Harry Potter et le Prince de sang mêlé

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

Harry Potter et le Prince de sang mêlé

Message par ninouee »

Harry Potter et le Prince de sang-mêlé

Fiche technique
  • Titre : Harry Potter et le Prince de sang-mêlé
  • Réalisateur : David Yates
  • Producteur : David Heyman, David Barron; Lionel Wigram (exécutif)
  • Scénariste : Steven Kloves, adapté du roman homonyme de J. K. Rowling
  • Année de sortie : 2009
  • Durée : 153 minutes
  • Pays d'origine : Royaume-Uni / USA
  • Genre : Fantastique
  • Studio : Warner Bros
  • Source : Wikipedia / allociné
Avec :
  • Daniel Radcliffe (VF : Kelyan Blanc, VQ : Émile Mailhiot) : Harry Potter
    Rupert Grint (VF : Olivier Martret, VQ : Xavier Dolan) : Ron Weasley
    Emma Watson (VF : Manon Azem, VQ : Stéfanie Dolan) : Hermione Granger
    Michael Gambon (VF : Marc Cassot, VQ Hubert Fielden) : Albus Dumbledore
    Jim Broadbent (VF : Roger Carel, VQ : André Montmorency) : Horace Slughorn
    Alan Rickman (VF : Claude Giraud, VQ Daniel Picard) : Severus Rogue
    Tom Felton (VF : Dov Milsztajn, VQ : Sébastien Reding) : Drago Malefoy
    Maggie Smith (VF : Mireille Delcroix, VQ Claudine Chatel) : Minerva McGonagall
    Robbie Coltrane (VF : Achille Orsoni, VQ Guy Nadon) : Rubeus Hagrid
    Helena Bonham Carter (VF : Marie Zidi, VQ : Pascale Montreuil) : Bellatrix Lestrange
    Bonnie Wright (VF : Margaux Laplace, VQ : Adèle Trottier-Rivard) : Ginny Weasley
    Evanna Lynch (VF : Emilie Rault), VQ : Catherine Brunet) : Luna Lovegood
    Jessie Cave (VF : Jessica Monceau, VQ Rosemarie Houde) : Lavande Brown
    Freddie Stroma (VF : Alexandre Guanse, VQ Nicolas Bacon) : Cormac McLaggen
    Matthew Lewis (VF : Romain Larue, VQ : Roxan Bourdelais) : Neville Londubat
    Alfred Enoch : Dean Thomas
    Devon Murray : Seamus Finnigan
    Mark Williams (VF : Philippe Bellay, VQ : Benoit Rousseau) : Arthur Weasley
    Julie Walters (VF : Catherine Lafond, VQ : Johanne Léveillé) : Molly Weasley
    James Phelps (VF : Guillaume Légier, VQ : Renaud Paradis) : Fred Weasley
    Oliver Phelps (VF : Guillaume Légier, VQ : Renaud Paradis) : George Weasley
    David Thewlis (VF : Guillaume Lebon, VQ : Alain Fournier) : Remus Lupin
    Natalia Tena (VF : Audrey Lamy, VQ : Camille Cyr-Desmarais : Nymphadora Tonks
    Helen McCrory (VF : Laëtitia Lefebvre, VQ : Anne Dorval) : Narcissa Malefoy
    Dave Legeno : Fenrir Greyback
    Hero Fiennes-Tiffin (VF : Max Renaudin) : Tom Elvis Jedusor à 11 ans (souvenir)
    Frank Dillane (VF : Théo Gebel, VQ : Aliocha Schneider) : Tom Elvis Jedusor à 16 ans (souvenir)
    David Bradley : Argus Rusard
    Warwick Davis : Filius Flitwick
    Gemma Jones : Madame Pomfresh
    Elarica Gallacher : la serveuse du bar
    Louis Cordice : Blaise Zabini
    Georgina Leonidas (VF : Camille Bechon) : Katie Bell
    Anna Shaffer : Romilda Vane
    Timothy Spall : Queudver
Histoire :
L'étau démoniaque de Voldemort se resserre sur l'univers des Moldus et le monde de la sorcellerie. Poudlard a cessé d'être un havre de paix, le danger rode au coeur du château... Mais Dumbledore est plus décidé que jamais à préparer Harry à son combat final, désormais imminent. Ensemble, le vieux maître et le jeune sorcier vont tenter de percer à jour les défenses de Voldemort. Pour les aider dans cette délicate entreprise, Dumbledore va relancer et manipuler son ancien collègue, le Professeur Horace Slughorn, qu'il croit en possession d'informations vitales sur le jeune Voldemort. Mais un autre "mal" hante cette année les étudiants : le démon de l'adolescence ! Harry est de plus en plus attiré par Ginny, qui ne laisse pas indifférent son rival, Dean Thomas ; Lavande Brown a jeté son dévolu sur Ron, mais oublié le pouvoir "magique" des chocolats de Romilda Vane ; Hermione, rongée par la jalousie, a décidé de cacher ses sentiments, vaille que vaille. L'amour est dans tous les coeurs - sauf un. Car un étudiant reste étrangement sourd à son appel. Dans l'ombre, il poursuit avec acharnement un but aussi mystérieux qu'inquiétant... jusqu'à l'inévitable tragédie qui bouleversera à jamais Poudlard
Récompenses
Teen Choice Awards : meilleur film d'action/aventure de l'été 2009
MTV Movie Awards : Meilleur méchant pour Tom Felton
Image
ninouee
France

Harry Potter 6 et le Prince de sang mêlé

Message par ninouee »

[html]Naomi Watts au générique d`"Harry Potter 6" !Tournages - mercredi 25 juillet 2007Naomi Watts figurera à l`affiche d`"Harry Potter et le Prince de sang mêlé", sixième volet cinématographique de la saga magique. L`actrice australienne interprétera le rôle de Narcissa Malefoy, la mère de l`odieux Drago.Mise à jour : cette information vient d`être démentie par les agents respectifs de Naomi Watts, Joseph Fiennes et Stuart Townsend.La saga Harry Potter toujours sur le devant de la scène... Alors que l`ultime roman qui clôt le destin du célèbre sorcier passionne des millions de lecteurs, le casting du prochain film, Harry Potter et le Prince de sang mêlé, se dévoile... L`actrice Naomi Watts, en parfaite blonde aux yeux bleus, incarnera Narcissa Malefoy, la femme de l`odieux Lucius Malefoy et la mère du teigneux Drago. L`Australienne troquera donc son doux visage pour l`expression nauséabonde, caractéristique du personnage décrit sous la plume de J.K. Rowling. Cousine de Sirius Black, Narcissa apparaît pour la première fois dans le quatrième tome de la saga littéraire, La Coupe de feu, mais n`est pas présente dans son adaptation cinématographique.Potter, une saga pleine de talentsPrête à endosser le rôle de la mère attentionnée de Drago, l`actrice de Mulholland Drive s`apprête aussi à accueillir son premier enfant. Elle n`aura toutefois pas à tourner avant le mois de septembre 2007. Si rien n`a été spécifié, elle devrait aussi reprendre le rôle de Narcissa pour le dernier film, Harry Potter et les reliques de la mort, dans lequel le personnage pourrait être plus approfondi. Comme dans les précédents opus, l`affiche d`Harry Potter et le Prince de sang mêlé sera prestigieuse et essentiellement composée d`acteurs anglais. Ainsi, Joseph Fiennes rejoindra son frère Ralph Fiennes, l`interprète du fameux Voldemort. Stuart Townsend fera aussi partie de l`aventure. Pour le moment, on ignore dans quels rôles ces acteurs se glisseront... A vos pronostics !Raphaëlle Raux-Moreau avec Worstpreviewsallociné
[/html]
Image
ninouee
France

RE:Harry Potter 6 et le Prince de sang mêlé

Message par ninouee »

[html]Helena Bonham Carter au casting d`"Harry Potter 6"Tournages - mardi 4 septembre 2007L`actrice Helena Bonham Carter reviendra s`expliquer au printemps avec Daniel Radcliffe dans "Harry Potter et le prince de sang mêlé", dont le tournage débutera dans deux mois.Helena Bonham Carter accompagnera à nouveau Daniel Radcliffe dans Harry Potter et le Prince de sang mêlé, en reprenant son rôle de la terrible Bellatrix Lestrange. Bien que le tournage de ce sixième opus commence dans deux mois, pour une sortie prévue en novembre 2008, l`actrice anglaise, enceinte de son deuxième enfant avec Tim Burton, ne devrait pas prendre le chemin des plateaux avant le printemps prochain. Helena Bonham Carter sera également prochainement à l`affiche du nouveau film de son compagnon, Sweeney Todd, avec Johnny Depp en vedette.Clément Gavard et The Independentallociné
[/html]
Image
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

Harry Potter 6 : Le casting se complèteCBBC Newsround rapporte qu’Helen McCrory a été choisie pour jouer Narcissa Malfoy, la sœur de Bellatrix Lestrange, dans Harry Potter et le Prince de sang mêlé.
Elle était prévue à l’origine pour le rôle de Bellatrix Lestrange dans le 5ème film mais elle n’a pas pu avoir le rôle parce qu’elle était enceinte. Elle va maintenant jouer la mère de Draco et la sœur de Bellatrix Lestrange qui est jouée par Helena Bonham Carter.C’est Jessie Cave, nouvelle venue, qui a été choisie pour jouer le rôle de Lavender Brown. Dans le roman, Lavender Brown devient la première petite amie de Ron Weasley (Rupert Grint). Les deux vont taper sur les nerfs de tout le monde puisqu’ils n’arrêtent jamais de s’embrasser.
Harry Potter et le Prince de sang mêlé, 6ème volet de la saga sortira le 26 novembre 2008 en France.
(source : unificationfrance.com)
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]C`est pour l`années prochaine!Ca va vite arriver.
[/html]
Image
Invité

Message par Invité »

ninouee a écrit:
C`est pour l`années prochaine!Ca va vite arriver.A bon on ne doit pas avoir le même calendrier ou même montre.
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]On est en 2007, donc à peu près 1 ans.Ca passe vite.Quand on sais que déjà en février (je crois) on aura iron man.
[/html]
Image
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

bah oui c`est pour l`année prochaine, ninoue a raison ! Plus exactement, c`est pour dans un an et six jours ! Donc un an quoi ... Ca paraît loin, mais effectivement ça arrivera vite ! Déjà en janvier il y a Astérix et les Jeux Olympiques aqui sort, alors que ça me semblait pour dans une éternité ! Et bah non, ça arrive vite ^^
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Oui voila, et puis on a de quoi patienter lol
[/html]
Image
Invité

Message par Invité »

Ben non pas du tout encore beaucoup de choses à faire avant moi. Et de plus sans parler de travail quand on est fan c`est toujours long.Avec toi tom je trouve qu`on n``est souvent pas sur la même longueur d`onde, donc je vais stopper court aux explications à l`avenir car il va y avoir claquage. Donc je dirais seulement pas d`accord et de plus ça va plus vite . Astèrix rien à faire en plus moi
Thom
France

Message par Thom »

il va y avoir un claquage parce que je trouve que un an ça va vite et que tu penses le contraire ? Waoh, je pensais qu`on pouvait se permettre d`avoir nos propres opinions sans forcément être d`accord avec tout le monde, désolé ...Bon ben ... "quoi, dans un an ?? Oh lala, que c`est long !!"
Invité

Message par Invité »

Thom a écrit:
il va y avoir un claquage parce que je trouve que un an ça va vite et que tu penses le contraire ? Waoh, je pensais qu`on pouvait se permettre d`avoir nos propres opinions sans forcément être d`accord avec tout le monde, désolé ...Bon ben ... "quoi, dans un an ?? Oh lala, que c`est long !!"Bien sur bien sur, en plus pas compris ce qui est écris heureusement que je ne dirais plus que d`accord pas d`accord. Je prévois bien Mon prochain post avec toi sera donc court, il vaut mieux
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]26 nov 2007 la date de sortie au cinéma?j`ai hate de le voir car j`ai été très déçue du 5
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
Invité

Message par Invité »

Idem ... Pourtant j`ai dévoré les livres ...
Bulle
Chaque personne qu’on s’autorise à aimer, est quelqu’un qu’on prend le risque de perdre. (Grey’s Anatomy)
France

Message par Bulle »

Je suis toujours déçue par les films... Après c`est plus ou moins ! Mais je reste pressée de les voir....Et cette fois-ci, le 6ème volet se verra dans une salle obscure britannique, donc en version originale. D`habitude comme j`y vais avec des amis j`ai les versions françaises, pas drôle...Et Helen McCrory est drôlement brune pour jouer la mère Malfoy... Encore une actrice méconnaissable dans son rôle !
sandy1008
C'est à moi que tu parles ? (Robert De Niro dans Taxi Driver )
Belgium

Message par sandy1008 »

je préfère les livres
Spikie
Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)
France

Message par Spikie »

je prefere les livres aussi mais les film permet juste qu`on est un apercu image des livre car les film sont que des resumer!mais apparament pour le dernier film il vont le faire en plusieur fois
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]ah bon?
[/html]
ImageImage
Thom
France

Message par Thom »

Oui, le 7eme tome sera adapté en 2 films, c`est confirmé ! Et parce que vous avez été sages, voici la BA en français de HP6 !

Yawen

Message par Yawen »

[html]j`ai trop hate de le voir !!!!!!!26 nov pour mon anniv :p
[/html]
ImageImage
Spikie
Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)
France

Message par Spikie »

roooo ca me tarde le 26
Invité

Message par Invité »

roh vive toi Tom merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Et j`ai aussi trop hate de le voir même si j`ai déjà lu le livre :) Il joue bien le gamin :) il me fait peur :)
Carlos Santana
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Brazil

Message par Carlos Santana »

j`aime pas harry potter , mais comme toujours , cette BA elle déchire !
Image
Thom
France

Message par Thom »

Clochette a écrit:
Il joue bien le gamin :) il me fait peur :)C`est le neveu (je crois) de Ralph Fiennes ! Ils l`ont pris pour qu`il lui ressemble un peu, au Voldemort d`origine ^^Hâte de le voir aussi, même si j`ai pas forcément adoré le tome 6 ... J`ai plutôt hâte de voir les deux films du tome 7 ^^
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Vivement le 26 j`ai hate de le voire!
[/html]
Image
Yawen

Message par Yawen »

[html]ça va arriver vite :)j`ai lu le dernier tome et j`ai hate de voir les 2 films aussij`espère qu`ils ne sortiront pas à un an d`écart
[/html]
ImageImage
Spikie
France

Message par Spikie »

moi aussi ca me tarde aussi le 7 et c`est celui que j`attein le plus lol
Thom
France

Message par Thom »

HP6 ne sort plus le 21 novembre 2008 mais le 17 juillet 2009 !!

Citation :
alors que Harry Potter et le Prince de sang mêlé devait sortir aux USA le 21 novembre 2008 et en France le 26 novembre, la nouvelle date choisie par Warner est le 17 juillet 2009 pour la sortie américaine. En ce qui concerne la sortie française, pas de date de sortie pour l’instant mais l’annonce de Warner indique que cela devrait être une date très proche du 17 juillet.La Warner affirme que c`est parce que l`été est la période idéale pour sortir un film HP ... Mais des distributeurs concurrents soupçonnent la warner de modifier la date pour avoir un bon résultat 2009, n`ayant plus à se soucier du résultat 2008 grâce au score de Batman The Dark Knight qui a largement dépassé leurs espérances. Donc vu que 2008 c`est assuré, ils prévoient plutôt d`assurer 2009 aussi. Et franchement ça me semble possible car si vraiment l`excuse du "l`été c`est mieux !" était vraie, pourquoi ils n`avaient pas choisi l`été en premier choix, comme d`hab ? Pourquoi se prononcer de suite après les scores de Batman ?Ah, le profit, toujours le profit ...Cela dit, la Warner assure que ça ne changera en rien la production des 2 derniers films du tome 7, ça ne les reculera pas !
Thom
France

Message par Thom »

HP6 ne sort plus le 21 novembre 2008 mais le 17 juillet 2009 !!

Citation :
alors que Harry Potter et le Prince de sang mêlé devait sortir aux USA le 21 novembre 2008 et en France le 26 novembre, la nouvelle date choisie par Warner est le 17 juillet 2009 pour la sortie américaine. En ce qui concerne la sortie française, pas de date de sortie pour l’instant mais l’annonce de Warner indique que cela devrait être une date très proche du 17 juillet.La Warner affirme que c`est parce que l`été est la période idéale pour sortir un film HP ... Mais des distributeurs concurrents soupçonnent la warner de modifier la date pour avoir un bon résultat 2009, n`ayant plus à se soucier du résultat 2008 grâce au score de Batman The Dark Knight qui a largement dépassé leurs espérances. Donc vu que 2008 c`est assuré, ils prévoient plutôt d`assurer 2009 aussi. Et franchement ça me semble possible car si vraiment l`excuse du "l`été c`est mieux !" était vraie, pourquoi ils n`avaient pas choisi l`été en premier choix, comme d`hab ? Pourquoi se prononcer de suite après les scores de Batman ?Ah, le profit, toujours le profit ...Cela dit, la Warner assure que ça ne changera en rien la production des 2 derniers films du tome 7, ça ne les reculera pas !
Invité

Message par Invité »

arf ... c`est triste ... pis faux , la période de noel pour un HP c`est plus l`ambiance je trouve ..enfin bref `triste monde cruel` @daria
lexa
Seul, je suis bon. Avec mon équipe je suis imbattable. (L’agence tout risques - le film, Colonel Hannibal Smith)
Belgium

Message par lexa »

put**** ça m`a détruit ma journée cette nouvelle !C`est dégoutant, pas gentil, très vilain et surtout ça va me gâcher mon noël.HAAAAAAAAAAAAAAA je crie au désespoir.(si vous voulez me trouver....suis sous le train)
Invité

Message par Invité »

... ce que j`aime chez toi c`est que tu relativises tout , tu t`emballes pas quoi mdrr
lexa
Seul, je suis bon. Avec mon équipe je suis imbattable. (L’agence tout risques - le film, Colonel Hannibal Smith)
Belgium

Message par lexa »

EXPLDR lool non mais j`aime surjouer mais émotions pour bien faire comprendre que c`est nul quoi ^^
Thom
France

Message par Thom »

Clochette a écrit:
... ce que j`aime chez toi c`est que tu relativises tout , tu t`emballes pas quoi mdrr:B mdr: Bref désolé lexa, promis j`y suis pour rien ^^
Carlos Santana
Brazil

lexa a écrit:
EXPLDR lool non mais j`aime surjouer mais émotions pour bien faire comprendre que c`est nul quoi ^^écoute pas la clocharde ...je te reitere ma proposition faite dans le topic "Dragon ball" , je lui tiens les cheveux à la Clocharde et tu en profites pour lui filer des coups de coude de genou dans le plexus

Spoiler:

apres avoir floodé chez HP je m`en vais avant d`en prendre un de mauvais coups
Image
Invité

Message par Invité »

j`ai compris en fait , Carlos a pas envie que je me fasse démolir il veux juste me toucher les cheveux et sais pas comment s`y prendre .... ptdr :X2:
lexa
Belgium

Message par lexa »

lool c`est une proposition tentante mais je ne suis pas violente (mhouahahahahahha) en fait si je suis très violente mais je préfère faire du mal aux gens toute seule sans aide sinon y a pas de gloire ^^bref je ne veux rien faire à clochardette ^^
Carlos Santana
Brazil

t`es sure ?

Spoiler:

meme si je te demande à genou ? tu sais je l`ai entendu dire qu`elle detestait Angelina jolie et qu`elle tuerait Cameron dans Sarah Chronicles si elle le pouvait ....et à la in de Wanted elle a éclaté de rire ....tu veux toujours pas de mon aide ? cette fois promis je me casse :tchao:
Image
Thom
France

Message par Thom »

PTDR Carlos
lexa
Belgium

Message par lexa »

HAHAHAHAHAHA trop fortécoute dis comme ça, c`est fort tentant ^^
Thom
France

Message par Thom »

Harry Potter : McKellen n’est décidément pas DumbledoreLorsque l’acteur Richard Harris est décédé, de nombreuses voix se sont faites entendre, laissant à penser que Ian McKellen pourrait prendre la suite dans l’incarnation d’Albus Dumbledore dans les Harry Potter au cinéma. Cependant, l’intéressé ne manifestait pas cette envie, allant jusqu’à affirmer « non, j’ai incarné Gandalf, l’original ! ».
Cependant, il semblerait que son refus fut motivé par une toute autre raison que la simple différence ou supériorité entre les deux magiciens célèbres. En effet, comme l’acteur l’a lui-même confié par la suite, l’une des dernières paroles publiques de Richard Harris fut de dire « à quel point McKellen était un acteur épouvantable ». Celui-ci a alors estimé qu’il ne serait pas approprié de prendre la suite du vieux magicien.
Le rôle échut donc à Michael Gambon, dont le jeu se bornait plus à ressembler à Richard Harris qu’à réellement s’approprier le rôle.
(source : unificationfrance.com)
lexa
Belgium

Message par lexa »

j`avoue j`aime pas celui qui fait Dumbledore actuellement, je trouve qu`il est trop actif pour un "vieux", dans les livres le personnage semble plus calme que l`acteur dans les films.
Thom
France

Message par Thom »

Pareil, j`aime pas du tout du tout l`interprétation de Michael Gambon !! Richard Harris incarnait Dumbledore, il l`avait en lui ... Depuis c`est plus pareil, et je pense que Ian McKellen aurait été bien meilleur, dommage que Harris ait eu des propos médisants à son égard ^^
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Ian Mckellent fait très bien les personnages humnbles et qui ont beaucoup de pouvoirs et de sagesse, il était excellent dans le seigneur des anneaux et en Magneto.
[/html]
Image
Thom
France

Message par Thom »

Invité

Message par Invité »

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :) :) :) Hate de le voir :)
lexa
Belgium

Message par lexa »

waw, j`espère que le film ne sera pas aussi sombre que la bande annonce, à des moments on dirait que c`est en noir et blanc ^^sinon ça donne toujours autant envie d`y aller !vivement juillet !!ps: vous imaginez que normalement on aurait du le voir fin de CE mois ??? dégoutée!!!
Yawen

Message par Yawen »

[html]je suis dégoutée aussij`ai trop hate !!
[/html]
ImageImage
Invité

Message par Invité »

Ouép j`ai hate ... Mes souvenirs du livres sont devenus flou entre temps donc je risque d`être moins déçue cette fois ...
Shadow
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez

Message par Shadow »

Pour ma part Gambon ne me perturbe pas en tant que Dumbledore. Je ne pense pas qu`il faut un acteur qui en fasse un vieu pépé sur son déambulateur. Après j`trouve qu`il colle bien. Et puis McKellen en Dumby, ohhh non. McKellen restera à jamais le meilleur Gandalf au monde alors voilà encore une barbe blanche et une jolie cape et on aurait cru un mixte des deux films. Donc non Gambon est parfait.Ensuite c`est bien vrai que les adpatations cinématographiques des derniers Harry ont surtout été des BA géante. Mais cela permet surtout de mieux imaginer le tout lorsque l`on relis les bouquins.Donc voilà pas très utile comme intervention mais j`ai tout de même hâte de voir ce film prochainement.

Retourner vers « Harry Potter »