Le jour d'après

Un film catastrophe est un genre cinématographique à suspense, dont l'intrigue met en scène une catastrophe naturelle (tremblement de terre, raz-de-marée, chute de météorites, etc.) ou technologique (explosion nucléaire, crash aérien, naufrage, incendie, etc.) et les conséquences qui en découlent.[/i]

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
1
100%
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Le jour d'après

Message par ninouee »

Le Jour d'après
https://youtu.be/zE3W1hobXFQ
  • Titre VO : The Day After Tomorrow
  • Titre VF : Le Jour d'après
  • Réalisateur : Roland Emmerich
  • Producteur : Roland Emmerich et Mark Gordon
  • Scénariste : Roland Emmerich, Jeffrey Nachmanoff
  • Année de sortie : 28 mai 2004
  • Durée : 124 minutes
  • Nationalité : américain
  • Genre : Catastrophe, science-fiction
  • Studio : 20th Century Fox, Centropolis Entertainment, Lions Gate Film et Mark Gordon Productions
Avec :
  • Dennis Quaid : Pr. Jack Hall
  • Jake Gyllenhaal : Sam Hall
  • Ian Holm : Terry Rapson
  • Emmy Rossum : Laura Chapman
  • Sela Ward : Dr. Lucy Hall
  • Dash Mihok : Jason Evans
  • Jay O. Sanders : Frank Harris
  • Austin Nichols : J.D.
  • Arjay Smith : Brian Parks
  • Tamlyn Tomita : Janet Tokada
  • Perry King : Président Blake
  • Kenneth Welsh: Vice-Président Raymond Becker / Président Raymond Becker
  • Nestor Serrano : Gomez
  • Kwasi Songui : Policier NY
  • Richard McMillan: Dennis
Histoire :
Le paléoclimatologue Jack Hall (Dennis Quaid) et ses deux collègues effectuent une mission scientifique de routine en Antarctique : le forage de carottes de glace. Cependant, le plateau de glace se détache soudain du reste du continent.

Des dérèglements climatiques importants se produisent sur la planète : trois hélicoptères de la RAF, piégés dans l'œil d'un cyclone, s'abattent car la température monstrueusement glaciale (-150 °F ou -101°C, sachant que le record du monde est de -93°C) a gelé leurs rotors ainsi que le carburant. Dans le même temps, des énormes grêlons frappent Tokyo, de gigantesques tornades détruisent Los Angeles et New York est noyée sous les eaux qui finissent par geler pour transformer la ville en une gigantesque banquise.

C'est aussi l'histoire d'un père (Dennis Quaid) qui ira chercher son fils, Sam, bloqué avec un groupe de survivants dans la bibliothèque municipale de New York qui est ensevelie sous les glaces.
Source: Wikipedia
Image
ninouee
Genre :
France

RE:Le jour d`après

Message par ninouee »

[html]Fiche selon allociné:

Citation :
Date de sortie: 26 mai 2004 Durée: 2h00Réalisé par: Roland EmmerichGenre: Action, Science fiction, ThrillerNationalité: AméricainAvec:Dennis Quaid : le professeur Jack HallJake Gyllenhaal : Sam HallEmmy Rossum : LauraSela Ward : le Dr. Lucy HallArjay Smith : Brian ParksTamlyn Tomita : JanetAustin Nichols : J.D.Ian Holm : Terry Rapson Histoire:Le climatologue Jack Hall avait prédit l`arrivée d`un autre âge de glace, mais n`avait jamais pensé que cela se produirait de son vivant. Un changement climatique imprévu et violent à l`échelle mondiale entraîne à travers toute la planète de gigantesques ravages : inondations, grêle, tornades et températures d`une magnitude inédite. Jack a peu de temps pour convaincre le Président des Etats-Unis d`évacuer le pays pour sauver des millions de personnes en danger, dont son fils Sam. A New York où la température est inférieure à - 20° C, Jack entreprend une périlleuse course contre la montre pour sauver son fils.
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Fiche selon allociné:

Citation :
Date de sortie: 26 mai 2004 Durée: 2h00Réalisé par: Roland EmmerichGenre: Action, Science fiction, ThrillerNationalité: AméricainAvec:Dennis Quaid : le professeur Jack HallJake Gyllenhaal : Sam HallEmmy Rossum : LauraSela Ward : le Dr. Lucy HallArjay Smith : Brian ParksTamlyn Tomita : JanetAustin Nichols : J.D.Ian Holm : Terry Rapson Histoire:Le climatologue Jack Hall avait prédit l`arrivée d`un autre âge de glace, mais n`avait jamais pensé que cela se produirait de son vivant. Un changement climatique imprévu et violent à l`échelle mondiale entraîne à travers toute la planète de gigantesques ravages : inondations, grêle, tornades et températures d`une magnitude inédite. Jack a peu de temps pour convaincre le Président des Etats-Unis d`évacuer le pays pour sauver des millions de personnes en danger, dont son fils Sam. A New York où la température est inférieure à - 20° C, Jack entreprend une périlleuse course contre la montre pour sauver son fils.
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Ceci est un excellent film catastrophe qui montre (probable ou pas, je ne sais pas) ce qui pourrait arriver à notre climat si la terre continue à se réchauffer. Je soupçone une grosse exagération, comme d`habitude dans ce type de film. Mais comme on est là pour en prendre plein les yeux et plein les oreilles on ne va pas s`en plaindre non?A noter que la chanson de fin de ce film américain est interprété par Chimène Badi. Je ne sais pas si c`est pour la version internationale du film ou seulement la version française mais c`était une bonne idée.Si vous avez l`occasion de le regarder, n`hésitez pas!
[/html]
Image
Invité

Message par Invité »

c`est marrant moi j`ai trouvé que c`était nul, vraiment sans intéret, un enchainement d`effets visuels ..
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Faut aussi aimer le genre "films catastrophe".
[/html]
Image
angelslovess
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez
Genre :
France

Message par angelslovess »

j`ai beaucoup aimé ce film en meme temps j`adore les films catastrophe et puis il est bien meilleur que 2012 ( ce qui a mon avis n`est pas compliqués )
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]Idem je le trouve bien meilleur que 2012 et j`aime aussi les films de ce genre.Y`a pas mal de scènes assez sympathiques à regarder.
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Le jour d`après montre ce qui pourrait arriver si on ne fait pas attention à note planète. Bon le phénomène est impossible mais on a déjà de signes de réchauffement.Pour 2012 c`est juste le spectacle.
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Le jour d'après

Message par ninouee »

https://youtu.be/zE3W1hobXFQ
Image
M&Tass
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Canada

Le jour d'après

Message par M&Tass »

J'adore ce film, je l'ai vu des dizaines de fois ! À chaque fois qu'il passe à la télé je le regarde ! :D
C'est mon film « catastrophe » préféré ^^
ninouee
Genre :
France

Le jour d'après

Message par ninouee »

Je l'apprécie beaucoup aussi.
J'ai le DVD depuis sa sortie.

Si ça peut t'interesser ;-)

Ajout avatars 200x320 Le Jour d'après
Image Image Image
Image
M&Tass
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Canada

Le jour d'après

Message par M&Tass »

Ça me le prendrais bien en dvd aussi ^^
ninouee
Genre :
France

Le jour d'après

Message par ninouee »

Il ne doit plus trop être chère maintenant que la film à plus de 10 ans... Déjà! Je me souviens l'avoir vu au cinéma. C'était impressionnant.
Image
Aurelle-sims
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez
France

Re: Le jour d'après

Message par Aurelle-sims »

J'ai adoré ce film. J'aime bien le revoir de temps en temps. J'aime beaucoup New-York et voir cette ville en si mauvaise posture donne un aspect particulier à ce film. On se demande comment ils ont pu résister à un froid pareil ! (pour les survivants)
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

J'aime bien le revoir en plein été quand il fait trop chaud, ça donne un coup de fraie. ;-)
Image
Giulia
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
France

Message par Giulia »

Un super film, j’adore les films catastrophe

Retourner vers « Catastrophe »