Plus belle la vie

La série d'amour, également appelé « série sentimental », « série romantique » ou « romance », est une série portant sur une histoire d'amour ou d'aventure amoureuse, mettant en avant la passion, les émotions et l'engagement affectif des personnages principaux. De façon péjorative et imagée, le terme « série à l'eau de rose » est parfois utilisé.

Que pensez-vous de cette série?

Consternant
1
50%
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
1
50%
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Plus belle la vie

Message par ninouee »

https://youtu.be/jPFNEmbbI5o
Plus belle la vie
  • Titre: Plus belle la vie
  • Créateur: Hubert Besson
  • Producteur: Fabrice Larue pour Newen (qui détient Telfrance Série, dirigée par Hubert Besson), François Charlent pour Rendez-Vous Production, Michelle Podroznik pour Mima Production
  • Année de diffusion: 2004
  • Nationalité: Français
  • Genre: Soap opera, Comédie dramatique
  • Statut: En production
  • Format: 25 minutes
  • Chaîne: France 3
Avec:
  • Colette Renard : Rachel Lévy, saison 1 — 5
  • Cécilia Hornus : Blanche Marci, saison 1 — présent
  • Sylvie Flepp : Mirta Torres, saison 1 — présent
  • Hélène Médigue : Charlotte Le Bihac, saison 1 — 5
  • Serge Dupire : Vincent Chaumette, saison 1 — présent
  • Michel Cordes : Roland Marci, saison 1 — présent
  • Thierry Ragueneau : François Marci, saison 1 — 2 et 8
  • Pierre Martot : Léo Castelli, saison 1 — 9 et 12
  • Rebecca Hampton : Céline Frémont, saison 1 — présent
  • Geoffrey Sauveaux : Lucas Marci, saison 1 — 2
  • Dounia Coesens : Johanna Marci, saison 1 — 10
  • Ambroise Michel : Rudy Torres, saison 1 — 10
  • Aurélie Vaneck : Ninon Chaumette, saison 1 — 10
  • Sofiane Belmouden : Malik Nassri, saison 1 — 4
  • Ibtissem Guerda : Aicha Djella, saison 1
  • Lætitia Milot : Mélanie Rinato, saison 1 — présent
  • Richard Guedj : Charles-Henri Picmal, saison 1 — 2 et 7
  • Au 1er janvier 2016 : 2920 épisodes et 16 émissions spéciales diffusées en 1ère partie de soirée.

Récompenses:
    Image

Histoire:
Plus belle la vie met en scène jour après jour le quotidien des habitants d’un quartier imaginaire de Marseille, le Mistral.

Le feuilleton s’organise autour de deux principaux types d’intrigues :
  • la vie personnelle des habitants du Mistral, avec leurs joies et tracas quotidiens, l’évolution des amours et des amitiés ;
  • des intrigues policières (parfois teintées de fantastique) dans lesquelles sont impliqués les habitants du Mistral.
Source: Wikipedia
Image
ninouee
Genre :
France

RE:Plus belle la vie

Message par ninouee »

[html]Et de 4 pour "Plus belle la vie" !Séries TV - mercredi 15 août 2007Un beau parcours pour Plus belle la vie ! Le feuilleton quotidien à succès de France 3 entame sa 4ème saison. Le Mistral va voir l`arrivée d`une nouvelle famille...La vie n`a jamais été aussi belle pour le feuilleton quotidien de France 3 ! Plus belle la vie entame à la rentrée sa 4ème saison. Les péripéties des habitants du Mistral, quartier fictif de Marseille, ne sont pas prêtes de prendre fin. Comme toujours, de nouvelles histoires sont introduites et de nouveaux personnages apparaissent.Dans les mois à venir, une nouvelle famille va s`installer au Mistral. Selon la productrice Nicole Patin, "Elle va enrichir l`histoire et devenir l`une des clefs de voûte du scénario tout au long de cette nouvelle saison. Je ne peux pas en dire plus pour le moment, les scénaristes planchent encore sur ce qu`ils vont faire vivre à cette nouvelle tribu. C`est une volontéd`injecter du sang neuf, de nouveaux visages et de faire rebondir l`intrigue."Elle ajoute également : "Au-delà de l`histoire en elle-même, nous prévoyons un nouveau prime pour les fêtes, comme celui de l`an dernier. On y développera une histoire inscrite dans la continuité du feuilleton. C`est une vraie difficulté et un exercice périlleuxpour les scénaristes. Et c`est particulièrement intéressant pour nous."Plus belle la vie est un succès incontestable pour France 3 ! Depuis son lancement, la série ne cesse de faire progresser son audience. Après un départ très laborieux, le feuilleton parvient à dépasser les 20\% de part d`audience avec une pointe à 21,7 \% en mars 2007. Le phénomène Plus belle la vie va-t-il continuer à séduire de nouveaux téléspectateurs ?Pascal Muscarnera avec France 3allociné
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Nathalie Simon dans "Plus belle la vie"Connue pour être l`animatrice de "La carte aux trésors" et d`"Intervilles", la sculpturale Nathalie Simon ajoute une nouvelle corde à son arc en devenant comédienne. Elle devrait ainsi faire ses débuts dans la sitcom de France 3, Plus belle la vie, où elle interpréterait une vedette de la télévision revenant dans son quartier d`enfance à Marseille. Rôle de composition audacieux pour Nathalie Simon qui est originaire... de Neuilly sur Seine.allociné
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]"Plus belle la vie" ailleurs ?Hélène Medigue, qui interprète Charlotte dans Plus belle la vie, va s`absenter de la série durant plusieurs mois. Dans une interview accordée à Télé Star, la comédienne explique qu`elle tournera son dernier épisode le 2 novembre et qu`elle ne devrait pas revenir au Mistral avant 8 mois. Celle-ci souhaite en effet prendre quelques distances pour se consacrer à d`autres projets, notamment remonter sur scène à Paris début 2008.Allociné
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]"Plus Belle La Vie" jusqu`en 2010 !Séries TV - chaînes - jeudi 11 octobre 2007La série de France 3 sera à l`antenne jusqu`en 2010 ! D`autres modifications sont attendues...Les fans de Plus belle la vie peuvent être contents : leur série préférée est assurée (sauf catastrophe) d`être à l`antenne jusqu`en 2010 ! Un nouveau contrat entre les producteurs et France 3 vient d`être paraphé.Et les fans ont d`autres raisons d`être réjouits puisque quelques nouveautés vont venir pimenter les épisodes. Les producteurs et les scénaristes envisagent en effet d`intégrer à la série de nouvelles familles et plus de décors (et donc encore plus de variété - à noter que la série avait définitvement pris son envol lorsque les producteurs avaient décidé de tourner la série en partie en décors réels).France 3 met également la main à la poche puisque la chaîne va augmenter le budget alloué à la série. La production d`une année de Plus belle la vie coûtera désormais plus de 22 millions d`euros.Thomas Destouches avec Jean-Marc Morandini.comallociné
[/html]
Image
Clochette
On se shooterait à la vitamine C si cela avait été illégal… (Trainspotting)
France

Message par Clochette »

bin alors personne ne regarde la série ? ^^
Image
Besoin d'aide par ICI SVplease ;-)
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]A croire qu`ici...non...
[/html]
Image
Clochette
France

Message par Clochette »

bon allé j`avoue : oui tout les soirs à 20h20 je mets france 3 et je ne bouge plus jusqu`à 20h45... lol
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Et alors je regarde bien sauvé par le gong à 23h sur gulli
[/html]
Image
Carlos Santana
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Genre :
Brazil

Message par Carlos Santana »

ninouee a écrit:
Et alors je regarde bien sauvé par le gong à 23h sur gulliouais moi ausis je suis tombé dessus la der fois ! c`était génial.En ce qui concerne plus belle la vie , cela m`étonnerait fort que`elle soit la seule à regarder le feuilleton marseillais ! :flower:
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Exactement!
[/html]
Image
Clochette
France

Message par Clochette »

Carlos Santana a écrit:
[En ce qui concerne plus belle la vie , cela m`étonnerait fort que`elle soit la seule à regarder le feuilleton marseillais ! :flower:je sais pas pourquoi mais j`susi sur que tu regardes aussi PBLV...j`ai loupé l`episode de ce soir, est-ce que j`ai loupé un truc gravissime ? ^^enfaite j`ia juste vu que rudy et estelle se sont encore quitté pour la 1000ème fois
Image
Carlos Santana
Genre :
Brazil

non dsl ma petite sissi :o par contre j`en connais une qui ne rate jamais les épisodes ...je vais lui demander si il s`est passé qq ch aujourdh`ui :oPS: t`as effacé ton ancien message à ce que je vois PS2: je suis tres fan de Rebecca Hampton :heart:
Image
Clochette
France

Message par Clochette »

lol non j`ai pas effacé mon ancien message ... ah oui d`ailleurs elle était dans un émission avec nagui sur france 2 habillée étrangement lol (et dans la vraie vie elle sort avec un acteur de la série : le père de ninon, j`ai oublié son nom ...)
Image
Carlos Santana
Genre :
Brazil

ouais j`ai vu des extraits sur France 4 , elle chantait avec Alveque je crois ....
Image
TomF
Je me demande ce que pensent mes ex de moi… Rien, elles sont toutes mortes. (Vampire Diaries, Alaric et Damon.)
Genre :
France

Message par TomF »

Bon, je fais mon coming-out télévisuel: oui, j`avoue, je regarde Plus belle la vie. Pas tous les jours mais quand j`y tombe dessus je serais hypocrite de dire que je zappe. C`est un soap, donc les codes du soap sont bien respectés mais l`adaptation du genre au publique français est bien réussi. Après ça reste un soap-opéra donc on aime où on aime pas.
Carlos Santana
Genre :
Brazil

bah en meme temps , chacun regarde ce qu`il veut ....mais tu me décois TomF :mgreen:
Image
Sevrynn
Arrête de m’appeler Junior ! (Indiana Jones et la dernière croisade)

Message par Sevrynn »

*leve timidement la main*Oui j`avoue je me rend coupable très régulierement quand je le peux de visionnage de PBLV les soirs de semaines... Chacun traine ses casseroles..
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

TF1 voudrait faire déprogrammer "Plus belle la vie"Selon l`Express, TF1 souhaite s`attaquer dans les prochaines semaines à la série de France 3, "Plus belle la vie", en lançant une campagne sur le thème: "Le Service Public s`honore-t-il vraiment en programmant ce feuilleton en face des journaux de 20 heures, chaque soir".En clair, la Une aimerait bien voir ce feuilleton, qui fait entre 20 et 25 de part de marché, passer à un autre horaire, pour éviter ainsi la confrontation en frontal avec son journal.
(Source : L`Express)Pfff, de plus en plus cons chez TF1, c`est le comble de la mauvaise foi !! Je regarde absolument pas cette série, mais je trouve la démarche de TF1 grotesque, et tellement lâche...
Mistinguette
Zut ! flute ! cacaboudin ! (Sos fantômes, Dr. Venkman)
France

Message par Mistinguette »

Plus belle la vie est sans conteste la série française la plus populaire du moment. Plus qu’un simple programme, c’est un véritable phénomène de société. Même les Américains s’y intéressent ! Plus belle la vie, dans le très sérieux – et surtout très américain – New York Times ? Yes, it can ! Et sur toute une page, s’il vous plaît. La série phénomène est analysée par les experts du journal, qui remarquent que la série colle assez bien à la société française d’aujourd’hui. Ils insistent aussi sur le fait que des sujets « sensibles », comme l’immigration, l’homosexualité et l’homoparentalité sont abordés, sans fard.Une recette qui est sans doute à l’origine du succès de la série chez nous. Un succès dont les autres chaînes ne se remettent toujours pas. Et qui, selon le New York Times, a changé le comportement des Français, dont les soirées, à cette heure-là, étaient auparavant réglées par les JT de 20h00. Un succès phénoménal, et presque révolutionnaire, dont même le New York Times témoigne : pour Plus belle la vie, c’est l’Amérique !(Source : http://www.news-de-stars.com)
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
Genre :
France

Message par laita »

Justine Henin ne jouera pas dans Plus belle la vie Au contraire de ce que la presse belge avait annoncé, Justine Henin, l`ancienne numéro 1 mondiale de tennis, ne fera pas d`apparition dans la série à succès Plus belle la vie. ``On en a parlé, mais les deux parties se sont rendu compte que ce n`était pas possible. Ce n`est pas dans la philosophie de la production d`adapter le scénario pour la venue d`une personnalité``, a expliqué une attachée de presse de France 3. Dommage pour tous les fans qui se réjouissaient déjà... msn.fr
Image

Image
Mistinguette
France

Nous vous l`avions annoncé, Justin Hénin, ex-championne de tennis devait jouer la comédie dans le cadre d`un jeu télévisé belge et avait choisi pour cela Plus belle la vie. France 3, la chaîne qui diffuse la série avait pourtant démenti cette information.Mais ce sont des petits cachottiers, car Justine Hénin a bel et bien fait ses premiers pas de comédienne à Marseille. Les 12 travaux de Justine Hénin, le jeu belge diffusé sur la RTBF a en effet montré les images des coulisses du tournage. Dans une apparition très brève, on y voit l`ex-numéro 1 mondiale de tennis assise à la terrasse du café Le Mistral, où elle reconnaît Benoît Cassagne. Cet épisode sera diffusé ce vendredi 8 mai à 20h10 sur France 3.Découvrez la vidéo de Justine Hénin dans Plus belle la vie :Mimine : Euh en fait la vidéo passe plus mais bon m`en voulez pas mdrrrSource : http://www.programme-tv.net/
Mistinguette
France

Nous vous l`avions annoncé, Justin Hénin, ex-championne de tennis devait jouer la comédie dans le cadre d`un jeu télévisé belge et avait choisi pour cela Plus belle la vie. France 3, la chaîne qui diffuse la série avait pourtant démenti cette information.Mais ce sont des petits cachottiers, car Justine Hénin a bel et bien fait ses premiers pas de comédienne à Marseille. Les 12 travaux de Justine Hénin, le jeu belge diffusé sur la RTBF a en effet montré les images des coulisses du tournage. Dans une apparition très brève, on y voit l`ex-numéro 1 mondiale de tennis assise à la terrasse du café Le Mistral, où elle reconnaît Benoît Cassagne. Cet épisode sera diffusé ce vendredi 8 mai à 20h10 sur France 3.Découvrez la vidéo de Justine Hénin dans Plus belle la vie :Mimine : Euh en fait la vidéo passe plus mais bon m`en voulez pas mdrrrSource : http://www.programme-tv.net/
Sullivan
Winter is coming. (Game of Thrones, Ned Stark)
France

Message par Sullivan »

J`avoueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee je regarde cette série et j`aime bien ; mon perso préfèré c`est mélanie !
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
"Plus belle la vie" au Maroc et sur M6 ?Séries TV - chaînes - Mercredi 26 Août 2009Les coulisses du feuilleton marseillais semblent aussi mouvementées que le quotidien des habitants du Mistral. Alors que l`équipe tournera prochainement au Maroc, la série pourrait bien être diffusée l`année prochaine sur M6. Explications...L`info était tombée il ya quelques semaines (lire l`article), le prochain Prime de Plus belle la vie se tournera en partie à l`étranger ! Alors que certains spéculaient sur la destination (la Belgique l`emportait), le lieu est désormais connu. L`équipe mettra les voiles en octobre prochain direction le Maroc, où les comédiens tourneront de nouvelles aventures sous la direction de Philippe Carrèse, l`un des réalisateurs attitrés du feuilleton.L`autre nouvelle du moment concerne les négociations extrêmement tendues entre France 3 et la production pour reconduire la diffusion de Plus belle la vie. Selon le Nouvel Obs, les deux parties ne parviendraient pas à trouver un terrain d`entente sur le renouvellement du contrat. Compte tenu le succès du show, le dirigeant de Telfrance, Fabrice Larue, exigerait un tarif bien supérieur à la hausse habituelle, allant jusqu`à 50 à 60\% contre les 2\% annuels jusqu`alors appliqués. Chez France Télévisions, les avocats planchent sur l`affaire depuis près d`un mois à coups de lettres recommandés et autres réunions. Cette envolée des prix porte à croire que Larue serait en contact avec une chaîne intéressée par le rachat du programme. Vu les audiences réalisées chaque soir sur France 3, générant des recettes publicitaires plus qu`attractives, M6 pourrait bien être dans la course pour acquérir le feuilleton. D`autant que ses propres tentatives pour reproduire un tel succès avec Pas de secrets entre nous ou Paris 16ème se sont révélées vaines. D`ici la fin août 2010, France Télévisions reste prioritaire, empêchant Telfrance de proposer le programme à une chaîne. Les juristes trouveront-ils un moyen d`éviter la flambée des prix tout en évitant de perdre la poule aux oeufs d`or ?Pascal Muscarnera avec Télé 2 semaines et Nouvel ObsBientôt un "Skins" américain sur MTV ?allociné
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
"Plus belle la vie" confirmé sur France 3 jusqu`en 2013 !Séries TV - chaînes - Vendredi 2 Octobre 2009Après un bras de fer durant tout l`été, la production et la chaîne ont finalement trouvé un terrain d`entente. "Plus belle la vie" est assurée de rester sur France 3 jusqu`en 2013.[Mise à jour du 2 octobre 2009]C`est officiel ! France Télévisions et Telfrance ont reconduit leur accord pour le renouvellement de Plus belle la vie sur trois saisons supplémentaires. Une bonne nouvelle pour les fans du feuilleton quotidien à succès qui pourront suivre les tribulations des habitants du Mistral au moins jusqu`en 2013. Et une bonne affaire pour France 3 qui garde dans sa grille la poule aux oeufs d`or ![Fin mise à jour]La situation tendue ces derniers mois entre France Télévisions et Telfrance, la société de production de Plus belle la vie, appartiendrait-elle au passé ? Selon le quotidien Les Echos, les deux parties auraient trouvé un terrain d`entente et seraient sur le point de signer un accord. Si rien n`a encore été finalisé, tout serait en bonne voie. Pour rappel, Telfrance avait provoqué la colère des responsables de France Télévisions en réclamant une augmentation exhorbitante pour négocier le renouvellement du contrat les liant, laissant sous-entendre que le feuilleton à succès pouvait être programmé sur une autre chaîne à l`automne 2010, soit une fois le contrat expiré.Selon Les Echos toujours, les points principaux soulevés prévoieraient le renouvellement automatique de leur accord et un paiement annuel de 28 millions en 2010 (pour la 7ème saison), 29 millions en 2011 et 30 millions en 2012. Les relations entre la production et la chaîne étant plus apaisées, les habitants du Mistral peuvent souffler...Pascal Muscarnera avec Les Echos et Ozapallociné
[/html]
Image
Sullivan
Winter is coming. (Game of Thrones, Ned Stark)
France

Message par Sullivan »

Cool , pour ce qui sont accro de plus bella vie !!
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
Genre :
France

Message par laita »

Laetitia Milot quitte Plus belle la vie pour chasser les fantômesMannequin, actrice, créatrice de mode, auteure d’une biographie qui paraitra en mars prochain, Je voulais te dire, Laetitia Milot, alias Mélanie, serveuse du « Mistral » dans Plus belle la vie, est une véritable « touche-à-tout ». Et elle s’apprête à ajouter une nouvelle corde à son arc.En effet, à partir de mai prochain, cette dernière jouera les animatrices, pour les besoins de Syfy Universal. Elle prendra les commandes de Ghost Adventures, un docu-réalité de huit épisodes, qui suit une équipe de tournage se rendant sur des sites paranormaux, afin de ramener des preuves visuelles et sonores de l’existence de fantômes.Pour l’heure, Laetitia Milot délaisse, pour un temps, son Marseille, afin de tourner quelques saynètes « jouant sur la peur et l’angoisse », pour étayer sa future émission.msn.fr
Image

Image
laita
Genre :
France

Message par laita »

Laetitia Milot quitte Plus belle la vie pour chasser les fantômesMannequin, actrice, créatrice de mode, auteure d’une biographie qui paraitra en mars prochain, Je voulais te dire, Laetitia Milot, alias Mélanie, serveuse du « Mistral » dans Plus belle la vie, est une véritable « touche-à-tout ». Et elle s’apprête à ajouter une nouvelle corde à son arc.En effet, à partir de mai prochain, cette dernière jouera les animatrices, pour les besoins de Syfy Universal. Elle prendra les commandes de Ghost Adventures, un docu-réalité de huit épisodes, qui suit une équipe de tournage se rendant sur des sites paranormaux, afin de ramener des preuves visuelles et sonores de l’existence de fantômes.Pour l’heure, Laetitia Milot délaisse, pour un temps, son Marseille, afin de tourner quelques saynètes « jouant sur la peur et l’angoisse », pour étayer sa future émission.msn.fr
Image

Image
carine13320
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
France

Message par carine13320 »

Je suis Marseillaise, mais cette série je peu pas, et il faut savoir rue du Mistral à Marseille elle excite pas
laita
Genre :
France

Message par laita »

Décès de Colette Renard, Rachel dans Plus belle la vie

Chanteuse populaire de l’après-guerre, revenue sur le devant de la scène grâce à Plus belle la vie, Colette Renard est décédée ce mercredi 6 octobre, à l’âge de 86 ans.
Cette dernière avait débuté sa carrière à la fin des années 50, et avait marqué les esprits par son rôle de Marguerite Monnot, dans la comédie musicale « Irma la douce » mais également par ses nombreux albums de chansons grivoises, la plus célèbre d’entre elles étant, sans doute, « Les nuits d’une demoiselle », où elle énumérait des synonymes de cunnilingus et autres pratiques sexuelles. Une chanson reprise par Clotilde Courau sur la scène du Crazy Horse depuis la mi-septembre.
Plus récemment, Colette Renard a fait une réapparition en incarnant, pendant 5 ans, d’août 2004 à septembre 2009, Rachel, la tante de Nathan et Guillaume Leserman, veuve et juive, ayant connu la Seconde Guerre mondiale. Elle avait quitté la série pour un temps, et souhaitait faire son retour. Les scénaristes réservaient, d’ailleurs, une « grosse surprise » pour son come-back...
France 3 lui rendra hommage dans son édition d’information du 19/20, ainsi que dans l’épisode de Plus Belle la Vie diffusé ce jour à 20h10, annonce la chaîne dans un communiqué.msn.fr
Image

Image
laita
Genre :
France

Message par laita »

Décès de Colette Renard, Rachel dans Plus belle la vie

Chanteuse populaire de l’après-guerre, revenue sur le devant de la scène grâce à Plus belle la vie, Colette Renard est décédée ce mercredi 6 octobre, à l’âge de 86 ans.
Cette dernière avait débuté sa carrière à la fin des années 50, et avait marqué les esprits par son rôle de Marguerite Monnot, dans la comédie musicale « Irma la douce » mais également par ses nombreux albums de chansons grivoises, la plus célèbre d’entre elles étant, sans doute, « Les nuits d’une demoiselle », où elle énumérait des synonymes de cunnilingus et autres pratiques sexuelles. Une chanson reprise par Clotilde Courau sur la scène du Crazy Horse depuis la mi-septembre.
Plus récemment, Colette Renard a fait une réapparition en incarnant, pendant 5 ans, d’août 2004 à septembre 2009, Rachel, la tante de Nathan et Guillaume Leserman, veuve et juive, ayant connu la Seconde Guerre mondiale. Elle avait quitté la série pour un temps, et souhaitait faire son retour. Les scénaristes réservaient, d’ailleurs, une « grosse surprise » pour son come-back...
France 3 lui rendra hommage dans son édition d’information du 19/20, ainsi que dans l’épisode de Plus Belle la Vie diffusé ce jour à 20h10, annonce la chaîne dans un communiqué.msn.fr
Image

Image
sssssisi
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez

Message par sssssisi »

Qui aime cette serie ?Quel personnage vous aimez le mieux ?
sssssisi
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez

Message par sssssisi »

Non moi je regarde j`adore
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Tant mieux!Il en faut pour tous les gouts ;-)Si cette série peut permettre à d`autres productions de voire le jour ce serait bien. Ca développerait cette industrie en France ce qui ne serait pas de trop.Tu as commencé à regarder dès le début?
[/html]
Image
sssssisi

Message par sssssisi »

Non mais c`est clair moi j`ai commencé a regardé en 2005 a peu pres depuis jvi avec loool facon de parler
Run
Yippee-ki-yay, pauvre con ! (Piège de cristal, John McClane à Hans Gruber)
France

Message par Run »

J`aime beaucoup.Je regarde tous les soirs depuis maintenant plusieurs années.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Ajout du sondage.
[/html]
Image
laita
Genre :
France

Message par laita »

Plus belle la vie : Samia et Boher, le triomphe de l’amourLes téléspectateurs de Plus belle la vie attendent ce moment depuis plusieurs années et ont donc bien retenu la date. Le 16 septembre prochain, Samia et Boher se diront « oui » sur France 3.Ce mariage événement prendra une tournure inattendue, car les choses vont se compliquer. En effet, cette cérémonie unira deux personnages aux origines bien différentes, et il leur faudra gérer leurs envies et celles de leurs familles. « Ils doivent mener une véritable guerre contre les idées reçues et les préjugés pour pouvoir s’aimer ! » a ainsi confié à Télé Poche Fabienne Carat, qui interprète Samia. Ses origines et sa culture musulmane, ont toujours posé problème à la mère de Boher, chrétienne et raciste (jouée par Marion Game).Les parents du marié seront également en pleine crise de couple. « Entre son mari qui la trompe avec une danseuse orientale et son inquiétude quant aux origines de sa belle-fille, Andrée va repartir drapée dans sa dignité... et sa connerie ! » raconte l’actrice dans Télé Loisirs, star de Scènes de ménages sur M6. Marion Game déclare également : « J’adore jouer ce personnage aux idées arrêtées, qui, à mon avis, reprend l’opinion d’une certaine frange de la population. » Et la comédienne ajoute : « Même si je ne suis pas assez libre à mon goût pour venir tourner à Marseille, je suis ravie de jouer ce personnage, qui, quand il déboule quelque part, fout le bordel ! Et puis, Andrée est tellement stupide que ça la rend touchante ! »Le mariage se fera finalement dans la « simplicité, sans chichis, mais avec l’amour et pour l’amour. C’est tout ce qui compte pour eux », comme le souligne Stéphane Hénon dans Télé Poche. « Entre la Beurette qui ne supportait pas les fachos et lui ancien flic raciste qui s’amourache d’une Algérienne, je crois qu’on a réussi à faire passer un message de tolérance. Et celui de l’amour qui triomphe toujours ! » conclut Fabienne Carat. Et oui, c’est aussi ça Plus belle la vie.msn.fr
Image

Image
laita
Genre :
France

Message par laita »

Plus belle la vie : Samia et Boher, le triomphe de l’amourLes téléspectateurs de Plus belle la vie attendent ce moment depuis plusieurs années et ont donc bien retenu la date. Le 16 septembre prochain, Samia et Boher se diront « oui » sur France 3.Ce mariage événement prendra une tournure inattendue, car les choses vont se compliquer. En effet, cette cérémonie unira deux personnages aux origines bien différentes, et il leur faudra gérer leurs envies et celles de leurs familles. « Ils doivent mener une véritable guerre contre les idées reçues et les préjugés pour pouvoir s’aimer ! » a ainsi confié à Télé Poche Fabienne Carat, qui interprète Samia. Ses origines et sa culture musulmane, ont toujours posé problème à la mère de Boher, chrétienne et raciste (jouée par Marion Game).Les parents du marié seront également en pleine crise de couple. « Entre son mari qui la trompe avec une danseuse orientale et son inquiétude quant aux origines de sa belle-fille, Andrée va repartir drapée dans sa dignité... et sa connerie ! » raconte l’actrice dans Télé Loisirs, star de Scènes de ménages sur M6. Marion Game déclare également : « J’adore jouer ce personnage aux idées arrêtées, qui, à mon avis, reprend l’opinion d’une certaine frange de la population. » Et la comédienne ajoute : « Même si je ne suis pas assez libre à mon goût pour venir tourner à Marseille, je suis ravie de jouer ce personnage, qui, quand il déboule quelque part, fout le bordel ! Et puis, Andrée est tellement stupide que ça la rend touchante ! »Le mariage se fera finalement dans la « simplicité, sans chichis, mais avec l’amour et pour l’amour. C’est tout ce qui compte pour eux », comme le souligne Stéphane Hénon dans Télé Poche. « Entre la Beurette qui ne supportait pas les fachos et lui ancien flic raciste qui s’amourache d’une Algérienne, je crois qu’on a réussi à faire passer un message de tolérance. Et celui de l’amour qui triomphe toujours ! » conclut Fabienne Carat. Et oui, c’est aussi ça Plus belle la vie.msn.fr
Image

Image
laita
Genre :
France

Message par laita »

Interview de Fabienne Carat et Stéphane Hénon de Plus Belle la VieL`interview du couple phare de Plus Belle La VieLe mariage de Samia et Boher était prévu pour le 16 septembre, mais il a finalement été repoussé. Les scénaristes n`ont pas fini de jouer avec les nerfs du public et du couple. Pour MSN, les acteurs Fabienne Carat et Stéphane Hénon parlent de leurs attentes pour leurs personnages au centre de l`attention des téléspectateurs...Ce mariage est un évènement pour le public. Comment vivez-vous ce tournant pour vos personnages ?Stéphane Hénon : Les auteurs ont fait tout un travail pour faire attendre ce mariage. Ils ont trouvé plein de choses très différentes à nous faire jouer. C`est vrai que ça fait trois ans que les gens attendent, mais je trouve ça bien que ça n`arrive que maintenant. Après ça va être un peu plus compliqué de faire vivre le couple.Fabienne Carat : Mais ça n`a pas été si évident de le faire durer si longtemps sans lasser. Les gens ne nous ont jamais lâchés. Ils ont toujours attendu et à des moments, ils auraient pu en avoir marre de patienter et nous laisser tomber, mais non !Stéphane Hénon : Ce qui a été écrit a toujours été justifié. Ce n`était pas pour tirer en longueur, comme on peut parfois le voir dans les films, où on se dit "Oh on sait qu`ils vont y aller". Je trouve que c`est très bien qu`on ait pu durer le plus longtemps possible. Maintenant, il y aura une autre vie, celle de la vie de couple de Samia et Boher. Le public a eu cette frustration pendant trois ans, là ça arrive. J`espère juste qu`ils ne vont pas nous lâcher après. Vous attendez-vous à un drame pour le couple ?Stéphane Hénon : Non, on ne le sent pas comme ça. Mais on ne sait pas, on verra... Je pense que les deux personnages sont assez forts pour qu`on écrive sur eux sans passer par le divorce ou une tromperie.Fabienne Carat : J`ai eu peur du syndrome Clair de lune lorsque Samia et Boher se sont mis ensemble. Car il y avait déjà eu une longue attente. Mais ce n`est pas ce qui s`est passé. Il n`y a pas de raison pour que maintenant qu`ils sont mariés, tout s`écroule. Stéphane Hénon : Ils pourraient devenir un genre de Chouchou et Loulou. Il y a plein d`histoires à raconter sur la vie de couple. Et nous on espère pouvoir rester dans la comédie.Entre vous, l`entente a-t-elle été immédiate ?Fabienne Carat : Pour moi, Stéphane a été une vraie grande rencontre. C`est un homme qui connait et respecte énormément les femmes et qui est très ouverte. Il m`a beaucoup apporté dans ma vie de femme et de comédienne. Stéphane Hénon : Ca été une vraie facilité de tomber sur Fabienne en tant que comédienne. On a eu cette chance et je pense que ça a aidé à l`évolution des personnages, en inspirant les auteurs. Ça n`était pas écrit et on l`a créé par des regards. Je pense même que le public avait remarqué cette alchimie avant les auteurs. Très tôt, il a eu un buzz sur internet où les gens disaient : « Il se passe un truc entre Samia et Boher ». Et c`était très conscient de notre part. J`avais déjà fait de la série et je savais ce qu`il fallait faire pour racheter un personnage. C`est comme cette scène où je bois un verre de lait. On voulait me faire boire une bière, j`ai dit non, ce serait mieux que je boive du lait. Ils n`ont pas compris pourquoi, mais je savais très bien que je pouvais dire toutes les saloperies du monde, un type qui boit du lait ne peut pas être si méchant que ça. Boher vient d`une famille raciste et avec ce couple, vous soulevez la question du mariage mixte. Vous sentez-vous un peu politique ?Fabienne Carat : Non, c`est tout simplement un message. Lorsque je vais voir un film ou une pièce de théâtre, j`ai envie que ça m`apporte quelque chose. Ce n`est que de la fiction, mais si ça peut aider une personne, tant mieux. Si ça peut faire évoluer les mentalités, faire prôner l`amour, tant mieux. Je suis très contente de faire partie d`une série qui fait évoluer les choses. Stéphane Hénon : En même temps, on est là pour donner du bonheur. Chacun fait comme il veut, je ne suis pas là pour influencer les gens en donnant mes idées politiques. Mais on a le droit de montrer ce qui est réel. Tous les jours, on croise des homosexuels et des couples mixtes, c`est très bien. Ça existe et il faut le montrer, c`est vrai.msn.fr
Image

Image
Run
Yippee-ki-yay, pauvre con ! (Piège de cristal, John McClane à Hans Gruber)
France

Message par Run »

Il y a le prime ce soir j`ai hâte !
Clochette
France

Message par Clochette »

j`avais un peu décorché mais là depuis une quinzaine de jours je recommence à suivre la série. pas mal le prime l`autre soir.
Image
Leea

Message par Leea »

J`adore cette série!(oui, encore et encore)
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
LE PRIME PLUS BELLE LA VIE – "Coup de froid aux 4 soleils" (France 3)A partir du mardi 21 février à 20h35 (2 x 52 mn) VFC`est à Paris que vous allez retrouver le tandem impossible : Djawad et Xavier qui débarquent pour une enquête houleuse ! Entre le procureur et le voyou en infiltration dans une cité, Johanna qui cherche Xavier dans les rues de Paris et Djawad qui retrouve son amour de jeunesse… Cette aventure parisienne promet surprise, suspense et émotions ! La soirée se poursuivra sur France 3 avec le documentaire inédit "Tous au Mistral", sur le dessous du feuilleton à succès.allociné
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
LE PRIME PLUS BELLE LA VIE – "Coup de froid aux 4 soleils" (France 3)A partir du mardi 21 février à 20h35 (2 x 52 mn) VFC`est à Paris que vous allez retrouver le tandem impossible : Djawad et Xavier qui débarquent pour une enquête houleuse ! Entre le procureur et le voyou en infiltration dans une cité, Johanna qui cherche Xavier dans les rues de Paris et Djawad qui retrouve son amour de jeunesse… Cette aventure parisienne promet surprise, suspense et émotions ! La soirée se poursuivra sur France 3 avec le documentaire inédit "Tous au Mistral", sur le dessous du feuilleton à succès.allociné
[/html]
Image
Mango
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
Genre :

Message par Mango »

Je crois que c`est bien l`une des rares série ou je m`endore dessus XD
*lOrA*
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
France

Message par *lOrA* »

J`aime bien cette série, même si parfois c`est assez mal joué/surjoué. On se laisse prendre volontiers aux intrigues, bon le seul bémol c`est que des fois ça rame pour avancer lol
Clochette
France

Message par Clochette »

*lOrA* a écrit:
J`aime bien cette série, même si parfois c`est assez mal joué/surjoué. On se laisse prendre volontiers aux intrigues, bon le seul bémol c`est que des fois ça rame pour avancer lol+1Préférence pour Wanda, Gaston (un des derniers personnages à être arrivé), Roland, Sibylle, Blanche et Nathan.J`aime le contexte, parler de notre société et de la vie de tous les jours, au travers d`une série, qui là, n`a pas que de mauvaises répercutions sur le public, est quelque chose d`intéressant.
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
"Plus Belle la vie" : des Looney Toons au Mistral pour Pâques !Séries TV > Séries TV - chaînes | Posté par AlloCiné - vendredi 23 mars 2012Des personnages animés des Looney Toons s’apprêtent à faire une apparition dans un épisode spécial de "Plus belle la vie" qui sera diffusé durant le week-end de Pâques…\%22Plus+Belle+la+vie\%22+\%3a+des+Looney+Toons+au+Mistral+pour+P\%c3\%a2ques+!Bugs Bunny, Daffy Duck, Coyote et Sylvestre bientôt dans Plus belle la vie ? En effet, plusieurs personnages des Looney Toons vont donner la réplique à des habitants du Mistral lors d’un épisode spécial qui sera programmé durant le week-end de Pâques. L’épisode en question sera diffusé dans l’émission jeunesse Bunny Tonic du dimanche 8 avril à 8h40. Lors de ce volet spécial Pâques, les comédiens de Plus belle la vie se prêteront au jeu dans des saynètes déjantées façon Roger Rabbit.Synopsis : À Pâques, sous le pavé de la place du Mistral, il est question d`œufs et de lapins. Rien de surprenant si ce n`est que ces œufs sont préhistoriques et vont impliquer nos amis marseillais dans une drôle d`intrigue policière...Participeront à l’aventure Stéphane Henon (Boher), Rebecca Hampton (Céline Frémont), Laurent Kerusore (Thomas) et Léa François (Barbara Evenot). Face à eux, les toons Sylvestre, Taz, Bugs Bunny, Daffy Duck, Coyote…Ce ne sera pas la première fois que la feuilleton quotidien de France 3 introduit des personnages animés. En 2007, un épisode similaire intitulé "Plus toon la vie" avait été proposé durant les fêtes de Noël. Les Looney Toons y rencontraient déjà certains de nos Mistraliens (Dounia Coesens, Ludivine Manca et Thibaud Vaneck) !Léa François, Laurent Kerusoré et Coyote dans l`épisode spécial Pâques© François LEFEBRE / FTV / 2012 Warner Bros / Prod exécutives Kayenta Productionallociné
[/html]
Image

Retourner vers « Sentimentale »