Prometheus

Que pensez-vous de ce film?

Consternant
1
33%
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
2
67%
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

tom197
Si les gens dans les films m'avaient écouté ils seraient encore vivant !
France

RE:Prometheus

Message par tom197 »

Bin voilà ... j`aime pas les raccourcis, les facilités scénaristiques ...
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

Message par Mulder »

Je comprend, mais c`est parfois nécessaire. Imagines si plutôt que d`enlever leur masque direct, ils auraient expliqué pourquoi ce n`était pas dangereux en racontant totalement n`importe quoi pendant 3 plombes (ce qui ne sert donc pas à l`histoire), tu aurait préféré?
tom197
France

Message par tom197 »

Et pourquoi pas une petite phrase genre "Tiens, notre scanner à microbe ne détecte aucune trace de quoi que ce soit ... atmosphère stérile, c`est ok"Moi, ça m`aurait suffit
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Euh pour entendre ce genre de phrase c`est plutôt vers les nanars que tu devrais te tourner je pense ^^.
tom197
France

Message par tom197 »

Les nanars ont leur charme .... mais je ne suis pas tellement d`accord avec toi. Et ma phrase exemple était schématique bien sûr ...
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Je sais que ce n`est qu`un exemple, mais il me semble avoir déjà entendu une phrase similaire dans un nanar justement.De plus pour reprendre cet exemple, je trouve ça beaucoup plus tiré par les cheveux que le fait de ne rien dire. Il me semble qu`on a besoin de certains microbes pour vivre (ex : ceux pour la digestions) et surtout comment un détecteur pourrait détecter quelque chose d`inconnu. Je veux dire qu`il existe peut-être des choses qu`on a pas encore découverte car on a pas la technologie pour, alors sur une autre planète.Autant si on me dit rien, je vais pas forcément faire attention, autant si on commence à partir dans une explication, il vaut bien que celle-ci soit béton, ce qui a, je pense peu de chance d`arriver. Et surtout il faudrait qu`elle soit courte car ça n`apporte strictement rien à l`histoire.Autrement tu ne dis rien, et tu laisses le spectateur se faire sa propre idée dans sa tête, ça coûte moins cher, tu peux pas te tromper et tu n`uses pas de la bande pour rien.
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Re: Prometheus

Message par ninouee »

Prometheus pourrait avoir droit à trois suites selon Ridley Scott
Image

Le réalisateur a assuré qu'il faudrait peut-être un film de plus que prévu pour en arriver à l'intrigue d'Alien premier du nom.

Dans une interview pour le site allemand FilmFutter, Ridley Scott a précisé les choses quant à l'avenir de la franchise Prometheus. Il assure que les films seront évidemment directement connectés à Alien, "mais ce ne sera pas pour le prochain. Il en faudra encore un autre et peut-être même un quatrième film avant qu'on en arrive à Alien... L'idée est d'expliquer la franchise Alien et le pourquoi du comment de la création de l'alien lui-même".

Et le réalisateur explique qu'il a "toujours imaginé que les aliens sont une sorte d'arme bactériologique. J'ai toujours pensé que le vaisseau original, que j'appelle le Croissant, était un vaisseau de guerre, contenant ces créatures biomécaniques destinées à la destruction".

Il reste donc encore pas mal de chemin à parcourir avant que les deux franchises ne soient vraiment reliées, même si la fin du premier film donnait déjà une idée de la direction que va prendre l'histoire.

Prometheus 2 doit sortir en 2017.
Source : Première
Image
DdStv Staff
Qu’allez-vous faire? Je me disais que j’allais écouter vos théories, les rejeter, puis ne garder que la mienne. Comme d’habitude. (Docteur House, Cameron et House)
France

Prometheus

Message par DdStv Staff »

Image
Sujet mis à
jour !

:56:

jccn664
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
France

Prometheus

Message par jccn664 »

Le film est correct mais pas géniale et c'est dommage car il avait tous pour réussir. Il n'est pas le pire dans l'univers d'alien, le pire étant Alien vs Predators Requiem (ce dernier qui est absolument médiocre, tout est minable dans ce film), le problème c'est l'action et l'histoire qui a énormément du mal à se lance, c'est plat , vide , creux...etc. on se s'ennuie à rat mort pendant 1h00-1h30 sur 2h10-2h30, l'action n'arrive qu'à la fin, il est beau niveau effets spéciaux mais bon c'est tous ce qu'il a de bien, avec des acteurs convainquant. Surtout la fin est génialement drôle, lorsque le vaisseaux roule littéralement comme un biscuit sur le sol, et écrase comme par hasard la blonde, qu'est ce que c'est naze, pas crédible, c'est bidon comme pas possible. Le problème venant du format des plus de 2h, ils auraient dû raccourcir et synthétiser toutes les idées, les idées sont pourtant géniales mais mal réalisé. Le film veut trop en dire mais il ne dit absolument rien. Le problème vient surtout d'un scénario qui pour moi est trop confus ; on ressent trop cette confusion lors du visionnage. Il y a des idées complètements inexploités.
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Prometheus

Message par ninouee »

Merci pour ton avis qui reprend ce que je pense. J'ai vu le film comme un film de sf. Il y a pas mal de défauts lol

Pour aliens vos predator c'était la bonne blague.
Image
Harry
C'est à moi que tu parles ? (Robert De Niro dans Taxi Driver )
France

Prometheus

Message par Harry »

Prometheus est un excellent film de science fiction, reprenant la structure du premier Alien à savoir la découverte d'un vie potentiel sur une planète par l'équipage d'un vaisseau, celui ci se décalque vers un questionnement de l'origine de la vie sur terre, qui aboutit à la découverte de nouvelles monstruosités. celles ci n'égalent pas ceux de la saga Alien, mais sont suffisamment terrifiantes pour nous offrir un spectacle digne des films d'horreurs. Le soin apporté aux décors, et aux effets spéciaux sont incroyables et bien mis en valeurs par la réalisation de Ridley Scott qui arrive à rendre certaines scènes anxiogènes (voir la scène de la grotte). Si Le scénario pas très original (puisque copie du premier Alien), offre une bonne mise en place dans sa première partie il souffre par la suite d'incohérences du à une soudaine accélération de l'action, qui offre des moments intenses mais au détriment de l'histoire, qui voit des personnages et des intrigues laissés de côtés. Cela n’enlève rien au film mais le laisse un ton en dessous du premier Alien.

Retourner vers « Alien »