Code Quantum (quatum leap)

Une œuvre est qualifiée de Science-fiction lorsque le récit fait état d'événements ancrés dans la réalité et issus d'une rationalité scientifique identifiable et réalisable à très long terme.

Que pensez-vous de Code Quantum ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
1
100%

Nombre total de votes : 1

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

Code Quantum

Fiche technique
  • Titre : Code Quantum, Quantum Leap
  • Créateur : Donald P. Bellisario
  • Producteur : Donald P. Bellisario
  • Année de diffusion : 26 mars 1989 – 5 mai 1993, 5 saisons et 96 épisodes
  • Suite : Quantum Leap
  • Pays : États-Unis
  • Genre : science-fiction
  • Statut : terminée
  • Format : 3 × 90 minutes, 91 × 46 minutes
  • Chaîne : NBC
  • Source :
Casting
  • Scott Bakula (VF : Guy Chapellier) : Dr Samuel « Sam » Beckett, John
  • Beckett (Saison 3, épisode 1 ; Saison 5, épisode 11)
  • Dean Stockwell (VF : Bernard Soufflet) : Albert « Al » Calavicci
  • Bruce McGill : « Toc Toc » Ernie (Saison 1, Pilote), Al le barman (Saison 5, épisode 22)
  • Teri Hatcher (VF : Claire Guyot) : Donna Eleese (Saison 1, épisode 2)
  • Lance LeGault : James le propriétaire du Ranch (Saison 1, épisode 4)
  • Terri Garber (VF : Laurence Crouzet) : Teresa (Saison 1, épisode 5)
  • Mark Margolis : Adriano (Saison 1, épisode 5)
  • Michael D. Roberts : Willis Trafford (Saison 1, épisode 6)
  • Jason Priestley : Pencil (Saison 1, épisode 7)
  • Mathieu Carrière : Roger (Saison 2, épisode 1)
  • Kelli Williams : Shannon (Saison 2, épisode 2)
  • Russ Tamblyn : Bert Glasserman (Saison 2, épisode 7)
  • Michael Madsen : Blue (Saison 2, épisode 8)
  • Marcia Cross : Stephanie Heywood (Saison 2, épisode 17)
  • Fabiana Udenio : Eva Panzini (Saison 2, épisode 19)
  • Tia Carrere : Chu-Hoi (Saison 3, épisode 2)
  • Josie Bissett : Becky (Saison 3, épisode 9)
  • Debbie Allen : Joanna (Saison 3, épisode 14)
  • Heidi Swedberg : Valerie (Saison 3, épisode 14)
  • Lauren Tom : Sophie (Saison 3, épisode 16)
  • Jane Sibbett : Diane Frost (Saison 3, épisode 18)
  • Neal McDonough : Chucky (Saison 4, épisode 2)
  • Michael Beach : Nathaniel Simpson (Saison 4, épisode 4)
  • Joseph Gordon-Levitt : Kyle (Saison 4, épisode 5)
  • John Finn : Amiral Spencer (Saison 4, épisode 12)
  • Eriq LaSalle : Bobby Lee (Saison 4, épisode 15)
  • Jerry Hardin : Ed Saxton (Saison 4, épisode 17)
  • Jerry Adler : Lenny Greem (Saison 4, épisode 18)
  • Bob Saget : Mack MacKay (Saison 4, épisode 21)
  • Roddy McDowall (VF : Jean-Pierre Leroux) : Edward St. John V (Saison 4, épisode 22)
  • Brooke Shields : Vanessa (Saison 5, épisode 2)
  • Jennifer Aniston (VF : Béatrice Bruno) : Kiki Wilson (Saison 5, épisode 4)
  • Shae D'Lyn : Alexandra Covington (Saison 5, épisode 15)
  • Neil Patrick Harris : Mike Hammond (Saison 5, épisode 16)
Synopsis
En 1995, le docteur Samuel Beckett dit « Sam », scientifique de génie, a émis l'hypothèse qu'il était possible de voyager dans le temps au cours de sa propre vie. Voulant prouver que sa théorie est juste, il tente l'expérience sur lui-même en entrant dans l'accélérateur temporel. Mais cela tourne mal. Désormais, Sam saute d'une époque à une autre, au cours de la seconde moitié du xxe siècle aux États-Unis.

Souffrant d'une amnésie partielle liée à sa propre identité, il est aidé par le contre-Amiral Al Calavicci, qui lui apparaît sous forme d'hologramme. Al tient dans sa main « l'Interrogateur », un appareil multicolore lui permettant d'entrer en contact avec Ziggy. Cet « ordinateur hybride » exécute le projet « Code Quantum » et les renseigne sur le contexte historique de chaque voyage dans le temps.

Convaincu que son périple n'est pas dû au hasard, mais que Dieu ou une force inconnue décide de ses sauts spatio-temporels, Sam Beckett essaie de réparer les erreurs du passé, intervenant dans la vie d'individus dont il occupe les corps (hommes, femmes, parfois animaux). Espérant à chaque fois, que son prochain saut le ramènera à sa propre époque.

Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]
Musique!Vidéo 1Vidéo 2Série créer par Donald P. Belisario en 1989, 93 épisodes.Musique : Mike Post et Velton Ray Bunch.Avec : Scott Bakula : Sam Beckett Dean Stockwell : Al Calavicci
Intro de la série:"Tous à commencer, à l`époque ou je dirigeais une experience de Voyage dans le temps appélée Code Quantum.Lors de cette experience une horloge cosmique dérèglée me fit passé de l`état de physicien à celui de pilote d`essai. Ce qui aurais pu être amusant si j`avais su piloter.Heureusement je suis aidé par Al, mon ange gardien, qui me suit depuis le début. Malheureusement, Al est un hologramme et je suis le seul à pouvoir communiqué avec lui.Bref, je me promene à travers le temps en passant de la peau d`un personne à un autre en essayant de réparer les erreurs du passé et j`espere chaque fois que mon prochain saut dans le temps me rammeneras chez moi et me rendra enfin mon vrai visage."
Histoire:Sam Beckett est un scientifique, il créa une machine sencée le renvoyer dans la passé. Un soir lorsqu`il est seule dans la laboratoir il tente l`expéreince. Au même moment Al Calavicci, un memebre de l`équipe et aussi son meilleur amis est sur le chemin du labo, au loin il voie une étrange lueur et comprend de suite ce qui ce passe, il part desuite et embarque au passeage le jeune femme qu`il tentait de séduire.hélas, il arrive trop tard et sonais est partie... enfin son esprit...En effet, son "ame" est transférée dans la corps d`un autre, il y a en quelques sortes un échange entre deux personnes à deux époques différentes. Tout au long des aventure de notre voyageur, Al sera présent à ses côté mais sous forme d`hologramme que seul sam peut voire (excépté les enfants, les personne ayant un retard mental et les animaux) ce qui créra quelques situations amusantes.Le fait de voyager dans le temps alterre la mémoir de Sam, en fait, il a une partie de la mémoire de la personne qu`il habite et une pertie de la sienne, dont quelques moment importants manquent. Lorsqu`il est projetté dans une époque c`est pour une mission, l`ordinateur, Ziggy, donne des probabilités sur les choses qu`il doit arranger dans la vie des gens qui l`entoure: "réparer les erreurs du passé". Il n`habitera pas que des hommes adultes, mais des femmes, des enfants et même un chimpanzé.On peut fair un certain clin d`oeuil aux costuimière car leur travail dans cette série est magnifique notamment pour les costumes d`époques, mais aussi pour la créations de robes allant à un hommes assez costaud comme Scott Bacula.
Comment ca se termine?

Spoiler:

Saison 5 - Episode 22 Le Grand Voyage /Mirror Image Diffusé le 5 mai 1993 sur NBCRésumé : Sam est transporté dans son propre corps, à l’instant même de sa naissance le 8 août 1953, dans un petit bar d’une ville de Pennsylvanie. Il a la surprise de voir son propre reflet dans le miroir.Il rencontre des visages qui lui sont familiers et qu’il a croisé au cours de ses voyages dans le temps.Le tenancier du bar s’appelle Al, et Sam comprend vite que cet inconnu n’est pas un barman comme les autres. Il interroge Sam sur les raisons de ses voyages dans le temps et incarne la question présente depuis le Pilote : qui décide des voyages de Sam et de ceux qu’il doit aider? Dieu, le Temps, le Destin? Ce barman est l’incarnation de l’un de ces concepts.Il emprunte son nom à celui qui est le guide de Sam, et l’aide dans les décisions qu’il doit prendre.Pendant ce temps, Al et Gushie tentent de retrouver Sam mais la mission s`avère difficile car la salle d`attente est vide. L’ordinateur Ziggy n’arrive pas à le localiser, compte-tenu du caractère très inhabituel de ce voyage.Sam est amené à se remémorer son principal regret : celui de ne pas avoir aidé Al. Dans l’épisode final de la deuxième saison, Sam avait rencontré Beth, une jeune femme dont le mari avait été déclaré mort au Viêt-Nam. Pour Al, il ne faisait aucun doute que la mission de Sam était d’empêcher Beth de se remarier alors qu’elle allait découvrir, à la fin de la guerre, que son mari était bien vivant. Al avait une raison toute personnelle de s’intéressé à Beth : elle était sa première femme et le prisonnier de guerre qui avait découvert à sa libération que sa femme était maintenant mariée et amoureuse d’un autre, c’était lui.Persuadé que les sentiments d’Al envers la femme de sa vie, qu’il n’avait jamais oubliée, invalidait son jugement, Sam avait décidé d’aidé quelqu’un d’autre.Dans ce bar perdu au milieu de nulle part, Sam est amené à s’interroger sur lui-même. Sur sa maîtrise de son destin. Bien sûr il ressent la nostalgie de chez lui. Mais consacrer sa vie à rendre les autres un peu plus heureux, n’est-ce pas là sa vocation profonde ?Sam doit faire un choix. Plutôt que de rentrer chez lui, il décide de retourner en 1969 pour prévenir Beth que son mari est en vie et qu’il va rentrer, dans une scène finale très simple mais bouleversante, comme l’était déjà celle  à laquelle elle fait écho dans l’épisode «Beth». L’épisode se termine sur un texte qui clôt de façon bouleversante la série :
«Beth ne s`est jamais remariée.Elle et Al ont quatre filleset célèbreront leur 39e anniversaire de mariage en juin.Le docteur Sam Beckett n`est jamais rentré chez lui.» L’annulation de la série n’était pas certaine au moment où Bellisario l’a écrite. Une fin alternative prolongeait l’épisode vers un cliffhanger dans lequel le barman avait ensuite envoyé Sam dans un lointain futur, très au-delà de son espérance de vie. L’ordinateur Ziggy étant incapable de le retrouver, Al serait lui-même devenu un sujet du projet Code Quantum, et voyageur aux cotés de Sam et non plus un hologramme.Code Quantum 5x22 Le Grand Voyage Dvdrip Fr par xxRachid93xxCode Quantum 5x22 Fin par gandalf4MàJ Laita le 3/09/13
[/html]
Image
Invité

RE:Code Quantum (quatum leap)

Message par Invité »

Malgrè son âge, c`est une très bonne série qui était déjà assez futuriste.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Elle abordait de sujet sérieux avec une touche d`humour. On pouvait découvrir des points d`histoire important... Mais comme tu le dit le sujet était bien, et malgrès son âge les effets spéciaux étaient bien.
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Le retour de "Code Quantum" : rumeur ou espoir ?Séries TV - dimanche 18 mars 2007Il se murmure qu`une suite de "Code Quantum" serait en préparation. Attention il s`agit peut-être de la rumeur de la semaine...Les fans entendront-ils à nouveau un jour la réplique culte "Oh bravo !" ? Une rumeur étonnante circule en ce moment : une suite de la série culte Code Quantum serait à l`étude ! Les producteurs envisageraient en effet de ramener à la vie Sam Beckett et Al, disparus de la circulation depuis 1993, dans une nouvelle série qui verrait le fils, ou la fille, de Sam se lancer, avec l`aide du toujours fringant Al, à la recherche de son père perdu dans les tréfonds du temps.Souvenir, souvenirs... Désirant explorer le temps, le Dr Sam Beckett crée le projet Code Quantum. Pressé de donner des preuves sous peine de voir son financement supprimé, Sam décide de tester lui-même son prototype et se retrouve coincé dans le passé sous une autre identité. Son seul contact avec son époque est Al, l`Observateur du programme, que seul Sam peut voir et attendre. Il saute de corps en corps, réparant les erreurs du passé et espérant à chaque fois que le prochain saut sera celui qui le ramènera chez lui. Code Quantum a été diffusée de 1989 à 1993 sur NBC. Produite et créée par Donald P. Bellisario, elle repose aujourd`hui au panthéon des séries cultes.Attention : il ne s`agit peut-être que d`une rumeur...Thomas Destouches avec Serialement VôtreAllociné
[/html]
Image
Carlos Santana
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Genre :
Brazil

Message par Carlos Santana »

Ce serait une bonne nouvelle !LA fin m`a toujours laissé sur ma faim (oui jeu de mots classique) ce serait pas mal de faire un remake ou une suite ...en plus le concept plairait toujours autant je pense ...
Image
Bulle
Chaque personne qu’on s’autorise à aimer, est quelqu’un qu’on prend le risque de perdre. (Grey’s Anatomy)
France

Message par Bulle »

Je pense aussi...A une epoque ils avaient publie la serie derivee en bouquin...Et c`etait pas mal non plus, ils s`etaient inspires de certains episodes avec le personnage d`Alia (qui faisait elle aussi des bonds dans le temps), mais j`ai jamais reussi a trouver les autres livres...
Carlos Santana
Genre :
Brazil

je ne savais meme pas qu`ils avaient fait des bouquins :|et Alia c`était le Sam Beckett méchant non ? je me rappelle plus trop...moi e qui me plaisais , c`est quand il rencontrait des gens super connus et qu`il s`en apercevait seulement qu`à la fin , au moment où Sam s`en allait comme Stephen King par exemple ...
Image
Bulle
Chaque personne qu’on s’autorise à aimer, est quelqu’un qu’on prend le risque de perdre. (Grey’s Anatomy)
France

Message par Bulle »

Yep, c`est ca.Ou quand il se retrouvait dans la peau de personnes connues, genre Elvis (qu`il n`ecoutait absolument pas)
Carlos Santana
Genre :
Brazil

en apralnt de se retrouver dans la peau des gens , le must c`était qd meme quand il se retrouvait dans la peau d`une femme qd meme ...Al il bavait sur lui à chq fois :mgreen:ps: t`es pas un peu jeune pour connaitre cette série , ça remonte qd meme ...
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Que de bon moments!!Mon coups de coeur était pour l`épisode qui ce passait en pleine guerre du vietnam et qu`il sauve la vie de son frère.
[/html]
Image
Carlos Santana
Genre :
Brazil

ninouee a écrit:
Mon coups de coeur était pour l`épisode qui ce passait en pleine guerre du vietnam et qu`il sauve la vie de son frère.Exact . tres emouvant. Mais malheureusesement , en sauvant son frere , il condamne Al.....Un episode charniere celui là ....puisqu`il conditionne la fin ! :albino:
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Vi, parceque Al restera prisonnier.Mais ce n`est pas le seule qui concerne Al, il y a celui ou il rencontre sa femme... Et qu`il n`a pas fait ce que Al voulait en lui demandant de lui faire comprendre qu`il reviendrait.
[/html]
Image
Carlos Santana
Genre :
Brazil

ninouee a écrit:
Vi, parceque Al restera prisonnier.Mais ce n`est pas le seule qui concerne Al, il y a celui ou il rencontre sa femme... Et qu`il n`a pas fait ce que Al voulait en lui demandant de lui faire comprendre qu`il reviendrait.tout à fait ! C`est la suite justement....C`est un peu la trame principale de l`histoire en fait...Tiens me rappelle plus le prenom de la femme d`Al ...
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]marie? non Beth!
[/html]
Image
Bulle
France

Message par Bulle »

Mais il en a pas eu au moins 4 de femmes ? Comment tu veux te rappeler les prenoms ?

Carlos Santana a écrit:
ps: t`es pas un peu jeune pour connaitre cette série , ça remonte qd meme ...Bah en 89...j`avais de deux mois a 1 an. Si on compte les delais de diffusion en France et les rediffs du samedi midi (malheureusement disparues), ca marche... Et puis avec mon frere on faisait blocage de tv quand ca passait, mes parents pouvaient rien dire ou faire... :mgreen:
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Un blocage de tv? Chez moi ça n`a jamais marché...Mais pour les noms des épouses, je croie que carlos parlait de sa première épouse, son grand amour.
[/html]
Image
Carlos Santana
Genre :
Brazil

ninouee a écrit:
Un blocage de tv? Chez moi ça n`a jamais marché...chez Bulle non plus je pense , ces parents lui faisaient regarder "Reportages " sur TF1 et elle,elle croyait que c`était Code Quantum....

Citation :
Mais pour les noms des épouses, je croie que carlos parlait de sa première épouse, son grand amour.tout à fait Nin` ! au moins, il y en aune qui suit,et qui se contente pas de lire le dernier post Et Beth on la revoit dans d`autres épisodes apres ou pas ? je crois pas ou alors le dernier mais je m`en rappelle plus
Image
Bulle
France

Message par Bulle »

Mdr... je me souviens beaucoup mieux des episodes de Code Quantum que des Reportages (les seuls que j`ai vus etant d`ailleurs ceux que je voulais voir pour mes cours)...Mais je me souviens beaucoup mieux egalement de Al parlant de ses femmes par leur "numero", un peu comme pour Gibbs de NCIS dont on a pas de prenom pour ses epouses (a moins d`un autre trou de memoire...)
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Donald P. Bellisario avait pour projet de reprendre la série "Code Quantum", car elle s`était arrêtée à cause d`un budget trop important. Où en est ce projet ? (c\_jerem)La chaîne câblée US Sci Fi avait annoncé l`année dernière vouloir mettre en chantier une suite intitulée A Bold Leap Forward. Très vite, le projet a souffert d`une série de problèmes qui n`ont cessé d`entraver son développement. Bien qu`il soit présenté comme étant "toujours en développement", on peut s`interroger sur sa réalisation. Questionné il y a quelques mois sur la possibilité de faire revivre Code Quantum sous la forme d`une nouvelle série ou d`un film, Scott Bakula, l`ex-interprète de Sam Beckett, avait répondu tout simplement ?Pas que je sache !?Culte, la série est encore vivace pour bon nombre de fans ! A l`occasion des 20 ans du show, une convention sera organisée à Los Angeles en 2009 avec la confirmation déjà de la participation de Dean Stockwell alias Al.http://www.leapback2009.com/allociné
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Donald P. Bellisario avait pour projet de reprendre la série "Code Quantum", car elle s`était arrêtée à cause d`un budget trop important. Où en est ce projet ? (c\_jerem)La chaîne câblée US Sci Fi avait annoncé l`année dernière vouloir mettre en chantier une suite intitulée A Bold Leap Forward. Très vite, le projet a souffert d`une série de problèmes qui n`ont cessé d`entraver son développement. Bien qu`il soit présenté comme étant "toujours en développement", on peut s`interroger sur sa réalisation. Questionné il y a quelques mois sur la possibilité de faire revivre Code Quantum sous la forme d`une nouvelle série ou d`un film, Scott Bakula, l`ex-interprète de Sam Beckett, avait répondu tout simplement ?Pas que je sache !?Culte, la série est encore vivace pour bon nombre de fans ! A l`occasion des 20 ans du show, une convention sera organisée à Los Angeles en 2009 avec la confirmation déjà de la participation de Dean Stockwell alias Al.http://www.leapback2009.com/allociné
[/html]
Image
Invité

Message par Invité »

Oh bravo ^^ Superbe série ^^ Elle ne manquais pas de rebondissements ^^
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Des rebondissement c`est exactement le sujet de la série lol
[/html]
Image
sandy1008
C'est à moi que tu parles ? (Robert De Niro dans Taxi Driver )
Belgium

Message par sandy1008 »

comment j`ai fait pour ne pas la voir plus tôt?? j`ADORE cette série :drunken: par contre je ne me souviens plus de la fin
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Ah tu as de la chance car je m`en souviens très bien, tu veux que je te la raconte?
[/html]
Image
sandy1008
C'est à moi que tu parles ? (Robert De Niro dans Taxi Driver )
Belgium

Message par sandy1008 »

OUI OUI OUI OUIs`il te plaît
Invité

Message par Invité »

au passage j`aimerais bien savoir aussi
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]voila!!!Code QuantumSaison 5 - Episode 22 "Le Grand Voyage" ("Mirror Image")La fin du voyage... ou le début ?Sans aucun doute, un des Series Finale les plus tristes qui ait été proposé aux téléspectateurs. A l`origine, le dernier épisode de la saison 5 ne devait d`ailleurs pas être l`ultime épisode de la série. Ecrit et tourné avant l`annonce de l`annulation, il a dû être modifié sur la table de montage pour servir de conclusion à la série. Confrontés à cette difficulté insurmontable, les scénaristes de Code Quantum ont imaginé une fin triste à mourir, dévoilée aux fans grâce à un texte imprimé à l`écran. Le voici :"Beth ne s`est jamais remariéeElle et Al ont quatre filles et vont fêter leur trenteneuvième anniversaire de mariage en juin.""Le docteur Sam Beckett n`est jamais rentré chez lui"L`histoire se finit donc bien pour Al (Dean Stockwell) qui retrouve son amour perdu, mais très mal pour Sam (Scott Bakula), perdu quelque part...Et si... ?Depuis la fin de la série, ou presque, on parle d`un film de conclusion. Cette rumeur renaît régulièrement sur le Net, comme le prouve cette news publiée sur AlloCiné Séries en mars 2007. Malheureusement aucun projet sérieux n`est actuellement en développement. A l`image de Sam perdu dans les méandres du temps, ce film tant désiré par les fans est un mirage : plus on s`en approche, plus il s`estompe...merci les dossier d`allociné
[/html]
Image
Invité

Message par Invité »

arf ...Merci ... mais dommage quand même :cry:
Carlos Santana
Genre :
Brazil

en fait je vais préciser une chose :dan,s l`épisode intitulée Beth, Sam préfère sauver son frere ainé mort au Vietnam que de ramener al à temps pour voir sa femme Beth...du coup Al passe des années torturées au Vietnam avant de revenir aux USA...Sam s`excusera d`ailleurs aupres de Al et Al lui répondra cette merveilleuse réplique : "c`est pas grave Sam, dans ma tete , j`étais libre" Et lors de ce fameux ultime épisode , Sam a l`occasion de faire un geste pour Al et c`est pkoi il décide de faire ce qu`il a fait ....
Image
Carlos Santana
Genre :
Brazil

en fait je vais préciser une chose :dan,s l`épisode intitulée Beth, Sam préfère sauver son frere ainé mort au Vietnam que de ramener al à temps pour voir sa femme Beth...du coup Al passe des années torturées au Vietnam avant de revenir aux USA...Sam s`excusera d`ailleurs aupres de Al et Al lui répondra cette merveilleuse réplique : "c`est pas grave Sam, dans ma tete , j`étais libre" Et lors de ce fameux ultime épisode , Sam a l`occasion de faire un geste pour Al et c`est pkoi il décide de faire ce qu`il a fait ....
Image
Invité

Message par Invité »

c`est beau quand même ...j`aime bien les fin de ce type ...
Carlos Santana
Genre :
Brazil

la réplique d`Al à Sam m`a marqué ! je l`ai trouvé superbe , et elle monrtee combien leur amitié est forte ...
Image
Maëva
Je suis pas contre les excuses…je suis même prêt à en recevoir. (Les grandes familles)

Message par Maëva »

J`adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Invité

Message par Invité »

vrai ... enfin c`est le genre de réplique qui me fait vite monter les larmes aux yeux ...

ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]La fin de...Code QuantumSaison 5 - Episode 22 "Le Grand Voyage" ("Mirror Image")La fin du voyage... ou le début ?Sans aucun doute, un des Series Finale les plus tristes qui ait été proposé aux téléspectateurs. A l`origine, le dernier épisode de la saison 5 ne devait d`ailleurs pas être l`ultime épisode de la série. Ecrit et tourné avant l`annonce de l`annulation, il a dû être modifié sur la table de montage pour servir de conclusion à la série. Confrontés à cette difficulté insurmontable, les scénaristes de Code Quantum ont imaginé une fin triste à mourir, dévoilée aux fans grâce à un texte imprimé à l`écran. Le voici :"Beth ne s`est jamais remariéeElle et Al ont quatre filles et vont fêter leur trenteneuvième anniversaire de mariage en juin.""Le docteur Sam Beckett n`est jamais rentré chez lui"L`histoire se finit donc bien pour Al (Dean Stockwell) qui retrouve son amour perdu, mais très mal pour Sam (Scott Bakula), perdu quelque part...Et si... ?Depuis la fin de la série, ou presque, on parle d`un film de conclusion. Cette rumeur renaît régulièrement sur le Net, comme le prouve cette news publiée sur AlloCiné Séries en mars 2007. Malheureusement aucun projet sérieux n`est actuellement en développement. A l`image de Sam perdu dans les méandres du temps, ce film tant désiré par les fans est un mirage : plus on s`en approche, plus il s`estompe...allociné
[/html]
Image
Carlos Santana
Genre :
Brazil

Clochette a écrit:
vrai ... enfin c`est le genre de réplique qui me fait vite monter les larmes aux yeux ...je te cache pas qu`à l`époque , à l`abris des regards indiscrets , il se peut bien que j`y suis allé de ma petite larme ...
Image
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
Genre :
France

Message par laita »

C`est ma série culte...une petite larme? `tin moi c`était des flots! en plus chez toute la famille est fan, donc bon, je pouvait pas non plus trop pleurer devant les parents et la soeur. Et pis le barman, je me souviens plus de son nom. on le voit tout au logn de la série sans faire gaffe, on apprend dans le dernier épisode qu`il sait beaucoup de chose sur sam et tout, enfin c`est génial!Y`en a un qui m`a marqué d`épisode ou plutot 3 si je me souviens, ils se suivaient, c`étaient ceux avc les sorcières. Il me faisait flipper à l`époque, j`aimerias bien les revoir parcque je crois pas avoir tout compris.Par contre, je me souviens pas d`en avoir vu avec Stephen King...
Image

Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]J`ai eu à plusieurs reprises des petites larmes comme vous dites lolCeux qui m`ont marqué sont celui ou il saue son frère pendant la guerre du vietnam et qu`il aperçois Al.Celu ou il voie la femme de Al et qu`il ne peut pas lui dire qu`il est vivant pour l`empécher de quitter son marie. A noter qu`à la fin il arrange ça!!! Trop bien.Et le dernier c`est avec Lotos, je crois, le coté obscure des vyages dans le temps, ceux qui faisaient le mal lol
[/html]
Image
Carlos Santana
Genre :
Brazil

laita a écrit:
C`est ma série culte...Par contre, je me souviens pas d`en avoir vu avec Stephen King...si Stephen KIng il est génial ...c`est quand Sam reve ....tu vois ou pas ? si tu vois pas je te le raconte en spoiler
Image
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
Genre :
France

Message par laita »

non je vois pas, je veux bien que tu me raconte stp.
Image

Image
firehawk
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez
France

Message par firehawk »

hello, cette serie est une de mes prefere lorsqu`elle passait sur M6 le soir a 19 h.il me semble que c`est lorsqu`il joue un flic qu`il rencontre la femme de Al maiq qu`il croit qu`il doit sauver son coequipier et non l`amour de Beth pour al( car elle rencontre quelqu`un et elle ne veut plus attendre) et non pas pendant la guerre du viet nam.je me trompe peut etre , vu que j`ai l`integrale de la serie je vais verifier.
laita
Genre :
France

Message par laita »

c`est pas plutot qu`il préfère sauver son frère soldat au viet nam plutot que d`annoncer à Beth qu`Al va revenir?@ Carlos :j`attend toujours le détails de l`épisode avec Stephen King!!
Image

Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]HummmJe ne pense pas qu`il ait préféré sauver son frère plutôt que AL.L`épisode avec son frère n`avait rien à voir avec Al.Il me semble que Al est Photographé par une journaliste peu avant qu`elle ne meurt.Pour l`épisode avec la femme de Al c`est une autre mission qu`il doit faire et il n`ose pas faire ce que Al demande d`ailleurs il lui mentait...Bref...De bons épisodes qu`ils devraient nous redifuser au lieu de pékin express par exemple....
[/html]
Image
laita
Genre :
France

Message par laita »

non pas préféré sauver son frère que Al, mais il devait sauver son frère et au niveau timing, il a pas eu le temps d`annoncer à Beth.. en même temps, ca fait longtemps, je dois confondre les épisodes...Tu as raison, c`ets une série qu`ils devraient nous rediffuser plutot que leur niaiseries.
Image

Image
Carlos Santana
Genre :
Brazil

laita a écrit:
@ Carlos :j`attend toujours le détails de l`épisode avec Stephen King!! Ok :pqu`est ce tu m`offres pour te preter un peuy de ma mémoire audiovisuelle ?
Image
Invité

Message par Invité »

Méfie toi quand tu passes un pacte avec le diable tu signes avec ton sang et tu perd ton âme
laita
Genre :
France

Message par laita »

Quelle déception moi qui tu croyais altruiste!
Image

Image
Invité

Message par Invité »

Dans ce cas je dirais plutôt `quelle illusion` je sors ^^
laita
Genre :
France

Message par laita »

C`est vrai... :mgreen:Bon Carlos, Je t`offre toute ma reconnaissance! c`est déjà pas mal!
Image

Image

Retourner vers « Science-fiction »