la série ne pause cette semaine.
Quand je dis artiste c’est le travaille qu’il a fait, son oeuvre. Je ne parle pas de l’individu / homme.
Là se situe notre différence de point de vue, pour toi il y a une différence entre l'artiste et son oeuvre d'une part et l'homme, l'individu d'autre part, pour moi il n'y pas d'artiste d'une part et un homme d'autre part, juste un seul et même homme, juste une seule et même personne.
Après on se rejoint sur le fait que les actes odieux commis par Marylin Manson jusqu'à aujourd'hui sont supposés avoir été commis et non jugés par des juges, donc juste des présumées victimes et un présume coupable au stade où nous en sommes.
Pour le reste Eva, il est évident que beaucoup de pourritures passent au travers des condamnations de la justice et la liste ne se limite pas malheureusement aux actes abjectes commis contre les femmes.
Après quand on passe son temps à flatter les individus, à mettre l'individu au centre de tout, le nombrilisme, les instincts les plus bas des humains, de l'humanité, il ne faut pas s'étonner des actes de beaucoup, beaucoup d'humains.
On pourrait parler de libertés individuelles pour chacun des humains, si ce dernier était seul sur une planète, or il y a entre 7 et 8 milliards d'humains sur terre donc autant de de personnes qui peuvent prétendre à exercer leurs libertés individuelles qui forcément entreront en contradiction, en confrontation avec d'autres humains et leurs propres libertés individuelles.
Les libertés individuelles sont tout au plus une chimère, une illusion...
Non seulement elles sont limitées par les libertés individuelles des autres mais en plus par nous même, par notre propre morale déjà, notre mémoire aussi, etc...