Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire

Une œuvre est de genre Fantastique quand elle relate des événements totalement étranges, le plus souvent irrationnels ou incompréhensibles, hors d'atteinte de la puissance humaine ou de l'explication rationnelle.

Que pensez-vous de cette série?

Consternant
2
40%
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
2
40%
A voir et revoir
1
20%
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 5

Maruno
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
Genre :
France

Message par Maruno »

Cette série est tout bonnement lamentable. Je me suis ennuyé et j'ai arrêté au bout de
4 épisode.
Je regrette mais ça ne passe pas.
Neil Patrick Harris est une excellent acteur, je ne dis pas le contraire mais ça fait faux.

L'ambiance est malsaine.
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

[center]Netflix renouvelle Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire pour une deuxième saison.[/center]
Image
Fuchsia
Notre amour c’est notre maison, nos pieds peuvent la quitter, mais nos cœurs jamais. (Revenge)
France

Message par Fuchsia »

L'un de mes derniers coups de cœur télévisés !
Un exploit quand on sait que je l'attendais -- moi aussi -- avec impatience, aimant beaucoup les livres.

Pour répondre à la question posée, ninouee (peut-être as-tu eu des informations entre-temps) :
► Afficher le texte

Dans cette nouvelle adaptation, tout, ou presque tout, m'a plu : le style visuel, les acteurs tous excellents (la troupe d'Olaf a plus de poids, ce qui est plaisant ; mention aux deux Dames poudrées), la drôlerie de l'ensemble (j'ai ri à de nombreuses reprises. Je pense surtout à l'épisode 3 avec ce délicieux passage où Olaf vante l'avantage des séries télévisées sur les films -- puisque l'on peut regarder tout ça confortablement installé dans son canapé -- tout en brisant le quatrième mur, j'ai trouvé ça tordant), l'ironie constante...
La très bonne idée est d'avoir intégré deux intrigues : celle des orphelins et la course des parents (je ne précise rien de plus si jamais certains n'auraient pas vu la série), seconde intrigue qui permet de disséminer ici et là des informations importantes, informations que les lecteurs n'avaient eu, eux, que beaucoup plus tard dans les livres. Du coup, chouette idée également d'avoir intégré les petits Quagmire plus tôt dans l'histoire.

La série est très fidèle à l'oeuvre originale -- jusqu'à, par exemple, reproduire en début de chapitre / épisode les messages de Snicket à Beatrice.
La trop grande fidélité peut parfois être un piège mais un charme fou se dégage de l'ensemble, en plus d'une volonté de briser ce qui pourrait être monotone (à la fois pour ceux qui connaissent bien l'histoire et pour ceux qui trouveraient redondant les différents épisodes qui, il est vrai, sont plus ou moins construits sur le même schéma).

Il y a également une bonne dose d'inventivité, comme des doubles-lectures (on nous mène en bateau) ou les génériques. Les génériques sont excellents et la musique reste longtemps en tête.

Une série, je me répète, bourrée de charme (j'ai aimé la chanson finale alors que je n'aime pas beaucoup quand ça chante), non dénuée, évidemment, de scories en tous genres, mais j'ai tellement apprécié que je n'ai envie d'évoquer que les bons points.

J'ai très hâte de découvrir la seconde saison. C'est l'une de mes plus grosses attentes.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Comme toi j'ai cru que c'était leur parents aussi. Ne connaissant pas les livres je ne savais pas que les autres enfants auraient un rôle important par la suite. Merci pour l'information. :127:
Image
Fuchsia
Notre amour c’est notre maison, nos pieds peuvent la quitter, mais nos cœurs jamais. (Revenge)
France

Message par Fuchsia »

Ils ont quand même réussi à me faire douter ! (Je me disais qu'ils étaient tout à fait capables de laisser les parents Baudelaire en vie.)
De rien pour cette information.
:D

Il me semble que la troisième saison a également été signée, et qu'elle sera tournée dans la foulée de la seconde, ce qui est une très bonne idée (les enfants, ça grandit vite). Je trouverais une source si besoin est.

Et on suppose que la petite fille en rose sur cette photographie (qui s'appelle Kitana Turnbull) joue la petite peste Carmelita Spats.

Image
Source
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Merci pour l'annonce de la 3 ème saison. :127:

Qui est Carmelita Spats?
Image
Mamz'elle
Ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose. (John Locke)
France

Message par Mamz'elle »

Carmelita Spats c'est la petite peste capricieuse qu'on retrouve dans certains tomes.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Merci

Elle va poser problèmes aux orphelins?
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Nathan Fillion sera dans la saison 2 des Orphelins Baudelaire mais aussi Tony Hale (Veep), Sara Rue (Popular) et Roger Bart (Desperate Housewives).

Image

Image
Fuchsia
France

Message par Fuchsia »

ninouee a écrit : 10 mai 2017 21:07Elle va poser problèmes aux orphelins?
Oui. Elle ne les aime pas et ne le cache pas, elle est arrogante, égoïste, méchante (harcèlement moral, en plus, ce qui est encore plus laid), très centrée sur elle-même, impolie et pimbêche (elle arrive même à agacer Olaf, c'est dire).

Je ne sais pas pourquoi mais je me dis que Nathan Fillion pourrait éventuellement interpréter Jerome, l'un des prochains tuteurs des orphelins.
Par contre, les autres acteurs me sont inconnus.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Merci pour la précision. J'ai hâte.
Image
Ella
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
French Polynesia

Message par Ella »

Trailer de la saison 2:
https://youtu.be/nqxLKPDvyR4
En ce moment vous créez de nombreux forums sur des séries importantes est-ce que cette série mérite d'avoir son forum?
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Les Orphelins Baudelaire : la série Netflix s'arrêtera après la saison 3.

Image
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Nouveau teaser pour la saison 2 des désastreuses aventures des orphelins Baudelaire :
[BBvideo=853,480]https://youtu.be/--UfpU5W-dk[/BBvideo]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Allison Williams, rejoint le casting de la saison 3 de la série Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire.

Image
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[BBvideo=853,480]https://youtu.be/dNNp9BPLr24[/BBvideo]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire s2 3/5 :star:
J'ai eu un peu de mal à suivre cette saison. Il faut bien suivre ce qu'il s'y passe et j'ai eu du mal à me mettre dedans car je n'avais pas trop le temps de la suivre correctement avec tout ce que j'ai à faire en ce moment.
Je pense que mon défaut d'appréciation vient de moi car à mon sens la série est toujours d'aussi bonne qualité avec des acteurs excellents.
Image

Retourner vers « Fantastique »