Vampire Diaries / Journal d’un vampire
-
- Je me demande ce que pensent mes ex de moi… Rien, elles sont toutes mortes. (Vampire Diaries, Alaric et Damon.)
-
- Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
- Image :
- Genre :
-
- Stifler a offert une rose à une fille, houaa mais c’est incroyable ! C’est comme si on apprenait à un singe à se tenir à table. (American pie : marions-les !, Michelle Flaherty)
Journal d'un mec qui regarde "Vampire diaries"
Chapter 1
Alors attention, ce n'est que mon avis, et ça n'engage personne d'autre...
Je suis en train de regarder cette série (c'est ma série de nuit, oui, j'ai une série pour chaque moment de la journée), j'en suis à l'épisode 1x12... Et alors c'est affligeant de nullité, de mièvreries, de kitscherie, j'en passe et des meilleurs... Les personnages sont trop lisse, sans aucune saveurs et prévisible... Le personnage de Elena Gilbert m’insupporte au plus haut point, elle est parfaite, c'est un femme forte (laissez moi rire) sans défaut et ne sait jamais ce qu'elle veut (un coup oui, un coup non), s'en est ridicule... Passons à Stefan Salvatore qui lui remporte la palme du Kitsch (bravo Monsieur), ils se sont bien trouvé avec Elena, tout deux ne savent pas ce qu'ils veulent, et son faux coté sombre, sa super gentillesse, son calme à toute épreuve... Insupportable... Damon, le faux méchant, mais en réalité qui cache un cœur d'or, très très gentil, à mourir de rire... Bonnie Bennett qui 5 minutes après qu'elle sachent que c'est une sorcière à des pouvoirs dépassant l'entendement, qui se mêle de tout, qui sait déjà tout sur tout...
Et le scénario écrit par des scénaristes shooter au prozac, aux léxomil...
Effets spéciaux fait avec les pieds...
Bref, je crois que j'en ai assez vu... On m'y reprendra plus...
Je répète ceci n'est que MON avis sur cette série et n'insulte nullement ceux qui aime, chacun ses goûts... Déjà je suis un homme, cette série doit avant tout s'adresser aux femmes je pense...
Ça ne vaut vraiment pas un "Buffy contre les Vampires" qui pour le coup se voulait d'être une série kitsch mais qui était loin de l'être... L'adolescence y était super bien représenté avec ses hauts et ses bas, la réalité quoi...
Modifié en dernier par wotan30310 le 31 août 2016 00:41, modifié 1 fois.
-
- On se shooterait à la vitamine C si cela avait été illégal… (Trainspotting)
Idem je n'ai pas accroché ... j'avais essayé il y a déjà un moment et pas passé les 2 premiers épisodes ... puis il y a eut un spin off et tout un engoument pour la série et je me suis dit que je ne lui avait peut être pas laissé sa chance comme il fallait et j'ai re-testé ce mois ci et la c'est encore pire....wotan30310 a écrit :Alors attention, ce n'est que mon avis, et ça n'engage personne d'autre...
Je suis en train de regarder cette série (c'est ma série de nuit, oui, j'ai une série pour chaque moment de la journée), j'en suis à l'épisode 1x12... Et alors c'est affligeant de nullité, de mièvreries, de kitscherie, j'en passe et des meilleurs... Les personnages sont trop lisse, sans aucune saveurs et prévisible... Le personnage de Elena Gilbert m’insupporte au plus haut point, elle est parfaite, c'est un femme forte (laissez moi rire) sans défaut et ne sait jamais ce qu'elle veut (un coup oui, un coup non), s'en est ridicule... Passons à Stefan Salvatore qui lui remporte la palme du Kitsch (bravo Monsieur), ils se sont bien trouvé avec Elena, tout deux ne savent pas ce qu'ils veulent, et son faux coté sombre, sa super gentillesse, son calme à toute épreuve... Insupportable... Damon, le faux méchant, mais en réalité qui cache un cœur d'or, très très gentil, à mourir de rire... Bonnie Bennett qui 5 minutes après qu'elle sachent que c'est une sorcière à des pouvoirs dépassant l'entendement, qui se mêle de tout, qui sait déjà tout sur tout...
Et le scénario écrit par des scénaristes shooter au prozac, aux léxomil...
Effets spéciaux fait avec les pieds...
Bref, je crois que j'en ai assez vu... On m'y reprendra plus...
Je répète ceci n'est que MON avis sur cette série et n'insulte nullement ceux qui aime, chacun ses goûts... Déjà je suis un homme, cette série doit avant tout s'adresser aux femmes je pense...
Ça ne vaut vraiment pas un "Buffy contre les Vampires" qui pour le coup se voulait d'être une série kitsch mais qui était loin de l'être... L'adolescence y était super bien représenté avec ses hauts et ses bas, la réalité quoi...
je n'y arrive juste pas DU TOUT ...
rien ne m'emballe, ni les acteurs, ni le scénarios, ni les "effets spéciaux" et ne parlons pas d'humour ... alors peut être que c'est comme d'autres séries où passé la dizaine d'épisodes on devient addict mais je n'arrive pas a passer les premiers, donc c'est simplement pas pour moi je pense ...
mais je connais plein de gens qui adorent cette série (et ce de tout age ...) donc juste dommage de ne pas pouvoir entrer dedans et partager cet engouement.
-
- Stifler a offert une rose à une fille, houaa mais c’est incroyable ! C’est comme si on apprenait à un singe à se tenir à table. (American pie : marions-les !, Michelle Flaherty)
Chapter 2
Quand bien même ma critique très acerbe à l'égard de cette série, je continue à regarder, y a un je ne sais quoi qui me fait continuer (pour l'instant)... Je trouve toujours ça très kitsch, très cul-cul la praline, et les héros toujours aussi insupportable, mais y a un truc que je ne saurait expliquer... Je me laisse porter quoi...
Modifié en dernier par wotan30310 le 31 août 2016 00:41, modifié 1 fois.
-
Chapter 3
Bon, je vous tiens au jus en temps réel, j'en suis à la saison 2 épisode 6 (Quand Daemon tiens prisonnier le loup-garou), je commence doucement m'attacher aux personnages... Surtout à Caroline (Bizarrement c'est elle que je trouve la moins tarte de toute la bande et, surtout la meilleurs actrice), et Daemon que je trouve au final assez sympathique, il a quelque chose, de la prestance et bon acteur (dommage qu'il joue tout au long de la série le même répertoire d'émotions, alors que Caroline quand à elle, à l'écran joue toute une palette d'émotions)... Elena/Elisabeth, j'arrive pas du tout à m'y faire, cette actrice est toujours aussi insupportable (si j'arrête la série ce serait à cause d'elle et ses manières. Je comprends pas pourquoi ils ont mis une actrice aussi mauvaise pour tenir le premier rôle, elle a le visage figé, froide, bref j'aime pas du tout)... Un autre personnage que j'aime bien (Mais que l'on voit un peu moins) c'est Matt Donovan le copain de Caroline... Quand à Stephan franchement bof, bof, je trouve qu'il a le charisme d'un bulot...
Bon au final pour l'instant la série se laisse regarder...
Modifié en dernier par wotan30310 le 31 août 2016 00:42, modifié 1 fois.
-
Chapter 4
J'en suis à l'épisode 10 de la saison 2, les originaux arrivent...
Modifié en dernier par wotan30310 le 31 août 2016 00:42, modifié 1 fois.
-
- On se shooterait à la vitamine C si cela avait été illégal… (Trainspotting)
Eh beh tu insistes lol
finzlement a la fin de la serie tu seras peut etre fan
finzlement a la fin de la serie tu seras peut etre fan

-
Fan non, mais y a quand même un je ne sais quoi qui me fait continuer...
-
Chapter 5
Par contre ôtez moi d'un doute, les vampires sont des sociopathes à l'origine, mort de surcroît, non? Ils sont donc dépourvus de toute humanité... Et pourquoi diable dans cette série ils arrivent à pleurer... Ah, et, j'oubliais ils ont souvent mal aussi dans cette série et craignent la mort... Diantre, mais ne sont ils pas déjà mort? Certains aussi (de plus en plus dans cette série) n'aiment pas tuer... Mais c'est le propre du vampire de s’abreuver de sang humain... Pourquoi, pourquoi, mais pourquoi ils font ça (les scénaristes)...Mais mince, y a quand même plein d'incompréhensibilités... Ça me chagrine quelques peu que les scénaristes soient si peu exigent avec eux même et, pas plus pointilleux sur le sujet qui mérite de s'y attarder... Etre vampire est le contraire d'être humain, il n'a rien d'humain, justement, puisqu'il est mort, sinon ça n'a absolument aucun sens...
Néanmoins je continue à regarder, j'en suis à l'épisode 12 de la saison 2... Prochain commentaire sûrement demain soir, lol... Je continue de regarder en espérant que la série se bonifie avec le temps... Mais j'avoue y a quand même quelque chose d'attachant dans cette série... Quoi, je ne sais pas... Mais y a quelque chose...
Modifié en dernier par wotan30310 le 31 août 2016 00:40, modifié 1 fois.
-
Chapter 6
Certains me connaisse sur ce forum, j'analyse tout ce que je regarde... Comme dirait "Monk", c'est un don et une malédiction (it's a gift and a curse)... Je voudrais votre avis, comme chacun sait, nous avons des veines jugulaire (au nombre de trois)... Une à gauche ("veine jugulaire externe", directement sous la peau) et deux autre veines que l'on appelle "veines jugulaire interne" se trouvant des deux côtés du coup, mais bien profond sous les muscles "Sterno cléido mastoïdien"... Alors j'aimerais savoir pourquoi les vampires de "Mystic Falls" insistent à mordre à droite sur l'une des veines interne, qui vu la taille de leur quenottes n'atteindront jamais... Alors que la veine jugulaire externe (côté gauche) bien plus accessible puisque directement sous la peau leur tend les bras... Au pire vous me direz il y a toujours les artères carotide commune, mais le problème c'est que ceux-ci naissent à l'avant du coup (on peu les sentir, elles sont proche de la pomme d'adam) pour finir par suivre les veines jugulaire interne, donc sous les muscles "Sterno cléido mastoïdien"... Le pire c'est qu'ils arrivent à mordre à droite, mais en plus vider un corps de son sang en moins de 10 secondes secondes chrono, sacré flux sanguin (Bon je sais, c'est le réalisateur choisie cette option pour ne pas gâcher l'action du moment, mais quand même, c'est trop rapide, du coup ça perd en crédibilité)...Je sais c'est une fiction, ça n'a pas besoin d'être parfait, mais quand même, un tout pitit effort s'iouplait... Un vampire ça mort à gauche, jamais à droite, car impossible...
J'en suis à l'épisode 2x22... Je m'habitue aux personnages, sauf à Elena et Bonnie qui m'insupportent (j'y arrive vraiment pas, pourtant je fais des efforts)... La bande son est vraiment bien, bel effort de ce côté là... Histoire bien ficelé, bonne ambiance (quelque peu gothique)... Bonne réalisation faut l'avouer, mais quelques erreurs (voir ci-dessus)... Je suis parti pour encore suivre cette série, je suis bien dedans, jusqu'à où, je ne sais pas...
-
Chapter 7
Suis à l'épisode 3x08...
► Afficher le texte
Modifié en dernier par wotan30310 le 13 sept. 2016 12:29, modifié 1 fois.
-
Chapter 8
Bon, j'en suis à l'épisode 11 de la saison 4...
► Afficher le texte
-
- Yippee-ki-yay, pauvre con ! (Piège de cristal, John McClane à Hans Gruber)
-
- Image :
- Genre :
Re: Vampire Diaries / Journal d’un vampire
C'est parti pour la Maj de Cette série qui a plus à tant de personnes. Mon seul regret est d'avoir raté le coche pour la regarder et l'apprécier.
-
- C’est trop calme... j’aime pas trop beaucoup ça... J’préfère quand c’est un peu trop plus moins calme… (Astérix et Obélix : mission Cléopâtre, Numérobis)
J'aimais bien la série, mais seulement les trois premières saisons. J'ai décroché a partir de la 4ème, je n'aimais plus comme avant. J'ai abandonnée cette série.
-
- Commence par finir ce que tu commences ! (le voyage de shihiro)
Tu aurais peut-être du pousser jusqu'à la saison 4, l'idée, l'intrigue de la saison 4 autour du personnage de Silas est intéressante, lentement dévoilée mais on a envie d'en savoir plus.
A partir de la saison 5, c'est la catastrophe, toute la mythologie, les fondements de la série sont remis en cause, c'est du grand n'importe quoi à tous les niveaux.
Autant toute l'histoire racontée autour de Silas était pour le moins captivante en saison 4 autant ce personnage une fois réellement présent en saison 5 fut une déconvenue immense.
Les délires de Julie Plec ont eu raison de cette série et son homologue Caroline Dries et son couple Elena/Damon ont tué The Vampire Diaries.
A partir de la saison 5, c'est la catastrophe, toute la mythologie, les fondements de la série sont remis en cause, c'est du grand n'importe quoi à tous les niveaux.
Autant toute l'histoire racontée autour de Silas était pour le moins captivante en saison 4 autant ce personnage une fois réellement présent en saison 5 fut une déconvenue immense.
Les délires de Julie Plec ont eu raison de cette série et son homologue Caroline Dries et son couple Elena/Damon ont tué The Vampire Diaries.
-
- Image :
- Genre :
Bon comme je l'avais dit, je voulais reprendre la série et bien c'est chose faite.
J'ai recommencé là où je m'étais arrêté, fin de saison 2. Là j'en suis au début de la saison 3 et j'ai encore du mal à accrocher.
J'ai recommencé là où je m'étais arrêté, fin de saison 2. Là j'en suis au début de la saison 3 et j'ai encore du mal à accrocher.
-
- Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
Comme quoi... Les goûts et les couleurs, hein...
Pourtant, tu es en plein dans la continuité des deux saisons qui sont bien construites, niveau mythologie.

-
- Image :
- Genre :
Je m'accroche mais... C'est pas évident pour moi.
En ce moment j'aurais plus d'attirance pour des séries du type The Boys ou The Crown. TVD est trop centré sur les couples que sur le fantastique.
En ce moment j'aurais plus d'attirance pour des séries du type The Boys ou The Crown. TVD est trop centré sur les couples que sur le fantastique.
-
La saison 3 présente plus la description des originels quant à la saison 4, elle raconte la mythologie de Silas un personnage qui était intéressant, l'intrigue le concernant l'était en saison 4 et le personnage s'avérera une catastrophe en saison 5.
En fin de saison 4 les 2 créatrices ont eu la fausse bonne idée de remettre en cause les doubles Petrova, personnages emblématiques de la mythologie.
Julie Plec a voulu imposer que les doubles Petrova étaient liés aux doubles de Silas depuis 2000 ans, Silas le plus vieux vampires avant les originels, du moins c'était un type de vampire différent des originels.
Mais beaucoup, beaucoup trop d'incohérences sont présentes pour corroborer ce soi-disant lien entre les doubles Petrova et les doubles de Silas.
La première, la pire est que les doubles Petrova apparaissent tous les 500 ans à peu près alors que les doubles de Silas apparaissent quand le précédent meurt, difficile d'être condamné et être lié amoureusement et autre pour un double de Silas à un double Petrova vu que celles-ci ne vivent pas forcément au moment où le double de Silas vit et des conneries de ce genre Julie Plec nous en a fait bouffer à la pelle, non seulement elle a bousillé la mythologie autour des doubles Petrova mais en plus c'était juste pour confirmer que le couple par excellence était Elena et Damon comme sa consoeur Caroline Dries.
En effet le fait qu'Elena ait aimé Stefan le frère de Damon avant serait du au fait de la malédiction des Petrova et des doubles de Silas à se trouver et à s'aimer donc pas de libre arbitre, juste de la magie et les deux créatrices trop lâches pour le dire explicitement dans la série laissent planer ce doute, je dis quand même doute car tout était très confus à ce propos et sur la véracité de cette malédiction.
Le personnage que j'aime dans cette série est Katerina Petrova alias Katherine Pierce.
Stefan cela pouvait le faire mais Damon, je ne l'appréciais pas.
En saison 5 au delà du niveau de bêtises de la déconstruction de la mythologie de la série en plus nous apprenons que Stefan a laissé son frère Damon lui prendre sa compagne la jeune Elena parce qu'elle rendait son frère meilleur, un tel niveau de connerie, cela ne s'invente pas seules les deux consoeurs Julie Plec et Carolie Dries pouvaient nous le faire et elles l'ont fait, les 2 dernières saisons ( 7 et 8 ) sont du même acabit, aussi mauvaises voire encore pires, le délire le plus total de saison en saison.
C'est pour cela que je dis après la saison 4, tu peux arrêter la série, la suite c'est du grand n'importe quoi...
En fin de saison 4 les 2 créatrices ont eu la fausse bonne idée de remettre en cause les doubles Petrova, personnages emblématiques de la mythologie.
Julie Plec a voulu imposer que les doubles Petrova étaient liés aux doubles de Silas depuis 2000 ans, Silas le plus vieux vampires avant les originels, du moins c'était un type de vampire différent des originels.
Mais beaucoup, beaucoup trop d'incohérences sont présentes pour corroborer ce soi-disant lien entre les doubles Petrova et les doubles de Silas.
La première, la pire est que les doubles Petrova apparaissent tous les 500 ans à peu près alors que les doubles de Silas apparaissent quand le précédent meurt, difficile d'être condamné et être lié amoureusement et autre pour un double de Silas à un double Petrova vu que celles-ci ne vivent pas forcément au moment où le double de Silas vit et des conneries de ce genre Julie Plec nous en a fait bouffer à la pelle, non seulement elle a bousillé la mythologie autour des doubles Petrova mais en plus c'était juste pour confirmer que le couple par excellence était Elena et Damon comme sa consoeur Caroline Dries.
En effet le fait qu'Elena ait aimé Stefan le frère de Damon avant serait du au fait de la malédiction des Petrova et des doubles de Silas à se trouver et à s'aimer donc pas de libre arbitre, juste de la magie et les deux créatrices trop lâches pour le dire explicitement dans la série laissent planer ce doute, je dis quand même doute car tout était très confus à ce propos et sur la véracité de cette malédiction.
Le personnage que j'aime dans cette série est Katerina Petrova alias Katherine Pierce.
Stefan cela pouvait le faire mais Damon, je ne l'appréciais pas.
En saison 5 au delà du niveau de bêtises de la déconstruction de la mythologie de la série en plus nous apprenons que Stefan a laissé son frère Damon lui prendre sa compagne la jeune Elena parce qu'elle rendait son frère meilleur, un tel niveau de connerie, cela ne s'invente pas seules les deux consoeurs Julie Plec et Carolie Dries pouvaient nous le faire et elles l'ont fait, les 2 dernières saisons ( 7 et 8 ) sont du même acabit, aussi mauvaises voire encore pires, le délire le plus total de saison en saison.
C'est pour cela que je dis après la saison 4, tu peux arrêter la série, la suite c'est du grand n'importe quoi...
-
- Image :
- Genre :
Là je regarde un autre épisode, fin de saison 3 avec le tuteur d'Elena qui décède mais ne meurt car il a été rendu immortel par la sorcière de mère des 4 originaux...
Je pense que je vais m'arrêter là car ça fait 3 fois que j'essaye de m'y mettre avec toute la bonne volonté que je peux compte tenu de tous les commentaires interessants que je lis partout. Le problème, c'est la génération, je ne fais pas partie du publique visé et je m'avoue vaincue.
Je vais tenter une autre série et mettre TVD dans les séries abandonnées à la place et je tenter The Mandalorian.
Je pense que je vais m'arrêter là car ça fait 3 fois que j'essaye de m'y mettre avec toute la bonne volonté que je peux compte tenu de tous les commentaires interessants que je lis partout. Le problème, c'est la génération, je ne fais pas partie du publique visé et je m'avoue vaincue.
Je vais tenter une autre série et mettre TVD dans les séries abandonnées à la place et je tenter The Mandalorian.
-
- Image :
- Genre :
Je suis entrain de récupérer des photos sur toute la saga, il y ara donc de nombreux avatars.
-
- Image :
- Genre :
Les avatars sont en cours de création 
Les sujets sur les personnages seront mis à jour ou créés par la même occasion.
Les sujets sur les personnages seront mis à jour ou créés par la même occasion.
-
J'ai repris la saison 1, j'en suis à l'épisode 8 et je m'arrêterai à la fin de la saison 4 sans regarder la suite, les 4 dernières saisons.