American Gods

Une œuvre est de genre Fantastique quand elle relate des événements totalement étranges, le plus souvent irrationnels ou incompréhensibles, hors d'atteinte de la puissance humaine ou de l'explication rationnelle.

Que pensez-vous de cette série?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
4
100%
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

np-cr
Commence par finir ce que tu commences ! (le voyage de shihiro)
France

Re: American Gods

Message par np-cr »

Effectivement je ne t'ai pas comprise, j'ai même compris l'inverse de ton propos.
Maintenant c'est clair.

Après tu m'accorderas que ta phrase
Pour ce qui est de l'effacement de ce qu'il a fait comme acteur, je considère qu'il faut différencier la personne (probablement mauvaise / pas encore jugée) de l'artiste.
est très ambigüe, tu parles de différencier la personne de l'artiste qui pour moi est la même unique personne et le restera jusqu'à sa mort.
Mais tu parlais aussi d'une personne non encore jugée c'est un fait.
D'autant plus que dans le cas de Marylin Manson ce n'est pas un plébiscite comme celui qu'a eu Roman Polanski entre autres.
Modifié en dernier par np-cr le 07 févr. 2021 23:10, modifié 1 fois.
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

En effet c’est ambigu.
Quand je dis artiste c’est le travaille qu’il a fait, son oeuvre. Je ne parle pas de l’individu / homme.
Image
Eva
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
France

Message par Eva »

Tu parles juste du boulot qu’il a fait..

Bah tant qu’il ne fait plus rien s’il est coupable moi ca ne me regarde pas.
Les personnes malfaisantes ils y en a trop qui passent entre les mailles du filet.
C’est bien que les victimes parlent. En espérant que ca soit vraie.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Oui juste ce qu’il a fait.
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

la série ne pause cette semaine.
Quand je dis artiste c’est le travaille qu’il a fait, son oeuvre. Je ne parle pas de l’individu / homme.
Là se situe notre différence de point de vue, pour toi il y a une différence entre l'artiste et son oeuvre d'une part et l'homme, l'individu d'autre part, pour moi il n'y pas d'artiste d'une part et un homme d'autre part, juste un seul et même homme, juste une seule et même personne.
Après on se rejoint sur le fait que les actes odieux commis par Marylin Manson jusqu'à aujourd'hui sont supposés avoir été commis et non jugés par des juges, donc juste des présumées victimes et un présume coupable au stade où nous en sommes.

Pour le reste Eva, il est évident que beaucoup de pourritures passent au travers des condamnations de la justice et la liste ne se limite pas malheureusement aux actes abjectes commis contre les femmes.
Après quand on passe son temps à flatter les individus, à mettre l'individu au centre de tout, le nombrilisme, les instincts les plus bas des humains, de l'humanité, il ne faut pas s'étonner des actes de beaucoup, beaucoup d'humains.
On pourrait parler de libertés individuelles pour chacun des humains, si ce dernier était seul sur une planète, or il y a entre 7 et 8 milliards d'humains sur terre donc autant de de personnes qui peuvent prétendre à exercer leurs libertés individuelles qui forcément entreront en contradiction, en confrontation avec d'autres humains et leurs propres libertés individuelles.
Les libertés individuelles sont tout au plus une chimère, une illusion...
Non seulement elles sont limitées par les libertés individuelles des autres mais en plus par nous même, par notre propre morale déjà, notre mémoire aussi, etc...
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Je dirais simplement : ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasses.

;-)
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Nouvelle bande annonce de la saison 3

Image
np-cr
France

Message par np-cr »

Je dirais simplement : ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasses.
En un seul mot le "respect", respect d'autrui, respect de la nature, respect de la vie au sens large.

En ce qui concerne la série "American Gods", j'avoue que j'ai du mal à comprendre son sens, les idées qu'il y a derrière.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Oui c'est quelque chose d'important que beaucoup de personnes oubliens. Faut voir comment les gens se mettent à s'insulter et harceler d'autres personnes sur internet pour un oui ou pour un non. J'ai vu des trucs qui me font peur sur les réseaux sociaux il y a peu qui m'inquiètent beaucoup.

Pour en revenir à American Gods j'attend la suite et la résolution de pas mal de chose. Par exemple est-ce que laura va vraiment revenir à la vie, ou Ombre va-t-il devenir un dieu à part entière?
Aurons-nous une vraie bataille entre les anciens et les nouveaux dieux?
Car là ça par en longueurs.
Image
valou712
Je suis une célébrité sur DDSTV vous m'avez forcement déjà lu ... un autographe ?
France

Message par valou712 »

American Gods ne reviendra pas pour une 4ème saison !
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Je suis dégouttée
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

Je suis en retard, je viens d'apprendre que la série est annulée après cette saison 3 alors que j'aurais aimé connaître la suite et voir si Shadow Moon avait survécu.
Une de plus qui passe à la trappe...
Ils ne prennent même plus la peine de finir les histoires commencées.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Oui c'est ça. Du coup dans ma liste de série j'ai mis qu'elle était terminée. En gros j'abandonne. Il n'y a pas de fin alors à quoi bon...
Là je termine the 100.
Image
valou712
Je suis une célébrité sur DDSTV vous m'avez forcement déjà lu ... un autographe ?
France

Message par valou712 »

Coucou de ce que j'ai lu il est possible qu'il y ai un film en préparation pour terminer la série ! À voir si ça va vraiment se faire ou pas !
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

On va croiser les doigts dans ce cas.
Image

Retourner vers « Fantastique »