Harry Potter et la coupe de feu

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

Fiche technique
  • Titre : Harry Potter et la coupe de feu
  • Réalisateur : Mike Newell
  • Producteur : David Heyman
  • Scénariste : Steven Kloves, adapté du roman éponyme de J. K. Rowling
  • Année de sortie : 2005
  • Durée : 157 minutes
  • Pays d'origine : Royaume-Uni / USA
  • Genre : Fantastique
  • Studio : Warner Bros
  • Source : Wikipedia / Allociné
Avec :
  • Principaux :

Daniel Radcliffe (VF : Kelyan Blanc et VQ : Émile Mailhiot) : Harry Potter
    Rupert Grint (VF : Olivier Martret et VQ : Xavier Dolan) : Ron Weasley
    Emma Watson (VF : Manon Azem et VQ : Stéfanie Dolan) : Hermione Granger

Personnel de Poudlard :

Michael Gambon (VF : Marc Cassot et VQ : Hubert Fielden) : Albus Dumbledore
    Maggie Smith (VF : Claude Chantal et VQ : Claudine Chatel) : Minerva McGonagall
    Alan Rickman (VF : Claude Giraud et VQ : Daniel Picard) : Severus Rogue
    Warwick Davis (VF : Éric Missoffe et VQ : Pierre Auger) : Filius Flitwick
    Robbie Coltrane (VF : Patrick Messe et VQ : Guy Nadon) : Rubeus Hagrid
    Brendan Gleeson (VF : Patrick Bethune et VQ : Sylvain Hétu) : Alastor Maugrey dit Fol Œil
    David Bradley (VF : Serge Lhorca et VQ : Raymond Bouchard) : Argus Rusard

Élèves de Poudlard :

Robert Pattinson (VF : Julien Allouf et VQ : Nicholas Savard L'Herbier) : Cédric Diggory
    Tom Felton (VF : Dov Milsztajn et VQ : Sébastien Reding) : Drago Malefoy
    Bonnie Wright (VF : Camille Donda et VQ : Adèle Trottier-Rivard) : Ginny Weasley
    James Phelps (VF : Guillaume Legier et VQ : Renaud Paradis) : Fred Weasley
    Oliver Phelps (VF : Guillaume Legier et VQ : Renaud Paradis) : George Weasley
    Matthew David Lewis (VF : Romain Larue et VQ : Sébastien Thouny) : Neville Londubat
    Devon Murray (VF : Thomas Sagols) : Seamus Finnigan
    Alfred Enoch (VF : Yamine Gougmar) : Dean Thomas
    Tiana Benjamin : Angelina Johnson
    Shefali Chowdhury (VF : Justine Berger ; VQ : Christine Dolan) : Parvati Patil
    Afshan Azad : Padma Patil
    William Melling : Nigel
    Jamie Waylett : Vincent Crabbe
    Joshua Herdman : Gregory Goyle
    Katie Leung (VF : Sasha Supera et VQ : Geneviève Déry) : Cho Chang

Communauté magique :
    Robert Hardy (VF : Philippe Dumat et VQ : Claude Préfontaine) : Cornelius Fudge
    Roger Lloyd-Pack (VF : Hervé Jolly et VQ : Denis Gravereaux) : Barty Croupton Sr.
    Miranda Richardson (VF : Charlotte Valandrey et VQ : Anne Bédard) : Rita Skeeter
    Robert Wilfort : Bozo
    Mark Williams (VF : Philippe Bellay et VQ : Marc Bellier) : Arthur Weasley
    Jeff Rawle (VQ : Vincent Davy) : Amos Diggory
    Gary Oldman (VF : Gabriel Le Doze et VQ : Manuel Tadros) : Sirius Black
    Jarvis Cocker : un membre de l'orchestre
    Jonny Greenwood : un membre de l'orchestre
    Phil Selway : un membre de l'orchestre

Étudiants et personnel de Durmstrang :

Predrag Bjelac (VQ : Gilbert Lachance) : Igor Karkaroff
    Stanislav Ianevski (VF : Benjamin Pascal et VQ : Éloi Archambaudoin) : Viktor Krum
    Étudiants et personnel de Beauxbâtons :
    Frances de la Tour : Olympe Maxime
    Clémence Poésy (VF et VQ : elle-même ) : Fleur Delacour
    Angelica Mandy : Gabrielle Delacour

Mangemorts :

Ralph Fiennes (VF : Patrick Laplace et VQ : Jean-Luc Montminy) : lord Voldemort
    Timothy Spall (VF : Michel Papineschi et VQ : Roch Aubert) : Peter Pettigrow
    David Tennant (VF : Stéphane Ronchewski et VQ : Patrice Dubois) : Barty Croupton Jr.
    Jason Isaacs (VF : Jérôme Keen et VQ : Jacques Lavallée) : Lucius Malefoy

Fantômes :

Shirley Henderson (VF : Kelly Marot et VQ : Aline Pinsonneault) : Mimi Geignarde
    Adrian Rawlins (VQ : David Laurin) : James Potter
    Geraldine Somerville (VF : Laurence Bréheret et VQ : Mélanie Laberge) : Lily Potter

Moldus :

Eric Sykes (VQ : Jean-Jacques Lamothe) : Frank Bryce
Histoire :
La quatrième année à l'école de Poudlard est marquée par le "Tournoi des trois sorciers". Les participants sont choisis par la fameuse "coupe de feu" qui est à l'origine d'un scandale. Elle sélectionne Harry Potter alors qu'il n'a pas l'âge légal requis !
Accusé de tricherie et mis à mal par une série d'épreuves physiques de plus en plus difficiles, ce dernier sera enfin confronté à Celui dont on ne doit pas prononcer le nom, Lord V.
Récompenses
BAFTA Award des meilleurs décors.

--------------------
C`est ici, qu`il faut parler du film! Je pense y aller cet après midi... mais je n`en suis pas vraiement sûre...Le cinéma ou ils le passent est carrément pouris... Les sièges sont pleins de chewing Gum, qund ils ne sont pas déglingués! Il ça pue... :no: Faut vraiement être accroc pour y mettre les pieds... C`est pour ça que j`hésite...
Image
Tris
Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)
Genre :
France

RE:Harry Potter 4 et la coupe de feu

Message par Tris »

Haa je pensais creer le topic apres l`avoir vu, en tant que grande fan de Harry Potter !J`y vais également cet apres midi, car mercredi la queue fesait plusieurs dizaines de mêtres et aucune chances de choper une place. J`ai vraiment hate, hier soir je me suis revu le 3, histoire d`être bien dans l`ambience.Quelle sera la tête de Vous savez qui ....
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Vu que je sais qui est l`acteur j`ai ma petite idée.. mais avec sa tête de serpent... chhhhhhhheu là ça va être bien....Bon allez même si le ciné est dégeu, j`y vais... vu le temps!
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Voila je viens de le voir et .... grosse décéption...Le film est super, je suis déçu par rapport au livre que je trouve bien meilleur. Je n`en dirais pas plus pour ne pas ennuyer ceux qui veulent le voir... Un peut plus tard!
[/html]
Image
Buffy
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
Genre :

Message par Buffy »

Moi je l`ai vu dès sa sortie ! le mecredi matin !J`ai bien aimé mais ...Le livre est dix fois mieux !!!Ils sont zappé pleins de trucs !!!Mais les effet spéciaut sont super, les acteurs super !pendant 2h45 je me suis pas une seule fois ennuyé...!!
J'adOre toute les série..en particulier buffy !
Tris
Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)
Genre :
France

Message par Tris »

C`est tout à fait normal que le livre soit mieux. Chacun se fait une vision personnelle de chaque personnage ou lieu. De plus le tome 4 fait plus de 600 pages, impossible de le resumer en moins de trois heures et ca risque pas de s`arranger pour l`adaptation de " l`ordre du Phoenix".Malgres la redondance des clichés mystico- gothico- Horreur j`ai adoré le film. Encore mieux que le trois, qui avec du recul etait un cliché ambulent. Mais au ciné toutes les sensations et impressions sont décuplées. Le début avec la coupe du monde de Quidditch est grandiose, le stade, les gradins verticaux ...Par contre le massacre des mangemorts c`est too much, le lieu désert est calciné n`importe quoi.Le bal extra, le groupe de rock énorme (mon moment preféré meme), la salle de bain des prefet Whaouuuu!!Hermione sublime et Voldemort .... Humm quelques defauts pour moi comme sa voix, un horrible personnage ne crie pas, il sussure démoniaquement, mais sinon on s`y habitue assez vite. Sinon visage est beurk de beauté et le combat grandiose !!!J`en dit pas plus pour ceux qui l`on pas encore vu mais perso c`est 2h45 de pur enchantement même si ya les éléments clé d`une grosse prod Hollywodienne.Pour le jeu des acteurs je mettrai juste un petit bémol; daniel radcliffe a bien du mal à jouer la douleur et les larmes à la fin quand cédric meurt. Il a beau grimacé ca manque un peu de réel, mais la scéne est quand meme triste à souhait !!!
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]J`adore le bal avec Hermone/krum, il est vraiement beau gosse.Le moment que j`ai adorée c`est lorsque Fleur remercie Ron en l`embrassant... Il est tout chose...
[/html]
Image
Buffy
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
Genre :

Message par Buffy »

Krum est mignon certes mais cédric ...!!
J'adOre toute les série..en particulier buffy !
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Mes préférés sont le jumeaux Weasley, avec leur cheveux long.... Et leur petite bouille malicieuse...Vous avez remardez que tous les acteur ont les cheveux très long... sur le front?Il y a du bountons cachés dans l`air... :B Happy:
[/html]
Image
Tris
Genre :
France

Message par Tris »

Oui les Wesley se fond de mieux en mieux au fil des ans.Mais Malefoy ... Humm Malefoy ... Il de nouveau sur la bonne voix, dans le trois il etait plutot laid mais la il se ratrappe! Dans le 6 il sera parfait!Quand il était petit il était adorable aussi, je l`adorais, j`avais 13 ans à l`époque faut dire!
clo69
Genre :
France

Message par clo69 »

Demin je vais le voir ! bon j`espere que je vais apprécier car j`ai vu que le 1 ! lol
clo69
Genre :
France

Message par clo69 »

ça y es je rentre juste ! il était vraiment bien, même si je ne suis pas fan de harry potter j`ai vraiment bien aimée ! bien sur il s`en sort tout le monde est content ! juste Cédric (dont l`acteur n`est pas mal) est mort ! mais bien sinon ! :)
Parker
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez

Message par Parker »

Moi je suis allé le voir vendredi soir ,je n`ai vu que le 2 et çà va il était pas mal je ne suis pas un grand fan d`Harry Potter mais çà m`a plu!
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Je suis une fan de HP et comme j`ai lu tous les livres parrus, j`ai bien aimée, mais il manque des trucs. Bon c`est vrais que le film à une durée limité et que le livre est un véritable pavé. Mais ça me fait peur pour les autres livres.
[/html]
Image
Invité

Message par Invité »

On ne va pas dire que je suis fan de HP mais j`ai tous les livres et les films en dvd. Plus ça va, plus les acteurs sont géniaux, et les films extraordinaires !!!Je craque sur Hermione
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]mon film préféré de la saga Harry Potterla scène dans le labyrinthe, j`ai adoré
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
Mistinguette
Zut ! flute ! cacaboudin ! (Sos fantômes, Dr. Venkman)
France

Message par Mistinguette »

Alors tout le monde s`en fiche mais moi j`ai chialé comme une madeleine devant mdrrrrr
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
Genre :
France

Message par laita »

c`est l`un des plus réussi pour moi, plus fidèle au livre.Par contre j`ai été hyper décue par la scène du bal. Je m`attendais à quelmquechose de grandiose, comme dans le livre, avec toute la préparation et tout, et là, pouf, ca retombé comme un soufflé.
Image

Image
Mistinguette
France

ouip c`est pas faux, c`est vrai que le bal m`a beaucoup beaucoup déçue :s Mais par rapport au livre, j`aime beaucoup, contrairement au 3 que j`avais beaucoup moins aimée, c`est le 3 qui m`a le plus déçue, et le 4 le plus séduit je dirai ^^
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

Le 3 idem, il m`a super déçu. Le 4 c`est celui que je préfère aussi, mais niveau histoire en fait. Niveau "adaptation", y a pas photo : ce sont le 1 et le 2 les mieux adaptés !! Je les ai revu récemment justement, et ils sont vraiment très très fidèles aux bouquins (contrairement au 4 et 5... en fait c`est de pire en pire j`ai l`impression, ils prennent de plus en plus de liberté vis à vis de l`œuvre originale, et c`est mal !! ^^
Mistinguette
France

faudrait je re-regarde pour te dire mon avis là-dessus lol mais de toute façon, les films adaptés de livres sont souvent super décevants :s moi j`ai peur pour les suivants lol, surtout le 7 comme il sera coupé en 2, enfin, ça peut être un bon signe d`un autre côté lol
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

ouais au moins ça sera moins baclé... Et il y aura moins de scènes oubliées ^^ Faut juste voir comment les 2 films vont s`articuler, quoi... Et surtout à quel moment ils vont couper !
Mistinguette
France

et surtout s`il vont sortir au même moment, une semaine d`écart passe mais un an... ou même 6 mois ça sera trop :s
Thom
France

Message par Thom »

nan une semaine c`est trop peu je trouve... 2 mois c`est bien ^^ (mais faut pas rêver )EDIT : Ah ben je viens d`aller voir sur allocine, ils le prévoient pour ... 2011 :| dans 2 ans !!
Sligz
Seul, je suis bon. Avec mon équipe je suis imbattable. (L’agence tout risques - le film, Colonel Hannibal Smith)
France

Message par Sligz »

2011 pour HP 7...Ca sent la catastrophe ça xD
Image
Mistinguette
France

roh rien que ca XDben va pas falloir être super pressé hein ^^` abusé moi je dis lol et 2 mois c`est long quand même, sachant que c`est censé être le même film, ca fait grosse coupure entre deux, `fin faut voir comment ils gèrent la coupure et reprise ^^ Le seul truc c`est que *a repensé à ce qu`elle avait écrit lol*, si c`est une semaine, ça fera trop de ciné en peu de temps, c`est trop cher le ciné mdrrrr
babybrit
À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites. (Le cinquième élément, Leeloo)
Belgium

Message par babybrit »

Je me souviens avoir été déçue par rapport au bouquin qui est vachement mieux ici.Néanmoins, il est chouette ^^ Comme Yawen, j`adore la scène du labyrinthe !
Voyel
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
France

Message par Voyel »

Un des meilleurs films de la saga. Petit bémol tout de même : Daniel Radcliffe joue vraiment mal la scène de la mort de Cédric... (enfin pas au moment où il meurt, ça c`est parfait, mais le moment où il le ramène du cimetière au labyrinthe)En livre je me souviens l`avoir dévoré en 2 jours !
babybrit
À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites. (Le cinquième élément, Leeloo)
Belgium

Message par babybrit »

Perso dans ce film je trouve que la plupart des acteurs ne jouent pas bien...Même le père de Cédric... Sa réaction est totalement surjouée !!!!!! Bon ok c`est son fils mais bon...
Voyel
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
France

Message par Voyel »

En fait, ouais, tu as raison, tous les acteurs surjouent la mort de Cédric... Mais le reste du film est tout de même excellent !
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]Ajout d`avatars : ici
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage

Retourner vers « Harry Potter »