The united states of Tara

La comédie est un genre dont une des caractéristiques majeure est l'humour.

Que pensez-vous de cette série?

Consternant
1
100%
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

lexa
Seul, je suis bon. Avec mon équipe je suis imbattable. (L’agence tout risques - le film, Colonel Hannibal Smith)
Belgium

Message par lexa »

TheunitedstatesofTara-photo-001.jpg
  • Titre VO : United States of Tara
  • Titre VQ : Tara dans tous ses états
  • Créateur : Diablo Cody
  • Producteur : Steven Spielberg, Diablo Cody, Alexa Junge
  • Année de diffusion : 2009 - 2011, 3 saisons et 36 épisodes
  • Nationalité : américaine
  • Genre : Série tragi-comique
  • Statut : annulée
  • Format : 26 minutes
  • Chaîne : Showtime
Avec :
  • Toni Collette : Tara Gregson et ses alter ego : T., Alice, Buck, Gimme, Cocotte, Shoshana Schœnbaum, Bryce Craine
  • John Corbett : Max Gregson, mari de Tara
  • Brie Larson : Kate Gregson, fille de Tara et Max
  • Keir Gilchrist : Marshall Gregson, fils de Tara et Max
  • Rosemarie DeWitt : Charmaine Craine, sœur de Tara
Histoire :
Tara Gregson, mère de deux adolescents, souffre d'un trouble dissociatif de l'identité. Elle possède plusieurs personnalités différentes soit des « alter ego ». Lorsque Tara décide d'arrêter son traitement médical, ces différentes personnalités resurgissent : « T. », une adolescente de 16 ans ; « Alice », la mère parfaite des années 1950 ; « Buck », un vétéran du Viêt Nam pervers et alcoolique ; « Gimme », un alter ego « animal » ; le « Dr Shoshana Schœnbaum », une psychologue hippie ; « Cocotte » (Chicken en VO), Tara se retrouve de nouveau avec sa mentalité d'enfant de 5 ans et suite aux révélations concernant l'identité de son agresseur à la fin de la deuxième saison, « Bryce Craine », inspiré du demi-frère (et violeur) de Tara, particulièrement agressive et dangereuse fait son apparition.

Néanmoins, Tara peut compter sur le soutien de sa famille, son époux Max, et ses enfants Kate et Marshall, ainsi que de sa petite sœur, Charmaine.

Au fur et à mesure du temps, Tara va découvrir également les raisons de son trouble, en cherchant dans sa mémoire les événements traumatisants de son enfance.
Source: Wikipedia
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
lexa
Seul, je suis bon. Avec mon équipe je suis imbattable. (L’agence tout risques - le film, Colonel Hannibal Smith)
Belgium

RE:The united states of Tara

Message par lexa »

Alors je viens de regarder le premier épisode de ce chef-d`oeuvre car oui c`en est un !!C`est vraiment génial ce concept des différentes personnalités, surtout le jeu de l`actrice ! Elle interprète à merveilles ces plusieurs "moi" et franchement ça vaut le coup d`oeil ! Les deux personnalités présentées dans ce premier épisode sont hilarantes, surtout Buck que j`adore ^^ Bref encore une famille tordue comme je les aime !A VOIR ABSOLUMENT
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

j`avais vu la fiche de la série sur serieslive, j`ai bien envie de découvrir ouais !
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Histoire d`amour non conventionnelle dans "United States of Tara"Séries TV - Vendredi 31 Juillet 2009La trop rare Joey Lauren Adams ("La Rupture") rejoint la seconde saison de "The United States Of Tara" dans un rôle assez étonnant...Toni Collette va avoir de la compagnie ! Joey Lauren Adams, que l`on a pu voir dans La Rupture ou encore Méprise multiple, vient de décrocher un rôle dans la deuxième saison de The United States of Tara. Selon EW !, Joey Lauren Adams devrait apparaître dans au moins trois épisodes... dans un rôle qui risque de détonner !ATTENTION SPOILERS !!!

Spoiler:

La comédienne interprétera Pammy, une attachante et amusante bairmaid qui a le don pour mal choisir les hommes... Une fois de plus, elle n`y loupera pas puisqu`elle va s`enticher de Buck ! La réalité risque alors d`être assez brutale, vu que Buck - amateur de bière et de motos - est dôté d`un corps de femme puisqu`il est la manifestation d`une des trois personnalités de Tara.Lancée au début de l`année, la très originale série de Showtime suit les tribulations de Tara, une mère de famille souffrant d`un trouble dissociatif de l`identité. Sa famille doit jongler et vivre avec les trois personnalité bien distinctes qu`elle porte en elle : Alice la femme au foyer traditionnelle, Buck l`accro aux motos et T l`adolescente aguicheuse qui n`a pas froid aux yeux... La seconde saison de The United States of Tara devrait démarrer au début de l`année 2010.Raphaëlle Raux-Moreau avec EW !allociné
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Histoire d`amour non conventionnelle dans "United States of Tara"Séries TV - Vendredi 31 Juillet 2009La trop rare Joey Lauren Adams ("La Rupture") rejoint la seconde saison de "The United States Of Tara" dans un rôle assez étonnant...Toni Collette va avoir de la compagnie ! Joey Lauren Adams, que l`on a pu voir dans La Rupture ou encore Méprise multiple, vient de décrocher un rôle dans la deuxième saison de The United States of Tara. Selon EW !, Joey Lauren Adams devrait apparaître dans au moins trois épisodes... dans un rôle qui risque de détonner !ATTENTION SPOILERS !!!

Spoiler:

La comédienne interprétera Pammy, une attachante et amusante bairmaid qui a le don pour mal choisir les hommes... Une fois de plus, elle n`y loupera pas puisqu`elle va s`enticher de Buck ! La réalité risque alors d`être assez brutale, vu que Buck - amateur de bière et de motos - est dôté d`un corps de femme puisqu`il est la manifestation d`une des trois personnalités de Tara.Lancée au début de l`année, la très originale série de Showtime suit les tribulations de Tara, une mère de famille souffrant d`un trouble dissociatif de l`identité. Sa famille doit jongler et vivre avec les trois personnalité bien distinctes qu`elle porte en elle : Alice la femme au foyer traditionnelle, Buck l`accro aux motos et T l`adolescente aguicheuse qui n`a pas froid aux yeux... La seconde saison de The United States of Tara devrait démarrer au début de l`année 2010.Raphaëlle Raux-Moreau avec EW !allociné
[/html]
Image
lexa
Belgium

Message par lexa »

Autant le pilot était un chef d`oeuvre, autant la suite de la saison (à part les deux derniers épisodes) se laissent suivre avec moins d`enthousiasme. Le final nous donne envie de voir la suite mais j`ai quand même été déçue par la saison en général.
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

Moi j`ai évidemment adoré le pilote, j`ai plutôt bien aimé le reste de la saison, sang "grand enthousiasme" comme tu dis, mais par curiosité au moins (mais ça me "décevait" pas comme l`ont fait Heroes ou Prison Break, j`aimais bien quand même).Par contre le tout dernier épisode je l`ai pas ressenti comme toi, moi je l`ai trouvé assez "plat" comme final de saison et peu accrocheur, dans la mesure où il m`a pas donné supeeer envie de voir la saison 2 quoi... Je vais le faire quand même, évidemment, mais ils m`en ont pas donné l`envie particulière dans leur final. En fait pour moi, ce final aurait très bien fait l`affaire comme final de série !! C`est dire à quel point il ne demande pas de suite ^^
lexa
Belgium

Message par lexa »

En fait par la fin je voulais dire

Spoiler:

quand on apprend que c`est T qui était déjà à l`unif et que donc le gars n`y est pour rien et puis la nouvelle personnalité qui se fait plus présente. Donc c`était plus vers la fin de la saison qui avait quand même du rebondissement.Mais ce qui me déçoit c`est qu`il n`y a pas autant d`humour que dans le pilot mais avec l`info que nous a donné ninouee, buck devrait avoir de l`antenne et c`est lui que j`adore ^^
Thom
France

Message par Thom »

oui Buck est mon préféré aussi ^^ mais on voit pas beaucoup Alice, par contre.
lexa
Belgium

Message par lexa »

en même temps je trouve que c`est celle qui est la plus barbante donc peut être que c`est normal. N`empêche son trip "je veux un enfant, je suis enceinte" m`a trop fait rire mais le "j`ai fait une fausse couche" était touchante à fond même si la raison du sang était marrante enfin bref.
Thom
France

Message par Thom »

2e saison de United States of Tara : retour le lundi 22 mars 2010 !
Thom
France

Message par Thom »

Thom
France

Message par Thom »

on dirait qu`il y a une nouvelle personnalité, non ??
lexa
Belgium

Message par lexa »

avec le contexte de psy non ? ou alors j`ai pas très bien compris mdr
Thom
France

Message par Thom »

United States of Tara et Nurse Jackie renouveléesLes deux séries de Showtime reviendront pour une saison 3.Showtime vient de renouveler ses deux séries du lundi, Nurse Jackie et United States of Tara, pour une troisième année.Cette nouvelle commande arrive juste après un très bon retour des deux séries cette semaine, avec même un record pour Nurse Jackie.United States of Tara, produite par Steven Spielberg, est centrée sur Tara, une femme et mère qui souffre de troubles de l`identité. La série suit le quotidien de la famille et comment l`apparition des différentes identités de Tara trouble la vie quotidienne.
(source : serieslive.com)
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
"United States of Tara" le jeudi 13 mai à 22h10 !Une fois la saison 1 de Nurse Jackie achevée, Canal enchaînera avec une nouvelle comédie : United States of Tara. Imaginée par Steven Spielberg, écrite par Diablo Cody et diffusée sur la chaîne câblée Showtime (Californication, Weeds...), la série met en scène Toni Collette dans la peau d`une mère de famille atteinte de troubles dissociatifs de l`identité. Décalée, United States of Tara a décroché de prestigieuses récompenses telles que l`Emmy Award et le Golden Globe 2009 de la meilleure actrice dans une série. allociné
[/html]
Image
GluPi
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez
Belgium

Message par GluPi »

A voir.Très bonne série créée par la scénariste de Juno, assez accrochante et très bien interprétée. J`ai plutôt hâte que la saison 3 arrive mais il va falloir attendre.
Thom
France

Message par Thom »

Non, la série est créée et produite par Spielberg, et la scénariste de Juno en est la scénariste principale ^^
GluPi
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez
Belgium

Message par GluPi »

Je pense que le générique te donne tort.http://www.youtube.com/watch?v=1zlBBkKyM\_g"Created by Diablo Cody".
Thom
France

Message par Thom »

Ah oui en effet, elle n`est seulement scénariste mais productrice exécutive ! (n`empêche j`adore ce générique ^^)
TomF
Je me demande ce que pensent mes ex de moi… Rien, elles sont toutes mortes. (Vampire Diaries, Alaric et Damon.)
Genre :
France

Message par TomF »

C`est une très bonne série. Je suis content qu`elle ait pu trouver son public parce que le sujet développé est quand même très ciblé et que le rôle principal est très ambitieux. Mais tous les acteurs s`en sortent finalement assez bien (en particulier l`actrice principale qui est très juste pour toutes les personnalités de son personnage). Globalement l`intrigue familiale est bien menée aussi, sans tomber dans les clichés. Les personnages secondaires ont tous un petit brin de folie qui les rend attachants (mention spéciale aux voisins gays de la saison 2). En bref que du bon.
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]C`est en effet une petite surprise dans le monde des annulations et renouvellements. United States of Tara n`aura droit à une saison 4, à l`inverse de Nurse Jackie et de The Borgias pour sa saison 2.La série avait pourtant reçu toujours d`excellentes critiques, et Tony Collette avait même gagné un Emmy et un Golden Globe en tant qu`actrice principale pour la série l`année dernière. Il faut croire que le taux des 18-49 si cher aux américains n`était pas suffisant pour la chaîne (USoT réalisant la moitié de celui de Nurse Jackie, tous les deux assez faibles).Les audiences se situaient aux alentours de 300.000 spectateurs pour la saison 3, contre 560.000 en saison 2, et 762.000 pour Nurse Jackie.
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
Clochette
On se shooterait à la vitamine C si cela avait été illégal… (Trainspotting)
France

Message par Clochette »

C`est vraiment dommage !!
Image
Besoin d'aide par ICI SVplease ;-)
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Série annulée
[/html]
Image
Thom
France

Message par Thom »

Dommage mais prévisible (en plus il ne se passe plus grand chose, même si j`aime toujours autant cette série, ça n`avance pas quoi)
Clochette
France

Message par Clochette »

J`ai regardé toute la saison 1, série vraiment sympa c`est vrai ... contexte original .. C`est vrai que le délire d`Alice m`a bien fait rire aussi (pour le bébé) ...Par contre moi j`ai du mal à accrocher avec l`actrice principale, elle joue bien mais quelque chose me dérange en elle ....
Image
Thom
France

Message par Thom »

Je comprends pas quoi, franchement elle est incroyable.
Clochette
France

Message par Clochette »

je suis dac pour dire que c`est pas son jeu qui péche mais il y a quelque chose en elle qui me dérange ... c`est peut être bêtement physique ... non en fait c`est plus que j`ai pas le feeling...
Image
Clochette
France

Message par Clochette »

Citation :
Aujourd`hui est sortie en France l`intégrale de la saison 1 de United Sates Of Tara.Les 12 épisodes de cette saison sont disponibles en anglais et en français avec des sous-titres français.Du côté des bonus on retrouve des commentaires audio, une galerie photos, un entretien avec la créatrice de la série Diablo Cody ainsi qu`une featurette sur les alter ego de Tara.(hypnoweb)
Image
Clochette
France

Message par Clochette »

J`adore cette série ! L`actrice principale a un talent énorme, pour interpréter aussi bien autant de personnage en même temps ! Nous sommes bien de la gentille et méchante Elenna dans TVD ^^Là c`est vraiment du grand travail d`actrice, sans compter le fait la série est tout bonnement réussie, j`accroche vraiment !
Image
FirstWave
Winter is coming. (Game of Thrones, Ned Stark)
Genre :
Belgium

Message par FirstWave »

J`ai pas regardé jusqu`au bout .. il y a une vraie fin ?
tom197
Si les gens dans les films m'avaient écouté ils seraient encore vivant !
France

Message par tom197 »

Y a une fin ouverte ... faut croire qu`à la fin de l`écriture, ils étaient pas sûrs d`être prolongés ...
Clochette
France

Message par Clochette »

c`est pire que tout quand ils ne savent pas bien si ils vont enchainer ou pas ... Comme pour Véronica Mars ...
Image
tom197
France

Message par tom197 »

Vaut mieux une fin ouverte qu`un cliffhanger façon "John Doe" ou "My Name is Earl" ...
Clochette
France

Message par Clochette »

j`ai pas vu la fin de John Doe ..
Image
tom197
France

Message par tom197 »

Pasqu`il y en a pas, peut être ...
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

Message par Mulder »

tom197 a écrit:
Pasqu`il y en a pas, peut être ...Mdr c`est exactement ça
tom197
France

Message par tom197 »

C`était ironique mon cher Mulder ... cette série, je la suivais en live sur M6 et j`ai été ravagé par le petit speech qu`il ont diffusé juste après le dernier épisode :"Oui, alors comme l`audience aux States, c`était pas ça, les producteurs ont arrêté les frais, mais comme les fans se sont mobilisés, il devrait y avoir un téléfilm pour tout bien expliquer. Alors la raison à ses dons, ça pourrait être les extraterrestres, ou alors qu`au moment de mourir Dieu te donne la connaissance universelle en échange de ta mémoire mais un truc à fait que John est pas mort mais à gardé toute ses connaissances ..."En gros et blablabla ...
Clochette
France

Message par Clochette »

Ca serait limite plus honnete de mettre un panneau comme dans la cité de la peur avec `suite a un arrêt de production de cette série, nous ne cherchons plus a vous donner d`explication, a vous de voir" Abusé ...
Image
tom197
France

Message par tom197 »

Mais on est jamais à l`abris d`un téléfilm ... voir même d`un film ! Regarde, Firefly ... série de SF très acceptable, elle a eu droit à un film, un vrai, au cinéma ...
Clochette
France

Message par Clochette »

mouais ils avaient dit ça aussi pour Véronica Mars ... On attend toujours ... et idem ça fini aussi en queue de poisson ..
Image
tom197
France

Message par tom197 »

Véronica Mars, j`ai du voir un épisode ou deux, par hasard, au milieu de nulle part ... difficile de juger !!
Clochette
France

Message par Clochette »

dommage c`était une série vraiment sympa, les intrigues sont souvent (pas toujours) pas mal du tout .... bon ya un côté teanagers qui peu bloquer certaines personnes c`est sur Mais en gros la fin de Véronica Mars :

Spoiler:

Elle met les pieds dans un truc qui la dépasse ... une grosse confréries avec des présidents and co et des gros secrets du coup sur des meurtres etc ... bref donc elle s`écrase pour la premiere fois mais son `ex` copain lui provoque le conflit et fait face a une menace de mort sans savoir de quoi il retourne ... Et puis aussi le côté `ils s`aiment on le sais, il faut qu`ils finissent ensembles` mais a la fin de la série ils sont pas ensembles ... ça pouvais pas se finir comme ça ..
Image
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

Message par Mulder »

A part ça, c`est pas le bon sujet.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

tom197 a écrit:
Mais on est jamais à l`abris d`un téléfilm ... voir même d`un film ! Regarde, Firefly ... série de SF très acceptable, elle a eu droit à un film, un vrai, au cinéma ...C`est une série de Joss Whedon qui à les pieds dans le monde du cinéma autant que de la série. C`est donc facile pour lui de transformer un projet en film.
[/html]
Image
Clochette
France

Message par Clochette »

Sinon concernant TUSOT, je suis entrain de regarder la fin de la saison 3, je trouve dommage qu`il n`y ait pas de suite, car j`avais bien accroché avec cette série.Passage plutôt triste quand on apprend la mort de Lionel (je ne pense pas spoilier quoi que ce soit en le dévoilant :p ) mais j`espère retrouver ces quelques bons acteurs dans d`autres séries/films prochainement.
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

https://youtu.be/ivFAuqpeaz4
Image

Retourner vers « Comédie »