parlent alors que, la politique, dans une sens, je m`en moque éperdument.Pour la vanne pourrie, on a dû penser un truc similaire, je pense xD.
Invité

Message par Invité »

Citation :
Cortex? Si tu penses au pseudo rappeur qui fait d`étrange bruits avec sa bouche, outre le fait que je ne vois pas le rapport, j`ai envie de vomir quand j`entends son nom (et il parait que lui et son pote on eu quelques signatures pour la présidence WTF?). Si tu ne parle pas de lui, lapin compris du coup.

Citation :
Je ne regarde pas la TV et ne lis pas la presse, le peu que j`en ai appris c`est sur le net, et par des gens qui parlent alors que, la politique, dans une sens, je m`en moque éperdument.Moi je cherche l`info un peu partout, TV (différentes chaines), Web, Journaux etc .. et parfois il y a des GROSSES différences quand même ... mais bon bref, mais comme je le disais mon interet est encore relativement récent (2 ans max) donc j`ai de grosses lacunes a combler aussi mais bon je suis sur la bonne voie ...
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Ahhh j`avais oublié ce D.A. à force. C`est culte ce générique Pour ce qui est de chercher l`info, je regardais la TV à une époque, mais plus ça va plus je trouve ça débile, entre les émissions totalement débiles, la pub à tout va etc. De plus on se demande parfois si y a pas de la propagande dans l`air. Néanmoins, on peut retrouver ses émissions sur le net, de même que certains articles de journaux. Donc niveau sources j`ai de quoi faire.Le truc c`est que la politique c`est très vaste, et déjà que le sujet m`intéresse pas des masses (il m`a intéressé mais finalement, je me suis rendu compte que je les trouvais tous aussi hypocrite les uns que les autres et que ça me gavait, enfin bref) du coup je trie en me renseignant sur des trucs qui me parlent principalement (comme, et on le sait ici, je crois : ACTA, HADOPI, LOPSI, ect. par exemple).Pour ce qui est de la Grèce c`est plus du côté économie, et donc ça m`intéresse pas vraiment d`une part et d`autre part, j`ai commencé à comprendre toutes ces histoires de dettes, il y a de ça quelques semaines/mois (et encore j`ai compris qu`1\% de la question).

Retourner vers « Flood »