Doctor Who - généralités sur la série.
-
- Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
Les moments les plus émouvants
Je vais être vieux cons, mais le moment le plus émouvants qui reste au dessus de tout, c'est le dernier épisode du sixième docteurs, lors du tribunal quand il apprend la mort de Peri, le docteur hurle "you killed Peri" devant l'assemblée et commence à devenir fous contre l'enfoiré qui l'a buté, le méchant inhumain est le "valeyard" (qui apparemment serait l'incarnation du docteur entre la 12 ième et la 13 ième régénération et qui aurait la motivation de détruire ses autres réincarnation car il n'accepterait plus la frustration et la tristesse et la colère emmagasine par ses réincarnations, le docteur voulant s'autodétruire, pour devenir l'unique incarnation, il détruirait tous car la partie folle du docteur se serait scindé en deux, formant ainsi une entité maléfique créé à partir du docteur et dont le but est d'éradiquer toutes formes de vies pour apporter une forme de paix et recréer un univers "juste et équitable" selon ces propres règles), c'est une affirmation du maître donc à prendre à la légère. Et cela montrerait la haine que le docteur à contre lui.
Modifié en dernier par jccn664 le 21 nov. 2016 19:41, modifié 1 fois.
-
- Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
- Image :
Tu n'es pas un vieux con, tu es fan d'une série c'est tout.
Tu as un extrait de ce moment?
Tu as un extrait de ce moment?
-
- Image :
Test - A quel Docteur Who ressemblez-vous?
J'ai cependant un gros à priori pour les effets spéciaux du moment.
-
- Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
oui, et une des raisons qui fait que le valeyards n'est plus jamais revenus, c'était à cause d'une complexité trop grande, les scénaristes comme les écrivains ont trouvé le personnage trop casse-gueule scénaristiquement parlant.
Ceci étant, certaines rumeurs parlent d'un retour du valeyards dans la saison 10, ce qui pour moi me pose un léger problème pour votre compréhension car il faut comprendre l'histoire du valeyards, qui se trouve durant la série classic. L'histoire est ceci torturé et d'une complexité à se torturé les cheveux donc pour le retour du valeyards, à voir et à voir comment ils vont le réutiliser, mais ce serait intéressant de voir Peter Capaldi qui devra combattre un autre Peter Capaldi (ou Matt Smith ou David Tennant ou même Christopher Ecclestone) dans une Régénération maléfique (le valeyard). l'extrait est https://www.youtube.com/watch?v=1PgQ3ajVSzg
Ceci étant, certaines rumeurs parlent d'un retour du valeyards dans la saison 10, ce qui pour moi me pose un léger problème pour votre compréhension car il faut comprendre l'histoire du valeyards, qui se trouve durant la série classic. L'histoire est ceci torturé et d'une complexité à se torturé les cheveux donc pour le retour du valeyards, à voir et à voir comment ils vont le réutiliser, mais ce serait intéressant de voir Peter Capaldi qui devra combattre un autre Peter Capaldi (ou Matt Smith ou David Tennant ou même Christopher Ecclestone) dans une Régénération maléfique (le valeyard). l'extrait est https://www.youtube.com/watch?v=1PgQ3ajVSzg
-
- Image :
Merci pour la vidéo.
Pour la voir il faut utiliser le bouton vidéo, celui avec la flèche lecture, au 3ème range vers le bas.
Pour la voir il faut utiliser le bouton vidéo, celui avec la flèche lecture, au 3ème range vers le bas.
-
- Image :
Présentation de Doctor Who : la série Classic
Je ne connais pas les anciens je n'ai pas vu les vieux épisodes je n'ai vu que la nouvelle série. 

-
Imaginer le retour du Valeyards, cela donnerait un affrontement entre Peter Capaldi et Peter Capaldi
Le valeyard pourrait être incarné par David Tennant ou Matt Smith, ou Christopher Ecclestone, peter capaldi même.
Un afffrontement qui serait entre 1) Le docteur actuel : Peter Capaldi, et le méchant Valeyards (il faut une incarnation du docteur de la nouvelle génération) soit Peter Capaldi vs Ecclestone (le méchant), Peter capaldi vs David Tennant (le méchant), Peter Capaldi vs Matt Smith (le méchant), Peter Capaldi vs Peter Capaldi (le méchant), je vous rappel le valeyards est une entité qui prend l'apparence du Docteur et qui est crée par le docteur entre la 12-13ième régénération et dont le but de méchant miroir créer par le docteur est de détruire l'univers ainsi que toute les formes de vies qui existent dans l'univers pour en récrée un, avec les règles et les volontés du Valeyards qui se considère comme un dieu supérieur aux autres et refusants toute lois existantes, seules ses propres règles et ses propres lois doivent exister.
Seriez-vous pour ou contre le retour du Valeyards et seriez vous pour ou contre un personnage méchant qui serait l'image maléfique du docteur créé par lui même et prendrais ainsi son apparence puisqu'il serait un docteur maléfique crée par lui même (ce n'est pas le maître).
Le valeyard pourrait être incarné par David Tennant ou Matt Smith, ou Christopher Ecclestone, peter capaldi même.
Un afffrontement qui serait entre 1) Le docteur actuel : Peter Capaldi, et le méchant Valeyards (il faut une incarnation du docteur de la nouvelle génération) soit Peter Capaldi vs Ecclestone (le méchant), Peter capaldi vs David Tennant (le méchant), Peter Capaldi vs Matt Smith (le méchant), Peter Capaldi vs Peter Capaldi (le méchant), je vous rappel le valeyards est une entité qui prend l'apparence du Docteur et qui est crée par le docteur entre la 12-13ième régénération et dont le but de méchant miroir créer par le docteur est de détruire l'univers ainsi que toute les formes de vies qui existent dans l'univers pour en récrée un, avec les règles et les volontés du Valeyards qui se considère comme un dieu supérieur aux autres et refusants toute lois existantes, seules ses propres règles et ses propres lois doivent exister.
Seriez-vous pour ou contre le retour du Valeyards et seriez vous pour ou contre un personnage méchant qui serait l'image maléfique du docteur créé par lui même et prendrais ainsi son apparence puisqu'il serait un docteur maléfique crée par lui même (ce n'est pas le maître).
-
-
Je te demande de choisir les anciens, en t'aidant de mes commentaires, et en te fiant à ton instincts et aux physiques des docteurs. C'est difficiles mais drôle comme exercice et je te dirais si tu as commis une erreur dans ton choix ou non.
-
Les effets spéciaux sont complètement anciens et ultra mais ultra cheaps, faut y faire abstraction et penser aux histoires et à l'univers qui s'y construit autours, et les jeux d'acteurs certes un styles dépassé par l'ancienneté mais toujours aussi bon. A voir uniquement en VOSTFR ou VO ou VOST par contre.
-
Doctor Who - votre compagnon préféré?
Mes compagnons préférés (par ordre de préférence) sont clairement de l'ancienne série :
Mel Busch,
Peri Brown,
Vislor Turlough,
Romana I et II,
Harry Sullivan,
Sarah Janes Smith,
Jo Grant,
Liz Shaw,
Polly,
Susan Foreman,
Dodo Chaplet,
Clara Oswin Oswald,
Donna Noble,
Rory Williams,
Amy Pond.
Les autres je les aimes biens mais moins.
Mel Busch,
Peri Brown,
Vislor Turlough,
Romana I et II,
Harry Sullivan,
Sarah Janes Smith,
Jo Grant,
Liz Shaw,
Polly,
Susan Foreman,
Dodo Chaplet,
Clara Oswin Oswald,
Donna Noble,
Rory Williams,
Amy Pond.
Les autres je les aimes biens mais moins.
-
Votre Docteur préféré?
Mes docteurs préférés sont 1) Peter Capaldi, 2)Collin Baker, 3) Sylvester McCoy, 4) Peter davison, 5) Tom Baker, 6) David Tennant, 7) William Hartnell, 8) Matt Smith, 9 ° Jon Pertwee, 10) Patrick Troughton bon je sais mais les 10 cité sont mes préférés sur la totalités des docteurs, ce qui est rare c'est que je mets la nouvelle série de 2005 avant la classic.
Mais Capaldi quoi, le meilleurs des docteurs quoi, j'ai été l'une des rares personnes, à défendre cap aldi, et à le voir comme étant le meilleurs docteurs de tous les temps. Il est dure, il est froid et distant, il est chaud, il est fou, il est complètement taré et complètement le plus humains de tous les docteurs, capable de détruire l'univers par amours. Il aime tellement clara, et il refuse d'être seul, la solitude est sa pire ennemis, il en a marre que toutes les personnes qu'il aime le quitte soit parce qu'ils en ont marre, soit parce qu'ils meurent et laisse ses émotions parler et il parle pas au nom du docteur mais au nom du simple être vivant qu'il est, et on voit les plus grande faiblesse du docteur.
Mais Capaldi quoi, le meilleurs des docteurs quoi, j'ai été l'une des rares personnes, à défendre cap aldi, et à le voir comme étant le meilleurs docteurs de tous les temps. Il est dure, il est froid et distant, il est chaud, il est fou, il est complètement taré et complètement le plus humains de tous les docteurs, capable de détruire l'univers par amours. Il aime tellement clara, et il refuse d'être seul, la solitude est sa pire ennemis, il en a marre que toutes les personnes qu'il aime le quitte soit parce qu'ils en ont marre, soit parce qu'ils meurent et laisse ses émotions parler et il parle pas au nom du docteur mais au nom du simple être vivant qu'il est, et on voit les plus grande faiblesse du docteur.
-
- Image :
Je ne peux pas choisir. Pour ça il faut que j'ai vu au moins un épisode.
Mais si tu insiste.
Ce sera Peter Davison alias the fifth doctor car il a fait une apparition dans la nouvelle série.
Mais si tu insiste.
Ce sera Peter Davison alias the fifth doctor car il a fait une apparition dans la nouvelle série.
-
- Image :
C'est ce que j'ai essayé de faire en regardant 2 épisodes de Buck Rogers il y a peu (merci Wotan
) et le visuel faisant une part importante de l'épisode je n'ai pas pu passer outre le côté vieillot.

-
Regarde l'ancienne série , au minimum le fourth de tom baker, un classic qui a inspiré david tennant, et jon pertwee car david tennant et christopher eccleston est en réalité un jon pertwee avec les mimiques et côté insolant de Tom Baker, donc oui faut absolument que tu regarde au moins la classic de jon Pertwee et de Tom Baker, en réalité le 3-4 docteurs, si t'aime eccleston et tennant, le 3-4 docteur ne devrait pas te poser de problèmes.
-
Mais doctor who, c'est différents, faut s'y accroché de base, donc l'ancienne est aussi bonne que la nouvelle série.
-
- Image :
J'ai pas le temps et des épisodes trop anciens ne m’intéressent pas. 

-
- Image :
Je regrette je ne le ferais pas je n'ai pas le temps et pas vraiment l'envie. J'ai déjà un énorme programme de séries à tester et je n'arrive pas à faire mes analyses comme il le faudrait. 

-
Dommage pour toi car c'est vraiment excellent.
-
La prochaine série que je présenterais est broadchurch, ou Mr Norrelle and Jonathan strange, ou Occupied ou acquitted.
-
- Image :
-
- Image :
J'en ai beaucoup entendu parler mais je n'ai pas eu le temps de tester.
-
j'irais même présenter surement nick Cutter et les portes du temps ou primeval pour les intimes.
-
- Image :
Tu as raison c'est 22 minutes et quelques.
Broadchurch http://ddstv.fr/forum/viewtopic.php?f=103&t=3966
Nick Cutter et les portes du temps http://ddstv.fr/forum/viewtopic.php?f=105&t=4078
https://www.youtube.com/watch?v=7f_GrRXEUTk
J'y pense Broad church et Nick cutter ont déjà été présentées:Broadchurch http://ddstv.fr/forum/viewtopic.php?f=103&t=3966
Nick Cutter et les portes du temps http://ddstv.fr/forum/viewtopic.php?f=105&t=4078
-
Je pense présenter black mirror, ou autre du coups.
-
- Image :
Black Mirror est aussi présenté, tu as jeté un coup d'oeil dans les listes?
-
Date de rencontre entre le docteur et rose tyler
Salut, pour le funs, je vous pose cette question, dans la série de 2005, En quelle année le docteur rencontre sa première compagne ???
-
- Image :
Je vais sans doute faire trop simple je dirais 2005.
-
Non, mais en théorie, c'est 2005, or dans l'épisode spécial de Noël intitulé : la prophétie de Noël (avec le master et aussi le tout dernier épisode de David Tennant) où il remonte dans le temps et lui demande qu'elle heure est-il, elle répond en 2005 à 00h00, ce qui fait qu'il la rencontre avant la saison 1 d'où le paradoxe de la première et seconde saison incohérente avec cet épisode car elle devrait avoir un certain déjà vu par rapport au visage du Ten.
Or lorsqu'il la voit pour la première fois, avant de lui adresser la parole pendant 2-3 seconde : il n'est pas encore 2005 puisqu'il n'est pas encore le 31 décembre à 00h00, mais surement le 31 décembre 2004 à 23h55-59mn 59s, donc la rencontre se fait littéralement le 31 décembre entre 23 heures 55 mn - et 23 heures 59mn 59s de l'année 2004. donc la réponse était en 2004, OK c'est un peu farfelue et joué sur la mn et la seconde de différence par rapport à 2005.
Or lorsqu'il la voit pour la première fois, avant de lui adresser la parole pendant 2-3 seconde : il n'est pas encore 2005 puisqu'il n'est pas encore le 31 décembre à 00h00, mais surement le 31 décembre 2004 à 23h55-59mn 59s, donc la rencontre se fait littéralement le 31 décembre entre 23 heures 55 mn - et 23 heures 59mn 59s de l'année 2004. donc la réponse était en 2004, OK c'est un peu farfelue et joué sur la mn et la seconde de différence par rapport à 2005.
-
- Image :
J'avoue ne pas chercher aussi loin mais c'est amusant. Je n'ai pas assez de mémoire pour ça.
Si tu as d'autres éléments de ce genre partage les ca peut être amusant.
Si tu as d'autres éléments de ce genre partage les ca peut être amusant.
-
Matt smith vs Peter Capaldi vs David Tennant vs Christopher Eccleston
Salut, un petit duel sur les end season ou final de saison, uniquement sur la new-gens donc pas la classique car j'en ferais un plus tards.
Si on regarde un peu plus près :
Christopher Eccleston :
Saison 1 new generation :
Les daleks attaquent le satellite et rose sauve la terre en absorbant l'énergie du tardis et le docteur se régénère ensuite.
David Tennant :
Saison 2
Il perd Rose absorbé dans un autre univers.
Saison 3
Il affronte le maître qui l'avait réduit à néant, presque mort de vieillesse.
Saison 4
Le retour de Davros, qui a bien faillit détruire toutes formes de réalité.
Matt Smith :
Saison 5
Il sauve l'univers grâce à la boite de pandorica.
Saison 6
Il se marie avec River Song pour échappé à la mort.
Saison 7
Il saute dans sa ligne temporelle pour sauver Clara et l'univers.
Peter Capaldi :
Saison 8
Retour du Maître qui a buté une 2ième fois le petit ami de Clara et qui a voulu exterminer la race humaine entière pour donner au docteur une armée pour son anniversaire.
Saison 9
Retrouve Gallifrey, après avoir endurcit un interrogatoire dans son purgatoire d'une duré de 4 000 000 000 d'année tout seul, complètement seul, et décide de se venger des seigneurs du temps d'une certaine façon, expulser le grand Rassilon et buter AVEC UNE ARME, une des vies d'un timelord juste pour tenter de sauver son amie Clara récemment décédé, et va tenter d'aller à la fin de l'univers pour éviter de rendre des comptes, puis ne voyant pas de résultat et voyant qu'il avait presque faillis détruire l'univers (et tous les êtres se trouvant à l'intérieur) et le temps, il décida de supprimer l'existence de Clara dans sa mémoire mais il a encore quelques souvenir comme une sorte de souvenir vague.
Bon, le match ne se fait que sur les finales de série : je pense que le vainqueur est Peter Capaldi (dsl les autres)
avec la saison 9 tellement belle, émouvante et très romantique d'une certaine façon, le choix était cornéliens : soit laissé mourir la personne tant chérie et donc porté sa responsabilité, sa culpabilité sur la mort de l'être tant apprécier, ou alors la laissé vivre sachant que cela peut causé des millions de souffrances.
En gros , en sauvé un pour sauvé des milliers ou en sauver de millier pour laisser mourrir un.
Une fin délicate, qui a beaucoup déçu car "l'épisode n'était pas à la hauteur d'un épisode final".Mais qui pour moi est la plus belle des fins
Si on regarde un peu plus près :
Christopher Eccleston :
Saison 1 new generation :
Les daleks attaquent le satellite et rose sauve la terre en absorbant l'énergie du tardis et le docteur se régénère ensuite.
David Tennant :
Saison 2
Il perd Rose absorbé dans un autre univers.
Saison 3
Il affronte le maître qui l'avait réduit à néant, presque mort de vieillesse.
Saison 4
Le retour de Davros, qui a bien faillit détruire toutes formes de réalité.
Matt Smith :
Saison 5
Il sauve l'univers grâce à la boite de pandorica.
Saison 6
Il se marie avec River Song pour échappé à la mort.
Saison 7
Il saute dans sa ligne temporelle pour sauver Clara et l'univers.
Peter Capaldi :
Saison 8
Retour du Maître qui a buté une 2ième fois le petit ami de Clara et qui a voulu exterminer la race humaine entière pour donner au docteur une armée pour son anniversaire.
Saison 9
Retrouve Gallifrey, après avoir endurcit un interrogatoire dans son purgatoire d'une duré de 4 000 000 000 d'année tout seul, complètement seul, et décide de se venger des seigneurs du temps d'une certaine façon, expulser le grand Rassilon et buter AVEC UNE ARME, une des vies d'un timelord juste pour tenter de sauver son amie Clara récemment décédé, et va tenter d'aller à la fin de l'univers pour éviter de rendre des comptes, puis ne voyant pas de résultat et voyant qu'il avait presque faillis détruire l'univers (et tous les êtres se trouvant à l'intérieur) et le temps, il décida de supprimer l'existence de Clara dans sa mémoire mais il a encore quelques souvenir comme une sorte de souvenir vague.
Bon, le match ne se fait que sur les finales de série : je pense que le vainqueur est Peter Capaldi (dsl les autres)
avec la saison 9 tellement belle, émouvante et très romantique d'une certaine façon, le choix était cornéliens : soit laissé mourir la personne tant chérie et donc porté sa responsabilité, sa culpabilité sur la mort de l'être tant apprécier, ou alors la laissé vivre sachant que cela peut causé des millions de souffrances.
En gros , en sauvé un pour sauvé des milliers ou en sauver de millier pour laisser mourrir un.
Une fin délicate, qui a beaucoup déçu car "l'épisode n'était pas à la hauteur d'un épisode final".Mais qui pour moi est la plus belle des fins
-
- Image :
J'ai pas encore vu la saison 9 mais c'est que j'ai du mal avec Peter Capaldi.
Tenant et Eccleston me manquent terriblement.
Tenant et Eccleston me manquent terriblement.
-
Pourquoi Peter Capaldi n'est pas apprécier à sa juste valeur et comment l'appréhender ?
Salut, comment et pourquoi Peter Capaldi est-il qualifié de mauvais docteur ou de docteur si mal aimé ?
En fait, beaucoup disent que Capaldi est surement le pire docteurs de doctor who de tous les temps.
C'est là où je ne suis pas d'accord. Déjà pour les finales de saisons, le meilleurs finals est celui de la saison 9 qui démontre qu'il n'y a pas besoin d'avoir un final spectaculaire à l'américaine version matt smith où la fin est toujours bourré d'action et de rythme à tous vas.
On doit avoir des finals mins rythmés plaçant ainsi l'ambiance générale de l'univers, c'est là où perdait matt smith, qui dans son rôle plaçait l'intérêt sur l'action et le rythme et bien sûrs l'humour.
La faute de ce manque d'appréciation, ou surtout de cette difficulté à s'y accroché provient d'un problème que les fans des ères différentes(david tennant ou matt smith ou eccleston). Ce problèmes provient du fait qu'ils ne savent tous simplement pas comment aborder ce nouveau docteurs.
En effet, pour les plus jeunes personnes ou les plus jeunes initiés (valable encore plus pour les adeptes de la nouvelle génération de 2005) qui se sont tourné vers doctor who assez tard : saison 4-5 voir 6-7, la faute de cette difficulté n'est pas le jeu de Peter Capaldi ou les scénarios mais bel et bien à la faute des docteurs précédents. La faute de ce manque d'appréciation est la faute de David Tennant mais surtout de Matt Smith. Car au final, même si on change de docteur, on restait dans la même tonalité. Qu'on passe de Eccleston à Tennant, de Tennant à Smith ou même de Eccleston à Smith, on se retrouve avec des docteurs ayant une personnalité proches, donc le changement n'est pas très importants.
On a donc un passage Eccleston (action bien rythmé)-Tennant (Action bien rythmé-humour)-Matt Smith (action bien rythmé-humour-jeune, déjanté mais sympathique, dans la ligné des docteurs connue du jeune publics). Puis arriva Peter Capaldi : un docteur sombre mélancolique, hargneux et aigris, assez calme et posé qui privilégie la réflexion qu'à l'action, calculant si la vie d'un individus est une nécessaire ou non pour en sauver d'autre. On passe d'un good docteur incarné par les autres à un docteur plus véritable, plus dur, un "bad doctor" tiraillé entre ses choix et ses devoirs.
Peter Capaldi est vraiment la frontière qui divise les fans en 2 groupes et marques ainsi la distinction entre les Pro-New Gens 2005 et les Pro-classic de 1963, en effet le docteur de Peter Capaldi est beaucoup plus classique et beaucoup plus old-school (vintage) que les autre de 2005, ils ressemblent à ceux de la série classique. On peut même parler d'un fils spirituels ou héritiers de cette formes très classique du docteurs.
Cette interprétation est en effet dû à l'âge de l'acteur qu'est Peter Capaldi mais pas seulement. Je vous rappelles que Peter Capaldi était un Grand fans lorsqu'il était enfant, ils regardaient tous le temps doctor who à la TV, achetait des cassettes et avaient même ouvert un fans-club.
Durant cette période, il regardait John Pertwee : The Third (3) Doctor, d'où l'origine de son jeu d'acteur et son interprétation est beaucoup plus influencé des 5 premiers docteurs : plus influencé par john Pertwee que les autres
que ceux de la new-gens.
D'où un contraste entre un docteur de l'ère post-modern issue de 2005 et de l'ère classique de 1963 : Peter Capldi étant compté dans l'ère classique car beaucoup plus proche.
En fait, beaucoup disent que Capaldi est surement le pire docteurs de doctor who de tous les temps.
C'est là où je ne suis pas d'accord. Déjà pour les finales de saisons, le meilleurs finals est celui de la saison 9 qui démontre qu'il n'y a pas besoin d'avoir un final spectaculaire à l'américaine version matt smith où la fin est toujours bourré d'action et de rythme à tous vas.
On doit avoir des finals mins rythmés plaçant ainsi l'ambiance générale de l'univers, c'est là où perdait matt smith, qui dans son rôle plaçait l'intérêt sur l'action et le rythme et bien sûrs l'humour.
La faute de ce manque d'appréciation, ou surtout de cette difficulté à s'y accroché provient d'un problème que les fans des ères différentes(david tennant ou matt smith ou eccleston). Ce problèmes provient du fait qu'ils ne savent tous simplement pas comment aborder ce nouveau docteurs.
En effet, pour les plus jeunes personnes ou les plus jeunes initiés (valable encore plus pour les adeptes de la nouvelle génération de 2005) qui se sont tourné vers doctor who assez tard : saison 4-5 voir 6-7, la faute de cette difficulté n'est pas le jeu de Peter Capaldi ou les scénarios mais bel et bien à la faute des docteurs précédents. La faute de ce manque d'appréciation est la faute de David Tennant mais surtout de Matt Smith. Car au final, même si on change de docteur, on restait dans la même tonalité. Qu'on passe de Eccleston à Tennant, de Tennant à Smith ou même de Eccleston à Smith, on se retrouve avec des docteurs ayant une personnalité proches, donc le changement n'est pas très importants.
On a donc un passage Eccleston (action bien rythmé)-Tennant (Action bien rythmé-humour)-Matt Smith (action bien rythmé-humour-jeune, déjanté mais sympathique, dans la ligné des docteurs connue du jeune publics). Puis arriva Peter Capaldi : un docteur sombre mélancolique, hargneux et aigris, assez calme et posé qui privilégie la réflexion qu'à l'action, calculant si la vie d'un individus est une nécessaire ou non pour en sauver d'autre. On passe d'un good docteur incarné par les autres à un docteur plus véritable, plus dur, un "bad doctor" tiraillé entre ses choix et ses devoirs.
Peter Capaldi est vraiment la frontière qui divise les fans en 2 groupes et marques ainsi la distinction entre les Pro-New Gens 2005 et les Pro-classic de 1963, en effet le docteur de Peter Capaldi est beaucoup plus classique et beaucoup plus old-school (vintage) que les autre de 2005, ils ressemblent à ceux de la série classique. On peut même parler d'un fils spirituels ou héritiers de cette formes très classique du docteurs.
Cette interprétation est en effet dû à l'âge de l'acteur qu'est Peter Capaldi mais pas seulement. Je vous rappelles que Peter Capaldi était un Grand fans lorsqu'il était enfant, ils regardaient tous le temps doctor who à la TV, achetait des cassettes et avaient même ouvert un fans-club.
Durant cette période, il regardait John Pertwee : The Third (3) Doctor, d'où l'origine de son jeu d'acteur et son interprétation est beaucoup plus influencé des 5 premiers docteurs : plus influencé par john Pertwee que les autres
que ceux de la new-gens.
D'où un contraste entre un docteur de l'ère post-modern issue de 2005 et de l'ère classique de 1963 : Peter Capldi étant compté dans l'ère classique car beaucoup plus proche.
-
Et matt smith te manque pas ??? Pauvre Matt Smith si mal aimé hahahah
-
- Image :
C'est vrai j'ai du mal avec Matt Smith. J'avais tellement aimé le duo du docteur et de Rose.
-
- Je voulais un rang drôle et on m'a mis ça...
Les saisons étaient toutes disponibles sur Netflix et quand j'ai voulu les regarder, plus rien
Sur ce coup-là, je suis un peu déçue. J'en ai vu certaines saisons, mais j'aurais aimé tout recommencer depuis le début. Bon, ce sera pour une autre fois hein!

-
- Image :
-
En tout cas ça fait quelques semaines et ils ne sont pas revenus 

-
- Image :
Ah c'est ennuyeux... J'ai arrêté le visionnage au départ de Matt Smith.
-
J'aimais bien aussi Matt Smith. Après ce n'était plus tout à fait pareil...
-
- Image :
-
- Image :
Après les départs de Peter Capaldi et Steven Moffat, Doctor Who verra aussi s'en aller Michelle Gomez, au terme de la saison 10.
-
Bon j'arrive plus trop à voir cette série, mais si Moffat est plus là, ça me tente déjâ moins... 

-
- Image :
-
- Image :
-
- Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
Alors moi je dirais Peter Capaldi. Son départ de la série était émouvant.

-
Et bam pas d'épisode spécial de noël et en prime de ça, la saison 12 de jodie whitaker pourrait être décalé à 2020, les fans comme moi prennent quand même bien cher par la BBC, j'ai l'impression qu'il nous crache un peu sur la gueule plutôt que de nous soutenir.
-
- Image :
Comment ça?
Pas d'épisode de Noël? C'est déjà arrivé?
Et pour 2020 c'est qu'il n'y aura rien en 2019?
Pas d'épisode de Noël? C'est déjà arrivé?
Et pour 2020 c'est qu'il n'y aura rien en 2019?
-
Ouais de ce que j'ai lu pas d'épisode spécial de Noël car pas d'inspiration, ceci étant un épisode spécial nouvel an, c'est une premier dans doctor who, de plus la saison 12 ne vas démarrer que 2020 a ce qui parait
-
- Image :
C’est quand même bizarre.
Manque d’inspiration... ça ne serait pas le debut de la fin? Car l’inspiration peut se trouver avec de nouveaux scénaristes.
Manque d’inspiration... ça ne serait pas le debut de la fin? Car l’inspiration peut se trouver avec de nouveaux scénaristes.