Episodes

Une sitcom est une série télévisée à dominante humoristique, caractérisée au départ par une unité de lieu permettant des moyens de tournage limités et des coûts de production réduits, avec des épisodes durant généralement moins d'une demi-heure.

Que pensez-vous de Episodes ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

red4
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
France

Episodes

Message par red4 »

Episodes

Episodes-photos-001.webp
Fiche technique
  • Titre : Episodes
  • Créateur : David Crane, Jeffrey Klarik
  • Producteur : David Crane
  • Année de diffusion : 9 janvier 2011 – 8 octobre 2017, 5 saisons et 41 épisodes
  • Pays : États-Unis, Royaume-Uni
  • Genre : Sitcom
  • Statut : terminée
  • Format : 28 minutes
  • Chaîne : Showtime, BBC Two
  • Source : Wikipedia
Casting
  • Matt LeBlanc (VF : Mark Lesser) : Matt LeBlanc
  • Stephen Mangan (VF : Guillaume Lebon) : Sean Lincoln
  • Tamsin Greig (VF : Dominique Westberg) : Beverly Lincoln
  • John Pankow (VF : Michel Papineschi) : Merc Lapidus
  • Kathleen Rose Perkins (VF : Sybille Tureau) : Carol Rance
  • Mircea Monroe (VF : Marie Zidi) : Morning Randolph
Synopsis
Sean et Beverly Lincoln, un couple de scénaristes britanniques, sont invités à Hollywood par un producteur américain de télévision, Marc Lapidus, pour adapter leur série à succès sur une chaîne de télévision américaine. Tout semble se présenter pour le mieux, mais une fois sur place, le couple va devoir faire face à la réalité.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

RE:Episodes

Message par ninouee »

Merci pour ton sujet. Je l`ajoute dans la liste.
Image
Lola31
Winter is coming. (Game of Thrones, Ned Stark)

Message par Lola31 »

J`adore cette nouvelle série mettant en vedette Matt LeBlanc. C`est un registre différent pour Matt LeBlanc mais en même temps, l`humour a toujours une place très importante. L`histoire touche en revanche peut-être un public plus adulte. En tout cas, l`acteur est incroyable, très talentueux et il est aussi entouré par un cast vraiment excellent. J`aime beaucoup le couple d`anglais, je découvre ces acteurs et ils ont vraiment un jeu excellent.
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

J`aime beaucoup cette série aussi, mais beaucoup plus pour le couple d`anglais que pour Matt Leblanc lui-meme. J`adore Carol aussi. ^^
Lola31

Message par Lola31 »

Le seul point vraiment dommage, c`est qu`il y ait aussi peu d`épisodes dans une saison. Et qu`en plus, il faut attendre vraiment longtemps pour voir la saison suivante.
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

Longtemps, un an, comme toutes les séries sauf que c`est en décalé. Et moi je trouve que le nombre d`épisode contribue au dynamisme de la série, ça me convient très bien comme ça. Les comédies à 24 épisodes ont tendance à tirer sur la corde et à devenir moins drôles.
red4
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
France

Message par red4 »

Je crois que il y a un peu plus de 2ans entre les deux saison ..Bientôt la saison 2 d ailleurs ! J` espère que ça repartira bien ! Ils ne se sont pas emmerdé pour les titres d `épisodes !
Thom
France

Message par Thom »

Euh non il s`agit bien de un an, et c`est bientôt la saison 3, pas 2. ^^
red4
France

Message par red4 »

Ha bâ je suis carrément à la bour!!!!! Et le sit ou je regarde aussi !!!!! MDR
Lola31

Message par Lola31 »

Oui, mais au moins 12 épisodes environ la moitié d`une saison complète, ça serait mieux. Les épisodes d`une saison sont si courts qu`après le temps d`attente est encore plus long.
serieshome
Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)
Genre :
France

Message par serieshome »

Oui bien d`accord que c`est long d`attendre. J`aime bien aussi cette série même si j`avoue que j`ai regardé la première fois parce que Matt jouait dedans (ce n`était pas mon préféré dans Friends).
red4
France

Message par red4 »

Je viens de finir la saison 2 Ba j`aime toujours ! ça passe vraiment bien ! trankil pas de réflexion et on rigole bien !J`aime bien les petits "tacle" mis sur les autre séries ( exemple joé ) et l’auto dérision de Matt Leblanc.
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

Déjà une saison 4 pour Episodes
Alors que la saison 3 ne débutera que le dimanche 12 janvier, Showtime a déjà renouvelé Episodes pour une 4ème saison constituée de 9 épisodes (soit autant que les saisons 2 et 3).
itstvnews
Les dingues sont partout :
ImageImage
Lola31

Message par Lola31 »

L`affiche promotionnelle de la saison 3 qui arrive le 12 janvier :
source: Allocine
mamzellesow
Ca y est je suis dingue aussi !

Message par mamzellesow »

Vraiment ravie d`apprendre que ce sera renouveler pour une saison 4. Dire qu`elle a eu du mal a démarrer. Ca fait du bien de retrouver Matt Leblanc dans une série comme ça ! Ca mets du baume au coeur et je pense que tous les adeptes de Friends ne me contrediront pas :)
Lola31

Message par Lola31 »

Entièrement d`accord avec toi ! Je trouve que Matt Leblanc est parfait dans ce rôle. C`est différent de Friends, mais en même temps, on retrouve des traits du caractère de son personnage de Joey. Par contre, ce que j`apprécie aussi, c`est que l`humour est complètement différent de Friends, et c`est aussi un peu plus osé. En tout cas, bravo à l`acteur pour sa parfaite interprétation.Et j`apprécie également le couple d`anglais qui je trouve a parfaitement pris sa place au premier plan.
mamzellesow

Oui voilà il lui ont donner des particularités de Joey sans non plus en faire un copier coller, je penses pas que ça aurait forcément était une bonne idée de toute façon.. Matt Leblanc est vraiment un bon acteur, c`est dommage qu`on ne le voit pas plus souvent au grand écran dans des films de comédies.. Oui le couple est vraiment parfait, même si la femme a tendance a me taper sur les nerfs quelques fois hihi.
Lola31

Message par Lola31 »

En ce qui concerne le personnage de Beverly, j`adore son conflit constant avec Joey, ça donne de trop bons moments.
mamzellesow

Oui je suis d`accord avec toi sur le fait que ça donne de bons moments, mais à force de l`entendre jacasser, ça me prend la tête. Mais bon ça s`explique pas, y`a des personnages comme ça où même si leur jeu d`acteur est très bon, ça passe pas ! ^^`
Thom
France

Message par Thom »

Je ne suis pas fan de Friends ou de Matt Leblanc mais j`adore cette série. Les deux anglais sont super.
mamzellesow

Oui ce sont vraiment de bons l`école !!!
Igeuls
Belgium

Message par Igeuls »

Découvert hier j`ai pas vraiment accroché au pilote mais finalement j`ai continué et j`aime beaucoup. Ça change des sitcom, malgré le format assez similaire, avec moins de gags mais un scénario beaucoup plus travaillé et intéressant.J`aime bien les deux anglais (même si je déteste leur accent ^^) et puis surtout c`est cool de revoir Matt Leblanc. J`ai lus au-dessus qu`il avait un caractère un peu similaire à Joey mais en fait pas du tout ! Malgré un sérieux problème avec les femmes (d`une manière assez différente d`ailleurs) il en est plutôt à l`opposé, il est arrogant, prétentieux, et a aucun sens des valeurs alors que Joey est niais, gentils et amical.Sinon les autres personnages du films sont très clichés (le mec exagérément effémine, la fille qui parle à tout le monde comme s`ils avaient 4 ans, le boss tyrannique, la bimbo à grosse poitrine...) mais ça fonctionne très bien.Par contre comme dit au-dessus je trouve dommage que les saisons soit aussi courtes, d`autant qu`elle mettent non pas un an mais un an et demie à sortir (du moins jusqu`à maintenant, espéront que la 4 arrive dès janvier !).
kreen78
Salut. Je suis le Docteur. Pour faire court... fuyez. (Doctor Who)
Genre :
France

Message par kreen78 »

Oh oui c`est une série que je voulais voir !!! Je la note !
Image
Igeuls
Belgium

Message par Igeuls »

Oui lances-toi ça en vaut le coup ! En plus c`est une série très courte Moi j`ai finis la saison 3, le personnage de Castor Sotto me fais trop rire ^^
Lucas.
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)

Message par Lucas. »

J`en suis au début de la saison 1, pour l`instant j`adhère moyennement mais revoir Matt LeBlanc dans une série me plait bien.
kreen78
Genre :
France

Message par kreen78 »

Je pense bientôt me lancer. Et vu que c`est une série courte, ça me botte encore plus
Image
charmedlp
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
Canada

Message par charmedlp »

J`ai fini la saison 2 il y a peu de temps et j`aime toujours autant! Je ne ris pas à m`en défaire les côtes, mais il y a plein d`autres éléments à part l`humour dans la série qui m`attirent. Et puis, il y a quand même Matt Leblanc qui, même dans ce registre très différent, excelle dans son rôle! Et je suis en amour avec Tamsin Greig, que je ne connaissais pas avant!
Thom
France

Message par Thom »

Au delà de l`humour, c`est aussi très bien écrit et cohérent sur le long terme (contrairement à d`autres comédies plus populaires).
kreen78
Genre :
France

Message par kreen78 »

Il vaut mieux le regarder en anglais ou le doublage est suffisamment bon ?
Image
charmedlp
Canada

Message par charmedlp »

À mon avis, pour une comédie, c`est toujours mieux de la regarder en anglais. Plusieurs gags se perdent dans la traduction, c`est inévitable. Mais je ne pourrais pas parler pour Episodes précisément, je ne l`ai jamais regardé en français auparavant.
kreen78
Genre :
France

Message par kreen78 »

Je viens de démarrer la série et pour l`instant je la trouve sympa !
Image
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]Episodes : la série revient pour une saison 4 le... Matt LeBlanc dans la tourmente hollywoodienne ! Comme le laisse présager la première affiche d`Episodes, annonçant l`arrivée de la 4ème saison, le comédien semble en bien mauvaise posture pour ses nouvelles aventures...La saison 4 démarrera le 11 janvier aux Etats-Unis sur la chaine Showtime.
EpisodesAllociné
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
kreen78
Genre :
France

Message par kreen78 »

C`est cool !
Image
dom
Je vais lui tomber dessus comme un clodo sur un sandwich au salami ! (La manière forte)
Genre :
France

Message par dom »

les scènes ratées de la saison 4:

Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Première a écrit:
La série Episodes, dans laquelle l`ancien Friends joue son propre rôle, est renouvelée par Showtime.L`ancien Joey de Friends a finalement réussi à relancer sa carrière en 2011, avec la brillante série Episodes, créée par David Crane and Jeffrey Klarik, dans laquelle il joue son propre rôle. Il a d`ailleurs décroché un Golden Globe pour sa performance en 2012 et a été nominé trois fois aux Emmy Awards.Du coup, Matt LeBlanc sera sûrement ravi de savoir qu`Episodes continue. Trois mois après la fin de la quatrième saison, la chaîne américaine Showtime vient de renouveler le show pour une saison 5, qui durera 9 épisodes, et qui devrait arriver début 2016."Nous sommes vraiment heureux de continuer de travailler avec David Crane andJeffrey Klarik deux des meilleurs esprits créatifs du monde de la comédie, ainsi qu’avec le talentueux Matt LeBlanc" confirme Showtime dans un communiqué. La série est diffusée en France sur OCS.
Image
ninouee
Genre :
France

Re: Episodes

Message par ninouee »

Episodes : la série avec Matt LeBlanc s’arrêtera après la saison 5
Image
Ce week-end, l’actrice Tamsin Greig nous a confié lors du Festival du Film Britannique de Dinard que la série Episodes se conclura à l’issue de la saison 5.

Les aventures de Matt LeBlanc (dans son propre rôle) vont bientôt se conclure.
Selon Tamsin Greig qui joue aux côté de l’ex-acteur de Friends, la série Episodes n’aura pas de saison 6.
Croisée ce week-end lors du Festival du Film Britannique de Dinard, l’actrice nous a expliqué - confirmant les rumeurs qui couraient depuis quelques temps - qu’Episodes sera une histoire en "cinq chapitres seulement", et donc que "la saison 5 sera la dernière".
Neuf épisodes sont prévus.

Pour rappel, la série Episodes (diffusée en France sur OCS) narre les aventures de deux scénaristes anglais (Tamsin Greig et Stephen Mangan) exilés aux Etats-Unis pour travailler sur une série avec Matt LeBlanc.
Source : Première
Image

Retourner vers « Sitcom »