Equitation
-
- Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
- Image :
- Genre :
-
- Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
- Image :
Re: Equitation
C'est tout à fait normal 
Je vais entrainer ma jument tantôt !
Je ne pense pas entraîner Lady aussi car le soir j'ai pas envie d'arriver super tard chez moi.

Je vais entrainer ma jument tantôt !

-
- Image :
- Genre :
C'est beaucoup de travail.
Tu dois avoir de sacrées journées entre ton travail ton petit garçon, les chevaux et la maison.
Tu travaille combien d'heures par jours sans indiscrétions?
Tu dois avoir de sacrées journées entre ton travail ton petit garçon, les chevaux et la maison.
Tu travaille combien d'heures par jours sans indiscrétions?
-
- Image :
Je suis au travail de 8h30 à 16h30, avec 1h de pause pour dîner. 

-
- Image :
- Genre :
-
- Image :
Journée normale de 7h.
Le soir c'est maison avec Adam si je suis seule, sinon, chevallll
Et mardi et jeudi soir zumba !

-
- Image :
Je suis montée en selle classique hier soir !
Une envie soudaine lol ! La dernière fois que j'avais mis ma selle classique, c'était 2 jours avant mon accouchement, car je rentrais plus dans ma selle western avec ma grosse bedaine.

-
- Image :
- Genre :
Tu montais à cheval enceinte, ce n'était pas trop dangereux?
C'est amusant tu parles de selle classique et nous de selle anglaise
C'est amusant tu parles de selle classique et nous de selle anglaise

-
- Image :
Classique ou anglaise, c'est pareil, on dit les deux 
Oui j'ai monté presque toute ma grossesse. J'ai arrêté un peu vers le 7-8e mois, puis j'ai remonté quelques jours avant mon accouchement car j'espérais que ça provoque les contractions ! MDR

Oui j'ai monté presque toute ma grossesse. J'ai arrêté un peu vers le 7-8e mois, puis j'ai remonté quelques jours avant mon accouchement car j'espérais que ça provoque les contractions ! MDR

-
- Image :
- Genre :
Tu as de la chance d'avoir pu bouger à peu près comme tu voulais sans risque. Ce devait être agréable.
Moi j'avais interdiction de faire quoi que ce soit, j'ai été allongée pendant 2 mois.
Moi j'avais interdiction de faire quoi que ce soit, j'ai été allongée pendant 2 mois.

-
- Image :
J'aurais faite une dépression xD
-
- Image :
- Genre :
J'avais internet 
J'ai lu que tu s eu deux autres chevaux, tudois sacrément bien t'y connaitre. C'est toujours le même type d'animal?

J'ai lu que tu s eu deux autres chevaux, tudois sacrément bien t'y connaitre. C'est toujours le même type d'animal?
-
- Image :
Quel type ? 

-
- Image :
- Genre :
-
- Image :
J'ai eu 2 paints horses, puis ensuite ma jument, qui est une Appendix.
Je vais te retrouver des photos !

Je vais te retrouver des photos !
-
- Image :
- Genre :
Oh oui je veux bien.
Par contre Appendix je ne connais pas qu'est-ce que c'est? Je veux dire quels sont les qualités de cette race?
Par contre Appendix je ne connais pas qu'est-ce que c'est? Je veux dire quels sont les qualités de cette race?
-
- Image :
C'est Quarter Horse x Thorougbred.
C'est assez courant ici et on en trouve plusieurs !

-
- Image :
- Genre :
Sur mon Google ça m sorti les infos sur l appendicite... Bon revenons au sujet.
J'ai regardé les origines ce doit être de très bon chevaux.
J'ai regardé les origines ce doit être de très bon chevaux.
-
- Image :
-
- Image :
- Genre :
J'adore les chevaux pie !
Ils sont magnifiques!
Tu étais blonde, tu as un petit air de Jennifer Lawrence.
Ils sont magnifiques!
Tu étais blonde, tu as un petit air de Jennifer Lawrence.
-
- Image :
Ouais j'ai eu un trip d'essayer des teintures loll
Le blond c'était pas ma plus grande réussite !
Merci pour mes chevaux ^^ Moi aussi j'adore les robes pie !

Merci pour mes chevaux ^^ Moi aussi j'adore les robes pie !
-
- Image :
- Genre :
C'est mes préférés et je ne sais pas pourquoi. Sans doute que ces robes les rendent amusant.
-
- Image :
- Genre :
Ce matin séance de saut d'obstacle. Ca fait du bien de reprendre ça! Je n'en avais pas fait depuis au moins 1 ans!
En plus j'ai assisté à des soins que je n'avais jamais vu comme les soins dentaires. C'était amusant et instructif.
En plus j'ai assisté à des soins que je n'avais jamais vu comme les soins dentaires. C'était amusant et instructif.
-
- Image :
Oh c'est génial !
Tu as des photos ou vidéos de ton cours ?

-
- Image :
- Genre :
Non je n'ai rien. J'étais toute seul avec le propriétaire du centre.
C'était une bon redémarrage.
Il y avait une série de 4 obstacles de 50 à 60cm. Ca sers à rien de sauter haut dans mon cas j'ai trop perdu de technique pour ça. Déjà j'arrive de nouveau à gerer la vitesse de Nefer et comme en tout bon anglo-arabe il a la pêche.
Bref il faut gérer pépère niveau vitesse et la trajectoire.
Les obstacles étaient sympa car il y avait des pièges car les obstacles n'étaient pas forcément vraiement en face et parfois il fallait tourner court.
Bon autant te dire que quand j'ai passé la première barre je n'étais pas rassurée mais au file du court les reflexes sont revenus peu à peu. J'arrive encore à faire la reception au galop sur le pieds désiré.
Comme quand j'avais 16 ans.
Toutefois, je pense que maintenant les parcours avec des petits obstacles m'amusent autant que les gros. Je n'ai plus l'envie de "bâtre le record" des autres. J'ai fait des parcours à 1m10 voir 1m20 mais comme ont dit : j'ai passé l'âge de ce genre de choses.
Je regrette toutefois le cheval que je montais il y a 10 ans, c'était un Paint Horse, il tournait cours, un vraie chewinggum ce cheval et à l'obstacle c'était génial.
Nefer à côté on dirait un bout de bois, il est raide! Je l'ai pourtant bien échauffé et assouplis en travaillant les incurvation mais il est comme ça.
C'était une bon redémarrage.
Il y avait une série de 4 obstacles de 50 à 60cm. Ca sers à rien de sauter haut dans mon cas j'ai trop perdu de technique pour ça. Déjà j'arrive de nouveau à gerer la vitesse de Nefer et comme en tout bon anglo-arabe il a la pêche.
Bref il faut gérer pépère niveau vitesse et la trajectoire.
Les obstacles étaient sympa car il y avait des pièges car les obstacles n'étaient pas forcément vraiement en face et parfois il fallait tourner court.
Bon autant te dire que quand j'ai passé la première barre je n'étais pas rassurée mais au file du court les reflexes sont revenus peu à peu. J'arrive encore à faire la reception au galop sur le pieds désiré.
Comme quand j'avais 16 ans.
Toutefois, je pense que maintenant les parcours avec des petits obstacles m'amusent autant que les gros. Je n'ai plus l'envie de "bâtre le record" des autres. J'ai fait des parcours à 1m10 voir 1m20 mais comme ont dit : j'ai passé l'âge de ce genre de choses.
Je regrette toutefois le cheval que je montais il y a 10 ans, c'était un Paint Horse, il tournait cours, un vraie chewinggum ce cheval et à l'obstacle c'était génial.
Nefer à côté on dirait un bout de bois, il est raide! Je l'ai pourtant bien échauffé et assouplis en travaillant les incurvation mais il est comme ça.
-
- Image :
Hein wow tu sautais haut avant !!
C'est cool d'avoir un cours individuel, bien mieux qu'en groupe.

C'est cool d'avoir un cours individuel, bien mieux qu'en groupe.
-
- Image :
- Genre :
Oui disons qu'avant nous étions 4 adolescente qui avions le même niveau et les mêmes envies.
Nous montions régulièrement les poulain de l'élevage lié au centre équestre, c'était des conémaras. La monte de poulain c'est amusant. Notre moniteur de l'époque nous disait : " un poulain c'est comme une cocotte minute, de temps en temps il faut faire laisser échapper la vapeur".
Bon quand je parle de poulain ils avaient minimum 4 ans et étaient en cours de dressage.
Pour ce qui est de l'obstacle, j'ai longtemps eu un moniteur qui avait comme ambition de faire remporter à ses élèves le championnant de france de CSO. Et il a réussi.
Même si avec mes copines nous ne faisions pas de concous (études et manque de temps) nous aimions bien sauter donc nous avons profité des cours.
Ce qui était amusant c'est que même quand on faisait du dressage, pour "finir en beauté" il nous mettait un petit vertical. lol
J'adorait cette période et les poneys/chevaux que je pouvais monter allaient bien avec moi...
J'espère un jour retrouver la complicité que j'avais avec le Paint Horse ou l'étalon conémara.
Quand je parle d'étalon c'est qu'il était le reproducteur de l'élevage. Je n'ai jamais vu un étalon aussi doux et gentil.
J'ai retrouver ces infos pour l'étalon : River des Landes http://forumdescavaliers.lolforum.net/t ... des-landes
Je sais qu'il a été mis aux haras nationaux Français mais je ne sais pas s'il est encore en vie.
Quand au paint hors je crois avoir des photos de lui sur mon facebook.
Pour le cours individuel oui c'est bien comme ça il corrige tes défauts tout de suite et tu fais plus de choses. Mais comme il était en plein soins avec le vétérinaire je fais une grande partie de mon travail en solo. Bon je suis une grande fille lol j'avais commencé à travailer le dressage lol
Nous montions régulièrement les poulain de l'élevage lié au centre équestre, c'était des conémaras. La monte de poulain c'est amusant. Notre moniteur de l'époque nous disait : " un poulain c'est comme une cocotte minute, de temps en temps il faut faire laisser échapper la vapeur".
Bon quand je parle de poulain ils avaient minimum 4 ans et étaient en cours de dressage.
Pour ce qui est de l'obstacle, j'ai longtemps eu un moniteur qui avait comme ambition de faire remporter à ses élèves le championnant de france de CSO. Et il a réussi.
Même si avec mes copines nous ne faisions pas de concous (études et manque de temps) nous aimions bien sauter donc nous avons profité des cours.
Ce qui était amusant c'est que même quand on faisait du dressage, pour "finir en beauté" il nous mettait un petit vertical. lol
J'adorait cette période et les poneys/chevaux que je pouvais monter allaient bien avec moi...
J'espère un jour retrouver la complicité que j'avais avec le Paint Horse ou l'étalon conémara.
Quand je parle d'étalon c'est qu'il était le reproducteur de l'élevage. Je n'ai jamais vu un étalon aussi doux et gentil.
J'ai retrouver ces infos pour l'étalon : River des Landes http://forumdescavaliers.lolforum.net/t ... des-landes
Je sais qu'il a été mis aux haras nationaux Français mais je ne sais pas s'il est encore en vie.
Quand au paint hors je crois avoir des photos de lui sur mon facebook.
Pour le cours individuel oui c'est bien comme ça il corrige tes défauts tout de suite et tu fais plus de choses. Mais comme il était en plein soins avec le vétérinaire je fais une grande partie de mon travail en solo. Bon je suis une grande fille lol j'avais commencé à travailer le dressage lol
-
- Image :
Alors ninouee, tu montes toujours à cheval ? Ou tu as arrêté pour l'hiver ?
-
- Image :
- Genre :
J'ai dû arrêter mais pas pour l'hiver... Je ne sais pas quand je reprendrais, problèmes de temps et de finance. L'hiver ne me dérange pas. Chez moi il suffit de mettre une écharpe et un bon manteau et ça passe.
Je suis frustrée... Je ne fais jamais ce que j'aime, j'ai l'impression de travailler pour rien...
Je suis frustrée... Je ne fais jamais ce que j'aime, j'ai l'impression de travailler pour rien...

-
- Image :
Oh je suis déçue pour toi...
Et j'ai beau avec ma jument, des derniers mois j'y vais juste 1 fois / semaine.
Ça me manque.

-
- Image :
- Genre :
Qu'est-ce que je te comprend en plus avoir son animal à soi et ne pas pouvoir le voir ce doit être terrible car tu y est attachée et elle est aussi, vous avez un lien affectif.
-
- Image :
Elle elle s'en fou bien ! 

-
- Image :
- Genre :
Ah?
Elle ne va pas te voir quand tu arrive?
Désolée je ne connais pas forcément le comportement des chevaux quand ils appartiennent à une personne.
Elle ne va pas te voir quand tu arrive?
Désolée je ne connais pas forcément le comportement des chevaux quand ils appartiennent à une personne.
-
- Image :
Elle est au champs avec le troupeau, elle n'a pas besoin de moi 

-
- Image :
- Genre :
Elle vit sa vie de cheval. C'est bien qu'elle soit en troupeau je n'aime pas trop voir des chevaux en box à l'année ce n'est pas dans leur nature.
-
- Tu peux perdre 5 cartes, pas 15. Tu peux perdre 6 cartes, tu peux les perdre 6 cartes, mais pas 15 non. Tu peux perdre 7 cartes, mais pas 15. (Jeff Tuche, Les Tuche)
Moi aussi je fait du cheval depuis au moins 10 ans. Plutôt orienté Dressage avec de jeune chevaux qui savoir rien faire. Plus les chevaux sont fou avec un bon caractère plus il me plaise.
-
- Image :
- Genre :
-
- Tu peux perdre 5 cartes, pas 15. Tu peux perdre 6 cartes, tu peux les perdre 6 cartes, mais pas 15 non. Tu peux perdre 7 cartes, mais pas 15. (Jeff Tuche, Les Tuche)
Qui parte en cou de cul, galop plein pot. C'est plutôt marrant et vue que je monte des Espagne c'est confort ;p
-
- Image :
Oh cool une autre cavalière
Tu as un cheval à toi ?

Tu as un cheval à toi ?
-
non mais un jour oui quand j'aurai fini mes études et toi tu en as une
-
- Image :
- Genre :
Les départs en coup de cul me laissent un assez mauvais souvenir.
Tu monte des espagnole c'est super ça. Ils sont beaux.
Tu monte des espagnole c'est super ça. Ils sont beaux.
-
Ouai j'ai eu quelque mauvaise chute mais au final il y a ^lus de mérite a réussir avec un cheval qui t'en fait bavé que un qui sait ton fait et qui bouge pas d'un poils. Après chaqu'un ses préférence
-
- Image :
- Genre :
Je suis bien d'accord avec toi sur ce sujet.
J'aime les défis mais aujourd'hui je dois faire attention car je ne peux pas me permettre de rater le travail.
Tu as des photos des chevaux que tu monte?
J'aime les défis mais aujourd'hui je dois faire attention car je ne peux pas me permettre de rater le travail.
Tu as des photos des chevaux que tu monte?
-
- Image :
Oui, j'ai ma jument :)
Moi aussi ça me prend un peu de challenge mais pas autant que quand j'étais ado lol
Moi aussi ça me prend un peu de challenge mais pas autant que quand j'étais ado lol
-
Comment au fait pour mettre des photo car je me trouve pas
-
- Image :
- Genre :
Quand tu es sur l'éditeur complet, dans la troisième ligne en partant du haut, vers la droit tu as ce symbol :
tu clique dessus et tu met ton lien d'image dans le zone prévue à cet effet.
Pour héberger une image voila comment faire : http://ddstv.fr/forum/viewtopic.php?f=147&t=826

Pour héberger une image voila comment faire : http://ddstv.fr/forum/viewtopic.php?f=147&t=826
-
-

vois-ci Currant dit ma patate sa fait 2-3 ans que je le monte il doit avoir environ 6 ans voir un peu plus.
-
- Image :
- Genre :
-
la photo date un eu maintenant il c'est vachement éclaircie