[html]Date de sortie cinéma : 13 octobre 2010Réalisé par Gilles Paquet-BrennerAvec Kristin Scott Thomas, Mélusine Mayance, Niels Arestrup, Long-métrage français . Genre : DrameDurée : 01h51min Année de production : 2009Distributeur : UGC DistributionSynopsis : Julia Jarmond, journaliste américaine installée en France depuis 20 ans, enquête sur l`épisode douloureux du Vel d`Hiv.En remontant les faits, son chemin croise celui de Sarah, une petite fille qui avait 10 ans en juillet 1942.Ce qui n`était que le sujet d`un article devient alors, pour Julia, un enjeu personnel, dévoilant un mystère familial.Comment deux destins, à 60 ans de distance, vont ils se mêler pour révéler un secret qui bouleversera à jamais la vie de Julia et de ses proches ?La vérité issue du passé a parfois un prix dans le présent...Adaptation du livre portant le même nomlivre que je vous conseille
[/html]
Elle s`appelait Sarah
-
- Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)
-
- Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
RE:Elle s`appelait Sarah
ça va paraître un peu dingue, mais j`adore ce genre de film. Tout ce qui touche sur cette période de l`histoire la seconde guerre mondiale. Ce film est vraiment prenant, j`ai même versé des larmes au ciné. L`histoire est touchante, et nous aussi on veut savoir où est Sarah, et connaître son histoire. En revanche, je n`ai pas encore lu le livre.
-
- Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)
[html]Si tu as aimé le film, tu aimerais surement le livre, sachant que tout n`est pas dans le film ^^
[/html]
[/html]
-
- Je me demande ce que pensent mes ex de moi… Rien, elles sont toutes mortes. (Vampire Diaries, Alaric et Damon.)
- Genre :
Superbe film! Je pense lire le livre bientôtJ`ai beaucoup aimé que ça parle du Vel d`hiv un autre évènement de cette sombre période que tout le monde ne connait pas!C`est très intéressant et trés bien jouéPar contre je recommande aux personnes qui ont le DVD de plus le regarder en VO parce que j`ai trouvé que la VF était très mal doublée La VO permet de voir le film en français , il n`y a que certaines scènes qui soient en anglais mais je trouve que ça fait vraiment plus authentique
-
[html]je l`ai vu en VF, je ne savais pas qu`il y avait une version en VO ^^
[/html]
[/html]
-
- Je me demande ce que pensent mes ex de moi… Rien, elles sont toutes mortes. (Vampire Diaries, Alaric et Damon.)
- Genre :
Si sur le DVD tu as une version originaleC`est presque que du francais sauf certaines scénes et j`ai vraiment préféréA voir selon les gouts de chacun
-
- C'est à moi que tu parles ? (Robert De Niro dans Taxi Driver )
- Genre :
Etant aussi une fan de Tatiana de Rosnay j`ai vu le film. Il est bien mais ne vaut pas le livre, qui est très bien d`ailleurs.