Elle s`appelait Sarah

Le film d'amour, également appelé « film sentimental », « film romantique » ou « romance », est un film portant sur une histoire d'amour ou d'aventure amoureuse, mettant en avant la passion, les émotions et l'engagement affectif des personnages principaux. De façon péjorative et imagée, le terme « film à l'eau de rose » est parfois utilisé.

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Elle s`appelait Sarah

Message par Yawen »

[html]Date de sortie cinéma : 13 octobre 2010Réalisé par Gilles Paquet-BrennerAvec Kristin Scott Thomas, Mélusine Mayance, Niels Arestrup, Long-métrage français . Genre : DrameDurée : 01h51min Année de production : 2009Distributeur : UGC DistributionSynopsis : Julia Jarmond, journaliste américaine installée en France depuis 20 ans, enquête sur l`épisode douloureux du Vel d`Hiv.En remontant les faits, son chemin croise celui de Sarah, une petite fille qui avait 10 ans en juillet 1942.Ce qui n`était que le sujet d`un article devient alors, pour Julia, un enjeu personnel, dévoilant un mystère familial.Comment deux destins, à 60 ans de distance, vont ils se mêler pour révéler un secret qui bouleversera à jamais la vie de Julia et de ses proches ?La vérité issue du passé a parfois un prix dans le présent...Adaptation du livre portant le même nomlivre que je vous conseille
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
*lOrA*
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
France

RE:Elle s`appelait Sarah

Message par *lOrA* »

ça va paraître un peu dingue, mais j`adore ce genre de film. Tout ce qui touche sur cette période de l`histoire la seconde guerre mondiale. Ce film est vraiment prenant, j`ai même versé des larmes au ciné. L`histoire est touchante, et nous aussi on veut savoir où est Sarah, et connaître son histoire. En revanche, je n`ai pas encore lu le livre.
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]Si tu as aimé le film, tu aimerais surement le livre, sachant que tout n`est pas dans le film ^^
[/html]
ImageImage
Kei
Je me demande ce que pensent mes ex de moi… Rien, elles sont toutes mortes. (Vampire Diaries, Alaric et Damon.)
France

Message par Kei »

Superbe film! Je pense lire le livre bientôtJ`ai beaucoup aimé que ça parle du Vel d`hiv un autre évènement de cette sombre période que tout le monde ne connait pas!C`est très intéressant et trés bien jouéPar contre je recommande aux personnes qui ont le DVD de plus le regarder en VO parce que j`ai trouvé que la VF était très mal doublée La VO permet de voir le film en français , il n`y a que certaines scènes qui soient en anglais mais je trouve que ça fait vraiment plus authentique
Yawen

Message par Yawen »

[html]je l`ai vu en VF, je ne savais pas qu`il y avait une version en VO ^^
[/html]
ImageImage
Kei
Je me demande ce que pensent mes ex de moi… Rien, elles sont toutes mortes. (Vampire Diaries, Alaric et Damon.)
France

Message par Kei »

Si sur le DVD tu as une version originaleC`est presque que du francais sauf certaines scénes et j`ai vraiment préféréA voir selon les gouts de chacun
Angie.
C'est à moi que tu parles ? (Robert De Niro dans Taxi Driver )

Message par Angie. »

Etant aussi une fan de Tatiana de Rosnay j`ai vu le film. Il est bien mais ne vaut pas le livre, qui est très bien d`ailleurs.

Retourner vers « Sentimentale »