La pierre blanche (Den vita stenen)Première diffusion en Suède le 06 octobre 1973 sur Sveriges Television13 épisodes de 30 minutesPremière diffusion en France le 05 janvier 1977 sur TF1 dans l`émission Les Visiteurs du mercredi.DistributionJulia Hede-Wilkens : Ina Wendela Sofia (Fia) Pettersson Ulf Hasseltorp : Hampus Kolmodin/Faromas KonungEva Dahlqvist : Essy Brogren Mona Dan-Bergman : Fru Olsson Fanny Gjörup : Brita Qvarnström Göran Graffman : Cirkusvakt Björn Gustafson : Konditorn Ingemar Hasselquist : Henning Kolmodin Ulf Johansson : Häradshövdingen Lars-Erik Liedholm : PostmästarenMaj-Britt Lindholm : fru KolmodinAnn-Charlotte Lithman : Nanna KolmodinCréateur(s): Gunnel Linde d’après son ouvrage paru en 1964. Le livre a obtenu le prix Nils Holgersson en 1965Producteur(s) : Göran GraffmanMusique : Bengt HallbergSynopsisCe feuilleton raconte l`histoire de deux enfants âgés d`une dizaine d`années, Florence et Jean-Paul.Florence est la fille d`un notable du village, issue d’une famille aisée, une gouvernante acariâtre s`occupe d`elle.La petite-fille reste souvent seule dans son jardin et sa vie n`est pas très drôle, elle n`a pas le droit de faire grand chose, surtout pas de marcher sur l`herbe ni de grimper sur les barrières. Elle se réfugie souvent dans le saule pleureur de son jardin qui lui procure une bonne cachette.Jean-Paul est quant lui issu d`une famille plus pauvre, il est le neveu du cordonnier et contrairement à la fillette il est plutôt turbulent, intrépide et extraverti.Un jour pendant l`été, Jean-Paul dérobe à Florence la pierre blanche qu`elle possède. C`est le début d`une série de défis qu`ils se lancent l`un l`autre pour conserver ce fameux trésor, le lien de leur amitié. Le pacte établi entre eux est le suivant : celui qui remporte l`épreuve garde la pierre jusqu`au prochain défi...
La pierre blanche (Den vita stenen)
La pierre blanche
Casting
-
Le Gentleman
- C'est à moi que tu parles ? (Robert De Niro dans Taxi Driver )
- Inventaire
-
ninouee
- Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
- Image :

- Genre :
- Inventaire
-
RE:La pierre blanche (Den vita stenen)
[html]Merci pour ton sujet!Les visiteurs du mercredi, ça me dis quelque chose. Ce ne serait pas une émission pour enfant genre l`île aux enfants?
[/html]
[/html]
-
Le Gentleman
- C'est à moi que tu parles ? (Robert De Niro dans Taxi Driver )
- Inventaire
Eh bien en fait cela passait à la même époque... c`était le mercredi après midi, il y avait divers dessins animés et émissions pour les jeunes...
-
ninouee
- Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
- Image :

- Genre :
- Inventaire
-
[html]Oui c`est bien ce que je me disais. Ma cousine à connu ça. Moi c`était juste après ;-)Si tu as envie de nous faire découvrir les émissions de ce type tu peux le faire ici => http://dinguedeserietele.activebb.net/f ... e-teleJ`en ai fais quelques unes, surtout celles que je connaissais.
[/html]
[/html]