Lucy

Une œuvre est qualifiée de Science-fiction lorsque le récit fait état d'événements ancrés dans la réalité et issus d'une rationalité scientifique identifiable et réalisable à très long terme.

Que pensez-vous de ce film ?

Consternant
1
50%
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
1
50%
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

RE:Lucy

Message par ninouee »

[html]Je vais le tenter par curiosité.
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Je suis entrain de regarder Lucy.
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Heu....Je viens de terminer le film et les mots me manquent alors je vais utiliser l`aide pour les avis.

Avis sur Lucy:

Histoire:  
Effets spéciaux: 
Action:    
Cascades:     
Distribution:    
Originalité:    Note sur 10: 2/10Le conseillez-vous? non, surtout si vous êtes en pleine dépression comme moi.3D ou 2D? Je l`ai vu en 2D et je ne pense pas que la 3D soit utile à quelques chose.Comment qualifiez-vous le film en 3 adjectifs? Affligeant, brouillon, sans fin
Commentaires (visible):A la base je ne voulais pas voir ce film car j`avais lu des avis qui ne me donnait pas envie et qui m`avaient permis de me douter que ce n`était pas le genre qui me plaisait.Bref pour faire simple, je n`ai rien compris à ce que j`ai vu. Où voulaient-ils en venir? Superwoman? Et pour faire quoi à la fin? C`est dommage car il y avait du potentiel. Il manquait un tout petit truc à l`histoire pour être sympa. Quand au casting il était bien trouvé.Réactions (Spoiler):

Spoiler:

Le coup de la drogue issus d`un élément provenant de ce qui se passe pendant la croissance des foetus c`est glauque mais bien trouvé.Toutefois, vu ce qu`ils en font, c`est à dire une clé USB qui brille avec l’héroïne qui meurt (ou pas) à la fin je n`ai pas compris l`intérêt à la fin.Quand au coucou à Lucy (le fossile) à la fin... Clin d`oeil facile et pas forcément utile.Bref je trouve ce film consternant et sans intérêt. Je ne vois pas grand choses d`autre à dire.
[/html]
Image
Ships-series
Qu’allez-vous faire? Je me disais que j’allais écouter vos théories, les rejeter, puis ne garder que la mienne. Comme d’habitude. (Docteur House, Cameron et House)
France

Message par Ships-series »

Des avis qui divergent d`après ce que je constate. Alors, pour le Lucy 2, j`ai déjà donné mon avis sur le topic, et pour Lucy, c`est tout simple: malgré les inexactitudes et trucs qui dépassent la science, j`ai eu un petit faible pour ce film. L`héroïne qui perd toute son humanité sans pouvoir rien y faire, le tout à cause d`une drogue nouvelle, et qui tente en dernier recours d`aider un scientifique car elle sait que sa fin est proche. Certaines scènes demeurent inutiles, mais dans l`ensemble, ça m`a bien diverti et j`ai bien aimé ce côté documentaire quand ils parlent des capacités du cerveau (bien sûr ne sont pas réelles). Les scènes d`action? Bon, pas du "WOW TROP FORT" non plus, mais rien d`horrible à regarder non plus. Par contre, c`est la toute fin qui m`a fait roulé des yeux, et c`est pour ça que je demande comme Besson comment faire une suite à ça! Mais les dernières minutes de Lucy quand elle est "dans son monde" m`ont beaucoup plu. Remonter dans le temps, en quelque sorte, voir tout ce qui se passe...ce moment m`a plu, donc!Un bon film qui vous divertit, mais en ce qui me concerne, ce n`est pas un film inoubliable.
Miroir au mur, dis-moi qui a beauté parfaite et pure?
(Méchante maman/reine dans Blanche-Neige - Disney)
Quoi?
Ships-series
Qu’allez-vous faire? Je me disais que j’allais écouter vos théories, les rejeter, puis ne garder que la mienne. Comme d’habitude. (Docteur House, Cameron et House)
France

Message par Ships-series »

Des avis qui divergent d`après ce que je constate. Alors, pour le Lucy 2, j`ai déjà donné mon avis sur le topic, et pour Lucy, c`est tout simple: malgré les inexactitudes et trucs qui dépassent la science, j`ai eu un petit faible pour ce film. L`héroïne qui perd toute son humanité sans pouvoir rien y faire, le tout à cause d`une drogue nouvelle, et qui tente en dernier recours d`aider un scientifique car elle sait que sa fin est proche. Certaines scènes demeurent inutiles, mais dans l`ensemble, ça m`a bien diverti et j`ai bien aimé ce côté documentaire quand ils parlent des capacités du cerveau (bien sûr ne sont pas réelles). Les scènes d`action? Bon, pas du "WOW TROP FORT" non plus, mais rien d`horrible à regarder non plus. Par contre, c`est la toute fin qui m`a fait roulé des yeux, et c`est pour ça que je demande comme Besson comment faire une suite à ça! Mais les dernières minutes de Lucy quand elle est "dans son monde" m`ont beaucoup plu. Remonter dans le temps, en quelque sorte, voir tout ce qui se passe...ce moment m`a plu, donc!Un bon film qui vous divertit, mais en ce qui me concerne, ce n`est pas un film inoubliable.
Miroir au mur, dis-moi qui a beauté parfaite et pure?
(Méchante maman/reine dans Blanche-Neige - Disney)
Quoi?
ninouee
Genre :
France

Lucy

Message par ninouee »

Pour repartir sur une note plus légère après une discussion ouleuse 😀

Je viens de revoir le film et j'ai trouvé un super résumé qui fait aussi devinette.

Résumé : 42

Ca vous fait penser à quel film? Je ne dis pas que les deux films se ressemblent, au contraire, c'est par rapport aux questions existentielles. 😝
Image
Lexy
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
France

Re: Lucy

Message par Lexy »

Par sa conception, son scénario, une superbe Scarlett Johansson et Morgan Freeman toujours aussi fidèle à lui même par son charisme et talent d'acteur. Un must de la science-fiction créé par un très grand réalisateur français.
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Retourner vers « Science-fiction »