La série d'amour, également appelé « série sentimental », « série romantique » ou « romance », est une série portant sur une histoire d'amour ou d'aventure amoureuse, mettant en avant la passion, les émotions et l'engagement affectif des personnages principaux. De façon péjorative et imagée, le terme « série à l'eau de rose » est parfois utilisé.
Producteur: Amy Sherman-Palladino et Daniel Palladino
Année de diffusion: 2000 à 2007
Nationalité: Américaine
Genre: dramatique
Statut: Terminée
Format: 42 minutes
Chaîne: The WB et The CW
Avec:
Lorelai Gilmore: Lauren Graham
Rory Gilmore: Alexis Bledel
Sookie St. James: Melissa McCarthy
Lane Kim: Keiko Agena
Michel Gerard: Yanic Truesdale
Emily Gilmore: Kelly Bishop
Richard Gilmore: Edward Herrmann
Luke Danes: Scott Patterson
Dean Forester: Jared Padalecki
Jess Mariano: Milo Ventimiglia
Paris Geller: Liza Weil
Kirk Gleason: Sean Gunn
Logan: Matt Czuchry
Jason Stiles: Chris Eigeman
Nombre d'épisodes: 153
Nombre de saisons: 7
Récompenses:
Histoire:
Gérante d`un hôtel-restaurant, Lorelai Gilmore vit à Stars Hollow dans le Connecticut avec sa jeune fille Rory. Toutes deux entretiennent une relation harmonieuse et fondée sur la confiance. Pour payer les études de sa fille, Lorelai demande de l`aide à ses parents...
[html]
Saisons : 7 Episodes : 153 Statut : arrêtée en 2007Série créée par Amy Sherman en 2000 Format : 42 mn. Genre : DrameNationalité : Américaine Avec:Lorelai Gilmore: Lauren GrahamRory Gilmore: Alexis BledelSookie St. James: Melissa McCarthyLane Kim: Keiko AgenaMichel Gerard: Yanic TruesdaleEmily Gilmore: Kelly BishopRichard Gilmore: Edward HerrmannLuke Danes: Scott PattersonDean Forester: Jared PadaleckiJess Mariano: Milo VentimigliaParis Geller: Liza WeilKirk Gleason: Sean GunnLogan: Matt Czuchry Jason Stiles: Chris EigemanHistoire:Gérante d`un hôtel-restaurant, Lorelai Gilmore vit à Stars Hollow dans le Connecticut avec sa jeune fille Rory. Toutes deux entretiennent une relation harmonieuse et fondée sur la confiance. Pour payer les études de sa fille, Lorelai demande de l`aide à ses parents...Allociné
[/html]
[html]Les "Gilmore Girls" de retour ?Séries TV - mercredi 23 mai 2007Récemment annulée par le network CW, la série "Gilmore Girls" pourrait connaître une suite sous forme de téléfilm. Un espoir pour les fans de retrouver leurs héroïnes à l`écran ?Alors que les Gilmore Girls ont fait leurs adieux au petit écran le 15 mai dernier, des rumeurs commencent à courir évoquant une suite de la série à travers un téléfilm de deux heures. L`information est, bien sûr, à prendre au conditionnel, mais c`est la créatrice Amy Sherman en personne qui a évoqué cette possibilité.Seule Alexis Bledel, alias Rory, semblait moins enthousiaste à l`idée de revenir à Stars Hollow : "Ce n`est certainement pas un projet auquel j`ai réfléchi. Ce serait très drôle ; je ne sais pas ce que j`en penserai dans quelques années. Je suis sûre que le scénario d`Amy serait génial, mais je suppose que je devrais le lire et voir comment je sens la chose avant d`accepter."Sa mère à l`écran, Lauren Graham, a ajouté : "Ça pourrait être sympa si toute l`équipe voulait participer. Je le ferais, ne serait-ce que pour connaître les quatre derniers mots d`Amy. Ils me torturent." La créatrice de Gilmore Girls avait, en effet, évoqué à plusieurs reprises qu`elle savait déjà comment la série s`achèverait et qu`elle avait les quatre derniers mots en tête. Toutefois, n`ayant pas signé le dernier épisode, elle n`a pas pu les intégrer au script.Quoiqu`il en soit, en attendant confirmation et réalisation du projet, les fans devront se contenter des rediffusions, car cela ne semble pas pour tout de suite.Sarah Vauzelle avec Movieholeallociné
[/html]
Série trop peu connu (la faute à France 2 ?) mais qui vaut vraiment le coup d`oeil. j`ai laché l`histoire lorsque France 2 a stoppé la diffusion mais en tout cas je crois que c`était les premieres saisons. Pour ce que j`en ai vu , j`ai vraiment aimé ! et puis j`aimais bien l`énergie déployée par Lauren Graham. Et pis les diners chez les parents de Lauren vallait qd meme le coup :o
J`adorais cette serie quand je l`ai découverte sur France 2 ... Dommage qu`ils aient pas poursuivit la diffusion ^^ Les dialogues étaient vraiment terribles XD J`aimerais qu`ils reprennent la diffusion sur France 2 ... Comment ça je rêve ? ^^
Bienvenue au club Clochette, moi je l`ai découverte en 2001 quand je suis venue en vacances en France, chez ma mère. Malheureusement je devais retourner chez mon papa, et à la Réunion les chaînes locales ne diffusaient pas cette série.J`avais alors demandé à maman de m`enregistrer les cassettes, ce qu`elle avait accepté... Sauf qu`elle me téléphone pour me dire : "la série n`est plus diffusé"J`en ai presque pleuré d`énervement, et de frustration. C`est vraiment énervant que ce soit diffuser sur la tnt, tout le monde n`a pas la tnt ou les chaines satellites
Moi je regarde tout les soirs gilmore girls et je trouve ca vraiment supermais le truc décevant qu`il ne reste que 2 épisodes avant que tout (plus d`autres saisons rien ) se terminait. rien que d`y penser j`en suis triste.
Citation :
Mardi 29 juillet vous pourrez voirnotre charmante Alexis Bledel sur TPS STAR à 20H50 dans " 4 Filles etun jean " aux côtès de Amber Tamblyn , Blake Lively et America Ferrera .Résumé :Pour la première fois , quatre amies ne peuvent passer eurs vacancesessemble. Mais , grâce à leurs pantalons magiques , elles vont pouvoirrester en contact.hypnoweb
Je suis en train de découvrir les dernieres saison .. j`adore .. juste j`ai fait ma curieuse et j`ai été lire ce qui se passait par la suite .. ça m`a un peu coupé l`envie ..
Spoiler:
Ils font même pas un happy end .. Logan demande Rory en mariage , elle refuse pcq trop jeune et du coup il la quitte .. et idem il me semble que Lorelai fini même pas avec luc ... Franchement pas terrible ..
Je suis en train de découvrir les dernieres saison .. j`adore .. juste j`ai fait ma curieuse et j`ai été lire ce qui se passait par la suite .. ça m`a un peu coupé l`envie ..
Spoiler:
Ils font même pas un happy end .. Logan demande Rory en mariage , elle refuse pcq trop jeune et du coup il la quitte .. et idem il me semble que Lorelai fini même pas avec luc ... Franchement pas terrible ..
Lore fini bien avec luc ! Ca fait un bail que j`ai vu la fin et moi j`ai bien aimé. Elle n`allait pas si bien que ça avec Logan de toute façon, trop de différences dans leur vie.
Ahhhhh :) moi j`ai pas vu j`ai juste lu .. pour l`instant au niveau des épîsode j`en suis au début de leur relation (rory/logan) et franchement leur couple me plait bien .. je supportais pas son tout premier moi ..Et puis quand on regarde tt ceux avec qui Rory a eut une relation .. ton préféré reste pas Logan ?
Moi c`est pas difficile j`ai jamais aimé son premier pcq ya qch qui me dérange en lui ... il a un peu `l`air idiot` je trouve .. Jess euh ... mouais fn non .. je voyais pas leur relation comme une relation superbe .. un peu trop `destructeur` a mon gout .. Donc Logan ... enfin j`ai pas terminé la série ...
Pareil que Clochette, j`ai accroché à la série quand ils l`ont rediffuser sur NRJ 12 il semble et j`ai raté la fin lolSinon ouep j`aime bien le couple Rory/Logan et part contre je ne supportait pas la grand-mère
Oh moi la grand mére me dérange pas , elle est `froide` d`abord mais on sais quand même ce qu`elle ressent , faut décrypter c`est ce qu`il y a aussi d`interessant ... Pourquoi elle t`énerves ?
Une excellente nouvelle pour les fans (ou pas )
Gilmore Girls revient sur France 2... en pleine nuit !Le retour de Gilmore Girls se fera vers 3h du matin sur France 2...France 2 a encore quelques saisons inédites de l`excellente série Gilmore Girls dans ses cartons. Les fans n`espéraient plus une diffusion et pourtant...Gilmore Girls revient en quotidienne sur France 2 dès le lundi 28 septembre... à 2h50 du matin ! On se demande vraiment ce qui est passé par la tête du programmateur...Gilmore Girls, série touchante et réaliste, traite de la relation entre une mère et sa fille qui n`ont que 16 ans de différence. Elles affrontent ensemble les angoisses d`une jeune fille de 16 ans et les ennuis d`une femme de 32 ans. Une série pleine d`émotion diffusée entre 2000 et 2007 sur la WB puis la CW aux Etats-Unis.C`est la saison 4 que France 2 proposera du lundi au vendredi vers 3h du matin dès le 28 septembre (le 29 très tôt au matin en fait). Un lamentable gâchis !
(source : serieslive.com)
France 2 : deux fois plus de Gilmore Girls en pleine nuitDepuis le 28 septembre, France 2 diffuse des inédits de Gilmore Girls en pleine nuit. Elle passera à deux épisodes le 7 décembre.Le service public a donc trouvé la case idéale pour liquider la série adolescente. Dès le 7 décembre, c`est deux épisode que l`on retrouvera vers 3h du matin. On en sera alors à la fin de la sixième saison et France 2 enchaînera avec la septième et dernière saison.Si c`est comme ça que France 2 compte gérer ses fins de droits, on peut s`attendre à ce que Everwood ou Une fille en Alaska prennent la relève dans la case pour insomniaques...
France 2 : deux fois plus de Gilmore Girls en pleine nuitDepuis le 28 septembre, France 2 diffuse des inédits de Gilmore Girls en pleine nuit. Elle passera à deux épisodes le 7 décembre.Le service public a donc trouvé la case idéale pour liquider la série adolescente. Dès le 7 décembre, c`est deux épisode que l`on retrouvera vers 3h du matin. On en sera alors à la fin de la sixième saison et France 2 enchaînera avec la septième et dernière saison.Si c`est comme ça que France 2 compte gérer ses fins de droits, on peut s`attendre à ce que Everwood ou Une fille en Alaska prennent la relève dans la case pour insomniaques...
Série qui est tout simplement géniale! Je conseille à tous d`acheter en dvd car ça vaut vraiment le coup, si vous avez aimer les premières saisons les autres ne changent pas. Série vraiment marrante et géniale! Que dire de plus?
Mon chéri m`a offert l`intégrale en août dernier du coup je me regarde tout une énième fois hihi. Je les regardais tout le temps lors des diffusions télés et ici c`est un régal de les retrouver Lorelai m`avait trop manqué !! Quelle femme !!!!
J`adore cette série, et puis c`est rare de voir ce genre de registre aussi proche de nous. J`ai presque le meme mode de vie que les filles Gilmore donc j`adore voir et revoir la série!
Netflix ressuscite Gilmore Girls pour une saison 8
Après Heroes ou X-Files, c’est la série Gilmore Girls qui devrait renaître de ses cendres pour une saison 8, sur Netflix.
Selon le site TV Line, Netflix aurait conclu un accord avec Warner Bros pour faire revivre la série Gilmore Girls le temps de quatre épisodes de 90 minutes, constituant ainsi une saison 8.
Si cette nouvelle saison sera bien scénarisée par la créatrice de la série elle-même, Amy Sherman-Palladino, et produite par Daniel Palladino, pour le moment, les négociations avec le casting d’origine sont en cours. Selon les premières infos, Lauren Graham, Alexis Bledel, Kelly Bishop et Scott Patterson auraient déjà donné leur accord (et vu leur carrière respective, on les comprend).
Bien entendu, tout cela n'en est pour l'instant qu'au stade de projet.
En France, la série Gilmore Girls était diffusée sur TF6.
Commentaires :
J'ai vu de nombreux épisodes de cette série mais pas en entier et je le regrette car j'avais beaucoup aimé ce que j'ai vu. Elle était à la fois amusante, triste, romantique. Cette histoire était bien trouvée et ils ont fait une série de qualité tout au long de ces 7 saisons.
J'aimerai bien qu'ils la rediffusent à l'occasion.
J'aime bien cette série. Je l'avais vu à Canal famille (l'ancien Vrak) quand j'étais ado. Même aujourd'hui c'est encore bon! Les épisodes sont en français sur Netflix alors je les réécoute en attendant la suite. Je suis à la moitié de la saison 1.
Je comprends ça! Moi je vis dans le bois et jusqu'à l'an passé je n'avais qu'une connexion pourrie, qui ne fonctionnait qu'à moitié à moyenne vitesse et qui me coûtait les yeux de la tête! Mais là j'ai une excellente connexion, j'en profite bien!
J'ai déménagé il y a 4 mois avant j'avais une connexion très haut débit, mais maintenant que nous avons notre propre maison à la campagne pour le même prix j'ai la moitié du débit. Je ne me plaint pas car ça aurait pu être pire. Mais il y a des choix à faire.
J'ai repris la série là où je m'étais arrêtée, et saison 5 vue en 2 semaines
Haa que c'est bon !! Je ne comprends même pas pourquoi je m'étais arrêtée aussi longtemps !
Gilmore Girls : Melissa McCarthy sera bien de retour dans la suite
Après des mois de rumeurs et de négociations, c'est officiel Sookie St James is back.
11/04 11:30
Marie Chalamet
Nous avons trouvé un moyen de faire revenir Sookie et je suis hyper enthousiaste. Ça va être génial ! Je suis tellement excitée !", a confirmé l'actrice dans le talk-show d'Ellen de Generes.
"Amy va me trouver un créneau et je suis tellement contente de retourner à Stars Hollow ! Mon Dieu, il y aura moi et Lauren Graham", précise également Melissa McCarty ravie de retrouver son rôle star.
Gilmore Girls avait été diffusée jusqu'au 15 mai 2007 sur la chaîne américaine The CW après sept saisons à succès. Aujourd'hui Netflix s’apprête à faire revivre la série pour quatre épisodes de 90 minutes, près de 10 ans après son arrêt.
Et si Stars Hollow avait pratiquement retrouvé toutes ses têtes d'affiche - Lauren Graham, Alexis Bledel, Vanessa Marano, Emily Kuroda - seule manquait à l'appel Melissa McCarty qui affirmait n'avoir pas été contactée par la créatrice du show Amy Sherman-Paladino. "Malheureusement, personne n’a demandé, à moi ou à Sookie, de revenir à Stars Hollow. Je leur souhaite le meilleur!!", tweetait l'actrice à l'époque alors qu'Amy Sherman-Paladino affirmait que l'absence de l'actrice se justifiait par "un agenda trop chargé".
Aujourd'hui tout s'arrange.
Netflix n'a pas encore précisé la date de diffusiondes nouveaux épisodes de Gilmore Girls.