The Tudors

Une série historique est un genre cinématographique qui est basé sur le principe de la fiction historique et qui met en scène des événements historiques. Il comprend de multiples sous-genres (le péplum, le western, le film de cape et d'épée, etc.).

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
2
100%

Nombre total de votes : 2

¤LoVe4ever¤
Soit ce garçon ment et il se teint, soit il ne ment pas et il s’éteint. (Docteur House, House)
France

The Tudors

Message par ¤LoVe4ever¤ »

Fiche technique :Créateur(s) : Michael HirstProducteur(s) exécutif(s) : Michael Hirst, Ben Silverman, Tim Bevan, Eric Fellner, Gary Howsam, Morgan O`SullivanAnnée de création : 2007Nombre de saisons (actuellement) : 1Genre : drameTitre VO : The TudorsPays d`origine : USADurée moyenne d`un épisode : 52 min.Diffusion aux Etats-Unis : Showtime Synopsis :The Tudors est une série audacieuse sur les premières années tumultueuses du règne du roi britannique Henry VIII (Jonathan Rhys Meyers), qui a duré 38 ans (1509-1547). Entre relation politique avec le philosophe Sir Thomas More, le cardinal Wolsey, ses amis et relation amoureuse avec plusieurs femmes (Catherine d`Aragon et l`infâme Anne Boleyn), la série compte 10 épisodes intégralement écrits par le créateur de la série, Michael Hirst.Passionné par son pays et de ses femmes, Henry se fait des ennemis et provoque l`église toute-puissante de l`Angleterre, changeant pour toujours l`âme de l`empire britannique.The Tudors dépeint nettement les rapports scandaleux et romantiques d`Henry avec Catherine d`Aragon - la veuve de son frère - et l`infâme Anne Boleyn, la première de ses épouses qu`il a fait décapiter.La série s`intéresse également à ses rapports politiques, y compris ceux avec le philosophe Sir Thomas More et le cardinal Wolsey, à la tête de l`église catholique de l`Angleterre pendant sa rupture avec Rome.Une histoire racontée en 10 épisodes, où la passion, la cruauté et la trahison ne sont jamais bien loin... Casting :
Henry VIII ---> Interpreté par Jonathan Rhys MeyersCardinal Thomas Wolsey ---> Interpreté par Sam NeillLe Duc de Norfolk ---> Interpreté par Henry CzernySir Thomas More ---> Interpreté par Jeremy NorthamAnne Boleyn ---> Interpretée par Natalie DormerKnivert ---> Interpreté par Callum BlueCharles Brandon ---> Interpreté par Henry CavillReine Katherine ---> Interpretée par Maria Doyle KennedySource : Séries Live.Et bonne nouvelle pour ceux qui vont devenir fans très rapidement je pense (moi c`est déjà fait... :heart:) :Showtime renouvèle The Tudors !La chaîne à péage vient d`annoncer sa décision de reconduire son nouveau drama pour une nouvelle saison. Le règne continue pour Henry VIII...Henry VIII (Jonathan Rhys Meyers) va pouvoir persister dans son règne sur le Royaume Britannique. Showtime va lui en donner l`occasion !En effet, la chaîne à péage américaine vient d`annoncer sa décision de renouveler The Tudors pour une deuxième saison. Dix nouveaux épisodes vont être tournés. La production doit débuter le mois prochain à Dublin, en Irlande. La même équipe reprendra le chemin du tournage avec à sa tête, Michael Hirst, le créateur du show qui à l`instar de la première saison sera le scénariste de tous les épisodes de cette nouvelle saison. Jonathan Rhys Meyers reprendra, bien évidemment, son rôle.La diffusion est prévue pour l`année prochaine.The Tudors est la plus chère production jamais mise en oeuvre par Showtime, mais c`est aussi l`une de celles qui lui a rapporté le plus de succès côté audience. La série a réalisé la meilleure audience pour un pilote sur la chaîne depuis trois ans, avec 870 000 abonnés pour la première diffusion, auxquels sont venus s`ajouter 400 000 téléspectateurs supplémentaire dès la première rediffusion (cf. news). Un très bon score pour une chaîne à péage qui compte 15 millions d`abonnés. En deuxième semaine, The Tudors a fait un peu moins bien mais les dirigeants de Showtime affirment que cette baisse des audiences de la première diffusion de l`épisode n`a pu eu de réel effet du fait de l`augmentation des scores des rediffusions proposées durant la semaine.Avec ce renouvèlement, Showtime se positionne encore davantage sur le créneau des séries audacieuses aux thèmes inédits, en élargissant sa gamme de séries déjà bien fournies. Source : Séries Live.
¤LoVe4ever¤
Soit ce garçon ment et il se teint, soit il ne ment pas et il s’éteint. (Docteur House, House)
France

The Tudors

Fiche technique :Créateur(s) : Michael HirstProducteur(s) exécutif(s) : Michael Hirst, Ben Silverman, Tim Bevan, Eric Fellner, Gary Howsam, Morgan O`SullivanAnnée de création : 2007Nombre de saisons (actuellement) : 1Genre : drameTitre VO : The TudorsPays d`origine : USADurée moyenne d`un épisode : 52 min.Diffusion aux Etats-Unis : Showtime Synopsis :The Tudors est une série audacieuse sur les premières années tumultueuses du règne du roi britannique Henry VIII (Jonathan Rhys Meyers), qui a duré 38 ans (1509-1547). Entre relation politique avec le philosophe Sir Thomas More, le cardinal Wolsey, ses amis et relation amoureuse avec plusieurs femmes (Catherine d`Aragon et l`infâme Anne Boleyn), la série compte 10 épisodes intégralement écrits par le créateur de la série, Michael Hirst.Passionné par son pays et de ses femmes, Henry se fait des ennemis et provoque l`église toute-puissante de l`Angleterre, changeant pour toujours l`âme de l`empire britannique.The Tudors dépeint nettement les rapports scandaleux et romantiques d`Henry avec Catherine d`Aragon - la veuve de son frère - et l`infâme Anne Boleyn, la première de ses épouses qu`il a fait décapiter.La série s`intéresse également à ses rapports politiques, y compris ceux avec le philosophe Sir Thomas More et le cardinal Wolsey, à la tête de l`église catholique de l`Angleterre pendant sa rupture avec Rome.Une histoire racontée en 10 épisodes, où la passion, la cruauté et la trahison ne sont jamais bien loin... Casting :
Henry VIII ---> Interpreté par Jonathan Rhys MeyersCardinal Thomas Wolsey ---> Interpreté par Sam NeillLe Duc de Norfolk ---> Interpreté par Henry CzernySir Thomas More ---> Interpreté par Jeremy NorthamAnne Boleyn ---> Interpretée par Natalie DormerKnivert ---> Interpreté par Callum BlueCharles Brandon ---> Interpreté par Henry CavillReine Katherine ---> Interpretée par Maria Doyle KennedySource : Séries Live.Et bonne nouvelle pour ceux qui vont devenir fans très rapidement je pense (moi c`est déjà fait... :heart:) :Showtime renouvèle The Tudors !La chaîne à péage vient d`annoncer sa décision de reconduire son nouveau drama pour une nouvelle saison. Le règne continue pour Henry VIII...Henry VIII (Jonathan Rhys Meyers) va pouvoir persister dans son règne sur le Royaume Britannique. Showtime va lui en donner l`occasion !En effet, la chaîne à péage américaine vient d`annoncer sa décision de renouveler The Tudors pour une deuxième saison. Dix nouveaux épisodes vont être tournés. La production doit débuter le mois prochain à Dublin, en Irlande. La même équipe reprendra le chemin du tournage avec à sa tête, Michael Hirst, le créateur du show qui à l`instar de la première saison sera le scénariste de tous les épisodes de cette nouvelle saison. Jonathan Rhys Meyers reprendra, bien évidemment, son rôle.La diffusion est prévue pour l`année prochaine.The Tudors est la plus chère production jamais mise en oeuvre par Showtime, mais c`est aussi l`une de celles qui lui a rapporté le plus de succès côté audience. La série a réalisé la meilleure audience pour un pilote sur la chaîne depuis trois ans, avec 870 000 abonnés pour la première diffusion, auxquels sont venus s`ajouter 400 000 téléspectateurs supplémentaire dès la première rediffusion (cf. news). Un très bon score pour une chaîne à péage qui compte 15 millions d`abonnés. En deuxième semaine, The Tudors a fait un peu moins bien mais les dirigeants de Showtime affirment que cette baisse des audiences de la première diffusion de l`épisode n`a pu eu de réel effet du fait de l`augmentation des scores des rediffusions proposées durant la semaine.Avec ce renouvèlement, Showtime se positionne encore davantage sur le créneau des séries audacieuses aux thèmes inédits, en élargissant sa gamme de séries déjà bien fournies. Source : Séries Live.
Invité

RE:The Tudors

Message par Invité »

J`ai bien aimé cette série.Normallement Canal + va la diffusée en 2008.
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

Message par ninouee »

[html]Encore une qui me tente beaucoup et que je ne pourrais pas voir lol
[/html]
Image
Invité

Message par Invité »

ninouee a écrit:
Encore une qui me tente beaucoup et que je ne pourrais pas voir lolPourquoi ?
minidoux
Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)

Message par minidoux »

Ben ouais c`est vrai que le fait que Canal+ soit le seul à pouvoir diffuser les épisodes, c`est un peu genant.... Moi j`ai une copine qui les enregistrent et du coup je peux les mater, faut dire que ça nous aide pour nos cours (ndr : je suis en licence d`histoire) et franchement si vous avez la possibilité de le voir faites le... Non pas parce que je vous le dis mais parce qu`il faut se plonger dedans pour comprendre la société anglaise d`aujourd`hui, les traditions qui sont attaché à ce pays...
¤LoVe4ever¤
France

Est-ce que quelqu`un suit la saison 2?Je la trouve géniale, même si je vois tous mes persos préférés mourir les uns après les autres... Et vu que je connais un peu l`histoire d`Henry VIII, je sais que c`est pas fini... Sinon, la bonne nouvelle c`est qu`il va y avoir une saison 3 !
Shadow
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez

Message par Shadow »

J`ai acheté le coffret comme ça pour voir et au final suis devenue accro.J. R. M. joue terriblement bien les roi névrosé. MDR
Invité

Message par Invité »

Ce qui veut dire qu`il faut que je regarde pcq généralement quand t`as un coup de coeur ça vaut le détour ..
Invité

Message par Invité »

Citation :

La fin ?!
13.10.2008 à 18:13Rédacteur : tiitechose Cheres fans, c`est une nouvelle bien triste que je vous annonce ce soir ! En effet selon plusieurs sources, Jonathan Rhys Meyers aurait décider de quitter la série! Il désirerait se consacrer au cinéma. Etant le personnage principalde la série, ce départ marquerait donc la fin de notre série.Cette information reste cependant à confirmer ! En effet, cela peut n`etre qu`une rumeur. Croisons les doigts !Source : Télé 7Jours et Yahoo
Invité

Message par Invité »

La TSR 1 rediffuse la saison 1 à partir de ce soir, j`ai enfin l`occasion de voir la série .Apparemment la série ne s`arrête pas mais je ne sais pas qui va remplacer JRM.
Invité

Message par Invité »

La TSR 1 rediffuse la saison 1 à partir de ce soir, j`ai enfin l`occasion de voir la série .Apparemment la série ne s`arrête pas mais je ne sais pas qui va remplacer JRM.
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]ah la chance!
[/html]
Image
Invité

Message par Invité »

quand je vois le titre de ce topic j`ai bien envie de répondre `non` lol
Invité

Message par Invité »

lol, t`aimes pas le nom de la série ou la série en elle même ? J`ai vu qu`un épisode pour le moment, j`ai bien envie de voir la suite :) .
Invité

Message par Invité »

non c`était un jeu de mot à la ramoutcho .. tu dors ? ... `non` .. la je fait une pirouette et sors ^^ J`aimerais bien découvrir la série en fait elle me tente pas mal
Invité

Message par Invité »

ah ok ^^ oui ca y`est là je comprends la lolLà j`ai vu le 2ème épisode de la saison 1, pas mal non plus.
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

Une ex de Nip/Tuck couronnée reine dans The TudorsJoely Richardson devrait être la dernière femme de Henry VIII dans l`ultime saison des Tudors.Selon Michael Ausiello de EW, Joely Richardson (Nip/Tuck) aurait décroché l`un des rôles les plus convoités à la télévision actuellement, celui de Catherine Parr dans Les Tudors.
Bien que l`information ne soit pas encore confirmée par Showtime, la chaîne câblée qui programme la série aux Etats-Unis, Richardson devrait être la dernière femme de Henry VIII (Jonathan Rhys Meyer) dans la quatrième et dernière saison des Tudors, dont la diffusion est prévue au printemps 2010.Richardson vient de terminer le tournage de la dernière saison de Nip/Tuck. Elle enchainerait donc directement avec un autre rôle (éphémère cependant).Elle obtient un rôle particulièrement convoité, puisque de nombreuses actrices ont tenté de l`obtenir, (Gillian Anderson, de X-Files, notamment).
Invité

Message par Invité »

Elle m`est antipathique ... En même temps je regarde pas encore la série
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
Arte couronne les "Tudors"Séries TV - chaînes - Lundi 3 Août 2009La chaîne franco-allemande diffusera la série historique "The Tudors" avec Jonathan Rhys-Meyers à partir du mois de septembre...Arte vient d`annoncer l`acquisition et la diffusion prochaine de la série historique The Tudors ! Dès le 12 septembre, vous aurez droit à deux cours d`Histoire (certes, peu orthodoxes) tous les samedis à partir de 21h. Créée (et intégralement écrite) par Michael Hirst, The Tudors (qui comptera au final 4 saisons) relate la vie très tourmentée du jeune Henry VIII (interprété par Jonathan Rhys-Meyers) tout au long de son règne au 16ème siècle en Angleterre. De ses relations tumultueuses avec les femmes à ses alliances politiques...Avec The Tudors et Breaking Bad (Lire notre article) dans ses cartons, Arte tente de se faire une place dans le royaume des séries !Thomas Destouches avec Varietyallociné
[/html]
Image
Maria
"Hagrid: Tu es un sorcier Harry. Harry: Je... je suis un quoi? Hagrid: Un sorcier. Et tu seras un sacré bon sorcier, quand tu te seras un peu entrainé." (Harry Potter à l'école des sorciers)
France

Message par Maria »

Actuellement je regarde la saison 1 et pour le moment j`aime beaucoup
Invité

Message par Invité »

J`ai regardé la série quasi d`une traite ... Elle a un côté un peu addictive .... J`ai beaucoup aimé. Les personnages sont bien développés, l`enchainement bien pensé nous tiens vite en haleine ... bref je recommande cette série :)
Invité

Message par Invité »

Citation :
Comme vous le savez, Natalie Dormer joue dans la saison 2 de la série Game of Thrones. Elle y interprête le rôle de Margeary Tyrell.HBO propose enfin une première vidéo Making Of de cette seconde saison où on peut y voir Natalie ^^.
Video
tom197
Si les gens dans les films m'avaient écouté ils seraient encore vivant !
France

Message par tom197 »

J`ai moi aussi beaucoup aimé cette série ... je pense que l`ambiance de l`époque est pas mal rendue ... Et l`acteur principal est convaincant !
Jean24
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)

Message par Jean24 »

J`ai accroché à cette série! Intrigues, sexe, action, violence: ce que veut le peuple!
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Digne d`un classique type shakespeare qui à longtemps fait ses preuves! :-)
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Digne d`un classique type shakespeare qui à longtemps fait ses preuves! :-)
[/html]
Image
Isa.
C'est à moi que tu parles ? (Robert De Niro dans Taxi Driver )

Message par Isa. »

Pour moi, cette série est une série "culte" !J`ai adoré toutes les saisons que j`ai dévoré en peu de temps !Jonathan Rhys Meyer est époustouflant !
Jean24
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)

Message par Jean24 »

Je confirme à 100\%!
Invité

Message par Invité »

J`adore cette série. Elle est très bien faite. Les acteurs sont magnifiques. Bref, je suis fan !!
Maggy
L'amour c'est comme le vent, on ne le voit pas mais on peut le sentir. (Le temps d'un automne)
France

Message par Maggy »

J`ai enchainé les épisodes des 4 saisons !Magnifique, grandiose, ... Sexe, amour, rock`n roll (enfin le rock de l`époque quoi xD) ! Tout pour plaire !Certes, la réalité historique n`est pas respectée mais le résultat est sublime !Jonhatan ... Grrrrrrrrrrrrrrrr !La photographie est magnifique, les personnages sont forts ! Même les méchants on arrive à les pardonner et à comprendre ... Et surtout, on voit Henry VIII sous un nouveau jour ! Car on ne retient de lui que sa cruauté et sa légende des 6 femmes. Cette série permet aussi de se rendre compte de la réalité socio-politique de l`époque et ce qui l`a conduit à ces excès !La fin de la série est juste sublime (d`ailleurs on a pas envie que ça finisse même si on connait forcément la fin).La rumeur parlait d`une suite sur le règne de Marie sa fille (dite Bloody Mary dans l`histoire) ou de Elizabeth Ière (sa deuxième fille, la plus aimée des reines défuntes et son règne d`or). J`essaierai de trouver des infos.@Thom : bord** ! Merci je n`arrivais plus à savoir où je l`avais vu la Catherine o.O
dom
Je vais lui tomber dessus comme un clodo sur un sandwich au salami ! (La manière forte)
France

Message par dom »

Maggy a écrit:
Certes, la réalité historique n`est pas respectée mais le résultat est sublime !Rrooo c`est vraiement dommage .bon comme je me cherchais une nouvelle série à regarder pour cet été (ça ou Borgia) et au vue des commentaires, je vais laissér la chance à cette série de tenté de me séduire...Autre question la VF est bonne ? Ou vous regardez en VOST ?
Image
Jean24

Message par Jean24 »

Tu ne seras pas déçu!
dom
Je vais lui tomber dessus comme un clodo sur un sandwich au salami ! (La manière forte)
France

Message par dom »

Ok, je regarde les 2 npermiers épisodes ce soir :)
Image
dom
France

Message par dom »

je viens de regarder le 1er épisode.c`est vraiment bien fait mais je n`ai pas vraiement accroché avec les persos, voyons ce que donne le 2nd épisode.
Image
Jean24

Message par Jean24 »

Tiens bon, tu verras: c`est excellent!
Sonyael
Avec l'insomnie, plus rien n'est réel. Tout devient lointain. (Fight Club)
France

Message par Sonyael »

Je viens de finir la 1ere Saison j`ai accroché au debut mais vers la fin j`ai un peu laché:/La saison 2 vaut le coup ou non ?
dom
France

Message par dom »

Bon bah j`ai pas aimé le 2nd épisode, je laisse tomber... j`ai une grosse préférence pour The Borgias
Image
Sonyael
France

Message par Sonyael »

Je pense que je reprendrai The Tudors dans pas longtemps j`avais pensé à commencé The Borgias , il y a eu aussi de bonnes critiques
Vestrit
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
France

Message par Vestrit »

Ouuuh je met ça en attente, j`y regarderai après Utopia et Vikings. J`aime bien les séries historique
Sonyael
France

Message par Sonyael »

En ce moment les séries historiques fusent !! par exemple le 18 octobre sortie de la série Reign que j`attends avec impatience ( Tudors, Borgias, Vikings The White Queen (uk) et d`autres) je dois dire que jy ai pris gout aux séries historiques
Vestrit
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
France

Message par Vestrit »

Borgias c`est par canal + non ? ça à l`air cool. Par contre The white Queen j`suis moins tenté mais je testerai aussi !Les séries historique. les seul séries où tu peux aller te faire spoil avant même que les épisodes sortent
Sonyael
France

Message par Sonyael »

Oui je crois bien que c`est sur Canal + , parce qu`il ya eu des bandes-annonces sur le sujet 1h heure par episode pour the White Queen il n`y a que 10 episodes ca va vite :) Hahaha oui c`est vrai que si on connait un minimum l`Histoire on sait ce qu`il va se passer mais ce qui est bien avec certaines séries c`est qu`ils arrivent a tourner l`histoire de facon a ce qu`on soit surpris
dom
France

Message par dom »

non, il ya 2 borgias différents, un fait par canal+ l`autre par showtime (celui que je préfère)Quand à The White Queen j`ai vraiment aimé, il ya un peu de magie (très léger) et les persos sont sympatiques
Image
Sonyael
France

Message par Sonyael »

Ah oui en effet , quelle est la différence entre les deux ? Moi c`est pareil j`ai beaucoup aimé !! Avec de la sorcellerie mais pas à toutes les sauces , donc c`est toujours quand meme réaliste
Vestrit
France

Message par Vestrit »

J`ai bientôt fini la première saison, je trouve ça pas mal, ça se regarde.J`aime bien le fait que le roi se fasse à moitié manipulé par tout le monde, et on sait pas vraiment qui a de bonne et qui a de mauvaises intentions. ^^
Sonyael
France

Message par Sonyael »

faudrait que je reprenne la 2eme saison moi aussi , mais j`hesite à regarder Borgias avant
Vestrit
France

Message par Vestrit »

Je te la conseil ^^
Sonyael
France

Message par Sonyael »

Je vais regarder le 1er épisode alors :) par contre plus Borgias ou Vickings ?
Vestrit
France

Message par Vestrit »

Euh c`est pas vraiment la même choseBorgia c`est politique alors que Vikings c`est plus de la conquête, des combats etc avec un peu de politique bien sur mais pas autant que Borgia ^^Les deux sont bien, après si tu regardes The Tudors, voir Borgia en même temps c`est sympa vu que c`est à peu près à la même époque si je dis pas de bêtises

Retourner vers « Historique »