Année de diffusion : 23 janvier 2020 – 20 avril 2023, 3 saisons et 30 épisodes
Pays : USA
Genre : science-fiction
Statut : annulée
Format : environ 60 minutes
Chaîne : CBS All Access
Synopsis
► Afficher le texte
Vingt ans après le conflit avec les Romuliens et son clone Shinzon l'ancien capitaine et amiral Jean-Luc Picard est très affecté par la destruction de Romulus.
J’ai dévoré les 4 premiers épisodes. Cette série est excellente et me fait repenser à Stargate à ses debuts. Ca fait du bien de voir une bonne serie SF
La première saison vient de sortir et que de joie que de retrouver Patrick Stewart dans le rôle de l'amiral Picard. Scénario dans la mouvance de start trek génération, de supers effets spéciaux. On y retrouve Data, Riker, Dana Troi qui y font quelques apparitions et une petite équipe bien sympa. Si Patrick Stewart tire la couverture de part un jeu d'acteur exceptionnel, le reste des acteurs assurent et donne à la série une dimension nouvelle. Cette série en forme d'hommage et d'adieu à Star Trek est a voir si l'on est inconditionnel, d'un niveau proche de star trek New génération qui fût probablement la meilleur franchise de la série jamais produite. Une bien belle surprise !
Je ne suis pas aussi critique, j’ai simplement bien aimé la série qui était une bonne histoire de science fiction avec de bons acteurs, personnages et effets spéciaux.
Au début je trouvais la saison longue et assez ennuyeuse, mais il y avait une mise en place importante avec des détails qu'il fallait absolument voir. Et arrivée à l'épisode 6, ça a été l'avalanche d'événements super intéressant, d'action et de surprises.
Je ne suis pas très bavarde mais il y a tellement à dire et j'ai une si mauvaise mémoire que je dirais n'importe quoi.
Je dirais que la discussion finale entre Picard et Q était étonnante : mort / rédemptions de Q mais aussi de Picard.
Seven et Rafaella, le couple inattendu que j'ai adoré.
Laris, l'alien aussi étonnante qu'intelligente.
La surprise avec le passage éclair de Will Weaton alias Wesley Crusher en voyageur temporel.
Rios qui reste dans le passé avec son coup de coeur.
En faisant des recherches sur la série j'ai découvert qu'il n'y aura pas de saison 4. Elle est simplement annulée et s'arrête là, comme ça.
Je suis déçue.