La pierre blanche (Den vita stenen)

La série d'amour, également appelé « série sentimental », « série romantique » ou « romance », est une série portant sur une histoire d'amour ou d'aventure amoureuse, mettant en avant la passion, les émotions et l'engagement affectif des personnages principaux. De façon péjorative et imagée, le terme « série à l'eau de rose » est parfois utilisé.

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Le Gentleman
C'est à moi que tu parles ? (Robert De Niro dans Taxi Driver )

La pierre blanche (Den vita stenen)

Message par Le Gentleman »

La pierre blanche (Den vita stenen)Première diffusion en Suède le 06 octobre 1973 sur Sveriges Television13 épisodes de 30 minutesPremière diffusion en France le 05 janvier 1977 sur TF1 dans l`émission Les Visiteurs du mercredi.DistributionJulia Hede-Wilkens : Ina Wendela Sofia (Fia) Pettersson Ulf Hasseltorp : Hampus Kolmodin/Faromas KonungEva Dahlqvist : Essy Brogren Mona Dan-Bergman : Fru Olsson Fanny Gjörup : Brita Qvarnström Göran Graffman : Cirkusvakt Björn Gustafson : Konditorn Ingemar Hasselquist : Henning Kolmodin Ulf Johansson : Häradshövdingen Lars-Erik Liedholm : PostmästarenMaj-Britt Lindholm : fru KolmodinAnn-Charlotte Lithman : Nanna KolmodinCréateur(s): Gunnel Linde d’après son ouvrage paru en 1964. Le livre a obtenu le prix Nils Holgersson en 1965Producteur(s) : Göran GraffmanMusique : Bengt HallbergSynopsisCe feuilleton raconte l`histoire de deux enfants âgés d`une dizaine d`années, Florence et Jean-Paul.Florence est la fille d`un notable du village, issue d’une famille aisée, une gouvernante acariâtre s`occupe d`elle.La petite-fille reste souvent seule dans son jardin et sa vie n`est pas très drôle, elle n`a pas le droit de faire grand chose, surtout pas de marcher sur l`herbe ni de grimper sur les barrières. Elle se réfugie souvent dans le saule pleureur de son jardin qui lui procure une bonne cachette.Jean-Paul est quant lui issu d`une famille plus pauvre, il est le neveu du cordonnier et contrairement à la fillette il est plutôt turbulent, intrépide et extraverti.Un jour pendant l`été, Jean-Paul dérobe à Florence la pierre blanche qu`elle possède. C`est le début d`une série de défis qu`ils se lancent l`un l`autre pour conserver ce fameux trésor, le lien de leur amitié. Le pacte établi entre eux est le suivant : celui qui remporte l`épreuve garde la pierre jusqu`au prochain défi...
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

RE:La pierre blanche (Den vita stenen)

Message par ninouee »

[html]Merci pour ton sujet!Les visiteurs du mercredi, ça me dis quelque chose. Ce ne serait pas une émission pour enfant genre l`île aux enfants?
[/html]
Image
Le Gentleman
C'est à moi que tu parles ? (Robert De Niro dans Taxi Driver )

Message par Le Gentleman »

Eh bien en fait cela passait à la même époque... c`était le mercredi après midi, il y avait divers dessins animés et émissions pour les jeunes...
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Oui c`est bien ce que je me disais. Ma cousine à connu ça. Moi c`était juste après ;-)Si tu as envie de nous faire découvrir les émissions de ce type tu peux le faire ici => http://dinguedeserietele.activebb.net/f ... e-teleJ`en ai fais quelques unes, surtout celles que je connaissais.
[/html]
Image

Retourner vers « Sentimentale »